Pourquoi Poutine n’a-t-il pas encore gagné la guerre ?

Un point de vue que je ne partage pas entièrement. L’oligarchie mondialiste dégénérée veut certes une guerre qui dure pour camoufler ses responsabilités dans un certain nombre de dossiers et faire avancer son agenda. Comme le Covid, Poutine et le conflit en Ukraine sont de magnifiques bouc-émissaires… Mais cette oligarchie ne souhaite pas une apocalypse nucléaire. Son obsession de la surpopulation ne va pas jusque là, d’autant qu’il existe évidemment des moyens infiniment moins dommageables de traiter ce (faux) problème – avec la “vaccination”, par exemple. Le Nouvel ordre mondial ne saurait être édifié sur un amas de cendres radioactives. OD

Par Jean-Pierre Aussant

Je rappelle pour les moins avertis qui s’obstinent encore à croire les médias mainstreams, que si la Russie n’a pas encore écrasé l’Ukraine, c’est parce que Poutine – contrairement aux Allemands en Pologne (1939) et aux croisades mercantilo-maçonniques américaines au Proche-Orient (et même contrairement à ce qu’il avait fait lui-même en Tchétchénie) – refuse d’engager une guerre totale contre l’Ukraine, et ce, afin de faire le moins de dégâts collatéraux possible parmi les civils. Que les Ukrainiens soient pour les Russes un peuple frère, joue ici sans aucun doute un rôle important.

Hélas, Zelensky et les pays de l’OTAN, en refusant de reconnaître cette évidence (ou plus précisément en faisant semblant de ne pas la reconnaître), non seulement prolongent ce conflit en mettant de l’huile sur le feu, mais risquent même d’obliger Poutine (qui ne peut pas se permettre de perdre cette guerre) à passer à un niveau d’engagement militaire supérieur, chose qui bien évidemment fera monter en flèche le nombre de morts et de blessés. En outre, qu’on le veuille ou non, la pérennisation et le pourrissement du conflit en Ukraine contient en soi, à terme, le risque d’un dérapage à la frontière polonaise ; oui, le risque d’un conflit direct avec l’OTAN et donc celui d’un embrasement global dont personne ne peut prédire les conséquences ultimes, y compris les pires ; c’est-à-dire une guerre nucléaire « pour tous ». Sachant qu’un des buts majeurs des criminels qui ont propagé la fakenews corona est une diminution drastique de la population planétaire, ce qui aurait été inconcevable il y a encore quelques décennies, ne l’est, hélas, plus aujourd’hui.

Dans le contexte du delirium covidien actuel, il est permis de penser que parmi les plus puissants apparatchiks de l’État profond, obsédés par la surpopulation (du reste plus un mythe qu’une réalité) se trouvent des individus souhaitant une apocalypse nucléaire.

Une chose est sûre : si Vladimir Poutine est poussé dans ses derniers retranchements, alors oui, il sera tenté de faire ce qu’il a fait en Tchétchénie. Mais au fond, n’est-ce pas justement cela, ce que voudraient Biden + clique, afin de démoniser une fois pour toute le chef du Kremlin ? L’obliger en quelque sorte à faire de l’Ukraine une nouvelle Tchétchénie et ainsi le faire passer pour un monstre aux yeux du monde entier ?

Jean-Pierre Aussant, Réseau International, le 19 mars 2020

Rappels :

La troisième guerre mondiale a déjà commencé, et c’est une guerre économique

Brandon Smith : Les élites ne veulent pas la guerre nucléaire mais une nouvelle monnaie de réserve mondiale

Tout ce qui se passe aujourd’hui dans le monde pousse à la mise en œuvre d’un système mondial d’identification numérique et de monnaie numérique

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Pourquoi Poutine n’a-t-il pas encore gagné la guerre ?

