Eric Verhaeghe – Faire sécession

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Des Paluches et des Bouquins, 24 septembre 2021

Rappels :

Passeports de santé numériques : le piège qui attirera de nombreuses personnes dans le système mondial sans numéraire

Identification numérique européenne, un « capitalisme de surveillance » ?

Philippe Guillemant : « Si on accepte l’identité numérique, ce sera trop tard »

De l’apartheid sanitaire à l’épanouissement d’une contre-société

Le peuple, pour gagner, doit faire sécession

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Eric Verhaeghe – Faire sécession

  1. xavib dit :

    Merci Olivier c’est tout à fait intéressant, en particulier les développements sur le futur système de traçage et de contrôle numérique du bétail humain (Thalès, etc.)…

    Mais je le trouve quand même un poil optimiste sur la capacité de résistance des Français… et surtout il ne fait pas le lien avec l’effondrement économique et financier en cours !

    • Vous avez raison sur l’effondrement, avec malgré tout cette phrase assez forte à la fin : « J’ai acheté une maison à Abbeville, pour me mettre à l’abri à l’approche du collapse qui s’annonce »

      • Alcide dit :

        Ce n’est pas malin comme endroit, car sous le vent dominant de nombreuses centrales nucléaires qui risquent aussi le collapse et de rejeter un poil de radioactivité.
        En outre, cette région est beaucoup trop peuplée avec à proximité une forte densité de « chances pour la France ».
        Le maximum viable à long terme en cas de collapse est de 40 habitants au km2, de nombreuses forêts, loin des axes de communication.
        La présence de nappes phréatiques non polluées est indispensable.

        De ce point de vue seul le sud du sud-ouest peut être le plus épargné, le plus viable, car autosuffisant en alimentaire. Ce qui ne garantit pas pour autant une partie de plaisir, comme le gilet de sauvetage ne garantit pas la survie, mais son absence garantie la fin .

        Comme quoi, on peut être un intellectuel brillant, mais faible en analyse technique.

    • rodez21 dit :

      @ xavib
      Le système économique et financier est maintenu en mode survie par des injections massives de liquidités par les BC.
      Car son effondrement doit à tout prix être contrôlé, pour laisser un temps suffisant à ceux qui tirent profit du système, de pouvoir encore pressurer ceux qui l’ont toujours été, en nous imposant par exemple des vaccinations à répétition, avant que ne se mette en place le pass électronique pour tous.

  2. Dayanand dit :

    Bonne analyse de ce philosophe allemand sauf peut être à la fin sur la forme de la 3ème guerre mondiale.

    https://odysee.com/@FlowerPower:b/Le-plus-grand-massacre-de-l'histoire-de-l'humanit%C3%A9-(Conf%C3%A9rence-de-Holger-Strohm):d

  3. zorba44 dit :

    Entretien capital lequel devrait inciter les forces de résistance à comprendre leur importance.

    Une omission toutefois, celle de proner la grève de ces dits smart phones lorsqu’on se déplace et, pour les plus réfractaires, la résiliation des abonnements afin de revenir à la fonction de base d’un appareil filaire qui est de se parler hors du grand oeil qui voudrait nous déshabiller 24×24 !

    Pour le reste et pardon de le répéter continuez à vous préparer à tenir…

    Jean LENOIR

    • rosalie dit :

      se préparer comment ? le système fait en sorte qu’on soit dépendant pour presque tout…

      • zorba44 dit :

        Allons rosalie, un peu d’imagination… faites comme si demain le courant est coupé, l’eau ne coule plus, les magasins et les banques sont fermées …à la limite l’armêe est prête à tirer sur tout ce qui sort dans la rue.

        Etes-vous sûre qu’il n’y a rien à faire pour tenir un siège ? Allons faites un inventaire et, par pitié, ne mettez pas le PQ en tête de ce qu’il vous faut ! Le PQ ce n’est pas essentiel, par contre, l’eau (qui se récolte) oui…

        Cela fait plusieurs années que nous avons de quoi tenir plus de deux ans, sans compter nos plantations et arbres fruitiers : tout cela sans le système !

        Simplement ne remettez pas à demain ce que vous auriez pu faire avant-hier !

