La blague du jour

Signée Jean Castex. Le chef du gouvernement imagine chaque jour une petite blague pour nous faire avaler oublier ce monde de fous furieux… OD

Source : Twitter

Rappels :

Castex jette le masque : fini le passe sanitaire, place au passe vaccinal…

Leur “vaccination” n’a rien à voir avec notre santé

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour La blague du jour

  1. Dayanand dit :

    Casse-tête qui, au journal de France 2, s’insurge contre les non injectés dangereux, alors qu’ils n’ont fait que répondre aux insultes : https://twitter.com/FacheDaniel1/status/1480534837249380356

  2. Danse dit :

    Tarn-et-Garonne : le maire de Lavaurette décroche le portrait présidentiel et le rend à la Préfète
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/tarn-et-garonne-le-maire-de-lavaurette-decroche-le-portrait-presidentiel-et-le-rend-a-la-prefete-2409124.html
    Via l’échelle de Jacob)

    « Le « très envie d’emmerder » les non-vaccinés n’a pas fait sourire le maire de Lavaurette. Ni une ni deux, l’élu a décroché le portrait d’Emmanuel Macron du mur de la mairie. Et l’a restitué en Préfecture. Accompagné d’un courrier signé également de ses deux adjoints, Nils Passedat a expliqué que lui et nombre de ses administrés s’interrogent sur ce « nouveau tournant assumé d’une politique qui ne se veut plus sanitaire mais discriminatoire ».

    Interrogé ce dimanche par France 3 Occitanie, le maire tarn-et-garonnais est revenu sur cet acte politique : « cette tendance aux petites phrases, aux insultes régulières à certains corps administratifs, à certains corps sociaux, fait régner la division. Alors peut-être qu’il règne mieux comme ça mais nous estimons que le rôle du chef de l’Etat, du Président de la République, c’est l’union, c’est de réunir la France. Nous estimons qu’il insulte la fonction présidentielle ».

    Nous avons toujours accroché ce portrait dans la salle du conseil municipal et le fait de le décrocher, de le renvoyer au représentant de l’Etat, c’est dire que nous ne respectons plus la personne qui incarne le chef de l’Etat parce qu’elle nous a insultés.
    Nils Passedat, maire de Lavaurette

    Le « portrait sera remplacé par la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui, dans son article premier, affirme que tous les citoyens naissent et demeurent libres et égaux en droit », a également écrit l’élu dans son courrier adressé à la préfète du Tarn-et-Garonne. Nils Passedat en a envoyé copie aux maires de son département, espérant faire des émules. »

  3. Danse dit :

    Véran et Castex = deux SPÉCIALISTES DE LA SATURATION DES HÔPITAUX :
    A la tête de cette saturation organisée et voulue par l’Etat, Véran et Castex qui ont été les grands maître d’œuvre de cette fin de l’hôpital public ————————————————————

    Moun Aber
    https://threadreaderapp.com/thread/1480198725637226505.html
    7h, 13 tweets, 8 min read
    Pour ceux qui souhaitent se convaincre que la saturation des hôpitaux est une volonté de #Macron depuis le début du quinquennat, et voir comment ils trafiquent les données, écris en 2019, avant la #Covid
    Thread #VirageAmbulatoire https://threadreaderapp.com/hashtag/VirageAmbulatoire

