Poutine a enterré l’accord de Minsk mais il ne porte pas seul la responsabilité de sa disparition, les Américains et les extrémistes ukrainiens n’en voulaient pas…
A cette heure rien n’a changé depuis huit ans. Rien…
La France ne doit pas se faire piéger par l’un ou l’autre camp car la réalité de la géopolitique est trop complexe pour se résumer en une approche manichéenne .
Deux logiques s’opposent.
Les Américains évoquent les frontières internationales inviolables en ignorant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, les frontières sont récentes en Ukraine et artificielles, Poutine n’a rien envahi, il y a des russophones qui ne veulent pas rester Ukrainiens… Il y a eu reconnaissance juridique d’une situation de fait, la sécession de régions russophones.
Tout aussi respectable, le droit des Ukrainiens non pro russes de vivre indépendants, protégés de la Russie.
Les données historiques sont complexes, l’est et l’ouest de ce pays n’ont pas connu la même histoire, nous subissons les conséquences de l’éclatement de l’Urss.
Tous ceux qui ont enterré les accords de Minsk portent une lourde responsabilité.
Le 21 février 1962, il y a 60 ans la France quittait le commandement intégré de l’Otan… C’était un autre monde. Les Européens totalement phagocytés par les Américains prennent le risque d’être les victimes d’une situation qui leur échappe.
1. DU KOSOVO AU DONBASS LES MENSONGES MEDIATIQUES
Qu’est ce qui est premier, les frontières reconnues ou le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à faire sécession.
Au nom du droit des peuples à disposer d’eux mêmes les russophones devraient pouvoir choisir leur avenir.
Au nom des frontières inviolables, le Donbass ne doit pas faire sécession… mais il y a eu l’exemple du Kosovo et les occidentaux ont violé les premiers ce principe du droit international.
Le Kosovo était une province de Serbie peuplée de Serbes et de réfugiés albanais devenus majoritaires.
Le traitement des deux peuples se disputant le Kosovo par mes médias occidentaux était d’ailleurs dissymétrique : érigés en icônes de la souffrance absolue, les Albanais n’avaient pas d’histoire ni d’identité particulière, ils étaient un peuple de réfugiés, fuyant la guerre, un peuple de victimes sans revendications, mais supposés capables de se monter reconnaissant envers quiconque viendrait les sauver, tandis que les Serbes restaient, plus que d’autres, prisonniers de leurs rêves médiévaux et religieux.
Le 8 avril 1999, le ministre de la défense allemand, le social-démocrate Rudolf Scharping présente à Bonn ce plan baptisé « Fer à cheval », selon lequel « les forces serbes de Slobodan Milosevic auraient prévu, dès la fin 1998, de prendre en étau la population albanaise du Kosovo pour l’expulser de la province » Rudolf Scharping prétend que les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller ».
Lire la suite sur le blog de Patrice Gibertie
Rappels :
Selon Wiki, la répartition énergétique de la Russie se décline comme suit :
En production, au 2eme rang de gaz naturel (18,0 % de la production mondiale), 2eme rang de pétrole (12,4 %), 6eme rang des producteurs de charbon (5,3 %).
En exportation, au 1er rang de gaz naturel (22,6 % des exportations nettes mondiales), 2eme rang
de pétrole brut (13,2 %), 3eme rang de charbon (15,5 %).
Dans ces conditions, on imagine mal que la part des énergies renouvelables soit une priorité pour Poutine.
3.5% à comparer avec les…12.6% de la France !
Et c’est justement là que la bât blesse dans l’idéologie progressiste.
A ses yeux, la Russie est un mauvais élève et tire sa puissance géostratégique et politique de ce qu’elle combat désormais, comprendre l’exploitation des énergie fossiles.
L’Ukraine n’est qu’un prétexte, si guerre il y aura, ce sera autant pour mettre l’ours à genoux, avec son église, que pour le contraindre, de force, quant à le soumettre à la suprématie Gaïatique et sa future religion universelle.
