De quoi est vraiment mort Gaspard Ulliel ?

Par E&R

Difficile depuis le début de la crise sanitaire de séparer le bon grain de la vérité de l’ivraie du mensonge. Le narratif officiel a tellement été parsemé de fausses informations, ou d’informations partielles, que l’on devient méfiant avec le temps. Voire complotiste ! Les « vaccins » anti-covid, préparés puis commercialisés en un temps record, n’ont pas aidé à tarir notre complotisme, d’autant qu’ils furent méticuleusement précédés d’une omerta, d’un dénigrement ou même directement d’une interdiction de toute molécule qui aurait pu soigner. Il n’en fallait pas moins pour qu’un immense warning se mette à clignoter au-dessus de nos têtes, comme dirait Étienne Chouard.

Puis on vit les sportifs mourir avec une fréquence anormale. Pourquoi donc les sportifs et pas, par exemple, les artistes ou les politiciens (deux catégories dont une purge eut été bienvenue, pour le coup – soyons cyniques) ? Devrait-on y voir un lien avec le caractère thrombogène de la protéine Spike, celle-là même que les vaccins à ARNm font fabriquer par nos propres cellules piratées pour l’occasion ?

Du coup, une esquisse d’explication se forme : soumis à des pressions particulièrement élevés, le système circulatoire, cardio-respiratoire, les veines, les artères, bref tout ce qui peut devenir sujet à un accident de type thrombotique, se verrait alors proche de la rupture. Cela expliquerait à la fois les sportifs qui renoncent à leur activité, témoignant d’une perte de puissance et d’efficacité réelle depuis leur injection, et ceux qui… en meurent.

Bien sûr ce ne sont encore que des conjectures. Mais il est des conjectures qui semblent dépasser la coïncidence. Alors, la mort de l’acteur Gaspart Ulliel, en pleine activité sportive, est-elle lié à un choc violent (et mortel, donc) avec un autre skieur ?

Pourtant, France Bleu (20/01/2022 à 20h20) nous dit :

Selon les premières constatations et témoignages recueillis, « les deux skieurs se sont bien touchés », mais la collision n’aurait pas été particulièrement violente. Gaspard Ulliel aurait été déséquilibré et sa tête aurait heurté le sol, la neige.

« C’est comme si vous étiez à vélo et que vous prenez un mur sans freiner à 30 ou 40 km/h », explique un expert : sans vitesse forcément excessive, une mauvaise chute peut être fatale. Contrairement à l’acteur, le skieur lituanien portait bien un casque au moment de l’accident. Lui s’en sort indemne, mais reste très choqué.

Le Parisien (21/01/2022 à 08h32) précise :

Après la collision mardi après-midi alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur une autre piste, Gaspard Ulliel a été retrouvé inconscient dans la neige. Victime d’un traumatisme crânien, il a été transporté au CHU de Grenoble où il est décédé mercredi.

Le Dauphiné (20/01/2022 à 15h23) va plus loin encore :

La procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches : « Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière. »

Selon le parquet, aucune responsabilité ne serait engagée. Ni du côté de la victime, ni du côté du skieur impliqué : « Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs. » A priori, le parquet semble se diriger vers un classement de l’enquête dans les prochains jours, une fois tous les éléments réunis.

D’après nos informations, le skieur impliqué, d’origine lituanienne, était équipé d’un casque au moment de la collision. Ce qui n’était pas le cas de la victime. « Si M. Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer », ajoute la procureure de la République qui souligne qu’aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de la victime.

On reste donc étonné qu’un choc léger puisse entraîner la mort. Bien sûr, un mauvais coup, une mauvaise chute, peuvent devenir fatals. Mais si c’est la tête qui a cogné le sol de bien mauvaise manière alors pourquoi affirmer que le port du casque ne lui aurait peut-être pas sauvé la vie ?

Pire, pourquoi définitivement classer l’affaire et déclarer qu’aucune autopsie ne sera réalisée ?

En lisant entre les lignes, on ne sait plus si c’est le choc ou la chute qui sont la cause de la mort, ou s’ils ne sont finalement que des conséquences.

