Ruée sur la 3ème dose à Perpignan : « On sert tous de cobayes, c’est un mal nécessaire »

Pathétique. Les agents de la propagande officielle ne cherchent même plus à dissimuler le fait que les injectés, dont le consentement est violé de façon machiavélique et répétée, font partie d’une expérimentation à très grande échelle. Peut-être même ce témoignage est-il bidon, destiné à appuyer sur l’idée « qu’on n’a pas le choix »OD

Sans surprise la validation du pass sanitaire, soumise à une troisième dose de rappel de Pfizer, comme annoncée mardi soir par le président Macron, a réveillé les attentistes et autres sceptiques du sérum anti-Covid. « Le soir même de l’allocution télévisée, les prises de rendez-vous ont augmenté de 65% au vaccinodrome de masse du Carré d’Or », se félicite le docteur Jean-Louis Bolte, responsable du site.

Raymond, 75 ans, n’est pas venu de gaieté de coeur se faire piquer pour la troisième fois ce samedi 13 novembre. « Mais on n’a pas le choix, je sais que je sers de cobaye, nous le sommes tous, il le faut, c’est un mal nécessaire » estime le septuagénaire en s’installant en salle de repos.

Lire la suite sur midilibre.fr (article réservé aux abonnés)

Rappel :

Toi aussi, deviens un « super-héros » en te faisant injecter l’immonde mixture !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ruée sur la 3ème dose à Perpignan : « On sert tous de cobayes, c’est un mal nécessaire »

  1. Dayanand dit :

    PLANDÉMIE ! L’arnaque Covid est pire que ce que l’on a pu imaginer !

    Le rapport de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation est sans concession et révèle au grand jour les mensonges médiatiques, y compris ceux des politiques et des experts financiarisés.

    À propos de cette fraude, à lire cette enquête de LHK, Économiste, entrepreneur. Liliane Held-Khawam a une vraie connaissance du système de l’intérieur.

    Nous sommes les otages d’un petit groupe d’individus dotés d’immenses capitaux. Ce sont ces mêmes personnes qui ont en 2005 fait signer les Etats, un document qui donne à l’OMS des pouvoirs élargis en matière de gestion d’épidémie/pandémie.

    Et ce même document est en voie d’extension pour étendre les pouvoirs sanitaires au sein des pays. Si ceci devait aboutir à l’issue de la rencontre du 29 novembre…

    L’OMS a l’ambition de s’approprier la gouvernance mondiale de la santé avec des conséquences définitives et irrémédiables sur l’autorité locale, celle-ci devenant une simple exécutante de l’organisation supranationale.

    Fausse pandémie ! L’arnaque Covid est pire que ce que l’on a pu imaginer ! ⬇️⬇️

    https://lilianeheldkhawam.com/2021/11/11/fausse-pandemie-larnaque-covid-est-pire-que-ce-que-lon-a-pu-imaginer/

    ❌ LE TRAITÉ INTERNATIONAL DE L’OMS EN INSTANCE D’HABILITATION ÉQUIVAUT AU PÉRIL DE LA SANTÉ PUBLIQUE MONDIALE ET DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ❌ ⬇️⬇️

    https://t.me/vivrecorrectement/2875

    Décret n° 2020-243 du 12 mars 2020 portant publication de l’accord-cadre entre le Gouvernement de la République française et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour un partenariat renforcé pour la période 2020-2025 🤔🤔

    Le troublant Accord signé par la France en décembre 2019 confirme le pouvoir mondial de l’OMS. Fin probable de l’hôpital public… ⬇️⬇️

    https://t.me/vivrecorrectement/2846

      • Danse dit :

        Merci Dayanand. En complément :

        ===LE SEUL CHOIX QUI NOUS RESTE : L’ESCLAVAGE OU LA LIBERTÉ
        Catherine Austin Fitts interviewée par Dr. Mercola (vidéo et compte-rendu)
        https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2021/10/31/catherine-austin-fitts-slavery-or-freedom.aspx
        Extraits :

        Alors que je pense que de nombreux employeurs et d’administrateurs d’écoles sont tout simplement ignorants et ont été victimes de la campagne de propagande la plus réussie de l’Histoire moderne, Austin Fitts soupçonne qu’ils savent exactement ce qu’ils font.
        « Je ne pense pas qu’il s’agisse de propagande », dit-elle. ‘Je pense qu’ils subissent une pression terrible à la fois du gouvernement et des banques… Je pense qu’il y a dans les coulisses un chantage conspirationniste RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act — Loi fédérale conçue pour combattre le crime organisé aux États-Unis — NdT) en cours.

