Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

« L’invasion russe de l’Ukraine a mis fin à la mondialisation que nous avons connue au cours des trois dernières décennies ».

Quoi de mieux qu’une bonne guerre pour solder, grâce à l’inflation, l’énorme stock de dettes accumulé par des décennies de capitalisme financier débridé ? On mettra la stagflation sur le compte de la « réorganisation des chaînes d’approvisionnement », comme le dit Larry. Et puis on passera à la monnaie numérique et au contrôle permanent du bétail humain… OD

Est-ce que la guerre de la Russie en Ukraine va servir de catalyseur au « great reset », à l’agenda 2030 et à la quatrième révolution industrielle du Forum économique mondial ?

Absolument, selon le PDG de Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde :

« Le conflit en Ukraine est utilisé comme un accélérateur pour réorganiser l’économie mondiale alors que l’ancien ordre mondial s’effondre et qu’un monde multipolaire émerge. Les chaînes d’approvisionnement seront délocalisées ou rapprochées de chez nous, et le programme du World Economic Forum d’un nouveau monde vert, d’une surveillance accrue des entreprises et de l’argent traçable est inévitable en cette décennie. »

Poutine est-il complice de ce « game changing » ou bien est-il télécommandé ? Au final, il semble que cette guerre va servir les intérêts des mondialistes et de leur matrice numérique…

BlackRock’s Fink Says Ukraine Invasion « Accelerates » ESG and Digital Currencies Shift

Conscience du peuple, le 24 mars 2022

Rappels :

Gaz et essence au zénith – pour certains, la guerre est bien pratique

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

  1. Depuis le temps que je dis qu’ils ont besoin d’une bonne inflation…

  2. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Pour participer au contrôle de l’élection présidentielle 2022 c’est assez simple. Je viens de m’inscrire en moins de 5 min.
    https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/
    Avec 69000 bureaux de vote, il y a besoin de monde.
    explications en vidéo

    Pour connaitre votre bureau de vote
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34852/0?idFicheParent=N47?edit=1#0

    • e dit :

      contrôler au niveau local n’est pas suffisant, faut que chaque groupe du niveau local donne le résultat du nombre aux autres, pour que tous fassent l’addition par eux mêmes
      car si c’est l’ordi de jacques attali qui fait l’addition des résultats de vote, il pourra modifier le résultat à la dernière minute pour élire sa marionnette

      une fois que le résultat est mis dans un ordi, il peut toujours être modifié après
      le trucage des votes est sans limite

  3. Jean-Marc SIMIAND dit :
    • zorba44 dit :

      6 candidats à moins d’1% d’intention de vote, DONT L’EMMERDEUR qui n’atteint pas un demi pour cent (la proportion des riches et ultra-riches en France plus quelques abrutis)

      Il va falloir surveiller de près le dépouillage des urnes !

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Certains vont hurler, aussi je précise qu’après avoir hésité un instant, dépouillage me paraît plus approprié que dépouillement …eu raison aux nouvelles moeurs électorales de triche qui sévissent largement et dévissent les résultats…

        Jean LENOIR

      • Jean-Marc SIMIAND dit :

        Oui Jean mais pas que, il faut aussi contrôler le total de tous les bureaux de vote. C’est ce que propose ces 2 citoyens via https://controlecitoyenelection.com/elysee2022/

      • zorba44 dit :

        Tâche gigantesque Jean-Marc …il faudrait un bon 100 000 volontaires répartis sur tout le territoire.
        J’attends la réaction de la rue à la production des résultats du 2ème tour (et même du 1er tour !)…

        Jean LENOIR

    • Veracruz dit :

      @Jean-Marc SIMIAND Fait… J’ai voté 3 fois pour Nathalie qui peut sauver nos Vies, 2 fois pour ND.Aignant c’est le moins chiant, et 1 fois pour Poutou le foufou ! :))

  4. clavreul dit :

    – Collectivisation de la propriété privée au nom de la survie individuelle.
    – La démocratie généralisée pour débusquer les ennemis de classe.
    – La surveillance de masse au nom du respect de l’ environnement par la gestion égalitaire des ressources. Le compteur Linky est un outil de gestion de la consommation du foyer où l’ on peut réguler à distance votre consommation. On vous prépare psychologiquement à cette idée de rationnement avec la guerre en Ukraine, tout comme l’ on vous prépare à  » l’ enfermement pandémique  » si vous n’ obtempérez pas aux injonctions gouvernementales.
    Voilà monsieur Demeulenaere l’ objet de la grande réinitialisation du système.

