Eric Verhaeghe : De l’objection de conscience vaccinale à la désobéissance civile

« Le potentiel intellectuel moyen du non-vacciné est supérieur à celui du vacciné. Utilisons-le ! »

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Le Courrier des Stratèges, 16 janvier 2022

Rappels :

Eric Verhaeghe – Faire sécession

De l’apartheid sanitaire à l’épanouissement d’une contre-société

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Eric Verhaeghe : De l’objection de conscience vaccinale à la désobéissance civile

  1. zorba44 dit :

    Une interrogation : le statut d’objecteur de conscience (à l’époque de l’appel sous les drapeaux) ne menait-il pas à la détention ?

    Aux Philippines et ailleurs c’est le schéma annoncé…

    A l’époque, l’échapatoire c’était la coopération !

    Ici la coopération, mal nommée, doit se tourner en inversion, en opposition …et même les têtes au bout d’une pique !

    Pour cette proposition c’est une vraie révolution personnelle à laquelle il faut se convier soi-même : la désobéissance civile dans ce qu’elle a de plus fort : la gangue de la Résistance active !

    Le reste c’est du boniment.

    Jean LENOIR

  2. mark knopfler dit :

    L’objection de conscience est une démarche pacifique or ce qui est en train de se tramer demande une réponse à la hauteur de sa violence psychologique, sinon les objecteurs vont se faire broyer par la machine covidémente qui déroule son plan, sa feuille de route, sans aucun problèmes, hors « bruits » médiatiques.

    D’autre part, attention avec cette tendance quant à vouloir revétir les oripeaux des juifs sous Vichy.
    C’est un piège mortel.
    La communauté organisée revendique haut et fort son leadership victimaire et n’entend pas le transférer aux no Vaxx (cf la levée de bouclier sur l’analogie Vaxx et étoile jaune) d’autant moins que selon Fourest, les NoVaxx sont des…antisémites !
    Donc ils doivent être punis en tant que tels et pas parce qu’ils seraient NoVaxx, d’ou une certaine jubilation de quelques figures de la communauté organisée devant l’apartheid social organisé par les covidéments (Enthoven etc…).

    Il ne faut pas se laisser embarquer dans de telles considérations, le cap à suivre est que le covid est une psy-op qui permettra de basculer dans le nouveau monde imaginé par les covidéments mondialistes et ce nouveau monde sera celui du juteux marché de la fusion homme-machine, d’ou le tracage numérique et l’identification biométrique, le tout dans la société de contrôle du crédit social à la Chinoise.

    Le pass vaccinal n’est qu’une étape, pour formater les esprits au QR Code en tant que Sésame du consumérisme de masse, c’est une opération MK.

  3. campellli dit :

    C’est aussi ce que commencent à comprendre les patrons de PME qui perdent leurs employés au combat des morts subites petit à petit… seulement ces patrons n’ayant pas le syndicalisme dans le sang ils continuent faire passer les entretiens d’embauche avec une muselière faciale !
    Il manque donc encore une étape supplémentaire pour qu’ils comprennent que le potentiel du novax est bien plus que moyen… tout arrive à qui sait attendre.

    • mark knopfler dit :

      @MD, excellente analyse qui démontre qu’au delà de la résistance vaccinale qui agace l’autoritarisme covidémente, se cache une immense crainte que ce groupe témoin puisse constituer une preuve vivante (juridique, scientifique, autres) de la colossale arnaque covidémente.

      Donc ils chercheront à l’éliminer et/ou la convertir de force au Vaxx.

      C’est pour cela que dans cette perspective, la meilleure défense, c’est l’attaque.
      Il ne faut pas les attendre venir nous chercher, comme des lapins pris dans les phares d’une bagnole, il faut être réaliste, nous représentons un danger juridique pour eux, chaque jour qui passe, danger qu’ils masquent derrière le prétendu risque sanitaire des noVaxx.

      • campellli dit :

        Le virus va muter et devenir catastrophiquement mortel, les novax seront montrés du doigts comme des assassins et seront dénoncés par l’entourage… La TV comme amplificateur sur le mode radio des mille colline.
        La prophétie s’accomplira :
        « Le Premier Ministre a annoncé ce matin aux candidats à l’élection qu’il y aura un horrible virus qui allait changer l’Election 2022 présidentielle et qu’il fallait se préparer »
        Nicolas Dupont-Aignan https://twitter.com/Yoann_IV/status/1481950941037408265?s=20

      • mark knopfler dit :

        @campelli, il y a quelques rumeurs provenant de Chine et en ce sens, en effet.
        M’est avis qu’il sera difficile de faire porter le chapeau de cette mutation aux 10% de réfractaires de Milgram.

