Le préfet Lallement interdit les « convois de la liberté » à Paris

Question : Quel sens peut bien revêtir un arrêté d’interdiction qui est pris quand tout est déjà lancé ? OD

Le préfet de police Didier Lallement a annoncé ce jeudi 10 février, avoir pris un arrêté interdisant toutes les manifestations pouvant se réclamer du « Convoi de la liberté ». La veille, des centaines de véhicules sont partis de différentes villes de France pour rallier la capitale.

La préfecture de police a annoncé ce jeudi 10 février interdire à Paris les « convois de la liberté », inspirés d’un mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires, qui prévoyaient de « bloquer la capitale » à partir de vendredi. « Un dispositif spécifique sera mis en place (…) pour empêcher les blocages d’axes routiers, verbaliser et interpeller les contrevenants à cette interdiction », a ajouté la préfecture de police dans un communiqué.

Le préfet de police, qui a donné « des consignes de fermeté » aux policiers, rappelle qu’entraver la circulation est passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement, d’une amende de 4 500 euros, de l’immobilisation et de la mise en fourrière du véhicule, de la réduction de moitié du nombre maximal de points du permis de conduire et de sa suspension pour une durée maximale de trois ans.

« L’organisateur d’une manifestation interdite peut être puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende et les participants seront verbalisés avec une contravention de quatrième classe », soit 135 euros, ajoute la préfecture.

« Nouvel élan » aux mouvements contestataires

Des milliers d’opposants au passe vaccinal ont annoncé sur les réseaux sociaux vouloir « rouler sur Paris » dans le cadre de « convois de la liberté », inspirés par les routiers canadiens qui bloquent le centre de la capitale de leur pays, Ottawa. Plusieurs convois sont déjà partis mercredi de Nice, Bayonne et Perpignan. Ils prévoient de rallier Paris vendredi soir et certains appellent ensuite à rejoindre Bruxelles pour une « convergence européenne » prévue le lundi 14 février.

Une note des des services de renseignements territoriaux décrit par ailleurs une mouvance hétéroclite qui s’inscrit dans la lignée des Gilets jaunes. Le rassemblement pourrait redonner un « nouvel élan » aux mouvements contestataires, jugent-ils.

Marianne, le 10 février 2022

Rappel :

Attention, la vague OCAMION arrive en Europe !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Le préfet Lallement interdit les « convois de la liberté » à Paris

  1. matbee dit :

    Bien vu Olivier. Ils cherchent le chaos… Ordo ab chaos…

    • wallenbaum dit :

      absolument. agiter la casquette du détesté préfet c’est un agiter un chiffon rouge pour exciter la colère des français

      • Kodiak dit :

        Il est certain que ça risque de se passer moins pacifiquement qu’à Ottawa, surtout avec cette provocation supplémentaire.

    • mark knopfler dit :

      @matbeel, d’autant plus que contrairement à Ottawa, le convoi n’est pas encadré par des juristes et que sa logistique n’est pas organisée par des militaires et des policiers à la retraite.
      A moins qu’ils ne soient planqués à l’intérieur des camions…
      Le convoi va servir de bouc émissaire à des dérapages voire à des pénuries, s’ils insistent sur la durée, ce que recherche la secte.

      Dans cette hypothèse, ca sent la loi martiale (plan Rockfeller), surtout si l’interdiction est bravée.

      • Light Hunter dit :

        Ils ont d’autant plus la chiasse que c’est WITHOUT CONTROL!
        (Excusez ma grossièreté)

      • Veracruz dit :

        Ils ont inversé le sens de la Guerre pour nous y faire entrer tout en douceur (c’est diaboliquement et génialement rusé)… en commençant par dire tout haut : nous sommes en Guerre (x6)
        Tout le monde à dit alors : meuhh non allez va ! (comme les Masques)
        Et chaque mois qui passe depuis 2 ans nous enfonce dans celle-ci invisible un peu plus (les morts, les mesures, les restrictions, les menaces de conflits, les injections assimilantes, etc..), mais les gens étant hypnotisés dans la secte Covidiste de psychopathes du Masque à ciel ouvert, disent toujours : meuhh non allez va ! (l’UE c’est la Paix , l’Europe qui protège , On est les meilleurs, blablabla… gentil à la niche)
        Bref, l’assimilation de l’Humain (ce cafard haineux rempli de souhaits de guerre et destruction, jamais deux sans trois), est bien en cours par les yeux noirs et sang noir, les morgellons sont installés et grandissent et le Goo avec. Ils n’auront plus qu’à mettre la machine à effacer les souvenir en route et télécharger les nouvelles âmes dans les cerveaux pendant la nuit.
        La race assimilante, psychopathe et asexuée, dénuée d’empathie puisque le corps est séparé de l’âme, a tant attendu pour retrouver enfin son immortalité physique.
        Cette guerre n’est pas mondiale, car bien au delà de Gaïa.
        Les vivants envieront les morts, c’est écrit…

    • Light Hunter dit :

      Non, ils ont juste la crotte au cul.

