Les globalistes créent les conditions de l’effondrement de l’Occident

Par L.I.E.S.I.

L’inflation atteint de nouveaux sommets et elle semble même devenir incontrôlable. Il faut dire que les marionnettes travaillant pour le Nouvel Ordre Mondial, dont celles placées à la tête des Etats occidentaux et des banques centrales, font absolument tout pour la rendre encore bien plus élevée. Ce ne sont pas des idiots. Ils agissent donc comme les fossoyeurs des pays que les gnomes de Davos leur demandent de détruire, de laminer et d’embarquer vers la banqueroute (dont la traduction, dans l’anglais de Davos, pourrait être le GREAT RESET).

Dans ce monde que les journalistes pro-système babélien chantent comme merveilleux, ces mêmes personnages sont malheureusement adulés par des citoyens qui aiment avancer dans les ténèbres… alors qu’ils sont en pleine lumière.

Parallèlement, les marchés obligataires se renforcent. Nous voyons par exemple le taux à 10 ans US plonger, alors que l’inflation explose. Cela traduit la PEUR mais aussi le contrôle du Système financier. Les gérants de fonds internationaux ont encore confiance dans le marché obligataire américain… sauf les Russes et probablement les Chinois.

Le moment est-il venu de craindre une nouvelle guerre mondiale ? D’aucuns le pensent. C’est la raison pour laquelle il y a de la nervosité et beaucoup d’ordres de ventes sur les portefeuilles des grandes banques d’affaires. Mais où va cet argent ? Les plus perspicaces ont quelques idées… Ils font comme le gouvernement de Moscou et celui de Pékin. Eux connaissent la suite du scénario, car ils ont été intégrés à la construction de l’Ordre Mondial… qui s’enrhume avec leur refus de suivre le cahier des charges des globalistes, notamment la mention impliquant l’abandon de leur souveraineté.

S’enrhumer n’est pas mourir. La Bête va encore vivre quelques temps et c’est la raison de ce contexte particulier, ouvrant la voie à une véritable course aux armements. Dans cette nouvelle Guerre froide, les contrats d’armement vont pleuvoir. Cette triste perspective, qui nous rapproche du scénario inexorable, va légitimement hyper gonfler la bulle de la dette. On voit mal, dans ce contexte, comment les marchés financiers ne pourraient pas en profiter. Toutefois, comme nous le verrons probablement dans le prochain numéro de la lettre LIESI, le contexte a cependant changé avec l’action du bloc de commandement russe.

En attendant, les responsables politiques et les banquiers centraux rebondissent sur l’attaque russe, expliquant que l’inflation (qui devait être transitoire, mais qui s’installe et va continuer à croître, jusqu’à détruire toute la classe moyenne non prévoyante) est la conséquence de la flambée du pétrole.

Il va de soi que la Fed ne va rien faire contre l’inflation, mais prendra toutes les mesures possibles pour souffler dessus. Il suffit, par exemple, de voir comme elle achète tous les titres adossés à des hypothèques, créant une demande artificielle pour un marché immobilier qui est déjà en pleine effervescence depuis plusieurs mois.

Sur la question énergétique, nous ne sommes vraiment qu’aux premiers stades d’une crise  énergétique majeure et massive. Il faut savoir qu’en coupant la Russie du système financier, on a coupé la tête de nombreuses banques qui faisaient des affaires en Russie…

N’y aurait-il pas des banques européennes et américaines qui blanchissent l’argent des trafiquants de drogue ? Et cet argent n’est-il pas utilisé pour financer le montage d’opérations noires, de la part de certains services secrets ? Mais là, circulez, il n’y a rien à dire…

Blog de L.I.E.S.I., le 5 mars 2022

Rappels :

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Les globalistes créent les conditions de l’effondrement de l’Occident

  1. zorba44 dit :

    Voilà un autre narratif que celui de Brandon Smith….

