Métavers ou Matrix ?

Les critiques n’ont pas tort lorsqu’ils comparent le métavers à Matrix. En fait, on peut dire que c’est pire, car dans Matrix les gens n’étaient pas conditionnés pour accepter leur servitude, mais étaient simplement élevés dans des cuves par des machines, sans avoir le choix de participer ou non à leur réalité alternative. Ce qui se passe dans la vie réelle, c’est que beaucoup voient où tout cela nous mène et pourtant ils embrassent avec enthousiasme leurs chaînes.

L’annonce par Facebook de la création d’un « métavers« , un monde virtuel immersif qui tente de reproduire pratiquement tous les aspects du monde réel, ressemble effroyablement à l’univers fictif rendu célèbre par les films « Matrix » et « Ready Player One« . J’ai prévu l’émergence de quelque chose de ce genre à la fin de 2017, et j’ai averti mes lecteurs dans mon analyse sur le « métavers », même si je n’étais bien sûr pas la seule personne à prédire cette possibilité. Quoi qu’il en soit, le domaine de la science-fiction se transforme rapidement en une réalité dystopique qui pourrait finalement conduire au transhumanisme.

Le métavers vise à créer une version virtuelle de presque tout, des interactions sociales à l’éducation, en passant par le commerce et les divertissements, qui ont tous été mis en ligne sans précédent au cours de la « World War C« , ou des efforts non coordonnés de la communauté internationale pour contenir la Covid-19. Les cyniques ont spéculé, non sans raison, que l’inertie des événements récents était influencée par des scénarios préexistants élaborés par des membres idéologiques radicaux de l’élite mondiale, tels que ceux associés au Forum économique mondial (WEF) de Klaus Schwab. Ces forces ne reculeront devant rien pour « sauver l’humanité d’elle-même », comme elles semblent le voir sincèrement.

Dans leur esprit, les tendances du changement climatique et de la croissance démographique rapide se fondent en une crise existentielle qui ne peut être arrêtée que par les efforts antidémocratiques de l’élite « bien intentionnée » pour contrôler tous les aspects de la société. À cette fin, la crise de la Covid-19 a été exploité comme prétexte pour mettre en œuvre ce programme vieux de plusieurs décennies que j’ai développé dans mon article publié plus tôt dans l’année, intitulé « Le Magicien d’Oz : la sombre réalité que l’État profond cache au monde ». L’objectif final semble être de garder les gens « volontairement » emprisonnés chez eux sous prétexte d’empêcher une autre « pandémie » et de « passer au vert » pour « sauver le monde ».

Il en résultera aussi très probablement l’élimination presque totale des produits alimentaires à base de viande, sauf pour cette même élite « bien intentionnée » qui aura le « privilège », en tant que « surveillants » de l’humanité, de s’adonner aux plaisirs que le reste de la population considérait comme acquis. La grande majorité sera probablement nourrie d’une forme de nourriture à base d’insectes qui leur sera livrée par des coursiers qu’ils solliciteront via le métavers. Cette réalité alternative (alt-reality) éduquera également presque tout le monde après un certain temps et deviendra un remplacement pour presque toutes les formes de vie quotidienne. Les implications de ce scénario sont profondes et méritent qu’on y réfléchisse.

À mesure que l’homme fusionne avec la machine et devient presque entièrement dépendant du métavers, Facebook (qui se rebaptise « Meta ») obtiendra un monopole sur l’ensemble de l’humanité, monopole qui sera certainement exploité par le gouvernement américain pour étendre ses pouvoirs de surveillance à large spectre. Par exemple, la vidéo promotionnelle de Mark Zuckerberg expliquant le métavers indique que ses gadgets de l’« Internet des objets » (IoT) scanneront l’intérieur des maisons de chacun. Ils seront toujours connectés, écouteront, observeront et stockeront toutes les formes de médias qui pourront être récupérés sur demande, sans parler de certaines actions qui seront « signalées » par des algorithmes d’IA ultra-intelligents.

Le tristement célèbre « Grand Reset » ou « Quatrième Révolution Industrielle » (GR/4IR) de Schwab prévoit le remplacement à grande échelle de l’humanité par des machines. Les personnes dont l’emploi a été supprimé pourraient subsister uniquement grâce à un « revenu de base universel » assuré par l’État. Le reste de la population devra s’adapter à la « nouvelle économie » du GR/4IR, ce qui pourrait s’avérer difficile. L’élite essaiera probablement aussi de « gérer » la croissance de la population et la consommation des ressources, ce qui, selon certaines personnes, pourrait être partiellement réalisé grâce aux conséquences inconnues des vaccins insuffisamment testés sur la santé et la reproduction à long terme.

La consommation peut être contrôlée par la « gestion » post-COVID (GR/4IR) de l’économie par l’État, par des moyens directs et indirects, ces derniers par l’intermédiaire des sociétés oligarchiques mandatées par l’État. Ce futur dystopique semble tout droit sorti d’un cauchemar pour beaucoup, et c’est là que le métavers entre en jeu afin de « fabriquer du consentement ». Il tentera de le faire en fournissant suffisamment de distractions amusantes à travers ses « mondes » en constante évolution pour que, pour citer le WEF, « vous ne possédiez rien et soyez (encore) heureux ». En d’autres termes, le métavers est un mécanisme permettant de contrôler l’humanité tout au long du GR/4IR et après.

L’aspect surveillance mentionné précédemment entre à nouveau en jeu, puisque l’« excommunication » par Facebook d’une personne de sa plateforme pour des violations présumées de ses normes « politiquement correctes » reviendrait à exiler un transgresseur de règles préhistorique dans la nature, en sachant pertinemment qu’il ne pourra probablement pas tenir longtemps tout seul sans le soutien de son « village » (métavers). Il convient de mentionner que le WEF a également prédit que les gens « n’auront plus de vie privée » à l’avenir, ce qui sera certainement le cas avec le métavers qui espionnera littéralement tout ce qu’ils disent et font, y compris pour avertir les autorités des « mauvaises pensées ».

