« Macron n’est pas un fin stratège, c’est un fasciste, un danger pour ce pays » (A. Poulin)

« Regardez toute la malfaisance, la médiocrité, la manipulation… A aucun moment le passe vaccinal, le passe sanitaire ne sont des mesures acceptables en démocratie si ces gens-là, qui sont élus pour être responsables, n’acceptent pas leur responsabilité. C’est à eux d’accepter leur responsabilité ! Ils font peser toute la responsabilité sur les individus, en montrant du doigt ceux qui refusent de jouer à ce jeu de manipulation totale. »

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Rappels :

Le président-dictateur Macron a deux « envies » : être réélu et emmerder les non-injectés, ces non-citoyens

L’usurpateur de l’Elysée vous souhaite une très bonne dernière année de pandémie !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour « Macron n’est pas un fin stratège, c’est un fasciste, un danger pour ce pays » (A. Poulin)

  1. Timba dit :

    « Macron n’est pas un fin stratège, c’est un fasciste, un danger pour ce pays » (A. Poulin)
    __________________________

    Marcron n’ a rien a voir

    un grand visionnaire qui s’appeler le Général Charles de Gaulle a dit Les Français sont des veaux
    Pour moi aucun doute le veau ira a l’abattoir a part la Guadeloupe et la Martinique

    • Des veaux à qui Macron et ses sbires ont quand même tordu le bras, si je puis dire…

      Et ceux qui ont quand même refusé l’injection sont beaucoup plus nombreux que ce que prétendent les manipulateurs pathologiques.

      • mark knopfler dit :

        @OD, maigre consolation.
        On connait la chanson : Les triple piquouzés nous jurent les grands dieux qu’on ne les y reprendra pas, comme les double piquouzés juraient les grands dieux qu’ils ne feraient pas la 3ème dose.

        Mais à partir du moment ou l’on se fait injecter, on ne peut plus revenir en arrière, c’est la fuite en avant pour conserver le pass, se dire qu’on a pas fait l’effort pour rien et pour ne pas s’auto froisser l’égo en se persuadant, envers et contre tout, que l’on avait raison de le faire.

        C’est un psy-op basée sur le cognitif et la psychologie de masse.
        Je le répète et de manière objective, les plus emmerdés sont les déjà piquouzés.

        Leur plus grande liberté apparente est conditionnée à une épée de Damoclès permanente, le pass, sans même aborder la dangerosité du Vaxx.
        Les No Vaxx se sont habitués à consommer autrement depuis bientôt deux ans.

        Bien sûr, constat valable à contraintes constantes, si demain les besoins primaires sont menacés par le pass, la donne changera.

      • Zoé dit :

        Oui Olivier c’est exactement ce que je pense. il n’y a pas 90 % de dingues ayant accepté de recevoir cette thérapie génique, bien qu’autour de moi, il y en a énormement sauf ceux qui sont encore capables de réflexion mais ils sont peu nombreux.

  2. Raymond dit :

    Emmanuel Macron a toujours été un porte-étendard de l’idéologie néo-libérale et la plèbe s’en étonne maintenant? Un peu de sérieux.

    Voici le pitch d’une intellectuelle hétérodoxe qui résume très bien ce fléau:

    « …Le libéralisme était une doctrine déduite de la philosophie des Lumières, à la fois politique et économique, qui visait à imposer à l’Etat la distance nécessaire au respect des libertés et à l’avènement des émancipations démocratiques. Il a été le moteur de l’avènement et des progrès des démocraties occidentales.

    Le néolibéralisme est cet économisme total qui frappe chaque sphère de nos sociétés et chaque instant de notre époque. C’est un extrémisme.

    Le fascisme se définit comme l’assujettissement de toutes les composantes de l’État à une idéologie totalitaire et nihiliste.

    Je prétends que le néolibéralisme est un fascisme car l’économie a proprement assujetti les gouvernements des pays démocratiques mais aussi chaque parcelle de notre réflexion. L’État est maintenant au service de l’économie et de la finance qui le traitent en subordonné et lui commandent jusqu’à la mise en péril du bien commun… » dixit Manuela Cadelli, présidente de l’Association syndicale des magistrats en Belgique (mars 2016)

    • Quelle plèbe ? Poulin ? C’est vous qui n’êtes pas sérieux.

      Bien sûr que Macron a toujours été le représentant de l’idéologie néo-libérale, nul n’en a jamais douté.

