Royaume-Uni : l’ex- « Monsieur vaccin » du gouvernement appelle à la fin de la « vaccination de masse »

Clive Dix, l’ancien responsable des vaccins du gouvernement de Boris Johnson, a appelé à un revirement total de la stratégie contre le Covid. Selon lui, il est temps de traiter le virus comme endémique, de la même manière qu’une grippe.

Dans une interview accordée au Guardian le 8 janvier, Clive Dix, l’ancien chef de la task force sur les vaccins du gouvernement britannique, a appelé à un changement drastique de stratégie face à l’épidémie, et à prendre le contre-pied de l’approche des deux dernières années pour revenir à une «nouvelle normalité».

«La vaccination de masse de la population au Royaume-Uni devrait maintenant prendre fin», a-t-il ainsi estimé, ajoutant qu’il fallait désormais commencer à traiter le virus comme endémique, et donc comme la grippe. «Nous devons analyser si nous utilisons la campagne de rappel actuelle pour assurer la protection des personnes vulnérables, si cela est jugé nécessaire», a-t-il ajouté.

Clive Dix a précisé qu’il soutenait l’actuelle campagne de rappel, mais qu’une «nouvelle stratégie ciblée» était nécessaire pour que le Royaume-Uni soit en mesure de «gérer le Covid». «Nous devrions réfléchir au moment où nous arrêtons les tests et laissons les individus s’isoler lorsqu’ils ne vont pas bien et retourner au travail lorsqu’ils se sentent prêts, de la même manière que nous le faisons lors d’une mauvaise saison grippale», a-t-il déclaré.

Clive Dix souhaite par ailleurs que les ministres soutiennent de toute urgence la recherche sur l’immunité contre le Covid-19, au-delà des anticorps, pour inclure les cellules B et T (globules blancs). Ce qui pourrait selon lui aider à créer des vaccins pour les personnes vulnérables spécifiques aux variantes de Covid-19 : «Nous devons maintenant gérer la maladie, et non la propagation du virus. L’objectif futur est donc d’arrêter la progression vers une maladie grave dans les groupes vulnérables.»

Madrid veut évaluer le passage de Covid-19 à une maladie endémique

Ne partageant visiblement pas son avis, le Premier ministre Boris Johnson a indirectement répondu dans un tweet : «Le coronavirus a fait des ravages dans notre pays et le nombre de décès enregistrés atteint aujourd’hui les 150 000 […]. Pour sortir de cette pandémie, il faut que chacun reçoive son rappel ou sa première ou deuxième dose s’il ne l’a pas encore fait.»

Mais l’analyse de Clive Dix est partagée ailleurs en Europe. Pedro Sánchez, le chef du gouvernement espagnol, a en effet annoncé ce 10 janvier sur la radio Cadena SER que l’Espagne souhaite «évaluer» le passage du Covid d’une maladie pandémique à une «maladie endémique», fort du haut niveau de vaccination. Un nouveau système de surveillance du Covid-19, proche de celui de la grippe, devrait d’ailleurs bientôt être mis en place, a de son côté indiqué El País.

Lire la suite sur RT France

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Royaume-Uni : l’ex- « Monsieur vaccin » du gouvernement appelle à la fin de la « vaccination de masse »

  1. Nicole Lereg dit :

    Enfin, un qui va se démarquer de la connerie crasse des autres ! Depuis le temps que les bons qui le disaient ont été isolés par la médiocratie à la mode en ces temps sombres.

  2. nonaupass dit :

    Bonjour Monsieur Demeulenaere, bonjour à tous les lecteurs de ce blog,
    Ce matin j’ai contacté par téléphone le club de marche proche de chez moi pour m’inscrire. La responsable m’a dit qu’il faut un certificat médical, un chèque et…. qu’il faut être « triple dosé » ! En précisant que tous les membres du club sont « vaccinés ». Je lui ai répondu que le pass-sanitaire ne s’applique pas aux clubs de marche, et elle a dit que c’est une décision du Président qui est médecin généraliste en exercice. Je ne compte pas en rester là et j’aimerais avoir des conseils et des suggestions de votre part avant d’agir
    Merci d’avance

    • Stanislas dit :

      nonaupass

      une solution….. marcher tout seul, sans club, comme je le fais depuis des années chaque jour.
      En fait je ne sais pas si trois doses ça donne du tonus mais je peux vous dire que je fais 2 500 kms par an sans piquouze et ça va bien. Vous pouvez transmettre au troll toubib

    • zorba44 dit :

      Ne perdez pas votre temps …ce sont des connards,

      Créez donc un club de marche où non vaccinés et vaccinés repentis seront accueillis à bras ouvert !