    • Oui monsieur clavreul, je crois que j’avais compris. 🙂

      • clavreul dit :

        Ils vont vous ruiner,
        Dans dix ans vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux dixit Klaus Schwab.
        La dernière étape révolutionnaire à l’ échelle mondiale pour l’ asservissement des populations.

        https://citation-celebre.leparisien.fr/citations/198144

        VIVE LA COMMUNE !

      • clavreul dit :

        La prospérité des agro holding capitalistes sur la ruine du communisme où la dépossession du prolétariat. Le marxisme est bien né du capitalisme car le premier produit la ruine pour que le second puisse déployer son accaparement. Voilà comment l’ on passe d’ une agriculture familiale à une agriculture industrielle où la richesse est captée par les monopoles contrôlés par la classe sociale de Warren Buffett. C’ est bien cette classe qui finance les partis politiques ?

         » Rien de moins que la création d’un système mondial d’hégémonie financière aux mains de quelques personnalités capables de dominer la politique de chaque pays et l’ économie mondiale toute entière « . Dr Carroll Quigley, dans son ouvrage : Tragedy Hope.

         » Paranoïa populiste
        Certains croient même que nous faisons partie d’ une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des États- Unis et ils représentent ma famille et moi comme des internationalistes ; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’ autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’ est ce dont on m’ accuse, je plaide coupable et j’ en suis fier « .
        Page 475, David Rockefeller, MÉMOIRES, éd de Fallois PARIS.

    • mark knopfler dit :

      @clavreul, vous avez rason dans le temps court, mais le collectivisme a t-il été toujours mortifère dans l’Histoire humaine ?
      Pas si sûr…

      « Ce que tu as dit au nom du seigneur (Adonaï/YHWH)), nous (Judéens) ne l’acceptons pas. De toute façon nous allons remplir nos promesses de brûler de l’encens à la Reine du Ciel (Ashera) et de lui verser des libations, comme nous le faisions, nous et nos pères, nos rois et nos chefs dans les villes de Juda et de Jérusalem. Nous avions alors du pain à satiété, nous étions dans l’abondance et nous ne savions pas ce que c’était que le malheur. Or depuis que nous avons cessé d’offrir l’encens à la Reine du Ciel et de lui verser des libations, tout nous manque, et nous périssons par le glaive et la famine. » Jérémie, 44, 16-18.

      Ce passage est à contextualiser dans la volonté des prophètes et autres pères fondateurs, de combattre l’idolâterie du passé, volonté consubstantielle à la masculanisation croissante des dieux dont l’apex fut YHWH en miroir de l’Aton Egyptien.
      L’hégémonie patriarcale rima avec le progrès technique agricole et le nomadisme croissant, la démographie aidante et la technologie bondissante, ont fait le reste.

      De selon mon point de vue, des messianistes auto proclamés (Schwab, Attali etc…) ont décidé de revenir en arrière, arguant que Gaïa est en danger de par l’activité humaine et ses objectifs néo-libéraux, dont la question de la propriété exponentielle dans le désir de posséder toujours plus/ accumulation de richesse, jugeant qu’ils avaient atteint une sorte d’apogée inacceptable dans le désordre civilisationnel que les judéens mentionnaient déjà dans Jérémie.

      D’ou un chaos organisé (Great Reset) afin de basculer dans un nouvel ordre (NWO) = Ordo ab chaos.

      Je pense, mais cela n’engage que moi, que la présence (Parousie) va bientôt se manifester au monde, tout le travail préparatoire a été fait en occident par rapport à un retour en grâce de la femme (féminisme politique, antipatriarcat etc, conflits avec l’Islamisme…), comprendre du féminin sacré, la Shékhina, l’esprit Saint, le dragon ou le serpent vaincu par St Michel ou St Georges, dans la diabolisation des idôles d’un passé paganiste et polythéiste qui dérangeaient l’imposition de la monolâterie de la figure titulaire du père.

      La Révélation, trancendant les manichéismes, est pour bientôt et Marie de Magdala savait, voilà pourquoi elle fut, avec St Jean l’évangéliste, grand alchimiste, la disciple préférée de JC, peut être même que l’un des grands secrets du Vatican, est qu’ils ne faisaient qu’un.