J’ai écrit en mai que « La cyber-stasi de Biden supprimera toute dissidence numérique dans la dystopie de Biden », et le métavers est l’évolution de cette tendance. À terme, la prochaine génération qui grandira dans un monde où le métavers est omniprésent apprendra d’elle-même à ne pas violer ses « principes sacrés » du « politiquement correct », ce qui entraînera le développement de processus de pensée autocensurés (« double pensée ») dès le plus jeune âge, qui influenceront à leur tour le reste de leur vie. Sans parler de l’effet que cela aura sur la génération suivante, deux fois plus éloignée que celle qui n’a pas grandi dans le métavers et qui était encore capable de penser librement.

Tout bien considéré, les critiques n’ont pas tort de comparer le métavers à Matrix. En fait, on peut dire que c’est pire, car ceux qui étaient dans la matrice n’étaient pas conditionnés pour accepter leur servitude, mais étaient simplement élevés dans des cuves par des machines sans avoir le choix de participer ou non à leur réalité alternative. Ce qui se passe dans la vie réelle, c’est que beaucoup voient où tout va et pourtant ils embrassent avec enthousiasme leurs chaînes. D’autres se sentent impuissants après avoir supposé que ces forces d’élite sont invincibles et leurs plans inévitables. Alors que l’homme fusionne de plus en plus avec la machine, personne ne devrait jamais oublier que tout cela est dû à des idéologues radicaux.

Andrew Korybko, Oriental Review, le 1er novembre 2021

Traduit par Hervé pour versouvaton.wordpress.com

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Métavers ou Matrix ?

  1. parabellum666 dit :

    La première banque dans le metavers sera sûrement Rothschildienne…

    Gazprom / Petrochina / Rothschild
    Pour rappel…

    Rothschilds investit dans Gazprom…
    Il n’est donc pas surprenant que les actions de moins en moins chères de Gazprom aient suscité un intérêt accru de la dynastie Rothschild. Au premier trimestre de 2014, la Rothschild Investment Corporation a multiplié par sept son investissement dans les ADR (reçus de dépôt américains) Gazprom, pour atteindre 1,7 million de dollars, selon le communiqué que la société a déposé auprès des États-Unis. Securities and Exchange Commission.

    « Pour une dynastie qui est depuis de nombreuses années un symbole de richesse et de pouvoir, ce n’est pas un montant significatif. C’est plus un signal que la situation sur le marché russe pourrait encore s’améliorer », a déclaré Kira Yukhtenko, analyste de la société de courtage FBS, au journal Vzglyad.

    https://www.rbth.com/business/2014/05/06/gazprom_beats_apple_to_top_global_ranking_amid_rothschild_interest_36441.html

    Rothschild et les chinois au « Queensland »…

    Arrow Energy Pty Ltd
Arrow Energy est une société intégrée de gaz de veine de charbon (CSG) qui explore et développe les champs de gaz, produit et vend des GSC et produit de l’électricité. La société développe de manière sûre et durable des GSE depuis 2000 et l’approvisionne commercialement depuis 2004, produisant actuellement l’équivalent de plus de 40 % de la demande intérieure de gaz du Queensland à partir de ses cinq champs CSG dans les bassins de Surat et Bowen. Arrow s’efforce de répondre à la demande croissante de combustibles plus propres.
    Arrow est détenue à 50/50 par Shell et PetroChina (une filiale de China National Petroleum Corporation).
    QCLNG (QGC) est une coentreprise exploitée par Shell entre Shell (73,75 %), CNOOC (25 %) et Tokyo Gas (1,25 %).

    https://www.arrowenergy.com.au/media/media-releases/current-releases/arrow-sanctions-start-to-sgp

    La rumeur veut que PetroChina courtise les détenteurs de ressources australiennes, c’est donc une décision très stratégique pour eux de faire équipe avec une major comme Shell, qui opère en Australie depuis longtemps », a déclaré Tony Regan, consultant principal chez Tri-Zen.

    https://www.icis.com/explore/resources/news/2010/03/12/9342481/shell-and-petrochina-launch-arrow-energy-bid

    L’affaire des sous-marins…

    La pression chinoise est en effet à la source de cette crise des sous-marins occidentale. La Chine avait décrété un embargo sur différents produits australiens (vin, bœuf et même charbon) en réponse à la décision du Premier ministre australien d’avoir envoyé une enquête australienne en Chine pour déterminer l’origine de la pandémie de la Covid-19. De fait, il est probable que l’Australie ait cherché à consolider son alliance avec les EU pour trouver un soutien d’envergure face à la Chine. Ce rapprochement s’est donc fait aux dépens de la France.
    Les dessous géopolitiques qui en ressortent restent donc très axés transatlantiques alors même que l’action se passe dans l’Indo-Pacifique. En effet, les États-Unis ont beaucoup manœuvré pour faire de l’OTAN une alliance axée essentiellement sur l’endiguement de la montée en puissance chinoise. Cependant, certains pays européens, comme la France ou l’Allemagne, étaient plutôt favorables à une approche modérée vis-à-vis de la Chine. De ce fait, cela a contribué à nourrir les différends aujourd’hui connus dans la crise des sous-marins, puisque la France se retrouve exclue du partenariat géostratégique AUKUS.

    https://major-prepa.com/actualite/crise-sous-marins-dessous-geopolitiques/

    Rothschild fait entrer le « loup » dans la bergerie…
    Dans le même temps l’axe americano-anglo-saxon luttent contre le loup…
    Nécessitant d’organiser ou de réorganiser la géopolitique du coin…
    Même système avec la Russie…







    https://www.dzig.de/sites/default/files/Putin-Rothschild-Rockefeller.htm

    Trump et la très méchante Chine…

    « compilation d’informations sur les liens de Donald Trump avec Rothschild. »

    https://www.theburningplatform.com/2018/01/23/meet-president-swamp-the-rothschilds-personal-bitch/

    Ou quand les Rothschild se servent de l’axe americano-anglo-saxon pour mettre la pression sur la chine…

    Le système Rothschildien…
    Nous en sommes tous les marionnettes…
    T’as seulement l’illusion du camp…

    • Alan.144 dit :

      Très gros chambardement dans l’air.

