La bonne nouvelle du jour

Le président de la République a 529 parrainages, soit au dessus de la barre de 500 requise. La candidate LR Valérie Pécresse en affiche 324 et la socialiste Anne Hidalgo 266.

Ca, c’est fait. Emmanuel Macron, qui ne s’est toujours pas déclaré candidat, a ses 500 signatures, parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, selon la liste publiée jeudi 3 février par le Conseil constitutionnel.

Lire la suite

Rappels :

Ira ? N’ira pas ? Quelles sont ces pudeurs de jeune fille chez Macron ?

[Coup d’Etat] Election présidentielle annulée, Macron prolongé d’un an ?

Macron n’est pas certain d’être candidat en raison de décisions « dures » qu’il pourrait prendre l’an prochain

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour La bonne nouvelle du jour

  1. lau dit :

    C’est bien dommage qu’il y ait encore des cerveaux liquides qui donnent leur aval à ce malade !
    ingénierie sociale quand tu nous tiens …

    • patmoul dit :

      Je ne pense pas que, dans ce cas, il soit question d’ingénierie sociale mais plutôt de corruption et soumission dans le but d’adouber un des candidats du système. Candidat qui a largement fait ses preuves tout au long de son mandat (et même bien avant..).
      Il n’y a qu’à voir les lois plus liberticides les unes que les autres qui sont passées tranquillou au parlement (je ne mets pas de majuscule car il ne le mérite pas…) pour constater la servitude des ces « élus ».
      Quant à la notion de liquide, je crois que cet état ne leur soit pas circonscrit qu’au cerveau car il semblerait que cela affecte tout leur être « du sol au plafond » : ça ne doit pas être facile d’être à ce point servile…je ne les envie pas du tout.
      Pour moi, très clairement, peu importe qui est candidat ou qui « gagne », il faut impérativement sortir de ce système mortifère en s’organisant localement pour échafauder les prémices d’une autre société compatible avec notre humanité.

    • patmoul dit :

      Je ne pense pas que cela relève de l’ingénierie sociale mais plutôt de la corruption et, au final, de la soumission. Il faut bien que l’un des principaux candidats du système puisse faire partie de la « joute démocratique » puisqu’il a fait largement ses preuves durant son mandat et bien avant, d’ailleurs.
      Quant à la notion de liquide, je présume qu’elle est valable « du sol au plafond » pour ces êtres serviles, et je ne voudrais pas être à leur place…
      On s’en fiche de qui obtient ses parrainages ou pas (ce n’est pas du tout une attaque contre la publication, hein), l’urgence est de sortir de ce système mortifère en faisant tout pour s’organiser localement pour pouvoir créer les prémices d’une société nouvelle pleinement orientée vers l’humain.

  2. xavib dit :

    Humour, humour…

  3. Zoé dit :

    Mais quand va t-on sortir de ce système ridicule qui demande aux maires de France de choisir tel ou tel candidat. Nous le peuple sommes assez grand pour choisir en toute honnêteté et j’ai bien du mal à croire que Macron ait autant de parrainages ou alors par magouille, il en a l’habitude.

  4. suite de l'artcile dit :

    Avec tous les élus possibles pour parainer je m’interroge sur le fait que la personne désignée par le PS n’ait pas atteint le quota requis.
    Pour les LR, cela n’est pas si étonnant, les 3/4 du parti est derrière Jean-édouard philippe qui attend de prendre la succession de macron.

    Suite de l’article copiée collée de puis la source :
    A l’extrême droite, Marine Le Pen n’a pour l’instant recueilli que 35 parrainages et son rival Eric Zemmour 58.
    Quatre autres candidats franchissent la barre des cent : le communiste Fabien Roussel (159), la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud (138), l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon (100) ainsi que Jean Lassalle (124).
    L’écologiste Yannick Jadot affiche 80 parrainages, le patron de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan 77 parrainages et le candidat du NPA Philippe Poutou 54.
    François Asselineau a 56 parrainages, et Christiane Taubira, qui a remporté la primaire populaire dimanche, 8.

