« Autrefois on pendait les voleurs aux croix. Aujourd’hui, on pend des croix aux voleurs » (Céline)

Légion d’honneur : le Pr Delfraissy et Agnès Buzyn récompensés

La nouvelle promotion de la Légion d’honneur distingue plus de 500 personnalités. Parmi elles, l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy.

Lire la suite

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

55 commentaires pour « Autrefois on pendait les voleurs aux croix. Aujourd’hui, on pend des croix aux voleurs » (Céline)

  1. zorba44 dit :

    Merveilleux cristal de la pensée et de la rétine que Louis-Ferdinand…

    Quand on a condamné à mort les criminels de Nüremberg, tous avaient été dotés de nombreux hochets autour du cou et sur la poitrine – dont ils avaient été gratifiés en raison de leurs crimes rendus pour l’édification du 3ème Reich par leur dément patron…

    Qu’ils s’en souviennent les nouveaux récipiendaires usurpateurs : les hochets ne font pas absolution !

    Jean LENOIR

  2. Raymond dit :

    Même avec la pandémie, on ne réinvente pas la roue! Après les errements de la sphère financière ayant conduit à la crise financière de 2008, et ses conséquences mondiales, nous avons pu faire ce constat par la ensuite: le rouleau compresseur des escroqueries et des malversations porte un nom, la théorie de « Gresham », qui fut décrite par George Akerlof et pour laquelle il obtint le prix Nobel d’économie en 2001 : « Les transactions malhonnêtes tendent à faire disparaître du marché les transactions honnêtes. Voilà pourquoi le coût lié à la malhonnêteté est supérieur au montant de la tricherie ; ce coût doit aussi inclure la perte relative à la faillite de l’intervenant légitime ». Cette contre-dynamique de Gresham – devenue aujourd’hui une dominante dans les marchés financiers où les véritables responsables ont été adoubés au lieu d’être embastillés – a donc pour conséquence une volatilisation de l’éthique au profit de la fraude, laquelle devient dès lors endémique. Ceux qui respectent la loi et la morale sont donc appelés à disparaître alors que leurs rivaux peu scrupuleux se maintiennent grâce à des artifices et à des manipulations qui compriment leurs coûts, ou qui gonflent leurs bénéfices. En d’autres termes, il devient « trop cher » aujourd’hui d’être honnête ! Pourquoi s’étonner dans un tel contexte que les intervenants et acteurs des systèmes modifient progressivement leurs comportements du fait du glissement de ce ratio « risque-récompense » ?

    Aujourd’hui, au cœur de la pandémie mondiale, alors même que les conflits d’intérêts et les relations incestueuses se sont remarquablement démocratisés dans un triptyque politique/pharma/finance indigeste – l’on peut encore raisonnablement s’interroger sur le ratio « risque-récompense ». Car, il me semble retrouver ce même constat: « Ceux qui respectent la loi et la morale sont appelés à disparaître alors que leurs rivaux peu scrupuleux se maintiennent grâce à des artifices ». Même le politique, par son autorité et ce geste hautement symbolique, et totalement déplacé pour le cas, apparaît nous démontrer qu’il devient encore « trop cher », aujourd’hui, d’être honnête.

    • mark knopfler dit :

      @Raymond, j’ai lu avec attention vos dernières interventions, « Black swan », théorie de « Gresham », dans une critique de la très haute finance, mais vous rationalisez trop, ce qu’il se passe est de l’ordre, à la fois, du rationnel (intention réelle de l’effondrement contrôlé) et de l’irrationnel (profession de foi ésotérique).

      Si l’on dépasse les déclarations d’intention d’il y a peu ou prou 40 ans (Attali et cie) dans le post chocs pétroliers, si l’on dépasse les récentes déclarations d’intention du Forum Economique de Davos dans le post crise de 2008, on retrouve peu ou prou les concepts d’ordo ab chaos, de tabula rasa ou encore de dissoudre et coaguler.
      Ce sont des concepts à la fois pratiques et ésotériques, que l’on pourrait résumer rapidement ainsi : lorsqu’une entropie atteint un niveau critique, provoquer un chaos génère un nouvel ordre avec peu d’entropie.
      L’Elite cosmopolite a parfaitement intégré que les crises de 2000-2008 constituaient le signal de la fin d’un cycle et qu’en terme de timing, c’était le moment d’en créer un nouveau (en vérité, ca fait donc 40 ans qu’elle s’y prépare).
      D’ou les ingénieries pandémique et écologiste dans un tout sécuritaire entretenu par les attentats, afin de préparer les esprits.
      Ca recoupe peu ou prou les théories du Choc de Klein ou encore les théories post crises de l’Ecole de Chicago.
      Pour faire vite, là encore, après chaque crises, les démocraties dites libérales en profitent pour renforcer le rôle de l’Etat, c’est l’Etat providence ou l’Etat protecteur, en réalité, le néo-libéralisme porte en lui-même une très grande contradiction : Plus il est en demande de plus de libertés, plus il renforce le collectivisme, c’est le cycle des privatisations/nationalisations.

      Cela répond à une logique machiavélique.

      Les profits sont privatisés par une minorité, les pertes sont mutualisées par la majorité.
      La très haute finance crée des bulles puis les détruits, elle est la fois le sauveur et le bourreau économique et financier.
      Comme pour le covid, l’Etat est à la fois le sauveur et le bourreau.
      Je l’ai déjà formulé ici, ces gens raisonnent en temps cyclique et c’est la conséquence directe de leur dogme universaliste.
      La Terre tourne sur elle-même en 24H, le soleil se lève à l’Est atteint son zénith et se couche à l’Ouest.
      Dans son cycle de 365.25 jours autour du soleil, 4 saisons dans le boréal, du 21/12 au 21/03 puis du 21/03 au 21/06 puis du 21/06 au 21/09 et enfin du 21/09 au 21/12, croissance diurne/décroissance nocturne, apogée diurne, décroissance diurne/croissance nocturne puis apogée nocturne.
      Le soleil traverse les 12 zodiaques de Dendérah (13 selon d’autres interprétations) : https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/sa2bf833cb3387243/image/ifa6c2b029970db42/version/1435729924/image.jpg
      On a donc une vision cyclique de la terre en rotation sur elle-même, de la Terre en rotation autour du soleil et du soleil en rotation autour du Zodiaque etc…
      Et à l’intérieur de cette vision cyclique, il existe des paradigmes et ces derniers sont…gaussiens !
      Naissance-croissance-apogée-déclin-mort. (« résurrection » le 25/12). Que ce soit pour le comportement du soleil vu depuis la Terre, pour le vivant ou pour l’économique. Pour tout !

