« Réveil de la population ? Les prochains mois ne seront pas tranquilles pour le gouvernement »

(La Croix du Sud, 21 décembre 2021)

Rappel :

L’extrême gravité de ce qui nous arrive

Omicron : Nous vous avions prévenu que la farce du Covid ne finirait jamais

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour « Réveil de la population ? Les prochains mois ne seront pas tranquilles pour le gouvernement »

  1. Marie dit :

    Un seul mot : QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE !!!

  2. Lau dit :

    En ce qui concerne zemmour , lisez le livre de youssef hindi sur zemmour et regardez quels sont ceux qui le financent… Le nom de rothschild apparait… La France a perdu sa souveraineté financière sous pompidou, il venait de la bque du même nom…et puis micron, chapeauté par sa moitié,fini le travail…Ne pas oublier qu’hitler a été mis au pouvoir par les …du même nom !
    Bonnes fêtes malgré tout à tous…

  3. zorba44 dit :

    Comme Jo l’a écrit RÉBELLION qui contient NOEL et LIBRE…

    Jean LENOIR

    • Merci du rappel Jean !

      Tenez, un petit IN VIVO tout frais du sous-marin de RIEN ;

      – docteur il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je suis restauratrice donc pas eu le choix double injectée, tous mes clients aussi et on est tous malades. Comment les non-injectés ont pu nous contaminer ?
      – D’après vous ?
      – Ces putains (putaing en marseillais !) de vaccins ça ne marche pas. On s’est quand même bien fait avoir !
      …voilà voilà
      toussa toussa
      allez restons positif ! hein
      bientôt la 4ème, 5ème…nième dose… Ce n’est plus des vaccins c’est une chimio !

      Tu m’étonnes !

      Elton !

  4. Matterhorn dit :

    Ici on s’infecte pour échapper à la vaccination et obtenir un passe valide un an. 🙂
    L’immunité par la maladie étant meilleure que celles des bouillies Pfizer and co.., on n’a pas besoin d’une dose de bouillie 🙂 comme en France.

    https://www.rts.ch/info/12737762-sinoculer-volontairement-le-covid-pour-obtenir-un-pass-sanitaire-est-illegal-et-dangereux.html

  5. Danse dit :

    « Cette guerre spirituelle, cette lutte culturelle, nous sommes en train de la remporter »
    https://echelledejacob.blogspot.com/2021/12/cette-guerre-spirituelle-cette-lutte.html#more
    Youssef Hindi :

    « Le Covid-19 est considéré par les messianistes, laïcs ou religieux, comme l’une de ces catastrophes précédant les temps messianiques attendus fiévreusement. Mais il ne s’agit pas de leur dernière pièce ni de la dernière catastrophe qui sera utilisée comme levier pour accéder à l’utopique gouvernement mondial.

    Le 20 juillet 2020, le président du Forum économique mondial, Klaus Schwab, déclarait que l’on « ne prête pas suffisamment attention à l’effrayant scénario d’une cyberattaque globale qui occasionnerait un arrêt complet de l’approvisionnement en électricité, des transports, des services hospitaliers, de notre société dans son entièreté. « La crise du Covid-19 sera perçue, à cet égard, comme une petite perturbation en comparaison à une cyberattaque majeure ».

    Demeure également le risque d’une guerre mondiale, une confrontation entre le bloc otanesque, d’un côté, et la Russie ainsi que la Chine, de l’autre.

    Sans oublier les catastrophes écologiques. L’écologisme étant un volet important du globalisme. Je traite de cet aspect dans Covidisme et messianisme. De même que mon collègue et cofondateur de Strategika, Pierre-Antoine Plaquevent, qui a produit des dossiers extrêmement pointus sur la vaccination, la dépopulation et l’urgence climatique, pour notre site Strategika.fr.

    Chacun de ces événements « apocalyptiques » sera l’occasion et le prétexte de tenter d’imposer aux peuples de l’Occident et de sa périphérie une gouvernance dite mondiale, tyrannique, sanitaire, numérique et policière.

    L’Histoire ne connaît pas d’échec et mat, du moins tant qu’elle n’est pas terminée. Pour les chrétiens et les musulmans, l’Histoire se conclut par l’imposition de l’ordre divin, le retour du Christ et la défaite des forces antichristiques. D’ici là, le combat continue, la guerre se poursuit, et celle-ci est pavée de batailles gagnées et perdues. »

  6. Danse dit :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    ·7h
    Les courriers sont partis. 6 candidats à la présidentielle, une douzaine de chefs politiques. #UnionSacrée À nous de jouer !

