Le silence des pantoufles

Par Philippe Huysmans

Mes lecteurs fidèles l’auront remarqué, je n’écris plus guère ces temps-ci, lassé par le cruel constat que c’est parfaitement vain. Pas que j’aurais eu tort, non, mais simplement que même la réalité observable aujourd’hui cède le pas à une hyperréalité anxiogène entretenue par le pouvoir et ses chiens de garde médiatique.

Cette hyperréalité, créée de toutes pièces aux fins de propagande vise à maintenir, par le moyen de violence psychologique, d’injonctions paradoxales et de lois iniques la population dans un état de prostration résignée, terrorisée par une « pandémie » qui n’a jamais existé. On le sait maintenant, les chiffres sont là, ce virus n’a pas tué plus qu’une grippe, et aujourd’hui moins que jamais. On ne vend plus du rêve, désormais, mais du cauchemar. On sait qu’au plus fort de la crise, seuls 2% des personnes hospitalisées en France l’étaient en raison du covid, c’est officiel, et pourtant la comédie continue comme si de rien n’était, et une majorité de la population a été réduite à l’état de serpillères dociles et stupides1.

L’histoire s’accélère et nous basculons de plus en plus vite dans un monde totalitaire, glaçant, dans l’indifférence générale. Samedi 20 novembre, lors de manifestations anti pass sanitaire à Rotterdam, les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur des manifestants désarmés et en ont mis au moins trois sur le carreau. Avez-vous seulement entendu un seul pays s’offusquer contre ces méthodes dignes des pires dictatures?  Non, pas un mot… Mais il y a nettement plus grave encore, ceci n’a pas suscité la moindre indignation dans la population, ils acceptent ces dérives comme si elles étaient désormais tolérables, voire normales.

Dans le même temps, l’Autriche avait instauré, le 15 novembre dernier, l’apartheid sanitaire, en reconfinant les non-vaccinés, ce qui n’a absolument aucun sens, sauf à penser qu’il ne s’agit aucunement de politique sanitaire. Aujourd’hui, ils vont plus loin, et ont reconfiné l’ensemble de la population et ont annoncé la vaccination obligatoire pour le 1er février.

En Australie, les autorités en sont à envoyer la police et l’armée pour faire appliquer le confinement à Katherine (territoires du Nord), officiellement pour « aider les gens à se faire tester ». Apparemment, au pays des kangourous, ça prend deux bidasses pour faire retrouver aux sauvages du cru le chemin du dispensaire, sont-ils évaporés!

Ce qui m’inquiète n’est pas tant les agissements des psychopathes qui nous gouvernent que l’apathie de la population. Attendez-vous, dans les semaines qui viennent, à une banalisation des tirs à balles réelles sur tout qui oserait manifester un peu résolument contre l’instauration du pass sanitaire qui se transformera bien vite en obligation vaccinale, puis en dictature féroce.

Les ténèbres s’en viennent, et nos libertés s’en vont doucement, sur la pointe des pieds, suivant ainsi la raison qui a depuis longtemps déserté ce banquet d’ivrognes. Enivrés de la croyance illusoire que d’être le serviteur le plus zélé, au prix d’abdiquer jusqu’à sa moindre dignité d’homme, suffirait à leur garantir les bonnes grâces de leur maître. Pauvres fous qui ne voient pas qu’ils sont les instruments de leur propre déchéance.

Philippe Huysmans, le 23 novembre 2021

Rappel :

Note de désespoir dominicale

Voir aussi :

Les moutons se bousculent au portillon de l’inoculation… OD

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Le silence des pantoufles

  1. Charles dit :

    Un ami que je croyais résistant m’a dit il y a quelque temps : « Tu comprends, je ne vais pas renoncer à ma vie sociale et amicale, et puis je n’ai pas vocation à jouer les héros, aller défoncer Macron, Véran et tous ces salopards »…

    Je lui ai répondu : « Tu préfères devenir un zombie… et mourir après 7 ou 10 injections ? »

    • robert lu dit :

      je fais un autotest dans ma cuisine et je rempli le doc de Carlo Brusa indiquant que je suis négatif en accord avec le test , je vais dans les restau san pb , les petits hotels *** ne sont pas tenu de demander le pass etc… ma vie sociale n’a pas été modifiée pour le cinoche ca ne me manque pas vu les merdes qui sortent . L’ami de Charles n’a pas le bon argument.
      chacun doit faire des actions à sa mesure (voir la fable du colibri de <pierre Rahbi : je fais ma part) et il y plein de chose à faire en dehors de s'exposer dangereusement

      • hergastul dit :

        Quand les militaires viendront vous chercher comme en Australie pour vous emmener de force au centre de vaccination le plus proche, il sera trop tard pour réaliser qu’il aurait fallu se battre ensemble avant. Profitez bien de l’illusion de la sécurité, parce qu’ils ne vous laisseront plus tranquilles très longtemps. A mon avis, les élections retardent un peu le planning.

