La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

« Les Ukrainiens n’ont pas fermé les vannes des gazoducs et ils continuent d’être payés par les Russes. C’est un cas unique dans l’histoire des conflits ! »

Les explications embarrassées des invités, du type « c’est une querelle entre cousins » ou bien « c’est normal, Poutine et Zelensky ont besoin des revenus du gaz pour continuer la guerre », sont bien sûr parfaitement comiques. OD

(CNEWS, L’Heure des Pros, 31 mars 2022 – cliquer sur l’image)

« La nouvelle la plus sensationnelle depuis quelques jours sur l’Ukraine, c’est cette histoire de gaz. C’est le fait que Poutine exige d’être payé en roubles et donc montre que les sanctions, il s’en moque. Et que par ailleurs on découvre que le gaz continue d’être délivré à travers l’Ukraine. 30% du gaz consommé en Europe passent par les gazoducs ukrainiens. Et donc il paye l’Ukraine de deux manières : en royalties d’une part, et d’autre part en les laissant se servir et prélever, ce qui permet de chauffer les foyers ukrainiens. Combien de foyers ukrainiens ? 12 millions de foyers ukrainiens sont fournis avec ce gaz. Combien de compteurs ont été arrêtés après les destructions ? Quand un pâté de maisons est visé par des missiles, évidemment on coupe le gaz. Et d’ailleurs il y a toujours sur place des ouvriers pour le faire… des ouvriers de la grande entreprise. Combien ? 300.000 sur 12 millions. Ça fait que 97,5% des foyers ukrainiens ont toujours le gaz… Ça laisse pensif, non ?

Le gaz arrive de Russie. Donc les Ukrainiens n’ont pas fermé les vannes. Ils continuent d’être payés par les Russes. Ce qui est un cas absolument unique dans l’histoire des conflits ! J’ai cherché un parallèle et je n’en pas trouvé ! Et le même Zelensky vient en Europe et nous culpabilise, nous incrimine en nous disant : « Vous sentez le gaz. C’est le gaz de la honte. Vous avez les mains couvertes du sang des Ukrainiens ». (Vincent Hervouët)

Rappels :

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

Bouzou le clown : « Pour aider les Ukrainiens, mettez un pull et baissez le chauffage ! »

Gaz et essence au zénith – pour certains, la guerre est bien pratique

Interruption momentanée du programme Covid pendant quelques semaines

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Malgré la guerre en Ukraine, la France serait prête à céder 20% d’Arabelle au russe Rosatom

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

38 commentaires pour La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

  1. Arnaud dit :

    « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels. » (Anatole France, 1922 )

  2. Je le rajoute sous ma dernière publication du jour ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/04/02/chronique-speciale-ejections-macronales-pestilentielles-2022-des-twix-associes-version-pdf/

    Quel comique ce Zelensky… Ou pas !

    Sur le front du COVIDisme ;

    MÉKILSONKONS ► INSTANTANÉ DU 2 AVRIL 2022 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/mecc81kilsonkons-de-rien-02-04-22.pdf

    + CHRONIQUE DE RIEN PDF N° 02042022 de 13 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2022/04/se-vautrer-chronique-speciale-ejections-rien-02-04-22.pdf

    Olivier, en tant qu’utilisateur, avez-vous connu les mêmes désagréments que nous avec WP ?
    JBL

    • De quels désagréments parlez-vous ?

      • Avec R71, nous avons été, en même temps, limité dans le stockage des images, données, fichiers. Càd que d’un coup, nous ont indiqué que l’espace était pris à 100% sur 500MB alors que la veille nous étions à 31% et 56% sur 3.5GB…

        Ce jour, l’espace pour moi était revenu à 56% mais sur 3GB…

      • Pour moi tout a l’air normal de ce côté-là… Ce qui est anormal en revanche, c’est la censure incroyable que je subis – comme beaucoup d’autres – sur Google, Facebook, etc.

        La fréquentation du blog s’en ressent fortement depuis quelque temps.

        Je soupçonne le système de pratiquer notamment le shadow banning pour les sites dissidents comme les nôtres.

      • Oui… Absolument !
        Depuis fin janvier, pour ma part, j’avais ressenti un énorme ralentissement… Et ça ne fait qu’empirer jour après jour…

    • RATUMA dit :

      hihihi – merci jo

  3. clavreul dit :

    Vladimir attend le retour des Républicains Trumpistes pour que ce soit la fête !
    Dans la grand famille de la République maçonnique, il y a des désaccords, des disputes sur la conception du monde. L’ Ange déchu n’ avance qu’ en provoquant la discorde et l’adversité dans son accaparement du monde et c’ est par la violence de cette adversité que naîtra, par la loi du plus fort, le cheminement de vie du nouvel ordre mondial. Le reste n’ est qu’ une grande pièce de théâtre :

    • zorba44 dit :

      2008

      Jean LENOIR

      • clavreul dit :

        Oui Jean, moi je n’ ai pas la mémoire d’un quinquennat.