  7. Danse dit :

    Des mercenaires américains (entreprises militaires privées) prépareraient une attaque à l’arme chimique dans l’Est de l’Ukraine, signale la Russie (Sergei Shoigu) :

    American Mercenaries Preparing ‘Chemical Weapon’ Incident in East Ukraine, Russia Claims
    https://www.europereloaded.com/american-mercenaries-preparing-chemical-weapon-incident-in-east-ukraine-russia-claims/
    December 22, 2021

  8. e dit :

    ils le savaient déjà puisqu’ils ont fait une commande d’armes pour janvier

    Macron 1 er a dit aujourd’hui que les doubles piqouzés de plus de 65 ans ne seront plus considérés comme vaccinés à partir de décembre, et que les doubles piqouzés de plus 50 ans ne seront plus considérés comme des vaccinés à partir de janvier 2022
    leur pass nazitaire sera annulé
    par conséquent s’ils crèvent, ils seront dans la fiche des non vaccinés.
    Et par conséquent, s’ils souffrent des effets secondaires des deux premières doses on leur refusera les soins à l’hosto

    pas étonnant que Macron s’est armé pour janvier 2022 pour lutter contre les protestaires de la troisième dose et leurs familles:
    -Le ministère de l’Intérieur annonce la commande de 90 véhicules blindés de maintien de l’ordre pour une valeur totale de plus de 57 millions d’euros . Il s’agit du modèle ARIVE (ARmoured Infanty VEhicle) de la société Soframe. Le premier modèle sera livré au 1er semestre 2022.
    > 833 views⚠️🌍Toute l’Info1🚨⚠️, 11:17

    > https://t.me/toutelesinfos/2322


    600 soldats, chars, hélicoptères : un immense exercice militaire prévu en Alsace-Lorraine
    Un exercice militaire gigantesque débute ce vendredi en Meurthe-et-Moselle pour se poursuivre dans les Vosges et dans le Haut-Rhin jusqu’au 12 novembre. Explications.

    L’opération « Hull 2021 » va permettre à ces hommes de s’entraîner en conditions réelles au milieu des populations locales. L’objectif selon le ministère des Armées : faire face aux nouvelles menaces.

    Simulation d’explosions, survols d’hélicoptères, arrivée de blindés et d’hommes armés

    Ils seront juste en plein exercice HULL21, qui les prépare aux combats de haute intensité de demain », prévient le régiment sur les réseaux sociaux.

    https://actu.fr/societe/600-soldats-chars-helicopteres-un-immense-exercice-militaire-prevu-en-alsace-lorraine_46227105.html

    -Et 1300 motos :

    https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/ministere-de-linterieur-passe-nouveau-marche-dacquisition-de-motocyclettes

    : les mouvements de résistance contre la dictature nazitaire en Europe

    Face à la résistance des français, Castex veut renforcer la dictature piqouze OGM à partir de janvier 2022:

    Castex veut transformer le pass nazitaire en pass injection OGM pour le mois de janvier 2022
    et faire la chasse aux faux pass piqouze et imposer le renouvellement de l’injection OGM tous les 4 mois
    voir plus ici sur leur programme fachiste
    https://resistance-mondiale.com/la-france-hausse-le-ton-contre-les-non-vaccines-le-pass-sanitaire-va-devenir-un-pass-vaccinal

    rappel les sénateurs voulaient rendre la piqouze obligatoire pour tous dès janvier 2022 aussi

    https://resistance71.wordpress.com/2021/10/06/escroquerie-covid-crime-contre-lhumanite-et-dictature-technotronique-prospective-2022/

    Barcelonne (vidéo)

    GUERRIERS DE LUMIÈRE MANIFESTATIONS EN #ESPAGNE #TENERIFE, #VALENCE, #BARCELONE, #MADRID …. CHAQUE JOUR NOUS SOMMES PLUS, CHAQUE JOUR PLUS FORTS ET CHAQUE JOUR PLUS UNIS

    Italie (vidéo)

    Un peu partout en #Italie, des « blitz » ont été organisés par le mouvement Casapound pour dénoncer le #GreenPass et pour alerter les populations locales contre cette mesure nazitaire et contre laquelle ils se battront jusqu’à la fin.