    Scandaleux ce systéme mafieux de dévoilement des parrainages ce qui fait craindre des représailles aux élus parainant certaines personnes populaires mais peu parainées.
    Ceux qui vont se risquer à parainer un mélenchon ou mlp ou zemour vont se voir fortement affectés par les baisses de dotation de l’état, ce qui est nauséabond et anti-répubicain.

    Tandis que la candidature grotesque EELV et les candidatures anecdotiques comme roussel, lassalle, taubira, arthaud, poutou, dupont-fainéant ont beaucoup plus de soutien.
    Dommage pour F.Asselineau qui apporte à lui seul bien plus au débat que toutes les personnes citées dans la ligne ci-dessus.

    • e dit :

      les personnes listés ci dessus veulent le programme de dépopulation du NWO

      écolo= pass climatique= interdiction d’acheter ou de vendre si ce n’est pas permis par l’Etat, ils vont tout interdire sous prétexte que ce n’est pas écolo, ils vont confisquer les maisons des gens sous prétexte que ce n’est pas écolo, etc…

  5. zorba44 dit :

    Pas encore candidat, pas encore le jour du vote …et déjà ELU !

    Jean LENOIR

  6. Danse dit :

    La tour du Covid s’écroule !!
    January 25th, 2022
    https://odysee.com/@R%C3%A9cents:9/La-tour-du-Covid-s'%C3%A9croule-!!:f

  7. e dit :

    ils forcent ces faux traitements qui tuent sur des personnes en bonne santé en les faisant passer pour malades avec leurs tests 100% bidons

    Titre de l’article: UN HOMME EN BONNE SANTE ÉCHAPPE À UNE TENTATIVE DE MEURTRE (QUI AURAIT ETE FAUSSEMENT CLASSE COMME DECES COVID) À L’HÔPITAL

    UN HOMME EN BONNE SANTE CHERCHE À OBTENIR DES INTERVIEWS APRÈS S’ÊTRE ÉCHAPPÉ D’UN HÔPITAL QUI LUI A FAIT SUBIR DES TRAITEMENTS « COVID » ALORS QU’IL N’ÉTAIT PAS MALADE

    Jim Stone, journaliste indépendant

    Ce type a fait un tonneau avec sa voiture. Il s’est réveillé. Il a essayé de sortir. Les ambulanciers l’ont assommé avec des médicaments. Ils l’ont chargé dans un hélico. 8 heures plus tard, il s’est réveillé sur un respirateur et a réussi à retirer le cathéter, l’IV et l’intubation. Il allait bien, il n’y avait aucune raison pour cela. L’hôpital lui a dit qu’il avait le COVID. Ce n’était pas un dormeur, il savait ce qu’ils faisaient et il est sorti de là alors qu’ils essayaient de lui refuser le départ.

    Il essaie de faire en sorte que les gens le contactent pour des interviews.

    Son e-mail est benjamingord@gmail.com

    Sa chaîne est vieille de trois heures et n’a que 10 adeptes. J’ai donc mis la vidéo ici pour éviter qu’elle ne disparaisse et lui assurer une exposition massive beaucoup plus rapidement.
    https://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=192350
    ___
    https://stateofthenation.co/?p=106055

  8. mark knopfler dit :

    529 ? Déjà et sans se déclarer ? Validé par le CC ? Fabius et cie ? Ok.
    Et il y en a encore qui pensent que Jupiter ne va pas se présenter ?
    Quelle farce !
    Si les élections ont lieu, il se présentera et gagnera, par le même mécanisme de soutiens que pour 2017.
    En revanche, si les élections n’ont pas lieu, alors il ne pourra pas se présenter, car on basculera dans la 6ème République, après probablement un Etat d’urgence qui aura laissé place à la loi martiale pour rétablir l’ordre Républicain.

    Voilà pourquoi Macron a communiqué (très tôt) sur sa potentielle impossibilité quant à se représenter, car il ne maitrise pas tous les paramètres, dont la géopolitique du moment et ses conséquences sur la réaction des peuples déjà fortement impactés et apeurés par la psy-op covidémente.

  9. rodez21 dit :

    @ mark knopfler
    « Voilà pourquoi Macron a communiqué (très tôt) sur sa potentielle impossibilité quant à se représenter, car il ne maitrise pas tous les paramètres, dont la géopolitique du moment et ses conséquences sur la réaction des peuples déjà fortement impactés et apeurés par la psy-op covidémente ».

