« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

« Ce qui arrive devant nous, c’est littéralement une hausse cataclysmique du prix de l’énergie, qui a été organisée de toutes pièces par les politiques et les économistes ».

« Ce que les hommes politiques sont en train de nous préparer pour les 30 ans qui viennent, c’est une baisse de notre niveau de vie phénoménale, et normalement on ne devrait parler que de ça pour les élections qui arrivent. Il y a un désir de faire baisser le niveau de vie des Européens. C’est absolument extraordinaire. Et une acceptation par les classes dirigeantes, qui estiment que cette baisse est parfaitement justifiée ».

« Le but de toute la politique menée depuis 10 ou 15 ans, c’est d’organiser une société de rationnement ».

« Derrière le pass vaccinal, il y a le pass énergétique ».

(Institut des Libertés, 2 février 2022)

Lire aussi :

AREVA, ALSTOM, EDF, nous avons la meilleure fonction publique au monde

(« Après avoir ruiné Areva et démantelé Alstom, la haute fonction publique française entend détruire EDF »)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour « Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

  1. Et comme par hasard, le conflit ukrainien revient sur le devant de la scène. Il faut savoir que, grâce à notre chère UE, le prix de l’électricité est basé sur celui du gaz…

    • Oui, c’est ce qu’explique Charles Gave dans la vidéo.

      • Tiri dit :

        Son explication est complètement bidon et c’est d’autant plus grave qu’il se revendique économiste…
        Si le prix de l’électricité dépend du prix du gaz, c’est parce que dans un marché en concurrence pure et parfaite (oui, c’est idiot pour le marché de l’électricité), le prix est égal au coût marginal.
        Ou autrement dit, le prix est égal au coût de la dernière unité produite.
        Et qu’est-ce qu’on allume en dernier ?
        Les centrales au gaz…
        La formation des prix en concurrence pure et parfaite est au programme de première année de la licence éco-gestion en microéconomie !!!

        Ce qui est stupide, ce n’est pas que le prix de l’électricité dépende du gaz, c’est d’avoir voulu faire du marché de l’électricité un marché concurrentiel.

      • jojo dit :

        @TIRI et alors il dit le contraire Charles Gave ? Non pas du tout…..écoutez le en entier avant de blablater

    • petit addendum dit :

      En complément de l’article, voici la vidéo de Trouble Fait.
      Qui va exhumer les raisons profondes à la base de ce sabotage manifeste du service public de l’énergie créé par de Gaulle. Service public de l’énergie sciemment saboté par les criminels qui auront suivi mais qui se revendiquent quand même de de Gaulle..

      Avec les subventions délirantes accordées à des éoliennes anti-écologiques de la transition catastrophique, on rénovait tout le parc nucléaire et on en fabriquait d’autres. Ce parc qui aura couté pour lui entier à peine plus de 100 milliards actuels. Donc sur 60 ans ça fait un prix ultra compétitif.

    • mark_knopfler dit :

      ll y aura un pass energétique, comprendre qu’individuellement, il y aura des quotas en fonction de la zone concernée, le type de logement, du nombre d’occupants et de la typologie de consommation.
      Bien sûr, les compteurs dits « intelligents » permettront ce type de contrôle (ex du kw/h) dans la déplétion de la consommation énergétique recherchée.

      Ca parait dans l’ordre des choses, la consommation sera soit bridée par l’économie (pénuries organisées grâce ou à cause de la libéralisation du marché energétique) et/ou par la hausse délirante des coûts de consommation, au nom de la sauvegarde de la planète.

      Quelles qu’en soient les raisons officielles, la technologie (traçage, puçage, fusion bionumérique) sera l’arme du forçage à la déplétion à 360° et annoncés par Schwab et cie, dont celle de la consommation électrique.

      • rodez21 dit :

        @ mark_knopfler
        Le traçage, puçage, fusion bionumérique, va demander un peu plus d’énergie et d’organisation que le seul tatouage par les SS, des quelques 6 millions de déportés gazés dans les camps.