    Autriche Vienne (vidéo)

    La révolution MAINTENANT : #Vienne :

    Le peuple autrichien a décidé de s’unir dans la plus grande manifestation autrichienne pour la liberté.

    Le Pharma-Fascisme Autrichien, Européen et Mondial a perdu le centre de l’Europe !

    Les « résistants » grecs (vidéos) ( j’ai d’autres vidéos de manifs en modération)

    EN CE MOMENT LA #GRÈCE AUJOURD’HUI – DÉMONSTRATION DE FORCE POUR LA « LIBERTÉ » CONTRE LA DICTATURE DE LA SANTÉ -MAGNIFIQUE

    Les Russes protestent contre l’introduction des codes #QR et des passeports vaccinaux.

    Des manifestants anti-pass sanitaire envahissent un marché de Noël à Luxembourg dont l’accès est soumis au pass sanitaire.
    https://resistance-mondiale.com/des-manifestants-anti-pass-sanitaire-envahissent-un-marche-de-noel-a-luxembourg-dont-lacces-est-soumis-au-pass-sanitaire

    TOUTE L’EUROPE, LA #TURQUIE ET AU-DELÀ, CONTRE LES CONFINEMENTS, LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES ET LE PASSEPORT SANITAIRE.

    IMPORTANT: Il faut boycotter le pass sanitaire même si vous avez la possibilité d’avoir de faux certificats de vaccins en les achetant auprès de médecins ou pharmaciens complaisants

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/faux-certificats-de-vaccination-une-pharmacienne-et-son-complice-places-en-detention-provisoire_4709471.html

    https://resistance-mondiale.com/le-medecin-jean-paul-hamon-reconnait-avoir-delivre-trois-faux-pass-sanitaires-denoncant-une-administration-defaillante

    https://resistance-mondiale.com/faux-pass-sanitaires-le-reseau-en-produisait-jusqua-400-par-jour

    parce que leur but c’est de fusionner le pass sanitaire avec le pass réchauffement climatique bidon

    avoir un pass sanitaire équivaut donc à avoir le pass RCA bidon

    et là on pourra vous interdire d’acheter ou vendre des trucs sous prétexte de RCA bidon

    le but du pass nazitaire / RCA bidon c’est la fin du cash en fusionnant le pass avec la carte bancaire ( appelé portefeuille numérique quand la carte bancaire n’est plus matériel mais numérique intégré dans le pass)

    certains scientifiques prétendent faussement que le bio n’est pas écolo, donc faudra s’attendre à ne plus pouvoir acheter du bio avec le pass

    https://www.consoglobe.com/idee-recue-produits-bio-forcement-ecologiques-4073-cg

    d’où le fait de boycotter le pass sanitaire même si vous pouvez tricher et faire de faux pass comme ces types

    car s’ils voient que beaucoup de gens acceptent le pass même en trichant, ils vont en profiter pour annoncer le pass RCA bidon qui fera la fin du cash et vous interdira d’acheter ou vendre des trucs bio ou autres (maison, voiture) à leur convenance

    leur but c’est la fin de la propriété privée, et que les gens n’aient rien

    https://leblogalupus.com/2020/12/10/grand-reset-vous-ne-possederez-rien-et-vous-serez-heureux-le-grand-reset-et-les-plans-pour-une-guerre-mondiale-contre-lepargne/

    PS: Un conseil que nous donnons à tous nos correspondants : arretons d’appeler ces piquouzes des « vaccins ». Nous les appelons injections OGM par exemple, quelque autre nom de ce type fera l’affaire. Il faut arreter de les appeler ce qu’ils ne sont en aucun cas… de meme nous ne disons pas « vaccines » mais « injectes » ou « inocules »…
    Il faut arreter d’entretenir le mythe. Refuser leur semantique et imposer la notre.

    • Ce témoignage reçu, de RIEN, que j’ai intégré, dans mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/12/22/noel-libre-rebellion/

      Un jour tu te pointes au cinéma avec ton beau pass, mais le lecteur ne l’accepte pas. Tu réessayes. Rien. Tu ne verras pas le film. Tu t’énerves.
      Le lendemain matin, tu vas voir le médecin qui t’a fait le pass, même le docteur ne peut pas comprendre ce qui ne va pas avec ton pass.
      Alors tu te rends à la sécu.
      Et ils voient qu’il y a un blocage de ton pass et ils te disent de t’adresser à la mairie.

