La guerre économique entre les Etats-Unis et la Russie vient de passer à la vitesse supérieure

Après la “pandémie” de Covid-19, il faut bien comprendre que la guerre en Ukraine est la nouvelle étape de la démolition contrôlée des économies et des sociétés telles que nous les connaissions en Occident et bien au-delà… Agenda 2030, nous voilà ! OD

Par Michael Snyder

Les guerres économiques ont tendance à se transformer en guerres réelles, et nous devrions donc tous être profondément alarmés de ce à quoi nous assistons. Chaque jour qui passe, les autorités des Etats-Unis et de la Russie imposent encore plus de mesures destinées à punir l’autre camp sur le plan économique. Heureusement, nos armées ne se tirent pas encore dessus, mais une guerre économique a déjà commencé et elle vient de passer à la vitesse supérieure. Mardi, Joe Biden a annoncé que son administration avait décidé d’interdire toutes les importations de pétrole et de gaz naturel russes…

« Aujourd’hui, j’annonce que les États-Unis ciblent la principale artère de l’économie russe. Nous interdisons toutes les importations de pétrole, de gaz et d’énergie russes », a déclaré M. Biden à la Maison Blanche. « Cela signifie que le pétrole russe ne sera plus acceptable dans les ports américains et que le peuple américain portera un autre coup puissant à la machine de guerre de Poutine. »

A peu près au même moment, le gouvernement du Royaume-Uni a également annoncé qu’il allait interdire le pétrole russe…

Le gouvernement britannique va interdire toutes les importations de pétrole russe, sa dernière mesure de sanctions contre l’administration de Vladimir Poutine en raison de la guerre en Ukraine.

Cette mesure, prise de concert avec les Etats-Unis, sera mise en œuvre progressivement jusqu’à la fin de l’année 2022, a déclaré le ministre des affaires Kwasi Kwarteng. L’interdiction s’applique aux produits raffinés tels que le diesel – dont le Royaume-Uni dépend de la Russie pour environ un tiers de ses importations. Elle ne s’appliquera pas au gaz naturel.

Ces mesures vont-elles faire mal aux Russes ?

Dans une certaine mesure.

Le reste de l’Europe n’a pas encore rejoint les Etats-Unis et le Royaume-Uni dans ce boycott, et la Russie sera toujours en mesure de vendre des quantités massives de pétrole et de gaz naturel à la Chine.

En réponse à ce dernier coup, Vladimir Poutine a signé un décret qui interdira l’exportation de certaines matières premières…

Quelques heures après que Joe Biden a annoncé un embargo de grande envergure sur toutes les importations américaines de pétrole russe – tout en avertissant les Américains que les prix du gaz sont sur le point « d’augmenter encore » – Vladimir Poutine aurait signé son propre décret de contre-mesure.

L’agence de presse russe RIA rapporte que le nouveau décret bloque toutes les exportations et matières premières de Russie « de certains matériaux » – les médias d’Etat notant que la liste spécifique sera rendue publique dans deux jours.

Nous devrons attendre pour voir ce qui figurera spécifiquement sur cette liste, mais j’ai le sentiment que le nickel en fera partie.

Mardi, la cotation du nickel a été suspendue après que son prix a soudainement plus que doublé…

Le London Metal Exchange (LME) a suspendu mardi les échanges de nickel après que les prix ont plus que doublé pour dépasser les 100 000 dollars par tonne métrique.

Le LME a indiqué dans un communiqué que les échanges seront suspendus au moins jusqu’à la fin de la journée.

Une pénurie mondiale de nickel va gravement nuire aux industries de toute la planète.

Et bien sûr, la Russie pourrait décider de couper toutes les exportations de pétrole et de gaz naturel vers le monde occidental. Dans ce cas, les prix du gaz naturel en Europe atteindraient des niveaux catastrophiques, et les Russes préviennent que nous pourrions éventuellement voir le prix du pétrole atteindre 300 dollars le baril…

La Russie a menacé de fermer un important gazoduc vers l’Allemagne et a averti que les prix du pétrole atteindraient 300 dollars si l’Occident décidait d’interdire ses exportations d’énergie.