    Passez les tous les deux au shaker : il en sortira bien quelque chose plus proche de la réalité (plus loin que toutes les peurs…)

    Jean LENOIR

    • Soho dit :

      Je trouve personnellement que ce papier est assez proche de l’hypothèse de Brandon Smith : effondrement des économies occidentales et de l’hégémonie US fondées sur le pétrodollar et passage de témoin au bloc sino-russe…

  2. rodez21 dit :

    La course aux armements USA Chine Russie n’a jamais cessé.

    Tout va dépendre de l’attitude des Saoudiens qui sont in fine avec les pétrodollars, les garants de la pérennité de la monnaie US, en tant que monnaie de réserve.

    Quant à l’inflation, elle est il me semble, inéluctable dans un monde où les ressources sont pour la plupart en diminution.
    Une guerre nucléaire si ce n’est pas la meilleure des solutions, serait un moyen efficace de faire baisser rapidement l’inflation.

    • zorba44 dit :

      ah là rodez21 vous poussez la température à un niveau extrême et nous en bouchez un coin ! (vous habitez-où, à propos ?!}

      Jean LENOIR

    • e dit :

      les ressources ne sont pas en diminution

      et il y a l’énergie libre et le générateur d’eau atmosphérique

      pour les terres elles sont accaparés par les multinationales avec l’aide de l’ONU qui a dit en mai 2021 vouloir posséder plus de 50% de la planète et y chasser ceux qui vivent
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/09/comment-proteger-30-voire-50-de-la-planete_6055388_3244.html

      le journal lemonde est financé par Bill Gates
      https://www.nexus.fr/actualite/news/fondation-gates-le-monde/

      et Klaus Schwab veut que les milliardaires s’accaparent 100% des terres de la planète pour 2030, d’où le vous n’avez rien et vous serez heureux

      c’est sur que si on a rien et est enfermé dans une cellule et que les milliardaires ont toute la planète, alors leur mensonge de les ressources sont en diminution passent mieux

      les universités sont financés par les multinationales des milliardaires pour faire passer leurs mensonges et propagandes notamment sur les compteurs intelligents énergivores et ls faire passer pour écolo, ou sur le réchauffement climatique bidon, alors qu’ils font de la géo ingénierie secrète et nient l’existence des chemtrails alors qu’on en voit tous les jours dans le ciel

  3. L’inflation est du pain béni dans un système à bout de souffle, du pain béni pour les états endettés qui vont récupérer la TVA. La classe moyenne va encore souffrir mais cela va permettre de mettre en place le revenu universel afin de juguler une quelconque mutinerie. La suite sera le crash boursier pour faire disparaître la monnaie fiduciaire au profit de la monnaie numérique. Puis, le variant Tartempion reprendra du service pour finaliser la vaccination puisque les doses sont déjà commandées. S’en suivra un nouveau péril, celui de la crise climatique, où vous serez encore stigmatisés et culpabilisés,

    • Alcide dit :

      … La classe moyenne va encore souffrir mais cela va permettre de mettre en place le revenu universel afin de juguler une quelconque mutinerie…

      Ça, c’est le rêve humide globaliste, impossible à vivre dans la réalité, car le revenu universel ne sert à rien quand les biens de première nécessité comme la nourriture ou l’énergie ne sont plus disponibles à la vente.

      La pizza-pack-six-Kronenbourg destiné à calmer les foules ne peuvent pas être imprimés gratuitement et issus de rien comme la monnaie Fiat.
      L’effondrement total des ploutocrates comme du populo est inéluctable.

  4. e dit :

    en préparant l’effondrement économique de l’occident, cela montre que les milliardaires préparaient à l’avance la venue du gouvernement mondial communiste
    https://guyboulianne.com/2020/12/09/documents-militaires-secrets-trudeau-a-invite-les-troupes-chinoises-a-sentrainer-dans-les-bases-militaires-canadiennes/

  5. mark knopfler dit :

    Stinger, Javelin, Iskander-M, Kalibr, Grad, Smerch, TOS-1, Bayraktar TB2, Buk, Tor, Pantsir, Su-30, Su-34, l’industrie de l’armement bénéficie d’une pub mondiale depuis le 24/02 et se frotte les mains !
    En revanche, les PME, principalement occidentales, qui bossaient avec la Russie, sont en réanimation, elles l’étaient déjà au plus fort de la psy-op sanitaire, il s’agit donc d’un effondrement ciblé sur des PME-PMI ontologiquement déjà fragiles, afin d’accélérer le processus de trustisation consubstantiel au passage du tout supra.