    Entièrement d’accord.
    Je pense que la bête de l’événement pour reprendre les EDL macroniens, est bien plus proche qu’on ne le croit et donc Macron attend pour sauter ou non le pas car la disparition des espèces & le wallet européen sont en bonne voie.
    Par contre, je ne parviens pas à faire le lien avec la pseudo crise Ukrainienne, sauf à vouloir détourner l’attention des européens.

    PS : Mario DRAGHI est nettement mieux intégré dans le système que ne l’est MACRON (qui doit attendre le feu vert), à rapprocher du fait que le pass en Italie a d’entrée été labellisé green pass vs pass sanitaire en France

  10. Dupire dit :

    Moi je pense que la farce c’est plutôt celle orchestrée par les médias et E.M. lui-même, pour faire gober sa candidature absolument « certaine » alors qu’ils savent tous très bien qu’il ne se représentera pas…

    Il a communiquer là-dessus très tôt parce que justement il ne maitrise RIEN DU TOUT, et que ce n’est pas lui qui décide, mais ceux qui l’on « mis » en place… Quelqu’un de très intelligent comme lui ne dit pas ça pour rien comme ça plus d’un an à l’avance…

    Je n’ai jamais une fausse candidature plus vraie qu’une vraie comme c’est le cas actuellement… Ils font tellement tout comme s’il était déjà candidat que ça devient trop flagrant… EM a déjà ses 500 signatures, EM lance son site de campagne [Mais SANS son nom…], les militants d’EM distribuent des tracts [Mais SANS son nom], EM ne souhaite pas participer au débats télévisés avant le 1er tour, EM va annoncer sa candidature dans les semaines qui arrivent, après ci, avant ça [Mais en fait ça fait 2/3 mois que ça dure…]

    La vérité c’est qu’EM ne va pas se présenter, il le sait depuis longtemps, tous les participants et figurants du théâtre politique le savent aussi, et les médias aussi bien évidemment. TOUS nous jouent leur partition pour faire gober sa candidature au peuple naïf… et il faut bien dire que ça marche ! Et TOUS joueront les vierges effarouchées qui tombent des nu quand la nouvelle sera officielle…

    L’idée c’est de tenir le plus longtemps possible à priori, donc la seule question est de savoir jusqu’à quand vont-ils y arriver ? Au moins quelques semaines encore vu à l’allure où c’est parti…, peut-être même jusqu’au 1er avril qui sait ?

    Sachant que début janvier il « réfléchissait » encore et que c’est passé crème sans que ça ne choque personne, tout est possible… C’est sûr qu’une élection présidentielle c’est un peu comme un exposé à préparer au collège, ça se prépare dans un moment de panique la veille au soir…

    • mark knopfler dit :

      @Dupire, votre thèse tient également la route, vu sous cet angle.
      Mais Macron a t-il fini le job pour lequel il a été coopté ?
      La réponse est non.
      Le pass sanitaire masque ou prépare à l’identité numérique pour activer les monnaies éponymes, à la connection bio-numérique via 5G et au crédit social à la chinoise étendu à tout l’occident.
      Donc soit il est capacité de continuer le job vers le NOM, soit le plan B (ex Pécresse) sera activé.
      Si l’on regarde de plus près, les fusibles principaux sont Castex et Véran, Macron se pose en sauveur, mais laisse ses lieutenants prendre les coups, ce qui est une posture classique sous la Vème.
      Imaginons 5 mn qu’il décide de lever les mesures sanitaires juste avant les élections.
      Croyez-vous qu’il ne gagnera pas ?
      Faites un sondage autour de vous, beaucoup de piquouzés pensent que Macron gère assez bien la pseudo pandémie et que les autres n’auraient pas fait mieux.
      Si Jupiter nous sort cette carte de son jeu, tous les moutons vos voter pour lui, ne comprenant pas que juste après, il passera la vitesse supérieure vers la 4ème Révolution industrielle.

      D’ailleurs on peut se demander si les tournages de veste de ces dernières semaines, ne s’inscriraient pas dans cette stratégie.