        Staline (un spécialiste) était plus pragmatique que Klaus Schwab, avez-vous entendu parler de l’holodomor en Ukraine ?

        Klaus Schwab avec sa société taillée au carré et ses rêves d’ingénieur.

      • rodez21 dit :

        @mark_knopfler
        Ce sera à qui aura le dernier modèle de puce sous cutanée d’implanté.
        M’est avis qu’il va falloir pédaler sec pour faire fonctionner tout cela.

        https://sciencepost.fr/un-cycliste-olympique-pedale-se-faire-griller-tartine/

      • mark knopfer dit :

        @rodez21, vous vous posez des questionnements d’ordre logistique, ce qui est recevable.
        Mais croyez-moi, après un simulacre réussi de peste noire 2.0, un simulacre de famine ne fait pas peur à la secte, comme pour la première, il suffit de l’organiser, de la planifier et de l’imposer par le narratif officiel.

        Je vais même prendre un (petit risque) supplémentaire, un retour au moyen âge pour l’occident passerait crème, il suffit de contrôler numériquement toute intention de le refuser, c’est à dire peu ou prou 10% de la population, comme pour les anti Pass, en somme.

        La psy-op covid a acté la société des simulations et des simulacres, celle de la secte au pouvoir.
        Le plan se déroule comme prévu.

      • Alcide dit :

        @ Mark
        …Je vais même prendre un (petit risque) supplémentaire, un retour au moyen âge pour l’occident passerait crème, il suffit de contrôler numériquement toute intention de le refuser, c’est à dire peu ou prou 10% de la population, comme pour les anti Pass, en somme…

        Encore un raisonnement à la con.
        Pour pouvoir contrôler 10% de la population il faut en contrôler 100% et disposer des antennes 5G sur tout le territoire avec l’énergie qui va avec afin de pouvoir en sélectionner les fameux 10%.

        Vous êtes employé chez Mc Kinsey dans le but de conseiller judicieusement la Pédale ?

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, réussir à faire porter le masque au monde entier ou presque (on va s’épargner la résistance à la marge), imposer une auto-permission de sortir en plein confinement (le top de la validation hypnotique par la peur), des gestes sanitaires pour la plupart totalement iniques, un vaccin périodique comme sésame à l’accès de certaines activités, provoquer des drames sociaux-économiques et humains, à partir d’un narratif ultra coordonné et synchronisé, celui du terrible covid-de-la-mort-qui-tue par engorgment des réas, vous trouvez que ce n’est pas suffisant quant à souligner la marge colossale que possède la secte en terme d’emprise sur le monde ?

        Demain, ils décident que la peste noire covidienne sera suivie d’un effondrement économique, d’une grande famine et d’un retour à la bougie, la charrue et aux boites de conserve, vous aurrez le même phénomène de consentement par hypnose collective, un stoicisme confinant à la fatalité.

        Vous trouvez toujours que c’est un raisonnement à la con ?

        Réveillez-vous, ils fabriquent notre réalité, ils l’ont toujours fait et grâce à la technologie, ils y arrivent de plus en plus facilement en nous connectant toujours plus au numérique pour nous couper encore plus du réel tellurique.

        L’avatar transhumain va remplacer le terrien, c’est leur projet.

  2. e dit :

    avec le pass vaccinal climatique bidon (le réchauffement climatique est bidon), ils vous interdiront d’acheter ou vendre ce qu’ils considèrent comme non climatique (comme par exemple le bio, Schwab pense que les OGM sont plus climatiques ou le papier cul ou les machines à laver, etc..)
    et ils vous couperont le revenu universel tant attendu si vous n’êtes pas à jour de leurs doses de poison euthanasie

    Selon Yeadon et Austin Fitts, les banques fermeraient.

