Le Sénat vote un report rapide de l’âge de la retraite à 64 ans !

Trahison par René-Paul Savary, médecin sénateur appuyé par son groupe majoritaire des sénateurs républicains, dans la nuit de vendredi à samedi : les sénateurs votent en catimini en commission des affaires sociales le report de l’âge de la retraite à 64 ans et la fin des régimes spéciaux par le biais d’un simple amendement au PL2022 sur la SS. (Merci à Laurent)

La chambre haute juge qu’il y a urgence à agir, bien qu’Emmanuel Macron ait estimé que « les conditions ne sont pas réunies » pour relancer ce chantier.

Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a voté dans la nuit de vendredi à samedi en faveur d’un report progressif de l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans, jugeant qu’il y a urgence. Dans son allocution mardi, Emmanuel Macron a estimé que « les conditions ne sont pas réunies » pour relancer le chantier de la réforme des retraites, qu’il a repoussé à 2022, autrement dit vraisemblablement à un autre quinquennat.

«Nous, on le fait», a lancé au Palais du Luxembourg René-Paul Savary (LR), corapporteur du projet de budget 2022 de la Sécu. Un amendement en ce sens a été adopté par 196 voix contre 134, au bout des discussions sur ce texte qui doit être voté dans son ensemble en première lecture mardi. L’amendement prévoit une conférence de financement réunissant les partenaires sociaux et chargée de formuler des pistes pour parvenir à l’équilibre financier des régimes de retraite à l’horizon 2030.

En l’absence d’accord, le texte prévoit l’entrée en vigueur à partir du 1er janvier 2023 d’une série de mesures, dont le report progressif de l’âge d’ouverture des droits à la retraite à 64 ans à compter de la génération 1966, et une convergence des régimes spéciaux avant 2032. Emmanuel Macron « est le seul président depuis trente ans à n’avoir rien fait » tandis que le Sénat a pris très régulièrement ses responsabilités, a estimé le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau.

Lire la suite sur Le Figaro.fr

Rappel :

Scandale : la réforme des retraites adoptée en douce au Sénat (Mediapart)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Le Sénat vote un report rapide de l’âge de la retraite à 64 ans !

  1. xylo dit :

    En pleine pandémie sacrediou !?

  2. Laurent dit :

    Précision complémentaire : il y a peu de sénateurs dans l’hémicycle pour en débattre la veille du week-end et de nuit. Aucune vidéo sur YT pour en parler ni sur public sénat.
    Alors on cherche et on trouve. Si vous voulez voir comment on débat en nocturne d’un amendement à une loi qui ne concerne même pas la retraite et qui va mettre en difficultés des millions de français et compromettre l’avenir de leurs enfants : voici le lien.

    Séance publique du Sénat du 12 novembre 2021 (soir)
    Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022
    https://videos.senat.fr/video.2592472_618ec9a405b1e.seance-publique-du-12-novembre-2021-soir?timecode=9753000
    (regarder uniquement de 23h22 à 23h52 : la vie des français se joue en 30mn dans un hémicycle vide)

  3. Il faut les comprendre les gens en no jab no job sont au RSA… la surcharge financière induite sur les régions rend le système intenable, si dans 6 mois le pb est pas réglé les caisses sont en faillite dans plus de 20 départements….

    Ils imposent un système qui ne fait s’autodétruire de l’intérieur. Y font plus de casse que ce qu’ils programment à long terme avec un net zero où l’on se contente d’un -1.33% de croissance annuelle cumulative pendant 30 ans. ( 1600TWh -> 930TWh à l’aube 2050 )

    L’économie étant calquée à 100% sur l’énergie, forcement… ca coince.
    no input, no output…

    ça gratte à l’os mais après c’est l’amputation, le pb se règlera de lui-même dans le temps….
    … et une petite variole sans doute.