      • Light Hunter dit :

        Entièrement d’accord. Mais E.Macron dispose d’une deuxième carte.: refaire le coup de Sarkozi avec la Géorgie. Macron gardien de la paix en Europe, ça s’est vraiment très vendeur et c’est l’objet même du deal avec Poutine. E. Macron tombera à la fin du printemps 2024 pour la raison même qui l’aura fait réélire:
        -soit c’est l’abrogation du pass vaccinal et c’est le scandale sanitaire qui l’emportera.

        – soit c’est l’Ukraine, et alors on lui collera le syndrome de Munich.

        Bien à vous,
        Light Hunter

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter, comme pour la gestion de la pandémie déléguée volontairement au supranational européen, on peut effectivement imaginer un scenario de type « l’Europe c’est la paix » afin de définitivement rallier les opinions publiques au projet fédéraliste, en tournant définitivement la page nationale.

        Ca implique à minima Biden et Poutine pour faire monter la sauce d’une possible guerre en Ukraine et laisser le narratif Jupiterien l’emporter en tant que sauveur de la paix, mais dans le cadre de l’union.

        Ou alors trouver cela too much et partir du fait que la crise ukrainienne est le terrain de chasse réservé de l’Empire, auquel cas Macron serait élément neutre dans cette volonté de chaos.

        Dans tous les cas de figure, l’objectif de la secte est de définitivement solder le postnational afin de généraliser les transferts de souverainetés au supra, avant le NOM et sa gouvernance mondiale.

  11. Nohmad dit :

    Malgré tous les articles publiés sur le site de Mr Demeulenaere, je constate que certains, lucides sur des sujets pointus, tombent encore dans les pièges primaires comme le chiffon rouge que l’on agite ou le doigt qu’ils regardent… on nous fait perdre notre temps et notre énergie avec des sujets futiles (la candidature de Macron, les élections présidentielles et leurs sondages, la 3ème guerre mondiale déclenchée en Ukraine, le convoi de la « liberté »…) pour empêcher de nous organiser efficacement et trouver la solution pour mettre en place un système alternatif à celui qui actuellement est faussé, truqué, contrôlé qui nous entraîne vers le malheur (mort, esclavagisme, maladies physiques et mentales, stérilisations, transhumanisme…).
    La question urgente à se poser, avant la bascule irréversible, est : comment peut-on faire pour construire rapidement un monde d’espoir, de bien-être et de liberté ?
    Lancez vos idées, s’il vous plaît ! Notre avenir et surtout celui de nos enfants en dépendent !

    • Kodiak dit :

      Avez-vous des idées ?

      • Berenice dit :

        Oui les constats sont faits depuis longtemps maintenant. On sait tout de la psy op et de vers quoi ils veulent nous amener. Maintenant ils faudrait du concret, des strategies et c’est le plus difficile. L idéal serait de ne plus obéir du tout et de vivre comme avant malgré leurs lois iniques : ne pas demander les pass, ne plus porter les masques, ne pas payer les amendes … Et tout s’ecroulerait tout seul mais pour ça il faudrait que toute la population se serre les coudes. Malheureusement on a 80% de collabos.

      • Nohmad dit :

        Avant tout faire converger les informations des lanceurs d’alerte, des investigateurs, des experts des différents disciplines (médecine, économie, droit…), ainsi les visiteurs des différents sites auraient accès à une vision globale de la manipulation que nous subissons !
        – Mettre de côté nos différences : opinions, origines, religions… c’est une lutte du peuple contre les élites !
        – faire des réunions locales efficaces avec un ordre du jour identique sur l’ensemble du territoire pour mutualiser les moyens (humains, matériels, pour les soins, les aides, la sécurité) les actions à mettre en place
        – se mettre d’accord pour une monnaie alternative à l’euro (pourquoi pas le sou, le franc ou autre) et favoriser le circuit économique court

        Lancez vos idées, si quelqu’un a un réseau étendu, inscrit sur plusieurs sites, faites circuler ce projet sérieux de recherche d’une solution concrète !