« Il est absolument clair qu’un rejet du pétrole russe entraînerait des conséquences catastrophiques pour le marché mondial », a déclaré lundi le vice-premier ministre russe Alexandre Novak dans une allocution à la télévision d’État.

« La flambée des prix serait imprévisible. Elle serait de 300 dollars par baril, voire plus. »

Malheureusement, nous ne parlons pas d’une crise à court terme.

Les puissances occidentales ne vont jamais pardonner à la Russie, et la Russie ne va jamais pardonner aux puissances occidentales. Ainsi, beaucoup des mesures qui sont mises en œuvre actuellement sont susceptibles d’être permanentes.

Et c’est vraiment un scénario de cauchemar.

En ce moment, de nombreux Américains se plaignent de l’augmentation du prix de l’essence. Mardi, il a atteint un nouveau record…

Après avoir augmenté de façon spectaculaire à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le prix de l’essence a atteint un nouveau record, dépassant un sommet historique qui durait depuis près de 14 ans.

Mardi matin, le prix national moyen d’un gallon d’essence ordinaire s’élevait à 4,17 dollars, selon l’AAA, soit le prix le plus élevé jamais atteint, sans tenir compte de l’inflation. Ce prix est en hausse par rapport aux 4,07 $ de lundi et aux 3,61 $ de la semaine précédente.

Mais ce n’est que le début.

Dans peu de temps, 4,17 $ pour un gallon d’essence semblera une excellente affaire.

Inutile de dire que la hausse des prix de l’essence va être très douloureuse pour les familles américaines moyennes qui essaient juste de survivre d’un mois à l’autre. Selon Yardeni Research, le ménage moyen « dépensera 2 000 dollars de plus par an en essence, en plus de 1 000 dollars de plus en dépenses alimentaires » en 2022…

La dernière note de recherche de Yardeni Research estime que le ménage moyen dépensera 2 000 dollars de plus par an en essence, en plus de 1 000 dollars de plus en dépenses alimentaires. En additionnant tout cela, le ménage type dépensera 3 000 $ de moins cette année pour d’autres choses.

Aïe.

En parlant de nourriture, la guerre en Ukraine a absolument paralysé la navigation dans la mer Noire, et elle a essentiellement entraîné « une fermeture de la deuxième plus grande région exportatrice de céréales du monde »

La guerre en Ukraine a gravement paralysé la navigation en mer Noire, avec de larges conséquences pour le transport international et les chaînes d’approvisionnement mondiales. Des dizaines de cargos sont bloqués dans le port ukrainien de Mykolaiv, selon les observateurs du transport maritime. On estime à 3 500 le nombre de marins bloqués sur quelque 200 navires dans les ports ukrainiens, selon l’agence de suivi des transports maritimes Windward Ltd, basée à Londres. Selon les historiens maritimes, il n’y a jamais eu autant de navires en détresse dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le résultat est la paralysie de la deuxième plus grande région exportatrice de céréales du monde. L’Ukraine représente 16 % des exportations mondiales de maïs et, avec la Russie, 30 % des exportations de blé.

Comme je l’ai expliqué à mes lecteurs à de nombreuses reprises, nous avons du mal à nourrir la planète entière, même dans les meilleures années, et cette année ne sera certainement pas l’une des meilleures.

La faim dans le monde s’est rapidement répandue avant même que nous n’arrivions en 2022, et Time Magazine rapporte que le prix du blé a augmenté de 70 % au cours des derniers mois…

La guerre a déjà fait grimper les prix du blé de 70 % à Chicago cette année et menace de bouleverser le commerce alimentaire mondial. La Russie et l’Ukraine sont des fournisseurs essentiels de céréales, d’huile végétale et d’engrais, ce qui signifie que les perturbations de l’approvisionnement se feront sentir dans le monde entier. Les prix du blé ont dépassé les niveaux observés pour la dernière fois lors de la crise alimentaire mondiale de 2008 – qui a contribué à déclencher de vastes manifestations – et l’indice des prix alimentaires des Nations unies a atteint un record en février.

Ce à quoi nous assistons va avoir un impact dévastateur sur toute la planète.