Ainsi l’on peut lire dans Le Monde (19/01/2022 à 13h23) : « la procureure d’Albertville, Anne Gaches, a expliqué qu’ »il ressort des premiers témoignages et des constatations réalisées sur place que les deux skieurs ont tous les deux chuté au sol. À l’arrivée des secours, monsieur Ulliel était immobile, inconscient dans la neige », et « l’autre skieur était indemne ». »

Enfin, L’internaute (21/01/2022 à 21:40) est encore plus direct sur la cause exacte de sa mort :

Si les détails des circonstances de l’accident qui a mené à la mort de Gaspard Ulliel sont connus, la cause exacte de sa mort n’a pas été dévoilée. On sait en effet que le comédien souffrait d’un traumatisme crânien et que son état était jugé sérieux par les secouristes qui l’ont pris en charge. Plus de détails n’ont pas été donnés mais nous n’en apprendrons a priori pas plus puisqu’aucune autopsie ne sera réalisée, a précisé la procureure d’Albertville.

On ne connaîtra donc jamais les circonstances réelles, laissant libre cours aux dérives conspirationnistes, celles-là même que le pouvoir souhaite endiguer tout en gardant par ailleurs idiotement le secret.

Attisant les suspicions, l’article de CNews, publié le 19/01/2022 à 12:18 et mis à jour le 19/01/2022 à 12:53 disait cela :

La page d’origine est encore visible dans le cache Google à cette adresse.

La page actuelle, publiée le 19/01/2022 à 15:14 et mise à jour le 19/01/2022 à 21:35, a totalement changé et les propos de Ramzy Bédia ont disparu : https://www.cnews.fr/culture/2022-0…

Exactement ce qu’il fallait faire pour faire courir les rumeurs les plus folles.

Egalité & Réconciliation, le 22 janvier 2022

Voir aussi :

https://www.ouest-france.fr/culture/cinema/mort-de-gaspard-ulliel-le-medecin-present-sur-les-lieux-de-l-accident-temoigne-cc4468bc-7f4d-11ec-96be-f0c0563e9325

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour De quoi est vraiment mort Gaspard Ulliel ?

  1. xavib dit :

    « tout en respectant le secret médical »… Ah c’est beau cette soudaine pudeur, quand depuis deux ans le secret médical est violé et reviolé sans cesse à propos des « vaccins » !

    En tout cas il faudra qu’on nous explique de quoi il est mort précisément ce jeune acteur : d’un trauma crânien ou d’un arrêt cardiaque ?

    Sans doute a-t-il fait un malaise cardiaque en skiant, ce qui l’a conduit à heurter l’autre skieur avant de s’écrouler mort sur la neige…

  2. Nanker dit :

    Je commence à penser que l’épidémie de Covid va débuter en 2022… cad l’épidémie de morts et de maladies liés à la vaccination.

    Au fait… de quoi est mort René Robert?
    https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/photographie/paris-rene-robert-photographe-est-mort-en-pleine-rue-dans-l-indifference_4930319.html
    De l’indifférence ou du vaccin?

    • un début de réponse dit :

      De quoi est-il mort ?
      Je me suis aussi posé la question et les réponses ont afflué à mon esprit, choisissez celle qui vous conviendra. Toutes sont déplaisantes, mais au moins ça donne la rempérature de l’air ambiant.

      De la méfiance réciproque exacerbée des citoyens dressés par les meRdias à avoir peur des gens à cause du covid.
      De la perte naturelle d’humanité résultant des enfermements et du port des masques depuis deux ans. (on ne voit plus le visage donc les émotions des gens, donc on y est désensibilisé. Preuve sur les troubles psy touchant les enfants.

      Regardez le nombre d’abruti.e.s qu’on a vu aujourdhui à la télé trouver normal que les non-vaccinés surpayent les hopitaux. De vrais psychopathes. C’est quoi la prochaine étape avant que le cerveau de ces « gens » se remette en marche ? Rouvrir sobibor pour y concentrer les non piqués ?

      Pour les non-remboursements de soins, j’attends le tour des obéses, des drogués, des alcooliques, et des fumeurs de surpayer les hopitaux. Quelle bande d’irresponsables.
      Après tout ils savaient depuis des décennies que c’est pas bon pour la santé, ces personnes prennent la place aux urgences des gens qui mènent une vie saine…

      Mais avant cela, on avait aussi des agressions contre lesquelles ils ne sont plus en sécurité … il y a des faux autostoppeurs… alors pourquoi pas fausses personnes blessées ?

      Mais aussi peur de la police… si la personne au sol est décédée, c’est la personne applelant la police qui sera la première suspectée.
      Les gens veulent juste éviter les ennuis.