    L’état prendrait en charge les dettes en échange d’une identité numérique ouvrant droit à un revenu universel en contrepartie d’un schéma vaccinal à jour et de dépenses carbones surveillées (RCA bidon mais utilisé pour interdire aux gens d’acheter ou vendre ce que le NWO interdit) https://t.co/PqWAcWG7zs

    bref en gros le pass combiné vaccin climatique bidon vous dit de vous suicider avec les doses de poison pour le bien de la planète

  3. zorba44 dit :

    La crise énergétique Nikola Tesla ne connaissait pas…

    La crise énergétique un moyen de la combattre…

    La vie continue …le temps de trouver une mortaiseuse !…

    Jean LENOIR

    • le capitaine de retour dit :

      cool, avec ce systéme de propulsion révolutionnaire, notre capitaine de pédalo f.hollande va pouvoir revenir en politique.

  4. Ping : « Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Sarahc351 Blog

  5. zorba44 dit :

    C’est en Moldavie

    Le titre suffit à voir ce qui va arriver dans le pays le plus pauvre d’Europe !

    Jean LENOIR

    • Matterhorn dit :

      Tu est toujours en contact avec Vasilina ?! Qui nous a malheureusement quitté pour le Canada 🙂

      • zorba44 dit :

        Pas de contacts depuis environ 4 ans …son adresse mail a disparu de mes contacts !
        Certain que ton commentaire passionne les lecteurs Pierre…

        Jean LENOIR

  6. Alcide dit :

    Crise énergétique et mégacrise politique droit devant.

    Explications ici
    Extrait :
    La diplomatie russe pose une question

    « Plus tôt, Sergueï Lavrov avait déclaré que le ministère russe des Affaires étrangères enverrait une demande officielle à ses homologues des pays qui font partie de l’Otan et de l’OSCE, les exhortant à préciser comment ils entendent mettre en œuvre leur engagement à ne pas renforcer leur sécurité au détriment des autres, et s’ils n’en ont pas l’intention, à expliquer pourquoi.
    Il a ajouté que la réponse de l’Otan et de l’OSCE serait un élément clé pour déterminer les nouvelles propositions sur lesquelles Vladimir Poutine sera informé. »

    Vu sur:
    https://fr.sputniknews.com/20220206/garanties-de-securite-le-president-suisse-explique-comment-resoudre-le-conflit-autour-de-lukraine-1055019782.html

    Les merdias stipendiés restent bien silencieux sur cette énorme affaire.

  7. Clément dit :

    Excellent et très pédagogique, merci !

  8. nobodyiseverywhere dit :

    Y a pas pire que ceux qui ne PEUVENT PAS comprendre.

  9. Veracruz dit :

    Pas de soucis les camions d’Elon Musk arrivent à destination en france bientôt, on est sauvés. Les luttes syndicales sont resté dans les cartons sur le quai au départ mais c’est pas grave.

    • Alcide dit :

      @ Veracruz
      Encore une couillonnade à usage des couillons !
      On recharge les batteries des camions avec quelle électricité ?
      Il y en n’a pas !

      • Veracruz dit :

        Comment les gens rechargent leur véhicule électrique en ce moment ?
        Les camions seront sans aucun doute à hydrogène à l’avenir, voir électrique Tesla oui aussi.
        Je parlais de l’intervention de Musk comme soutien au convoi de la liberté Canadien…

    • Alcide dit :

      … Les camions seront sans aucun doute à hydrogène à l’avenir, voir électrique Tesla oui aussi…

      Mais c’est bien sûr !
      Eh comment produire l’hydrogène ?
      Avec un groupe électrogène peut-être.
      Toutes les énergies estampillées vertes ou écolo-durables sont des arnaques.

  10. Sherlock dit :

    pourquoi sur votre site accessible par google il n’y a plus moyen de faire un commentaire, mais heureusement, bien sur le message reçu via ma boite mail ?