  1. M.S.BLUEBERRY. dit :

    Poutine mène plusieurs combats de front à l’extérieur ET à l’intérieur.
    Pour illustrer ce propos , disons qu’il mène plusieurs parties d’échec simultanées , à des rythmes divers , tactiques diverses , force des coups diverse, etc, etc.
    Je m’étais posé la question , n’allait il pas profiter d’avoir aussi assis intérieurement son émprise pour profiter de se débarrasser / neutraliser à défaut ,de sa 5ème colonne et aussi de la 6eme ?
    Bingo!
    Ses 2 derniers discours m’ont donné raison .
    M.S.BLUEBERRY.

  2. Danse dit :

    Rappel :
    ===LES PUISSANCES OCCIDENTALES FOMENTENT UN COUP D’ÉTAT NÉO-NAZI EN UKRAINE : 2014
    https://fr.sott.net/article/19649-Les-puissances-occidentales-fomentent-un-coup-d-Etat-neo-nazi-en-Ukraine
    Solidarité & Progrès – ven., 07 fév. 2014
    Ce document, élaboré par une équipe de journalistes d’enquête de l’Executive Intelligence Review (EIR), présente un certain nombre de faits troublants sur la véritable nature de l’opposition ukrainienne et ceux qui la soutiennent. A mettre entre toutes les mains.

    Les puissances occidentales – l’UE et l’administration Obama en tête – promeuvent un changement de régime en Ukraine en soutenant un coup d’Etat fomenté par des néo-nazis. Si cette entreprise aboutit, les conséquences s’en feront ressentir bien au-delà des frontières de l’Ukraine et des pays limitrophes.

    Pour la Russie, ce coup d’Etat constituerait un véritable casus belli, dans un contexte où l’OTAN étend son bouclier antimissile en Europe centrale et adopte une doctrine de « frappe globale soudaine », en partant du principe que les Etats-Unis peuvent préempter, avec une première frappe surprise, toute riposte nucléaire de la part de la Russie et de la Chine.

    Les évènements d’Ukraine constituent l’étincelle potentielle d’une guerre généralisée, pouvant conduire à un affrontement fatal à la survie de l’humanité. Lors de la Conférence internationale sur les questions de défense qui s’est tenue à Munich début février, on a assisté à un échange très vif entre le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, accusant la Russie de se livrer à une « rhétorique belliqueuse », et le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, qui lui rétorqua que le bouclier antimissile européen visait à doter l’OTAN d’une capacité de première frappe contre la Russie. Dans ses remarques informelles à Munich, comme lors de son intervention au Forum économique mondial de Davos en Suisse, la semaine précédente, Lavrov accusa également les gouvernements européens de soutenir des organisations composées de terroristes néo-nazis, engagés à mettre l’Ukraine sous contrôle de l’UE et de la Troïka afin de renforcer l’encerclement de la Russie par l’OTAN.

    Au regard de la situation, les déclarations de Lavrov paraissent bien modérées. (…)

    Rappel :
    ===UKRAINE : TOUT ÉTAIT ÉCRIT DANS LE PLAN DE LA RAND CORP
    https://www.voltairenet.org/article215897.html
    par Manlio Dinucci – Rome (Italie)
    Si l’on veut bien prendre un peu de recul par rapport à des évènements très angoissants, la guerre en Ukraine n’est pas une initiative russe, même si la Russie a pris l’initiative des combats en court-circuitant les forces ukrainiennes qui s’apprêtaient à attaquer la Crimée et le Donbass. Elle a été planifiée dès 2019 comme l’atteste le plan de la Rand Corporation présenté à la Chambre des représentants le 5 septembre 2019. (…)

    OVEREXTENDING AND UNBALANCING RUSSIA – April 2019
    James Dobbins, Raphael S. Cohen, Nathan Chandler, Bryan Frederick, Edward Geist, Paul DeLuca, Forrest E. Morgan, Howard J. Shatz, Brent Williams,
    Rand Corporation, April 2019.