  2. Danse dit :

    Article totalitaire de programmation mentale au suicide.

    • NEON dit :

      Il faut arrêter de voir de la « programmation mentale », formule pompeuse, là où un citoyen lucide manifeste juste sa lassitude de voir le troupeau de mougeons se laisser emmener à l’abattoir.
      Et si un simple article vous programme au suicide, alors c’est que c’est que c’est vous qui êtes naturellement suicidaire.

      On n y peut rien c’est la loi de sélection naturelle et c’est plutôt sain.
      Seuls les forts survivent.

    • Muldav dit :

      Danse avec les autruches

  3. zorba44 dit :

    Que les lapins et les mougeons sortent leurs armes et le « problème » sera vite réglé…

    Que personne n’oublie que nous avons le nombre et que les gouvernements sont remplis de transsexuels…

    Je demande l’ADN des personnes suivantes… Lol petits bernés des élections !

    Jean LENOIR

  4. matbee dit :

    Les pantoufles crèveront d’être resté des pantoufles.
    Seuls survivront ceux qui auront dit NON.

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    Entretemps (le 7/12/21° à Melbourne, ils ôtent leurs pantoufles:

    https://www.facebook.com/sanja.tubinlucarevic/videos/1797979097041909/

    • mark knopfler dit :

      La grande tribulation, tout du moins ses débuts.
      Pour résister il faut bien comprendre de quoi l’ennemi est-il le nom.
      Vanguard, Blackrock, Statestreet qui contrôlent tout le consommable et le Big Pharma, dont Pfizer, oui. mais ce n’est qu’un moyen et non une fin.

      La fin est eschatologique, les adeptes d’une secte pluriséculaire dirige le monde, comprendre l’humanité, là ou elle doit se diriger ethiquement et spirituellement afin de respecter les cycles paradigmagiques liés à la précession des équinoxes.

      Nous sommes dans la période dite du 4ème cavalier de l’apocalypse, épidémies, guerres, morts, souffrances, désolations, coïncidant avec l’ère du Verseau, pour Alice Bailey, il annoncerait le retour du Christ, qui instaurerait une religion universelle et un gouvernement mondial, d’ou l’accent politique et spirituel porté, en pleines crises, sur la solidarité collective, la coopération, la fraternité et le détachement des choses matérielles, bref au retour à Gaïa, Maïa et à la déesse-mère nature, comprendre le fascisme écologique, d’ou également le féminisme exacerbé, dans un retour à la suprématie du matriarcat.

      La secte suit le plan divin et l’impose au monde, car elle a la puissance financière et les réseaux pour le faire.
      Covid n’est qu’un prétexte pour accentuer la pression sur le troupeau afin qu’il se dirige dans la bonne direction, comprendre le NOM et la future gouvernance mondiale, bref The Great Reset.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Bailey

      • johnscottconsciousness.com dit :

        Bien sûr et bien dit. Mais au niveau énergétique (au-dessus de notre niveau ‘physique’) le tour est déjà joué, la guerre entre disons les forces de lumière contre les forces du mal qui perdure depuis des eons, est aujourd’hui définitivement résolue.
        À chacun de s’affirmer dans son quotidien face à n’importe quel soi-disant ‘autorité’ que « Non, c’est moi qui commande ici. Vous pouvez disposer! » Sinon, c’est la continuation du ‘consentement’ et la collaboration avec l’ancien paradigme qui n’a plus aucune emprise sur nous…

      • mark knopfler dit :

        @johnscottconsciousness.com, je comprends votre démarche de résistance et je la partage.
        Mais tant que le collectif, la majorité, n’aura pas mesuré l’étendu de l’emprise et surtout formalisé sa réalité, alors nous serons les esclaves.
        Ce que je vais vous montrer par l’image est considéré, au mieux, comme de la divagation sous psychotropes, au pire, comme une très grande théorie du complot.

        Vénus alias Aphrodite alias Hathor Alias Hera Alias…Isis myrionyme, dérivées de la déesse mère-nature Ishtar->Aset, celle qui règne sur le monde et pour lequel son fils est porteur de lumière.