      Dieu n’est ni homme ni femme, il est les deux en même temps, un principe féminin et un principe masculin, l’étoile du matin et l’étoile du soir, du temps ou les anciens n’avaient pas compris qu’il s’agissait d’une seule et même planète qui se levait en Orient pour se coucher en Occident, Vénus, le porteur de lumière, Lucifer, celui qui accompagnait la course du soleil avant que ce dernier ne bascule dans les ténèbres, Lucifer, lui aussi diabolisé par les monothéistes triomphants.
      Une étoile bi-polaire, donc, bienveillante mais également cruelle, le Ying et le Yang, Aphrodite et Artémis, le principe et son contraire, pour une réconciliation dialectique et civilisatrice : Un est le Tout (créateur/création), soit un collectivisme spirituel (principe d’unité du monde) dépassant l’aporie du Bien et du Mal (principe de séparation), très éloigné, en tous les cas, des Kolkhozes de l’ex URSS.

      Tout est idéologie et la politique n’est que l’instrument, le bras armé de la première.
      Toujours.

      • clavreul dit :

        Le Monde vit tout simplement sous la conduite de l’ Ancien Testament puisque ceux qui dominent le monde refusent le Nouveau.

      • mark knopfler dit :

        @Clavreul, c’est plus compliqué, je pense.
        L’Ancien Testament puise dans la mythologie mésopotamienne (Sumer, Akkad, Assyrie, Babylone), par exemple, le Déluge de Noé est l’équivalent de celui d’Atrahasis, l’histoire de Moïse singe celle de Sargon d’Akkad, la Genèse possède des adhérences avec la création d’Enkido dans l’Epopée de Gilgamesh, etc…
        La cosmogonie biblique et son panthéon puisent à la fois chez les mésopotamiens, chez les Egyptiens et chez les Grecs, c’est globalement l’histoire du Démiurge (culte lunaire puis luno-solaire et enfin solaire) dont les représentations en métamorphoses suivent les ères Zodiacales, Apis le Taureau puis Bêl ou Baal le bélier et enfin le Christ des poissons, en attendant le prochain Messie qui sera symboliquement associé à une cruche ou à un vase rempli d’eau.
        La vie du Christ, dans les évangiles, est clairement une allégorie à la fois du mythe de Prométhée et de certains cultes à mystères par rapport à la question des enfers et de la résurrection, dont l’orphisme (Dionysos) et celui d’Eleusis (Deméter), des cultes compatibles avec l’héllenisme judéo-chrétien qui fut pulvérisé par l’empereur Constantin lors du concile de Nicée, puis ensuite farouchement combattu par Rome (hérésie Cathare etc…), seule l’image de la vierge ne put être totalement effacée, elle fut juste modifiée.

        Notons que le conflit d’Antioche fut le prolongement du clivage entre Pierre (Orthodoxie) et Marie Madeleine (Gnose/paganisme), conflit qui débutera juste après l’ascension pour laquelle les apôtres de la secte de Jésus se sont retrouvés seuls et en charge d’évangéliser le monde, complètement assommés et divisés par les révélations de Marie Madeleine, l’initié(e) préférée du maitre du justice que fut JC.
        Aristote, Thalès, Alexandre le Grand, Simon le magicien, etc…furent formés aux cultes à secrets d’Egypte et grecs.
        Si je devais mettre en adéquation les tropismes sociétaux et politiques actuels (féminisme, écologisme, végétarisme et autre véganisme, prêtrise des femmes etc…), je dirais que c’est un mouvement de fond néo gnostique qui pilote idéologiquement The Great reset :

        Des Doumergue, il y en a partout dans le monde, et avec la bénédiction du pape François, on assiste à la mise à mort du judéo-christianisme du canon biblique au profit d’une approche gnostique et néo-paienne, respectivement le dogme va laisser la place au spirituel, le salut ne passera plus par l’exo mais pas l’eso.

        Ce sera la prochaine religion universelle dans le nouveau monde de la secte.

  5. rodez21 dit :

    Et Larry pense peut-être qu’on va le laisser surveiller (comprendre se goinfrer) les entreprises que contrôlent les amis de ce bon Vladimir.
    Les américains ne doutent jamais de rien, c’est pour cela qu’on les aime.

    • clavreul dit :

      À propos d’ Hollywood, c’ est pas celui- ci qui avait attrapé le covid et que l’ on croyait mort ?
      Ils ont plusieurs cordes à leur arc pour effrayer le quadruple vacciné.

  6. zorba44 dit :

    En Nouvelle-Zélande les rayons des magasins sont pleins… Images d’hier à Auckland dans une surface non alimentaire de 5 000 M2 vers 14 heures. Moins de 5 clients, personnel 2 dont un vigile à l’entrée…

    Pour régler mon achat en espèces l’employé (positionné aux caisses automatiques) a dû ouvrir une caisse manuelle…

    C’est la fin du mois ? non et puis ici les salariés sont soit payés à la semaine ou à la quinzaine…

    …mais lorsque les étiquettes doublent ou triplent, la frénésie d’achats s’applatit.