  4. Hé hé vouiiiii !

    Mais avec Macaron on savait que tout le monde allait être chocolat ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2020/12/avec-la-retraite-a-points-datagoule-tout-le-monde-sera-ko-par-jbl-decembre-2020.pdf

    Cas concret, factuel, réel sur lequel je me suis appuyée et qui vous démontre, preuves à l’appui, que cette réforme de la retraite universelle par points est tout sauf plus juste. Et comme je l’ai déjà démontré dans de nombreux billets qui constituent mon DOSSIER SPÉCIAL RÉFORME RETRAITE À POINTS ; Avant la crise sanitaire au COVID19 il avait été établi qu’un homme pauvre sur 4 mourait avant l’âge de la retraite et qu’une personne sur 2 de 60 ans était au chômage et qu’une personne sur deux inscrite au chômage ne percevait RIEN. Et avec la crise du CORONAVIRUS autant vous dire que tout ceci s’est considérablement aggravé…

    Vous avez donc là le cas d’une femme de 60 ans qui ne perçoit rien, qui n’a pas assez travaillé, et qui a eu une carrière hachée, qui vient de recevoir une ESTIMATION INDICATIVE GLOBALE de la part d’INFO-RETRAITE qui lui indique qu’elle percevra sa retraite de 448 € à taux plein à partir du 01/01/2028 soit l’année de ses 67 ans, si elle y arrive, puisqu’elle a 60 ans, qu’elle est pauvre, avec une santé précaire et qu’elle n’a aucune ressource !…

    Paske c’est notre PROJEEEEEEET ! Aussi, de vous péter les gencives les ieuv !

    Cliquer pour accéder à avec-la-retraite-a-points-datagoule-tout-le-monde-sera-ko-par-jbl-decembre-2020.pdf

  5. Dayanand dit :

    Comment peut on écrire cela :
    Emmanuel Macron « est le seul président depuis trente ans à n’avoir rien fait »
    Alors qu’au contraire, Micron est le président qui aura fait le plus pour ne pas payer les retraites, sans les réformer certes, mais grâce à son nassi pass, plus la peine de la moindre réforme. Avec la stratégie de la dose de trop, que ceux qui résisteront à la troisième dose, ne manqueront pas de tomber dans 6 ou 12 mois… Et bientôt, il suffira de conditionner toutes les aides publiques (CAF, handicapé, …), assurance chômage et la retraite, au nassi pass à jour, et le tour sera joué pour la majorité.

    • Laurent dit :

      C’est du cinéma, ils sont tous dans le coup; les décisions sont probablement prises dans les loges et c’est aussi dans les Gopé comme le répète Asselineau, sur ordre de Bruxelles; l’empereur ne pouvait en prendre l’initiative en période pré-électorale et donc il a passé la main aux sénateurs républicains qui sont solidaires avec les LREM, même si officiellement ils font croire le contraire. Ils font leur petite cuisine interne.

      Tous les sénateurs républicains ont voté « pour » sauf Larcher et une quasi majorité de sénateurs centristes a aussi voté « pour » bien que la salle soit vide, allez comprendre.
      scrutin 37 : https://www.senat.fr/scrutin-public/2021/scr2021-37.html

      Il faut savoir que lorsque les parlementaires n’ont pas leurs trimestres pour la retraite, on remplit les trous et on leur complète leur carrière (un de leurs avantages) ; c’est un cousin qui travaille pour une caisse qui me l’a indiqué.

      • Absolument Laurent, ils sont de mèche avec Macron car ils font partie eux aussi de la petite caste. C’est une opération concertée.

      • leducmichael dit :

        Macron n était pas au courant qu il se tramait une reforme des retraites, aucune fuite , aucun aucune info , à l insu de son plein grès , dans ses propres rangs !
        Pas prêt de voir le contrat des sous marins lui passer sous le nez !

  6. zorba44 dit :

    La retraite est devenue un arbre dont les branches sèchent les unes après les autres. La population des retraités et des futurs retraités en progression géométrique décroissante : autolyse,
    maladie, pauvreté, vaxassination… en font des mamelles flétries et vides.

    Personne n’a, à ma connaissance, encore compris que le terme de retraite fera partie, avant une génération, des vestiges de l’histoire.

    Ceux qui ne pourront plus travailler verront leur commutateur 5G mis en mode off !

    Tout ceci n’est pas une belle trahison : cela fait intégralement partie des plans de l’oligarchie de la réduction de toute source financière à leur profit et c’est donc un assassinat du contrat social !

