« Finalement, nous revenons à la question, « à quel point aimez-vous la vérité ? ». Aimez-vous vraiment la vérité ou êtes-vous juste curieux ? L’aimez-vous suffisamment pour reconstruire votre compréhension afin de vous conformer à une réalité qui ne correspond pas à vos croyances actuelles et qui ne vous rendra pas heureux à 120 pour cent ? Aimez-vous suffisamment la vérité pour continuer à la chercher même quand elle est douloureuse, quand elle révèle des aspects de vous-même (ou de la société humaine, ou de l’univers) qui sont choquants, complexes et dérangeants, ou humiliants, glorieux et étonnants – ou même, quand la vérité est bien au-delà des limites de l’esprit humain lui-même ? A quel point aimons-nous la vérité ? C’est une bonne question à se poser je pense ».
– Scott Mandelker –
A quel point la Vérité nous aime-t-elle encore ? A quel point aime-t-elle notre monde moderne… qu’elle semble avoir déserté ?
Elle ne châtie plus les hommes, elle les a abandonnés… et le Mensonge diabolique règne sur Terre.
Elle est moins jolie que la Femme Fellah peinte par Léon Gérôme en 1868 au Caire mais moins habillée qu’il donna à son élève Paul.
Qu’en penses tu Zorba
moins habillée ???!
S’agissait-il de la petite toile au dessus de la tablette en marbre dans le salon rue Mansart ?
Si oui je la voie habillée …donc je suis perplexe.
Travestirais-tu la Vérité ? Attention !!!
Jean LENOIR
Du point de vue allégorique, le coup de la vérité à poil, c’est pas mal vu, mais la faire sortir du puits en mode » furie » relève bien d’une conception proto-psychanalytique de la vérité (c.f Charcot).
Si j’étais peintre, je jouerais de la paranomase vérité/ virilité de manière à ne pas rappeler un bien mauvais souvenir pour l’humanité (c.f le paradis perdu) et je ferais descendre la vérité du ciel en mode » Warrior ».
Et comme je suis résolument post-moderne, je pasticherais le Saint-Michel de Gustave Moreau en le revêtant d’une combinaison façon » Star War » et,bien sûr, en l’armant d’un rayon laser à la place de la lance.
Je crains cependant que ma carrière ne finisse comme celle de Gérôme quand la vérité portera le fer contre le dragon de l’art contemporain ( allégorie: François Pinault posant comme le petit bonhomme du » cri » d’edvard Münch). 😱
Un regard sur ce qui se passe à Melbourne…
https://www.rebelnews.com/mps_form_rebel_parliament_after_being_banned_over_vaccine_passport?utm_campaign=ay_rebelmps_10_27_21&utm_medium=email&utm_source=therebel
préfiguration de la situation future des députés et des sénateurs>
Melbourne où 4 parlementaires ont installé un parlement rebelle dans un night club car ils refusent de présenter un pass-sanitaire>
Melbourne où le lockdown dure maintenant depuis vingt quatre mois…
Melbourne où la population ne se résigne pas !
Jean LENOIR
a quel point aimez vous la vérité. c’est dangereux de connaître et de comprendre l’Histoire et l’ actualité
juste un exemple, connaissez vous le livre MK ultra l’Alexandre Lebreton, quand vous l’aurez lu, vous aurez la nausée de ce système dans lequel vous vivons, donc parfois il vaut mieux ne pas trop creuser, ça ne sert qu’à nous rendre malade et révoltés ce qui n’est pas bon.
Etre philosophe; cogito ergo sum .