        Surtout lorsque Perronne a tout dit en 1mn chrono au parlement luxembourgeois :

        https://t.me/giuseppeterenzio/5339

        Et Montagnier enfonce le clou :

  4. Stanislas dit :

    J’ai réfléchi

    – ayant démonté l’arnaque bureaucratique sanitaire et médicale point par point

    – ayant inspecté tous les thèmes liés à l’injection (contrats planqués, composition des jus inconnue, trafic et changement d’espace de doses, de protocoles,

    – ayant relevé les chiffres jour après jour (hospitalisés, décès, testés etc..) et les avoir mis en proportion

    – ayant disséqué les transferts de codages hospitaliers de codes respi à code d’urgence « covid » qui permettent de surfacturer (avant et après 2020)

    Voici ma décision assis sur les chiottes (oui quand même, je ne suis pas courageux non plus)

    pseudo obligation

    ……………… ../¯/) .
    . …………….. /¯../
    . ……………./… ./
    . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
    . ……./;/…/…./. ……/;¯\
    . …..(….;….;…. . ~/;…;)
    . …….\. …………. .;….(
    . ……..\……… …… _.•;
    . ……….\ ……………..(
    . ………….\… ……….\

    objection de conscience

    ……………… ../¯/) .
    . …………….. /¯../
    . ……………./… ./
    . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
    . ……./;/…/…./. ……/;¯\
    . …..(….;….;…. . ~/;…;)
    . …….\. …………. .;….(
    . ……..\……… …… _.•;
    . ……….\ ……………..(
    . ………….\… ……….\

    aux salopards pluri disciplinaires des plateaux télés et politiques qui détruisent la vie de mes enfants et petits enfants

    ……………… ../¯/) .
    . …………….. /¯../
    . ……………./… ./
    . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
    . ……./;/…/…./. ……/;¯\
    . …..(….;….;…. . ~/;…;)
    . …….\. …………. .;….(
    . ……..\……… …… _.•;
    . ……….\ ……………..(
    . ………….\… ……….\

    Le tout par respect pour mes parents qui ont mis un Humain Libre au monde, pas un bestiau ni un esclave

  5. BERAUD dit :

    Je n’ai pas toutes vos belles phrases mais du bon sens : la pandémie leur sert de prétexte pour nous contrôler et nous asservir..Pandémie créée de toute pièce par un virus volontairement trafiqué et disséminé mondialement… Leurs buts : « réduction de la population médiale » par inoculation d’un poison (la protéine spike) contenu dans leurs faux vaccins (en réalité une thérapie génique en phase d’essai 3..)… Contrôle des masses par l’abolition des droits et de la liberté (chantage au pass vaccinal et au pass sanitaire).. médias aux ordres qui désinforment systématiquement la population appliquant le terme de « complotiste » a qui tente de dire la vérité..Elites mondialistes aux manettes donnant leurs ordres aux gouvernements mondiaux mais ça va coincer.. Le moment ou ils vont vouloir séparer les gens de leur famille pour les regrouper dans leur monde « les smart cities connectées 5 G » le problème est le suivant: combien y aura t’il de « survivants/tes » de ce GENOCIDE VACCINAL et quels moyens auront t’ils de ne pas se laisser emmener de force par l’armée du nouvel ordre mondial (application de la loi martiale?) dans les camps de vaccination forcée ou ils seront à la merci des tueurs vaccinaux ou dans une smart cities connectée 5 G.. (quels critères de sélection détermineront si vous allez au camp ou dans une smart citie?) Quels moyens auront les survivants destinés aux Smart Cities de refuser l’implantation d’une puce pour le traçage numérique permanent? et comment résister à ces élites mondialistes cette association de criminels sans foi ni loi? Quand on voit qu’en France une bonne proportion de la population s’est soumise à cette vaccination forcée soit par le chantage soit volontairement tout cela pour pouvoir manger tranquille dans les restaus ou partir en vacances allant même jusqu’à sacrifier leurs propres enfants en les soumettant à la « vaccination », je me demande vers quoi on se dirige? et je m’inquiète!

