L’OTAN annonce l’activation de ses plans de défense mais n’a pas de troupes en Ukraine et ne compte pas en déployer

Ah oui au fait, l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN… Alors ça c’est vraiment trop bête ! 🙂 OD

A la suite de l’opération militaire russe entamée dans la nuit du 23 au 24 février contre plusieurs cibles militaires ukrainiennes, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé l’activation des plans de défense de l’Alliance.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a annoncé la tenue, le 25 février, d’un sommet de l’organisation politico-militaire, ainsi que l’activation de ses plans de défense.

«Nous avons convoqué un sommet en visioconférence demain pour analyser la marche à suivre et nous avons activé les plans de défense afin de pouvoir déployer la capacité de la force de réaction là où ce sera nécessaire», a déclaré le 24 février Jens Stoltenberg après une réunion d’urgence des ambassadeurs des pays de l’Alliance. Il a par ailleurs souligné que l’OTAN n’avait pas de troupes en Ukraine et n’avait pas l’intention d’en déployer.

Dans un communiqué publié en fin de matinée, dans la foulée du déclenchement le matin même d’une opération russe visant plusieurs cibles militaires ukrainiennes, l’OTAN a appelé «la Russie à respecter pleinement le droit humanitaire international et à permettre un accès et une assistance humanitaires sûrs et sans entraves à toutes les personnes dans le besoin».

«Nous déployons des forces terrestres et aériennes défensives supplémentaires dans la partie orientale de l’Alliance, ainsi que des moyens maritimes supplémentaires. Nous avons accru l’état de préparation de nos forces pour faire face à toutes les éventualités», a fait savoir l’OTAN, qui a annoncé «des mesures supplémentaires pour renforcer encore la dissuasion et la défense dans l’ensemble de l’Alliance».

«Nous appelons la Russie à cesser immédiatement son action militaire et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et de ses environs», a par ailleurs exigé l’organisation, dont l’expansion en Europe de l’Est suscite une profonde préoccupation côté russe.

Moscou a en effet expliqué à plusieurs reprises qu’il percevait l’accumulation des troupes de l’OTAN en Europe de l’Est comme une trahison des promesses occidentales faites à l’URSS à la fin de la guerre froide – promesses que l’ancien chef de la diplomatie française Roland Dumas a récemment confirmées, alors qu’elles sont régulièrement remises en question sur la scène politico-médiatique occidentale.

«Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’horrible attaque de la Russie contre l’Ukraine, qui est totalement injustifiée et non provoquée», peut-on encore lire dans le communiqué de l’OTAN, qui semble attribuer à la seule Russie l’escalade des tensions internationales qui ont rythmé le dossier ukrainien ces derniers mois.

Lire la suite sur RT France

Rappels :

Un document prouve que l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’est

La coupe est pleine : Poutine reconnaît l’indépendance des territoires séparatistes ukrainiens et ordonne à l’armée russe d’y « maintenir la paix »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour L’OTAN annonce l’activation de ses plans de défense mais n’a pas de troupes en Ukraine et ne compte pas en déployer

  1. pollockino dit :

    Une quenelle russe dans le c. De l’OTAN, organisation mafieuse et criminelle responsable de guerres criminelles depuis bientôt 70 ans!
    Je trouve que les Russes ont été bien patients.!!
    Même si il faut superposer des pulls l’hiver prochain, je dis  » vive la Russie »..!!

    • La turbine à merde est à fond là, on a plus les arabelles mais par contre pour raconter de la merde ca y va fort… et azy qu’il parait que ça a tiré dans le civil, que ca a tiré sur Tchernobyl… blaaa blaaa blaaa…

      La page de wikistrike est un festival de débilités. Les mecs qui font des pages pensent avoir un filon de revenus en faisant de la surenchère là.

      Conseil : éteignez les télés et les radios et attendez 2-3j ça devrait aller mieux. une fois que la branlette mentale aura atteint un point d’extase journalistique et que les décérébrés feront une sieste.

  2. Stanislas dit :

     » l’OTAN a appelé «la Russie à respecter pleinement le droit humanitaire international …….

    ça m’a fait rire, oui je sais bon!!!

  3. Nicole Anglade dit :

    Je suis hilare… C’est la guerre de l’intox plutôt qu’autre chose, mais c’est très bon pour l’inflation nécessaire aux plus riches à présent.

  4. saariv dit :

    moi, ça m’éclate !

    du blabla otanesque, pas de résultats
    tout le monde va aboyer avant de se chier dessus pour finalement se coucher

    Ya que les USA qui pensent à une frappe PREVENTIVE pour pas s’en prendre plein la tronche; pas de chance, les russes ont les moyens de les vitrifier quand même en réponse

    hahahaha

    Alors, Macron ??? « ON EST EN GUERRE ! »
    ben, vas-y ! attaque le méchant Poutine ou FERME TA GUEULE

    je jubile, les marchés voleurs s’effondrent, les bulles boursières éclatent, les matieres premieres (bouffe, métaux) s’envolent….

