Israël : 2 millions de vaccinés privés de passe nazitaire s’ils ne prennent pas la 3ème dose

Les passeports verts, délivrés aux personnes vaccinées ou guéries du Covid-19, seront remplacés dès ce dimanche en Israël. Ceux déjà délivrés seront annulés. Près de deux millions de citoyens ne pourront plus accéder à certains espaces publics sans un résultat de test négatif. La population réagit avec de nombreuses manifestations. En Israël, tous les passeports verts délivrés à ce jour aux personnes vaccinées contre le Covid-19 deviennent invalides, de nouvelles règles entrant en vigueur ce dimanche. Les près de deux millions d’Israéliens qui n’ont pas bénéficié d’une injection de rappel perdent ainsi leur droit à ce sésame, relate le Times of Israel. Ce dimanche, les opposants à la vaccination et au pass devraient bloquer plus de 50 routes. Des rassemblements de masse sont attendus, selon la 9e chaîne de télévision. Ils prévoient notamment de bloquer l’autoroute principale du pays, l’autoroute N1 dans la zone de l’aéroport Ben Gourion et de manifester près de la maison du Premier ministre. En forme de protestation, leurs voitures rouleront délibérément lentement afin de causer des embouteillages.

Les détails

Le passeport vert ne sera dorénavant valide que pendant six mois après l’administration de la dernière dose.

Les personnes vaccinées doivent avoir reçu deux doses ou une troisième au cours des six derniers mois. Étant donné que la troisième n’est considérée comme efficace qu’une semaine après l’inoculation, ceux qui l’ont reçue ne pourront obtenir leur laissez-passer que sept jours après. Ceux qui ont reçu deux doses du Pfizer doivent également attendre une semaine. Pour le vaccin Moderna, le délai d’attente est de deux semaines, précise le Jerusalem Post. Les personnes ayant une immunité naturelle doivent en outre recevoir une dose six mois après leur rétablissement, sous peine de perdre leur passeport vert. La police renforcera ses contrôles lors des rassemblements et dans les espaces urbains clos avec un taux d’infection élevé. Ceux qui ne sont ni naturellement immunisés ni vaccinés, y compris les enfants de moins de 12 ans, peuvent obtenir un laissez-passer limité de sept jours après un test PCR négatif. Les résultats d’un test rapide antigénique ne seront valables que pendant 24 heures. Les enfants de moins de trois ans n’en ont pas besoin. Ce certificat numérique permet aux Israéliens de visiter bars, restaurants, piscines et autres lieux publics, ainsi que les événements réunissant plus de 100 personnes.

Lire la suite sur Sputnik France

Rappels :

Le PDG de Pfizer admet qu’Israël est le laboratoire du monde

Israël, covimorts : on refait le match entre vaccinés et non-vaccinés

Israël : La population proteste contre le retour des restrictions et qualifie la pandémie d’ « escroquerie »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Israël : 2 millions de vaccinés privés de passe nazitaire s’ils ne prennent pas la 3ème dose

  1. Pt’in ça inflationne grave, hier on en était à 1 million…

  2. Alan.144 dit :

    F. Philippot : le Conseil d’État propose l’impunité des politiques !

  3. Laurent dit :

    Le sénateur B.JOMIER vient de déposer un amendement pour qu’à compter du 1er janvier 2022, le non respect de l’obligation vaccinale soit sanctionné d’une contravention de 4ème classe de 135€ avec procédure d’amende forfaitaire, et en cas de 3 condamnations dans les 30 jours, ce soit porté à 1500€, soit une contravention de 5ème classe.
    https://www.senat.fr/amendements/commissions/2020-2021/811/Amdt_COM-1.html

    C’est ce sénateur qui est en charge du rapport sur la proposition de loi sur la vaccination obligatoire contre le covid devant être présenté le 6 octobre devant la commission des affaires sociales du sénat.

    Ce médecin écolo-socialiste était jusqu’en 2017 adjoint au maire de Paris, vice -président du conseil de surveillance de l’APHP, administrateur suppléant de santé publique France, membre du conseil de surveillance de l’ARS IDF; il a été aussi membre de amnesty international/médecins du monde, médecin HAD de la fondation croix st simon.
    https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=jomier-bernard

    B.Jomier en compagnie de M.Hirsch, directeur général de l’APHP.
    https://www.purepeople.com/media/exclusif-martin-hirsch-directeur-de-l_m2902070

    En 2018 « vers Paris sans sida » dont il était l’initiateur en qualité d’adjoint au maire, a reçu 530 000 euros de conventions du laboratoire Gilead.
    https://www.francesoir.fr/commission-au-senat-un-echange-surprenant-une-video-tronqu%C3%A9e-la-verite-est-elle-sous-influence

  4. mark knopfler dit :

    Un sénateur PS propose un amendement « lunaire » : https://www.senat.fr/amendements/commissions/2020-2021/811/Amdt_COM-1.html

    Extrait : « À compter du 1er janvier 2022, le refus de se soumettre ou de soumettre ceux sur lesquels on exerce l’autorité parentale ou dont on assure la tutelle à l’obligation de vaccination prévue au 12° du I est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. Cette contravention peut faire l’objet de la procédure de l’amende forfaitaire prévue à l’article 529 du code de procédure pénale. Si une telle infraction est verbalisée à plus de trois reprises au cours d’une période de trente jours, l’amende est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.  »

    Cette fois-ci pas de doutes, « ils » cherchent le chaos, volontairement.

    • zorba44 dit :

      …faut bien qu’il rentre de l’argent pour payer leurs confortables hausses d’indemnités. Quand à ce JOMIER de senateur, il signe son arrêt de mort et sa damnation éternelle !

      Jean LENOIR

  5. hergastul dit :

    Oh là là, s’ils vont jusqu à causer des embouteillages, le gouvernement va reculer, c’est sûr…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s