      Pour l’Elite maçonnique, tout est gaussien dans le cyclique.

      D’ou l’enterrement en grande pompe de l’ancien monde avec un trop haut niveau d’entropie (désordre) qui existe grosso modo depuis la Renaissance et la ferme volonté d’en créer un nouveau afin de pouvoir créer des paradigmes que l’on retrouve dans la très haute finance sous la forme de création de bulles financières qui suivent une courbe de vie gaussienne, mais cette fois-ci dans un faible niveau d’entropie (ordre).

      Même en mathématique, la suprématie gaussienne des phénomènes est incontournable :

      • Raymond dit :

        @ mark knopfler
        Effectivement, comme hétérodoxe, je rationalise puisque l’homo oeconomicus n’est pas rationnel par essence, contrairement à ce que postule – à dessein – la théorie dominante (mainstream) depuis des décennies. D’ailleurs, les récents travaux de Richard Thaler ont permis de mettre enfin au grand jour cette hypocrisie généralisée. Avant lui, Robert Shiller et Georges Akerlof s’étaient prêtés à l’exercice de démonstration avec leurs travaux sur l’exubérance-irrationnelle. Keynes, bien avant ces économistes, parlait, lui, de nos « Esprits animaux ». L’économie comportementale (EC) et la finance comportementale (FC) – qui exploitent nos biais cognitifs pour parvenir à certaines fins – sont donc intimement liés. Cette discipline des sciences comportementales, nous la trouvons non seulement dans les mesures visant à appliquer aux forceps les grandes réformes néolibérales – comme ce fut le cas par exemple avec les Chicago Boys lors de la dictature chilienne (stratégie du choc) – mais elle fut aussi bien utile au changement de paradigme des années 70/80 en favorisant le passage au tout financiarisé. Cette « bienveillante efficience » (selon les idéologies des économistes orthodoxes) qui repose sur des modèles mathématiques (science dure) comme pour écarter les sciences sociales (science molle) afin de prouver l’exactitude irréfutable d’un concept qui demeure, quoi qu’il en soit, aléatoire (mais profitable à une caste).

        Cette escroquerie intellectuelle qui exploite donc nos biais cognitifs depuis des décennies se révèle à présent avec la pandémie et son lot de mesures coercitives et anti-démocratiques. Le nudging, la manipulation de l’information par le quatrième pouvoir, les trois autres ayant déjà succombé; la censure injustifiée est monnaie courante tandis que la société se fracture sans fracas au motif d’Intérêt général. Tout ce passe comme une lettre à la poste. Même le sens des mots comme le pass-« vaccinal » (au lieu de sanitaire) ne choque quasiment plus personne. Autant de signes qui marquent au fer rouge cette schizophrénie ambiante dont l’irrationalité a rendu rationnel. Pour paraphraser l’économiste Richard Thaler, l’on peut sans aucun doute affirmer qu’aujourd’hui « les fous sont à la tête de l’asile ».

        Puis, de l’autre côté du spectre, l’on voit sortir du bois l’OMS encourageant la livraison des fioles pour « l’inoculation magique » – et son financement – aux pays en voie de développement afin d’atteindre rapidement une immunité collective. Sauf qu’au lieu de s’étonner des retards, l’OMS aurait dû traiter le « pourquoi du comment » en parlant de la « Valeur Statistique d’une Vie humaine »* puisque tout est financiarisé, même la vie humaine.

        Soyons lucide et comprenons tous très vite que la santé collective n’est pas au premier chef de la gestion de cette pandémie sur le plan mondial. Et ne l’a jamais été. Que tous les errements des gouvernements actuels et passés (gauche comme droite) nous ont conduit dans cette situation affolante et qu’à présent – à l’instar des plus grands krachs financiers – la prime de risque se trouve reportée sur la société et ses administrés. Et les futures conséquences…également.

        *Valeur Statistique d’une Vie humaine (VSV) en économie : Notre société fait face à de nombreux risques qui affectent des vies humaines. Les autorités publiques doivent donc déterminer le budget optimal à consacrer à chaque projet visant à diminuer ces risques sociaux. L’analyse avantages-coûts est un outil très utilisé pour l’évaluation de ces projets. La tâche du gouvernement est de mettre en place des projets ou des réglementations qui génèreront des bénéfices supérieurs aux coûts de leur implantation. Les coûts sont habituellement assez faciles à déterminer, mais comment évaluer les bénéfices reliés à la sauvegarde de vies humaines? Depuis les années soixante-dix, le nombre d’études réalisées sur la mesure de la valeur statistique d’une vie humaine (VSV) est impressionnant, et pour cause.

      • mark knopfler dit :

        @Raymond, je valide pleinement votre excellent commentaire, mais je vous invite à écouter Villani concernant la modélisation mathématique dans les sciences dites molles, comme l’économie.

        Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas convaincu, notamment dès que l’on quitte le micro pour l’étendre au macro.

        En revanche, plus intéressant est son analyse de la finance et des outils à sa disposition, il passe un peu vite dessus, car ce n’est pas le coeur de son intervention, mais l’on comprend facilement que les Hedge Funds disposent de techniques de pointe transdisciplinaires, avec le THD qui est une puissance de calcul et de réaction absolument colossale, bien supportée par l’algorithmique en pleine expansion dans le prédictif.