    Enfin !! la fin de ces sociétés de MERDE qu’on arrive pas à balayer, que ce soit par les élections truquées de base ou les révolutions écrasées dans le sang depuis des années !

    Merci Mr Poutine

    PS: faire des réserves de bouffe et un peu de liquide sous le matelas avant le bank run qui arrive

    • Je partage globalement le point de vue mais je suis désolé, ça ne va pas prendre la forme que tu escomptes aussi rapidement que tu le crois. Ça va se calmer dans les jours qui viennent, puis il y aura les selfies casques bleus, la croix rouge et le défilé de BHL.

      Dans 15j on passera sur la campagne présidentielle et pendant ce temps là, les leviers monétaires ne s’effondrent pas mais les capitaux sont déplacés, tu fais erreur de croire que ça s’effondre économiquement, c’est simplement réalloué et les élites font du cash out pour purger la machine.

      La confrontation de la megamachine contre les butées de système ça va se ronger de l’intérieur en vérité ( comme à rome ) et la notion actuelle d’effondrement n’est que la civilisation judéo-chrétienne, la nôtre, qui se ronge le bras comme dans 127h pour gagner quelques années de vie avant de céder sa place dans un multipolaire dont elle n’aura plus le contrôle ( tant que XI et poutine sont aux manettes, dans 30 ans on en reparlera…, la corruption c’est un très bon outil ).

      La descente sera très longue puisque net zero et toutes les notions de réduction, de résilience et de sobriété sont des notions de shrinking, réduire en taille pour être moins grand pour mourir moins vite, Harari l’explique bien dans homo sapiens en faisant l’exemple de l’ile de florès.

      On ne fait aucun choix, on subit le non-choix des élites, et leur incapacité à faire des choix intelligent mène à ce que les gros blocs les envoient chier, dans le système monde ce qu’il se passe est absolument normal.

      Notre seul espoir est que ça ne se larve pas et que ça se durcisse pour que l’occident tombe définitivement tout en étant contenu par les autres blocs plutôt que de regarder les USA désespérément tenter de tirer tout le monde dans une guerre totale pour se cacher de sa médiocrité.

      la vraie cible n’est même pas l’Europe j’ai envie de dire, le pb ce sont les USA. et les anglo-saxons en général.

  5. clavreul dit :

    Selon la logique hégélienne et de la guerre de Clausewitz qui dépeignent la dialectique marxiste démontrent que tout phénomène peut muter en son contraire, par conséquent, une guerre nationale peut se transformer en guerre impérialiste tout comme son contraire. Nous constatons aujourd’hui que ce phénomène est inévitable. Le retard de développement économique a pour cause la domination du capitalisme européen, par ce biais Il est impossible dans le cadre des grandes inégalités de classe de soutenir une révolution bourgeoise dans le cadre démocratique car cela signifierait soutenir les privilèges des exploiteurs sur la misère des paysans et des ouvriers.
    Le monopole du Grand Capital par le collectivisme économique soutenu par nos  » représentants  » rendent leurs discours inaudibles sur les territoires de l’ Occident. C’ est le retour en force du communisme qui se prépare dans les soubresauts de la démocratie. Comme pendant les années qui ont précédé 1914, les démocraties occidentales sont incapables de prévenir les menaces et par conséquent de les empêcher.
    Jupiter est bien en peine !

    • clavreul dit :

      initiative-communiste.fr/articles/international/russie-le-parti-communiste-en-forte-progression-aux-elections-locales-premiere-force-dopposition-a-poutine/

    • Laurent dit :

      J’ai écouté l’allocution de EM. Il a essayé de prendre une posture martiale surjouée mais ce discours qui sonne faux, est inquiétant : aurait-il l’intention de la jouer en solo nous impliquant directement dans ce conflit qui ne nous concerne pas ou qui ne pourrait logiquement recevoir qu’une réponse collective européenne, en se frottant à une puissance nucléaire, pour se donner une stature de grand chef des armées, jouer aux petits soldats, en mettre plein la vue aux autres chefs d’Etat européens, et pour garder ad vitam aeternam son sceptre?