      Après les espions de sa Majesté la Reine – Revoir la lettre de Benjamin Fulford du 15/11
      en commentaire ici:
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/11/15/le-seul-but-de-ces-injections-nest-pas-de-vous-guerir-dune-grippe-mais-de-vous-fourguer-la-carte-du-magasin/

      LES BARBOUZES DE L’ÉTAT PROFOND DE LA CIA PASSENT AUX « WHITE HATS »

      L’Agence centrale de renseignement de l’administration illégitime et son directeur de l’État profond, William Burns, pourraient avoir un grave problème: un nombre croissant d’agents de terrain expérimentés se sont détournés des mandats de vaccination et ont exprimé leur intérêt à passer au mouvement des « chapeaux blancs » – un terme qui, de manière générale, s’applique aux forces militaires et aux politiciens conservateurs qui ont abandonné la corruption pour se battre aux côtés des armées patriotiques.
      Le 10 novembre, les bureaux des gouverneurs Greg Abbott (R-TX), Ron DeSantis (R-FL) et Kristi Noem (R-SD) ont reçu une lettre portant la signature de 34 agents de terrain qui affirmaient avoir démissionné de leur poste à la CIA en raison du mandat de vaccination anticonstitutionnel de l’administration, exigeant que tous les employés fédéraux se fassent vacciner.
      Dans ce mémo, les agents s’excusaient prétendument d’avoir soutenu Joe Biden et Kamala Harris et d’avoir mené des opérations « clandestines et illicites » contre des patriotes américains.
      Une source du bureau du gouverneur DeSantis a déclaré à RRN que les mots de contrition des agents comprenaient des détails sur la façon dont les démocrates ont volé l’élection présidentielle de 2020, et comment ils prévoient de voler l’élection de 2024, quel que soit le candidat républicain qui survit aux primaires.
      En outre, la lettre suggère que l’administration, la directrice du CDC, Rochelle Walensky, et le Dr Anthony Fauci du Deep State coordonnent actuellement avec des gouvernements étrangers un programme visant à imposer des lockdowns permanents aux États-Unis et en Europe occidentale.
      Notre source n’a pas voulu donner de détails, le contenu de la lettre n’ayant pas encore été vérifié.
      Le gouverneur DeSantis, dit-il, a accueilli la lettre avec suspicion.
      « Le gouverneur sait que la CIA est un outil de l’État profond. Il sait qu’il pourrait s’agir d’un piège, d’un cheval de Troie, car cela semble trop beau pour être vrai, et ce qui semble trop beau pour être vrai, ne l’est généralement pas ».
      Le bas de page de la lettre indique que d’autres gouverneurs républicains en ont reçu une copie, alors espérons qu’ils la regardent aussi avec attention. Ron va judicieusement passer au crible cette lettre avant même de s’asseoir avec l’un de ces types.
      Que tant d’agents fassent soudainement défection et disent ‘hey, nous voulons venir travailler pour le bon gars’ est tout simplement irréaliste et incroyable », a déclaré notre source.
      En outre, la lettre indique qu’un nombre encore plus important d’agents ont envisagé de faire défection, mais ont changé d’avis par crainte de représailles de la part de l’agence.
      Une demi-douzaine d’agents sont sortis de la réserve ou se sont rebellés, en réponse à des mandats de vaccination – des termes qui décrivent des espions permanents qui disparaissent tout simplement de la grille.
      RRN a tenté de contacter une source au sein du bureau du Gouverneur Abbott mais n’a pas encore reçu de réponse.

      Real Raw News
      https://realrawnews.com/2021/11/deep-state-cia-spooks-defecting-to-white-hats/
      Traduction:
      https://elishean777.com/les-barbouzes-de-letat-profond-de-la-cia-passent-aux-white-hats/

      • parabellum666 dit :

        Ça fait bien quinze ans que le gros chambardement doit arriver selon Fulford…
        J’ai arrêté d’y croire…même si il ne dit pas que des conneries.

  2. clavreul dit :

    Confiner les non vaccinés ?

    • Alcide dit :

      La Covid effraie, le vaxxin tue .

      Le crétin moyen opte donc pour le vaxx.

      Si nous ne pouvons changer cet ordre, regardons le résultat.

    • mark knopfler dit :

      Si l’on croit aux réalités multiples, alors il n’est pas inepte d’imaginer que l’univers perçu est l’une de ces réalités, donc une illusion, ce que certains théoriciens et chercheurs (ex Elbaz) n’hésitent plus à formaliser en tant que piste possible de compréhension.
      Cela voudrait signifier, par exemple, que la vision de ce qui nous entoure, nous, humains, est étroitement liée à ce que notre cognitif nous permet d’en comprendre et appréhender.
      Dans cette logique, nous serions, possiblement, déjà dans un monde virtuel, avec des lois qui lui sont propres, mais qui ne décrivent pas le Réel, soit la source primaire des réalités.

      Par conséquent, ce qui est en train de se mettre en place via la réalité augmentée, la technologie de l’internet et des objets connectés, bref, soit la 4ème révolution industrielle, le « nouveau monde », la révolution quantique et tout ce qui s’y rapporte, dont le transhumanisme, ne serait que la création d’une nouvelle itération d’une matrice dont la source serait le monde d’avant qui, lui même, est une dérivée du Réel.

      Une empilement de matrices pour la plus grande joie de leurs architectes ou civilisations très avancées technologiquement (Dieu ou dieux), des gamers qui s’éclateraient devant un jeu vidéo complètement immersif qu’ils ont eux-mêmes élaboré et pour lequel nous ne serions que leurs avatars.

      • parabellum666 dit :

        Notre « simple » monde est déjà un empilement de matrices…Mark…
        Honoré de Balzac par sa citation l’a pointé du doigt…
        « ll y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. »
        Imaginait-il alors qu’il y’en ait même une troisième ?
        L’histoire labyrinthique…
        Nous voilà donc en présence de trois réalités ou de matrices différentes…
        Et seul un petit nombre de personnes connaît tous les tenants et aboutissants de la troisième…faisant ainsi d’eux des dieux…
        L’enjeu était de devenir le dieu des dieux…des trois matrices…

        Il nous font de la mythologie grec à l’envers…

        Zeus…hadès…Poseidon…Arès…

        Reliez les noms aux photos correspondantes…

        Lequel est marié à Olympe…?

        Pour reprendre tes mots Mark…

        « Une empilement de matrices pour la plus grande joie de leurs architectes ou civilisations très avancées technologiquement (Dieu ou dieux), des gamers qui s’éclateraient devant un jeu vidéo complètement immersif qu’ils ont eux-mêmes élaboré et pour lequel nous ne serions que leurs avatars. »

        Ça match parfaitement avec eux… non ?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, Oui ca pourrait, mais j’ai peur que ce ne soit plus compliqué.