      • Raymond dit :

        @Olivier Demeulenaere
        Ô, eh bien au lieu de verser dans le complotisme et soutenir des théories plus farfelues les unes des autres, commencez donc à ouvrir les yeux sur le vrai monde en vous instruisant correctement. Là vous conduirez une résistance constructive! Car souvent, malheureusement, et bien que l’objectif poursuivit peut-être louable, vos « thèses » sont finalement contreproductives, ne vous en déplaise. L’érudition ne s’enrichit pas sur le point de bascule des élucubrations ésotériques et grotesques, rappelez-vous d’ailleurs mon post sur la « grande Bête » c’est-à-dire le peuple (réf: Emerson & Hamilton). Les élites l’ont compris bien avant les travaux de A.Smith. Ou Aristote s’il vous plaît à remonter en plus loin dans l’histoire.

        Enfin, faute d’une instruction défaillante – et au culte de l’ignorance – la plèbe (par analogie à la « grande Bête ») est, et restera ce mouton à tondre courant dans tous les sens en brassant du vent. Cet « Animal » (par référence aux Esprits animaux dont parle J-M. Keynes) amoureux de sa propre servitude via ses biais cognitifs (souvent irrationnels). Une servitude volontaire qu’avait trés bien identifié Hayek (réf: « La route de la servitude »).

        Ça vous va comme réponse venant d’un personnage « pas sérieux » ou allez-vous censurer celle-ci?

      • « Raymond »,

        Je ne vous ai pas censuré.

        Merci de me parler sur un autre ton ou je vous bannis des commentaires, comme je l’ai fait avec deux ou trois excités qui se permettaient de m’insulter.

        Lancer en l’air quelques mots savants et les laisser retomber dans un ordre plus ou moins aléatoire ne fait pas de vous un homme « instruit ».

        Je n’ai aucun besoin de vos approximations pour « ouvrir les yeux sur le vrai monde ».

        Capito ?

      • Raymond dit :

        Cher Monsieur Demeulenaere, il est vrai que j’aurais dû mieux appréhender votre perception face à la critique, de surcroît relativement polie et objective. Alors soyez assuré que je suis profondément attristé que mon sentiment de « type pas sérieux » ait blessé votre égo, que mon érudition n’ait eu la sagesse à faire usage de la novlangue et que la bien-pensance demeure absente de mon cursus académique. Je vous le concède aussi, Monsieur Demeulenaere, la devise académique – « VERITAS » – est bien éloignée du mur des réalités.

        Maintenant, pour ce qui a trait de votre sentiment à mon égard – compte tenu des reconnaissances que je bénéficie déjà à l’international, ne soyez pas offusqué si je vous dis qu’il me passe bien dessus de la tête, en tout bien tout honneur. Ceci étant, soyez remercié pour m’avoir ouvert une porte sur votre blog – qui apparemment connaîtrait lui aussi une menace de censure injustifiée eu égard à un contexte « malaisan » – et vous laisse donc naturellement en famille après ce dernier post, dont j’espère que vous aurez l’honnêteté d’autoriser sa publication. Pour tout dérangement, vous pouvez toujours me faire part de vos doléances sur mon e-mail privé.

        Bien à vous

      • mark knopfler dit :

        Messieurs, l’heure est suffisamment grave pour s’éviter des divergences d’Ego.
        Le problème de fond, je le répète, est que l’ennemi est d’autant plus mal formalisé, qu’il crée ses propres boucs émissaires qu’il qualifiera d’intolérables.

        Les gnostiques mondialistes jouent sur cette difficulté quant à notre incapacité à nommer correctement l’ennemi.

        L’antéchrist est un séducteur et se cache derrière son armée de lumière, tout en restant dans l’ombre.

      • @Raymond

        Bon vent. Je vous laisse à votre « érudition » et aux « reconnaissances dont (vous) bénéficiez à l’international »…

        Vous m’avez convaincu, un talent comme le vôtre a mieux à faire qu’à s’abaisser à discuter avec de pauvres plébéiens.

      • zorba44 dit :

        Bravo Olivier …sans doute que ce double ou triple piquouzé à la reconnaissance internationale de surcroît souffre de sérieux troubles de la personnalité…

        Il ne se rend sans doute pas compte qu’en le publiant il s’est discrédité de facto comme un grand : c’est ça Raymond barre toi !

        Jean LENOIR

  3. RIEN dit :

    Faut juste lui apprendre le caniveau à la “bête” !!!!
    Laisser l’état dans les chiottes où on l’a trouvé et les enfermer sur l’île aux blaireau pour les laisser jouer entre eux à Kon-lanta !

  4. pollockino dit :

    Fausse PANDÉMIE.
    Faux PASS.
    Faux VACCIN.
    La grippe hivernale a disparu des radars depuis 2 ans…
    Par contre ,
    Vrai crime contre l’humanité.