    Jean LENOIR

  7. zorba44 dit :

    Comment peut-on laisser se qualifier de « plus grand gestionnaire d’actifs du monde » Blackrock alors qu’il ne faut pas être devin (mais simple observateur des chiffres) pour affirmer que le monde est en faillite et que la somme des actifs est largement inférieure à la somme des passifs.

    Blackrock est donc le plus grand gestionnaire d’actifs négatifs du monde : lui et ses comparses nous entraînent tout droit la tête dans le mur !

    L’a ri le lecteur en découvrant les confusions mentales des déclarations de Larry qui prouvent sa méconnaissance de l’économie réelle ; même si l’individu savait se faire cuire un oeuf, il finira aspiré, comme nous, dans le trou du néant sec du ressac du reset !

    Jean LENOIR

  8. z dit :

    Rothschild est actionnaire de Blackrock, Blackrock est actionnaire de Sanofi Pasteur des tests bidons qui dicte sa loi en France et enferme Fourtillan, actionnaire aussi de Pfizer, Moderna, Astrazeneca, la CIA, et tant d’autres
    https://raimanet.wordpress.com/2020/11/22/loligarchie-est-actionnaire-des-vaccins/

  9. e dit :

    et Klaus Schwab disait que l’arnaque covid permettait aussi l’accélération du grand reset c’est à dire le traçage de tout individu sur terre 24h/24 via la piqouze ou bracelets intelligents cancérigènes
    https://sociable.co/government-and-policy/the-great-reset-will-expand-surveillance-state-via-real-time-tracking-ron-paul/

    le programme est ici
    inventer de nouveaux variants, confiner, loi martiale, bracelets intelligents 5G pour vous tracer et vous capturer en cas de refus de la piqouze, rafles pour la piqouze forcé à domicile, etc…annoncé par l’inventeur du confinement, Ferguson payé par Bill Gates pour vous servir!
    https://reseauinternational.net/deborah-tavares-divulgation-dun-email-de-neil-ferguson/

    voilà pourquoi ils gardent les 2 en même temps (guerre économique +arnaque covid vu que les 2 créent la famine qui tue)

  10. e dit :

    Edmond de Rothschild : « Le Verrou qui doit sauter maintenant, c’est la Nation ! »
    mardi 7 avril 2009
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?breve48

    La décentralisation a été le moyen -sous le prétexte de modernisation…- d’infiltrer les structures et de se les accaparer (privatisation).
    Le pays est donc dorénavant bien moderne et bien asservi.

  11. e dit :

    Ce type de Blackrock a ordonné à Macron d’enfermer une femme, car il a la trouille de la vérité pour son grand reset

    titre de l’article: Virginie l’épine de Macron

    Virginie de Araujo Recchia

    Un article qui vous en dira plus sur les vraies raisons de son arrestation par la DGSI.

    https://etouffoir.blogspot.com/2022/03/une-avocate-francaise-arretee-pour.html

    Vous y trouverez le lien pour accéder à son rapport qu’elle venait de rendre public qui s’intitule « Dictature 2020 » et qui accuse le gouvernement français de terrorisme d’État, d’atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et de crimes contre l’humanité.

    Son arrestation et sa GAV montre bien que Macron prend ça au sérieux et commence à avoir chaud aux fesses vu toutes les casseroles qu’il a au cul.

    Un tintamarre de casseroles

    Le rapport de Virginie

    Cliquer pour accéder à rapport-dictature-2020.pdf

  12. z dit :

    BlackRock fait la guerre contre VIrginie pour installer son grand reset
    mais c’est sans compter son comité de soutien

    le comité de soutien de Virginie est ici

  13. z dit :

    ils parlent tous de grand reset, mais se gardent bien de dire de quoi il s’agit, car ils ont encore peur des peuples

    voici ce qu’ils font en secret de peur de révolutions des peuples:
    et ce n’est pas tout, depuis décembre 2021, et avec d’autres réunions comme mars 2022, l’OMS fait un traité mondial « pandémie » et tous les pays signataires de ce traité sont censés obéir sous peine de l’armée de l’ONU et sanctions financières