        Si l’on pose que toutes les marques du consommable terrestre (dont l’alimentaire) appartiennent à deux ou trois investisseurs institutionnels (Vanguard, Blackrock et Statestreet) dans lesquels se cachent des incarnations dont vous vous faites l’écho, il n’en demeure pas moins qu’ils ne sauraient représenter tout l’univers objectal qui nous percevons.

        https://www.lesechos.fr/2017/11/les-trois-fonds-qui-controlent-corporate-america-188436

        C’est pour cela que nous faire désigner un ou des boucs émissaires fait parti de la stratégie des architectes des matrices imbriquées.
        Lorsqu’on parle système, il faut donc raisonner système (ou global), donc géométriquement, à savoir un empilement de réalités perçues plus ou moins imposées par la nature des interactions souhaitées, on le voit bien avec la psy-op covid19 qui, au delà des buts plus ou moins avoués par ses thuriféraires, a comme effet principal de modifier les intéractions sociales, les modes de vie, la manière de consommer et les comportements, bref, de modifier l’environnement perçu.

        C’est un viol du libre-arbitre et ca renvoie à l’excellent papier sur les guerres dites cognitives de l’OTAN.

        Ca prouve donc une chose, l’enjeu ne situe pas vraiment sur un axe vérité-mensonge, mais sur un axe Réel-réalité, la source n’est pas sa propre représentation ou exprimé autrement, la source crée des représentations.
        « Pas vraiment », car si l’on valide cette thèse alors forcément, nous évoluons dans une illusion qui est le fruit de nos constructions sociales ou autres que l’on pourrait nommer mensonges, en effet.
        Et ces constructions ont besoin d’architectes (ex covidéments) pour imposer leur structure et leur forme, ce qui renvoie, là aussi, à cette notion très galvaudée d’initiés dont on peut suivre la trace depuis les récits mésopotamiens jusqu’à aujourd’hui, en passant par les grandes mythologies et autres récits du Livre, des « élus » en charge d’édifier des matrices pour que la progéniture du démiurge puisse encore jouir du spectacle (relire Biglino par exemple).
        Mathieu 13,10-17 :
        « A vous il a été donné de connaitre les secrets du royaume du ciel, mais il y a ceux à qui il n’a pas été donné [..] parce que quand ils regardent ils ne voient pas, quand ils entendent, ils n’écoutent pas, ni ne comprennent ».

        Comprendre, aux initiés la possibilité d’accéder aux 3 mondes d’Hermès : Physique, idées, spirituel, au troupeau de se contenter des 3 dimensions spatiales ?
        Ce dernier point étant non seulement une digression mais également une toute autre histoire…ou réflexion.

      • parabellum666 dit :

        @mark…

        Dans ton lien :

        Les trois fonds qui contrôlent « corporate America »
        En quelques années, Vanguard, State Street et BlackRock sont devenus le premier actionnaire de 90 % des entreprises de l’indice S & P. Une influence grandissante qui commence à susciter des interrogations.

        https://www.lesechos.fr/2017/11/les-trois-fonds-qui-controlent-corporate-america-188436

        « Si ces fonds ne sont pas techniquement propriétaires des actions qu’ils achètent, ce sont eux qui votent en assemblée générale et sont potentiellement les interlocuteurs des états-majors des entreprises. Ils se défendent d’ailleurs d’être des actionnaires passifs, conscients du caractère péjoratif que ce qualificatif revêt aux Etats-Unis, et se présentent ironiquement comme la « main invisible du marché ».

        « Par le passé, certains ont pu penser que notre gestion passive s’accompagnait d’une attitude passive en matière de gouvernance, a remarqué le PDG de Vanguard, Bill McNabb en 2015. Rien n’est plus faux ».

        C’est l’ancien « PDG » de Vanguard qui dit ça…😀

        State street corporation…

        https://www.zonebourse.com/cours/action/STATE-STREET-CORPORATION-14499/societe/

        Ce que l’article ne dit pas…c’est que Vanguard n’est pas un fond d’investissement comme les deux autres…
        Vanguard appartient à ses actionnaires…

        Donc officiellement il y’a trois fonds…
        Mais officieusement deux…

        Et au final un seul…car…

        BlackRock…

        Vanguard…

        « Vanguard a une structure assez unique en termes de sociétés de gestion de portefeuille. La société est détenue par ses fonds. Les différents fonds de l’entreprise sont alors détenus par les actionnaires. Ainsi, les actionnaires sont les véritables propriétaires de Vanguard. La société n’a pas d’investisseurs extérieurs autres que ses actionnaires. La plupart des grandes entreprises d’investissement sont cotées en bourse. »

        https://fr.talkingofmoney.com/who-are-owners-of-vanguard-group

        Alors après c’est sûr qu’on peut partir sur de l’hermès trismégiste…
        Mais c’est ça qui à mon sens complique sérieusement le merdier…
        Car tu soulèves des questions auxquelles tu n’apporte pas les réponses…
        Du pain béni pour la sainte famille machin…

      • parabellum666 dit :

        Le 13 février 2021…je diffusais les actionnaires de Rothschild & co…dans ma tentative de demonstration d’un lien entre Rothschild et the Vanguard group.
        Ici…

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/02/13/pierre-hillard-pandemie-et-mondialisme/#comment-177490

        L’extrait en question…

        Actionnaires de Rothschild and co…

        Rothschild Concordia SAS 27,104,652 34.9%
Rothschild & Co SCA 5,882,880 7.58%
Maurel Bernard Family 4,229,704 5.45%
Jardine Matheson Holdings Limited 4,217,310 5.43%
De Edouard E A Rothschild 4,057,079 5.23%
Global Alpha Capital Management Ltd. 1,043,918 1.34%
Invesco Advisers, Inc. 811,398 1.05%
François Henrot 762,470 0.98%
Norges Bank Investment Management 754,406 0.97%
The Vanguard Group, Inc. 705,469 0.91%

        Il est intéressant de noter que 10 mois après…
        Un nouveau est venu s’ajouter à la liste des actionnaires…
        Et pas des moindres…

