« Debout ! Assis ! Debout ! Assis ! Debout ! »

Annonces de Jean Castex : les deux dates à retenir pour la réouverture

Le Premier ministre a donné un calendrier précis de l’allègement des restrictions lors d’une conférence de presse ce jeudi soir.

Les restrictions vont peu à peu être allégées à partir de début février, par paliers.

A partir du 2 février

Le Premier ministre, Jean Castex, a notamment annoncé que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.

Le télétravail « ne sera plus obligatoire », mais recommandé à cette date, a encore indiqué le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse à Matignon. Il est actuellement obligatoire pour 3 à 4 jours.

A partir du 16 février

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date.

A date du mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. En outre, elle sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.

Pour les écoles..

Le Premier ministre Jean Castex « envisage » un allègement du protocole sanitaire pour les établissements scolaires au retour des vacances de février, a-t-il déclaré jeudi lors d’une conférence de presse.

« Nous pourrons envisager, au retour des vacances scolaires de février, un allégement du protocole » sanitaire au sein des écoles, en matière de port du masque ou de tests à réaliser, a indiqué le Premier ministre. La date de retour des vacances de la dernière zone est le 7 mars.

Orange actualités, le 20 janvier 2022

Rappels :

Ta gueule, Castex.

Hannah Arendt : le totalitarisme par la confusion

*****

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour « Debout ! Assis ! Debout ! Assis ! Debout ! »

  1. Nanker dit :

    Prono personnel :
    Neuneu va nous faire une campagne façon Mitterrand en 1988, cad une campagne éclair. Le vieux s’était un mois avant le 1er tour, ce qui pourrait laisser penser que Micron va lancer sa campagne autour du 10 mars.
    Et comme par miracle le Covid aura disparu de nos contrées quelques jours avant. Plus de masques, de pass, de tests… Freiheit! La vraie vie revient! Merci qui?

    Pendant 1 mois Manu ira tambour battant avec des sujets bidons, pour tenter de couper l’herbe sous le pied de ses adversaires (avec un retour à Oradour-sur-Glane?). Et surtout surtout cette campagne-éclair aura pour but de ne PAS mentionner le bilan de Macron, qui est une catastrophe.

  2. Hélie dit :

    Tu parles d’un allégement ! Le Casse-couilles nous maintient sous cloche en modifiant quelques détails (dét-Heil) par ci par là….
    Tu lèves le « pass vaxassinal », petit dictateur ?

  3. e dit :

    N’oublions pas, que c’est sur le dos du contribuable, que « s’engraisse cette racaille » (vidéo)

    VOICI LES TRONCHES ET LES NOMS DES DEPUTES QUI ONT VOTE LE PASSE VACCINAL

    Lien vers le scrutin du 16-01-22 https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4321

    https://crowdbunker.com/v/Ly5iuWiJgJ

    Royaume Uni
    un collectif d’avocats rappelle les flics a l’ordre et leur demande de fermer les centres de vaccinations et de saisir toutes les fioles de vaxxx afin que celles ci soient conserver en tant que preuve

    https://www.bitchute.com/video/zxpBOl3tytlr/

    Vacunación Covid bajo investigación criminal en Inglaterra: Campaña para cerrar centros de vacunación con apoyo policial
    https://odysee.com/@Trikooba:9/vacunacion-cerrado:a

    • Danse dit :

      et en France c’est le comorbide en chef du Sénat qui prétend ouvrir lui-même une commission d’enquête en croyant pouvoir mieux étouffer l’affaire du génocide où il a trempé :

      François Couilbault
      @FCOUILBAULT1
      Sur #LCI @gerard_larcher
      annonce une commission d’enquête au Sénat sur le #PassVaccinal
      Il sent que le vent tourne, que #Pecresse recule dans les sondages mais c’est lui qui a fait voter le PasseVaccinal par les sénateurs #LR
      Il veut enquêter sur lui-même ?
      2:21 PM · 19 janv. 2022·Twitter Web App

  4. zorba44 dit :

    Ne perdons pas de vue la prospective Est-Ouest

    https://rusreinfo.ru/fr/2022/01/otan-ukraine-le-compte-a-rebours-est-lance-declare-un-haut-responsable-russe/

    Le pire n’est jamais certain, mais certaines situations sont pires que les faits objectifs qui les sous-tendent !