      • mark knopfler dit :

        @Light Hunter ? Ca y est, Manu a préparé son hélico ?
        Mouarfffff ! A cette heure-ci, il doit faire une pétanque avec Justin.
        C’est dire s’ils ont les boules.

        Du pur théâtre.

    • mark knopfler dit :

      @matbee, « Ordo ab chaos » pour l’untermensch quelque peu initié à la chose.
      En haut lieu, c’est à dire chez les übermensch, on parle de solve et coagula (cf Marilyn Manson), dissoudre et coaguler.

      Une référence alchimique, bien sûr !

      Que l’Elite mondialiste maitrise, que ses réseaux maitrisent, ce qu’il se passe, en ce moment même, est le déroulement d’un plan alchimique.
      La secte cherche à dissoudre l’ancien monde via un vitriol (Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem), qui joue le rôle de dissolvant universel, généralement utilisé après l’oeuvre au noir.
      – l’œuvre au noir, la transformation de la matière première nommée «materia prima», la putréfaction.
      – l’œuvre au blanc, la purification.
      – l’œuvre au rouge, le grand œuvre qui permet de transformer l’homme en pur esprit (la pierre philosophale).

      Cela correspond à une transmutation spirituelle de l’humain, d’ou le passage par le transhumain.

      La secte impose sa religion universelle aux peuples, à l’insu de leur plein gré.
      Toutes les religions exotériques cachent le secret alchimique au travers de la lecture littérale des textes réservée aux sous-hommes (homoncules, non ce n’est pas un jeu de mots !), que seuls les initiés savent décrypter en termes alchimiques (4 sens de l’écriture).

  2. Cmoi dit :

    un épisode gilets jaunes pour effrayer le bourgeois avant les élections ?

    • Veracruz dit :

      Un rodage de camions parfait chez nous, le syndicat Facebook gagne encore !
      Pendant ce temps pas d’ actions locales et les hôpitaux intubent pour les primes…
      En effet, un boulevard pour Z et MLPécresse

  3. e dit :

    ils vont utiliser le prétexte du convoi de la liberté pour bloquer la ville de Paris et l’affamer et ensuite accuser les types du convoi liberté d’être responsable de la famine

    Parisiens, partez vite dans les campagnes si vous ne voulez pas crever de faim, leur plan de génocide forcé par la famine est proche

    bloquer les villes c’est justement dans le plan de Rockfeller de 2020
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/11/06/un-medecin-vient-de-me-faire-parvenir-le-plan-de-rockefeller/

    les résistants (tous ceux qui ont perdu leur emploi par refus de la piqouze https://lemediaen442.fr/infirmiere-suspendue-stephanie-vit-du-rsa-pour-me-nourrir-je-vais-chercher-des-paniers-repas/ https://lemediaen442.fr/sandra-infirmiere-suspendue-je-nai-pas-droit-aux-indemnites-chomage-mes-rtt-mont-ete-voles-par-lhopital/ https://lemediaen442.fr/temoignages-video-de-soignants-suspendus-depuis-3-mois-ou-en-sont-ils/) devraient plutôt squatter les terres agricoles inoccupés par milliers (exemple Notre Dame des Landes occupés par des résistants depuis 1960, et cela fait 50 ans que le gouvernement envoie l’armée pour les déloger pour y construire un aéroport de l’OTAN sans succès, prouve que cette méthode d’insurrection marche)
    et y faire des potagers pour se cultiver et se nourrir
    https://geopolitique-profonde.com/2021/01/03/2021-grand-reset-et-fin-de-la-propriete-privee/