      J’espère que nos gradés militaires vont calmer ses ardeurs belliqueuses car il ne semble pas en capacité d’en mesurer la portée pouvant être tragique. Il aura toujours le temps de se planquer avec iel dans son bunker pour se protéger du feu nucléaire, pas nous. Notre acteur est fier d’incarner sa posture guerrière et il s’est même fait filmer par BFM présidant le conseil de défense aux côtés de son binôme Alexis Kohler, donnant les 1ères instructions à la cour du roi, pour en mettre plein la vue aux français. Hier, Narcisse prenait la pose sur des clichés en noir et blanc, singeant Kennedy en 1962. Il se voit déjà immortalisé dans les livres d’histoire.

      • Veracruz dit :

        La seule chose à retenir à mon sens c’est (à part ce qu’il attendait être le Chef de l’Europe qui protège ce qu’attendaient de nombreux Français) : on va trinquer un bon moment … Je cite :
        «conséquences durables, profondes sur nos vies et la géopolitique de notre continent»
        Et dire qu’il va être réélu par l’abstention…

  6. johnscottconsciousness.com dit :

    Comment Joe le dormeur aimerait-il que tous les bio-laboratoires (américains) – actuellement installés à Kiev (3), Lilv (3), Odessa et d’autres villes ukrainiennes proches de la frontière russe, pour étudier les « virus les plus dangereux du monde » – se trouvent dans son propre jardin ?
    https://thegreatwork208716197.wordpress.com/2022/02/24/deep-state-biolabs-in-ukraine-%f0%9f%9a%a8/

  7. Stanislas dit :

    Bon maintenant pour les passionnés de JT télés, va falloir se méfier des images d’archives de toutes sortes…
    espérons qu’il ne vont pas ressortir des scaphandriers près d’un lit avec un acteur intubé…

    Allons bon, voilà que je suis devenu méfiant pour les autres…

  8. xpmak dit :

    Zelensky : « Nous vaincrons. »
    Wouarf…

  9. matbee dit :

    Joe Biden défendra « le moindre pouce de territoire de l’Otan » mais n’enverra pas de troupes en Ukraine… MDRRR

  10. Laurent dit :

    Profitez de vos derniers articles sur RT car je sentais arriver la censure : la chaîne RT France menacée d’être coupée par l’Arcom (ex-CSA) à la demande de sénateurs qui n’ont pas perdu de temps, la taxant d’organe de propagande russe. Il faut dire que c’est le seul média qui nous informe sur les coulisses du Sénat. Ils instrumentalisent ce conflit qui ne nous concerne pas directement. RT déjà suspendu en Allemagne et en voie de l’être en GB : la nouvelle STASI gagne du terrain; un pas de plus vers la dictature mondialiste et la fin de la liberté d’expression. Euronews et France 24 craignent d’être interdites en Russie à titre de représailles. Le cirque commence pour avoir le contrôle des esprits occidentaux.
    https://www.lefigaro.fr/medias/la-chaine-rt-france-menacee-d-etre-coupee-par-l-arcom-ex-csa-20220224

  11. Ratuma dit :

    https://resistance71.wordpress.com/2022/02/26/guerre-ukraine-communique-du-collectif-resistance-71/ – lire la partie sur l’Ukraine – j’espère que JB mettra l’article en blanc (pas facile blanc sur noir)

  12. johnscottconsciousness.com dit :

    The US Embassy has just removed from its website all documents related to biological weapons laboratories in Ukraine:

    https://ua.usembassy.gov/embassy/kyiv/sections-offices/defense-threat-reduction-office/biological-threat-reduction-program/

    The good news is that they have been archived:

    Cliquer pour accéder à dtro-kharkiv-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-luhansk-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-dnipropetrovsk-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-vinnitsa-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-dnipropetrovsk-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-kherson-fact-sheet-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-ternopil-fact-sheet-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-zakarpatska-fact-sheet-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-zakarpatska-fact-sheet-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-lviv-dl-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-lviv-rdvl-eng.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-eidss.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-pathogen-asset-control.pdf

    Cliquer pour accéder à dtro-dnipropetrovsk-rdvl_eng.pdf

    Cliquer pour accéder à kiev-ivm-fact-sheet-eng.pdf

    These labs are co-managed by Fauci’s EcoHealth Alliance and it is rumoured that Russia’s entire military operation is currently unofficially either securing and/or destroying these labs and collecting evidence.

    https://ua.usembassy.gov/embassy/kyiv/sections-offices/defense-threat-reduction-office/biological-threat-reduction-program/

    https://gab.com/IamTHE3percent/posts/107860785599275446

    Translated with http://www.DeepL.com/Translator (free version)

  13. sarahc351 dit :

    A reblogué ceci sur Sarahc351 Blog.

  14. Ping : L’OTAN annonce l’activation de ses plans de défense mais n’a pas de troupes en Ukraine et ne compte pas en déployer – sarahinconnueblog

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s