  11. mark knopfler dit :

    Si vous voulez changer de monde, il faut changer son paradigme.
    Et pour changer de paradigme, il faut changer de typologie d’énergie.
    L’énergie est le nerf de la guerre, sa variation est en relation étroite avec le travail (Joules) et la quantité de travail par unité de temps est liée à la puissance (Watts).
    Le travail, c’est nous et les machines et bientôt, principalement ces dernières.
    Tout le boulot préparatoire du fait accompli a été effectué par le GIEC et la sphère réchauffiste, il ne restait plus qu’à poser les fondations du futur édifice, le sociétal gauchiste, compatible avec l’idéologie du « Care », un petit coup de pandémie sanitaire pour tromper les esprits, dans un collectivisme forcé afin de solder silencieusement les pertes de l’ancien monde accumulatif avant le grand reset synonyme de privatisations des futurs profits, dans la nouvelle logique de déplétion individuelle sous contrôle numérique à 360°.

    En définitive, faire en sorte que tout change pour les esclaves, pour que rien ne change pour l’oligarchie aux manettes.

    • rodez21 dit :

      @ mark knopfler
      Oui, pourquoi pas.
      L’empire égyptien a bien tenu 3000 ans sans pétrole, sans gaz, sans charbon, bref sans énergie (fossile).
      Le seul hic à notre époque bénie des Dieux, c’est que nous sommes 7 milliards et qu’il semble y avoir plusieurs prétendants au trône.
      Les troïkas, et autres triumviras, directoirs, consulats et même politburos n’ont jamais duré bien longtemps.
      Bien sûr, tous les truands tomberont d’accord pour réaliser le hold-up du siècle, c’est après, au moment du partage que les choses se gâtent quelque peu.

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, il est évident que l’exemple de l’Egypte Antique influence encore certains entrismes, pour ne pas dire autre chose (ex loges orientalistes).
        Et il faut relire la chute d’Akhenaton à l’aune des influences de cet entrisme qui a toujours refusé la vision monothéiste du culte d’Aton, c’était des proto-monistes, si l’on voulait absolument poser des étiquettes, le débat Platon vs Aristote existait déjà en 1500 av JC et même bien avant !
        Et le verdict est, aujourd’hui, sans appel, les Gaïatiques l’ont emporté en imposant une vision du tout unifié, grâce aux dernières avancées en sciences, notamment.
        Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c’est le grand retour d’une forme de paganisme, mais adapté au progrès.
        Donc consubstantiel à l’écroulement des dogmes monothéistes, ce qui est en cours, surtout concernant le catholicisme.
        8 milliards aujourd’hui, 10 milliards à horizon 2030, ce n’est pas un problème si 90% adhèrent au projet mondialiste, le NOM, une seule planète, une nouvelle énergie, un seul peuple et une seule gouvernance.
        Tenez comme sous « Pharaons », par la grâce des Dieux (ils étaient dépositaires de la royauté sur Terre) , les esclaves construisaient des pyramides, (probablement des usines à produire de l’énergie selon une technologie très avancée pour l’époque et pas du tout des tombeaux royaux en toute première intention).

        Les néo-esclaves feront de même dans un nouveau projet qui leur sera imposé au nom de Gaïa, donc de leur survie, de leur bien être et si cela doit passer par leur réduction en nombre, les guerres, les maladies, les famines feront le job.

        On dit souvent que nous sommes rentrés en guerre (relativement silencieuse), WWIII serait celle de l’oligarchie vs peuples, ce n’est pas faux, mais le plus exact serait de poser que l’Elite est en train de reprendre en mains ses esclaves autour d’un nouveau paradigme anthropologique.
        On a trop vite oublié, via la consommation de masse, ses fétiches et autres simulacres hallucinatoires, que pour qu’il y ait un sommet tout en haut de la pyramide, il faut des esclaves tout en bas.

        C’est le principe même de celle de Maslow, par exemple.