    François Sauvadet, président de l’assemblée des départements de France (ADF) et du département de la Côte-d’Or, a annoncé qu’il ne versera pas le RSA aux non-vaccinés suspendus dans son département.
    https://lemediaen442.fr/francois-sauvadet-je-ne-verserai-pas-le-rsa-a-des-personnes-suspendues-qui-ont-refuse-de-se-vacciner/

    donc le blocage des smart cities ne donne rien, car ils ne risquent pas de crever de faim, s’ils vont dans les smart cities (les riches ne vivent pas dans les smart cities eux, donc le blocage ne les impactera pas), les militaires auront le prétexte de lancer la loi martial pour bloquer la ville et l’approvisionnement de la ville, les résistants creveront de faim à Bruxelles ou Paris ou autre ville de manifestation

    Un type dans un forum m’a amusé il avait dit que l’insurrection serait à la place du blocage des villes, d’occuper par milliers les villas secondaires inoccupés de ceux qui votent les lois punitives (licenciement, suppression du RSA) contre les non piqouzés

    la vraie résistance, c’est l’occupation des terres agricoles pas des smart cities comme Bruxelles ou Ottawa.

    C’est la raison pour laquelle ils ont envoyé l’armée à Notre Dame des Landes pour chasser l’occupation des terres agricoles par les paysans qui refusent que leurs terres soient volés pour fabriquer un aéroport de l’OTAN à la place.

    Le combat a commencé en 1960 et continue toujours aussi. Cela fait plus 50 ans que les gouvernements de Satan ont essayé de chasser les agriculteurs de Notre Dame des Landes mais n’ont jamais réussi
    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-des-landes-44130/notre-dame-des-landes-retour-sur-50-ans-de-combat-5444232
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27a%C3%A9roport_du_Grand_Ouest

    Un cardiologue britannique de premier plan a prévenu qu’un de ses collègues se trouve dans l’impossibilité de faire publier ses travaux de recherche parce qu’ils établissent un lien définitif entre les vaccins COVID et une augmentation massive des crises cardiaques.
    https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/12/02/un-cardiologue-britannique-de-premier-plan-a-prevenu-quun-de-ses-collegues-se-trouve-dans-limpossibilite-de-faire-publier-ses-travaux-de-recherche-parce-quils-etablissent-un/

  4. Veracruz dit :

    Les autobus ne se sentent pas concernés…

  5. johnscottconsciousness.com dit :

    Lallementable!

  6. lahmizere dit :

    eins, zwei, drei, marchieren. a dit le Préfet l’allemand (sans majuscule) , aber heute Drang nach Paris. l

  7. e dit :

    il n’y aura pas de fausse libération, mais des blocages des villes, blocages des approvisionnement sous prétexte de lutte contre le convoi liberté

    il y aura famine qui sera accusé sur les types du convoi liberté et qui sera causé par l’armée bloquant les axes routiers pour faire la chasse à sorcière de tous les non piqouzés, tous ceux qui seront non piqouzés seront suspectés d’appartenir au convoi liberté et seront accusés d’être manifestants même s’ils ne font rien, et seront mis en prison de la piqouze forcé

    ils disent qu’ils vont peut être lâcher le pass vaccinal le 10 avril pour faire baisser notre garde, alors qu’ils vont augmenter la dictature dans quelques jours

    faut vite partir dans les campagnes pour échapper à la famine

    faire des groupes de milliers d’individus, et faire du crowfounding pour chacun des milliers de groupes et acheter une terre agricole pour chaque groupe de milliers d’individus

  8. romeo dit :

  9. Ratatouille dit :

    Bonjour, merci Olivier,

    C’est une souricière et le chat attend bien planqué!

    Elle se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.
    Le terme « martial » dérive du nom de Mars, dieu de la guerre dans la mythologie romaine.

    A ceuxcelles qui pensent que je fais partie de l’opposition contrôlée ou je sais pas quoi dans le genre, je les em…….brasse. Suis pas là pour plaire! Vous êtes en train de donner le bâton pour vous faire battre.
    Il était bien plus sensé de retirer tout vos avoirs des banques, de tout boycotter, d’oeuvrer a une nouvelle manière de vivre, etc ……. Une fleur dans un vase, a qui l’on ne donne pas d’eau, se meurt. Ne vous leurrez pas, de toute manière le système ira se casser la figure.
    Posez voir la question aux résistants, autour de vous, a savoir quel monde ils veulent pour après. 8 sur 10, c’est le monde d’avant! Demain. Quel sacrifices seront ils prêts a faire, afin que plus personne de meure de faim, ou ne finisse dans la rue?
    Que les râleurs commencent déjà pas mettre leur portable a la poubelle. Pas de portable, pas de QR.