    Jean LENOIR

  5. Laurent dit :

    Le Parlement autrichien vient de voter la loi sur la vaccination obligatoire pour tous les adultes qui entrera en vigueur le 4 février. L’Autriche est le premier État de l’UE à adopter la vaccination obligatoire contre le Covid. Un non vacciné pourra écoper d’une amende de 600 à 3 600 euros mais les sanctions financières seront levées s’il se fait vacciner dans les deux semaines.
    https://francais.rt.com/international/94942-autriche-devient-premier-pays-dans-ue-adopter-vaccination-obligatoire

  6. Le second, du livre dynamite de RFK Jr. avec le chapitre 6 : Brûler les hérétiques du VIH, que je recommande, tant ça va vous rappeler des trucs qui se sont paSSés tout pareil depuis 2 ans ► https://resistance71.wordpress.com/2022/01/20/le-veritable-anthony-fauci-bill-gates-big-pharma-et-la-guerre-globale-contre-la-democratie-et-la-sante-publique-robert-f-kennedy-jr-chapitre-6/

    Franchement, on se demande encore comment le Fauci est encore à sa place… Doit avoir des doss sur tout le monde, mais enfin… Jusqu’à quand vont ils le laisser nuire ce vieuonc ?

  7. e dit :

    Castex souffre t il d’alzheimer? Il vient justement d’avoir eu son projet de loi de pass injection OGM validé par le Sénat. , allègement? Alourdissement serait le mot juste!

    Ce projet de loi permet la rafle des non injectés et non mis à jours de leurs doses où qu’ils soient même chez eux, dans les camps de la piqouze forcé

  8. mark knopfler dit :

    De la poudre aux yeux, des allègements pour raisons électorales (je pense aux discothèques), des miettes pour amadouer les futurs moutons aux urnes.

    Le pass vaccinal est dédormais installé et ils ne reviendront pas en arrière, ne pas se fier à l’actualité pour en déduire un relâchement quelconque, il suffit de voir ce quil se passe en Autriche et même en Italie.

    Macron va nous raconter que grâce à ses mesures impopulaires, il a sauvé des vies et l’économie, il sera réélu comme à la parade ou à défaut, ce sera Pécresse, envoyant un sacré signal à ses congénères covidéments.

    La suite ? 2023, fin de la phase test pour le Pfizer, le Vaxx deviendra obligatoire. Totalement obligatoire et le candidat système l’imposera d’autant plus facilement qu’il sera triomphalement (ré)élu.

    Des criminels.En temps normal, c’est peloton d’exécution.
    Mais nous ne sommes plus dans la normalité, nous sommes perdus dans les limbes de l’hyperéalité.

  9. Stanislas dit :

    Ah bon !!! le port du masque était obligatoire à l’extérieur ?

    Faut pas m’expliquer deux fois ; en 2020 j’ai compris que le virus ne faisait pas de rase motte et que entre 18 h à 21h selon la saison, en principe on est tranquille, ce con roupille.
    A partir de 20h ou 21h, j’ai trouvé une astuce, je me suis fait un support avec un ventilo devant le visage et une batterie dans le dos pour que le virus ne puisse pas atteindre ma bouche ou mon nez.
    N’importe qui peut savoir ça, un virus c’est comme un moustique, par grand vent on n’en voit pas…c’est de « l’observationnel en présentiel » comme dirait un neuneu de plateau télé..

    Gaucher à 100% de naissance début des années 60, je me suis fait niqué dès le départ , à coup de claques dans la gueule, sur les mains, bonnet d’âne et mise au coin à chaque fois que je n’ai pas été conforme.
    La totale, sous les yeux indifférents de mes petits camarades de classe et la passivité de mes parents.
    Alors depuis j’emmerde grave toutes les bandes de salopards qui veulent dresser un Humain pour en faire quelqu’un d’autre..

    J’en ai tiré quelques principes :
    – jamais le dos tourné à une fenêtre ou une porte,
    – quand je dois être debout quelque part, c’est toujours contre un mur..Ainsi on voit tout arriver. Si le virus est vicieux et qu’il vise la dernière entrée envisageable, il se fracasse contre le mur, et je l’achève sous mon pied..

    – quand je rencontre un « pouvoir » quelconque je recompte mes doigts si on se sert la main, et je vérifie frénétiquement
    CA explique pourquoi je suis à nouveau parmi les pestiférés pris en otage par des pseudos moralistes et autres éducateurs de conformité pseudo légale… .

    Je me sens bien.

  10. lez dit :

    Pendant que le député lui assène quelques vérités , Macron prend des notes comme un élève fayot

  11. Kodiak dit :

  12. zorba44 dit :

    Olivier bonjour, le document publié par e de bichute, semble d’intérêt général séismique…

    Jean LENOIR

  13. jojo dit :

    C’est l’URSS ici et Castex est notre secrétaire général du Politburo
    et encore….autant de bureaucratie absurde et délirante on ne voyait même pas ça sous Brejnev !!

  14. matbee dit :

    Faut pas oublier les autres petits merdeux….par exemple celui là

    • Stanislas dit :

      pas grave ça fait rire un bon coup… gaffe aux lèvres gercées quand même

      en fait, on n’a pas la preuve scientifique randomisée en double aveugle que c’est faux..