        C’est également pour cela que Vanguard, Blackrock et Statesreet dominent désormais le monde, car ils disposent d’outils que ne possèdent même pas les banques centrales ni les banques d’affaire.
        Ai lu que lors de la crise dite des subprimes, qui n’est rien donc qu’une purge d’actifs qu’ils savaient pourris, ce sont bien les outils des Hedge Funds qui furent utilisés pour sauver le navire de la très haute finance (clin d’oeil au logo de l’avant-garde), au prix de quelques sacifices (ex Lehman brothers), certes.

        La même crise 10 ans avant et c’était celle de 29 mais puissance 10 !!!!

        Il existe donc donc bien une puissance de calcul et de prédictif jamais connue jusqu’alors et qui est la propriété quasi exclusive de deux fonds à la manoeuvre pour gérer et contrôler tout le consommable mondial, comprendre le marché.
        Et comme le dit Villani, un coeur de réacteur de plus en plus décorellé de l’humain et qui se dirige de façon croissante, semble t-il, vers sa propre autonomie décisionnaire et énergétique.

        Les dystopie post apocalyptiques de type Terminator ou Planète des singes, pour cause de quasi destruction planétaire provoquée par les machines n’est plus très loin, sauf qu’il semblerait que ce soit non pas la technologie militaire qui soit la menace immédiate, mais bien celle des financiers en capacité de provoquer le chaos ciblé puis un nouvel ordre, quasi à volonté.

        Il suffit de faire peur aux peuples et de lancer la procédure de destruction contrôlée, le THF fera le reste du job : https://www.boursorama.com/bourse/

        La bourse se porte bien, merci pour elle !!!!

      • Raymond dit :

        @mark knopfler.
        Comprenez bien que je suis totalement opposé à la mathématisation à outrance des « sciences économiques » à l’échelle macroéconomique.

        Ceci étant dit, je suis un ex-spécialiste des marchés financiers – financier/économiste hétérodoxe – ex- manager de formation et ancien lanceur d’alerte de la crise du subprime.

      • mark knopfler dit :

        @Raymond, le problème est que le Big Data est de plus en plus usité en sciences sociales, dont l’économie, pour pondre des lois et des modèles.
        C’est l’induction-roi, ce qui explique la raréfaction des expériences de pensée qui furent pourtant au coeur de grandes avancées, qu’elles soient validées ou pas par l’expérience (ex Einstein, Copernic etc..).
        Aujourd’hui, le résultat statistique est érigé en tant que dogme irréftable, ce qui est antithétique avec la pensée scientifique.
        On retrouve ce biais chez les modèles du Giec, mais pas que.
        Une grande partie de l’ingénierie covid repose sur les manipulations du Big Data.

      • RATUMA dit :

        lui – demandez lui si l’amabilité est mathématique – vous pouvez lui dire que le pétrole n’est pas fossile d’origine abiotique et il vous répondra  » la terre est plate » sans chercher à comprendre ou à s’informer – donc il a aussi ses limites

  3. disleenisle dit :

    Aujourd’hui, nos tortionnaires ne se contentent pas de voler.
    Ils font bien pire.
    Ils ruinent employés et entrepreneurs,
    Ils vendent le pays a l’encan,
    Ils incarcèrent les innocents à domicile,
    Ils interdisent, contre toute éthique médicale, contre les lois, contre les Constitutions, aux médecins de soigner,
    Ils divisent le peuple, lui retirent toutes ses libertés fondamentales,
    Ils blessent, torturent, induisent des handicaps, des maladies auto-immunes, des paralysies, des maladies cardiaques qui tuent rapisement ou (pire?) handicapent pour longtemps,
    Ils piétinent la République et ses devises, établies de haute lutte par nos ancêtres.

    Tout ça pour le bénéfice de quelques dizaines d’hypermilliardaires qui imaginent pouvoir « s’augmenter » jusqu’à une (ennuyeuse?) éternité, servis sans « mouvement social » par une armée de robots et de clones.

    Réveillons nous et refusons.
    Nous sommes très nombreux. Ils ne sont que quelques dizaines.

  4. Vincent dit :

    Bonjour tout le monde,

    J’ai besoin de vous, de vos avis, de vos expériences. Voilà, ce soir prise de tête avec mon père au sujet des vaccins, de la dictature sanitaire, du masque toute la journée pour les pauvres enfants, du pass nazitaire, etc…

    Mon père de 72 ans n’est pas forcément en faveur de tout ça, c’est juste qu’il en a rien à foutre. Il en a rien à foutre que son fils (moi) soit un citoyen de seconde zone car non injecté. Il en a rien à foutre que ses petits-enfants doivent supporter un masque toute la journée à l’école. Il en a rien à foutre de savoir que certaines personnes ont de graves effets secondaires et que le pire est à venir avec l’accumulation des doses. Il en a rien à foutre de savoir qu’il risque peut-être le pire avec la 3ème dose. Il en a strictement rien à foutre de tout ça, il refuse de m’écouter, il refuse de savoir que je m’appuie sur l’avis de nombreux scientifiques, il refuse de s’intéresser un minimum aux tenants et aboutissants de cette dictature, il refuse d’entendre parler du Nouvel Ordre Mondial.

    Il s’en bat strictement les couilles, il se soumet, point. Ah j’oubliais, il est bien entendu triple dosé.

    Comment faire pour susciter l’éveil chez mon père de 72 ans qui n’a comme seule source d’info, les chaines traditionnelles ?

    J’ai bien conscience que c’est peine perdu mais sait-on jamais…

    Merci d’avance pour vos éventuels retours et désolé si mon intervention n’est pas en lien avec l’article.

    Vincent

    • johnscottconsciousness.com dit :

      Si votre père a reçu trois doses (« jabs », car ce ne sont pas des « vaccins »), demandez-lui de passer un test de dépistage du VIH/ SIDA. Il sera surpris, horrifié même, de voir le résultat !
      La meilleure façon pour vous de l’aider est de rester résolument fidèle à vous-même et à ce que vous « savez ».
      Bien à vous.