    Il y en a qui ne sont rien !

    Jean LENOIR

  7. e dit :

    Et pour empêcher la révolte, ils modifient le cerveau et le corps avec La lumière artificielle dans l’optogénétique (modification génome)

    Contrôle des souvenirs, du goût, de la soif…
    https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/aux-frontieres-du-cerveau/loptogenetique-quand-la-lumiere-prend-les-commandes-du-cerveau

    contrôle de votre rétine
    https://www.gensight-biologics.com/fr/optogenetique/

    Optogénétique : vers des thérapies géniques et lumineuses ?
    quand la lumière permet de contrôler l’activité des cellules

    Qu’est-ce que l’optogénétique ? En biologie cellulaire, le fonctionnement des protéines dépend généralement d’un changement de conformation les faisant passer d’un état non-actif à un état actif. L’optogénétique est une technique qui consiste à introduire dans les cellules un gène codant pour une protéine photosensible activée par une stimulation lumineuse. Ces protéines introduites dans les cellules sont généralement des opsines, d’origine bactérienne, dont les canaux ioniques changent de conformation selon la stimulation à la lumière.
    https://www.alcimed.com/fr/les-articles-d-alcim/optogenetique-vers-des-therapies-geniques-et-lumineuses/

    donc pour modifier votre génome grâce à la lumière artificielle, ils ont besoin de vous contaminer préalablement par des bactéries qui introduiront des protéines photosensibles appelées opsines dans vos cellules

    les bactéries viennent des masques préalablement contaminées ou des chemtrails ou des nids de bactérie sur les poteaux des réverbères pour tomber sur la tête des passants comme on le voit dans la vidéo https://stateofthenation.co/?p=95579

    la lumière artificielle des réverbères réglée ensuite pour modifier votre génome et mis également en haut des nouveaux réverbères modernes comme dans la vidéo
    https://stateofthenation.co/?p=95579

    ils pourront aussi utiliser la lumière pour modifier le génome
    https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/05/24/reparer-la-vision-grace-a-l-optogenetique_6081291_1650684.html

    ou utiliser les ultrasons pour modifier le génome
    https://www.physiciansforcivildefense.org/2021/07/17/hacking-the-software-of-life/

  8. sherlock holmes dit :

    ils préparent des lendemains qui déchantent, c’est clair. le tiers monde est devant la porte.
    mais circulez y a rien a voir.

  9. Marc dit :

    Rien à voir avec le sujet traité , je vous conseille d’aller voir la dernière vidéo de Pierre Cassen sur « pierrecassen.com  » et voir cette folle qui enseigne à la Sorbonne et qui s’est mise à poil devant ses élèves…Comme le dit Pierre « il est interdit d’en rire  » !!!

  10. Alan.144 dit :

    Attal reconnaît que le chiffre de 2% des patients admis à l’hôpital pour cause de Covid est «juste»

    https://francais.rt.com/france/92634-attal-reconnait-que-chiffre-2-patients-admis-hopital-cause-covid-juste

    Cependant,

    Pass sanitaire : «Les contrôles de police vont être renforcés», annonce Marlène Schiappa

     » La ministre de la Citoyenneté* a annoncé que le niveau de contrôle des pass sanitaires ne baissera pas durant les vacances de fin d’année, et qu’il sera même renforcé pour, selon elle, faire face à la hausse du taux d’incidence de Covid-19.  »

    [ En clair : On s’est trompés / on a menti sur toute la ligne, mais on va continuer à faire chier les français tant qu’on peut – d’abord  » LE PLAN « , le reste, le bien-être des citoyens, l’économie, on s’en tape, d’abord LE PLAN ! ]

    * Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que signifie « Ministre de la Citoyenneté ». Un/Une Ministre du Civisme je comprendrais et ça ne serait pas superflu, encore le civisme devrait être enseigné dans les écoles et relèverait plus du ministère de l’Education Nationale, mais celle-ci a déjà fort à faire en enseignant la transidentité plutôt que l’arithmétique, les mathématiques, la langue française aux écoliers.
    Tout reprendre à zéro il faudra – aurait dit Maître Yoda.

    https://francais.rt.com/france/92632-pass-sanitaire-controles-police-vont-etre-renforces-annonce-marlene-schiappa

  11. Mais, pire, L’Autriche devient le premier pays au monde à ordonner le confinement des non-vaccinés ► https://francais.rt.com/international/92636-autriche-devient-premier-pays-monde-ordonner-confinement-non-vaccines

    Combien de temps ça va prendre pour reformer des einzatsgruppen ?