      Jean LENOIR

    • Danse dit :

      @nonaupass
      Ma suggestion : créez vous-même un groupe de marche libre, puisque vous souhaitez marcher en compagnie. N’élisez pas un président, ce poste attire les petits psychopathes, mais organisez-vous en collectif.
      De fil en aiguille, étendez vos activités à la danse et au chant (en marchant, comme dans les manifestations), aux arts plastiques, à la botanique…
      Très rapidement, il n’y aura plus personne au club du docteur débile.

    • Timba dit :

      Stanislas a répondu a ta question
      sinon va rejoindre le troupeau

      • nonaupass dit :

        @ Stanislas, zorba44, Danse et Timba
        Merci les gars. Pour info, je ne suis pas « piquouzé », je manifeste quasiment tous les samedis contre le pass et je sais marcher seul ou avec des amis…encore aujourd’hui, j’ai marché plus de 2 heures seul dans la nature. Cependant, j’ai des amis dans ce club et je fais partie de ceux qui estiment que leur devoir est de combattre l’ignorance et la stupidité lorsqu’ils y sont confrontés.

  3. e dit :

    il est pas contre les vaccins, il est pour vaxassiner les plus vulnérables, c’est à dire les indésirables de la société, c’est à dire les chômeurs, il leur donnera de faux tests 100% bidons pour faire croire qu’ils sont plus vulnérables que les autres aux variants imaginaires

     » Ce qui pourrait selon lui aider à créer des vaccins pour les personnes vulnérables spécifiques aux variantes de Covid-19″

    le corona machin normal ne peut pas exister
    il n’a jamais été isolé
    https://reseauinternational.net/deconstruction-de-larnaque-covid-les-documents-ministere-de-la-sante-admettent-que-le-cdc-na-jamais-isole-de-virus-covid-19-le-test-pcr-ne-detecte-que-le-bruit-des-instrumen/
    https://reseauinternational.net/87-institutions-sanitaires-scientifiques-du-monde-entier-nont-pas-reussi-a-citer-un-seul-cas-de-purification-du-sars-cov-2-par-qui-que-ce-soit-ou-que-ce-soit-jamais/
    https://www.cielvoile.fr/2021/06/le-cdc-admet-maintenant-qu-il-n-y-a-pas-de-norme-d-excellence-pour-l-isolement-de-n-importe-quel-virus.html

    et même s’il existait, il serait détruit aussitôt par les enzymes RNAse et protéines de notre corps
    https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.aav9322

    la protéine spike est produite par un ARN de vaccin qui ne peut survivre qu’à l’intérieur de nanoparticules lipidiques, donc ne peut être transmis que par la séringue et pas autrement.( donc en aucun cas par un virus).

    d’où le fait que l’ARN du vaccin est abrité à l’intérieur de nanoparticules lipidiques elles mêmes fortifiés avec du graphène, pour les abriter de la dégradation contre les méchantes enzymes ou méchantes protéines protectrices de notre corps
    https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.aav9322
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27266364/
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34063773/

    ces nanoparticules lipiques bourrés de graphène restent à l’intérieur de nos cellules, car à l’intérieur de nos cellules également, il y a des méchants ennemis pour tuer l’ARNm du vaccin et l’empêcher de produire ses fameuses protéines spikes du même coup:

