Injection Moderna : l’Islande dit stop jusqu’à nouvel ordre

La série de suspensions continue... A quand la France ? A quand la suspension de l’autre “vaccin” ARN… le Pfizer ? OD

L’Islande ne veut plus utiliser le vaccin Moderna pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Du moins pour l’instant. Aussi a-t-elle décidé de le suspendre, vendredi 8 octobre. La raison : de légers risques accrus d’inflammations cardiaques. Mais là où ses voisins scandinaves ont décidé de limiter l’usage du vaccin développé par le laboratoire américain, Reykjavik a décidé d’aller plus loin. Dans un communiqué publié sur le site de la Direction islandaise de la Santé, les autorités indiquent ainsi que « comme l’approvisionnement en vaccin Pfizer est suffisant sur le territoire (…), le chef épidémiologiste a décidé de ne pas utiliser le vaccin Moderna en Islande ».

Cette décision est motivée par « l’augmentation de l’incidence de myocardite et de péricardite après la vaccination avec le vaccin Moderna, en plus de la vaccination avec Pfizer/BioNTech », a précisé le chef épidémiologiste dans un communiqué. Depuis deux mois, l’Islande procédait à l’administration d’une dose supplémentaire « presque exclusivement » avec le vaccin Moderna pour les Islandais vaccinés avec Janssen, sérum unidose commercialisé par le laboratoire américain Johnson & Johnson, ainsi que pour les personnes âgées et immunodéprimées ayant reçu deux doses d’un autre vaccin.

Des mesures prises par la Suède, la Finlande, la Norvège et le Danemark

Cela n’aura pas d’incidence sur la campagne de vaccination dans la vaste île de l’Atlantique nord de 370 000 habitants, où 88 % de la population âgée de plus de 12 ans est déjà entièrement vaccinée.

Depuis jeudi, la Suède et la Finlande ont également suspendu l’emploi du vaccin Moderna mais uniquement pour les moins de 30 ans, et le Danemark et la Norvège l’ont formellement déconseillé pour les moins de 18 ans, en raison d’un risque d’inflammation du myocarde, muscle cardiaque, et du péricarde, la membrane recouvrant le coeur. Selon les autorités suédoises, la plupart de ces inflammations sont bénignes et passent d’elles-mêmes, mais un avis médical est recommandé en cas de symptômes.

Lire la suite sur Le Point.fr

Rappel :

Après la Suède, le Danemark et la Finlande suspendent à leur tour l’injection Moderna pour les moins de 18 ans et les moins de 30 ans

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Injection Moderna : l’Islande dit stop jusqu’à nouvel ordre

  1. Danse dit :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    ·1h
    Canadiens non vaccinés enfermés dans leur pays, les Australiens tabassés et mis en cage, les #PassSanitaires dans l’UE, etc : le covid a révélé que ceux qui nous dirigent ne sont pas des gouvernements mais une mafia internationale ! Disons les choses !

  2. Danse dit :

    Xavier Azalbert, compte personnel
    @xazalbert
    ·5 min
    Vous voyez une augmentation? Visage faisant un clin d’œil
    Citer le Tweet
    MAMMIE Bocock
    @Medic4allHuman
    · 22 min
    Cas de myocardite signalés dans VAERS par année Visage lassé:
    https://sciencedirect.com/science/articl

  3. Danse dit :

    Pour des recherches indépendantes approfondies faisant de multiples liens, suivre Walter M. Chesnut :

    Ses derniers topos :
    https://threader.app/@Parsifaler

  4. Stanislas dit :

    Ca m’a toujours troublé cette histoire d’élimination de la concurrence, comme si c’était une bonne vieille technique de l’alternative commerciale

    Ca a commencé avec Astrazeneca.. puis janssen ……;à chaque fois, les gens arrivent donc au baiso……euh injectodrôme en demandant « pfizer ou moderna »
    le janssen une dose était choisi en croyant à une simplfication administrative de passe… pas de bol, faut s’en reprendre une dans l’humérus..

    le moderna est mis en doute qu’est ce qui reste ?

    je dis ça, je dis rien…. je déduis c’est tout.

  5. disleenisle dit :

    Il semble que le froid préserve le cerveau de nos amis nordiques …

    • zorba44 dit :

      …ou alors ils commencent à devenir racistes !