    Pour le moment, le plan mondialiste se déroule comme prévu.

    Covid a programmé les cerveaux sur le fait que nous habitions sur une seule et même planète et que nous étions interconnectés, la preuve par le virus et que la réponse sanitaire devait être mondiale, donc supranationale.
    C’est la suite logique de la psy-op du RCA initiée par les plus grands organes de propagande de l’ONU, donc de Gaïa, dont le GIEC et l’OMS.
    La guerre Ukrainienne réveille l’OTAN alors jugée en état de mort cérébrale, ca tombe bien, après l’échec de la Syrie, les mondialistes avaient un besoin urgent de se compter dans leurs rangs afin de réaffimer leurs valeurs universelles, l’Ukraine sera donc le nouveau théâtre du brainstorming humaniste, les droits de l’homme seront plus que jamais l’étendard de toutes les justifiations futures des politiques continentales, le Rimland doit être sous contrôle afin de poursuivre la colonisation du monde, donc des esprits, de l’âme et des corps.

    Poutine sert donc de bouc émissaire qui justifiera tout cela et encore plus, dont l’effondrement programmé du pétrodollar, emblématique de l’ancien monde énergétique adossé aux intérêts de l’or noir, comme pour les psy-op précédentes, rien de mieux qu’une privation, comprendre une pénurie contrôlée, afin de programmer les cerveaux à la rédaction collective de l’épitaphe de l’oeuvre au noir afin de passer à l’oeuvre au blanc, avant de réaliser le grand oeuvre alchimique des mondialistes…
    The Great Reset est en cours, comprendre le chaos organisé par les thuriféraires du black Swan, les rois de la manipulation, de l’hypnose et des hallucinations, grâce aux nouvelles technologies, le Yod, comprendre le verbe, le logos, la première lettre du Tétagramme Biblique, n’a jamais été aussi puissant et ils en sont les gardiens exclusifs.
    Les peuples seront obligés de suivre, le néo-nohaisme, incarné par les Georgia Guidestones, rimera avec le NOM, l’arc en ciel, autrefois symbôle d’alliance entre le divin et Noé, est déjà déployé au dessus des peuples (LGBTisme), un néo-déluge est actuellement organisé pour éradiquer/neutraliser un pan de l’humanité jugé trop rétif, donc dangereux pour la survie de la secte et les survivants seront chargés de créer une nouvelle descendance sur la base de transhumains connectés spirituellement à la matrice (technognose), afin de parvenir à l’Homme céleste, l’Adam Kadmon.

    C’est le projet de ces messianistes auto proclamés et ce, depuis des millénaires, incarnés aujourd’hui par l’influence croissante des mouvements comme celui de Habad-Loubavitch qui financent le Kremlin et dont le Rabbin est très proche de Poutine, la visite de Bennett, en avion privé en plein Shabatt, afin de visiter le maitre du Kremlin, n’est donc pas totalement fortuite, il existe une communauté juive en Ukraine et plus partoculièrement en Crimée, avec une histoire très ancienne.

    Intéressez vous, en détail, au CV de Bennett, son idéologie et vous comprendrez…

    • Veracruz dit :

      @mark Un vrai Saint ce Bennett… entre acteurs de Scarface ça va bien se passer ! (lequel a tué le plus de monde allez savoir…)
      1- L’arme du crime (radiations non-ionisantes) : 5G + poudre de G dans le corps + Micro/Nano technologie
      2- Cacher le crime (radiations ionisantes) : Infertilité globale + Mutants yeux noirs + nombreuses maladies
      Ce qu’ils cherchent avec l’Ukraine c’est une catastrophe ampleur nucléaire (tentative centrale nucléaire Zaporijjia), et notre Jupiter qui s’exprime hier en Novlangue pour dire qu’il fait tout pour l’éviter me fait craindre le pire justement…
      Notre avenir s’assombrit encore et encore.
      Samedi 12 Mars 2022 (? ? ?)