    « On the way of the mRNA to the ribosomes, further obstacles are evolutionarily conserved defense mechanisms, like the innate immune Toll-like receptors (TLRs) 3, 7, and 8 in the endosomes, as well as cytoplasmic RNA sensors like retinoic acid-inducible gene I (RIG-I), melanoma differentiation-associated protein 5 (MDA-5), the antiviral protein kinase R (PKR), and laboratory of genetics and physiology 2 (LGP2).19, 40, 41 In light of these challenges and limitations, mRNA delivery vehicles should fulfill the following criteria: protect the mRNA cargo from degradation by nucleases, overcome the lipid bilayer, mediate efficient release from the endosomes, and prevent stimulation of the immune system by the foreign RNA »
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6453508/

    d’où le fait que le comachin n’a aucune mortalité, et qu’ils sont obligés d’interdire les gens de faire les opérations quotidiennes dans les hôpitaux comme les années précédentes pour les faire crever et les nommer morts du covid à la place d’un mort de cancer de 10 années, ou de leur interdire de boire ou de manger en les raflant dans des camps nazis apelés hôtel covid pour les faire crever de faim ou de soif pour que les crevés de faim et de soif soient nommés morts de covid à la place

  4. RATUMA dit :

    il est grand temps maintenant qu’ils sont tous vaccinés

  5. Laurent dit :

    Il y a pourtant un évènement qui devrait enfoncer le clou : le décès annoncé à 1h du matin de David Sassoli, le journaliste italien Président du parlement européen, âgé de 65ans. Condoléances adressées par Madame Vaccin, Ursula, dès 7h.
    Normalement cette news aurait dû faire la une des médias ce matin mais sa mort dérange, et il leur a probablement fallu du temps pour élaborer le récit.

    Il était très connu en Italie du fait de ses activités de journaliste télévisé, membre du parlement européen depuis 2009 ; son mandat de président expirait ce mois-ci et il pouvait être renouvelé. Il était apprécié, sérieux, discret et efficace selon ses pairs.

    Il avait des antécédents de leucémie, donc en rémission; il a été hospitalisé en septembre 2021 pour une pneumonie, soit selon les italiens après sa vaccination covid, puis hospitalisé en Italie depuis le 26 décembre 2021 pour insuffisance du système immunitaire. Il est décédé à 1h du matin cette nuit. Il était 3 fois vacciné Pfizer, selon les italiens, qui expliquent que son décès serait lié à l’effet ADE des vaccins.

    Certains complotistes italiens se demandent pourquoi on ne lui a pas donné du sérum physiologique comme aux autres élites sauf à vouloir l’empêcher de briguer un second mandat à la présidence du parlement européen.
    ( infos recueillis sur le site du journaliste indépendant Maurizio Blondet)
    https://francais.rt.com/international/94591-president-parlement-europeen-david-sassoli-decede

    • zorba44 dit :

      Mais c’est pourtant clair : il n’y a pas de petites économies. Il devait être à la retraite fin janvier …y’a pas de petites économies : bouche inutile doit être éliminée !

      Jean LENOIR

  6. Marc dit :

    Clive Dix et Pedro Sanchez vont être rappelés à l’ordre par Big Pharma qui veut continuer de piquouser la terre entière pour faire grossir encore plus ses « corones en OR massif  » !!!

  7. e dit :

    il n’y a personne qui a lu ce passage dans l’article https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/01/11/royaume-uni-lex-monsieur-vaccin-du-gouvernement-appelle-a-la-fin-de-la-vaccination-de-masse/?

     » » Ce qui pourrait selon lui aider à créer des vaccins pour les personnes vulnérables spécifiques aux variantes de Covid-19″ »

    ce passage indique clairement qu’il est pour continuer les vaccins euthanasie

    et que les personnes vulnérables seront désignés avec des tests 100% bidons

  8. 2112 dit :

    En décembre 2021 la banque JP Morgan prévoyait pour 2022 un retour à la normale; chose incompréhensible sans l’arret de la covidémence.

    Faut dire que Pekin profite bien du pandémique pour exporter, sinon produire, de l’inflation et désorganiser le reste du monde notamment les pays proches.

    Or, le Pangolin4 est un fusil à un coup ; les mondialistes passent ainsi à l’endémique pour retirer le pretexte à Pékin. Car l’enjeu dépasse les délires dictatoriaux sous ce meme pretexte; délires en soi marginaux par ailleurs.