    Cliquer pour accéder à RAND_RB10014.pdf

    Voir aussi les détails du plan dans :

    EXTENDING RUSSIA : COMPETING FROM ADVANTAGEOUS GROUND, May 25, 2019
    Raphael S. Cohen, Nathan Chandler, Bryan Frederick, Edward Geist, Paul DeLuca, Forrest E. Morgan, Howard J. Shatz & Brent Williams,
    Rand Corporation, May 25, 2019.
    Ces deux rapports furent présentés à la Chambre des Représentants US le 5 septembre 2019

    Cliquer pour accéder à RAND_RR3063.pdf

    Rappel :
    ===LE SAVIEZ-VOUS ? LE NOUVEAU SIÈGE DE L’OTAN ÉVOQUE DES « DOIGTS QUI SE REJOIGNENT DANS UN ÉLAN D’UNITÉ »
    https://lesmoutonsenrages.fr/2015/12/13/le-saviez-vous-le-nouveau-siege-de-lotan-evoque-des-doigts-qui-se-rejoignent-dans-un-elan-dunite/

  3. Alan.144 dit :

     » d’autant qu’il existe évidemment des moyens infiniment moins dommageables de traiter ce (faux) problème – avec la “vaccination”, par exemple.  »
    Suis OK Olivier, et il y a aussi les chemtrails (le sable du Sahara tombé avec la pluie mériterait d’ailleurs qu’on s’y intéresse d’un peu plus près), puis il y a aussi Big Bouffe et ses additifs alimentaires (Corinne Gouget* y a laissé la vie), les ondes nocives (ELF, 5G), les peurs et le stress véhiculés par les médias, etc., etc.

    * Corinne Gouget, interview sur les additifs alimentaires et l’aspartame

    Et pour ceux qui ne l’ont pas regardée, je conseillerais vivement, et à regarder jusqu’au bout (et tant pis pour le risque de nausées) :

    NARRATIVE by Marc Moustacakis #14 | Christine Deviers Joncour

  4. zorba44 dit :

    Personne ne souhaite une guerre nucléaire, en tout cas ici. Poutine ne la souhaite pas. S’il est acculé, il punira directement l’Oncle Sam, le perpétrateur du chaos. Il n’aura pas eu d’autre alternative…

    Jean LENOIR

  5. traverse la rue et va bosser ailleurs on ta assez vu dit :

    Et pendant ce temps, si personne ne fait rien, la France de l’empire des moutons va réélire ce type. Macron, c’est les pire de la gauche et le pire de la droite réunis en une seule et même petite personne égotique et méprisante des français et de la france et de sa culture.

    Mais parfois, une bonne image vaut mieux qu’un fastidieux texte.
    Je relaye donc dette petite image bilan, qui résume les 1001 et une raison de licencier ce nuisible, et ses 600 milliards de dette en plus pour une place dans les 20 pires pays en terme de résultats sur la covid 19 sur les 191 pays de l’OCDE.
    Et qui joue désormais au petit chef de guerre.
    D’ailleurs les jadot, pécresse, et hidalgo c’est même topo. Faut mettre toute ces merdes dans la même charrette et avoir un second tour Mélenchon vs MLP et les français choisiront leur destin. Tous les autres votes sont pires.

    https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEgfG2axFh3OIZm-ysMb4hCrHXb7fYA3oSJ81OmxydtXJRHZRA-MapaEpwzkx_N3xKXruxuW6MAUpB9KDxa_Ab_6MJKch4-VvqZiVHxMvTUfW0HFP-hoLy5EvGmvHSakNUDnhcCRLnGuOtS6Cbe-qBv1dr2gn4pJIjeauwLv4YJcppwYLICnUzn2ugvi=w640-h476

    Merci de faire tourner pour qu’un maximum de personne la voit, ça rafraichira la mémoire à beaucoup de monde.
    D’ailleurs plein de français en ont bien besoin, je vois encore ici ou là des moutons porter des masques (la télé leur a pas martelé matin et soir que c’était inutile) même dans leur voiture.

  6. Ratatouille dit :

    Merci a toustes,

    Le film d’Arte qui montre que l’Ukraine est une plaque tournante du trafic international d’enfants.