    Bien a vous toustes,

    PS. Ce n’est pas exprimé de façon agressive,

  10. rodez21 dit :

    Le préfet Lallement interdit les « convois de la liberté » à Paris
    Il suffirait pourtant de décréter un énième con finement

  11. gérard dit :

    Tout est bon a prendre.Macron a peur,c’est évident,les dirigeants sont paranoiaques,surtout en ayant un tel passif.
    Mais ce qu’il craignent le plus c’est le mot désobéissance.Il ne faut pas les décevoir.
    Effectivement,si les gens n’utilisaient plus leurs portables qu’au minimum les gouvernants seraient aveugles et désarmés.
    Il suffit d’acheter un portable pour enfants qui ne fait que les appels et sms.Et de le laisser a la maison quand on en n’a pas vraiment besoin.

  12. Danse dit :

    Réaction des enfants dans une classe de Las Vegas au moment où la maîtresse leur annonce qu’ils ne sont plus obligés de porter de masques :

    You Don’t Have to Wear a Mask Anymore!
    AlexandraBruce Published February 11, 2022

    https://rumble.com/vunjft-you-dont-have-to-wear-a-mask-anymore.html

    • Veracruz dit :

      On leur avait dit ça la première fois puis les adultes hypocondriaques sadiques ont recommencé leur délire…
      A chaque fois ça recommencera puisque l’interdiction des mesures sanitaires excessives n’est pas inscrit dans les chartes syndicales des salariés comme une souffrance au travail. Donc juste question de temps avant le prochain vrai-faux virus.

  13. hergastul dit :

    Il y a vraiment des gens qui ont un nom de famille prédestiné…

    • rodez21 dit :

      @ hergastul
      Il y a vraiment des gens qui ont un nom de famille prédestiné…
      Et pour faire bonne mesure, ses parents auraient du le prénommer Fritz et non Didier.

      • Artisan dit :

        Ben oui. Petit, vilain, les femmes ne te regardent même pas. C’est pour ça que t’es sadique ? Angleterre, Australie, Nouvelle Zélande : les FdO sont mains nues et repoussent les manifestants. Lallement, lui, a positionné des tanks (!) et ses robots cops arrivent avec grenades militaires et ldb pour crever les yeux. Les drones vont tirer sur les rassemblements. Sans compter les casseurs prévus aux endroits sensibles. Bravo, avec ta haine des autres si bien construite, tu crois être un général qui fait la guerre. Mais tu ferais mieux de consulter un psychiatre et de te soigner. On sait jamais.

      • zorba44 dit :

        @ artisan, La police a demandé à deux entreprises spécialisées de déloger les affaires des manifestants en sitting devant le Parlement à Wellington. Les deux entreprises ont décliné au (fallacieux) prétexte que les manifestants étaient dangereux. Du coup un dénommé Mallard (traduction col-vert en français) a fait mettre en route les stations automatiques d’arrosage du parc…

        Cela ne manque pas de sel vu le cyclone attendu à Wellington dimanche. La police qui selon Jack Arden fait ce qu’elle veut, du coup a baissé les bras, Le nombre de manisfestants augmentent…

        A suivre avec les camions prévus pour dimanche !

        Jean LENOIR

  14. pollockino dit :

    Bonsoir Olivier,
    Je repensais à mes cours d’histoire du collège, à la guerre de 100 ans qui est la quintessence de la guerre d’usure..
    Il aurait été plus judicieux, à mon humble avis de rester à l’extérieur des villes et de bloquer les voies d’ entrées et de sorties..
    Vous devenez alors les maîtres du jeu .!

    • En effet… à condition de ne pas être délogés…

    • e dit :

      Tout le contraire, car les milliardaires ne vivent pas dans les villes, mais dans les campagnes ou au bord de mer

      on n’arrivera qu’à affamer les gueux avec cette méthode

      Rockfeller voulait justement bloquer les villes pour affamer les populations
      https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/11/06/un-medecin-vient-de-me-faire-parvenir-le-plan-de-rockefeller/

      la vraie résistance, c’est l’occupation des terres agricoles pas des smart cities comme Bruxelles ou Ottawa ou Paris.

      C’est la raison pour laquelle ils ont envoyé l’armée à Notre Dame des Landes pour chasser l’occupation des terres agricoles par les paysans qui refusent que leurs terres soient volés pour fabriquer un aéroport de l’OTAN à la place.