    • Danse dit :

      Lors des jugements il faudra individualiser les peines pour qu’elles réveillent ces racailles convenablement. Pour celui-là, un coup de fusil éborgneur dans l’oeil me paraît adapté. S’il continue à s’indigner, il faudrait réévaluer son cas.

      Gilets jaunes : la vie d’après des éborgnés
      8 avr. 2019

      • Danse dit :

        « sa » maison évidemment, il faudra que le tribunal la lui retire parce qu’il l’a volée.
        Les salaires qu’il a reçus pour martyriser le Peuple c’est de l’argent volé.
        Je ne sais pas comment il remboursera les indemnités qu’il doit verser aux martyrs.

  15. e dit :

    l’Italie rétablit l’esclavage (le travail sans salaire) pour les non injectés ou non mis à jours de leurs doses
    Italie, les non injectés ou qui ne sont pas à jours de leurs doses ne pourront pas se plaindre si leur patron refuse de leur donner leur salaire à partir de février 2022 et les chômeurs non injectés ou non à jours de leurs doses n’auront pas le droit d’avoir le RSA
    https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-en-italie-pas-de-passe-sanitaire-pas-de-revenu-de-citoyennete-20220120

  16. lez dit :

    La liste suivante ne m’appartient pas et peut être copiée sur des forums ou des blogs pour diffusion
    https://etouffoir.blogspot.com/2022/01/vaccins-des-sportifs-et-des-athletes-du.html
    ( ou encore transmise à des maires qui refusent de donner leurs signatures à des candidats hors système)

  17. e dit :

    Le joueur de Tennis Jérémy Chardy a annoncé suspendre sa saison en raison de réactions au vaccin contre le Covid-19. Le Français 73ème mondial évoque des douleurs quasiment paralysantes.
    https://reseauinternational.net/tennis-le-francais-jeremy-chardy-suspend-sa-saison-apres-une-reaction-au-vaccin-contre-le-covid/

    un exécutif de Pfizer pris sur le fait en train de dire qu’il souhaite que la « pandémie » avec ses confinements, couvre-feux, masques, quarantaines ne s’arrêtent jamais
    https://153news.net/watch_video.php?v=A74GRDB7KD6U

    voilà donc pourquoi Pfizer donne de faux tests positif bidons, pour imposer des quarantaines dans les camps FEMA de la piqouze forcé

    la FDA utilise le modèle des tests PCR de BGI sur les américains

    https://www.medicaldevice-network.com/news/covid-19-bgi-rt-pcr-sars-cov-2-test/

    or il a été prouvé plus tard, que ces tests PCR sont bidons, et ne détectent même pas le covid, et crée de faux positifs sur la grippe

    https://reseauinternational.net/le-cdc-americain-retire-le-test-pcr-parce-quil-pourrait-ne-pas-etre-en-mesure-de-distinguer-le-covid-de-la-grippe/

    et sont couverts d’éthylène oxide susbtance cancérigène

    https://www.eastonspectator.com/2021/05/21/nasal-swab-are-not-only-made-in-china-but-theyre-saturated-with-ethylene-oxide-eo/

    Bill Gates partenaire du labo chinois à Wuhan lié au gouvernement chinois depuis 4 ans

    voir photo

    https://thenationalpulse.com/breaking/gates-foundation-partners-with-chinese-military-funder/
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/08/02/la-limite-pour-arreter-un-programme-de-vaccin-est-25-a-50-morts-nous-en-sommes-a-900-deces-en-france-plus-de-19-000-en-europe/

    Pfizer rappelle tous les lots du médicament antitabac Chantix à cause de la présence d’agents cancérigènes
    https://reseauinternational.net/pfizer-rappelle-tous-les-lots-du-medicament-antitabac-chantix-a-cause-de-la-presence-dagents-cancerigenes/

    15 études ont démontré la puissance de l’immunité naturelle contrairement aux mensonges des morticoles
    https://reseauinternational.net/15-etudes-ont-demontre-la-puissance-de-limmunite-naturelle-contrairement-aux-mensonges-des-morticoles/

    La Roumanie ouvre une enquête sur la façon dont les vax Covid ont été acquis et ferme ses centres de vaccination
    https://reseauinternational.net/la-roumanie-ouvre-une-enquete-sur-la-facon-dont-les-vax-covid-ont-ete-acquis-et-ferme-ses-centres-de-vaccination/

    Mômes en maternelle : interdiction d’aller aux toilettes
    https://reseauinternational.net/momes-en-maternelle-interdiction-daller-aux-toilettes/

    leur seul droit qu’ils ont c’est d’être piqouzés avec le poison mortel pfizer

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s