    Le cauchemar de « l’hôpital du futur » Accès libre // par Frédéric Pierru (octobre 2019)
    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/10/PIERRU/60490
    « chaque établissement a intérêt à maximiser son activité, y compris en trichant : on saucissonne un séjour en plusieurs, on « optimise » son codage grâce aux compétences de sociétés privées non soumises au secret médical »
    Truquer les données est habituel pour ces médecins.
    Le virage ambulatoire date d’avant #Macron, mais ce dernier y a mis un coup d’accélérateur sans précédent, mettant l’Hôpital dans un état de dénuement bien avant la #COVID19. L’idée est simple, moins de lit, plus d’occupation, plus de rentabilité :
    Hôpitaux : le gouvernement veut accélérer le «virage ambulatoire» VIDÉO – De la chirurgie à la médecine plus classique, ce mode d’intervention est appelé à se développer dans les années à venir. Avec des économies importantes à la clé.
    https://www.lefigaro.fr/social/2018/04/08/20011-20180408ARTFIG00134-hopitaux-le-gouvern
    Les médecins à la télé, souvent chefs de service, ont travaillé depuis longtemps à saturer leur service, c’était leur mission, atteindre 95% de taux d’occupation en faisant baisser le capacitaire. Ceux de l’@APHP qui squattent les média étaient très zélés
    cme.aphp.fr/sites/default/…
    Comme Casalino qui passe sont temps à dénoncer les #NonVaccinés comme responsables de la saturation des hôpitaux. C’est un spécialiste du virage ambulatoire et de son application. Il a saturé son service plus que tous les patients Covid de son hôpital :
    https://docplayer.fr/183183609-Ap-hp-nord-universite-de-paris.html

    AP-HP. Nord – Université de Paris – PDF Téléchargement Gratuit Beaujon Bichat – Claude-Bernard Bretonneau AP-HP. Nord – Université de Paris 11 octobre 2019 Fernand-Widal Lariboisière louis-mourier Les départements médicouniversitaires Robert-Debré saint-louis EHP…
    https://docplayer.fr/183183609-Ap-hp-nord-universite-de-paris.html

    Ils tape sur les #NonVaccinés (https://threadreaderapp.com/hashtag/NonVaccinés) alors que, dès la 1ère vague, les décisions prises n’ont eu vocation qu’à poursuivre l’objectif de saturation. Les 2 régions les plus touchées verront + de 56% de l’activité hospitalière amputée, laissant des gens crever :
    https://paris-luttes.info/IMG/arton14016.jpg?1590454000

    Verbatim chronologique des Témoignages sur le Tri validiste-capacitiste et âgiste de patientEs par manque de respirateurs et de lits Suite à l’ignorance délibérée des nombreuses alertes sur l’élévation du risque pandémique, et la destruction méthodique de l’hôpital public, ayant entraîné de nombreuses fermetures de lits ces 20 (…… https://paris-luttes.info/verbatim-chronologique-des-14016

    A la tête de cette saturation organisée et voulue par l’Etat, #Véran et #castex qui ont été les grands maître d’œuvre de cette fin de l’hôpital public. Les voir dénoncer les #NonVaccinés de la saturation des hôpitaux alors qu’ils en sont les responsables est ignoble de cynisme

    En fait Veran a fait une grande partie de carrière sur ce projet. La saturation durant la #Covid est un aboutissement pour lui, c’est une grande réussite après tant d’année de travail :

    Cliquer pour accéder à t2a_rapport_veran._downloaded_with_1stbrowser.pdf

    #Castex n’est pas en reste, il a lui œuvré sans relâche à la saturation des hôpitaux. Très surprenant d’ailleurs de ne pas entendre plus de médecins le rappeler, préférant taper sur les #NonVaccinés, pourtant bien moins responsables de cette situation

    Pourquoi ces soignants accusent Castex d’être responsable des malheurs de l’hôpital Salué par la droite et une partie de la gauche, le successeur du très populaire Édouard Philippe est vu par certains comme l’artisan de réformes qui ont cassé l’hôpital.
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-castex-nomme-premier-ministre-ces-medecins_fr_5f0

    Petite gourmandise, Véran en 2017, expliquant l’urgence de diminuer l’activité hospitalière. Oui, oui, c’est le même qui depuis deux ans utilise la saturation des hôpitaux comme instrument de chantage :
    L’hôpital au coeur du virage ambulatoire [7/23] – Olivier Veran

    Donc, en nommant #Veran et #Castex en pleine pandémie, #Macron enrôlait deux spécialiste de la saturation des hôpitaux, et ce en pleine pandémie. Une question : ceux qui ont œuvré à la saturation des hôpitaux sont-ils les plus à même de résoudre le problème de saturation ?
    Qui est d’après vous, et après lecture de ce thread, responsable de la saturation des hôpitaux ?