    Va y avoir des volontaires pour nous exterminer…

  12. P’tin, j’avais un peu de moral pour mon anniv et là, j’ai juste envie d’aller me pendre avec l’élastique de mon slip !…

    Tenez, je venais juste, avec la complicité de mon RIEN de vous offrir ça ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/11/14/pfiza-aaahhh-gate/

  13. Avec le Chef-Désarmé PINOCU, la PFIZERIA vous met les boules gratos toute l’année ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/pfiza.pdf

    La triple-dose de Vaseline est offerte et non en sus !

    Cliquer pour accéder à pfiza.pdf

  14. Le BONI du jour offert par mon CLYDE ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/chinoiserie.pdf

    Bon, ça me remonte à peine le moral que j’avais déjà dans les chaussettes…

    Cliquer pour accéder à chinoiserie.pdf

  15. Ratatouille dit :

    Merci toustes,

    L’heure des comptes Covid sonnera un jour, la justice pénale est saisie

    Trop c’est trop! le monde libre de toute influence pharmaceutique a vu ce mois-ci arriver la limite du tolérable en terme de recul de ses libertés. Prorogation de passes sanitaires absolument imbéciles, violations perpétuelles des droits du public à une information contradictoire, restriction généralisée des autorisations de déplacement, intrusion permanente des industriels du médicament dans la gestion des politiques publiques, empoisonnement des population par administration forcée de pseudo-vaccins totalement inefficaces quelques semaines après injections (1), certainement non conformes au droit européen (2), épouvantablement toxiques (3)(4)(5), refus catégorique de reconnaître l’existence de thérapeutiques tant préventives que curatives (6), répression féroce de tous les opposants à la politique édictée par Pfizer et ses employés (7), mais où va le monde? La France Libre et quelques-un de ses représentants ont choisi de saisir la justice en désespoir de cause. Si celle-ci décide d’instruire, les conséquences seront incalculables en terme de retour à une démocratie respectueuse de ses fondamentaux essentiels… Bonne lecture.

    https://www.aimsib.org/2021/11/11/heure-des-comptes-covid-sonnera-un-jour-justice-penale-saisie/

    Tenez bon!

  16. Et bien en fait c’est assez simple la France donne 25 milliards par an au budget de l’Europe
    Et l’Europe redonnera 40 milliards à la France si elle procède à la réforme des retraites c’est officiel je l’ai entendu par les journaliste de cnews du coup on peut imaginer que le prochain gouvernement n’a pas envie de se priver de 40 milliards pour son budget…….

    • sherlock holmes dit :

      Qui doutera encore des bien(mé)fats de cette chère Europe. si vous voulez dominer les autres mettez les en état d’insécurité et puis faites des promesses. ça marche depuis des lunes

  17. e dit :

    Les amis, se coucher à 22 heures prolonge vraiment votre vie et améliore votre qualité de vie.
    https://stateofthenation.co/?p=95995

    C’est ainsi que les agents du NWO effraient les gens pour qu’ils prennent des injections de Covid pour le reste de leur vie.
    https://stateofthenation.co/?p=95991
    L’Israël sioniste montre où les criminels du Covid s’attaquent à la peur des enfants.

    https://stateofthenation.co/?p=95987

    Le SRAS-CoV-2 ne cause pas le Covid-19, selon le Dr Judy Mikovits (vidéo)
    https://stateofthenation.co/?p=95984

    Le Dr Judy Mikovits expose les injections cancérigènes de Fauci (Vidéo)
    https://stateofthenation.co/?p=95981

    Big Tech censure le film Plandemic et interdit toute mention de Judy Mikovits et du fléau de la corruption.
    https://stateofthenation.co/?p=95979