  12. e dit :

    le but du convoi liberté c’est de couper l’approvisonnement en carburants

    les camionneurs sont coupés de carburant quand ils arrivent à destination. Ils ne pourront pas racheter du carburant, car comme par hasard Gofundme a coupé les dons exprès quand tous les camionneurs sont arrivés à Ottawa.
    Ils ne pourront pas s’enfuir avec leurs camions donc.
    Donc leurs camions seront confisqués sur place.
    Ils s’enfuiront à pieds, mais rattrapés par la flicaille, emprisonnés et piqouzés de force en prison.

    Ce convoi liberté n’est rien d’autre qu’un attrape nigaud pour éliminer tous les camionneurs résistants anti piqouze.

    • Veracruz dit :

      Tout comme les interventions contrôlées de R.Fuelmich qui précise à chaque fois méticuleusement qu’il est bien d’accord qu’il existe un coronavirus et qu’il ne discute pas ce fait établi ! Il est là pour maintenir l’illusion et détruire le travail sérieux et indéniable des rapports conformes Espagnols et Argentins sur la mise en évidence de l’oxyde de graphène et nanotechnologies dans les fioles de vax.
      La maigre victoire de Fuelmich dans le DieselGate contre Volswagen était simplement le point de départ contrôlé de la fin du diesel pour l’électrique (il suffit de regarder les pubs TV en ce moment).
      Pour ce qui est d’énergie pour le numérique et cryptomonnaies futures, non évoqué ici mais crucial, ils ont résolu le problème en nous injectant des points quantique de carbone radioactif pour faire fonctionner les nanos machines !

    • zorba44 dit :

      @ e, vous lisez dans les pensées de Fidelito ? …sont-ce vos prédictions ?

      Pensez-vous que les camionneurs, qui sont des milliers, vont donner gentiment les clefs de leurs gros bahuts et se faire conduire docilement en prison (avec le soutien de la population ?)

      Loin de moi de dire que vous avez tout faux, mais je ne pense pas que le scénario puisse se dérouler ainsi…

      Jean LENOIR

      • e dit :

        les camionneurs ne peuvent plus s’enfuir avec leurs camions car plus de carburant ou carburant confisqué par la police, il y en a qui sont déjà arrêtés
        https://guyboulianne.com/2022/02/07/etat-durgence-a-ottawa-la-police-procede-a-des-arrestations-et-saisit-du-carburant-sur-le-site-de-protestation-du-convoi-de-la-liberte/

        et ceux qui les aident et leur apportent nourriture et carburant gratos se font arrêter
        https://odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f/UnionFaitlaForce:3

        Pourquoi croyez vous que Gofundme a attendu qu’ils soient arrivés à Ottawa pour leur couper les fonds mais pas avant?

        Tout simplement pour leur tendre un piège et emprisonner tous les résistants dans la ville d’ottawa

        les flics ont créé un etat d’urgence à ottawa pour interdire les gens de sortir
        comme cela ils peuvent attaquer les camionneurs quand ils dorment
        https://www.leparisien.fr/international/covid-19-ville-paralysee-etat-durgence-decrete-5-minutes-pour-comprendre-la-situation-a-ottawa-07-02-2022-LQZBR6XFHNAWVJ3VEPDWKO5SMU.php

      • Kodiak dit :

        Croyez vous que les camions sont entrés dans la ville avec des réservoirs vides ?
        Si les flics veulent arrêter tous ceux qui apportent de quoi manger et d’autres choses, va falloir qu’ils se lèvent tôt.
        Quand à GoFundMe, c’est déjà remplacé par GiveSendGo.
        Le petit laquais de Trudeau qui sert de maire à cette ville n’est pas prêt de les voir partir.

      • zorba44 dit :

        @e Je vois bien mais empiler des références sans en peser les tenants et aboutissants peut vous mener ainsi que votre lecteur à des conclusions non réalistes.

        Il semble que les choses ne se passent pas à Ottawa comme vous le dites et qu’un état d’urgence a été proclamé à Ottawa la situation étant hors de contrôle – source radio NZ il y a une heure et demie et reprise depuis.

