Apartheid pseudo-sanitaire : et maintenant les “tests”…

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Comme annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 12 juillet, les tests dits « de confort » de dépistage du Covid-19 deviendront payant à partir du 15 octobre, a confirmé dimanche 26 septembre le Premier ministre, Jean Castex, dans une interview accordée aux Échos. Mais celui-ci a précisé qu’ils continueront à être remboursés pour raison médicale et sans nécessiter de prescription, seulement pour les personnes vaccinées.

« Il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables, mais les tests continueront d’être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres »,a expliqué le locataire de Matignon, avant de préciser que le gouvernement entend « maintenir la gratuité pour les mineurs ».

La situation est « sous contrôle »

Cette mesure est censée encourager les Français encore récalcitrants à la vaccination à se faire injecter le sérum et alléger la facture du dépistage, évaluée à 2,2 milliards d’euros en 2020 et 4,9 milliards cette année. « La logique est de rembourser les tests liés à des motifs réellement médicaux, et de continuer à inciter à se faire vacciner », a insisté le Premier ministre.

Jean Castex a par ailleurs indiqué que la situation sanitaire était « sous contrôle », mais il a appelé à rester vigilant. « Il est donc trop tôt pour lever les gestes barrières ou le pass sanitaire, qui sera étendu aux 12-17 ans à compter de mercredi prochain. »

LCI avec AFP, le 26 septembre 2021

Rappels :

Bonne nouvelle : l’épidémie de tests est en recul !

Tests PCR payants : l’Allemagne s’aligne

« Il n’y a plus qu’un seul critère pour avoir le droit de vivre en société : être vacciné »

Pr Perronne : « On nous ment sur les masques, les tests, les confinements, les vaccins, les traitements ! »

L’OMS confirme que le test Covid-19 PCR est invalide, les estimations de « cas positifs » sont sans fondement. Le confinement n’a aucune base scientifique.

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Apartheid pseudo-sanitaire : et maintenant les “tests”…

  1. Alcide dit :

    La vraie vie , mieux que la vidavant, la vidaprès :

    Bientôt des cimetières « Entièrement vaccinés  » et sans geste barrière pour les résidents.

  2. Hilde Gand dit :

    à part pour servir de Pass, on sait qu’ils n’ont aucune valeur …

    Le lun. 27 sept. 2021 à 18:31, Olivier Demeulenaere – Regards sur

  3. Chose assez bizarre cela fait deux weekends de suite que je fais un antigénique chez mon pharmacien qui me confirme la gratuité des tests jusqu’au 15 novembre il semblerait donc que le gouvernement garde l’info secrète jusqu’au dernier moment pour inciter à la piquouse jusqu’au 15 octobre, quel pays de merde j’ai de plus en plus envie de me barrer…
    Par principe il est clair que mon bulletin de vote n’ira jamais chez Macron il ira pour son adversaire…

  4. Stanislas dit :

    Plus la peine de se poser des questions sur la suite, si on n’arrête pas ces fumiers, tout le monde va dérouiller d’une manière ou d’une autre…

    comment s’appelait ce colonel sur la plage d’Omaha qui a dit ?

    « ici il y a deux sortes d’hommes sur cette plage, ceux qui sont morts et ceux qui vont mourir, alors bougeons nous de là »

    il faut juste s’unir et ne plus rien attendre de personne, en particulier des élus de toutes natures. Ils sont à peu près tous couchés

  5. e dit :

    il est important de lutter contre les tests obligatoires vu qu’ils sont 100% bidons et dangereux
    x https://www.lci.fr/sante/un-test-pcr-provoque-une-fuite-de-liquide-cephalo-rachidien-chez-une-americaine-2166157.html,

  6. emma t dit :

    L’épidémie est sous contrôle, c’est effectivement le moins que l’on puisse dire :

