Après avoir reconnu l’indépendance des régions séparatistes prorusses de l’est de l’Ukraine, et signé avec elles des « accords d’amitié et d’entraide », Vladimir Poutine a ordonné lundi 21 février à l’armée russe de « maintenir la paix » dans ces territoires. Les deux décrets du président russe demandent au ministère de la Défense que « les forces armées de la Russie (assument) les fonctions de maintien de la paix sur le territoire » des « républiques populaires » de Donetsk et Lougansk.
Le calendrier du déploiement et son ampleur n’ont pas été annoncés dans ces documents, qui tiennent chacun en une page (et sont disponibles ici et là, pour les russophones).
Source : AFP/ francetvinfo
Voir l’allocution télévisée de Vladimir Poutine
Rappel :
Macron s’est fait doubler par beaucoup plus malin que lui.
Oui Macron c’est le petit lapin qui a épuisé l’énergie de sa pile Varta (?) avant la fin de son « mandat » …un e catastrophe !
Jean LENOIR
doublé après avoir été humilié en étant relégué au bout d’une table de 10 mètres…. le petit télégraphiste de Washington apparait pour ce qu’il est vraiment : un minable supplétif de l’empire US…
Les merdias jouent à nous faire peur en agitant les mots « sang » et « paranoïa »…
@xavib, Absolument.
Pendant ce temps, la phase 5 du chaos est en cours, dans le silence des pantoufles hypnotisées par la pandémie, les JO, le foot et le méchant…Poutine !
Eites vs peuples, sans exceptions.
En parallèle au plan, les lanceurs d’alertes sont devenus complotistes puis négationnistes et à venir terroristes …
Une chose est certaine, nous pouvons supprimer l’enseignement scolaire rabâcheur historique du « plus jamais ça » (ça ne marche pas), ainsi que les dates de commémorations des guerres mondiales et 14 juillet, puisque les milliers (millions?) de commémorations n’auront au final servi à rien. Demain il restera uniquement la fête de l’Empereur !
c’est la même mascarade US depuis 80 ans, 2ème guerre mondiale + rideau de fer + Vietnam + Cuba + Afghanistan + Yougoslavie + Irak + Printemps arabe ++++ ….
ça risque quand même de mal finir, car fin du pétrole, càd ??? problèmes de productions d’engrais, de cuivre, de charbon etc … mises en question, moins de pétrole donc moins de machines agricoles et autres à faire tourner, fonte des glaces effet Albedo,: plus ça fond plus ça ira vite … pollutions en exponentielle, disparition des espèces à vue galopante … corruptions à tous les étages, pédophilie criminelle d’enfants … A part tout ça, bonne journée quand même. et toujours le même président.
Les conséquences pratiques :
… Le président russe a intimé à l’Ukraine de cesser immédiatement ses opérations militaires contre les républiques de Donetsk et de Lougansk dont Vladimir Poutine a reconnu l’indépendance ce 21 février. « Quant à ceux qui ont pris le pouvoir à Kiev et qui le gardent, nous exigeons d’eux l’arrêt immédiat des opérations militaires, autrement toute la responsabilité de la poursuite de l’effusion de sang reposera totalement sur la conscience du régime en territoire ukrainien», a-t-il déclaré à l’issue d’une longue allocution à la Nation. Vladimir Poutine charge l’armée russe d’assurer le maintien de la paix dans les deux républiques de Lougansk et Donetsk…
En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/96045-poutine-exhorte-ukraine-cesser-operations-militaires-contre-donetsk-lougansk
La fin des parlottes inutiles et stupides tant que Kiev refuse de réaliser les accords de Minsk depuis 7 ans et bombarde depuis 7 ans une partie de son peuple.
Manu sera déçu d’être reconnus pour ce qu’il est : Un pathétique sac d’air chaud, un larbin des familles bancaires.
C’est la réponse de Moscou à une demande de sommet des États-Unis. Les pourparlers sont terminés, place aux actes. Il y aura un tribunal des crimes de guerre pour toutes les personnes impliquées, y compris celles de l’Ouest.
Excellente nouvelle, enfin.
Pendant ce temps au Canada, 7 provinces sur 10 s’opposent à Trudeau et vont probablement réduire sa petite dictature à néant.
https://t.me/unis_vers/11545
Il faut absolument empêcher les prédateurs-momies de Davos de se raccrocher à leur autre colonie, la dictature européenne, et de réaliser leur fantasme de nous enfermer derrière un Rideau de Fer.
Info importante :
…La Douma russe ratifie la reconnaissance du LDNR
La Douma russe a ratifié avec reconnaissance la LDNR A L’UNANIMITÉ !
Les Parlements de la LDNR ont fait de même.
La forme du LDNR Russie reconnue
Poutine a confirmé que la Russie reconnaissait la LDNR dans les frontières définies dans leurs constitutions (celles de la LDNR). En d’autres termes, la taille réelle des républiques LNR et DNR…
La carte :
https://thesaker.is/russian-duma-ratifies-the-recognition-of-the-ldnr-open-thread/
Donc, les Ukies doivent reculer et restituer du territoire, sinon : Pan sur le museau !
C’est Jens Stoltenberg qui va être content devant ce dilemme, contre-attaquer l’ours de face ou se coucher ?
Je parie sur la deuxième hypothèse.