      Et voilà ce qui s’est passé :
      – Monsieur, vous n’avez pas déposé de déclaration d’impôts !
      – Quel rapport avec le pass ?
      – Avec la dernière reforme , le blocage fiscal a été inséré dans le pass !

      Alors tu appelles ton comptable, tu l’engueules, tu lui dis que ton pass est bloqué.
      Le pauvre en 24 heures te fait la déclaration.

      Donc tu retournes à la commune, mais le pass ne se débloque toujours pas…

      L’employée consulte ton dossier dans son ordinateur :
      – Monsieur, je vois que vous n’avez pas encore payé une amende pour n’avoir pas respecté un STOP….

      Alors tu restes dans la merde.

      Tu commences à comprendre pourquoi le gouvernement insistait pour qu’on s’habitue à vivre avec un pass ?

      Et toi qui pensais que tout cela était passager et qu’ils faisaient ça pour ton bien parce qu’ils tenaient à ta santé…

      Grâce à ta docilité ils nous ont tous privé de liberté !
      Peut-être qu’à ce moment-là, tu réaliseras que ces manifestants qui criaient “No Pass” n’étaient pas aussi cons et égoïstes que tu le pensais…

      À vous de voir ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/12/fuck.pdf

      JBL

  9. Raymond dit :

    Ancien spécialiste hétérodoxe des marchés financiers, manager de formation (finance/assurance/économie) – franco/suisse – et lanceur d’alerte de la crise du subprime US.

    Extrait de mon intervention déjà datée : Alors que la Suisse reste la patrie de la “Croix-Rouge” (1866) et la France celle des “droits de l’Homme” (1789); son rôle fut également crucial dans l’instauration de la “pensée dominante”, à vocation néolibérale, en Europe. C’est en effet la France, en 1973, qui devait franchir une étape historique sur le chemin de la libéralisation financière internationale en modifiant les statuts de la Banque de France, le 3 janvier, notamment par l’article 25, indiquant que “le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France”. Mettant ainsi définitivement les États à la merci du système bancaire, puisque leur Trésorerie n’était de facto plus en droit d’emprunter auprès de sa banque centrale. Tournant crucial en Europe qui ne devait rien au hasard à une époque où elle était présidée par un ancien banquier, Georges Pompidou. Une époque où les décisions politiques, sous Richard Nixon aux États-unis, en 1971, allaient dérouler le tapis rouge à la financiarisation de nos économies avant d’offrir le “Saint-Graal” à la haute finance au cours des années 1980. Un temps qui permettra notamment l’emprise des dogmes monétaristes sur les institutions nationales en France, le “big bang” financier en Angleterre, et offrira à la Suisse, dotée d’un “secret bancaire pourtant louable à ses tous débuts”, les moyens pour faire turbiner une industrie financière spécialisée dans “le blanchiment de fraude fiscale” à l’échelle planétaire.

    La transfiguration de la finance dans les années 80, de même que l’emprise des monétarismes et leurs dogmes (entre-autres cette si “bienveillante efficience”) sur nos institutions ont eu des impacts sévères dans le domaine de la santé publique et des assurances sociales.

    Rappelons-nous que tout commence en 1983, en France, avec le tournant de la “rigueur” (selon la logique que les déficits des uns ont comme pendant les excédents des autres et/ou qu’en creusant une dette dorénavant laissée à la spéculation des marchés financiers, cette faute finira un jour par se rappeler à vous) pris par le gouvernement socialiste (ai-je dit un double paradoxe?). Un haut-fonctionnaire, Jean de Kervasdoué, met en place un “programme de médicalisation des systèmes d’information”. L’objectif est de quantifier et de standardiser l’activité et les ressources des établissements de santé (ai-je dit en quête d’efficience?). Officiellement, il s’agit de diminuer les inégalités entre les hôpitaux. Il s’agit aussi de mieux contrôler les dépenses. Le ministère de la Santé développe progressivement un système d’information qui classe les séjours à l’hôpital en grandes catégories et permet d’en établir le coût moyen (ai-je dit que les dogmes monétaristes sont à l’ouvrage?). “Au début des années 2000, le ministère est en mesure de connaître la “production” de chaque hôpital ainsi que son coût”…

    Ceci nous rappelle-t-il rien, en Suisse et sur le fond également, au plan des services de santé publique et des assurances sociales?