      • Vincent dit :

        Pouvez-vous m’en dire plus sur le test de dépistage VIH ?
        Oui je reste fidèle à ce que je sais mais ça crée des tensions, du coup je m’en vais en claquant la porte.

    • zorba44 dit :

      Si Vincent, votre intervention est en plein dans le sujet, Nul ne sait s’il est trop tard pour votre monsieur votre père…

      Passez lui donc ce lien…

      Votre père pourra a loisir remplacer « aura la tête tranchée » par « sera piquouzé »

      Merci à Fernandel !

      Jean LENOIR

    • lorsi dit :

      la reponse https://dailyexpose.uk/2022/01/02/german-gov-data-suggests-fully-vaccinated-developing-ade/ Les données officielles du gouvernement allemand suggèrent que les personnes entièrement vaccinées développeront un syndrome d’immunodéficience acquise ( SIDA ) d’ici la fin janvier 2022

      • Vincent dit :

        Waouh ! Cette info me coupe les jambes. En réalité j’ai même pas les mots. Je deviens dingue. J’en peux plus de ce plan satanique.

    • dubled dit :

      On en est tous la, est-il possible de parler avec quelqu’un qui est en mode déni?
      Donne leur des faits, des chiffres; ils ne t’écouteront pas.
      Le Pr perronne et la généticienne Caude ont perdu des proches;
      ils sont pourtant calés sur le sujet.

      • Vincent dit :

        En effet, nous en sommes tous là. J’ai tenté d’ouvrir les yeux de mon père pour n’avoir aucun regret, pour ne pas m’en vouloir à mort si je n’avais rien fait.

        Tu as raison, j’ai beau montré tel chiffres, tel statistiques, tel article de tel scientifique. RIEN RIEN RIEN. J’ai en face de moi un mur en béton armé.

        En effet, si même des scientifique de grande renommé n’y arrivent pas avec leurs propres proches…

    • mark knopfler dit :

      @Vincent, votre père est sous hypnose.
      Je vous renvoie vers ce lien : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/12/31/injection-satanique-64-000-enfants-deja-sacrifies-france/?unapproved=200607&moderation-hash=333036f2835c620a92323f37b45f4296#comment-200607

      Vous ne pouvez pas faire grand chose après deux ans, pour lequel le déclencheur fut la peur de mourir via la psy-op covid.
      Ou alors tenter de le diriger vers un hypnothérapeute qui serait d’accord pour lever l’ancrage, ce qui suppose que ce dernier ne soit pas convaincu, lui-même, par la piquouze.

      https://www.hypnotabacpoids.fr/creer-un-ancrage-hypnose/

      Courage et bonne chance.

      • Vincent dit :

        En effet, nous sommes en pleine expérience d’ingénierie sociale qui est en soi une sorte d’hypnose.

        L’hypnothérapeute ?! Si je propose ça, ça va virer à l’émeute dans la maison. Merci de la proposition tout de même. D’ailleurs je remercie tout le monde pour les réponses.

    • Stanislas dit :

      VINCENT

      Désolé de vous l’écrire comme ça, mais vous voulez faire fonctionner sa pensée alors qu’en principe, s’il n’a rien à battre de ce qui se passe autour, c’est qu’il est heureux à fermer toutes les écoutilles, me semble t’il ..
      Ca évoque des aspects du syndrôme de la cabane.

      Plus ennuyeux si ce père n’a rien à chiquer de l’avenir de ses propres enfants et d’éventuels petits enfants, Si c’est le cas ; à partir de maintenant c’est de vous qu’il faut vous occuper pour ne pas garder de séquelles de mémoire si vous êtes encore jeune.

      Rapidement et en vrac du point de vue personnel :

      – ne pas le juger, ce serait un peu comme juger une partie de vous.
      – vous dire que tout le monde n’est pas Mère Térésa ou Jean Moulin ou plutôt Irena Sendler ou un de ces héros parfois inconnu comme l’histoire en révèle..

      Se préoccuper de l’avis d’un ascendant amorphe, c’est quelque part paralyser son propre désir d’action. Lui c’est le passé, vous êtes l’avenir.
      – Tentez par un travail intérieur de vous débarrasser des schèmes d’identification à vos parents progressivement si vous ne l’avez pas fait comme beaucoup.
      (Exemple ; le salarié des intérêts privés Marron et ses loufiats comme la vérole, ne sont pas des pères, ni des oncles……….. ils sont rien..) Je rappelle que Marron n’a pas de gosse, et il est marié avec sa mère… il a effacé de sa vie les histoires de génération..

      Un vrai responsable d’état doit intégrer le renouvellement des générations, pas celui du freinage de propagation d’un virus saisonnier fabriqué par des bureaucraties sanitaires et médicales sous « circonstances exceptionnelles », principe constitutionnel qui détruit la loi, l’histoire, les us et coutumes..etc…

      Je vais vous le formuler très crûment, sous une forme guerrière bien que ne l’ayant jamais faite. Considérez vous comme sur une ligne de front avec des camarades de combat (l’armée des biceps vierges) faisant face à des attaques régulières de vos ennemis. Le principe est le suivant (selon moi) :

      Laisser les morts et les blessés (ici pas forcément physiques) là où ils sont tombés. Sur la ligne d’action, il faut se protéger entre compagnons de combat vivants pour faire face soudés aux nouvelles attaques et les contrer..

      Mon image est impropre, nous ne pourrons que mener des actions de guérilla mais aussi efficaces. Les autoroutes à l’ennemi, les chemins de terre aux guerilleros avant qu’ils ne tentent de nous éliminer. Ils ne sont pas assez nombreux pour ça si nous nous y mettons.

      Les états de comptage actuels (population, piqués, malades etc…) ne font que paralyser l’action, ils sont peut être physiquement justes, mais psychiquement inapplicables si on analyse la situation :

      – la grande majorité des vieux ne bougera pas. c’est terminé pour eux,
      – les petits non plus, ils sont à protéger.
      – reste donc les adultes en état de comprendre le plus vite possible que leur avenir va être un enfer s’ils ne se bougent pas dès maintenant.