      • Sherlock dit :

        You have no idea how enslaved they really are. Le prof Mattias Desmet en psychologie de l’univ de Gent :
        Desmet appelle cela la « formation de masse », un phénomène dans lequel les individus sont tellement détachés de la réalité et de relations saines entre eux qu’ils finissent par s’accrocher à des idées artificielles qui les relient à nouveau, mais de manière synthétique.
        Covid est devenu l’identité de nombreuses personnes
        Selon M. Desmet, l anxiété flottante est l’un des phénomènes psychologiques les plus douloureux à vivre, conduisant souvent à des crises de panique. Il s’agit d’un état d’esprit confus dans lequel il y a quelque chose qui cause cette anxiété, mais le cerveau ne sait pas de quoi il s’agit.

        C’est là que la plandémie entre en jeu. Au bon moment, les pouvoirs en place ont lancé une « crise » qui a donné un objet à l’anxiété sans but des gens. Ils leur ont donné un nouvel objectif : vaincre un « virus » en portant un masque, en restant à l’écart des autres humains et en se faisant « vacciner ».
        Si un grand nombre de personnes sont prêtes à suivre cette stratégie pour faire face à cet objet d’anxiété, quel qu’en soit le coût, alors, dans un deuxième temps, les gens commencent une bataille collective et héroïque contre cet objet d’anxiété et, de cette façon, un nouveau type de lien social émerge, et avec cela un nouveau type de « sens » ou de but », dit Desmet. « Soudain, la vie est entièrement orientée vers la lutte contre cet objet d’anxiété. Cela crée un nouveau sentiment de connexion avec les autres dans la formation de masse. »

        C’est la solution finale : s’emparer complètement de la planète et soumettre tous ceux qui y vivent à un autoritarisme absolu. C’est le but de la plandémie, de la variante « Omicron » (Moronic) et de tous les autres aspects de cette imposture.

        Parce que de nombreuses personnes se sont attachées à l’idée du virus, leur existence entière et même leur identité dépendent du récit qui l’entoure. Les Covidiens de la Branche sont désormais liés à la fiction, et il est impossible d’en détacher certains d’entre eux – probablement jamais.

  12. Berenice dit :

    Exemple d’une initiative que j’avais trouvée intéressante, le syndicat liberté (sur le site réinfocovid) j’avais même fait un don. Il s’adresse prioritairement aux soignants discriminés. Mais pour le moment pas trop de visibilité ni d’infos sur des actions concrètes. Je pense qu’il devrait s’ouvrir à plus de monde et permettre à différentes professions de cotiser.

    • Nohmad dit :

      A Bérénice :
      Reinfocovid font un super travail de réinformation, de conseils, d’éveil. Leur conseil scientifique indépendant, par leur site et live, avec des personnes compétentes, sérieuses et libre de conflits d’intérêts, apportent des sources concrètes et réalistes ! Continuez à trouver des solutions, Bérénice, plutôt que de se perdre à inventorier les problèmes de nos adversaires ! Bon courage !

  13. Nohmad dit :

    A Sherlock,
    L’appel à idées n’est pas une branche à laquelle on s’accroche, je ne suis pas à un effarouché du covid ou un hypnotisé de leur différentes psy-op ! Il est juste judicieux de profiter du chaos dans lequel ces psychopathes eugénistes et kabbalistes veulent nous plonger pour créer un nouvel ordre mais à notre manière ! Nous savons que nous ne pouvons pas compter sur la grande majorité des personnes doublement ou triplement injectés (même ceux à l’Insu de leur plein gré ou inversement).
    Au lieu de nous adresser un extrait d’une expertise juste et clairvoyante de Mattias Desmet, contribuez positivement à trouver des solutions pour sortir au mieux de cette situation, dans votre intérêt et celui de vos proches !

    • Veracruz dit :

      Les idées se transmettent entre les salariés et syndicats dans les entreprises et pas dans l’aquarium internet de réinformation ultra minoritaire, et comme tout le monde s’en tamponne des idées le jour, alors je pense qu’il vaut mieux à présent laisser la Mer venir effacer la Tour bancale construite sur la plage de sable fin …
      et me demandez pas si j’en ai chez moi ça déborde ! (un peu comme le grand blabla et les cahiers doléances oubliés dans les mairies quoi)

  14. jeanpierre439 dit :

    je pense qu’avec fait voter l’obligation de divulguer tous les noms des maires signataires aussi bien Marine et Eric n’obtiendrons pas les 500 signatures c’est comme cela que la démoncratie fonctionne

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s