      Nous vivons une sale époque, qui est amplifiée par la déshumanisation générale causée par les mensonges sanitaires… qui brisent l’unité de la société et tout sentiment de compassion et de révolte devant l’injustice.

  3. disleenisle dit :

    France

    Mon garagiste, en bon provincial autochtone consulte chaque jour la chronique nécrologique de l’ouest france.
    « Avant y avait JAMAIS de morts en-dessous de 70 ans. Maintenant, c’est tous les jours et même des jeunes ».
    Autant dire quil refuse obstinément de se faire injecter le poison.

    EUROPE

    Les courbes de surmortalités toutes causes confondues sur Euromomo.com sont éloquentes. Des dizaines de milliers de morts de plus en 2021 qu’en 2020, toutes concentrées au démarrage des injections.

    MONDE : Champions de football

    Beaucoup d’argent en jeu

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/01/20/au-sujet-des-36-deces-post-vaccinaux-coquevide-en-2021-des-footballeurs-professionnels-de-la-fifa/

    USA ; Pilotes américains

    S’il est une catégorie professionnelle dont les employeurs prennent soin, c’est bien les pilotes d’avion, non?
    J’ai beaucoup volé aux USA, ai vu des hôtesses et stewards en surpoids mais jamais un pilote ou copi. Il va sans dire que leurs organes principaux sont testés régulièrement, en particulier cœur et système nerveux.

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/12/16/les-deces-de-pilotes-etats-uniens-ont-augmente-de-1750-apres-leur-vaccination-obligatoire/

    USA : Assurances-vie américaines

    Des sommes énormes en balance

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/01/06/le-pdg-dune-compagnie-dassurance-vie-de-lindiana-constate-que-les-deces-ont-augmente-de-40-chez-les-personnes-agees-de-18-a-64-ans/

    Conclusion

    Avec une surmortalité post-injections de 30 à 40%, les criminelles injections sont en train de tuer des millions de terriens.
    Dans le court terme sûrement bien plus que la PLANdémie.

    Quant au long terme et aux conséquences sur les enfants et sur les générations futures …

    JUSQU’ICI TOUT VA BIEN martèle notre fureur.

    AUCUN EFFET SECONDAIRE GRAVE
    répète, sans se lasser, le véreux.

  4. azerty dit :

    Effectivement la censure est passée par là : le Progrès a effacé toute mention des propos de Ramzy selon qui G Ulliel est mort d’un arrêt cardiaque :

    https://www.cineserie.com/news/people/gaspard-ulliel-victime-dun-grave-accident-de-ski-4842971/

    https://www.leprogres.fr/societe/2022/01/19/l-acteur-gaspard-ulliel-retrouve-inconscient-apres-un-accident-de-ski-en-savoie

  5. Ratatouille dit :

    Bonsoir,

    Paix a son âme.
    N’oublions jamais qu’Il y a des milliers de personnes qui partent dans l’indifférence la plus complète.

    C’est un message de la matrice.

    Ulliel. Uriel. Uriel signifie « la Lumière/La Flamme de Dieu/Du Seigneur »

    Le livre d’Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme : « ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l’ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu. Il serait aussi l’interprète des prophéties et l’ange du châtiment, visionnaire, juge et bourreau.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Uriel

    Présenté dans les médias,
    Gaspard Ulliel, la gueule d’ange du cinéma français
    Un ange est parti
    Meilleur acteur en 2017 pour son rôle dans Juste la fin du monde

    Décédé le 19 1, 11 9

    https://www.loulou-affiche.com/affiches-de-cinema/2375-affiche-juste-la-fin-du-monde.html

    Oui, oui, je sors! 🙂

    • zorba44 dit :

      Ratatouille, je ne connaissais pas cet acteur et sa disparition m’a conduit à visionner le film Juste la fin du monde…
      La question qui ne sera pas formulée : était-il vacciné ?…

      Compte tenu de la chape qui pèse ma réponse personnelle est « plus que probable » …avec l’additif « accident consécutif au vaccin »…

      Pas d’autopsie : bien sûr !

      Jean LENOIR

    • J R dit :

      Je peux en rajouter une couche de mauvais goût ?

      Un gaspard en langage populaire, c’est un rat.

      Cette définition recouvre-t-elle celle de rat de laboratoire ?

    • Élysée dit :

      Des « journalistes « , ça ?
      Vous plaisantez . De simples présentateurs télé, soyons sérieux un instant !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s