Il y a quelques semaines, je pensais que la résurgence de la crise ukrainienne n’était qu’un énième avatar bodybuildé de la géopolitique des blocs, aujourd’hui, je pense que les progressistes veulent la guerre pour faire sauter le dernier verrou vers l’unification du monde autour du nouveau paradigme gaïatique, un seul peuple-monde, une seul territoire, une religion unique, le tout depuis une gouvernance mondiale, bref le NOM ou nouveau paradigme de Davos étiqueté « Great Reset ».
La secte mondialiste est tout à fait capable de provoquer une guerre au nom « d’une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera » pour reprendre le vocable d’un Jupiter mystique (cf vidéo de campagne 2017).
@ Mark
… je pense que les progressistes veulent la guerre pour faire sauter le dernier verrou vers l’unification du monde autour du nouveau paradigme gaïatique…
Vous pensez mal, mais c’est toujours joliment enrobé dans un délire à la sauce truelle.
L’OTAN ne tiendrait pas 24 h aux portes de la Russie.
Il faut des mois et des mois pour que les US accumulent une force suffisante en Europe de l’Est.
Pensez à la logistique sur des milliers de kilomètres, rappelez-vous les préparatifs sur presque deux ans de la guerre en Irak sachant que les nouvelles armes hypersoniques de la Russie sont imparables et n’ont pas d’équivalent à l’ouest.
Les anglo-sionistes ne veulent pas la guerre qu’ils perdront à coup sûr, mais simplement détruire le concurrent européen et lui piquer son pognon que les fortunés européens transfèreront apeurés dans les banques de la City ou de New York.
On peut compter sur les branquignoles au pouvoir pour stopper l’arrivée de gaz et de pétrole russe qui n’est pas remplaçable par quiconque, l’offre étant inélastique, déclencher inflation et récession et provoquer ainsi une faillite généralisée de ce qui reste d’industrie en Europe de l’Ouest.
Ne pas oublier que ces cons-finis ont retardé la mise en service de NS2 en espérant ainsi faire baisser les prix spots du gaz en supputant que le monopsone fantasmé écrasera le monopole réel… Prix qui sont passé en réalité de 200 $ à 2000 $. De vrais cadors qui ont ignoré que la Chine prendrait toute la production !
@Alcide, « L’OTAN ne tiendrait pas 24 h aux portes de la Russie. »
Je lis souvent ce mantra, n’étant pas un spécialiste, je l’écoute voire je l’entends.
M’enfin, numériquement, l’OTAN (et pas seulement les Anglo US) est supérieur aux Russes et pas qu’un peu.
Plus important, ils possèdent la supériorité spatiale, donc satellitaire, donc des com’, de l’info et de la surveillance.
Je ne crois pas en une guerre conventionnelle qui durerait X années, je crois plutôt en une guerre d’usure, foutre le chaos à l’intérieur de la Russie, soft power oblige, appuyé par des embargos visant à mettre la pression sur la population, donc indirectement sur l’Etat, bref asphyxier progressivement la machine économique et financière Russe en la forçant à investire au delà du raisonnable dans les efforts de guerre pour tenir sa ligne Ukrainienne.
Ca peut durer encore 10 ans avant d’obtenir une chute du mur bis, symbolisé par le lâchage forcé du saumon Ukrainien de la gueule de l’Ours Russe.
Bien sûr et vous avez raison, le collatéral d’une telle situation, ce sont les peuples européens, la secte jouera sur du velour quant à imposer, elle aussi, un effort de guerre sur le triptyque sécuritaire (on notera que la menace islamiste est remplacée par la menace Poutine dans la psy-op covidienne, tout du moins coté occidental).
Ca justifiera le multi-pass et probablement l’effondrement des monnaies, ce qui est recherché afin de déboucher sur le nouveau paradigme souhaité par Davos, pour faire vite, l’économie verte globalisée.
Bref et dans ce scenario, Poutine serait le parfait bouc émissaire quant à passer aux phases 6, 7, 8 du plan de Davos.
Je n’ai pas abordé la cas Chinois, car de mon point de vue, la Chine ne bougera pas le moindre petit doigt pour venir en aide à la Russie, mais ca n’engage que moi.