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, Pour moi, il y a une probabilité assez forte pour que Poutine soit « vérolé » comme le furent Louis XVI et d’autres avant lui :

        Le néo hassidisme est très proche du Kremlin, leur rabbin Berel Lazar est un proche du Tsar : https://en.wikipedia.org/wiki/Berel_Lazar

        Très idéologiquement éloigné d’un Zelensky…

  6. Stanislas dit :

    je suis étonné car j’écoute des pensées alternatives à propos de l’Ukraine et les spécialistes finissent souvent par dire que les marron, van der leyette et cie sont incompétents ou équivalent..

    c’est comme pour le circus corona je pense que tout est calculé au millimètre en ce moment, ce qui n’interdit pas de penser que les quelques grosses puissances privées puissent se tromper magistralement à ce point de foutre en l’air la civilisation, donc y compris qu’ils se foutent eux même un balle dans le pied

    faut dire que ceux qu’on connait sont probablement à deux doigts de crever (les attila, schwab et autres vieux séniles de la même génération) donc ils n’en n’ont rien à foutre.

    comprend pas pourquoi il n’y a rien en face de ces quelques milliers de tarés.

  7. e dit :

    l’effondrement de l’occident passe par l’effondrement par la piqouze forcé de sa population…

    encore un mec qui ne peut plus faire de sport et qui s’effondre après la première dose ARNm
    https://reinfocovid.fr/temoignage/comment-attenuer-les-effets-secondaires-du-v-ccin/

    boycotter la piqouze c’est sauver l’occident

  8. Danse dit :

    VOICI LA LETTRE DE POUTINE AUX CITOYENS DU MONDE POUR EXPLIQUER LA SITUATION
    https://www.profession-gendarme.com/voici-la-lettre-de-poutine-aux-citoyens-du-monde-pour-expliquer-la-situation/comment-page-1/#comment-471715
    8 mars 2022
    (…)
    « Face à la défenestration programmée du régime Syrien par les USA et leur éternel allié Israélien, mon pays ne se devait-il pas d’intervenir ? Si pour la Libye, nous n’avons pas été assez réactifs, pour la Syrie nous avons décidé d’agir. Qui pourrait nous le reprocher ?

    Face au désordre organisé en Ukraine par les Ukrainiens eux-mêmes, incapables de s’entendre sur la ligne à donner à leur pays, divisés entre Europhiles et Russophiles, ma Russie ne se devait-elle pas d’intervenir pour tenter de mettre fin au conflit, d’autant plus que l’armée régulière avait décidé de prendre les populations Russophiles pour cible, laissant ainsi planer le risque d’un génocide ?

    Mais l’heure n’est pas aux jérémiades, car de l’autre côté du mur, la haine est tenace, et les vieux démons s’activent. En effet, le vieux Biden, qui par ailleurs m’a traité de tous les noms d’oiseaux, a décidé de créer un désordre artificiel sur le vieux continent. Alors que depuis 2015, régnait une relative accalmie en Ukraine, dans le conflit idéologique et militaire opposant l’Est à l’Ouest, ce monsieur s’est proposé de rajouter une couche en exhortant le dirigeant Ukrainien, un célèbre humoriste paraît-il, à se positionner vis-à-vis de ma grande Russie comme le petit Nicolas Sarkozy et ses petits copains le firent avec l’insignifiant dirigeant Géorgien. On dirait que les leçons de l’histoire ne sont pas apprises, car quiconque provoque ma Russie, subit l’ire de mes missiles.