        Le pentagramme représente la terre, l’air, le feu et l’esprit, les 5 doigts d’une main etc….
        Voulez vous résister contre une secte qui maitrise mythes et symboles depuis des millénaires et qui les imposent au monde, de manière cachée ?

        Pentagone US = forme du Pentagone qui contient le pentagramme de Vénus.

        En fait, la religion universelle a toujours existé, les éxotérismes ne sont que des leurres pour canaliser le troupeau et le maintenir dans l’ignorance, mais désormais, ils veulent la révéler et convertir toute l’humanité.

  6. nonaupass dit :

    Répéter inlassablement que les gens sont des moutons, que nos dirigeants sont des psychopathes et que « les ténèbres s’en viennent » ne sert à rien sinon à décourager ceux qui cherchent comment combattre cette dictature covidiste. Cet article transpire la désillusion, le défaitisme. Pour notre bonne santé mentale, je suggère que vous fassiez un article qui référence les sites internets, les associations, les actions qui se mettent en place pour combattre le mal qui avance. Le combat donne de l’énergie, de la force, voire de la joie, car il nous maintient dans notre dignité d’homme libre.

    • zorba44 dit :

      Oui nonaupass, de la joie. L’action résistante nous met dans un état de joie ,,,vous avez mille fois raison de le souligner.

      Jean LENOIR

    • Stanislas dit :

      Je trouve bien aussi, il y a quelques jours je demandais si on ne pouvais pas se passer quelques idées de défense ou/et d’union pour nous rendre homogène..
      et guidés par des ripostes communes.

    • Absolument !

      Tenez, avec RIEN nous avons laissé libre court à notre énergie ;
      Il m’a dégottée cette image ;

      Et réalisé cet instantané ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/refus.pdf
      Que j’ai mis en image ;

      Cliquer pour accéder à refus.pdf

      Car nous avons absolument le choix ;

      SOIT ACCEPTER ;

      j’accepte
      tu acceptes
      elle/il accepte
      nous acceptons
      vous acceptez

      ILS CONTINUENT et de fermer sa goule à tout jamais…

      SOIT REFUSER ;

      je refuse
      tu refuses
      elle/il refuse
      nous refusons
      vous refusez
      ILS DÉGAGENT ben oui mais non ça veut pas dire oui…

      Tout est là, et y’a un peu plus comme d’hab ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/12/08/refus-dhier-et-daujourdhui-on-lache-rien/ tant ce presque RIEN pousse le bouchon toujours un peu plus loin…

    • Danse dit :

      « Répéter inlassablement que les gens sont des moutons, que nos dirigeants sont des psychopathes et que « les ténèbres s’en viennent » ne sert à rien sinon à décourager ceux qui cherchent comment combattre cette dictature covidiste. »

      Oh non ce matraquage ne sert pas à décourager ceux qui combattent : il sert
      – à alimenter l’égrégore des prédateurs de l’Humanité qui voudraient nous voir soumis, pour leur donner un pouvoir qu’autrement ils ne possèdent pas,
      – et à faire croire que nous renoncerions à nous battre à tous ceux qui ne font rien par inconscience, ou ne cessent, par projection, d’accuser « Les-Autres » de ne rien faire.

      Ce matraquage de programmation au suicide sert à fabriquer de la DIVISION, et la division au sein de l’Humanité ne peut venir que de ceux, comme l’auteur de cet article, qui se font passer pour des résistants, alors qu’ils sont en réalité des renonçants, des boulets ou des agents ennemis, morts de peur.

      Je l’ai écrit cent mille fois déjà : le DOUTE EST la DÉFAITE.
      Ceux qui se répandent en jérémiades sur la nullité ou l’inexistence (à leurs yeux fermés) des actions menées par Les-Autres (par « TOUS » les autres) font partie des Ayatollahs de la religion du masochisme intégriste, religion unique en vigueur sur cette planète qu’il leur faudrait commencer par abolir.

      Le mépris et la haine que ces Ayatollahs envoient aux « Autres » est la condition impérieuse du maintien de leur illusion de supériorité par rapport aux Autres. Ils ne sont pas prêts à y renoncer.
      La même illusion de supériorité dont les prédateurs de l’Humanité ont un besoin existentiel.