    …Alain Juppé est alors Premier ministre du premier mandat de Chirac. Il édicte par ordonnance, sans vote des parlementaires, l’”Objectif national des dépenses d’assurance maladie” (Ondam). Il s’agit d’un plafond de dépenses de santé à ne pas dépasser, quels que soient les besoins de la population. Chaque année, ce plafond est défini dans la loi de financement de la Sécurité sociale. “Les objectifs clairement avoués par les pouvoirs publics étaient de réduire de 100 000 lits le parc hospitalier français, soit près du tiers de sa capacité”, a expliqué l’Institut de recherche et documentation en économie de la Santé.

    En Suisse, n’y voit-on toujours aucune similitude avec les réformes en santé publique entreprises dès le courant des années 2000, comptant une déliquescence des conditions de travail, de moyens matériels (lits…) et personnels?

    En France, ces ordonnances aboutissent rapidement à la fermeture des plus petits établissements. Plus de 60 000 places d’hospitalisation à temps complet (définies en nombre de lits) disparaissent entre 2003 et 2016, dont près de la moitié en médecine et chirurgie. Les gouvernements se succèdent, mais ce plafond des dépenses devient de plus en plus coercitif. Pourtant la population augmente, ainsi que la part des plus âgés donc des plus fragiles, et que le recours aux urgences s’intensifie.

    En Suisse, lors de sa politique du frein à l’endettement public, alors même que la dette publique helvétique est (et reste) enviable au regard du monde, ça ne nous rappelle toujours rien?

    2020 – Pandémie mondiale vs Les spectres de la pensée dominante comme autant d’effets secondaires.

    2021 – La discipline de la “science comportementale” – après avoir été dévoyée par l’idéologie “mainstream” – fut d’abord instrumentalisée pour les intérêts de la finance (FC), puis pour les intérêts de la sphère marchande (EC) et enfin pour servir de “guidance” à la politique (ai-je dit d’intérêts au sens de la Public Choice Theory?) comme nous le constatons actuellement avec la “politique du nudge”. Un modèle de politique qui semble se démocratiser de manière fulgurante. Alors jusqu’où va-t-on pousser le stoïcisme dans l’acceptation de l’inacceptable? Peut-être devrions-nous aussi revoir notre conception à la résilience.

    • mark knopfler dit :

      Je n’avais point vu cette analyse et elle mérite le coup d’oeil !
      En effet et jusqu’à un certain point, la stratégie gouvernementale anti Covid était basée sur le Nudging.
      En fait, je dirai jusqu’à l’instauration du Vaxx qui conditionne le pass, là, le pouvoir est passé du Nudging à la massue.

      Sinon et en effet, on peut se poser la question du pourquoi la lente érosion de l’hôpital public, en dehors de préparer la stratégie « encombrement des Réas » sous Covid, il me parait assez évident que l’intention était déjà de préparer le transfert de la souveraineté sanitaire nationale au supranational, bref, la grande braderie organisée des bijoux de famille afin de justifier à la fois, un centre de décisions sanitaires (OMS) et le probable futur transfert de malades dans des hôpitaux Européens, dans un premier temps (il y a déjà eu des déplacements frontaliers lors de la première vague).

      Enfin et pour résumer, globalement, l’Elite pratique la mutualisation des pertes et la privatisation des profits, elle crée les problèmes, demande de mettre la main au portefeuille pour les résoudre et fabrique une nouvelle bulle pour s’en mettre plein les fouilles.
      Traduction politique gouvernementale, collectivisme, étatisme, nationalisation, puis individualisme, libéralisation, privatisation.

      C’est ce cycle qui a enrichi Goldman Sachs, par exemple.

  10. Kodiak dit :

    Toujours de bonnes analyses de *La Croix du Sud*.
    Chris de *Vivre Sainement*, un autre qui met le paquet :
    https://odysee.com/@Vivresainement:f/pass-vaccinal:15

  11. Ping : « Réveil de la population ? Les prochains mois ne seront pas tranquilles pour le gouvernement » | Raimanet

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s