        Je pense qu’ils le comprennent. Et je pense qu’ils sont sérieusement menacés par le système bancaire. Si vous regardez la pression la plus forte que nous voyons, elle vient des banques centrales et du côté de la finance.
        (…)
        Et, j’ose le dire, je crois que c’est relié à la raison pour laquelle les directeurs des banques centrales insistent tant. Je pense que ces gars dépendent vraiment du réseau intelligent et d’une technologie effrayante pour les aider à passer aux dernières étapes du contrôle financier, qui est, je pense, ce pour quoi ils font pression. »
        Il ne reste plus qu’un seul choix : l’esclavage ou la liberté
        (…)
        Pour empêcher la mise en œuvre de ce système de contrôle planifié, nous devons être prêts à faire des sacrifices à court terme. Tout le monde doit être prêt à dire « Non, je ne me soumettrai pas, quelle qu’en soit la conséquence, que vous m’enleviez ma pension de retraite, que vous me licenciez, que vous me discréditiez et que je ne puisse plus jamais travailler dans ma profession ».

        C’est cela qu’il faudra pour garder même nos libertés les plus fondamentales.

        S’ILS ARRIVENT À IMPOSER LES PASSEPORTS (les pass sanitaires — NdT), je dirais que, d’un point de vue pratique, nous perdons notre capacité à arrêter les monnaies numériques des banques centrales (MNBC – NdT). Donc, quoi que nous fassions, IL NOUS FAUT ARRÊTER LES PASS. Les pass leur donnent le genre de contrôle dont ils ont besoin sur les transactions numériques et financières ce qui ensuite mène aux MNBC. — Catherine Austin Fitts

        Comme l’a relevé Austin Fitts :
        « Il s’agit d’esclavage ou de liberté. Si vous regardez ce qu’ils préparent, ce qu’ils visent, c’est une grille complète de contrôle financier et technologique. Ceci est de l’esclavage.

        Je veux dire, lorsque le Forum Économique Mondial dit, nous sommes en 2030 et vous n’avez pas de biens, qu’est-ce qui n’est pas clair là-dedans ? Vous n’avez pas de biens signifie que vous êtes un esclave ».
        (…)
        En ce moment le coup d’État financier est en train d’être consolidé, où les directeurs des banques centrales ne servent que de juridiction sur le Trésor et les recettes fiscales. Et s’ils peuvent obtenir les passeports avec la MNBC (rappel : Monnaie Numérique des Banques Centrales — NdT) alors il sera possible que les impôts soient retirés de nos comptes et que l’on prenne nos actifs.

        Donc, nous sommes en présence d’un véritable coup d’État, et c’est pourquoi, si vous jetez un coup d’œil sur l’ensemble de la population, nous sommes les gars qui construisent la prison. Nous avons le pouvoir d’arrêter cela. »

        LES RAISONS POUR LESQUELLES NOUS DEVONS REJETER LES PASSEPORTS VACCINAUX
        Je soupçonne que les MNBC sont au cœur de ce complot, et je crois fermement que les cryptomonnaies décentralisées telles que les Bitcoins sont une alternative puissante et importante pour contrer le contrôle des banques centrales sur le système financier.
        AUSTIN FITTS N’EST PAS D’ACCORD, soulignant que TOUTES LES CRYPTOMONNAIES FONCTIONNENT SUR DES SYSTÈMES CONTRÔLÉS PAR LE SYSTÈME de gouvernance existant.