        Bon courage

        Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Ben voilà une partie de la solution…

    https://www.20minutes.fr/high-tech/3132455-20210925-internet-connexion-interrompue-millions-smartphones-consoles-30-septembre?xtor=RSS-176

    …qui en sauvera beaucoup de la dictature de leurs pièges à cons (smartphone). Perdez Netflix et cela vous permettra d’aller sur un tas de sites récréatifs gratuits …réalisant l’économie de la bride sur le cou que Netflix constitue !

    …car pour les urgences, il reste Firefox !

    Jean LENOIR

  5. zorba44 dit :

    La sécession financière est en marche…

    Nouvel avertissement (de JP Morgan !)

    https://www.investmentwatchblog.com/china-property-developer-evergrandes-ev-unit-alerts-hong-kong-exchange-of-its-serious-shortage-of-funds-jpm-is-going-negative-on-the-chinese-property-sector/

    …Et ils ne savent pas comment résoudre ce « too big to fail »

    Jean LENOIR

  6. rodez21 dit :

    Le discours d’Eric Verhaeghe est cohérent, et il semble que les faits lui donne raison.

    Cependant, Verhaeghe n’aborde pas l’essentiel, à savoir les motivations de la caste comme il l’appelle, à pousser vers une société du tout contrôle.

    Pour ma part je pense que ceux qui sont au sommet de la pyramide, savent que le système est à bout de souffle et qu’il faut donc le remodeler, s’ils veulent avoir une chance de conserver leurs privilèges.

    De plus, je lis et j’entends dans les médias des critiques sur la Chine et son système de crédit social, et je me pose la question de savoir si la Chine a pour projet d’intégrer le système qui est en train d’être mis en place en occident, ou si 2 systèmes cohabiteront, ce qui ne manquerait pas de provoquer quelques frictions.

  7. Alan.144 dit :

    Nous savions qu’il y avait des problèmes, mais à ce point-là ! ! !

    Nora Sahara-Hôpital, si les gens savaient… (Vidéo 3′)

  8. rodez21 dit :

    Le discours d’Eric Verhaeghe est cohérent, et il semble que les faits lui donnent raison.
    Mais ses conclusions sur les intentions de ceux qui souhaitent nous imposer un pass numérique ou wallet me laissent perplexe.

    Quand il décrit une société où les autorités vous refuseraient l’accès à tel ou tel service si vous n’avez pas réglé vos impôts, si vous faites l’objet d’une condamnation, ect… pourquoi pas mais je note que l’administration dispose déjà de tout les moyens de coercition nécessaires pour vous faire rentrer dans le rang.

    En Italie où Mario DRAGHI (ex Goldman Sachs, ex BCE) tient désormais les rênes de l’Etat, on ne parle pas de pass sanitaire mais de green pass, et étant donné la proximité de l’apparatchik avec ce qu’il convient de nommer la caste, j’aurais tendance à croire que le fameux wallet sera basé sur un crédit carbone, genre vous voulez prendre l’avion ou partir en croisière, hélas vous n’avez pas les points nécessaires mais il vous est par contre possible de passer un week-end tout les mois, dans un center parc.

    Autrement dit, ce sera le système en vigueur dans l’ex URSS mais cette fois-ci conçu et mis en place par des geeks.

  9. LEBLET dit :

    On aimerait être aussi optimiste et détaché que Eric Verhaeghe mais bravo à lui, avec son CV et son parcours, il aurait pu fermer sa gueule depuis longtemps et s’assoir sur ses idées, il aurait une vie plus facile… Collaborer avec le fascisme (d’hier et d’aujourd’hui) n’est sans doute pas la preuve d’un manque d’intelligence mais sûrement de beaucoup de conformisme et de lâcheté… Si les non-vaccinés ne finissent pas tous au Goulag ou au cimetière, in fine, par un processus darwinien, à cause de la nocivité de ces vaccins (affaiblissement vasculaire du corps), ce sont paradoxalement les âmes les meilleures, les moins conformistes et les plus courageuses qui perpétueront l’espèce… Les transhumains s’avèreront être, en fait, des zombies malades chroniques, et les humains non-OGM, des super-humains…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s