J’espère que cette petite analyse ne fait pas trop frère 3 points…Mais avec eux, tout est possible, y compris nous refaire le coup d’un Yalta bis, mais étendu au frontières orientales ukrainiennes, ce qui serait une avancée considérable dans l’objectif messianiste de coloniser toute la planète.
Plan A et Plan B prévus je dirais. Soit les citoyens se mobilisent massivement contre leurs dirigeants qu’ils accusent de les avoir massacrés à coup d’injections (mais pour ça il faudrait que les salariés ne réclament pas le double masque mais bien la fin du seul masque unique…); sinon sortie du Plan B (et mobilisation obligée), mais tous pour la cause juste et le cœur vaillant de se défendre contre l’Ours (qui nous a jamais rien fait au contraire même!).
La logistique de guerre OTAN & Cie se mettra alors en route pour le grand finish ! Tout le monde ensuite s’inclinera devant l’impossibilité de faire autrement qu’un monde mondial mondialisé unique… (mais très Chinois évidemment puisque déjà là sous nos yeux)
La grosse différence avec le virus, c’est que Poutine n’est pas « invisible »…
Les feuilles rouges écarlates de l’histoire…
Jean LENOIR
Le processus de fracturation des balkans tient autant du fait de la disposition des diasporas que de la volonté de l’occident de tout casser, simplement parce que là encore la mégamachine religieuse a commencé à faire chier dès 1982.
La mégamachine ne s’arrêtera pas de cette manière, c’est justement son mode de fonctionnement. Lisez le livre de fabian schiedler, vous comprenez comment notre civilisation fonctionne, et vous apprendrez ce que fut pour les chinois taiping, ou là révolte des boxers, le siècle de la honte, et ce que l’occident leur a fait subir.
Aujourd’hui ultra équipé militairement ils sont inattaquables, l’occident replié sur lui-même cherche avant tout à séparer l’alliance russe des chinois mais ne peuvent pas attaquer ni l’un ni l’autre.
La réalité c’est que le moment Thucydide est dépassé et ça rend dingue l’occident qui n’a plus d’alternative physique et est contrainte de se replier sur le numérique mais ne maitrise pas les approvisionnements pour le support technologique et qu’énergétiquement c’est la même chose.
Ces conflits sont des gesticulations de grignotage et de sape de longue durée pour habituer les limites des empires de l’est à la progression de ouest en jouant la corruption pour noyauter par le missionnariat et le commerce les structures.
Et quand on renonce trop longtemps à la pression ça devient comme l’arbre de Donar dans le village de Geismar en 723… on le coupe et on en fait une église.
La stratégie du choc est vieille en millénaire.
La dégénérescence mentale de l’occident dans ses mœurs est le réel danger, c’est cela qui va pousser les réactions chaotiques en aggravant le fait déjà rependu de ne jamais maitriser les conséquences de ce qui est fait. Il est là le risque, Poutine joue contre des erratiques sociopathes.
Pour rappel de mesure de grandeur, la compagnie anglaise des indes orientale à fait presque 2x plus de mort que la WW1 rien qu’entre 1870 et 1890… imaginez sur 3ᵉ siècles de présence avec les Hollandais l’ampleur du carton, WW2 c’est ridicule à côté. Mais ça on se garde bien de l’écrire, ça fait désordre. C’est introuvable dans les livres tant que vous ne faites pas les additions historiques à part des famines engendrées par la politique économique impérialiste.
L’occident fait chier et joue la princesse quand les problèmes sont à domiciles, mais une fois que c’est loin et qu’il n’y a pas de témoins massivement, on peut raconter ce qu’on veut, les gens ne sont pas concernés, on leur bourre le mou poutine poutine à longueur de journée, ce qui par un biais de répétition fait que cela devient une vérité acceptée quand cela reste un mensonge pathétique de manipulation mentale qui n’a que pour obsession l’accumulation infinie de capital.