      • clavreul dit :

        La Turquie est une nation qui va disparaître.

      • clavreul dit :

        En Inde, les ferments sont mûrs devant la catastrophe qui s’annonce.

      • zorba44 dit :

        2008 clavreul, cela reste récent (pour ma pomme). La seule signification de trois ou quatre siècles d’enchaînements est que le narratif (à mes yeux) doit être réévalué en permanence selon les hommes aux commandes et selon les évènements…

        Jean LENOIR

      • clavreul dit :

        Vieux dans les guiboles mais jeune dans la tête…

    • rodez21 dit :

      @clavreul
      Nous sommes en 2008 et Vladimir Poutine qui croit pouvoir faire ami ami, n’a pas encore réalisé que Victoria NULAND, Robert KAGAN son mari, ont des origines qui ne sont pas étrangères à l’Ukraine.
      Pour l’ensemble de l’establishment anglo-américain qui cultive l’esprit de caste, un Russe comme l’est Poutine sort de nul part, autrement dit n’est rien.
      Il faut une très longue cuillère et être capable d’assurer ses arrières quand on veut s’attabler avec ce genre d’individus.

  4. Toine dit :

    Du théâtre entre les puissants de ce monde…. mais malheureusement (comme toujours) une réalité subie par les peuples manipulés et impuissants.

    • clavreul dit :

      …Et parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. ( Mathieu 24:13 )

      Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par- delà le rideau, dans le lieu très saint ( Hébreux 6:19 )

    • lahmizere dit :

      voir les vraies raisons de la guerre de 14-18 (15 millions de morts – sans parler des mutilés) rebelotte en 40 et ainsi de suite. Le théâtre du monde, salle de souffrance des peuples.

  5. MICHEL M-H dit :

    Pendant la guerre d’Algérie,la France payait le FLN (1milliard F/an) pour épargner les installations pétrolières.

  6. Petitbob dit :

    Société du spectacle… construite et utilisée par les différents clans des élites pour se maintenir et garder le pouvoir. la vie humaine n’a aucune valeur pour eux, là-dessus je ne me fait plus aucune illusion.
    Clavreul écrit : « L’ Ange déchu n’ avance qu’ en provoquant la discorde et l’adversité dans son accaparement du monde ».
    l’Ange déchu, c’est à dire Satan, sera vaincu à la fin des temps par Dieu et nous nous rapprochons très vite de cette victoire.
    Dieu sera toujours le vainqueur. les adorateurs de Satan n’ont aucune chance de s’en sortir.
    Un texte très éclairant dans le livre de Dostoïevski « Les Frères Karamazov » : La légende du grand inquisiteur

  7. clavreul dit :

    La vrais vie…

  8. SPQR dit :

    Nous vivons dans une civilisation du théâtre . Malheureusement , nous, la plèbe, n’avons pas accès à toutes les données qui nous permettraient d’avoir une vision suffisamment globale de la situation pour émettre un avis objectif . Ce qui se passe en Ukraine n’y échappe pas : tandis qu’on focalise sur l’aspect militaire du conflit on ne remarque pas (ou si peu) que les conséquences font le jeu des mondialistes en affamant et paupérisant les populations tout en enrichissant ceux qui tiennent les manettes . Nous sommes spectateurs d’un théâtre de Guignol ou nous allons nous disputer pour savoir quelle marionnette mérite notre soutient alors que les marionnettistes encaissent la recette de la représentation. Mais la chose la plus dissimulée par les marionnettistes est que le propriétaire du théâtre n’est autre que ce que l’on appelle satan . Pour les septiques il ne faut pas oublier que ne pas croire en une chose ne l’empêche pas d’exister . Quand les gens pensaient que la terre était plate elle n’en était pas moins sphérique .

  9. Benjamin dit :

    Merci pour cette info Olivier mais je crains pour l’avenir professionnel de M Vincent Hervouet. Ses patrons à Europe 1 (Lagardère) pourraient lui en vouloir d’avoir aussi brutalement vendu la mèche…

  10. Danse dit :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    ·4h
    Le #McKinseyGate ne fait qu’ouvrir la voie aux #VanguardGate et #BlackRockGate qui ne manqueront pas d’arriver !
    De Macron jusqu’à l’UE tous concernés !

  11. info a partager dit :

    En plus de mc kinsey, il y a une autre info qui doit être partagée le plus possible pour décider les indécis à aller voter et dégager macron et ses croupions (jadot hidalgo zemour-traitresse) dès le premier tour, selon l’analyse de Tatiana ventose.