Par exemple, l’Égypte importe plus de blé que quiconque dans le monde, et elle s’approvisionne en temps normal presque exclusivement en Russie et en Ukraine…

L’Égypte – le plus grand importateur de blé au monde – importe environ 60 % de son blé de Russie et 25 % d’Ukraine, ont écrit les analystes de JPMorgan dans une note de recherche la semaine dernière.

Que va donc faire l’Égypte maintenant ?

Pendant ce temps, le prix des engrais continue de s’envoler pour atteindre des sommets sans précédent, et les experts nous assurent qu’une « crise alimentaire mondiale » est à venir…

« La moitié de la population mondiale se nourrit grâce aux engrais… et si on les retire du champ pour certaines cultures, [le rendement] chutera de 50 % », a déclaré à la BBC Svein Tore Holsether, directeur de la société agroalimentaire Yara International.

Connues comme « le grenier à blé de l’Europe », la Russie et l’Ukraine exportent environ un quart du blé mondial et la moitié des produits du tournesol, comme les graines et l’huile.

« Pour moi, la question n’est pas de savoir si nous allons vers une crise alimentaire mondiale, mais quelle sera l’ampleur de cette crise », a déclaré M. Holsether, notant que l’augmentation du prix du gaz entraîne une forte hausse du coût des engrais.

J’aimerais pouvoir faire comprendre à tout le monde la gravité de la situation.

La crise alimentaire mondiale dont vous entendez parler depuis des années est maintenant arrivée, et les régions les plus pauvres de la planète vont être les plus durement touchées.

Cette guerre en Ukraine aurait pu être évitée si facilement, mais on ne peut plus revenir en arrière.

Une chaîne d’événements a commencé que personne ne pourra arrêter, et des choses qui étaient autrefois considérées comme impensables deviendront bientôt monnaie courante.

Michael Snyder, The Economic Collapse, le 8 mars 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Pourquoi les Etats de l’OTAN commettent-ils un suicide énergétique ?

« C’est maintenant ou jamais. Ne choisissez pas l’extinction »

Tuer l’économie ou la population en surnombre ?

PLANDEMIE – Gates, Soros, Rockefeller, Buffet, Bezos : l’idéologie néo-malthusienne des élites mondialistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Matières premières, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour La guerre économique entre les Etats-Unis et la Russie vient de passer à la vitesse supérieure

  1. rodez21 dit :

    Je peux me tromper, mais j’aurais tendance à faire le rapprochement entre la période actuelle et celle qui prévalait dans les années qui précédaient 1914, durant laquelle une clique d’affairistes anglais à commencer par Cécil Rhodes alliée à un groupe de politiciens dont faisait parti Winston Churchill, manigançait dans le but de provoquer une guerre entre la France & l’Allemagne, Allemagne dont l’industrie commençait à tailler des croupières à l’Angleterre. Mais à l’époque aucun Etat n’était doté de l’arme nucléaire.

    Je note au passage que l’hyper inflation est un excellent moyen pour l’Etat de faire diminuer son endettement à moindre frais.

  2. e dit :

    Malgré la guerre économique, ils ont toujours des milliards pour acheter de nouvelles doses Pfizer ou ses faux traitements paxlovid, ou les tests PCR bidons, et les masques, ou les boites noires, ou les antennes 5G, les caméras et l’arsenal big brother de flicage des peuples

    le système du portefeuille numérique qu’ils veulent nous imposer coute 750 milliards d’euros
    https://www.agefi.fr/tech-finance/actualites/quotidien/20210603/l-union-europeenne-veut-lancer-portefeuille-322428

    on se demande où ils trouvent tout cet argent quand ils sont en guerre économique…A moins qu’ils fassent semblant…

    ils vont sans doute vider le compte bancaire des gens pour fabriquer leur grand reset couteux et faire croire que la cause c’est la guerre économique

    en effet, si vraiment guerre économique il y a , ils seraient obligés de désactiver les antennes 5G, caméras , pass dont la technologie est super couteuse pour sa réalisation à l’échelle européenne

    • Petitbob dit :

      Nous changeons de monde et le monde que nos élites nous promettaient est mort le 24 février 2022. tout çà c’est fini : les conséquences vont être énormes donc plus de déréglement climatique, plus de 5G, plus de voitures électriques, plus d’écologie,…
      chacun va tenter de sauver sa peau.
      Union Russie + Inde +Chine + Inde + Arabie Saoudite + Qatar + EAU, le monde occidental vit ses dernières heures.
      Poutine a mis un sacré coup de pied dans la fourmillière occidentale et ils paniquent tous.