    – d’après le site « https://www.cascoronavirus.fr/test-depistage/france » donnant entre autre le nombre de tests Covid quotidiens et le taux de positivité, nous sommes depuis deux ou trois semaines au moins descendus à 2 puis 1% de tests positifs et ce malgré un nombre toujours élevé de tests quotidiens (de l’ordre de 400 000 à 500 000 par jour!). Ce nombre de tests positifs sert au calcul du taux d’incidence dans les différents départements auquel le ministre de la Santé se réfère pour justifier le maintien du pass sanitaire.
    – mais les vrais chiffres et les vrais taux d’incidence sont disponible sur le bulletin hebdomadaire du Reseau Sentinelle, publié entre autre par Santé Publique France : sur ce bulletin, les Infections Respiratoires Aigues faisant l’objet d’une consultation chez un généraliste sont dénombrées, dont les cas Covid (tests positifs) au sein de la population ayant consulté pour IRA. Les chiffres sont les suivants pour la semaine 37 : taux d’incidence Covid du reseau Sentinelle : 6 cas pour 100 000 habitants !!!!

    Jusqu’où faudra-t-il descendre pour que notre ministre de la Santé juge que le pass sanitaire n’est plus justifié? Tant que nous réaliserons 400 000 à 500 000 tests Covid par jour, le taux de positivité de 1% ne pouvant sans doute pas descendre plus bas (quelques cas réels et des faux positifs), nous sommes condamnés à des taux d’incidence élevés (taux d’incidence d’après nombre de cas positifs suite à tests) et donc au maintien du pass sanitaire.
    Un espoir avec les tests « de confort » payant à partir du 15 octobre: le nombre de tests quotidiens devrait probablement diminuer drastiquement …

  7. gérard dit :

    Quel intéret pour les vaccinés de faire un test?

    • xavib dit :

      Vous ne l’avez pas vu mais dans certains endroits, lieux de passage ou frontières ces tarés demandent vaccin + test !

    • Kilroy dit :

      D’après les vidéos de l’IHU de Marseille, le vaccin diminuerait de 40 à 80% les chances de contracter le variant Delta. Ce n’est pas 100%.
      Dans mon entourage proche : deux vieux amis se sont retrouvés chez l’un d’eux il y a quelques semaines. L’un des deux toussait beaucoup, mais comme il était vacciné et son pote aussi, il ne s’est pas fait tester. Ils sont tous les deux morts du Covid.

    • mark knopfler dit :

      Ne cherchez plus de logique médicale ou sanitaire.
      Nous sommes rentrés de force et de plein pied, dans le dogme.
      Conversion ou insoumission, dans le deuxième cas, comprendre hérétique.

      On change de monde. Brutalement.

    • leducmichael dit :

      sachant le vaccin pas fiable …..

  8. tamarin dit :

    Vaccin ou pas vaccin? C’est comme si on me demandait de choisir entre la peste ou le choléra!
    ceci dit, peut-être une chance d’échapper à l’un et à l’autre si je sais patienter !

  9. JEAN MARIE dit :

    Posez vous la question de qui finance ZEMMOUR ???????

    • chevalier blanc dit :

      un banquier est un commerçant qui vous vend votre argent pour très cher .quelque soit qui vous êtes et ce que vous ferez de ce crédit.. L’essentiel est de faire un contrat juteux pour la banque avec un client solvable .Un banquier n’a pas d’éthique ni d’état d’âme. En fait c’est mieux comme ca. imaginer que votre banquier donne son avis sur la voiture ou la maison que vous voulez acheter ….

      • Alcide dit :

        … Un banquier est un commerçant qui vous vend votre argent pour très cher …

        Grosse erreur très commune.

        En réalité , l’escroc bancaire invente la monnaie scripturale d’un simple coup de plume en l’inscrivant sur votre compte à la création de chaque crédit, monnaie qui n’existait pas avant et non dans ses coffres comme le croient les neuneus crédules et rampants.

        Par contre , la crapule bancaire exige en remboursement de cette invention gratuite la monnaie issue de votre travail.
        Vous voyez l’arnaque ?

        Cette abomination économique et sociale est autorisée, légalisée par la ripoublique franc-maçonne issue du coup d’État des Rothschilds en 1789.

        Bien à vous.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s