Alors que Moscou exige, à partir d’aujourd’hui vendredi, d’être payée en roubles pour ses livraisons de gaz (y compris à l’Europe), la France refuse de céder au chantage de Vladimir Poutine.
Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré cet après-midi au journal Le Monde que selon un audit mené par Bercy, la France ne pourrait continuer à importer du gaz russe qu’à une seule condition : que la BCE (Banque centrale européenne) accepte de créer de nouvelles lignes de crédit.
« C’est très simple : si Vladimir Poutine exige d’être payé en vraie monnaie, c’est-à-dire en roubles ou en or, la France devra renoncer à une partie de ses approvisionnements en énergie. La plandémie et le ‘quoi qu’il en coûte’ nous ont déjà coûté la bagatelle de 650 milliards d’euros de dette supplémentaire. Vous pensez bien que si ça avait été du vrai argent, ça n’aurait pas été possible... Nous ne paierons pas le gaz russe en roubles, seulement en argent magique »...
Manu passe aux aveux :
« le ‘quoi qu’il en coûte’ nous ont déjà coûté la bagatelle de 650 milliards d’euros de dette supplémentaire. Vous pensez bien que si ça avait été du vrai argent, ça n’aurait pas été possible… »
Ha ha ! La dette publique que le fisc nous oblige à rembourser par notre travail ou la vente de fleurons Français serait ainsi constituée d’ « argent magique » issu de rien.
J’espère que de nombreux concitoyens réaliseront qu’une dette publique constituée d’air chaud est illusoire, une arnaque odieuse que l’on ne doit pas.
Pour une fois, Manu dit quelque chose de censé.
Aaaaahhhh Gla-gla ! Aaaaaahhhh Gla-gla… Quelle taque-tique hein ?…
Il faut impérativement virer Macron ce petit bonhomme sans morale ni humanité et prêt à sacrifier le peuple pour obéir à ses maîtres de l’état profond
Poutine cède sur le gaz Payable en euros. C’est dans ria.ru
Qui dit la vérité ??????
et en meme temps ,un peu les deux ! , macron enverra des euros , la banque russe fera le change et les roubles seront versés a gazprom ….
Bien compris Merci !
Bravo !!! j’ai bien ri après avoir failli y croire…
les vaccins, tests PCR bidons, masques, 5G, fibres, pass sanitaire vaccinal Qrcode ont couté 650 milliards d’euros
pas étonnant qu’ils cachent le contrat de Big Pharma et refuse de le montrer au peuple.
L’illusionniste doit partir… ses tours de magie ne fonctionnent plus, plus personne n’accepte son argent magique !
Manifestement certains lecteurs ont été « eus » par le Poisson d’Avril…. LOL
Trop gros pour être un poisson d’avril ? …trop vrai pour être la voix de la poudre ?
Trop marrant en tout cas !
Jean LENOIR
Ping : Macron : « Nous ne paierons pas le gaz russe en roubles » | Qui m'aime me suive…
Vous êtes un plaisantin Mr Demeulenaere, mais c’est très bien, ça fait un peu travailler les zigomatiques avant le risque d’atrophie.
Il paie comme y veut le déchet sado-maso, qu’on coule tout de suite ou dans deux mois, la seule différence c’est 60 jours..
Sa photo peut présenter un vrai avantage en cas de covidation. Plus besoin de mouchoir en cas de surplus de matière dans les voies supérieures.
Il suffit de rassembler le contenu gluant et de souffler d’un coup sec en mettant la bouche en cul de poule en direction de la photo.
Ca ne change rien, mais ça peut faire du bien au corps et à l’esprit. Le soin c’est ça aussi.
Mais si la France va payer en roubles…. et pas plus tard qu’en juin ou juillet, sinon cet hiver c’est la révolution, le nouveau président n’aura pas le choix.
Et bcp de pays d’europe vont le faire en désobéissant à Bruxelles. l’UE est morte. Ça ne fait qu’accélérer le processus. Ça me va.
C’est une bonne chose qu’il s’obstine. Ça plantera ce pays de merde plus vite.
Dollar, roubles, euros, yuan, yen…. de toutes façons bientôt il n’y aura plus qu’une seule monnaie digitale mondiale avec laquelle tout le monde devra payer. C’EST LE BUT.
Pas avec le système monétaire actuel, le contrôle reviendra à ceux qui pourront appuyer sur ctrl+P. Vu la situation actuelle, ce n’est pas près d’arriver. Les usa ne vont pas lâcher le dollar comme ça et s’ils le font ça sera pour contrôler la nouvelle monnaie, or ça ne peut pas arriver, les autres n’accepteront jamais. Conclusion, même pas en rêve.
Ce n’est pas l’Europe qui est morte, c’est l’ancien monde dominé par l’Occident.
nous paierons ou c’est la guerre ou la révolution ou l’effondrement…
ce ne sera pas Macron car il est fini. Out. Game over. il a servi mais maintenant ces chefs sont dépassés et paniquent.
le nouvel ordre mondial arrive mais ce n’est pas celui de Macron !
la russie est covidiste donc même si l’UE s’effondre, ce sera un nouveau régime covidiste qui le remplacera avec injection au graphène, quarantaine des tests PCR bidons, confinements,5G, système biométrique qui remplace le cash, compteurs intelligents, etc…
nos multinationales françaises big brother sont très heureuses en russie
demandez à Vinci pour qui le gouvernement russe a tabassé ses propres citoyens pour lui laisser faire une autoroute privée en détruisant une partie de sa forêt Kimchi
la solution n’est que dans l’anarchie avec énergie libre
En fait ….si. Officiellement c’est non , mais les banques effectuent la transaction et paient en roubles. Or si elles le font c’est qu’elles y sont autorisées.
On continue à nous traiter comme des andouilles .
Un article peut-être intéressant sur le nouveau système mondial ( rien à voir avec le nouvel ordre mondial) https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/04/decouvrez-la-nouvelle-monnaie-de.html
Ils se foutent tous de notre gueule…
https://reseauinternational.net/la-russie-nexige-absolument-pas-le-paiement-du-gaz-russe-en-roubles/