        Actionnaires de the Vanguard group :

        Actionnaires de Rothschild & Co au 18 novembre 2021…

        https://en.wikipedia.org/wiki/Dimensional_Fund_Advisors

        Vous imaginez la puissance de la réunion des actionnaires de Rothschildi & Co…?
        Tout ça dans le secret le plus total…
        Pratique pour passer les directives…😉

        https://www.zonebourse.com/cours/action/ROTHSCHILD-CO-5306/societe/

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666 , Vanguard est effectivement particulier, d’ailleurs il est impossible de décliner l’identité de ses actionnaires, mais on sait à peu près qu’il s’agit principalement de grandes familles de la très haute bourgeoisie de la Banque et d’affaires, historiques ou plus récentes, sans oublier quelques rois du prétrole et d’autres encore…

        Si vous avez en tête la structure pyramidale de la Banque (BRI->FMI-Fed->Banques centrales-> Banques d’affaires etc…) et que vous recoupez avec les 3 fonds, en focalisant sur Vanguard, je prends les paris que ce sont peu ou prou les mêmes qui contrôlent le monétaire au plus haut niveau de la pyramide.

        « Qui contrôle la monnaie, contrôle le monde », ca doit vous rappeler quelqu’un.

        C’est un pari peu risqué et qui permet de répondre éventuellement au « QUI », comprendre le moyen, mais qui ne répond pas au « POURQUOI ».

        Le « POURQUOI » et sa pérennité ne s’expliquent pas uniquement par un projet matérialiste, sinon il se serait effondré depuis belle lurette, tous les grands Empires ont décliné à un moment donné par décadence mutli factorielle, dont le spirituel.
        C’est donc que le moteur principal carbure à autre chose, disons de plus philosophique ou de métaphysique, d’ou l’Hermétisme en tant que métaphore pour distinguer les sachants des ignorants.

        Mathieu 7:6
        « Ne donne pas le sacré (les choses sacrées) aux chiens; et ne jette pas tes perles devant les cochons car ils vont les piétiner, ensuite ils se retourneront et te dévoreront ».

        Je crois que le message christique est limpide, nous sommes les cochons à vacciner, comme pour la fièvre porcine.
        C’est une relation de maître à esclave, comme du temps de l’Egypte Antique.

        Selon Biglino, Il faut reconsidérer les mythes Akkadiens et sumériens (regroupés sous Babyloniens) en temps que précurseurs, les mythologies postérieures (Egyptienne, Grecque et Romaine etc…) et les récits Bibliques ne seraient que leurs avatars déformés ou métaphorisés pour coller à la montée du progressisme.
        Selon une interprétation de la mythologie de Sumer, les premiers Dieux (Elohims) furent des ambassadeurs d’une civilisation très avancée technologiquement et qui seraient voués à revenir sur Terre et une poignée de contemporains le savent, cf théorie des initiés dans la Révélation de la vérité.

        Je pense que c’est une piste à creuser et je précise que je n’ai pas fumé ni bu et que je n’ai pas sniffé un rail de coke.

        Ca va peut être venir, certes, mais pas pour tout de suite, je pense ! 🙂

      • parabellum666 dit :

        « Dimensional Fund Advisors n’a aucune divulgation répertoriée sur son formulaire ADV déposé par la SEC. »

        https://smartasset.com/financial-advisor/dimensional-fund-advisors-review

        « En juin, Dimensional n’est devenu que le deuxième émetteur américain à effectuer une conversion, transformant des fonds communs de placement d’une valeur de 29 milliards de dollars en FNB dans un record de l’industrie. Le gestionnaire d’actifs – qui contrôle 660 milliards de dollars – a ciblé agressivement l’univers de l’ETF depuis le lancement de ses premiers produits en novembre dernier, vantant les avantages fiscaux de la structure et la demande des clients. »

        https://www.investmentnews.com/dimensional-fund-advisors-flips-8-billion-of- assets-into-etfs-211426

        Spécialiste des FNB

        Voyez les FNB comme un panier d’actions, d’obligations et d’autres types de placements qui peuvent accroître la diversification de votre portefeuille, mais à un coût moindre que si vous achetiez des titres individuels. Les FNB se négocient sur les principales bourses de valeurs tout au long de la journée, et les placements dont ils sont composés suivent des indices, des secteurs ou des marchandises (comme le pétrole) précis.

        « Définition de l’ETF / FNB
        Lorsqu’un véhicule de placement intègre les caractéristiques d’un fonds commun de placement indiciel et d’un stock, un tel produit hybride s’appelle un FNB ou un fonds négocié en bourse. C’est un panier d’actions représentant des indices comme Nifty ou Sensex. Celles-ci sont également appelées actions indicielles. Ils sont cotés en bourse et échangés toute la journée comme tout autre titre. Leurs prix sont liés aux indices du marché boursier.
        Le produit a été développé pour la première fois aux États-Unis en 1993 et plus tard introduit en Inde en 2002. La passation de commande est relativement simple dans ETF, car elle ne nécessite aucune paperasse. Les produits de FNB que l’on trouve normalement sur les marchés comprennent les FNB indiciels, les FNB d’obligations, les FNB de devises et de commodités.

        « Le produit a été développé pour la première fois aux États-Unis en 1993 ET PLUS TARD INTRODUIT EN INDE EN 2002 »

        EN INDE !!!
        ———————————————————————————————————————
        Du coq à l’âne…vite fait bien fait…

        https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-crise-des-sous-marins-une-aubaine-pour-la-relation-franco-indienne_2159023.html

        Pour rappel…

        L’Inde…la spécialité de Sir Evelyn de Rothschild…et de madame…

        Rothschild & Co India Private Limited est une société privée constituée le 8 octobre 1998. Elle est classée comme société non gouvernementale et est enregistrée au Registrar of Companies, Mumbai.

        https://www.zaubacorp.com/company/ROTHSCHILD-CO-INDIA-PRIVATE-LIMITED/U65990MH1998PTC116788

        ———————————————————————————————————————

        « Dimensional Fund Advisors a lancé quatre FNB transparents gérés activement sur NYSE Arca qui visent à récolter les primes de facteur affichées sur les marchés des titres à revenu fixe. »

        https://www.etfstrategy.com/dimensional-rolls-out-four-fixed-income-factor-etfs-nyse-arca-dfcf-dfsd-dfnm-dfip-98547/