        Pesez, si vous le permettez, la valeur et les implications de vos liens …quelques-uns sont « irrelevant » .C’est le conseil que je me permets de formuler…

        Jean LENOIR

      • e dit :

        Il semble que les choses ne se passent pas à Ottawa comme vous le dites

        liens preuves?

         » à Ottawa, au lendemain d’une opération policière au site Coventry qui a donné lieu à quelques arrestations de manifestants, à plusieurs contraventions et à un bon nombre de saisies.

        Le Service de police d’Ottawa (SPO) signale que deux personnes ont été arrêtées dimanche, au cours de l’intervention qui a débuté vers 19 h et qui s’est déroulée jusque tard dans la soirée.

        Plusieurs véhicules, bidons d’essence et bonbonnes de propane ont été saisis, de même qu’un camion-citerne contenant 3500 litres de carburant.

        Cette opération a été lancée quelque temps après que la police eut annoncé dans un gazouillis sur Twitter que toute personne tentant d’apporter du matériel de soutien (essence, etc.) aux manifestants sera passible d’arrestation».

        Les policiers d’Ottawa ont procédé à deux arrestations lors d’une intervention au stade de baseball sur la rue Coventry dimanche soir. © S.B. Les policiers d’Ottawa ont procédé à deux arrestations lors d’une intervention au stade de baseball sur la rue Coventry dimanche soir.

        Selon divers témoins, au moins 100 policiers étaient sur place pour prendre part à l’opération de nettoyage et un drone aurait survolé les lieux quelque temps avant l’opération.

        Des policiers ont été aperçus sur les toits d’immeuble aux alentours afin d’assurer la sécurité.

        Le déploiement policier a été jugé excessif par les manifestants qui étaient sur place. Certains camionneurs n’ont pas manqué l’occasion de signaler leur mécontentement aux forces de l’ordre.

        Les saisies font en sorte que les sources de ravitaillement dont disposaient les camionneurs installés au centre-ville sont, en partie, coupées.
        https://www.msn.com/fr-ca/actualites/r%25c3%25a9gion%2520de%2520gatineau/une-op-c3-a9ration-polici-c3-a8re-au-site-coventry-donne-lieu-c3-a0-2-arrestations-c3-a0-ottawa/ar-AATyGgZ

      • zorba44 dit :

        @ e, liens de preuve ….un lien n’est pas une preuve car il n’est pas rare que le dit lien ne contienne une manipulation, voire des mensonges purs et durs…

        L’analyse se doit d’être prudente !

        Si vous saviez le nombre de liens que j’écarte…

        Jean LENOIR

      • e dit :

        vous pouvez voir les vidéos à la place
        Trudeau donne des cargaisons de pierres à ses émeutiers pour qu’ils lapident les camionneurs et leurs amis :

        Les autorités d’ottawa ont mis des projectiles à la disposition de leurs milices secrètes complices contre-manifestants émeutiers violents à Ottawa (ils ont fait exactement la même chose aux États-Unis). Source Stéphane Guay (@srguay01), 5 février 2022.

        cela leur permet d’isoler les camionneurs et leurs aides entre eux avec les projectiles, et dès qu’ils sont isolés, les flics complices des émeutiers attraperont les camionneurs et leurs aides et les arrêtent et piquent leurs carburants quand les pierres des émeutiers visent vers les carburants pour que les camionneurs s’éloignent de leurs carburants et que les flics complices volent le carburant et la nourriture.
        Les dégâts matériels causés par les projectiles des émeutiers milices secrètes de Trudeau sont faussement attribué aux camionneurs et à leurs amis pour justifier leur arrestation
        « La police de la capitale du Canada, Ottawa, a commencé à saisir du carburant et à procéder à des arrestations après avoir publié une déclaration disant que ceux qui tenteraient d’apporter des fournitures pour soutenir les milliers de manifestants opposés aux mandats et restrictions du COVID-19 rassemblés dans la ville seraient arrêtés. « IMPORTANT : Toute personne tentant d’apporter des supports matériels (gaz, etc.) aux manifestants pourrait faire l’objet d’une arrestation. L’application est en cours », a déclaré la police d’Ottawa dans un communiqué sur les réseaux sociaux le 6 février en début d’après-midi.
        Dans la soirée, la police a déclaré que les policiers avaient arrêté plusieurs personnes pour méfait et saisi plusieurs véhicules et bidons de carburant. »

        https://guyboulianne.com/2022/02/07/etat-durgence-a-ottawa-la-police-procede-a-des-arrestations-et-saisit-du-carburant-sur-le-site-de-protestation-du-convoi-de-la-liberte/

