Votez, éliminez !

Comme Eric Verhaeghe, je ne suis un ami ni de Marine Le Pen ni du RN. Et comme je l’ai déjà dit, je pense qu’un simple changement de tête à l’Elysée ne suffira pas pour redresser le pays et le guérir de son cancer mondialiste. Pour cela, il faudrait que les Français renversent la table et reprennent eux-mêmes le pouvoir, en brisant d’abord les chaînes que sont l’euro, l’UE et l’OTAN. Ce qui ne figure pas au programme de Marine Le Pen, celle-ci cherchant plutôt à se conformer et à plaire au système. Mais en l’état actuel des choses, Macron incarnant de loin le pire, il convient pour le second tour de revenir à la bonne vieille maxime du suffrage universel : « Au premier tour on choisit, au second on élimine ! ». OD

La grande carabistouille du barrage au RN et à la pluie de sauterelles

Par Eric Verhaeghe

Le mot est passé, du Parti Communiste jusqu’au MEDEF : il faut faire barrage au Rassemblement National et sauver le soldat Macron coûte-que-coûte, sous une multitude de prétextes fallacieux allant du retour du nazisme jusqu’à la pluie de sauterelles économiques qui s’abattront sur la France en cas de désobéissance de l’électorat. Bien entendu, ces prétextes actionnés mille fois pour éviter tout changement dans le ronron du système mondialiste ne repose que sur des écrans de fumée. Voici pourquoi.

Faire barrage au Rassemblement National… comme en son temps il fallait faire barrage au Front National. La rengaine est la même depuis plus de 30 ans. Elle fut inventée à une époque où Internet n’existait pas plus que le COVID ou le téléphone portable, où le Rideau de Fer était encore debout et les frontières aussi. 

Depuis cette invention, le monde n’est plus le même, mais la politique française elle, garde les mêmes lubies et les mêmes slogans, peu à peu vidés de leur sens. Il faut donc continuer à crier “faites barrage au Rassemblement National” la main coeur, l’air héroïque d’un indigné le plus ostentatoire possible, sous peine de déchoir aux yeux de l’artistocratie et des salons parisiens (sans oublier ceux de Neuilly et de Montreuil, bien entendu). 

Le même barrage de Montreuil à Neuilly, un signe qui ne trompe pas

La liste des forces qui appellent à faire barrage au Rassemblement National serait trop longue pour être dressée exhaustivement.

On retiendra juste qu’on peut assez facilement la faire commencer à Montreuil, avec cette publication de la CGT dont le titre dit tout : “Pas une voix du monde du travail pour l’extrême droite”. Et l’achever avenue Bosquet, au siège du MEDEF, dont le Président a déclaré que : “Le programme économique de Marine Le Pen conduirait le pays à décrocher par rapport à ses voisins et à le mettre en marge de l’Union européenne“.

Mais on pourrait tout pareillement reprendre les propos de Nicolas Sarkozy qui a appelé à voter Macron ce matin. 

C’est quand même curieux, cet unanimisme qui réconcilie d’un coup des gens qui, officiellement, sont des ennemis de classe. 

Tout se passe comme si les acteurs d’une pièce de théâtre arrêtaient soudain la pièce qu’ils étaient en train de jouer pour protester contre la vente de la salle. 

En tout cas, tout ce petit monde ne s’y prendrait pas autrement s’il voulait nourrir l’opinion dans la conviction qu’un système en trompe-l’oeil l’opprime, l’asphyxie, avec des divergences ou des antagonismes de pure apparence, mais une communauté d’intérêt profonde qui bloque toute évolution, toute réforme, toute remise en cause des rentes acquises. 

Une conviction s’impose de façon transparente : la politique française est une mascarade à bout de souffle dont le seul objectif est de protéger les gamelles des cooptés. Au nom de l’intérêt général, de la démocratie et de la survie économique du pays. 

Lire la suite sur le Courrier des Stratèges

Rappels :

Macron, le candidat de tous les partis « de gauche »

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

L’abject Macron évoque le possible retour du passe vaccinal à l’automne et le qualifie « d’outil intelligent et proportionné » !

Lire aussi :

Pour dégager Macron : oubliez votre crédibilité, elle ne sert plus à rien !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour Votez, éliminez !

  1. lau dit :

    Le film  » Idiocraty » est vraiment d’actualité !
    C’est quand même un peu… désespérant !

  2. xavib dit :

    Un autre imposteur, le pseudo-philosophe Raphael Enthoven fait semblant de s’étonner qu’un pays en aussi bonne santé que la France (elle est championne du monde de foot, c’est dire !) puisse « jouer au con à ce point avec son bulletin dans l’urne »…

    Il nous prend vraiment pour des cons, c’est sûr

  3. leducmichael dit :

    Pour le ralliement de sarkozi , il faut peut être y voir un certain intérêt pour éviter la case prison … car avec Marine , il n y aura pas d intervention présidentielle ou alors très tardivement ….

  4. Stanislas dit :

    Les gens sont hypnotisés par les télés comme des lapins dans les phares d’une voiture,
    a force de gober des couleuvres grosses comme des cuisses d’hippopotames, ça finira peut être par leur refiler des aigreurs.

    Faut demander à un toubib : les aigreurs sortent elles de l’hypnose ?