  7. laurence campe dit :

    Bonjour, nous lisons avec bcp d’attenzione vos lignes. Nous sommes nombreux dans l’ombre à batailler pour la vérité. Courage! Laurence et Gianni Inglese

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Vous pouvez toujours sortir des ombres et confronter ses ‘fausses’ autorités en les renvoyant ballader. Ils n’ont sur vous QUE le pouvoir que vous leur concédez…

  8. Alcide dit :

    Les jeunes et les sportifs ne tombent pas foudroyés à cause du vaxx, mais parce qu’ils sont stressés !

    Extrait :
    Des experts britanniques affirment qu’une explosion de nouvelles maladies cardiaques chez les patients plus jeunes peut s’expliquer par une nouvelle condition appelée « trouble de stress post-pandémique ».
    Oui vraiment.

    A London Evening Standard rapport cite chirurgien vasculaire principal Tahir Hussain, qui travaille dans un hôpital du NHS à Londres.

    « J’ai constaté une forte augmentation des affections vasculaires liées à la thrombose dans ma pratique », a déclaré Hussain. « Des patients beaucoup plus jeunes sont admis et nécessitent une intervention chirurgicale et médicale qu’avant la pandémie. »

    Hussain a déclaré que les cas sont « un résultat direct de l’augmentation des niveaux de stress et d’anxiété causés par les effets du PPSD (trouble de stress post-pandémique) ».

    https://summit.news/2021/12/08/explosion-in-new-heart-conditions-explained-as-post-pandemic-stress-disorder/

    Il faut avoir un esprit de larbin particulièrement développé pour faire encore confiance à la « médecine »… et se rendre dans un hôpital !

    • mark knopfer dit :

      @Alcide, bientôt un préprint pour valider les propos de Tahir Hussain, ou un article dans le Lancet, bien relayé par l’AFP et repris par les mainstreams ?
      Et personne ne se pose des questions ?

      Une pieuvre mondialiste, des tentacules par millions, le Leviathan !
      C’est au delà de la corruption, c’est idéologique.

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, Références bibliques affichées, en effet, comme les colonnes d’Hercules cachées sous Gilbratar etc…

        « John Dee was a brilliant man and a giant of a scholar there is no doubt. He was the first to introduce the term “British Empire.” It was he who was the first to advocate, through his classic manuscript, Brytannicae reipublicae synopsis (1570), the ambitious policy in English circles to politically and economically strengthen the Elizabethan Realm in England, through the imperial colonization of new lands abroad, finance and trade through maritime supremacy – so that England could eventually rule the world!
        His ultimate goal, through Hermetic, Enochian magic and witchcraft (later incorporated into Rosicrucianism and British Freemasonry) was to see England “spiritually” rule the world as well.
        Not only by simply controlling finance, commerce and trade, but by cleverly, “esoterically” bringing forth a “unified world religion” by healing the breach between the Catholic and Protestant churches, and merging Islam and all the eastern religions together with them to “recapture the pure theology of the ancients.” Antichtist and the green prince by John D. Christian (2009).

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Monas_Hieroglyphica

        Hiéroglyphe ou symbole de Dee fortement influencé par le caducé de Mercure, alias Hermès ou Toth selon les traditions.☿.

        Nous sommes bien dans une logique de syncrétisme (chonologiquement) de mythes Babyloniens et Egyptiens, de gnosticisme d’Alexandrie, de la Kabbale et de l’ésotérisme maçonnique (dont la magie et l’alchimie) et il semblerait que la couronne Britannique soit très portée sur elle avant de l’avoir exportée un peu partout dans le monde entier, dont en République et dans le nouveau monde (puritanisme).

      • parabellum666 dit :

        Il faut que je te pose une question Mark…
        Je n’ai jamais trouvé la réponse…
        Pourquoi la licorne sur le blason de la couronne d’Angleterre est-elle enchaînée…?

      • mark knopfler dit :

        @parabellum666, très bonne question !
        Bah je n’en sais rien. 🙂
        Donc j’ai fais quelques recherches, à priori, la chaine symbolise l’Ecosse rattachée (qui a dit enchainée ?) au royaume.
        Bon, ca me paraissait trop facile d’accès et là, j’ai vite compris qu’on basculait dans l’alchimie, j’en veux pour preuves les animaux figurant sur le blason, les couleurs également.
        Et puis la…licorne et là, tout une littérature impressionante !
        Je vous la fais vite, elle serait l’archétype du Mercure philosophique, la couleur argent de la Lune, le principe féminin dans la dualité féminin/masculin etc…
        Elle aurait également une interprétation théologique avec le symbole Marie/J.C
        Bon je ne suis pas un spécialiste, donc je vous laisse faire vos recherches. ^^

  9. Larsen dit :

    La tension, passage obligé de ton humanité, peut se résoudre en ton état d’aliéné ou d’émancipé . Ne reste pas sur l’écume du quotidien , remet en perspective historique . Le découragement est un des moyens de cette idéologie tanatique .
    Nous sommes le monde, le tout c’est le un.