    Nous vous présentions un article sur les horreurs réalisés dans les orphelinats Ukrainien s – aujourd’hui voici un documentaire choc de la chaine Arte réalisé en 2019 qui va encore plus loin. Regardez, à partir de 30:15 vous allez comprendre que l’Ukraine est une plaque tournante du trafic international d’enfants – 10% viennent d’Ukraine – et national, il est clairement dit dans ce film que des adolescents ukrainiens sont vendus à des hommes politiques ukrainiens de haut vol. Oui, oui vous avez bien lu. Arte a fait le job pour une fois.

    GUERRE EN UKRAINE : DES ONG ALERTENT SUR LA DISPARITION D’ENFANTS ET LE TRAFIC D’ÊTRES HUMAINS AUX FRONTIÈRES
    https://www.cnews.fr/monde/2022-03-15/guerre-en-ukraine-des-ong-alertent-sur-la-disparition-denfants-et-le-trafic-detre

    Bien a vous,

    • zorba44 dit :

      Ne cherchez pas loin les donneurs d’ordre. Parmi eux il y a ceux qui légifèrent et il y a ceux qui chapeautent le traffic et en utilisent les victimes.

      Jean LENOIR

  7. Ratatouille dit :

    2014 ETATS-UNIS: 35 EMPLOYÉS DE DISNEY ARRÊTÉS POUR PÉDOPHILIE
    https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/etats-unis-35-employes-de-disney-arretes-pour-pedophilie_AN-201407170029.html

    Mars 2022

    La police vient d’arrêter des employés de Disney et un juge qui faisaient du trafic d’êtres humains
    La police démantèle un vaste réseau de trafic d’êtres humains à Disney World, des pédophiles sont arrêtés.
    Le shérif du comté de Polk, Grady Judd, a annoncé mercredi l’arrestation de 108 personnes dans le cadre de l’opération « March Sadness 2 », une opération d’infiltration de six jours qui visait les pédophiles travaillant à Disney World, en Floride.

  8. Ratatouille dit :

    Grâce à la pose par TDF d’une nouvelle antenne dédiée à la radio numérique terrestre, la Tour grandit de 6 mètres.

    Le 15 mars 2022 est une date historique pour la tour Eiffel, toujours là pour les grands rendez-vous d’innovation dans les domaines de la radio et de la télévision. La tour Eiffel a grandi et atteint la hauteur de 330 mètres grâce à l’installation par TDF d’une antenne radio de six mètres pour préparer la diffusion de la radio numérique DAB+.

    https://www.toureiffel.paris/fr/actualites/evenements/la-tour-eiffel-grandit-encore-pour-atteindre-330-metres

  9. Ratatouille dit :

    Influences américaines,

    Une américaine nommée ministre des finances en #Ukraine !!

    Natalie Ann Jaresko, née le 24 avril 1965 à Chicago, ministre des Finances de l’Ukraine entre le 2 décembre 2014 et le 14 avril 2016, au sein du gouvernement Iatseniouk II.

    ____________________________________________

    Robert Hunter Biden dit Hunter Biden, né le 4 février 1970 à Wilmington (Delaware), est un homme d’affaires américain, fils du président des États-Unis Joe Biden.

    Après une visite officielle du vice président Joe Biden en Ukraine18, Hunter Biden rejoint, en juin 2014, le directoire d’une des plus importantes compagnies pétrolières et gazières ukrainienne, Burisma, dont le dirigeant, l’oligarque Mykola Zlochevsky, est ex-ministre de l’Écologie de l’ex-président Viktor Ianoukovytch. A partir de 2014, Zlochevsky est poursuivi par la justice ukrainienne et britannique pour blanchiment d’argent à travers Burisma19. Hunter Biden, qui n’a alors aucune expérience en Ukraine11 ou dans le secteur de l’énergie20, affirme dans un communiqué de presse : « Je crois que mon aide en tant que consultant d’une compagnie sur les questions de la transparence, de la gestion d’entreprise et de l’expansion internationale aidera l’économie de l’Ukraine et la prospérité de son peuple »21.

    Ces images sont issues du portable de Hunter Biden

     » Le tristement célèbre ordinateur portable de Hunter Biden confirmé dans un rapport du New York Times »

    https://nypost.com/2022/03/17/hunter-bidens-infamous-laptop-confirmed-in-new-york-times-report/

    _________________________________________________

    Bernard-Henri Levy s’est-il affiché à Odessa avec un militaire néonazi? OUI.