    Cadeau pour comprendre d’où sort le Dr Marty et les autres epiciers : le virage ambulatoire était pour eux l’occasion d’obtenir plus de moyens et de faire augmenter les tarifs pour la médecine de ville. Il était tout nommé pour prendre la parole

    Le mirage du virage ambulatoire

    • Petitbob dit :

      à voir cette vidéo et en sachant que Véran était représentant syndical lorsqu’il était interne, c’est un pur politique, pas trop médecin; il n’a pas du voir beaucoup de malades. pitoyable.
      je n’ai que mépris pour ce genre de personnage qui parle de choses qu’il ne connaisse qu’à travers des chiffres et des rapports; un pur technicien !

  4. Eric83 dit :

    Issu de twitter, un article absolument sidérant :
    « Je viens de lire un article de Nexus qui date de mars 2019 et où tout ce qui arrive est décrit jusque dans le moindre détail. Le prochain qui me dit qu’il n’y pas de plan, je lui fais bouffer le magazine feuillet par feuillet ».

    = le lien vers l’article de Nexus en PDF

    J’ai lu l’intégralité de l’article, c’est édifiant. Nexus a su relier les points, toute la stratégie prétendue sanitaire déployée dans le monde depuis début 2020 était déjà en cours depuis des années.

    On comprend notamment mieux pourquoi l’Australie est aussi totalitaire dans sa politique « sanitaire ». Cela ne date pas du covid mais remonte à 2015/2016 avec la loi « no jab, no pay » !

  5. RIEN dit :

    Lui aussi nous emm**de !
    à mon avis ils doivent être au bout du rouleau Non ? doivent confondre motus et lotus !
    perpétuité en quartier de haute sécurité en HP pour toute la bande

    • Kodiak dit :

      Cayenne ferait bien l’affaire. Une petite mise en état de ce qui reste des bâtiments, une quinzaine d’heures par jour 7/7 à casser des cailloux sous le cagnard, et nourris avec les aliments faits de cacas préconisés par leur copain Gates. Et bien sûr piqûres obligatoires et journalières de leurs poisons préférés.

    • Danse dit :

      Sans cocaïne ni leurs autres « traitements » habituels, mais avec des piqures tous les 3 mois du poison qu’ils ont commandé avec notre argent et voulu nous inoculer de force, en attendant leur procès et l’échafaud qui en découlera.

  6. mark knopfler dit :

    Raoult déclare que le vaccin ne sert à rien, surtout par rapport à l’omicron.
    Plus globalement, il affirme que la vaccination ne contrôle pas l’épidémie et ceux qui sont vaccinés présentent des charges virales plus importantes que les noVaxx :

    Toubiana déclare qu’il a reçu des menaces, par conséquent, il vient d’effectuer sa dernière ITW avant longtemps, il passe en revue tout ce qui contribue à faire peur aux gens, mais sans jamais évoquer un plan ou un complot mondialiste, probablement par peur :

  7. Ratatouille dit :

    Bonsoir,

    Toustes ne sont pas comme nous, désintéressés.

    A votre avis, en sachant tout cela, l’entourage des personnes décédées, suite a l’injection, vont elles aller en justice, ou faire comme si de rien n’était?

    Témoignage. Vos assurances vie ne rembourseront rien à votre Famille

    Aussi. Sur les contrats d’assurance vie, en cas d’essai thérapeutique, ne remboursera pas les emprunts des crédits maison.

    Bien a vous,

    _______________________________________

    • Lau-rantanplan dit :

      Mes plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher.

