Soirée électorale sur TF1 : Macron remplacé par Jacquouille la Fripouille !

Non, ce n’est pas un poisson d’avril, l’information est sortie il y a plus d’une semaine… OD

TF1 va arrêter sa soirée électorale à 21 h 30 pour le premier tour de l’élection présidentielle, pour passer la comédie. Une première, justifiée par une évolution des attentes des téléspectateurs. Jacquouille fait plus d’audience qu’un prime de débats.

Pas de grande soirée électorale pour TF1 pour le premier tour de la présidentielle. Pour la première fois pour une telle élection, la Une ne consacrera pas toute sa soirée de prime time le 10 avril à l’événement politique majeur… préférant les « Visiteurs ».

Certes, il y aura bien une programmation autour des élections, en direct, avec des analyses de la rédaction et des invités et celle-ci aura lieu de 18 h 30 à 21 h 30. Mais dans la foulée, les téléspectateurs pourront donc visionner la comédie de Jean-Marie Poiré.

La chaîne de télévision justifie cette décision par une évolution des usages et des attentes, face à la multiplication de l’offre notamment sur les chaînes d’information. Les aficionados de la politique pourront d’ailleurs continuer de voir la suite de la soirée électorale à partir de 21 h 30 sur LCI. « Il y a moins de suspense qu’en 2017 », fait-on aussi valoir chez TF1.

Si c’est la première fois qu’elle fait ce choix pour la présidentielle, elle l’a déjà expérimenté pour les élections législatives. « En tant que chaîne leader, nous considérons que dans la partie chaude d’une heure et demie [à partir de l’officialisation des résultats à 20 heures, NDLR], on peut avoir donné l’intégralité des faits, des résultats, des réactions, des commentaires », a expliqué Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information de TF1, à l’AFP.

Les Echos, le 23 mars 2022

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Soirée électorale sur TF1 : Macron remplacé par Jacquouille la Fripouille !

  1. Nanker dit :

    Cela me fait penser à cette autre soirée électorale (du temps de Chirac/Raffarin) : les résultats avaient été tellement calamiteux pour la droite que TF1 avait arrêté les frais vers 21h30 et envoyé un navet en urgence.

    Note humoristique : dès 19h on pouvait deviner la déroute de la Droite, Claire Chazal faisant une tête d’enterrement des grands jours…

    Pour le 10 avril guettez les trombines des guignols à carte de presse de BFM à partir de 18h : s’ils font vraiment la tête c’est qu’une grosse et belle surprise patriotique est à prévoir.

    • lahmizere dit :

      on prend les mêmes (la même sorte) et on continue.

      • mark knopfler dit :

        Relire Tocqueville.
        Ceux qui se présentent sont cooptés sinon, pas possible de participer au théâtre « médiacratique ».

        « Les gens voteront comme on leur dira », c’est tellement vrai !!!!!

  2. C Okayyyyy dit :

    Heureusement qu’il y a un démenti en début d’article Olivier, car le « poisson d’avril » fut ma pemière impression à la lecture du titre de cet article. Puis de toute façon, tf1 a pour métier de faire des émissions de merde préparant votre cerveau à être disponible pour les pubs de coca.

    Mais « en même temps », cette petite vidéo remplacera avantageusement des heures de palabres creuses comme france 2 nous a gratifié hier soir.

    Merci tatiana ventose de mettre des mots sur un ressenti que nous sommes nombreux à partager.

    • Veracruz dit :

      Tatiana se trompe sur l’enjeu c’est le premier tour que le Jupiter haineux ne devrait pas dépasser, cela nécessite une réflexion préalable et UNITE massive pour décider ensembles pour lequel voter (le moins pire et laisser nos différences de côté face aux priorités: abolition des pass et référendum prioritaires…).
      Elle a ensuite raison par contre, car une fois élu et comme la dynamique serait collective et massive, alors l’élu aurait des comptes à rendre et très vite cela serait sanctionné s’il ne respecte pas ses engagements face au peuple.
      C’est tout l’enjeu ici et c’est ce que les abstentionnistes ne veulent comprendre… mais les parents et grands-parents risquent de s’en moquer pas mal ! malheureusement…

  3. Veracruz dit :

    Un suspenses interminable ! Vite qui ?… que l’on connaisse le nom de notre sauveur président le 666 jour de l’année (114 jour le 24 Avril 2022) !!!
    Après le retour poussière de sable du Sahara de Cesium137 radioactif des essais nucléaires de 1960 en Algérie, on est heureux de se prendre en retour des élections de régime bananier colonisé !
    Il y a une justice quelque part…

  4. Soho dit :

    Entre Macrouille et Jacquouille mon choix est vite fait.
    Surtout que le second me fait rire alors que le premier…

  5. e dit :

    l’ennui c’est qu’après les acteurs sont utilisés par les politiciens pour leur faire de la pub des soupes géniques

    quand l’acteur de Jacquouille la fripouille appelle les français à se piqouzer (euthanasier)
    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-vaccinez-vous-christian-clavier-lance-un-appel-a-pascal-praud_472378

    mais bon les visiteurs resteront toujours un de mes films préférés quand même

    ma scène préférée c’est cassez la voix!

    c’est la dame ginette qui est le personnage le plus comique du film à mon avis, surtout quand elle caricature « les personnes à la télé »

    je me demande à quoi ressemblerait la version féminine du film si on faisait les visiteuses à la place des visiteurs…

  6. Elysée dit :

    « En tant que chaîne leader… »
    TF1 chaîne leader ? M’ouarf !!

    Ce canal est un dépotoir d’immondices propagandistes et de mensonges avérés.
    Il n’y a plus que le troisième ou quatrième âge qui regarde encore la poubelle télévisuelle avec bien sûr les incultes et lobotomisés, la tête dans la cuvette des WC mainstream depuis des lustres.
    Tout cela n’est guère surprenant vu le score prévisible lamentable du nuisible Omicron qui va être soigneusement gommé ou atténué par la fraude électorale logique.

    A mon avis, Eric Moïse Zemmour va servir de rabatteur de voix, exactement comme avec Marine la Poissonnière en 2017.
    L’effet ‘Dominion’ va se charger du reste.

    Je ne regarderai pas « Les visiteurs » avec Clavier, grand copain de Sarkozy, et prostitué du Showbiz comme tant d’autres. D’ailleurs, je ne regarde plus la poubelle depuis des années.
    Bon week-end à tous.

  7. Nicole Lereg dit :

    Entre-nous ça n’est pas flatteur pour Jacouille ! car lui, était drôle.

  8. zorba44 dit :

    Pour moi ce sera une occasion d’écouter les excellents programmes musicaux de Radio New-Zealand, le France Musique local…

    Champagne prévu si 90% ou plus d’abstentions ou de votes blancs ou nuls ! …mais la bouteille ne sera pas mise au frais tant c’est improbable !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s