        On peut noter qu’à Bruxelles, le tyran de Bruxelles utilise la même tactique pour se débarrasser de ses opposants
        Donc le convoi liberté européen doit fort bien s’attendre aux mêmes stratégies de guerre qu’Ottawa
        A Bruxelles
        https://www.profession-gendarme.com/le-complot-organise-contre-les-manifestants-a-bruxelles-expose/

      • e dit :

        des vidéos preuves qui montrent que la flicaille est du côté de Trudeau et non des camionneurs:

        une vidéo de la flicaille d’ottawa volant le carburant aux camionneurs

        une autre vidéo de la flicaille d’ottawa volant l’essence des camionneurs

        un manifestant qui voulait parler au ministre arrêté à Ottawa

        la flicaille d’ottawa (Néron) accuse les anti injections (chrétiens) d’avoir voulu mettre le feu à un appartement

        une vidéo qui montre que les émeutiers (policiers civils) sont prêts à lapider les camionneurs et leurs amis

      • e dit :

        La police va empêcher les camionneurs de recevoir tout types de carburant dès minuit; mais si le camionneurs veut quitter il fera comment sans carburant? Si un camionneurs meurt gelé à cause de ça? Qui sera responsable de sa mort? Quelle loi criminalise le transport de carburant?

      • zorba44 dit :

        e, voici une video de ce qui se passe à Wellington

        Je l’ai découverte ce matin à 4 heures (heure locale NZ) …tous les mainstream merdias n’en disent pas un mot alors que tout le monde en parlait quelques heures plus tard…

        La seule intox réside dans le taux des vaccinés de 94.6% qui est largement inflaté ! sans doute aussi beaucoup d’eau bénite en début de campagne de vaccination ! (un couple d’ami qui pête la forme… l’épouse qui avait du mal à avoir un deuxième enfant est enceinte de 5 mois et demie alors que double vaccinée ainsi que son mari – son fils aîné ayant neuf ans !

        Autre info que ma montré ma femme ; toutes les caméras de video-surveillance ont été orientée vers le ciel …comme à Ottawa.

        Jean LENOIR

  13. Danse dit :

    Reiner Fuellmich :
    Grand Jury | Day 1 (English)
    https://odysee.com/@GrandJury:f/Grand-Jury-1-EN:0
    February 5th

    https://grand-jury.net/

    • zorba44 dit :

      Quel homme, quel rassembleur, l’intelligence globale professionnelle de la situation !

      A suivre activement… il en va de notre survie !

      Jean LENOIR

  14. A reblogué ceci sur Jolie Fiole & Beau Flaconet a ajouté:
    Grandeur et décadence : la fin d’une civilisation…

  15. e dit :

    Les autorités d’Ottawa veulent priver les manifestants de « soutien matériel » après leurs avoir volés l argent des cagnottes! une honte l état profond est toujours la aux manettes …. le maire D « Ottawa a déclaré l état d urgence .

    La police d’Ottawa menace de procéder à des arrestations pour avoir partagé du carburant avec le Convoi Liberté
    Les autorités veulent priver les manifestants de « soutien matériel ».
    La police d’Ottawa menace de procéder à des arrestations pour avoir partagé du carburant avec le Freedom Convoy.
    Un manifestant porte des bidons vides pour le carburant alors que la manifestation contre les restrictions imposées par Covid-19 entre dans sa deuxième semaine à Ottawa, le 4 février 2022 © Justin Tang / The Canadian Press via AP
    Toute personne qui tente de fournir un « soutien matériel » aux camionneurs du Convoi de la liberté et à d’autres manifestants contre le mandat Covid pourrait être arrêtée, a annoncé la police d’Ottawa, alors que le maire Jim Watson a déclaré l’état d’urgence dans la ville.