  10. Alcide dit :

    Déclarations de hauts responsables Russes et Américains à mettre en parallèle :

    …  » l’ambassade américaine à Moscou a reçu une note de protestation mercredi, qui met en garde contre les conséquences dangereuses d’une telle imprudence », a déclaré Zakharova.

    « La déclaration dit qu’en conservant le droit de répondre en nature aux défis des États-Unis et des membres de l’OTAN dirigés par les États-Unis, Moscou appelle à un dialogue approfondi sur les garanties de sécurité et sur les moyens de réduire les tensions militaires et politiques, y compris options pour éviter les collisions dans les airs et en mer.

    « Sinon, nous déploierons tous les moyens à notre disposition pour prévenir et éliminer les menaces émergentes », a déclaré le diplomate. »

    Vu sur :
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/russia-delivers-protest-note-us-embassy-warning-dangerous-consequences-border

    Avec :

    « Un sénateur du GOP qui siège à la commission sénatoriale des services armés a déclaré dans une interview à Fox News, tout en commentant les pourparlers virtuels Biden-Poutine de mardi, axés sur la montée des tensions en Ukraine, qu’il n’exclurait pas une guerre terrestre américaine majeure avec la Russie .

    La suggestion du sénateur Roger Wicker (Mississippi) selon laquelle les États-Unis ne devraient pas exclure une « action nucléaire de premier recours » contre la Russie au cas où Moscou menacerait l’Ukraine d’une offensive militaire a fait encore plus sourciller .  »
    et:
     » « Eh bien, une action militaire pourrait signifier que nous nous tenons debout avec nos navires dans la mer Noire et que nous faisons pleuvoir la destruction … sur la capacité militaire de la Russie. Cela pourrait signifier que nous participons, et je n’exclurais pas cela.

    Je n’exclurais pas la présence de troupes américaines sur le terrain. Savez-vous que nous n’excluons pas l’action nucléaire de premier recours.  »

    Vu sur :
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/gop-senator-says-dont-rule-out-first-use-nuclear-attack-russia

    Ces gens-là doivent porter des pantoufles ferrées.

    • mark knopfler dit :

      @Alcide, Pour sortir d’une certaine logique géopolitique et tenter de comprendre cette affaire Ukrainienne sur un autre plan.
      Dans le contexte communiste athée de l’URSS d’avant la chute du mur de Berlin, un extrait de la troisième vision de Fatima, quelque peu remaniée par mes soins, car souvent alambiquée en terme de présentation :

      « [..]Le fait que nous n’acceptions pas la demande de la Vierge de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé, alors la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, favorisant guerres et persécutions envers l’Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites.  » Sœur Lucie.
      Depuis, la demande a été accepté par le Vatican: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9cration_de_la_Russie

      Les bruits de bottes du coté de l’Ukraine sont donc inquiétants, en tous les cas rentrent en contradiction d’avec la prophétie.

      Autre piste : https://www.cath.ch/newsf/le-saint-siege-dement-un-4e-secret-de-fatima/
      Pourtant… « Nous nous trompons si nous pensons que la mission prophétique de Fatima est accomplie » Benoît XVI.Mai 2010.

      Ratzinger évoque t-il une grande apostasie au Vatican ?
      « Je vis combien seraient funestes les suites de cette Fausse Église. Je la vis s’accroître, je vis des hérétiques de toutes les conditions venir dans la ville ( Rome ) . Je vis croître la tiédeur du clergé local, je vis un grand obscurcissement se faire. Alors la vision s’agrandit de tous côtés. Je vis partout des communautés Catholiques opprimées, vexées, resserrées et privées de liberté. Je vis beaucoup d’églises fermées. Je vis de grandes misères se produire partout. Je vis des guerres et du sang versé. Je vis le peuple farouche, ignorant, intervenir avec violence mais cet état de choses n’a pas duré longtemps. De nouveau, je vis dans une vision de l’église de Saint-Pierre minée selon un plan conçu par la secte secrète [..] » Prophéties d’Anna Katérina Emmerich.

      La « secte secrête » cherche t-elle à éliminer le dernier bloc continental chrétien qui l’empêcherait d’imposer sa religion universelle, donc sa gouvernance mondiale ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s