Des élus de toute la France veulent la suppression totale du pass vaccinal et non sa suspension
Publié le 22 février 2022
https://lemediaen442.fr/des-elus-de-toute-la-france-veulent-la-suppression-totale-du-pass-vaccinal-et-non-sa-suspension/
(…)
Mais depuis… que sont-ils devenus et y a-t-il du nouveau ? Forts du succès de la vidéo sur YouTube, les deux élus ont été invités sur plusieurs médias et, selon Sabrina Ancel, « On a pas mal avancé depuis notre premier passage à la radio. On a reçu beaucoup de soutiens des citoyens et beaucoup de soutiens des élus. Donc on a un réseau qui s’étoffe, qui s’agrandit régulièrement. »
Pour Luc Patois, maire de Marcellaz, l’heure est à la mobilisation dans toute la France : « Aujourd’hui on a des contacts dans vingt-cinq départements environ : la Haute-Loire, l’Ardèche, la Vendée, la Loire-Atlantique… avec des gens qui sont très motivés, prêts à nous soutenir. On essaye de leur permettre de s’organiser chacun dans son département pour mobiliser un maximum de maires, d’adjoints, d’élus, et une partie de notre action aujourd’hui, c’est cette mobilisation dans toute la France. »
(…)
Inquiets de ce qu’il se passe au Canada, nos élus ne cachent pas leur inquiétude : « Quand on voit ce qui se passe aujourd’hui au Canada. Ils sont vraiment passés à l’étape suivante, c’est-à-dire que les routiers qui manifestaient voient aujourd’hui leurs comptes bancaires bloqués. Ils sont passés à l’étape d’après et tout ce qu’on espère, c’est que ça ne nous arrivera pas à nous et pour cela il faut être très vigilant, que ce soit les élus ou les citoyens, et créer des liens entre nous, se fédérer pour montrer qu’on va résister. »
https://eluslocaux.wixsite.com/website/le-r%C3%A9seau
Au 10 février, le réseau a des représentants dans 20 départements. Pour participer à nos futures actions, vous aussi, contactez-nous.
https://reseauinternational.net/discours-du-president-de-la-federation-de-russie-vladimir-poutine-sur-la-decision-de-reconnaitre-la-rpd-et-la-rpl/
Jour 2 – Grand Jury / Tribunal de l’Opinion Publique
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Grand-Jury-Session-2:7
Merci à tous pour votre collaboration :
Akina : https://odysee.com/@AKINA:7
Elo : https://odysee.com/@Elo:84
Quantum Leap : https://odysee.com/@quantumleaptraduction:2
Quadrillage Traduction : https://odysee.com/@QuadrillageTraduction:1
Un Être Souverain : https://odysee.com/@HumainSouverain:e
L’aile à Stick : https://odysee.com/@laileastick:4
Janet : https://odysee.com/@Janet13:c?r=4XAZGG4BNmCFomLGYJmoP3UDk36NYLbv
Merci à Viviane, Isabelle et la Croix du Sud pour leur aide à la traduction !
Pourquoi vos données sont elles si importantes ?
harari de merde.
Quelle incapacité à regarder le réel vivant, de prétendre à la continuité économique de l’informatique.
il ne sait même pas coder en html, s’il savait le degré d’assistanat d’un logiciel comme visual studio qui permet d’écrire une ligne complexe de code avec la bonne syntaxe simplement en tapant les 1° lettres des fonctions,
aujourd’hui si on demande à un » ingénieur » de faire le code à la main dans notepad, le programme ne se compilerait jamais, il y aurait autant de fautes que dans le niveau moyen orthographique des humains.
Il ne comprend pas ce sioniste de merde que la technologie abrutit l’humanité.
Pour un simple comportement de grippe on a mis 2 ans pour finalement museler les gosses, engendrer une génération de retardés et empoisonner la population, et il parle de son putain de livre homo deus.
mais quel vendu.
Haaaaaah-Ha-Ha-Ha !!!
Stop Poutine !
Faites la taire, par pitié !
https://www.bfmtv.com/politique/valerie-pecresse-il-faut-dire-a-vladimir-poutine-maintenant-c-est-stop_VN-202202230287.html
Arrêtons la guerre, faisons la paix, fumons le calumet de la paix…
La guerre contre les virus est une guerre contre des ennemis imaginaires, une religion, folle :
https://odysee.com/@cv19:b/Terrain-Le-Film-Partie-1-la-grippe-des-cigognes:3
1ère victime de la guerre en Ukraine : choupinet Macron!