    Deux journalistes français accusent Emmanuel Macron de cacher de l’argent dans un paradis fiscal

    https://www.aa.com.tr/fr/monde/deux-journalistes-francais-accusent-emmanuel-macron-de-cacher-de-l-argent-dans-un-paradis-fiscal/2549659#

    • Oui, ce sont des faits qui sont connus depuis longtemps.

      Le problème avec cette enquête, c’est qu’elle reste très en-deçà du montant réel de la rémunération de Macron pour cette opération Nestlé, qu’on peut situer entre 20 et 40 millions d’euros… bien loin des prétendus 3 millions !

  12. 2112 dit :

    Rien à voir mais je constate que votre billet https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/11/01/qui-est-vraiment-brigitte-macron/ présente une photo, truquée, supplémentaire à celle de l’analyse de @_KotS_/Twitter il y manque l’abat-jour et le reste du buffet, derrière JMT s’entend !

  13. LEBLET dit :

    Les Gilets Jaunes sont EXACTEMENT au bon endroit : https://twitter.com/eglisecovid/status/1510000402216988676?s=20&t=8TMl-4alyqdf5Th31xTgBA en allant aux bureaux parisiens de Rothschild & Co… Ces gens détestent par dessus tout la lumière et C’EST LA (et pas à l’Élysée bien sûr) qu’est le pouvoir… Pour un peu, va falloir que Rothschild lâche le minable candidat Macron (les images de son unique meeting montre qu’il n’y croit pas lui-même) ou que la fraude des élections soit TRÈS réussie : niveau meetings, Macron, c’est Joe Biden… J’espère que son « ami » Poutine qu’il tutoie en anglais ne lui prépare pas, en plus, une mauvaise surprise dans la dernière ligne droite…

    • zorba44 dit :

      @LEBLET, petite rectification… en anglais on ne tutoie que Dieu « thou »…
      Sur ce je file à la messe !

      Accréditer ou non la thèse du journaliste ? on le saura bientôt s’il y a baisse, ou non, de la pression du gaz ! …quelques jours, quelques semaines …après les élections ?

      Jean LENOIR

  14. Ping : La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ? — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Sarahc351 Blog

  15. S. Durand dit :

    Drôle de guerre… c’est comme si elle n’existait pas

  16. Alan.144 dit :

    Drôle de théâtre quand même :

    DES AGENTS SECRETS FRANÇAIS AVEC LES NAZIS D’AZOV À MARIUPOL

    [ Des agents de la DGSE aux côtés des nazis – M@c@ron, plutôt que de négocier la paix en Ukraine a donc déclaré la guerre à la Russie sans que personne n’en soit informé ??? ]

    https://www.profession-gendarme.com/pieges-des-conseillers-militaires-americains-et-britanniques-plus-des-agents-secrets-francais-avec-les-nazis-dazov-a-mariupol-maintenant-pieges-par-les-forces-russes/

  17. Alcide dit :

    Peskov a déclaré que le gaz serait coupé à l’Ouest s’il ne payait pas en roubles.

    Selon l’attaché de presse du président russe Dmitri Peskov , la Russie compte sur le meilleur, ainsi que sur le bon sens de ses acheteurs européens d’énergie . Peskov l’a annoncé sur la chaîne de télévision Russie 1 dans le cadre de l’émission Moscou, Kremlin, Poutine.
    Peskov a noté qu’il serait au moins déraisonnable d’arrêter l’approvisionnement en gaz de l’Europe, mettant en danger sa propre économie.

    « Ce bal des sanctions, ça se passe aux dépens des Européens eux-mêmes. Et en règle générale, la facture de tout ça est facturée depuis Washington. Donc, il serait probablement pour le moins illogique, parlant en russe, stupide de partir de quelque éphémère intérêts politiques et écraser leur propre économie », a déclaré l’attaché de presse du président de la Fédération de Russie.

    Dans le même temps, le représentant du Kremlin a exprimé son espoir pour le meilleur dans le dossier « gaz ».

    « Nous comptons sur les meilleurs, nous comptons sur le bon sens de nos contreparties qui achètent notre gaz », a conclu Peskov.

    Il a ajouté que la décision de transférer les paiements du gaz en roubles n’avait pas été prise pour punir quelqu’un, mais pour sécuriser le commerce, afin que la Russie ne soit pas « à nouveau volée » en lui prenant des euros et des dollars après l’imposition de mesures ultérieures des sanctions.
    (Trad par Mate )
    Читайте больше на https://www.pravda.ru/news/economics/1695516-ga

    Les Russes veulent être payés dans une banque en Russie afin que l’argent soit insaisissable par les banksters occidentaux.
    Ce n’est difficile à comprendre que par un politicien européen caniche des US qui détruit ainsi sur ordre l’économie réelle européenne.

  18. Ping : Is the war in Ukraine just theatre? The gas may tell the full story… – El colectivo de Uno / The Collective of One

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s