      Merci pour le partage vidéo de ce cas concret qui vient fournir illustration à
      cette information sortie il y a un moment mais uniquement sur les réseaux d’information comme ici ou les moutons enragés etc… et évidemment par un mot sur les réseaux de désinformation comme bfm-wc et wc news ou bien sur le « service public ». Ces réseaux de désinformation auraient même usé de leurs plus vils anathèmes habituels contre toute personne qui en aurai parlé sur leur antenne (fachiste machos binaire écocidaire mangeurs de viande du patriarcat, possesseur de véhicule diesel… pardon si j’en oublie)

      Concrétement, les sommes déposées en assurance vie sont
      1/ d’une part perdues pour les piqués car nos versées aux ayant droit…
      2/ d’autres part si des personnes procédent à des retraits massifs suite à cette info, la loi Sapin va se mettre en marche… blocage des retraits pour 3 mois renouvelables indéfiniment donc durée illimitée.

      On a donc réglé le problème de dette publique vu que c’est là que sont investies les assvie.

  8. Ratatouille dit :

    « Deltacron » résultat probable d’une erreur de laboratoire : experts

    Des experts ont déclaré lundi qu’une prétendue mutation du coronavirus hybride surnommée « Deltacron » aurait été découverte dans un laboratoire chypriote est très probablement le résultat d’une contamination en laboratoire, et non d’une nouvelle variante inquiétante.

    Bien qu’il soit possible que les coronavirus se combinent génétiquement, c’est rare, et les scientifiques analysant la découverte du soi-disant « Deltacron » disent que c’est peu probable.

    « Ce n’est presque certainement pas un recombinant biologique des lignées Delta et Omicron », a-t-il déclaré lundi.

    Les scientifiques sont impatients de lutter contre un déluge de désinformation sur Covid-19, dont une grande partie circule en ligne.

    « N’utilisons pas des mots comme Deltacron, flurona ou flurone. S’il vous plaît », a tweeté Maria van Kerkhove, épidémiologiste des maladies infectieuses à l’OMS.

    « Ces mots impliquent une combinaison de virus/variantes et cela ne se produit pas », a-t-elle déclaré.

    https://insiderpaper.com/deltacron-variant-likely-result-of-lab-error-experts/

    ____________________________________

    Covid: un vaccin de Pfizer adapté à Omicron sera prêt en mars, indique le PDG

    Le patron du laboratoire Pfizer a assuré lundi qu’une version du vaccin contre le Covid-19 adaptée au variant Omicron sera au besoin prête en mars tandis que son homologue chez Moderna a évoqué la préparation d’un vaccin similaire pour l’automne.

    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-un-vaccin-de-pfizer-adapte-a-omicron-sera-pret-en-mars-indique-le-pdg-20220110#Echobox=1641842552-1

    ______________________________________

    Economist sur l’année 2022 :

    • mark knopfler dit :

      @Ratatouille « Covid: un vaccin de Pfizer adapté à Omicron sera prêt en mars, indique le PDG »

      Ils sont balaises quand même, alors que la 3ème dose piétine quelque peu quant à convaincre les déjà multipiquouzés, que la 4ème dose en Israël est un fiasco, ne voilà t-il pas qu’ils contournent les critiques en inventant un Vaxx ciblé Omicron en même pas 4 mois ! Histoire d’imposer la suite de leur narratif covidément !

      Trop forts ! Si les gens ne comprennent pas, enfin, que la secte se paye leur tête, c’est à devenir définitivement misanthrope !!!!

      • Ces voleurs et ces criminels dégainent de nouveaux « vaccins » plus vite que leur ombre… précisément parce que ce ne sont pas des vaccins.

      • Ratatouille dit :

        Coucou,

        Oui, la troisième dose patine, ils la refourguerons sous un autre variant. Et des variants ils peuvent en sortir a la pelle.
        La peur est telle, qu’il y aura toujours des clients. Le traumatisme reste ancré dans la mémoire et dès qu’un chiffon rouge sera agité, ceux qui craignent, iront a la niche.
        Insister a vouloir injecter le plus possible, afin de faire mollir, physiquement et intellectuellement, me fait penser au captagon, mais a l’envers.

        La molécule d’amphétamine contenue dans le Captagon accroît la vigilance du consommateur, et renforce sa résistance à la fatigue. L’inhibition disparaît, et laisse place à un sentiment de toute-puissance. Les labos ont largement eus le temps de faire joujou avec des milliers de molécules.