        « Je crois que toute technologie blockchain (une blockchain permet de stocker et d’échanger de la valeur sur Internet sans intermédiaire centralisé — NdT) dans le système de gouvernance actuel est un danger’, dit-elle. « Ayant plaidé pour le Ministère de la Justice durant 11 ans sur les questions financières et les questions d’argent, je pense qu’ils ont la capacité d’exercer un contrôle remarquable sur n’importe lequel d’entre eux… je veux dire, ILS CONTRÔLENT LE MATÉRIEL INFORMATIQUE, LES SATELLITES, LES CÂBLES… et beaucoup de gens croient que les cryptomonnaies actuelles sont bien plus privées que je pense qu’elles ne le sont ».

        Bien que le gouvernement ne contrôle pas les clés privées et les éléments décentralisés, ils ont toujours encore bon nombre de moyens d’accéder aux données privées de personnes ciblées. « J’ai vu plein de gens être assignés à comparaître et voir le FBI débarquer à leur porte, et c’est incroyable ce qu’ils choisissent de transmettre et de coopérer », dit Austin Fitts.
        En bref, la capacité du gouvernement de mettre à exécution une menace lorsqu’ils veulent quelque chose de vous est profonde, ce qui rend presque impossible toute résistance.

        « Maintenant, je crois toujours que NOUS AVONS LE POUVOIR DE RENVERSER CELA COMPLÈTEMENT, dit-elle. « Je veux néanmoins mentionner une chose, parce que la chose importante, notre point à risque, ce ne sont pas les MNBC. Il leur faudra un certain temps pour imaginer les MNBC.
        NOTRE POINT À RISQUE SE SONT LES PASSEPORTS VACCINAUX.

        S’ils obtiennent les passeports, alors je dirais que, d’un point de vue pratique, nous perdons notre capacité à arrêter les MNBC. Donc, quoi que nous fassions, nous devons arrêter les passeports. Les passeports leur donnent le type de contrôle dont ils ont besoin sur les transactions numériques et financières ce qui conduit alors aux MNBC ».
        LE PASSEPORT VACCINAL EST UN TICKET D’ENTRÉE POUR L’ESCLAVAGE FINANCIER

        Comme l’explique Austin Fitts, les passeports vaccinaux créent une plate-forme pour un système de transactions numériques qui documente et trace toutes les transactions. Une fois combinés avec une monnaie numérique contrôlée par une banque centrale, ils auront la possibilité de bloquer les transactions.

        Si le gouvernement ne veut pas que vous achetiez quoi que ce soit à plus de 8 km de votre domicile, ils ont la capacité de vous empêcher de le faire. S’ils ne veulent pas que vous achetiez des pizzas, ils ont la capacité de vous empêcher d’acheter des pizzas.
        « Donc c’est l’Étape 1 pour la construction de cette grille de contrôle.
        (…)
        Si vous allez sur solari.com et cliquez sur Cash Friday — qui est une campagne que nous menons pour inciter tout le monde à faire ses dépenses à l’aide d’argent liquide les vendredis — vous allez voir une vidéo de 56 secondes du directeur général de la Banque des Règlements Internationaux expliquant comment avec la MNBC ils auront la capacité de mettre en application toutes les règles qu’ils veulent créer sur les MNBC et votre argent.

        C’est très effrayant et cela communique le contrôle qu’ils pensent qu’ils vont avoir lorsque ceci sera terminé. Mais pour obtenir ce contrôle, vous avez d’abord besoin que l’ensemble du système de passeport voie le jour. C’est en gros la grille d’information sur laquelle les MNBC peuvent ensuite se brancher…
        (…)
        Les passeports sont déjà là. Nous devons arrêter cela maintenant. J’ai vu DES APPLICATIONS DE PASSEPORT QUI MONTRENT QUE LES GENS REÇOIVENT HUIT RAPPELS OU PLUS. Qui va s’inquiéter au sujet des MNBC si vous avez eu deux de ces injections et huit rappels ?
        Je veux dire, la question est : SEREZ-VOUS ENCORE EN VIE À CE MOMENT-LÀ ?
        (…)
        Donc, mon sentiment c’est que NOUS DEVONS DIRE NON, et nous devons faire TOUT ce que nous pouvons faire.
        (…)
        Si toutes les entreprises dans le Monde sont en fait captives du chantage de l’organisation SPECTRE — parce que ça tourne vraiment en James Bond — (alors), personne ne peut représenter l’actionnaire, parce qu’ils ne peuvent pas dire non au crime organisé.