      • zorba44 dit :

        Depuis quatre ans nous roulons électrique avec principalement nos KWh solaires …et on ne vous dit pas comment on s’est fait insulter au début !… pollueurs avec vos batteries qu’ils disaient – oubliant de parler de la pollution des voitures conventionnelles !

        On peut ainsi manger sainement et à notre faim !

        Jean LENOIR

      • e dit :

        Poutine utilise le système Union pay chinois qui profite à Rothschild et Bill Gates (Union pay est partenaire de Microsoft et Paypal, tous les deux dont Rothschild est actionnaire, et Bill Gates est partenaire de Baidu, Tencent, Alibaba, et Rothschild est actionnaire de Tencent et Alibaba, et Rockfeller est actionnaire de Baidu)
        donc ceux qui paniquent ne sont certainement pas Rothschild et Bill Gates et Rockfeller
        et tant que ces 3 types seront au pouvoir sur l’avant scène (USA) ou coulisses (Chine-Russie), ils nous chasseront pour la piqouze forcé jusqu’aux chiottes

        ils nous préparent d’ailleurs une loi pour piqouzer de force tous les européens en mai 2022
        https://nouveau-monde.ca/les-europeens-seront-ils-esclaves-dans-quatre-mois/
        https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2022/01/qr-vax-nazi.webp

        les voitures avec l’électricité ok, mais pas avec les batteries en lithium qui explosent et causent des incendies mais avec les moteurs à énergie libre
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/07/a-paris-en-velo-trottinette-bus-voiture-electriques-on-explose-tout/comment-page-1/

        il y a des mini moteurs à énergie libre 220 v que vous pouvez faire, tutos sur youtube

        ensuite vous trouvez un bricoleur qui rajoute cela dans votre voiture

        cela permettra de boycotter les compagnies de Rothschild de compteurs intelligents qui contrôlent le monde

        n’attendez pas un faux sauveur qui utilise le système Chine-Rothschild-Bill Gates pour survivre

        sauvez vous du Titanic et allez avec l’énergie libre pour l’indépendance du système

        personne ne vous sauvera

        et les faux sauveurs c’est pour vous empêcher de prendre des initiatives et trouver la vraie sortie du NWO

  3. mark knopfler dit :

    Ordo ab chaos.
    Solve et Coagula.
    Toutes les cosmogonies des anciennes civilisations évoquent un début par le chaos.
    Puis développent une même logique en fonction des connaissances de leur époque afin d’y développer un panthéon spécifique, souvent autour d’un culte luno-solaire, accompagnant et justifiant les règnes des rois à la tête des empires dominants, du moment qu’ils sacrifiaient aux plus grandes divinités locales.
    Puis vint le monothéisme, le progrès technique, les grands impérialismes et post Renaissance, celui de l’occident incarné par l’Atlantisme (impérialisme Anglo-US malgré des tentatives historiques pour le concurrencer) basé sur les lumières du dogme universaliste des droits de l’Homme, impérialisme dont on devine, en ce moment-même, la transformation en métamorphoses, annoncant un nouveau paradigme en corrélation avec la montée de l’Empire de Chine, annoncant un nouveau dogme, celui de la religion universelle en succession des monothéismes et du culte des Lumières.

