Bouzou le clown : « Pour aider les Ukrainiens, mettez un pull et baissez le chauffage ! »

L’économiste (et humoriste) Nicolas Bouzou s’était déjà illustré avec son opération « Un vaccin contre une part de pizza » et son éloge appuyé du pass nazitaire. Il récidive ici avec une ébauche de programme communiste. Il s’agit d’habituer les Français à un avenir fait de sobriété, de frugalité et de rationnement. Pour répondre à la crise énergétique massive qui s’annonce, bien sûr, mais surtout au voeu du Petit père des peuples Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans. Et vous en serez heureux »OD

Rappels :

Nicolas Bouzou le clown : « Le pass sanitaire, c’est une des plus grandes réussites de politique publique des 30 dernières années »

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Bouzou le clown : « Pour aider les Ukrainiens, mettez un pull et baissez le chauffage ! »

  1. xavib dit :

    Vous rigolez mais le Pape de Davos recommande lui même de ne laver ses fringues qu’une fois par mois…

    « Tu pueras mais tu seras heureux »….

    https://resistancerepublicaine.com/2021/10/01/conseils-de-lavage-exclusifs-de-klaus-schwab-ne-lavez-vos-pantalons-quune-fois-par-mois/

    • mark knopfler dit :

      Le pape de Davos…
      Le pape tout court, le Vatican !
      Vatis = devin et can = serpent.
      Serpent se dit « nahash » en hébreu et « nahoch » signifie deviner. Le serpent était le symbole des magiciens, comme pour Aaron transformant son bâton en serpent devant le pharaon. (Exode, 7, 8-12).
      Le serpent de la Genèse bien sûr…le devin qui poussa à l’illumination d’Eve et d’Adam, donc de l’humanité.
      Satanisé par le judéo-christinaisme triomphant pour des raisons politiques et de contrôle par le yahvisme, le Dieu universel Biblique.

  2. zorba44 dit :

    Zouave de boue en bou…

    Jean LENOIR

  3. Stanislas dit :

    pppffff niveau maternelle sup le mec,.

    pour la santé
    – éviter toute injection à l’essence ou au gaz

    pour le printemps,
    – couper son gazon avec une paire de ciseaux,
    – prendre une cuillère pour retourner le jardinet , (la bêche ça fait user son énergie)
    – tailler les haies au katana (ça fait méditer)

    pour l’hygiène,
    – éviter le pull justement après avoir baissé son chauffage pour ne pas suer (qui dit suer, dit douche, donc eau chaude)
    – prendre une douche froide une fois par semaine ou attendre la prochaine pluie
    – changer de slip, de sous vêtement tous les 15 jours pour éviter la machine à laver ou alors laver à la main sous la pluie (ou un bac de récupération des eaux)

    Et de manière générale, pour l’Ukraine j’ai éteint ma télé ça gagne pas beaucoup d’énergie mais ça permet de ralentir la dégradation de mon cerveau de vieux…

    PS : On voit que Bouzou n’applique pas les leçons qu’il donne pour une raison très simple :
    une température faible, même avec un pull, permet aussi de refroidir ce qui sert en principe de cerveau. On voit bien que le sien est en surchauffe…CQFD

    • Stanislas dit :

      Une fois dit ça, de là où je suis puisque je ne regarde pas la télé, je me pose vraiment une question quasi philosophique :

      tous ces gus qui sont sur les plateaux télés, sont ils cons à bouffer des carottes (en temps normal je suppose que ça ne se voyait pas trop) ou s’amusent ils à se foutre de la gueule des gens qui passent des heures à écouter les JT en continu ?

      • clavreul dit :

        Les cons utiles en mission pour affaiblir le discernement du groupe. Eux mêmes ne le savent pas qu’ ils sont les cons utiles, puisque par définition ils sont cons.

      • Catherine dit :

        Eh bien, je pense qu’il doit y avoir 2 catégories : les vrais cons et les faux cons.. Les premiers sont sûrs de détenir la vérité, la vraie vérité, les seconds sont payés pour se moquer de nous. C’est pour cela que je ne regarde plus aucun JT, ni sur les chaînes belges ni sur les chaînes françaises depuis bientôt 2 ans.

    • Matterhorn dit :

      Avec l’argent colloïdal je garde mon slip au moins trois semaines 🙂

  4. clavreul dit :

  5. mark knopfler dit :

    Bouzou, agent de l’éthique de la sollicitude (care, nudge), c’est l’idéologie en cours, en subliminal ou pas.
    Symboliquement, au plus fort des gestes barrières, la secte a imposé les checks ou le touche-coude au plus grand nombre pour lui faire croire que le serrage de pognes était dangereux.
    Le touche-coude, c’est le symbole du Nudge (coup de pouce, coup de coude), comprendre solidarité, entre-aide fléchée, vectorisée (ici vers l’Ukraine).