        Alors nous n’avons plus d’économie. Nous n’avons plus de marché boursier. Nous n’avons plus de pays. Nous n’avons plus de civilisation. Nous n’avons plus qu’une mafia, n’est-ce pas ? Tout a disparu.
        (…)
        Donc je pense qu’il va nous falloir décider si nous voulons ou non avoir un État de Droit… Je ne crois pas que le crime organisé avec toute sa force coercitive ait le pouvoir de tout saboter pendant que les gens se dressent. »
        (…)
        S’il y a une solution dont nous avons tous besoin, c’est d’apporter une énorme transparence et réduire le risque avec les personnes au sommet. Parce que je pense qu’une des raisons pour lesquelles ils poussent au contrôle complet c’est… qu’ils peuvent alors GÉRER LES CHOSES DE MANIÈRE CENTRALISÉE AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE…

        Le contrôle complet c’est : vous êtes sur un réseau intelligent qui est sous surveillance 24/7 (24 h/24, 7 jours/7 — NdT) et qui vous soumet à toutes sortes de propagande et de contrôle de l’esprit, et ils ont le pouvoir d’effacer votre compte si vous ne vous comportez pas bien. Ceci peut être géré par logiciel, l’IA (Intelligence Artificielle — NdT) et un réseau intelligent (grâce au passeport vaccinal et la MNBC)…

        Je le décrirais comme un système d’esclavage… Ils peuvent littéralement garantir un être humain et le connecter au système bancaire, et ils peuvent arrêter toute révolution violente une fois qu’ils ont en gros numérisé et mis tout le monde sur un système de contrôle des transactions financières…

        Je pense que c’est une terrible erreur. Mais je pense qu’ils… ne savent pas quoi faire d’autre.
        (…)
        Le modèle d’entreprise actuel, tel qu’il existe actuellement, ne marche pas. Ce que nous observons c’est la destruction de la société afin qu’il puisse continuer à fonctionner.

      • Danse dit :

        Autre complément

        ===MIND-BLOWING! Dr David Martin Exposes the ‘The Great Reset and COVID19 Vaccines’ Agenda (voir la vidéo)
        https://forbiddenknowledgetv.net/mind-blowing-dr-david-martin-exposes-the-the-great-reset-and-covid19-vaccines-agenda/
        November 11, 2021

        Vidéo et Transcription résumée de la dernière conférence du Dr. David Martin, qui donne les munitions aux Américains pour faire tomber le premier domino (Fauci), dans le but de faire tomber le reste de la chaîne.
        David Martin passe en revue la liste des violations de la loi avec leurs références et leurs preuves.
        La preuve d’une trahison au niveau de la décison de militariser une maladie pour obtenir ouvertement l’esclavage de l’humanité fait tomber toutes les obligations “votées” contre les Peuples en aval.
        Il donne les documents à envoyer par chaque Américain à ses représentants élus, les directeurs d’écoles, d’hôpitaux, police, armée , etc.

        Extrait :
        MODERNA: ‘DARWINIAN CHEMICAL SYSTEMS’ TO RE-WRITE POST-EXTINCTION HUMAN DNA

        “15 USC §8 – Market manipulation and allocation.
        Does anybody remember in April of 2020, when Anthony Fauci sat in the President’s Oval Office and talked about Moderna was going to be the mysterious savior of the world, despite the fact that Moderna had never produced a safe commercial product in its entire operating history. Anybody? Do you remember that?

        “What you don’t remember was in 2010, when Moderna was started, it was the tenth anniversary of the funding that actually started Moderna – and you don’t know what the funding that started Moderna is, because nobody talks about it. Because the funding that started Moderna was the National Science Foundation grant called – and I’m willing to deliver the bad news to you – ‘DARWINIAN CHEMICAL SYSTEMS’. That’s where Moderna comes from!