    Malgré la tenue de plusieurs rounds de négociations, rien n’y fit. Les Américains, dont la haine vis-à-vis de ma Russie n’a jamais faibli malgré la fin de la guerre froide et l’hégémonie incontestable – bien que logiquement contestée – qu’ils ont acquise sur le monde, ont décidé de ne pas écouter nos revendications légitimes et de procéder au forceps, la nouvelle provocation étant d’appuyer la demande de l’Ukraine d’intégrer l’OTAN, au nom du Droit international à géométrie variable. De ce fait, ils acceptent sans failles l’idée de positionner leur arsenal militaire à la frontière Ouest de mon pays, chose qui en 1962 à Cuba, en sens inverse, avait fait craindre une guerre nucléaire au monde, tant les Américains avaient clamé leur refus de voir l’arsenal militaire soviétique à sa frontière. Le droit international américanisé n’existait pas pour Cuba, en ces temps-là !

    Pour pallier ce problème, j’ai proposé une solution toute simple, à laquelle on a déjà eu recours lors de la Guerre froide : la constitution de l’Ukraine comme Etat neutre, sur le modèle de la Finlande à l’époque. Ce qui est resté dans l’histoire comme la Finlandisation est à mon sens, une voie de sortie d’une logique implacable, au regard de l’incompréhension structurelle entre les Américains et nous.

    Malheureusement, l’humoriste, qui se croit certainement sur un plateau de tournage, confondant réalité et fiction, se laisse entourlouper par les promesses fictives de soutien occidentales. Ses amis et lui refusent de comprendre le grand enjeu qui est celui de la protection de mon pays, non seulement d’un point de vue militaire, mais aussi d’un point de vue civilisationnel. Un rapide coup d’œil sur la carte géographique de l’Est de l’Europe permet de comprendre ma position : sur tout le flanc Ouest, je suis cerné de pays battant pavillon de l’OTAN, et ayant, de ce fait, adopté le mode d’organisation politico-sociétal proposé par l’Occident. Je ne suis pas bête, j’ai lu « Le long télégramme » de George Kennan, je connais bien la théorie de l’endiguement qu’il proposait déjà en 1946, et son pendant, la théorie des dominos, qui allaient devenir – et qui le sont toujours – les deux grands axes de la politique étrangère Américaine.

    Suivant cette logique, l’idée occidentale est très clairement d’entourer ma Russie d’armes et d’organisations sociétales aux normes voulues par nos ennemis, afin que tôt ou tard, disparaisse notre pays, soit par la voie militaire, soit par la voie douce. Un grand remplacement du peuple et de la civilisation Russes est donc à craindre !

    C’est face à tout ceci, buté à la mauvaise foi de ceux qui veulent faire disparaître notre identité, annihiler la nation d’Oleg le Sage, la descendance de Vladimir le grand, ignorer l’apport d’Anne de Kiev, réfuter l’héritage de Vladimir Illitch, que j’ai décidé, en toute conscience des risques que cela représente, d’agir et non de subir. Peuples du monde entier, comprenez ma position, elle est très simple, et je pense que si chacun de vous réussit à faire la projection dans le contexte de son propre pays, vous comprendrez qu’il n’y avait pas d’autre alternative, dans les mêmes conditions de dialogue de sourds, que ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine. C’est ça ou prendre le risque d’avoir tout près de moi une coalition armée étrangère ouvertement hostile à mon peuple, à son histoire, à sa civilisation, dans le pays qui est et restera le berceau de la Russie, et qui a bénéficié du meilleur en termes de coopération militaire du temps de l’URSS. Pour la survie de ma Russie, je ne peux pas me permettre d’avoir un aussi grand territoire totalement acquis à la cause occidentale, à partir duquel toute sorte d’attaque pourrait survenir à n’importe quel moment.
    Nonobstant cette impérieuse question sécuritaire, je n’ai pas l’intention d’occuper l’Ukraine. C’est un trop vaste territoire, avec une population ouvertement et majoritairement pro Occident, il nous reviendrait trop cher en temps, énergie et argent, de nous lancer dans une aventure colonisatrice. Je souhaite que des pourparlers soient menés avec des dirigeants Ukrainiens conscients de l’importance géopolitique de ce pays, et du rôle qui est le sien dans la configuration actuelle de la stabilité et de la sécurité en Europe, et non avec des pseudo dirigeants acculturés, sans stratégie politique autre que d’être à la solde des Américains.  »
    (…)
    « Dans cette guerre idéologique, chers peuples du monde, vous devez comprendre que si les USA sont prêts à tout pour s’imposer partout, ma Russie est prête à tout pour refuser l’assimilation, l’importation d’un danger civilisationnel majeur dans son étranger proche. Ce sera donc malheureusement, suivant la doctrine Américaine de l’ensauvagement du monde civilisé, à qui aura les meilleures armes et la meilleure stratégie globale, si la raison, outre Atlantique, ne l’emporte pas sur les émotions.
    La balle est dans leur camp. Aux Américains de donner à notre monde une chance pour la paix. »