      Le combat a commencé en 1960 et continue toujours aussi. Cela fait plus 50 ans que les gouvernements de Satan ont essayé de chasser les agriculteurs de Notre Dame des Landes mais n’ont jamais réussi
      https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-des-landes-44130/notre-dame-des-landes-retour-sur-50-ans-de-combat-5444232
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_d%27a%C3%A9roport_du_Grand_Ouest

      faut vite partir dans les campagnes pour échapper à la famine

      faire des groupes de milliers d’individus, et faire du crowfounding ou autre site de dons pour chacun des milliers de groupes et acheter une terre agricole pour chaque groupe de milliers d’individus

      et lancer vous dans l’énergie libre, il y a des tutos sur youtube avec free energy 220v comme mots clés

      et de l’eau à partir de air tutos water from air comme mots clés sur youtube ou autre

      boycotter les multinationales et jeter les smartphones à la poubelle

      indépendance totale du système

      le problème des résistants c’est qu’ils veulent retourner à la vie d’avant, alors que la vraie résistance c’est de créer un vrai monde d’égalité sans pauvreté sans fausse science, avec les moteurs énergie libre et les machines à fabriquer de l’eau à partir de l’air, et des terres agricoles pour tous et la fin du béton et des smart cities

    • rodez21 dit :

      @pollockino

      La guerre de 100 ans et la période que l’Europe vit actuellement ne sont pas comparables.
      La guerre de 100 ans était un conflit entre la dynastie des Plantagenêts et celle des Valois avec trêves et reprise des combats.

      Actuellement, et ce n’est que mon avis, nous sommes dans une guerre entre le peuple et une caste qui usera de tous les moyens (technologiques entre autre) pour se maintenir au sommet, le tout dans un système en fin de course.
      Il s’agit là en somme, d’une guerre civile qui ne dit pas son nom, où une fraction de la population commence à discerner le sort qui lui est réservé.

    • pollockino dit :

      Bonjour, je voulais simplement dire, assez maladroitement, qu’on ne fait pas un siège en rentrant dans les villes.

  15. e dit :

    le préfet de Paris va bloquer toute l’île de France pour faire la chasse à la sorcière des voitures des non piqouzés ou non mis à jours de leurs doses, les rafler, les mettre en prison et les piqouzer de force sous prétexte qu’ils appartiennent tous au convoi liberté:

    « Des contrôles auront lieu au niveau des péages mais également sur les principaux axes d’Ile-de-France. Ces contrôles auront pour but d’intercepter les véhicules et convois  »
    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-489578-en-direct-convoi-de-la-liberte-emmanuel-macron-appelle-au-plus-grand-calme-l-interdiction-des-rassemblements-a-paris-maintenue-par-la-justice-des-blindes-de-la-gendarmerie-ont-pris-position-dans-la-capitale.html

    le plus ironique dans tout cela, c’est que des anciens militaires soutiennent le convoi mais refusent d’avouer où sont les entrepots où ils mettent leurs blindés de camions et d’autres arsenals d’armement

    en gros, résistez, mais ne nous demandez surtout pas où ils entreposent leurs armes et leurs chars d’assaut, c’est interdit de détruire les armes de l’occupant de la piqouze

    rappel on a gagné la seconde guerre mondiale, grâce au sabotage des armes et chars d’assault de l’occupant dans les entrepots où ils cachaient…

  16. e dit :

    le résultat du convoi liberté est le blocage des villes et des frontières
    le résultat du pass vaccinal est le blocage des villes et des frontières
    le résultat du confinement est le blocage des villes et des frontières

    sauf que l’un c’est pour lutter contre la piqouze, tandis que les 2 autres c’est pour imposer la piqouze

    • hector dit :

      Paris n’est qu’une étape, normalement aors c’est bruxelles . La.plupart vont rentrer chez eux lundi sauf quelques irréductibles. On attend la semaine prochaine des bouleversements au palais…dixit la la médium du web amandine

  17. pollockino dit :

    Bonjour, Olivier
    Un peu d’humour dans cette période sombre!
    En France, on a pas de pétrole mais nous avons :
    Des tonnes de bois en troncs ( que l’on envoie découper en Chine)..
    Des tonnes de Fumiers ( que l’on peux épandre hors champs)
    Des tonnes de gravillons…
    Liste non exhaustive ….
    A utiliser sans modération, si comme Macron , on a très envie de les emm…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s