    Du soleil couchant au soleil levant, c’est l’allégorie du basculement barycentrique civilisationnel de l’Atlantisme vers le Pacifique, pour des raisons énergétiques, démographiques, de ressources, politiques, donc structurant le marché, comprendre l’offre et la demande, sa quantification et surtout sa nature, dont le médiateur universel est…l’argent.
    Au départ, un métal dont nous avons oublié la fonction première, alors qu’il était plus précieux que l’or ou le cuivre dans les temps les plus reculés connus dont nous avons trâce , il était extrait, pesé voire déjà échangé (sous forme d’anneaux) contre des services ou de la marchandise dans les temples paléo Babyloniens.
    Métal brillant primitivement symboliquement associé à la Lune, mais également au cerveau humain, siège de l’esprit et de l’âme, puis devenu monnaie papier fiduciaire, puis scripturale et bientôt totalement dématérialisée…

    Car l’argent domine le monde depuis que les civilisations existent et est le carburant du marché qui singe la courbe en cloche de la vie (naissance, apogée, déclin, mort), l’Ouest renaitra lorsque l’Est s’écroulera, ce n’est qu’une question de temps, mais force est de constater que nous sommes à un moment charnière, de transition, d’ou les turbulences en Europe, continentalement dans l’entre-deux, en raisonnance du basculement capitaliste de l’occident vers l’orient.
    Les grands prêtres du marché le savent et oeuvrent quant à ce que l’accouchement se fasse, quoi qu’il en coûte, avec des peuples-esclaves sidérés, hypnotisés, abasourdis et complètement passagers d’une embarcation sur laquelle ils n’ont pas le moindre contrôle ou influence, totalement sous l’emprise du narratif officiel.

    La secte mondialiste, reine du monde, est seule capitaine à bord et entend bien le rester, Lucifer n’ayant jamais été aussi puissant dans l’aveuglement du monde par la lumière de sa torche incandescente.

    • clavreul dit :

      C’ est ça ! un nouveau dogme… celui de la république universelle.

      • clavreul dit :

        La république universelle maçonnique au château de Versailles, quel blasphème !

    • Petitbob dit :

      Dieu vaincra toujours Satan ! Gardez la foi ! Et l’Espérance

  4. lahmizere dit :

    les leçons de l’Histoire des us. mais sans parti pris aucun, ouvrez les yeux et vous verrez dans quel monde on vit. les labos us aux portes de la Russie, mais non c’est fake news… maintenant,
    ils doivent trouver une porte de sortie pour toutes leurs gabégies depuis Bretton Woods en 45.
    ils ont tellement tirés sur la ficelle qu’elle va craquer dans un clash planétaire. Donc réunion à Versailles, grand messe, pour préparer les peuples à la grande crise qui s’annonce. ON bat les cartes et on recommence une nouvelle partie, le nouveau game s’appelle NWO.
    ils vont plastroner dans la belle salle des glaces comme en 18, après leur gabégies de l’époque, 15 millions de morts don’t forget. les décisions seront catastrophiques comme d’hab.

  5. Veracruz dit :

    Masquer ainsi le triplement de la mortalité tous âges et causes confondues depuis plus de 2 ans maintenant. Le plan continue. Misère sociale amplifiée en vue.

  6. lahmizere dit :

    Ce prix est en hausse par rapport aux 4,07 $ de lundi ça ne fait toujours que 1.10 le litre, chez nous 2€. je vous le dit, la folie s’est emparée du monde.
    L’Ukraine représente 16 % des exportations mondiales de maïs et, avec la Russie, 30 % des exportations de blé.
    en 2018, 200 $ aujourd’hui 403 $ latonne.
    le nickel de 29.000 le 3 mars jusqu’à 48000 $ ce matin.
    je pourrais continuer mais ça me désole tellement que … c’est pas qu’ils sont incompétents mais qurtout qu’ils sont mauvais en tout.
    la suite ce soir avec les reportages des journaleux.

  7. lahmizere dit :

    commentaires de Mike Adams aujourd’hui:

    Making matters even worse, the economic sanctions imposed by western nations — such as the SWIFT de-platforming of Russian banks — has made it impossible for Russian exporters to sell fertilizers and food crops to the rest of the world. This also impacts minerals, of course.

    The impact on America and Western Europe is that there will be panic-level shortages in food crops, fertilizers, energy and minerals, including those minerals used to manufacture electric vehicles, electrical wiring, computing components and so on.

  8. Alcide dit :

    Aucun blaireau ne doute que les globalisto-sionistes et introduits kabbalistes, dans les loges cochonnes et supérieures, sauront parfaitement gérer le léger chaos d’une guerre thermo-nucléaire.