    Point barre.!

    • Absolument. TOUT EST FAUX. C’est une psy-op, de l’ingénierie sociale de masse, une hallucination collective… appelez-le comme voulez, mais tout est faux.

      • Lesybarite dit :

        Autant je suis ok sur l’immense manipulation mise en œuvre, je m’interroge qd vs dites que tt est faux, l ihu de Marseille a bien identifié les différents variants de Corona, le virus existe bien non? Même si ça reste anecdotique comme épidémie comme le dit toubiana

      • Il n’y a pas un unique virus, mais quantité de maladies et de pathologies « grippales » qui ont été réunies sous le nom de « Covid ».

        Je vous rappelle que le test PCR, sur lequel est fondé toute cette « pandémie », est incapable de distinguer un coronavirus d’un autre coronavirus, ni un virus actif de simples traces de virus anciens…

    • Kodiak dit :

      Absolument TOUT leur narratif est basé sur l’utilisation frauduleuse de ces tests.
      C’est avec ça qu’ils gonflent les chiffres, faussent les courbes et effrayent le troupeau pour le diriger vers la piqûre. C’est de la fraude statistique. De la manipulation. Intimidations, chantage, menaces et maintenant insultes font le reste. Et les gens ne captent toujours pas. Tout comme ça n’a pas fait tilt dans leur esprit quand le « programmé » a dit que la « Bête » de l’évènement arrive. C’était pourtant un indice de taille quand il a dit ça.
      Entendre parler de différents variants « identifiés » devrait faire hurler tout le monde. Comment font-ils donc pour différencier delta et omicron ?
      Pourquoi enfoncer une tige dans la narine jusqu’à travers le cerveau ? Pour chercher quoi ? A quoi servent ces tests en réalité ? De quoi sont-ils enduits ? Comment peut-on seulement encore avoir confiance en un médecin qui pratique ces tests ?
      Tant que les gens se précipiteront sur ces tests, les criminels pourront continuer le déroulement de leur plan satanique.

  5. Danse dit :

    Fin des bulletins de vote papier et donc fin de la solution que je préconisais depuis 2017 pour contrôler nous-mêmes de façon indépendante les additions des résultats après affichage sur les bureaux de vote, truquées à partir de leur arrivée en préfecture :

    Les non-vaccinés (les gens normaux !) ne pourront pas se rendre dans les bureaux de vote !
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/les-non-vaccines-ne-pourront-pas-se.html

    • Kodiak dit :

      Comme l’a dit E. Leclerc pour ses supérettes, « Eh bien ils iront ailleurs ».

      • chevalier blanc dit :

        Edouard leclerc est le patron d’un groupement d’indépendant propriétaires de leur magasin . Je pense qu’ils seront ravis de voir une baisse de frequentation de leur magasin sachant que -10% du CA peut mettre en péril les magasins les plus fragiles..Mais on peut organiser des razzia sympathiques de 40 à 50 personnes qui se servent et ne payent pas ce n’est pas les trois grands black du service de sécurité qui pourront s’y opposer . L’effet de meute est un grand classique dans la nature et ca fera réflechir les autres super et hypermarché. Edouard Leclerc a oublié que ce sont les gueux qui le font vivre. ILs ont droits au respect .

  6. Danse dit :

    Nathalie Poppy
    @NathaliePoppy
    En réponse à
    @CampagnolTVL
    Natacha sera dans L’info en question ce soir
    Image
    6:42 AM · 6 janv. 2022·Twitter for iPad

  7. Danse dit :

    Dr. Denis Agret :
    « nous sommes au moins à 10 millions de faux, ce qui veut dire que nous sommes au moins 30 millions de zéro doses ou de faux vax »
    « nous sommes le nombre et nous sommes la force »

    allergique
    @Goura06·16h
    Comprenez vous maintenant pourquoi le gouvernement panique?
    Ben tout simplement parce que le nombre de 3ème doses plafonne déjà à seulement 34% de la population ! C’est 1 refus massif qui arrive et qui forcera à faire sauter le pass sanitaire.

    #AssembleeNational sénat
    Image
    allergique
    @Goura06
    Voilà les amis écoutez le docteur Denis Agret
    956 vues
    0:05 / 0:45
    9:32 PM · 5 janv. 2022·Twitter for Android

    • Kodiak dit :

      « Comprenez vous maintenant pourquoi le gouvernement panique? »
      J’en vois certains finir dans cet état :

  8. Le Nectarivore dit :

    A reblogué ceci sur Qui m'aime me suive….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s