      Bien garder à l’esprit que l’ennemi n’est pas nombreux, c’est un leurre. Le système depuis deux ans fonctionne par ce que j’appelle des  » transferts de responsabilité descendants », de quelques chefferies bureaucratiques qui prennent appui sur la subordination par contrats de travail pour faire obéir.

      Excusez d’être long, j’ai essayé de vous donner un aperçu de réflexion à avoir selon moi, qui réponde à votre questionnement qui doit sortir de votre relation filiale..

      • Vincent dit :

        Oui, il est heureux de ne pas s’occuper de ça. A la limite qu’il s’en foute vis-à-vis de sa propre condition ok. Mais ça me blesse profondément qu’il s’en foute de ce qui arrive à ses enfants et petits-enfants. Un tel méprit c’est terriblement choquant.

        Et comme je le dis souvent, que les gens se fassent violer le bras c’est une chose, qu’ils se fassent violer le cerveau je ne l’accepte pas.

        Vous avez raison, on doit abandonner les mous du cerveau et se serrer les coudes entre gens éveillés.

        Merci pour votre soutien

    • J R dit :

      @Vincent
      Votre père fait ses choix en conscience, la sienne.

      Dans son cas, comme dans celui de nombreux de mes proches ce n’est que s’il est affecté demain d’un effet collatéral de la vaccination qu’il pourra prendre conscience de l’ampleur de la manipulation dont il a fait l’objet.

      Il est bien plus facile de vivre dans l’illusion que le progrès c’est le bien que d’être confronté à un réel anxiogène présenté comme le mal (Inversion Vérité/Mensonge, Information/Propagande).

      Vous avez fait le taf, vous n’avez pas à vous faire le moindre reproche et à vous bouffer la rate pour une question de choix de santé qui concerne sa propre personne.

      • Vincent dit :

        Je pense comme vous, seul un dommage collatéral pourra le réveiller. Et encore, son orgueil prendre le dessus et il refusera de faire le lien.

        Et oui il est bien plus confortable de vivre dans le mensonge. Mais ce mensonge est tellement flagrant !!!

    • Op de Beeck dit :

      Comme je vous comprends….. J’ai essayé depuis le début de faire prendre conscience à ma famille, mes amis du danger qui nous guettait. Je leur ai envoyé, au tout début, des articles, des vidéos de médecins et spécialistes en tous genres et la liste est longue. résultat : l’encéphalogramme de leurs réactions : plat. Leurs cerveaux étaient déjà morts. Alors vous pensez bien que près de deux ans après, il n’y a plus aucun espoir de les voir changer d’avis. Ils sont dans un tel déni, que même s’il y avait des dommages collatéraux dans leur environnement, ils nieraient en bloc qu’il y a un lien avec les vaccins. Pour ma part, j’ai abandonné l’idée de chercher à leur venir en aide, de toute façon, il est trop tard pour eux, le mal est fait. Tant pis : à chacun son karma, son destin, son chemin de vie…. Je fais de la résistance à ma manière: dès que je suis dans un magasin, je ne porte pas mon masque ou bien en-dessous du menton et je fais des remarques à voix haute. Mais là non plus, pas de réaction. Une moule est plus réactive, c’est dire 😤😤😤😤. Sauf une fois, dans une librairie où mon fils et moi avons réussi à énerver les quelques clients présents, car nous refusions de porter nos masques. J’ai fait un petit commentaire à ce sujet dans l’article « l’usurpateur ».
      Conclusion : ne vous prenez pas la tête avec votre père qui n’est pas forcément une personne têtue ou moyennement intelligente, c’est une personne victime de l’hypnose de masse, comme tous les gens que je connais et comme la plupart de la population.
      Et donc, reconclusion : j’attends depuis un an qu’un miracle ait lieu. Le réveil des gens ne se fera pas ou bien dans cinq cents ans et encore j’en doute…

      • Vincent dit :

        Mais oui c’est trop ça : plat, rien, aucune réaction.
        J’adore également les remarques à hautes voix. Sur la digue de Cabourg (le masque n’était pas obligatoire), dans mon calvados natal, je dis tout fort « tout ces gens masqués me font peur, on dirait des zombies sans âmes », un passant me reprend violemment, je lui ait ce que je pensais : « soumis, moutons, on te dit de t’assoir tu te couches… ».

        Je ne parlerai plus de ça avec mon père sauf s’il engage la conversation.

        Un grain de sable viendra enrayé cette machinerie diabolique, j’en suis persuadé. J’espère juste que ce tourbillon ne nous emportera pas avec lui.

    • Jeffrey dit :

      Vincent, si votre père n’en a « rien à foutre de rien »…. alors laissez tomber.

      Il se réveillera tout seul… ou pas.

      A tout hasard conseillez lui un test D-dimères pour vérifier l’état de son sang.
      Peut-être cela le fera t-il réfléchir…

      • Vincent dit :

        Oui je laisse tomber. Et oui, s’il doit se réveiller, il le fera tout seul.
        J’ai essayé, je me le devais. J’en m’en serai voulu à mort de ne pas avoir tenté.

        Le test D-dimères peut être une solution, merci.

    • Rodriguess dit :

      Envoyer lui la vidéo :

      Josie peut leur faire confiance, sans problème

    • pollockino dit :

      Bonjour Vincent, vous pouvez aussi lui écrire une lettre, à l’image de votre message.
      Si vous ne pouvez l’atteindre par la raison, le cœur fonctionne encore.
      Écrire, ça pose et ça repose.
      On a le temps de trouver les mots justes, et vous aurez le sentiment d’avoir tout tenté.
      Ensuite tournez la page et occupez vous de vos proches .
      Prenez soin de vous.
      Amicalement.

      • Vincent dit :

        Le cœur fonctionne encore, je l’espère vraiment. Peut-être qu’une belle manuscrite le fera réagir en effet. Merci pour cette idée.