    Ils descendent de l’arbre de la connaissance, comme le singe et savent tout depuis des éons.

    Par Toutatis.

  9. pollockino dit :

    Au fin fond du massif central, ils ( la flicaille habilitée) vont chez les agriculteurs et contrôlent le rouge (GNR)
    Ils ont reçu des instructions !
    Bref du jamais vu depuis des dizaines d’années !!
    Ça pue!

  10. Alcide dit :

    « Il semble que la Russie et la Chine soient arrivées à la conclusion que si un ordre mondial est orchestré par ceux qui pensent en quelque sorte « savoir mieux » que la moitié de leur propre électorat, elles préfèrent s’en passer. »
    Vu sur :
    La séparation ou la purge géopolitique ? Au-delà du « vieux clairon du siècle dernier »
    https://lesakerfrancophone.fr/la-separation-ou-la-purge-geopolitique-au-dela-du-vieux-clairon-du-siecle-dernier

  11. e dit :

    LE MESSAGE SUIVANT VIENT D’UN POST HOLLANDAIS SUR TÉLÉGRAM…

    Les citoyens serviles ont été trompés une fois de plus après l’annonce faite lors de la conférence de presse et sont heureux des « assouplissements ».

    Ils ont encore une fois été distraits avec tact sur ce qui va vraiment arriver !

    Après le 30 juin 2022

    Le Conseil de l’Europe a modifié sa résolution 2361 et ne s’oppose plus à la vaccination obligatoire.

    L’UE a annoncé une « législation » pour les certificats obligatoires EU COVID 19 à partir du 1er juillet 2022 qui supprimera toutes les libertés si vous n’avez pas de certificat QR covid.

    Kuipers signera cette « loi » européenne en mai 2022. S’il y a une majorité d’États membres, la vaccination forcée sera introduite !

    À la fin de 2022/2023, il y aura une monnaie numérique. Personne ne pourra alors récupérer son argent !

    L’UE impose une carte d’identité numérique à chaque citoyen européen sans consultation.
    Il suffit de regarder dans « mon gouvernement, digiD », il est déjà là !

    Tous les guichets automatiques seront remplacés par des guichets à code QR dans un avenir proche.

    La Belgique est déjà en train de les installer.

    Lorsque ces machines à code QR seront intégrées, il ne sera plus possible de retirer des espèces dans les banques et ailleurs.

    L’UE a pour objectif de rendre l’argent liquide complètement sans valeur d’ici un an et demi. Il n’y aura plus d’argent noir.

    L’UE / le « gouvernement néerlandais » prépare un quota de CO2 climatique pour chaque citoyen !

    Vous avez consommé trop d’essence, alors vous ne conduirez pas pendant une semaine.

    Utilisé trop d’électricité ou mangé trop de viande etc. etc…

    L’UE supprime l’intégrité physique de chaque être humain pour toujours !

    Vaccinés, Big Pharma / UE est déjà le propriétaire de votre corps que vous l’acceptiez ou non !

    Nous sommes devenus des corps d’internet.

    Et ce n’est pas un mythe !

    Regardez le brevet établi par Big Pharma le 28 mars 2021 :
    https://patents.google.com/patent/US20210082583A1/en…

    Alors ne prenez pas de rappels de mise à jour, car tous les droits expirent !

    ‼️ SI NOUS NE PRENONS PAS DE RÉELLES MESURES CONTRE CES CRIMINELS TRÈS BIENTÔT‼️.

    alors d’ici deux ans, vaccinés ou non, nous serons tous enfermés dans le camp de concentration numérique de l’ UE ! !!

    (Ce qui précède est basé sur des sources et des documents originaux de l’UE, du Conseil de l’Europe, du gouvernement néerlandais, du WEF, de l’OMS et des contrats de Big Pharma.
    Ils sont publics et accessibles à tous)

    JE viens de traduire ce texte le reste est visible sur le lien que je mettrais en fin de texte ….
    Méthodes et systèmes permettant de donner la priorité aux traitements, aux vaccinations, aux tests et/ou aux activités tout en protégeant la vie privée des personnes.