        « Dimensional Fund Advisors a converti deux autres fonds communs de placement à gestion fiscale, abritant collectivement 8,2 milliards de dollars d’actifs, en FNB transparents gérés activement. »

        https://www.etfstrategy.com/dimensional-adds-two-global-ex-us-equity-etfs-following-8bn-conversion-98547/

        « Dimensional Fund Advisors a terminé la conversion de quatre de ses fonds communs de placement à gestion fiscale américaine, abritant collectivement 28,8 milliards de dollars d’actifs, en FNB transparents gérés activement. »

        https://www.etfstrategy.com/dimensional-converts-four-mutual-funds-worth-29bn-into-etfs-dfus-dfac-dfas-dfat-nyse-arca-98547/

        « Dimensional Fund Advisors a introduit un FNB des marchés émergents qui utilise la gestion active dans le but d’offrir des rendements améliorés par rapport à une approche purement passive basée sur l’indice. »

        https://www.etfstrategy.com/dimensional-launches-enhanced-emerging-markets-etf-dimensional-emerging-core-equity-market-etf-dfae-us-48594/

      • parabellum666 dit :

        Pour le moment le projet est tout de même sacrément matérialiste…cher Mark…

        Nouvelles neuves du front…

        * La Russie a réussi à s’assurer la plus grande part de l’énorme découverte de gaz iranien de Chalous, un geste qui pourrait avoir d’énormes conséquences économiques et géopolitiques.
        * Un haut fonctionnaire russe estime qu’il s’agit de l’acte final pour s’assurer le contrôle du marché européen de l’énergie.

        Un accord finalisé la semaine dernière pour développer la nouvelle découverte de gaz iranienne, le gisement de Chalous, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, verra les sociétés russes détenir la majeure partie des parts, suivies des sociétés chinoises, et seulement ensuite des sociétés iraniennes, ont déclaré en exclusivité à OilPrice.com des sources proches de l’accord.

        « la nouvelle répartition des parts dans les sites jumelés de Chalous est la suivante : Les sociétés russes Gazprom et Transneft détiendront ensemble 40 % des parts, les sociétés chinoises CNPC et CNOOC 28 %, et KEPCO 25 % seulement. « Gazprom aura la responsabilité générale de la gestion du développement de Chalous, Transneft s’occupera du transport et des opérations connexes, CNPC s’occupe d’une grande partie du financement et fournit les facilités bancaires nécessaires, et CNOOC s’occupera des parties de l’infrastructure et de l’ingénierie », a déclaré l’une des sources. »

        https://www.nouvelordremondial.cc/2021/11/18/voici-le-geste-le-plus-important-de-la-russie-pour-prendre-le-controle-du-marche-du-gaz-europeen/

        https://oilprice.com/Energy/Energy-General/Russias-Biggest-Move-Yet-To-Take-Control-Of-The-European-Gas-Market.html

        Gazprom…

        Avec l’eldorado azerbaïdjanais juste à côté…

        Faut-il encore préciser « QUI » contrôle la mer Caspienne…

        C’est ésotérique au final…tu as raison…
        C’est de l’hermétisme…

        Trismégiste veut dire le trois fois grand…
        Ça match encore…

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, merci pour ces précisions qui démontrent que l’on retrouve tout en haut de la pyramide, peu ou prou, toujours les mêmes acteurs.
        Il est à noter que les fonds d’investissement comme Vanguard et Blackrock contrôlent le marché et conseillent la Banque, ce qui suit les évolutions formelles de la monnaie, hier fiduciaire, aujourd’hui scripturale et demain virtuelle, c’est à dire qu’elle est adossée à rien du tout depuis belle lurette et certainement plus à l’or.

        L’économie réelle cédant le pas à la spéculation croissante, tout du moins en occident, ou exprimée autrement, la production de la valeur ajoutée ou capitalisme dit raisonné, se fait manger par le néolibéralisme spéculatif ou capitalisme dérégulé.
        A titre personnel, j’ai toujours pensé que le système ou présenté comme tel, était une pyramide de Ponzi.
        En gros, les premiers raflent tout ou presque (les fameux 0.90% qui possèdent plus de 50% des richesses) et que si effondrement ou crise, seuls les étages inférieurs de la pyramide sont impactés, il suffit alors de reloader la matrice et de construire un nouvel édifice avec d’autres intermédiaires, ce fut le principe du modèle dit de multiniveau, comme pour la vente en drecte des produits Amway, par exemple, en réalité, c’est un système de vente pyramidal qui ne dit pas son nom.

        The « Great Reset », c’est un reload de la matrice voulu et souhaité pour se protéger.
        Mais ces acteurs, s’ils font touner le système, s’ils se serrent les coudes pour rester tout en haut, s’ils croient dans le fait que c’est l’argent qui domine le monde des humains, ne sont pas, selon moi, les vrais leaders.
        Les vrais leaders sont ceux qui impulsent l’idéologie (progressisme, humanisme, universalisme, égalitarisme etc…) et qui se servent des leaders matérialistes pour diriger le troupeau.
        D’ailleurs on pourra faire remarquer que bon nombres de ces acteurs sont mondialistes et embrassent le projet du NOM et de la future gouvernance mondiale, ils sont donc convertis au dogme et utilisent leur puissance financière pour l’imposer au monde entier.

        Nous ne divergeons pas tant que cela, juste que là ou tu focalises, à juste titre, sur les moyens et leurs incanations, je cherche plus haut et je m’aventure sur des thèses qui restent à démontrer, certes, mais une secte, parce que les mondialistes en sont une, possède toujours une doctrine, bien au delà de s’en mettre plein les poches, les exemples de fins sectaires funestes pullulent et accréditent, in fine, la suprématie de l’emprise sur le cognitif, comme celle de la covidémence sur la majorité, en ce moment-même.

        ps : Ai vu passé l’autre jour un graphique qui expliquait que même Gazprom, donc Poutine, était contrôlé par Rothschild.
        On doit pouvoir le retrouver assez facilement et en tirer des conclusions plutôt iconoclastes quant au spectacle actuel de la géopolitique mondiale qui nous fait croire à un remake de la guerre froide, car après tout, il faut bien faire indentifier aux peuples des clivages afin de toujours mieux les contrôler par la peur et le dogme.

