Malgré la guerre en Ukraine, la France serait prête à céder 20% d’Arabelle au russe Rosatom

La turbine Arabelle est un maillon essentiel d’un réacteur nucléaire. Ce fleuron de la technologie tricolore est convoité par la société russe Rosatom qui pourrait acquérir 20% du capital du fabricant français GEAST.

C’est à n’y rien comprendre. En pleine guerre russo-ukrainienne, alors que la communauté internationale décrète des sanctions économiques sévères contre la Russie, Le Figaro révèle que « l’État est prêt à céder 20% d’Arabelle au géant russe Rosatom ».

« Tant que les sanctions contre la Russie ne concernent pas le nucléaire, l’arrivée de Rosatom au capital de GEAST reste d’actualité » explique une source gouvernementale au quotidien parisien.

Lire la suite

(Merci à Philippe)

Rappels :

Ukraine : malgré l’embargo, la France a livré des armes à la Russie jusqu’en 2020

« Emmanuel Macron, le tueur en série qui revient visiter les lieux de ses crimes »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Malgré la guerre en Ukraine, la France serait prête à céder 20% d’Arabelle au russe Rosatom

  1. e dit :

    les ministres de la santé de tous les gouvernements de la planète sont en train de déléguer tous leurs pouvoirs à l’OMS de Bill Gates le dépopulationiste à Genève pour la dictature mondiale de la piqouze:

    citation:

    « Pendant que les gouvernements distraient les peuples avec la guerre en Ukraine, en Suisse à Genève est en train d’avoir lieu un coup d’État mondial : un transfert des souverainetés de tous les ministères de la Santé de la planète à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé, organisme raffilié à l’ONU), entre des mains privées comme si c’était une ONG, et qui est financée à 80% par la Fondation Bill & Melinda Gates, eugénistes et transhumanistes connus, convaincus de la nécessité d’éliminer une grande partie de la population de la planète.

    Ce n’est pas une fiction, c’est en train d’avoir lieu.

    L’OMS souhaite que les États du monde signent un traité mondial le plus rapidement possible, qui obligerait les pays membres à une réponse coordonnée en cas de « catastrophe naturelle » ou de « prochaine pandémie » en jetant les bases d’un pass vaccinal international. »

    s il est important de rester conscient de la tentative de distraction des peuples afin de faire passer des lois arbitraires sous faux prétextes ou prétextes injustifiés, qui auront pour but de mettre fin à leurs libertés et autonomies. Les gouvernements et les médecins collabos, après avoir tout fait pour camoufler les désastres socio-économiques et sanitaires provoqués par la crise covid et les injections, sont à présent en train de travailler à l’élaboration de ce plan mondialiste.

    Les gouvernements relâchent les restrictions et la pression sociale, mais imposent l’OMS comme cheffe et directrice de vos corps, et l’industrie pharmaceutique comme dictatrice de la santé…

    À partir de maintenant, les ministères de la Santé de beaucoup de pays sont en voie d’être totalement contrôlés, aux ordres directes de l’OMS, sous une sorte de ministère de la Santé international.

    Ils souhaitent contrôler totalement votre santé et médication afin de réduire massivement la population humaine mondiale via leur démocide, couper vos droits fondamentaux, vos libertés ; les systèmes de santé se mettent à suivre les mandats de l’Agenda 2030, et parlent déjà de nouvelles pandémies à l’affût (planifiées, comme pour l’opération covid-19). Cela doit nécessairement passer par une restriction de la souveraineté des pays et par un passage outre la surveillance qu’exige toute prévention d’une attaque biologique. Il s’agit ni plus ni moins d’un crime organisé.

    La Fondation Gates est le deuxième plus grand donateur de l’OMS, après le GV américain. On sait comment cela va finir.
    Le Dr Astrid Stuckelberger, qui dénonce les mensonges et manipulations étatiques autour de la pseudo-pandémie de covid-19, avait travaillé pour l’OMS pendant 20 ans et qui fait, à priori, aujourd’hui partie de la résistance anti-Nouvel Ordre Mondial, a déclaré que chaque pays devrait envoyer une lettre publique de protestation à l’OMS avec la signature de son ministère de la santé, disant que son peuple refuse cela.

    Accepter une telle chose c’est accepter de faire un pas de plus vers le modèle social dystopique voulu par les élites mafieuses.  »
    https://mensongesdetats.wordpress.com/2022/03/12/coup-detat-mondial-en-cours-loms-et-lonu-font-passer-un-traite-pour-diriger-les-populations-du-monde-entier-vers-un-controle-total/

    • Veracruz dit :

      C’est la confirmation que leur PLAN se déroule parfaitement et que les lanceurs d’alerte avaient bien raison depuis le début. Ni Trump ni Q ni Putin ni Xi ne viendront en aide aux peuples du monde qui au contraire seront mis sous contrôle total de l’œil d’Horus par nos glandes pinéales.
      Bill Gates le corps entier couvert de sang de part les millions de morts déjà acquis à sa solde, aura fait bien mieux que son père ! (merci les GAFAM)
      Sar-kozy a fait entrer l’Hexagone doublé dans l’Octogone et à présent il est trop tard.

  2. clavreul dit :

    – Dette d’ EDF : 26 milliards d’ euros.
    – Vente des turbines arabelle à général electric : 588 millions d’ euros.
    – Rachat des turbines arabelle à général electric : 1,2 milliard de dollars.
    Rosatom est un gros client pour les turbines arabelle et comme le rachat pour EDF est très conséquent, trop conséquent… malgré tout c’ est une bonne opération car nous réintégrons notre souveraineté énergétique. Pour l’ hiver prochain il sera peut être préférable d’ être français plutôt qu’ allemand.
    Le vrais visage de  » nos alliés  » américains qui vont sauver les petits n’ enfants en Ukraine vont doubler la mise sur le dos du contribuable français à la revente en ayant absolument rien branlé sur le dossier de la conception du projet arabelle.

  3. zorba44 dit :

    Plus rien ne doit nous étonner Olivier… on jette en prison un dirigeant qui ne veut pas trahir sa société, on saisit des mega-yachts au mépris du droit international.

    En rétorsion la partie adverse fait main basse sur tous les avions commerciaux étrangers sur son territoire, elle supprime par la même occasion le respect de la propriété industrielle des brevets.

    Alors quelle est, in fine, cette comédie Arabelle ?

    Jean LENOIR

  4. Il a dû lire ce mémo peut-être : https://resistance71.wordpress.com/2022/03/20/quand-le-renseignement-russe-informe-veterans-today-sur-lukraine-vt/

    Et c’est le meilleur d’entre-eux… Avec des amis comme ça pas besoin d’ennemis, hein ?
    JBL

  5. Ping : RIEN-NES ASSOCIÉ-E-S et Cie… | jbl1960blog

  6. Ping : Ce qui nous attend – Ainsi parlait Papy

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s