    Vladimir Vladimirovitch Poutine

  9. Danse dit :

    Recopie d’un commentaire que j’avais posté ailleurs sur la tentative de viol et la PROGRAMMATION À L’IMPUISSANCE, à propos d’une une jeune femme violée en pleine rue :

    16 décembre 2021 à 15 h 11 min
    https://www.profession-gendarme.com/aix-en-provence-une-jeune-femme-violee-en-pleine-rue-deux-suspects-en-situation-irreguliere-ecroues/comment-page-1/#comment-442459

    Idem, les cervicales aussi. La compétence à défendre notre vie est dans notre instinct.
    À treize ans et 40 kg j’ai envoyé à l’hosto (ou au cimetière, je n’ai pas essayé de savoir) deux braves armoires à glace naïves qui s’attendaient à une consommation facile.
    Ils ont été mes premiers cobayes. D’autres candidats ont subi le même sort par la suite, même jusqu’à 3 ensemble. À coup de chaussures de ski, de cartable d’école rempli de livres, tout ce qui vient.
    Pas besoin d’apprendre le combat : les viols sont souvent la conséquence d’une PROGRAMMATION À L’IMPUISSANCE, à la SOUMISSION, qui plombe l’Humanité : il suffit de LIBÉRER NOTRE SAINE COLÈRE, une colère noire, en exerçant notre faculté de DIRE NON pour OBTENIR TOUTE L’ÉNERGIE NÉCESSAIRE à les abattre, et même plus.
    CE POUVOIR EST L’UN DE NOS POUVOIRS HUMAINS, À REPRENDRE AU PLUS VITE.

    La course n’a jamais été ma première option. Faire face et combattre : on voit déjà la moitié de ces courageux candidats s’enfuir face à notre détermination sans faille. Ce sont les prédateurs qu’il faut mettre en fuite, pas nous qui devons courir.

    • Entièrement d’accord !

    • e dit :

      ces types ont peur des vieilles

      je connais deux camarades de classe il y a 10 ans qui ont été sauvées par leurs grandmères à deux endroits et deux temps différents quand des types louches les avaient approché, ils n’ont même pas eu le temps de s’approcher à plus de 1 mètre, quand la grand’mère est arrivé vite fait et les a repéré, ils ont vite décampé en courant quand ils ont vu s’approcher la grand’mère

      ils n’agissent que quand ils sont surs que leur proie est vraiment toute seule

  10. Ratatouille dit :

    Bonjour, merci et meilleures pensées a toustes,

    Le gouvernement russe a annoncé qu’il venait d’approuver une liste de pays inamicaux dont il paiera la dette en roubles russes.

    Poutine vient de réaliser le plus grand coup financier de toute l’histoire.
    * On fait plonger le rouble.
    * Il est passé à l’étalon-or.
    * On l’a exclu de Swift.
    * Il vient de signer un décret pour permettre aux entreprises russes de payer leurs créanciers étrangers en roubles !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s