    La police a émis cet avertissement sur Twitter dimanche après-midi. Interrogé pour savoir si le « soutien matériel » incluait les produits de première nécessité comme la nourriture et l’eau, un porte-parole de la police a déclaré à Fox News que l’annonce « concerne les matières dangereuses qui représentent un danger pour la sécurité publique ou un risque d’incendie. »

    Les agents sur le terrain dans le centre-ville d’Ottawa auraient dit aux conducteurs qu’après minuit dimanche, aucun bidon d’essence et de diesel ou réservoir de propane ne serait autorisé dans le secteur.

    Officiellement, le Service de police d’Ottawa n’a pas voulu faire de commentaires sur l’échéance présumée, affirmant qu’il ne parle pas des opérations « pour des raisons de sécurité des agents », selon le Ottawa Citizen.

    Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a déclaré l’état d’urgence à Ottawa dimanche après-midi, invoquant « un danger grave et une menace pour la sécurité des résidents », alors que le convoi de la liberté ne montre aucun signe de fin.

    La capitale canadienne déclare l’état d’urgence pour le Freedom ConvoyLIRE LA SUITE : La capitale canadienne déclare l’état d’urgence pour le Freedom Convoy
    « À l’heure actuelle, la situation est complètement hors de contrôle parce que ce sont les manifestants qui mènent la barque », a déclaré M. Watson, ajoutant que les manifestants ont « beaucoup plus de personnes que de policiers ».

    Au cours de la semaine dernière, les autorités ont placé de lourdes barricades aux principaux points de passage dans le centre-ville et ont fermé plusieurs routes, empêchant ainsi les nouveaux camions avec des réservoirs pleins de carburant d’entrer dans la « zone rouge », si bien que les manifestants ont commencé à utiliser des bidons d’essence. Les autorités cherchent maintenant à couper cette source de revenus.

    Les manifestants ont promis de tenir la ligne jusqu’à ce que le gouvernement abroge ses obligations en matière de vaccination et ses « passeports santé » à code QR. Les organisateurs ont indiqué qu’ils prévoyaient de rester à Ottawa pour le « long terme », en sollicitant les dons des sympathisants pour couvrir les frais de carburant, de nourriture et d’hébergement. Après que la plateforme de collecte de fonds GoFundMe a gelé quelque 7 millions de dollars de dons suite à des « discussions » avec les autorités canadiennes, le mouvement s’est regroupé sur son concurrent GiveSendGo, récoltant 3,8 millions de dollars supplémentaires en moins de trois jours.

    LIRE PLUS : Ottawa est » assiégée » par une » insurrection » nationale – les autorités
    Même si les manifestants se sont largement abstenus de toute violence et de tout dommage matériel, la police les a accusés de « comportement extrêmement perturbateur et illégal, qui présentait des risques pour la sécurité publique et une détresse inacceptable pour les résidents d’Ottawa ». Entre-temps, certains responsables ont évoqué à plusieurs reprises le spectre de l’ »insurrection » du 6 janvier au Capitole, aux États-Unis.

    https://www.rt.com/news/548498-ottawa-police-seize-fuel-arrests/?fbclid=IwAR22usW2DkQ1J7kUUVa_jcTEo4yFj9tlxBi4wkyAxx1KdlsRz2GxixZFyXM

  16. Ratatouille dit :

    Bonsoir toustes, merci,

    Pénuries provoquées,

    Cyberattaque : des sites portuaires visés en Allemagne, Pays Bas et Belgique. Un piratage informatique qui perturbe les livraisons d’énergie dans plusieurs grands ports européens

    Bien a vous,

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s