    • nathalieben974 dit :

      bienvenu au club! Mon père a toujours refusé de payer ses impôts, s’est vanté de rouler avec 4 grammes d’alcool dans le sang, fume depuis ses 16 ans deux paquets de gauloises par jour, ne payait pas la sécu (ma mère en est morte car jamais suivi d’un cancer du colon…) et n’a pas voulu passer ce noël en famille par peur du covid alors que triple dosé… En fait, ce sont des égoïstes crasse, il n’y a qu’eux qui les intéressent; c’est ce qu’un jour mon père m’a dit et je suis bien convaincue que c’est vrai. Ne vous billez pas, tout ça n’est pas très grave au fond…Mais de tout cœur avec vous.

      • mark knopfler dit :

        @nathalieben974, Votre témoignage est quelque peu contre-intuitif, visiblement votre père était un Dionysiaque, égoïste, très certainement, comme tous les boomers accusés par les gauchistes sociétaux de la catastrophe contemporaine, mais globalement, un bon jouisseur et pas pétochard pour l’avenir.
        Or vous dites qu’il a couru prendre ses trois doses, ce qui démontre la puissance de la propagande, car tous ceux que je connais qui ont pris leur dose sans sourciller, sont des partisans de l’ordre, de la verticalité, de l’exemplarité au nom des solidarités, soit des Apolliniens dans la logique Paulienne, celle du sacrifice.

        J’y vois là une contradiction, ou alors mon échantillon est trompeur et que le propagande touche absolument tout le monde, il est vrai que la peur de mourir, si elle n’est pas universelle, est probablement majoritaire dans le monde contemporain.

        Courage à vous.

      • Danse dit :

        De tout coeur avec vous aussi Nathalie.

    • Danse dit :

      « Il en a rien à foutre que son fils (moi) soit un citoyen de seconde zone car non injecté. Il en a rien à foutre que ses petits-enfants doivent supporter un masque toute la journée à l’école. »
      « Il en a RIEN À FOUTRE DE SAVOIR qu’il risque peut-être le pire avec la 3ème dose. »

      Vincent, votre père a fait sauter la loi Humaine fondamentale qui est la LOYAUTÉ entre les générations, parce qu’il refuse de savoir.
      À son âge, beaucoup de gens ont déjà absorbé des « traitements » contre l’hypertension, des « vaccins » contre la grippe, parce que nous sommes harcelés aux frais des contribuables pour aller nous faire prescrire un tas de saloperies dont la fonction principale est de détruire en l’Humain sa Force de Vie.

      Beaucoup de gens de son âge se sont fait avoir par le système de contrôle et ont cru au mensonge que la vieillesse serait synonyme d’une inéluctable chute dans la maladie et la dépendance, sans intervention possible de leur volonté sur le processus. Comme la plupart des femmes jeunes croient de la même manière qu’elles peuvent « tomber » et rester enceintes sans aucun recours possible de leur propre volonté, ou la plupart des gens croient qu’en cas d’abcès dentaire il faudrait automatiquement dévitaliser la dent ou en cas de cancer faire une chimio « thérapie »…

      Ils sont à leur insu dans L’IMPUISSANCE ACQUISE, qui est une programmation mentale à l’œuvre sur notre planète depuis des lustres dans le but de faire oublier puis perdre à l’Humanité ses POUVOIRS INNÉS, en l’enlisant de plus en plus dans la pensée matérialiste.
      La pensée matérialiste est un processus destiné à enfermer l’Homme dans la prison d’un MONDE BINAIRE compatible avec les ROBOTS, où les Humains se voient eux-mêmes comme des matériaux assemblés en machines, dépendants d’INTERVENTIONS EXTÉRIEURES pour leur remise en état, et où il n’existe toujours que deux choix possibles : fromage OU dessert, mais jamais les deux, et encore moins une troisième option supplémentaire.

      Votre père vous dit qu’il n’en a « rien à foutre » parce qu’il se sent IMPUISSANT à inverser le processus qui, selon sa croyance programmée, le conduit à la mort. C’est la meilleure DÉFENSE qu’il a trouvée pour éviter de souffrir en permanence du TRAUMA induit par ce qu’il croit être la « réalité ».
      Si vous allez voir des enfants en échec scolaire et illettrés parce qu’ils ont été écartés de toute possibilité d’apprendre, ils vous répondront de la même manière que votre père, en première ligne de défense : « ça ne m’intéresse pas ». Symptôme du trauma. Comme ils sont des enfants, vous pouvez leur dire qu’à dater d’aujourd’hui ils vont apprendre à écrire avec vous, AVANT d’avoir le droit d’aller jouer. Choisir la Vie à leur place. Rapidement, ils vont devenir insatiables de connaissances et vous aurez inversé le processus d’autodestruction.

      Avec votre père, trouver un moyen (ou une personne capable) de prendre le rôle du père pour le sortir de force de l’impasse traumatique est beaucoup plus hypothétique.
      Pensez que pour certains d’entre nous, ce ne sont pas des parents mais des enfants que nous avons élevés et que nous « perdons » parce qu’ils n’ont pas trouvé d’autre solution pour travailler que de se laisser inoculer contre leur volonté.

      Je reviens maintenant à vous, formuler l’essentiel, ce qui vous fait mal, pour éviter que cette souffrance devienne un trauma dans votre vie : vous avez choisi de rester un bipède, d’obéir à votre propre volonté consciente, et de perpétuer la loi Humaine de LOYAUTÉ ENTRE LES GÉNÉRATIONS, alors que votre père a trahi la loyauté qu’il vous devait, à vous et à vos enfants.
      C’est un événement traumatique pour votre vie, qui fait de vous un enfant abandonné, ou un orphelin, s’il n’est pas résolu.

      Pour traiter ce trauma, vous pouvez RÉPARER LA CHAÎNE DE LOYAUTÉ entre les générations en faisant appel à la mémoire de vos grands-pères, que vous les ayez connus ou non. Vous pouvez aussi faire appel à un oncle ou un ami proche de la famille, de l’âge de votre père, et lui en parler.
      Vous avez aussi en l’Humanité une grande famille, qui ne demande qu’à vous reconnaître.