      • parabellum666 dit :

        Le graphique est ici…
        https://www.dzig.de/sites/default/files/Putin-Rothschild-Rockefeller.htm

        Y’a bien ces « braves gens » …c’est sûr…

        https://exoportail.com/le-bras-arme-des-jesuites-pour-lingenierie-de-la-guerre-lordre-souverain-militaire-de-malte/

        Mais je crois sincèrement que même ces organisations se sont faites bouffer aujourd’hui…

        Leurs positions et leurs rangs sont garantis par le pognon…
        Et celui qui contrôle leur pognon contrôle également leurs rangs et positions…

        Comme disait Bonaldi…

        « C’est d’une simplicité évangélique… »

        Toujours un plaisir de te lire et d’échanger avec toi Mark.

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, les Jésuites ont souvent des positions dominantes dans l’histoire, c’est vrai.
        C’est la kabbale Chrétienne, mais ce n’est pas la maison mère.
        On a déjà eu une discussion à ce sujet, donc je ne vais pas me répéter.
        Il faut lorgner vers « secte » et « réseau », mondial de préférence et là, je n’en vois qu’un qui soit de taille et possédant les tentacules suffisantes pour infuser les sociétés et piloter politiquement toutes les ONG, organisations, fondations, associations, philanthropiques ou pas : Le B’nai B’rith International.

        Bien sûr qu’il faut du pogon pour imposer ses vues, je ne dis pas le contraire.
        Mais là ou tu vois une fin, je ne vois qu’un moyen.

        C’est l’idéologie qui commande, le fric n’est que son bras armé.

      • parabellum666 dit :

        Mark…
        Selon Wikipedia…
        L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית, de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est également affilié au Congrès juif mondial…

        https://revelationsrevolutions.wordpress.com/2018/11/10/jacob-rothschilda-ete-vu-bien-en-vie-lors-du-dernier-diner-du-congres-juif-mondial-a-new-york/

        Qu’est-ce qu’ils ne contrôlent pas…?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, « Qu’est-ce qu’ils ne contrôlent pas…? »

        Oui, je suis au courant, un des présidents des « fils de l’Alliance  » en était issu directement.
        Depuis, c’est moins direct en terme de cooptation.

        Il ne te reste plus qu’à tenter de pénétrer les très haut degrés de cette secte et de vérifier par toi-même s’ils continuent de singer des rites initiatiques, comme ceux des mystères d’Eleusis et autres cultes Isiaques, dans un néo-paganisme de façade.

        Bien évidemment, ca te sera mission impossible.

        [img]https://i.f1g.fr/media/madame/1900x/sites/default/files/img/2021/06/defile-neith-nyer-printemps-ete-2022-paris-look-13.jpg[/img]

        Toujours un plaisir de converser avec toi également, para !

        nb : Dans certains entrismes, il est de notoriété privée qu’Isis ou sa représentation, était contemporaine de Moïse et lui a appris les sciences, en autres choses, en même temps que le premier prophète recevait les Lois de « Dieu ».
        Pas mal d’éxégétes pensent que le Vatican est au courant (les kabbalistes également) et tait certaines choses, les Borgia étaient, paraitrait-il, de grande ascendance (divine) Egyptienne…

      • parabellum666 dit :

        Y’a le pilote de Goldorak qui…récemment…t’as fait passer un lien sur le bouquin d’Édouard Schuré…
        « Les grands initiés »…
        Qu’en penses-tu…?
        Du bouquin…de Schuré ?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, Schuré, faut d’abord que je le lise…
        A cet instant, j’avoue être plus pointu sur Actarus et Goldorak que sur lui. 🙂
        Trêve de plaisanterie, la théorie des initiés mérite vraiment de s’y pencher sérieusement, cela demande un effort à un esprit Cartésien, certes, mais Descartes n’est pas l’Alpha et l’Omega de la logique.

        Ex : Mona Lisa.
        Amon & Isa, ca pue la mythologie Egyptienne à plein nez !
        Isa, Isis ? Amon, le Dieu « caché », (Amon-Râ), Leonardo était probablement un initié, faut relire Da Vinci Code, de Dan Brown ! 🙂

        Le voile d’Isis n’a jamais été levé, paraitrait-il…Perso, j’en doute….

      • parabellum666 dit :

        Lis ce bouquin Mark…
        Ça va te parler…

        Version papier c’est mieux…
        3.90€…pour un monument…ça va.

        https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/1988/les-grands-inities-edouard-schure?pid=108545069

  3. clavreul dit :

    La neutralité carbone va opposer deux modes de vie, celle du virtuelle contre celle du retour à l’ authentique. Lorsque l’ agriculture moderne va s’ effondrer, nous verrons une jeunesse revenir vers une agriculture de proximité avec des produits de valeurs vendus sur les marchés. Le monde de l’ authentique sera en capacité de détruire le monde métavers dans une compétition carbone qui sera largement positive pour le renouveau la petite paysannerie familiale. Le révolutionnaire Lénine ne parlait- il pas du partage des terres ?

  4. zorba44 dit :

    Devenir un électron du cloud …non merci : un électron captable à tout instant par l’IA qui va tout analyser de ma situation personnelle …non merci encore.

    Métavers est un étron de la pensée malade !

    Jean LENOIR

    • clavreul dit :

      Staline en aurait rêvé d’un truc pareil. Dans les années qui viennent il faudra faire un véritable choix de vie à commencer par ce déconnecter totalement de ce système. Ceux qui cherchent l’ accumulation de biens dans ce bas monde en sont les premiers esclaves.