    Fléau de la corruption – Des informations choquantes sur la sécurité des vaccins sont révélées
    https://stateofthenation.co/?p=95976

    Comment les hôpitaux nous tuent : Que se passe-t-il vraiment dans les unités de soins intensifs ?
    https://stateofthenation.co/?p=95971

    Pfizer prévient qu’une quatrième injection de rappel pourrait être nécessaire pour ceux qui ne sont pas encore morts (sarc)
    https://stateofthenation.co/?p=95967

    – Fauci est l’employé fédéral le mieux payé des États-Unis, et 68 % de son salaire de 437 000 dollars par an provient de la recherche sur les armes biologiques.
    – Au lieu de protéger la santé publique, le Dr Anthony Fauci a transformé les National Institutes of Health en un incubateur de produits pharmaceutiques et a essentiellement vendu le pays tout entier à l’industrie pharmaceutique.
    – Fauci a joué un rôle dans la création de la ruée vers l’or des vaccins. En 2000, il a rencontré Bill Gates, qui lui a demandé de s’associer aux NIH dans le cadre d’un accord visant à vacciner le monde avec une batterie de nouveaux vaccins. En 2009, cet accord a été rebaptisé « Décennie des vaccins », l’objectif étant de rendre obligatoire la vaccination de tous les adultes et enfants de la planète d’ici 2020.
    – L’une des taches les plus sombres de la carrière de Fauci, hormis son rôle dans la pandémie de COVID, est sa gestion de l’épidémie de VIH. En supprimant l’utilisation de médicaments reconvertis, Fauci s’est concentré sur l’AZT, un médicament toxique qui a tué environ 300 000 patients atteints du SIDA.
    – Les similitudes entre le scandale de l’AZT et ce qui se passe aujourd’hui avec le vaccin COVID et le remdesivir sont frappantes. Encore une fois, Fauci a supprimé tous les traitements utilisant des médicaments peu coûteux et non toxiques. Les contribuables américains ont payé pour la recherche, tandis que les entreprises pharmaceutiques ont engrangé les bénéfices, tout en n’ayant aucune responsabilité pour les blessures et les décès.
    – Dans cette interview, Robert F. Kennedy Jr parle de son dernier livre, « The Real Anthony Fauci : Bill Gates, Big Pharma, and the Global War on Democracy and Public Health », qu’il faut absolument lire si vous voulez en savoir plus sur les coulisses de cette fraude géante.
    https://stateofthenation.co/?p=95964

  18. e dit :

    Plus de 150 000 personnes, dont 600 enfants, sont mortes à cause des vaccins Covid-19 aux Etats-Unis.
    https://stateofthenation.co/?p=95946

    Biden subit une énorme défaite contre les vaccins en Oklahoma.
    https://stateofthenation.co/?p=95958

    Découvrez les antécédents cachés et les loyautés traîtresses du chancelier autrichien qui vient d’ordonner le verrouillage le plus draconien du monde pour le Covid.
    L’Autriche ordonne le verrouillage de tout le pays pour les non-vaccinés
    Cette mesure interdit aux personnes non vaccinées de quitter leur domicile, sauf pour des activités de base comme travailler, faire des courses ou se faire vacciner.
    Le confinement durera initialement 10 jours et la police a été invitée à contrôler les personnes à l’extérieur pour s’assurer qu’elles sont vaccinées, a déclaré M. Schallenberg, ajoutant que des agents supplémentaires allaient patrouiller pour contrôler le confinement.
    Les personnes non vaccinées sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 450 euros (1 660 dollars) si elles ne respectent pas les restrictions.
    Le chancelier a également appelé les personnes qui ont été vaccinées à faire leur rappel. https://stateofthenation.co/?p=95952