      Bon courage et belle vie à vous et à vos enfants.

      • Vincent dit :

        La loyauté entre générations, c’est exactement ce dont j’ai voulu faire part en les mettant en garde contre cette soupe mondialiste. Il me semble tout à fait normal que moi le fils, éveillé grâce à des sites internet dissidents comme celui d’Olivier, fasse part de ce qui je lis à des personnes de ma famille moins éveillés. Pour moi c’est un acte complètement normal.

        D’un acte bienveillant et d’amour, je récolte en retour de l’indifférence ou de l’incompréhension comme si j’étais un extraterrestre.

      • Vincent dit :

        La loyauté entre générations, c’est exactement ce que j’ai fait. Il est selon moi tout à normal qu’une personne éveillée comme moi (j’estime l’être) mette en garde des membres de sa famille.

        D’un acte d’amour et bienveillant, je récolte en retour de l’indifférence et de l’incompréhension.

        Je répare ce traumatisme en discutant avec ma mère et ma sœur qui sont bien plus ouverte à comprendre cette folie que nous vivons.

        Merci pour ce long commentaire fort intéressant 🙂

      • Danse dit :

        Vincent,

        L’enfant illettré, quand vous allez le voir pour lui proposer de lui apprendre à lire, ne vous répond pas « ça ne m’intéresse pas » par indifférence devant votre acte d’amour.

        Il n’est pas non plus « plus confortable » pour lui de vivre dans l’ignorance.
        Trouver un moyen de se protéger contre la violence d’un monde déshumanisé lui a coûté très cher : il a dû s’enfermer dans une indifférence de façade en s’amputant d’une partie de lui-même pour s’adapter à ce monde traumatique et maintenir une apparence de normalité dans la société. Cela demande des efforts surhumains de devenir capable de se retenir d’éclater en larmes.

        Votre père a connu le même parcours que cet enfant.
        Dans la lettre, plutôt que de claquer les portes, ouvrez-lui votre coeur et dites-lui la vérité : dites-lui que vous l’aimez.

        Je ne vous promets pas qu’ainsi vous réussirez à fissurer le mur de son blindage, mais je vous promets qu’alors vous serez sûr d’avoir vraiment TOUT tenté. Et vous serez en paix avec vous-même.

    • johnscottconsciousness.com dit :

      https://dailyexpose.uk/2022/01/02/german-gov-data-suggests-fully-vaccinated-developing-ade/
      Les données officielles du gouvernement allemand suggèrent que les personnes entièrement Vaccinées développeront le Syndrome d’Immunodéficience acquise d’ici la fin de janvier 2022

      Les données du gouvernement allemand pour la variante Omicron présumée du Covid-19 suggèrent que la plupart des “entièrement vaccinés” auront le syndrome d’immunodéficience acquise induite par le vaccin Covid-19 (SIDA) à la fin de janvier 2022, après avoir confirmé que le système immunitaire des entièrement vaccinés s’est déjà dégradé à une moyenne de moins 87%.

      • Danse dit :

        Merci John pour l’info, ça veut dire qu’on doit se préparer à des grandes manoeuvres de diversion climatiques ou militaires pour bientôt.

      • Danse dit :

        Oh, ce qui arrive est peut-être plutôt la « nouvelle pandémie », la fièvre hémorragique tant attendue et tant annoncée sous le nom de Marburg, avec un « vaccin » tueur au ricin, prêt-à-piquer, le RIVAX :

        Walter M Chesnut
        @Parsifaler
        ·17h
        What is happening in Xi’an has nothing to do with COVID.

    • C’est un boomer, tu t’attends à quoi…

      • mark knopfler dit :

        @nobodyiseverywhere, Ceux qui critiquent les boomers d’hier seront les cowards de demain, s’ils laissent la société du QR code aux générations futures.
        Que vous soyez contre aujourd’hui ne vous sauvera pas.
        La critique sur les boomers est une critique sponsorisée par l’Elite mondialiste afin de désigner le parfait bouc émissaire qui, pourtant, a contribué à sa fortune, malgré elle ou pas.
        Or ce qu’il s’est passé durant les trente glorieuses et même après, est de la responsabilité des gouvernements aux ordres de l’oligarchie.

        L’oligarchie vous fera porter le chapeau du crédit social à la Chinoise lorsqu’elle aura anticipé le prochain changement paradigmatique aussi sûrement qu’elle fait porter la catastrophe actuelle aux boomers.

        Croire en la démocratie et au bulletin dans l’urne, c’est comme croire à la pandémie covid et à la piquouze dans le bras.

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    Pendant ce temps, en Angleterre, Tony Blair a reçu la plus haute distinction, maintenant « Sir » Tony b_Liar pour sa contribution à la mort et à la mutilation de milliers de civils irakiens innocents après le 11 septembre…

    • zorba44 dit :

      S’il n’avait « que » la mort et la mutilation de milliers de civils irakiens sur la conscience …allez donc voir du côté des petits garçons et des petites filles : édifiant !