      Autre raison possible …les vaccins sont racistes et produisent des réactions différentes selon les pays où ils sont utilisés !

      Encore une autre raison …le système Bill Gates n’a pas arrosé également les acteurs médicaux de certains pays…

      (on pourrait sans doute allonger la liste)

      Jean LENOIR

  6. Laurent dit :

    Le sénat n’a pas renoncé à la proposition de loi sur la vaccination obligatoire pour tous qui sera examinée en séance publique le 13 octobre prochain. Le sénateur Jomier a déposé son rapport qui vient d’être publié.

    Contenu du rapport de style administratif et déshumanisé:
    – des chiffres et des statistiques (telle catégorie de la population n’est pas suffisamment vaccinée, tel pays fait mieux)
    – aucun fondement juridique exposé ( le caractère expérimental des vaccins, le code de Nuremberg, la convention d’Oviedo, loi Kouchner, le consentement libre et éclairé, la résolution européenne…il ignore tout, c’est poubelle) un sénateur qui ne s’encombre pas du droit !
    – sa seule motivation est de dire : dans le passé , il est arrivé de vacciner toute la population par exemple contre le typhus, donc allons y ! et puis cela marche en Nouvelle Calédonie (l’hexagone doit-il suivre le droit coutumier Kanak?)
    – il faut le vaxx obligatoire car c’est la seule solution ( hubris/toute puissance) et c’est ce que veulent l’académie de médecine, Larcher….
    – il veut un pass vaccinal car un pass sanitaire ne sert à rien puisque les non vaccinés contaminants ont accès à des lieux sans pass.
    – il a auditionné des témoins sans retranscrire leur témoignage, témoins de grande qualité : karine Lacombe! (sourire)

    – les débats plats du 6 octobre en commission : le sénateur Savary  » quand la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire, j’étais de ceux qui ronchonnaient devant ce que je regardais alors comme une entrave à ma liberté, puis la ceinture est entrée dans les mœurs et je m’y suis fait : la ceinture n’évite pas l’accident, mais sauve des vies, je pense que c’est comparable »
    Le sénat compare donc les humains à des voitures !

    Personne ne parle ni du droit applicable sur la nécessité du consentement libre et éclairé pour des vaccins expérimentaux, ni des effets indésirables et dévastateurs des vaccins, et encore moins des décès, des victimes ni des familles en deuil.

    Les sénateurs vivent à l’écart dans leur tour d’ivoire, sous les ors de la république avec une bonne cantine, sans se préoccuper de ce qui se passe dans la vraie vie des français qu’ils méprisent.
    https://www.senat.fr/rap/l21-028/l21-028.html

    Cliquer pour accéder à l21-0281.pdf

    • e dit :

      comment on remet en lien le PDF pour le partager?

      Aussi un truc révélateur:
      Jomier admet qu’il n’y a plus de nouvelles personnes volontaires pour se piqouzer depuis le 31 juillet
      et il admet que les gens peuvent vivre sans le vaccin en bonne santé, puisqu’il a dit que cela prendra jusqu’en juillet 2022 pour piqouzer 70% de la population, donc cela veut dire que les gens peuvent vivre en très bonne santé l’hiver 2021, puisque selon ses dires, le chiffre de la population ne baissera pas pendant l’année 2021-2022, voilà pourquoi il calcule le nombre de français qui reste à piqouzer jusqu’en juillet 2022 à partir du nombre de la population actuelle.
      Preuve qu’ils se foutent de notre gueule, et que leur but est bien de nous euthanasier avec leur piqouze.

  7. zorba44 dit :

    Bon le cas de Singapore est pas piqué des hannetons…

    https://www.investmentwatchblog.com/singapore-seeing-massive-new-cases-despite-being-over-85-vaccinated/

    85 % de vaccinés ! Prévisions 2021 … 20% de la population est cocuvidée (voir la courbe !)

    Taux de réussite de Pfizer 0,8 % !

    Jean LENOIR

    PS et en NZ, signe de l’échec, on vient nous proposer de nous chercher en taxi pour nous faire injecter …la prochaine fois ce sera la gratuité des Pompes Funèbres ou un séjour aux paradisiaques Cook Islands avec open bar !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s