    Macron , Merkel , en tout 24 pantins ont déjà commencé à signer ce traité, vendant les français à l’OMS pour la piqouze forcée
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-et-les-nations-unies/la-france-et-les-organisations-onusiennes/la-france-et-l-oms/
    > https://ourgreaterdestiny.org/2022/03/mar-01-22-max-alert-negotiations-to-fully-lock-man-into-the-system-and-ww-iii/

    il est temps de supprimer le gouvernement traitre et faire annuler tous ses traités de traitre qui vendent le corps des français à l’OMS

    il est temps de préparer la résistance avant les rafles de juillet 2022
    et la rafle des comptes bancaires
    https://bibicabaya.com/2022/03/23/bientot-votre-salaire-mensuel-en-coupons-programmables/
    https://nouveau-monde.ca/les-europeens-seront-ils-esclaves-dans-quatre-mois/
    https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2022/01/qr-vax-nazi.webp
    Réponse

  14. z dit :

    cela fait partie du mélange des étapes 5 et étape 6 du plan du livre grand reset de Klaus Schwab

    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/alerte-grand-reset-16-11-21-2.png?w=474:

    « étape 5 (novembre 2021-mars 2022) : Instaurer le chaos et la loi martial

    – faire exploser les pénuries de biens, de nourriture
    -provoquer l’arrêt de l’économie réelle, la fermeture des usines et des commerces
    -laisser le chômage exploser
    -imposer une troisième dose booster aux doubles injectés
    -reprendre l’assassinat des vieux encore vivants
    -imposer la vaxassination obligatoire pour tous
    -amplifier le mythe des faux variants et du miracle des faux vaccins
    – diaboliser les anti vax, les rendre responsables des morts, et cacher le fait que les morts ont été vaccinés
    d’où le fait que le sénat refuse de faire l’enquête rapport entre morts et vaccins
    https://arnauddebrienne.wordpress.com/2022/03/23/le-senat-a-t-il-peur-de-connaitre-les-consequences-de-la-vaccination-massive-de-la-population/

    n’est-ce pas ironique qu’ils demandent le pass vaccinal aux vivants, mais quand les vivants sont morts des vaccins, ils cachent au public que les morts avaient le pass vaccinal quand le public le leur demande?

    – arrêter les leaders de l’opposition (d’où les gardes à vue de l’avocate Araujo Recchia et du gilet jaune Sylvain barron, l’infirmière Lydia Traquandi enfermée en hôpital psychiatrique depuis juillet 2021 et toujours enfermée depuis lors, etc…)

    -Imposer l’identité numérique Qrcode à tous comprenant: acte de naissance, carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte d’assurance maladie, etc…

    -instaurer la loi martiale pour mater l’opposition

    Résultat deuxième étape du contrôle numérique, emprisonnement ou élimination des opposants par la piqouze forcé ou casimole chimique

    étape 6 (mars 2022-septembre 2022): annuler l’épargne, la propriété individuelle, dématérialiser l’argent

    -déclencher la crise économique, la faillite des banques
    -renflouer les pertes des banques par les comptes des clients
    -déclencher le grand reset
    -dématérialiser la monnaie
    -imposer le portefeuille numérique
    -saisir les biens immobiliers, les terrains
    -interdire toutes les médecines alternatives
    -vaccin obligatoire tous les 6 mois
    -imposer un rationnement sur tout et un mode alimentaire OGM sans viande fondé sur le code alimentarius
    -Etendre les mesures aux pays émergents
    Résultat: 3 ème étape du contrôle numérique, extension du nouvel ordre mondial à toute la planète

    étape 7 pour septembre 2022:généraliser le crédit social et le contrôle général

    -généraliser un système de crédit social à points comme le crédit social chinois
    -déployez les systèmes de contrôle et de surveillance
    -militariser la société
    -éliminer définitivement les opposants
    -activer le contrôle bionumérique via le graphène pour contrôler les pensées, les émotions, les comportements, la physiologie (donc vous créer des maladies dans votre corps à distance via les ondes et faire passer cela pour variant ou covid)
    -activer le génocide par le graphène, les bio nano objets implantés pour ne laisser qu’une centaine de milliers d’esclaves survivants

    résultat: 4 ème étape du contrôle numérique, génocide, esclavage, zombification , fin de presque toute l’humanité  »

    source https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/11/alerte-grand-reset-16-11-21-2.png?w=474

  15. Ping : Carlos Castaneda, le Grand Reset et nos prédateurs au pouvoir absolu : « Ils ont découvert que nous ne sommes pas seuls. Venu des profondeurs du cosmos, un prédateur est là, qui toute notre vie nous maintient sous son emprise. Les êtres hu

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s