        “Let’s go back and take a little time machine journey 22 years in the past. Let’s jump into that grant application and let’s ask the question: Darwinian Chemical Systems. ‘Hey Dave, why would someone want to invent Darwinian Chemical Systems?’ Well, let’s read it, shall we?
        “If we open up the grant and we read the grant, it says that, ‘In a post-extinction event’ – anybody comfortable? You guys all good with post-extinction events?
        “‘IN A POST-EXTINCTION EVENT, WE WANT TO SEE IF WE CAN GET MRNA TO WRITE INTO DNA THE CODE TO START HUMAN EVOLUTION AGAIN’.
        That’s the ten-year grant that started Moderna!

        “So every fact-checker at Politifact and Reuters and USA Today and any fact-checker anywhere in the world overlooks a very inconvenient reality. The inconvenient reality is Darwinian Chemical Systems was TO USE RNA TO WRITE INTO THE DNA OF LIFE!

        “And now, you’re told, ‘Oh, no, no, no, Dave, that cannot happen! The thing we inject doesn’t write into life.’ Except for the fact that THE 20-YEAR FUNDING RECORD AT THE COMPANY THAT’S ACTUALLY DOING IT PROVED THAT THAT’S WHAT HAPPENED.
        “Is anybody uncomfortable with a bioweapon that’s known to write-in to life an extinction event of life? That feels uncomfortable to me!

        “And I think if we actually went into every vaccine location, and actually put up [a sign that says] ‘This is actually not a vaccine, this is a bioweapon,’ and added, ‘By the way, THIS IS A BIOWEAPON FORMED FOR A POST-EXTINCTION RE-WRITE OF THE HUMAN GENOME,’ I think a few people would actually pause for a second and go, ‘Oh, I didn’t know that. I thought I was doing my patriotic duty, getting my flu shot!’

        “You’re not! YOU’RE ACTUALLY GETTING A BIOWEAPON ENGINEERED BY AND FOR POST-EXTINCTION HUMANITY!

  2. Stanislas dit :

    Je trouve ça génial. Il a raison le pépé, c’est pour une bonne cause.Les prostitués médicaux et sanitaires télés, les piquouzeurs s’en mettent plein les fouilles… quoique ces derniers, un peu moins. Les tarifs horaires ont été revus il y a peu, mais ce printemps et cet été derniers, il y a en a qui vont pouvoir refaire leurs toitures ou poser des robinets en or…

  3. Très bien vu, car sur le terrain, cela raconte une toute autre histoire, dans la vraie vie !

    De ce que je peux dire, par contre, qui corrobore les différents témoignages des responsables des Pompes Funèbres, c’est qu’il y a une hausse vertigineuse des décès de bébés… Beaucoup de femmes enceintes qui se sont faites injecter et qui au lieu de célébrer une naissance, pleurent au cimetière !

    À tel point, qu’il faut agrandir les morgues, partout… Pourront pas le cacher éternellement, non !
    Pourront-pas !

    À la mamie qui dit qu’elle n’a pas le choix = si ! On a toujours le choix, mais faut vouloir !

  4. matbee dit :

    Bravo pour avoir déniché cette perle signifiante Olivier mais j’avoue que cette époque et ce bétail qui va gentiment à l’abattoir me donnent envie de gerber…

    • MD dit :

      Moi pas!
      Au risque de paraître un peu fasho, je suis écolo de longue date, un vrai, pour la nature uniquement et en rien politisé, et ce qui se passe pour le moment, est une aubaine pour la Nature.
      Je pense que l »invasion humaine doit être limitée naturellement par l’éducation et la répartition des richesses, mais en aucun cas par ce système génocidaire mondialiste!

  5. Alan.144 dit :

    Catherine Austin-Fitts balance tout : « Le seul choix qui nous reste c’est l’esclavage ou la liberté »

    Extraits :

     » Il ne reste plus qu’un seul choix : l’esclavage ou la liberté

    Pour empêcher la mise en œuvre de ce système de contrôle planifié, nous devons être prêts à faire des sacrifices à court terme. Tout le monde doit être prêt à dire « Non, je ne me soumettrai pas, quelle qu’en soit la conséquence, que vous m’enleviez ma pension de retraite, que vous me licenciez, que vous me discréditiez et que je ne puisse plus jamais travailler dans ma profession ».

    C’est cela qu’il faudra pour garder même nos libertés les plus fondamentales.