        A nous toustes de faire capoter leur plan. Bien que je reste persuadée, et cela n’engage que moi, qu’il y a un plan dans le plan.

        Bien a vous,

        ______________________________

        Covid-19/Turquie: Une 5ème dose, « de rappel », désormais disponible
        Une cinquième dose, de rappel, est désormais disponible en Turquie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

        L’annonce a été faite, vendredi, par le ministère turc de la Santé.

        Ainsi, les personnes ayant déjà obtenu 2 doses du vaccin Sinovac + 2 doses du vaccin Biontech, pourront bénéficier d’une 5ème dose de rappel, 3 mois après la dernière dose.

        https://www.aa.com.tr/fr/turquie/covid-19-turquie-une-5%C3%A8me-dose-de-rappel-d%C3%A9sormais-disponible-/2462439

      • mark knopfler dit :

        @Ratatouille, « [..]Bien que je reste persuadée, et cela n’engage que moi, qu’il y a un plan dans le plan.  »

        Pouvez-vous préciser votre « plan dans le plan » ?
        Parce que j’arrive à la même conclusion en prenant en compte l’énorme contradiction entre l’ingénierie sociale covid, en tant que phase préparatoire (via pass vaccinal) quant au consentement au tracage numérique dans le futur marché juteux des objets connectés, pour lequel le contrôle accru des populations nomades est la cerise sur le gâteau, et la volonté de déplétion à 360 revendiquée par le FEM de Davos.

        En d’autres termes, si la psy-op covif vise à reloader la matrice financière afin que le capitalisme néo-libéral perdure au sein du royaume matérialiste (poursuite de l’ancien monde), elle rentre en contradiction avec les mondialistes affichant une volonté quant à revenir aux sources de Gaïa (nouveau monde).

        Revoir quelques vidéos de Philippe Guillemand au sujet des véritables objectifs supposés de la psy-op, le moins que l’on puisse dire est qu’il n’est pas du tout évident que le retour souhaité et affiché par Schwab et cie à plus de spiritualité, passe par le pucage éléctronique et le transhumanisme.

  9. Ratatouille dit :

    Bonsoir Mark,

    Prudence, ayant loin d’avoir votre savoir. Pas d’incitation a suivre, non plus. Chacun ses choix.

    C’est une histoire de couteaux. Les troisièmes couteaux seront mis hors d’état de nuire, grâce au réveil douloureux des injectés.
    Les seconds couteaux, affineront leurs plans en fonction des réactions et tenteront de finaliser leurs projets. Monts et merveilles. Beaucoup seront trompés. Encore une bataille. Encore des divisions.

    D’où l’importance d’informer sur toutes les manipulations et non seul, les injections.

    Le premier couteau, celui qui murmure aux oreilles de ceux qui l’écoutent, boivent ses paroles, et exécutent ses ordres, sa fin de règne n’est pas de notre ressort.

    Restons sourds a ses mensonges.

    Bonne soirée,

    • Ratatouille dit :

      En France comme dans beaucoup de pays occidentaux, les mesures gouvernementales ressemblent de plus en plus à celles d’un Etat totalitaire. Ainsi, l’Assemblée nationale a adopté le pass vaccinal.

      Et pourtant… le vent est peut-être en train de tourner pour 2022. Depuis quelques semaines, de plus en plus de scientifiques, politiciens, et même journalistes prennent conscience des dérives des autorités. Les populations veulent de moins en moins d’un abonnement vaccinal à vie… La propagande intensive, la répression et la politique du bouc émissaire ne pourront rien y changer.

      https://www.covidhub.ch/2022-le-vent-tourne/

      • mark knopfler dit :

        @Ratatouille, il est possible et non probable, que cette psy-op soit une expérience scientifique mondiale.
        En relation avec la physique de la conscience.
        En relation avec l’effet Maharishi.

        Sinon, je partage votre analyse sur les couteaux.
        D’autant plus que je suis un grand fan d’armes blanches, à commencer par l’outil primal de l’humanité.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Couteau

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s