    Derrière cette idéologie, se cache une volonté sectaire quant à un retour à des fondamentaux, en terme de valeurs, qui prééxistait avant la domination du christianisme/patriarcat.
    Ces fondamentaux sont incorpérés dans le corpus idéologique du « Care » : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique_de_la_sollicitude

    Programmes MK de l’état profond Anglo-US.

  6. clavreul dit :

     » Les Balkans Eurasiens.
    Ni domination, ni exclusion.
    Les conséquences géostratégiques de cette situation pour les États- Unis sont claires : l’ Amérique est bien trop éloignée pour occuper une position dominante dans cette partie de l’ Eurasie, mais trop puissante pour ne pas s’ y engager. Tous les États de cette région considèrent que l’ engagement des États- Unis est nécessaire à leur survie. La Russie est trop faible pour exercer une nouvelle domination impériale sur la région ou pour en exclure d’ autres concurrents, mais trop proche et trop forte pour en être elle même exclue. La Turquie et l’ Iran sont suffisamment puissants pour avoir de l’ influence, mais leur propre vulnérabilité pourrait empêcher la région de faire face à un danger venant du nord et des conflits internes. La Chine, quant à elle, est trop puissante pour ne pas effrayer la Russie ou les États d’ Asie centrale, mais sa présence et son dynamisme économique encouragent ces derniers à rechercher des débouchés internationaux toujours plus nombreux.

    Le principal intérêt de l’ Amérique est donc de s’ assurer qu’ aucune puissance unique ne prenne le contrôle de cet espace géopolitique et que la communauté mondiale puisse y jouir d’ un accès économique et financier illimité. Le pluralisme géopolitique deviendra une réalité durable uniquement lorsqu’un réseau de transport terrestre, de pipelines et de transports maritimes passant par la méditerranée et la mer d’ Oman reliera directement la région aux principaux centres d’ activité économique mondiale. Aussi faut-il résister aux efforts que la Russie déploie afin de garder le monopole sur cet accès, car il est nuisible à la stabilité de la région.

    Cependant, exclure la Russie de la région n’ est ni souhaitable ni réalisable, tout comme il n’ est pas souhaitable d’ attiser l’ hostilité qui règne entre les nouveaux États de la région et ce pays. En réalité, la participation active de la Russie au développement de la région est indispensable à la stabilité de cette zone dont elle peut également tirer des bénéfices économiques non négligeables en qualité de partenaire et non de maître exclusif. Une plus grande stabilité et une prospérité accrue au sein de la région contribueraient directement au bien-être de la Russie et donneraient un véritable sens au commonwealth envisagé par la CEI. Mais la Russie n’ optera pour pour la coopération que lorsqu’elle abandonnera ses ambitions anachroniques.

    Les États qui méritent tout le soutien possible de la part des États- Unis sont l’ Azerbaïdjan, l’ Ouzbékistan et l’ Ukraine, car ce sont tous trois des pivots géopolitiques. En effet, le rôle de Kiev dans la région vient confirmer l’ idée que l’ Ukraine représente une menace pour l’ évolution future de la Russie (…) La présence économique de la Chine dans cette zone et l’ avantage qu’ elle trouverait à l’ indépendance de la région sont également des facteurs qui favorisent les intérêts des États- Unis. »
    Pages 193-194, LE GRAND ÉCHIQUIER, Zbigniew Brzezinski, éd Pluriel.

    Voilà pourquoi la Russie ne peut pas gagner la guerre en Ukraine, car cela dérègle la stabilité géopolitique et l’ entente entre les deux grandes puissances chinoise et américaine dans la région. Malgré tout, la communauté internationale doit refonder un nouveau gouvernement transitoire pour stabiliser la paix en Ukraine et donner des gages à la Russie pour que son espace vital ne sera pas engagé. Cela consisterait par exemple, à définir des zones géographiques excluant la volonté de la Russie de s’ arroger le droit de devenir maître dans la région comme l’ avait souhaité le président Chirac.

  7. Josiane dit :

    Roulez à 110 km/h sur l’autoroute et profitez-en bien avant qu’ils n’interdisent carrément les voitures pour sauver les Ukrainiens et la planète !

  8. Veracruz dit :

    Petit rappel pour les #JesuisZelenski :
    Comment l’Ukraine était montré dans les médias AVANT la guerre…

    https://postimg.cc/1gwVcB6h

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s