    S’ils arrivent à imposer les passeports (les pass sanitaires — NdT), je dirais que, d’un point de vue pratique, nous perdons notre capacité à arrêter les monnaies numériques des banques centrales (MNBC – NdT). Donc, quoi que nous fassions, il nous faut arrêter les pass. Les pass leur donnent le genre de contrôle dont ils ont besoin sur les transactions numériques et financières ce qui ensuite mène aux MNBC.

    Comme l’a relevé Austin Fitts :

    « Il s’agit d’esclavage ou de liberté. Si vous regardez ce qu’ils préparent, ce qu’ils visent, c’est une grille complète de contrôle financier et technologique. Ceci est de l’esclavage. Je veux dire, lorsque le Forum Économique Mondial dit, nous sommes en 2030 et vous n’avez pas de biens, qu’est-ce qui n’est pas clair là-dedans ? Vous n’avez pas de biens signifie que vous êtes un esclave ».  »
    . . .
    Des signes d’un changement positif

    Cependant, il y a des signes d’un réel changement — un changement positif. Austin Fitts fait remarquer, pour la première fois de sa vie, elle voit des personnes extrêmement talentueuses et bien éduquées qui ont toujours été réticentes à faire des vagues disant qu’elles veulent sortir (du système — NdT) ; elles préfèrent mourir plutôt que d’être réduites en esclavage par le crime organisé.

    « Je me rappelle d’un scientifique et médecin vraiment formidable me disant, ‘Je suis prêt à commencer une toute nouvelle civilisation’. Il y a une vague de talents et de solennité que je n’ai jamais vue et qui dit ‘Je préfère faire partie de la nouveauté. J’en ai marre de celle-ci.

    Donc je vois une formidable cassure — et non simplement un refoulement — de la part de personnes qui veulent être partie prenante de quelque chose de civilisé. Elles réalisent que la corruption a atteint un point où il est inutile d’essayer de s’entendre ou d’être au milieu de la route ou de suivre…
    . . .
    https://fr.sott.net/article/38737-Catherine-Austin-Fitts-balance-tout-Le-seul-choix-qui-nous-reste-c-est-l-esclavage-ou-la-liberte

  6. e dit :

    Merkel menace de piqouzer de force tous ceux qui vivent dans les enclos fermés
    elle a déjà mobilisé l’armée allemande pour Noel
    bientôt les allemands ne pourront plus entrer dans un magasin sans le pass nazitaire
    https://news.trust.org/item/20211113191714-8n353

  7. Dayanand dit :

    4’22 » Imaginez quand les gens ouvriront les yeux et verront :
    – que les autorités leur ont menti de A à Z
    – que les médecins ont refusé des soins à des gens que les éducateurs verront que le masque ne servait à rien
    – que les confinements n’ont servi à rien et que ça a tout détruit, sauf le virus…

    Le mensonge se lézarde dans le monde entier, tout ça est en train de sortir…
    Discours de JD Michel, au top de sa forme, 6′. (déjà censuré sur Youtube)
    https://odysee.com/@ivermectine-covid.ch:5/Discours-JD-Michel:6?r=FeG3vmrSciCaxwbjWDK4cHuNSfkZmS1t

  8. zorba44 dit :

    Il faut casser la dynamique des faibles. Depuis longtemps nous avons, ici, dit sous une forme ou sous une autre qu’il fallait refuser le vaxassinat car, pour les survivants (?) le passeport vaxassinal sera le moyen de les tuer financièrement.

    Sans couverture de passeport à 99% la mafia oligarchique est castrée dans ses deux objectifs principaux : réduire la taille du troupeau, tondre ceux qui restent directement sur leurs actifs. En effet les 20, 30, 50 % (?) de non piquouzés auxquels s’ajoutent maintenant des piquouzés aux yeux dessillés (n’oubliez pas le glutathion etc), tous ensemble nous cassons le système et nous nous saisissons des mafieux et de leurs biens usurpés…

    Etes-vous le troupeau ?!

    Jean LENOIR

  9. tobor dit :

    Ça a l’air vachement libre midilibre.fr ! Ah ben non, c’est réservé aux abonnés !
    On est juste libre de s’abonner…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s