    En visite à Odessa, le médiatique essayiste s’est affiché aux côtés du gouverneur Maxim Marchenko, ancien commandant du bataillon Aidar de 2015 à 2017. Un groupe paramilitaire qui a fait l’objet de plusieurs scandales à cause de certains combattants néonazis.

  10. Ratatouille dit :

    Olivier Delamarche, analyste financier,

    « (Avec Macron), vous êtes en danger ! »

    Confiscation de nos biens,

    • Danse dit :

      Oui et il avertissait déjà avant les élections de 2017 parce que c’était déjà gros comme une maison, c’est pourquoi il conseillait à l’époque comme plusieurs autres de voter Le Pen.

  11. Ratatouille dit :

    Vous êtes-vous déjà demandé comment l’un des pays les plus pauvres d’Europe se trouve être le plus grand donateur de la fondation Clinton ?

  12. Ratatouille dit :

    Pourquoi le président ukrainien Zelensky fait-il durer la guerre ?
    https://lemediaen442.fr/pourquoi-le-president-ukrainien-zelensky-fait-il-durer-la-guerre/
    Publié le 17 mars 2022

    ____________________________

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/03/19/pourquoi-poutine-na-t-il-pas-encore-gagne-la-guerre/

    ____________________________

    Pourquoi Poutine décide de n’utiliser que de vieux coucous, chars, alors que l’arsenal guerrier au top de la technologie reste dans les hangars?

    • Matterhorn dit :

      En fait les Ukrainiens se défendent très bien pour une seule raison. Ça fait 8 ans que la CIA les entraînent dans le Donbas et ils ont de l’équipement de haute précision pour la guérilla urbaine (drones, javelins, hellfire) et ils connaissent une bonne partie des fréquences et décryptage des communications russes. Donc à moins de tout aplatir faire de l’occupation en essayant de limiter les dégâts civils est une stratégie périlleuse parce que l’adversaire est entraîné et équipé pour ça.

  13. zorba44 dit :

    Poutine poursuit son plan

    https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/03/19/ukraine-les-nouvelles-armes-russes-entrent-dans-la-danse/

    Ceux qui ignorent cela ont de la merde dans les yeux…

    Jean LENOIR

  14. @Ratatouille

    Oui John Perkins, une vieille connaissance… 🙂
    J’avais publié un article à son sujet il y a 6 ans.

    Les Etats-Unis, « une nation d’assassins »… Un ancien ambassadeur américain vide son sac

  15. Alcide dit :

    Des explications convaincantes pour arriver à cette conclusion :

    « Une victoire pour la Russie commencera la destruction du système financier par lequel cette mafia juive contrôle le monde. Le Russe Andrei Bezrukov, membre du Présidium du Conseil de politique étrangère et de défense, est d’ accord :

    « Je veux dire que l’Occident a réussi à nous entraîner dans cette guerre. Peu importe comment nous avons essayé de résister, c’est leur victoire tactique. Ils ont réussi à heurter deux nations fraternelles l’une contre l’autre. »

    https://biblicisminstitute.wordpress.com/2015/03/17/the-truth-about-the-conflict-with-russia/

  16. Danse dit :

    La campagne d’Ukraine touche à sa fin
    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/03/la-campagne-dukraine-touche-sa-fin.html#more
    20 mars 2022
    (…)

    PRÉLUDE À BIEN PIRE ?

    La guerre engagée contre la Russie début 2014 ne prendra pas fin avec la campagne d’Ukraine, bien au contraire, et tout indique que l’axe atlantico-uniopéen prépare déjà une suite, selon au moins trois scénarios possibles.