    Car JP c’est la banque des banques; c’est la main qui donne à travers le monde sauf…en Chine!

    • mark knopfler dit :

      @2112N, « Car JP c’est la banque des banques; c’est la main qui donne à travers le monde sauf…en Chine! »

      JPMorgan est une holding financière, comme tant d’autres, c’est un mastodonte dans l’organisation pyramidale bancaire, juste en dessous des banques centrales qui prennent leurs directives à Bâle.
      C’est un poids lourd des fonds d’investissements et dans ce domaine, comme d’habitude, il faut dénicher son ou ses investisseurs principaux afin de déterminer qui pilote vraiment JPMorgan.
      Comme d’habitude, c’est The Vanguard Group, Inc, très majoritairement à 7,51%, Blackrock, une fois n’est pas coutume, n’est pas dans le top 3 avec 2.36%.

      Bref, Vanguard, alias l’avant garde qui, avec Blackrock et StateStreet, détient 99% du consommable mondial, c’est à dire le marché.

      Pékin est donc entièrement dépendant de la BRI pour le politico-monétaire via sa banque centrale de Chine (ou banque populaire de Chine) et des 3 plus gros fonds d’investissements au monde quatnt au marché.

      C’est le prix à payer lorsqu’on possède une économie capitaliste, même si l’on crée de la valeur ajoutée (production industrielle) et que l’on se réclame du communisme.

    • mark knopfler dit :

  9. Ratatouille dit :

    Mille mercis a toustes pour les infos et partages,

    Renouvellement d’AMMc du vaccin Comirnaty, Al Capone habite-t-il à l’EMA?

    Plus grand chose ne pourra vraiment nous étonner dans ce dossier politico-mafieux sans fin que représente la gestion mondiale de la Covid. Nous nous étions déjà émus de ce que ces vaccins circulaient en Europe sans AMMC valide (1), on apprend ici que la réalité peut se révéler plus incroyable encore que la fiction. Il est officiellement interdit d’aborder le sujet épineux des effets indésirables graves de ces injections (2), c’est dommage, car si le caractère profondément ganstérien de toute cette affaire n’était pas si absolu, ces produits seraient déjà interdits d’utilisation depuis déjà des lustres. Merci à Martin Mazurkiewicz (3), un des rares journalistes ayant survécu à la pétrification généralisé des rédactions parisiennes, de nous démontrer à nouveau tout le pitoyable de ces produits de santé. Bonne lecture.

    https://www.aimsib.org/2022/01/09/renouvellement-dammc-du-vaccin-comirnaty-al-capone-habite-t-il-a-lema/comment-page-1/?unapproved=54542&moderation-hash=06689616c5e779d2342df37cd6532549#comment-54542

  10. Ratatouille dit :

    Trois éminents scientifiques français : Omicron et la fin de la pandémie.

    Les vrais désinformateurs sont bien les télétoubibs, moi je préfère les savants les vrais je donne la parole à trois des plus prestigieux , ils n’ont pas de conflits d’intérets

    https://pgibertie.com/2022/01/11/trois-eminents-scientifiques-francais-omicron-et-la-fin-de-la-pandemie/

    ____________________________________

    LE RESTE DU MONDE FAIT MACHINE ARRIERE POUR VIVRE AVEC LA COVID, SOIGNER. Veran definit la normalité en France: l’apartheid…

    Le fossé se creuse entre la réalité et les débats parlementaires , ils n’ont pas compris que la seule urgence était de vivre avec la covid et de permettre aux médecins de soigner . Il ne suffit pas de mentir et de rabâcher que les traitements n’existent pas, personne n’a démontré l’inefficacité de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine, bien au contraire . Des dizaines de médecins de notre pays n’ont enregistré aucun décès car ils soignent précocement…

    https://pgibertie.com/2022/01/11/le-reste-du-monde-fait-machine-arriere-pour-vivre-avec-la-covid-soigner-veran-definit-la-normalite-en-france-lapartheid/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s