    Résumé
    Un aspect de certains modes de réalisation de l’invention concerne un système et des méthodes pour sélectionner de manière anonyme des sujets pour un traitement contre une maladie infectieuse causée par un agent pathogène, comprenant : 1. une pluralité de dispositifs électroniques configurés avec des instructions pour générer un identifiant, lorsqu’ils sont à proximité d’un autre dispositif électronique de ce type, l’un ou les deux parmi la transmission dudit identifiant audit autre dispositif électronique et la réception d’un identifiant dudit autre dispositif électronique, la génération d’un score sur la base d’une pluralité de ces identifiants reçus, la réception d’informations d’un serveur, l’affichage d’instructions de traitement pertinentes pour lesdits sujets sur la base des informations reçues ; 2. au moins un serveur comprenant des instructions pour envoyer à ladite pluralité de dispositifs électroniques des informations pour afficher lesdites instructions de traitement pertinentes ; où ledit au moins un serveur ou lesdits dispositifs électroniques comprennent des instructions pour générer une prédiction de la probabilité qu’un sujet transmette ledit agent pathogène, sur la base d’un score du sujet.
    https://patents.google.com/patent/US20210082583A1/en
    [Voir aussi :
    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr

    Commentaire : asce 2022-03-09 19:41
    https://pace.coe.int/fr/files/29796/html

    résolution 2424 :
    d’engager un débat public sur la possibilité de légiférer en vue de rendre obligatoire la vaccination des groupes spécifiques ou de l’ensemble de la population ;

    Fondation Rockefeller – Vaccin anti-fertilite

    Cliquer pour accéder à Presentation_Rockefeller_le_vaccin_anti_fertilite_IEQ76.pdf

    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr

    En complément, rapport Rockefeller de 1934

    Cliquer pour accéder à Annual-Report-1934-1.pdf

  12. Alcide dit :

    L’Ukraine, futur allié de l’OTAN ?
    Ce serait bien pratique pour justifier enfin dans une guerre l’existence de l’Organisation Terroriste, responsable de tous les attentats sous faux drapeaux en EU attribués aux islamistes barbus sous « surveillance », fiché S et parfois libérés la veille…

    «  »Nous avons 130 avions à réaction en état d’alerte maximale, plus de 200 navires du grand nord à la Méditerranée et des milliers de soldats supplémentaires dans la région. Nous protégerons et défendrons chaque centimètre de la Lettonie et nous protégerons et défendrons chaque centimètre de tout le territoire allié. « , a ajouté Stoltenberg. »

    Vu sur :
    L’OTAN a mis en état d’alerte son aviation militaire et ses navires de guerre sur le flanc est de l’alliance.
    https://english.pravda.ru/news/world/150640-nato_on_alert/

    Ou bien, gros faux drapeau, genre bombe nucléaire en Ukraine, attribuée aux Russes en préparation, la suite est une attaque de l’OTAN.

    Watch: US Intel Officials Warn Putin Could Nuke A Ukrainian City
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/watch-us-intel-officials-warn-putin-could-nuke-ukrainian-city

  13. Alcide dit :

    Guerre économique US, mais pas seulement !

    « Déclarations du ministère de la Défense de la Fédération de Russie et ces laboratoires biologiques »
    https://thesaker.is/ministry-of-defence-of-the-russian-federation-statements-and-those-biological-labs/

    Existence de labos de guerre bactériologique publiquement confirmés par Dame « F***k Europe ».

  14. zorba44 dit :

    A lire nombre de commentaires, y compris celui presque conscis de « e » je me fais à l’idée de notre vaporisation prochaine …beaucoup plus soft qu’effets secondaires de vaxassination, suppression du cash, famines etc.

    Et de me dire qu’il a été stupide de régler notre coûteuse multirisque et notre assurance auto, car, en cas de sinistre …ah elle est en faillite votre compagnie, en fait si cela peut vous consoler …elles le sont toutes même AAA (Remember Lehmann Brothers …AAA la veille de sa faillite !) !!!

    Jean LENOIR

  15. Enzo dit :

    Avec l’explosion des prix alimentaires et particulierement céréaliers…. on va avoir droit à un nouveau printemps arabe plus un printemps européen !!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s