    • campellli dit :

      C’est effectif… 30% de mortalité de plus en 2021 dans chaque Ville du monde avec vaxinassation !
      Consultez vos statistiques locales …

  6. campellli dit :

    L’ Administracion Nacionale des Médicaments, Aliments etTecnologie (ANMAT) médicales d’ Argentine, comme orgasnime public gouvernemental reconaît la presence et l’évidence de GRAFENE DANS LES VACCINS COVID dans la retranscription d’un rendu judiciaire où le Magistra insiste face à une Médecin, représentante de la dite administration… »
    Source: https://diariodevallarta.com/argentina-la-anmat-reconoce-que-las-vacunas-contienen-grafeno/

  7. Stéphane Wattinne dit :

    Bonsoir à vous,
    Je tombe sur votre site en cherchant à me documenter sur l’objection vaccinale.
    Je ne suis pas vacciné, par choix ethique et par volonté de me soigner de manière éclairée et holistique (à la chinoise. je me maintiens en bonne santé, pour éviter au maximum de devoir guérir avec des moyens externes à mon organisme).
    C’est une grande blessure pour moi d’être constamment assimilé à ces mouvement dit « anti vax » et souvent « conspirationnistes ».
    1 – comparer ce qui se passe maintenant à une des périodes les plus sombres de notre XXe siècle occidental est une offense à ceux qui ont vraiment vécu cette période, et aux personnes de confession juive en général. Stoppez ces déliria « populistes » non documentés.
    2 – En utilisant cette rhétorique « … Ils nous font… » « .. ils vont nous …. » « les élites mondialistes… » ET avec une consternante méconnaissance scientifique, assimiler les combats « 5G » et « vax », vous faites preuve d’une étonnante naïveté / ou d’une honnêteté intellectuelle très approximative. Rien n’est étayé.

    Je reste objecteur de conscience vaccinal, je suis fier de l’être, et j’ai honte d’être souvent confondu avec vos mouvements « anti tout » et « vérifie rien »… Vérifiez avant d’écrire des âneries scientifiques et des prédictions de madame Irma sur les conséquence prétendument attendues des campagnes vaccinales.

    La science , c’est l’art de l’expérimentation, de la confrontation des expériences et de leur modélisation / théorisation
    La politique : c’est l’art de tordre les chiffres de la science pour prouver tout et son contraire, de préférence au service d’une idéologie. Vous faites de la politique de bac à sable;

    J’essaye humblement, de comprendre le monde dans lequel je vis, avec mes modestes connaissances scientifiques et mon éthique intellectuelle et humaine. Et , en tant que patient, je prends des décisions en mon âme et conscience pour rester en bonne santé.
    Le citoyen démocrate que je suis se sent bien plus menacé que le patient ou le consommateur ne se sent manipulé. Tout le reste n’est que blabla.
    Finalement, avec vos arguments de paranoïaques et à votre corps défendant, vous participez à la validation du schéma dominant que vous prétendez combattre. Les plus « manipulés » ne sont peut-être pas les vaccinés ? Vous suivez mon regard ?
    je vous souhaite le bon soir.
    Stéphane

    • xavib dit :

      Watinne c’est synonyme de guignol ou d’Hibernatus ? Le gars débarque (« tombe ») sur le blog et juge en quelques minutes que ça n’est pas assez scientifique… le pauvre chéri, il est « blessé » dans sa dignité d’objecteur de conscience vaccinal !

      Sans doute que les délires de Véran, Macron, Castex, Delfraissy, Lacombe et Mégarbane (j’en passe et des pires) sont plus dignes de confiance à ses yeux ?

      Dis donc gugusse, commence par supprimer « vaccin » de ton blabla de « citoyen démocrate »… Parce que si tu étais scientifique comme tu le prétends, tu saurais que ces inoculations sont tout sauf des vaccins !

  8. Stéphane Wattinne dit :

    je cite le dessin :
    ……………… ../¯/) .
    . …………….. /¯../
    . ……………./… ./
    . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
    . ……./;/…/…./. ……/;¯\
    . …..(….;….;…. . ~/;…;)
    . …….\. …………. .;….(
    . ……..\……… …… _.•;
    . ……….\ ……………..(
    . ………….\… ……….\
    Votre grossièreté ne vous honore pas et détruit en grande partie votre crédibilité, en plus de compromettre votre liberté de parole. Dommage.
    Si votre post a été « modéré » est passe à la modération, alors les deux posts que je viens de faire devraient passer « haut la main » ;o)
    Signé : Un objecteur de conscience vaccinal et un homme libre.

  9. zorba44 dit :

    Stéphane, nous vous engageons à étendre votre lecture du site sur quelques mois…
    Vous constaterez que nombre des commentateurs s’exposent sans fard et ont les c……. au c.. !

    La grossièreté utilisée à bon escient c’est mieux que la pommade lénifiante et les rondelles de concombre sur les yeux. Non ?!

    Personne ici ne cherche à offenser personne ici et c’est pour cela que j’y interviens depuis sa création…

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s