  5. Ratatouille dit :

    Coucou toustes,

    L’Autriche se soulève contre « la dictature sanitaire »

    La police et l’armée refusent de contrôler les pass sanitaire au nom de « la liberté et la dignité humaine ». Elles se joindront à une grande manifestation contre le confinement obligatoire le 20 novembre 2021 à Vienne.

    https://infodujour.fr/politique/54068-lautriche-se-souleve-contre-la-dictature-sanitaire

    ______________________________________

    Manifestation MEGA le 20 novembre : Kickl appelle à manifester contre CORONA DICTATURE

    L’ex-ministre de l’Intérieur appelle désormais à la résistance sur place. « Oui, nous allons descendre dans la rue », promet le patron du FPÖ Herbert Kickl sur sa page Facebook. Des dizaines de milliers sont attendus.

    https://www.wochenblick.at/mega-demo-am-20-11-kickl-ruft-zum-protest-gegen-corona-diktatur/

    Bien a vous, tous les jours,,

  6. Ratatouille dit :

    « LA QUESTION DE SAVOIR S’IL FAUT ATTACHER QUELQU’UN PUIS LUI FAIRE L’INJECTION »

    La représentation des médecins continue de s’intensifier ! En Autriche, le président de l’Ordre des médecins, Thomas Szekeres, a commenté la vaccination obligatoire lors de l’heure de presse de l’ORF dimanche. Il faut peser « comment le forcer », a-t-il expliqué et a dit : « Je veux dire, c’est une question de savoir si vous attachez quelqu’un et ensuite lui faites l’injection.

    https://www.wochenblick.at/voellig-irre-szekeres-zeichnet-horrorszenario-der-zwangs-impfung/

    __________________________________________

    Une clinique allemande cesse de donner aux employés des injections de rappel COVID-19 après des rapports d’effets indésirables.

    Selon certaines informations, les rappels de vaccins COVID-19 pour le personnel travaillant dans les unités de soins intensifs ont été temporairement suspendus avant le long week-end.

    Le directeur des soins infirmiers de l’UKM a déclaré que les membres du personnel étaient alarmés par les événements indésirables, car ils leur auraient rendu difficile le maintien de la liste de travail à la clinique allemande.

    Malgré les événements indésirables signalés, l’UKM a déclaré qu’il souhaitait rattraper les rappels de coronavirus de manière « coordonnée » à une date ultérieure. En raison du retard, la clinique a mis en place son propre centre de vaccination pour les rappels.

    https://www.naturalnews.com/2021-11-15-german-clinic-stops-giving-covid-boosters.html

    __________________________________________

    Plus de 90.000 certificats de vaccination suspendus en raison de tests positifs au cours des 11 derniers jours.

    A la demande des virologues, il est prévu que le certificat COVID soit temporairement suspendu pour les personnes qui ont été vaccinées et qui sont néanmoins testées positives. Cette suspension empêche une personne infectée, qui tente de participer à des événements ou de se rendre au cinéma, au café, au restaurant ou au fitness, d’utiliser son CST. De fait, ce dernier quand il sera scanné lors d’un contrôle ne passera pas au vert. Cela empêche ainsi la personne testée positive d’infecter d’autres participants lors d’événements. Lorsque la personne sera rétablie – soit 11 jours après le test positif – le certificat sera alors réactivé et utilisable comme avant.

    https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/

    __________________________________________

    Une entreprise de test peut profiter de la vente d’écouvillons Covid
    L’entreprise enregistre l’ADN du client pour une utilisation future.

    Un grand fournisseur de tests Covid-19 fait l’objet d’une enquête par le chien de garde de la confidentialité des données du Royaume-Uni sur ses plans de vente d’écouvillons contenant l’ADN des clients pour la recherche médicale.

    Cignpost Diagnostics, un fournisseur approuvé par le gouvernement opérant sous le nom d’ExpressTest, a déclaré qu’il avait l’intention d’analyser les échantillons pour « en savoir plus sur la santé humaine », pour développer des médicaments et des produits ou pour vendre des informations à des tiers, selon les documents de la société.

    https://www.thetimes.co.uk/article/testing-firm-can-profit-from-sale-of-covid-swabs-w6vkb2f2f

  7. Dayanand dit :

    The DEEP STATE plan is much more sinister than you can fathom….

    « You will own nothing and you will be happy.. »
    -WEF>World Economic Forum (same deep state ([DS] group that created EVENT 201 with Bill Gates and world Banks made this statement in the Great Reset

    The same corrupt orgs>WEF,WHO,GPMB CDC, NIH,NIAIH, GAVI.SEPI, The Open Society Foundation (Soros)Davos Group. ECT ECT ECT<> CONTROL THE MAINSTREAM MEDIA/WORLD BAR ASSOCIATION/>> social media.. YouTube Google,>>>FACEBOOK>>>.     [>METAVERSE>>NFTs ( Non-Fungible Tokens )… Digital tokens you buy. You buy things in the digital world that doesn’t really exist and things you can never tangibly hold or own…..>> example>buying online football owned by World champion team or player… But you never touch the football in real life….. It’s only digital bragging rights.. or flaunting the digital assets….

    METAVERSE>>Here’s how this works>>>
    (Remember Zuckerberg told you already… No longer will people be experiencing the digital world through the outside of their phones or computers.. But actually living in them<> Now the next phase they are getting people addicted too is combing all these experience…You can experience these METAVERSE  Events through virtual reality (shopping, concerts, meeting friends, meeting strangers, virtual reality travel, virtual reality business, ECT ECT ECT.. The events and stagings are endless) in 3D goggles/glass’s or still through your phone/computer 2D/3d graphics// >When the lockdowns happened.. More and more people went to online games and shopping and social medias.. And greatest transfer of wealth happened between the middle class to the ELITES..//

    The >[METAVERSE]> EVERY GAME will be connected each other and every radio station,tv . Show will be in the METAVERSE YOU CREATE … But you can not have a political opinion that is opposite the FACEBOOK METAVERSE RULES

    To put it short>>>
    The DEEP STATE had planned long ago for you stay in your home and live through computers AI world.. And control all humans through these networks of >[METAVERSE] A New WORLD GOVERNMENT… A NEW WORLD ORDER where they control everything you do and say…… And as billions die in the real world from a bioweapon virus’s. The death vaccines shots. Poverty. Planned Wars……. Billions more will be controlled through the METAVERSE ..a place where you can’t smell, feel, touch, taste the[FAKE] VIRTUAL REALITY<[METAVERSE]> MRNA>NANO>GRAPHENE OXIDE >>>>
    WE ALL BE CONNECTED TO THE>> METAVERSE<( META MEANS DEAD IN HEBREW) =
    The DEAD UNIVERSE

    >>>VERY IMPORTANT<<<
    PLEASE WATCH…..

    https://www.bitchute.com/video/zaV0EyCagswx/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s