    Le scénario d’opportunité pourrait démarrer par une opposition musclée à la normalisation de l’Ukraine démilitarisée, avec l’inconvénient que l’armée russe y est déjà.
    Les deux autres scénarios sont au contraire facilités par la fixation de l’armée russe en Ukraine, obtenue grâce à l’ostensible préparation d’une offensive sur le bassin du Don. Ils ont pour théâtre vraisemblable la trouée de Suwalki et pour prétexte déclencheur une prétendue attaque russe contre la Lituanie (pays où les russophones sont opprimés sous un statut d’apatrides) pour désenclaver Kaliningrad.
    Un scénario consiste en une agression conventionnelle vers Kaliningrad et Saint-Pétersbourg, suffisamment puissante pour déstabiliser le monde et suffisamment impuissante pour être défaite et justifier une frappe nucléaire, l’autre scénario consiste à procéder directement à celle-ci après une autre provocation dramatique. En ce mois de mars 2022, l’OTAN CONTINUE BRUYAMMENT SON DÉPLOIEMENT VERS LES PAYS BALTES ET LA NORVÈGE en ignorant ostensiblement les pays voisins de l’Ukraine.

    En toile de fond il ne faut pas perdre de vue que :

    • l’Union Européenne, condamnée à l’expansion permanente, est un facteur de déstabilisation en Europe,
    • les États-Unis sont convaincus d’une « destinée manifeste » sacrée au-dessus des règles internationales, ignorent qu’une guerre peut être perdue et iront aux extrêmes pour éviter d’en perdre une,
    • le monde ne peut plus se permettre de nourrir les États-Unis et se trouve de toute façon au bord d’un effondrement de l’économie réelle,
    • les États-Unis doivent forcer le monde à remettre à zéro le compteur de leur dette,
    • convaincus qu’une troisième guerre mondiale leur sera aussi bénéfique que les deux premières, les États-Unis pourraient la provoquer pour forcer le monde à annuler les dettes,
    • les États-Unis veulent aussi la continuation de leur « repas gratuit », et leurs déclarations insistantes sur un nouveau recours aux armes nucléaires en font l’argument ultime pour imposer au monde un dollar surévalué,
    • l’UE a choisi la Russie pour cible car elle représente une alternative humaine, démocratique et chrétienne à son matérialisme intégral « transhumain »,
    • la coalition antirusse écarte la Russie des organisations internationales pour en faire d’abord un pays « normal » parmi 193 puis un pays insignifiant et banni qui peut être attaqué,
    • les États-Unis ne peuvent pas être dissuadés car ils sont persuadés qu’ils peuvent gagner un échange nucléaire, et aussi que la Russie ne ripostera pas,
    • les fallacieusement nommées « sanctions » ne sont ni des contre-mesures selon le droit international ni des moyens de coercition pour forcer la Russie à faire quoi que ce soit, mais des actes préparant la phase militaire,
    • la guerre a été déclarée, plusieurs fois et dans des termes irrévocables, depuis 2014,
    • la montée en puissance militaire est agressive mais faible afin d’être défaite et de justifier des frappes nucléaires, les répétitions et la propagande visent à accoutumer les états-majors à l’idée de la guerre pour qu’ils ne réfléchissent pas le jour J.

    Tels sont précisément les thèmes des douze chapitres du ONZIÈME COUP DE MINUIT DE L’AVANT-GUERRE, qui évoque les scénarios ci-dessus, y compris celui passant par l’Ukraine tout en considérant l’option baltique plus probable. Auto-édité en 2019 et esthétiquement actualisé (confirmation de la fin du traité FNI) pour les éditions Retour aux Sources en 2020, cet essai est d’une actualité chaque jour plus criante. Apprenant que l’édition 2020 est épuisée sur Amazon, l’auteur précise qu’il reste des exemplaires de l’édition 2019 pratiquement identique.

    L’avant-guerre se termine.
    StrateDiplo

  17. Danse dit :

    SAPTR #19 – Poutine/Hitler (extrait gratuit)
    https://odysee.com/SAPTR-19-Poutine-Hitler-extrait-gratuit:edba26ad165c635f8b9ca6d5fa8c94f58abb6ef5?src=embed
    March 20th, 2022

    (erreur : les capitalistes anticommunistes n’ont pas tout fait pour aider Staline à vaincre Hitler, voir les archives Rockefeller pour le vérifier.)

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s