      Jean LENOIR

      • johnscottconsciousness.com dit :

        J’en suis bien conscient! Depuis son apparence sous le nom de ‘Charles Lynton’, (ses deux prénoms), devant un juge pour le racolage dans les toilettes publiques les choses sont allées de mal en pis…

  6. Ping : « Autrefois on pendait les voleurs aux croix. Aujourd’hui, on pend des croix aux voleurs » (Céline) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – La vérité est ailleurs

  7. Ping : « Autrefois on pendait les voleurs aux croix. Aujourd’hui, on pend des croix aux voleurs » - PLANETES360

  8. mark knopfler dit :

    Les preuves que cette psy-op suit un agenda et non une logique sanitaire, se nichent dans les mensonges qui se révèlent dans le temps :

    “Vaccinated people don’t carry the virus or get sick.” – Dr. Walensky, 23/03/21

    « When people are vaccinated they can feel safe that they’re not going to get infected. » – Dr. Fauci,17/05/21

    « You’re not gonna get COVID if you have these vaccinations. » – Joe Biden, 21/07/21

    Mais pas que dans les mensonges, au fur et à mesure que certains journalistes font, enfin, correctement leur boulot d’investigations :
    https://thekylebecker.substack.com/p/secret-agreement-formed-by-us-government

    Enfin quelques rappels de bon sens que tout le monde peut vérifier en ligne :

    – OMS : 650 000 décès par an sont dus à la grippe saisonnière.
    – En France en 2014 la grippe a tué plus que le Covid en 2020.
    Il suffit de consulter la base de données hebdomadaire de l’Ined (profil des décès par sexe et âge dont ceux attribués au Covid).
    – 6 millions de morts du cancer en 2020 et 2021

    Pour rappel encore, jusqu’au covid tout du moins, le seul indicateur reconnu pour une épidémie est le taux d’incidence pour 100 000 habitants. (cf Toubiana).
    Ce taux est ridiculement bas, surtout avec le variant Omicron qui est une conséquence directe de la vaccination de masse en pleine pandémie et il y aura d’autres variants tant que la vaccination de masse continuera via rappels justifiés par des tests trop faciliement positifs aux IRA, tous étiquetés positifs au covid !!!

    Là encore, il suffit d’aller cliquer régulièrement sur ce lien pour vérifier la réalité de cette pseudo pandémie : https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

    Extrait : « La semaine dernière (2021s51), le taux d’incidence des IRA dues au SARS-CoV-2 (COVID-19) vues en consultation de médecine générale est en augmentation et a été estimé à 42 cas pour 100 000 habitants (IC 95% [33 ; 51]), ce qui représente 27 626 [21 584 ; 33 668] nouveaux cas de COVID-19 ayant consulté un médecin généraliste.
    GRIPPE : augmentation de la circulation des virus grippaux durant les six dernières semaines, qui est comparable aux saisons passées.
    Autres virus respiratoires : circulation des vrs, métapneumovirus et rhinovirus observée en semaine 2021s51.  »

    42 pour 100 000 c’est que dalle, rien, nada !

    Et pourtant, l’Etat oblige à porter des masques à l’extérieur, prépare un projet de loi qui est une accentuation de l’obligation vaccinale de masse et vise maintenant la piquouze des enfants !

    Pourquoi donc ces rappels et ces redirections vers des liens incontestables, ne sont pas pris en compte par la masse des Vaxx ?

    Parce qu’ils sont sous hypnose, tout ce qui n’est pas mainstream est complotiste pour eux.
    Ils ne peuvent pas imaginer que l’Etat puisse leur vouloir autre chose que du bien.

    C’est un constat terrible, une aliénation mortifère !

  9. e dit :

    Aux Pays-Bas la police tire à balles réelles sur les manifestants anti Pass, et désormais envoie ses chiens d’attaque !
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/01/02/aux-pays-bas-la-police-tire-a-balles-reelles-sur-les-manifestants-anti-pass-et-desormais-envoie-ses-chiens-dattaque/

    Suisse : La police a tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants contre leur version du pass sanitaire dans la capitale suisse
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/09/25/suisse-la-police-a-tire-des-balles-en-caoutchouc-sur-des-manifestants-contre-leur-version-du-pass-sanitaire-dans-la-capitale-suisse/

    La France déploie la police militaire dans les îles des Caraïbes en raison de l’agitation suscitée par l’obligation de se faire vacciner
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/12/02/la-france-deploie-la-police-militaire-dans-les-iles-des-caraibes-en-raison-de-lagitation-suscitee-par-lobligation-de-se-faire-vacciner%ef%bf%bc/

    La France déploie la police en Guadeloupe pour briser les manifestations anti-injection
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/11/23/la-france-deploie-la-police-du-covid-en-guadeloupe-pour-briser-les-manifestations-anti-vax/

    France : Le projet de loi autorisant le “placement” des non-vaccinés par Castex va bien exister, mais sous une forme machiavélique. Après trois censures par le Conseil constitutionnel, le gouvernement a finalement légiféré sur le contrôle par les juges des mesures de contention et d’isolement en #psychiatrie dans le projet de loi sur le #PassVacinal.
    Pourquoi les soins psychiatriques sans consentement s’invitent dans la loi sur le passe » vaccinal. À lire dans le journal : Le Monde
    Les non-vaccinés selon Olivier Véran : « loin de tout », « méfiants » dans un « délire », ou « indifférents ».
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/01/02/france-le-projet-de-loi-autorisant-le-placement-des-non-vaccines-par-castex-va-bien-existe-mais-sous-une-forme-machiavelique-apres-trois-censures-par-le-conseil-constitutionnel/

    Dans le JDD Véran annonce qu’il faut désormais se ré-injecter tous les 4 mois (et non plus 7) pour garder son #PassVaccinal !
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/01/02/dans-le-jdd-veran-annonce-quil-faut-desormais-se-re-injecter-tous-les-4-mois-et-non-plus-7-pour-garder-son-passvaccinal/

    Les vaccinés sont des innocents qui vont au massacre : Dr Hodkinson
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2022/01/02/les-vaccines-sont-des-innocents-qui-vont-au-massacre-dr-hodkinson/

  10. Nanker dit :

    Il faudrait un psy pour comprendre cette volonté de Neuneu de toujours aller dans la provocation, la transgression : récompenser deux des principaux artisans de la covid-arnaque c’est agiter un chiffon rouge devant l’opinion publique. Même les larves de BFM-WC, toujours promptes à défendre le moindre geste de Macron ont préféré passer sous silence cette énorme provoc.

    Sinon… plus que quelques heures avant la nouvelle interview de Natacha Rey!!!

  11. RATUMA dit :

    Finalement je préfère rêver à VENUS – cette terre me dégoute : https://www.youtube.com/watch?v=bhF34xLMOpY

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s