    Ces noms de personnes qui tuent l’humanité » compilés par le Dr David Martin
    1. Al Gore, vice-président des États-Unis (1993-2001), président et cofondateur de Generation Investment Management LLP.
    2. Andre Hoffmann, Vice-président, Roche
    3. Angel Gurria, QECD
    4. Bill Gates, Fondation Bill & Melinda Gates
    5. Christine Lagarde, Présidente de la Banque centrale européenne
    6. Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, Bureau de la vice-première ministre du Canada
    7. David M. Rubenstein, Co-fondateur et Co-président exécutif, Carlyle Group
    8. Dustin Moskovitz, Open Philanthropy.
    9. Fabiola Gianotti, Directrice générale, Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN)
    10. Feike Sybesma, président du conseil de surveillance, Royal Philips
    11. S.M. la reine Rania Al Abdullah du Royaume hachémite de Jordanie, Reine du Royaume hachémite de Jordanie, Bureau de S.M. la reine Rania Al Abdullah
    12. Heizo Takenaka, Professeur émérite, Université Keio
    13. Herman Gref, directeur général et président du conseil d’administration, Sberbank
    14. Jim Hagemann Snabe,Président de Siemens
    15. Julie Sweet, Directeur général, Accenture.
    16. Klaus Schwab, Fondateur et Président exécutif, Forum économique mondial
    17. Kristalina Georgeva, Directrice générale, Fonds monétaire international (FMI)
    18. L. Rafael Reif, président, Massachusetts Institute of Technology
    19. Larry Page, Google
    20. Laurence D Fink, président et directeur général, BlackRock
    21. Luis Alberto Moreno, membre du conseil d’administration, Forum économique mondial
    22. Marc Benioff, Président et Directeur général, Salesforce
    23. Mark Carney, Envoyé spécial des Nations Unies pour l’action et le financement en matière de climat, Nations Unies
    24. Mark Schneider, Directeur général, Nestlé
    25. Mark Zuckerberg, Facebook
    26. Mukesh D Ambani, président et directeur général de Reliance Industries
    27. Orit Gadiesh, Président, Bain & Company
    28. Patrice Motsepe, fondateur et président exécutif, African Rainbow Minerals
    29. Paula Ingabire, ministre des technologies de l’information et de l’innovation, ministère des technologies de l’information et de la communication et de l’innovation du Rwanda.
    30. Peter Brabeck-Latmathe, Vice-président du Conseil d’administration du Forum économique mondial.
    31. Peter Maurer, Président, Comité international de la Croix-Rouge (CICR)
    32. Robert Mercer, Fonds Renaissance
    33. Tharman Shanmugaratnam, Ministre de premier plan, Gouvernement de Singapour
    34. Thomas Buberi, Directeur général, AXA
    35. Yo-Yo Ma, violoncelliste
    36. Zhu Min, Président, Institut national de recherche financière

    L’un des 36 noms de la liste de Martin qui n’est pas lié au WEF.
    Robert Mercer, Fonds Renaissance
    Sa bio Wiki :
     » Robert Leroy Mercer (né le 11 juillet 1946) est un gestionnaire de fonds spéculatifs américain, ancien investisseur principal de la société Cambridge Analytica, aujourd’hui disparue, et informaticien. Mercer a été un des premiers chercheurs et développeurs d’intelligence artificielle et est l’ancien co-PDG de la société de fonds spéculatifs Renaissance Technologies.

    Mercer a joué un rôle clé dans la campagne pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en faisant don de services d’analyse de données à Nigel Farage.

    Il est également l’un des principaux bailleurs de fonds d’organisations soutenant des causes politiques de droite aux États-Unis, comme Breitbart News, et la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016. Il est le principal bienfaiteur du super PAC Make America Number 1.

    En novembre 2017, Mercer a annoncé qu’il allait se retirer de Renaissance Technologies et vendre sa participation dans Breitbart News à ses filles.
    Il était le propriétaire majoritaire de SCL Group une agence autoproclamée « agence mondiale de gestion des élections » avant qu’elle ne soit dissoute en 2018.

    En 2021, Mercer a été impliqué dans ce qui pourrait être le plus grand règlement fiscal de l’histoire des États-Unis, puisque lui et d’autres dirigeants du fonds spéculatif Renaissance Technologies LLC ont été condamnés à payer jusqu’à 7 milliards de dollars à l’IRS en arriérés d’impôts. »
    David Martin sur l’ENDGAME de l’élite ! – La tyrannie Jab se poursuit ! – GUERRE CONTRE L’HUMANITÉ :
    https://stateofthenation.co/?p=95930

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s