    J’ai jamais pensé voter pour le RN qui est pour moi une boite familiale qui fait son beurre avec des postes ici et là. mais bon!! effectivement faut sortir le gangster…

    • mark knopfler dit :

      Plus que des couleuvres, des boas ou des pythons qui se bouffent la queue, le fameux Ouroboros, Leviathan ou Dieu Mehen de la mythologie egyptienne, symbole du Kairos par le chaos consubstantiel à l’ordre.

      L’éternel retour nietzschéen, Nietzsche qui fut philologue avant de philosopher.
      Très branché ésotérisme, Zarathoustra (Ahura Mazdâ, Mithra) etc…

  5. « Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. » Einstein. La majorité de la population est mécontente mais alimente le système qu’elle veut combattre. Quel paradoxe ! Elle n’a aucun scrupule à se servir des outils que l’on a créés pour elle, en lui faisant croire qu’ils étaient démocratiques alors qu’on lui demande de se choisir un représentant (maître) qu’on lui désigne d’avance en plus et sur lequel on a oublié (volontairement) de lui fournir les outils de contrôle et d’éviction. On lui demande de signer un chèque en blanc et elle s’exécute ! Ahurissant ! Une chose qu’elle n’a pas compris, puisqu’elle continue d’aller voter, c’est que le système a besoin d’électeurs pour exister alors que l’inverse n’est pas vrai. Les gens sont tellement formatés et avec des œillères, qu’ils sont incapables de penser qu’un autre système non pyramidale est possible. Un manque d’émancipation, sans doute…

  6. mark knopfler dit :

    Les présidentielles, du pur théâtre démocratique.
    Le bulletin dans l’urne, un rituel Républicain.

    « Au-dessus de cela s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?
    C’est ainsi que tous les jours il rend moins utile et plus rare l’emploi du libre arbitre ; qu’il renferme l’action de la volonté dans un plus petit espace, et dérobe peu à peu chaque citoyen jusqu’à l’usage de lui-même. L’égalité a préparé les hommes à toutes ces choses : elle les a disposés à les souffrir et souvent même à les regarder comme un bienfait. » Alexis de Tocqueville 1830.

  7. Danse dit :

    François Asselineau
    @UPR_Asselineau ·5h
    🤮ABOMINABLE CONNIVENCE
    DE MÉLENCHON AVEC MACRON
    Le Canard Enchaîné révèle la teneur des SMS entre Mélenchon et Macron au soir du 1er tour.
    En fait, Mélenchon veut faire réélire l’éborgneur : pour cela, il lui demande des «signes» pour faire «bouger» ses électeurs.
    QUEL THÉÂTRE !

    Citer le Tweet
    🌐Le Globe
    @LeGlobe_info · 12h
    🗳🇫🇷ÉLYSÉE 2022 – Macron et Mélenchon ont échangé des SMS, dimanche soir. Le message du leader insoumis est ainsi résumé : « J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous, maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger » (Le Canard).

    • zorba44 dit :

      Je m’verrais bien ton premier sinistre après quelques mois… les législatives par exemple !

      RÉPUGNANT !

      Jean LENOIR

    • mark knopfler dit :

      « Le Canard Enchaîné révèle la teneur des SMS entre Mélenchon et Macron au soir du 1er tour. »

      Ben voyons….Comme ça, par hasard, entre deux tours.
      C’est fort, très fort, car au minimum, il faut un juge qui autorise le flicage des portables à défaut, les renseignements se débrouillent sans.
      Fliquer le président sortant et un candidat qui représente la 3ème force politique d’une nation, faut déjà avoir les autorisations et le moyens pour, les révéler au grand public requiert automatiquement l’aval du pouvoir, profond ou pas.

      On se fout de notre gueule, comme les off distillés dans la presse, c’est de la manipulation à grande échelle, je le répète, Macron logiquement favori sur un scenario type 2017, mais une prophétie auto réalisatrice Attalienne n’est pas à exclure, même si à l’époque, il pensait surtout à Audrey Tcherkoff :

  8. El Hierro dit :

    Neutraliser les deux candidats, c’est ne pas élire l’un, et ne pas donner de majorité à l’autre aux législatives.
    Pas de majorité = pas de 49.3 à cause de la motion de censure.

  9. julius dit :

    Le canard enchaîné, médiapart sont des oppositions contrôlées, Macron ne représente quasiment plus personne. Ces  »révélations » et ses alliances dévoilées servent à faire élire Marine Le Pen, agent du système également. Les deux candidats représentent la continuité de la chute et de la destruction de la France. Mais ce n’est que mon avis sur cette société du spectacle oû tout est cloisonné!

  10. supermario dit :

    Chacun y va de son commentaire et de son opinion sur ce qu’il faudrait faire: abstention, vote blanc, Le Pen, Macron ? on s’y perd….
    le plus important c’est d’abattre ce régime des banksters tout puissants et de reconstruire AUTRE CHOSE par et pour le peuple !
    C’est pas en rafistolant une vieille casserole toute rouillée et percée qu’on accouchera d’une bonne recette !!

  11. Stanislas dit :

    Ca va être compliqué pour beaucoup de comprendre qu’on est foutu de toute façon et qu’il va falloir défendre sa peau. face à une minorité qui a de gigantesques moyens et qui comptent sur l’obéissance en population :
    – par contrat de travail
    – par désir de loisirs avec ausweiss
    – pour payer des traites

    C’est bien une guerre. Des salopards d’élus d’en haut sont en train de sauver leurs petits culs et
    nous tirent dans le dos .
    Beaucoup de ces cons n’ont pas compris que la plupart seront inutiles pour la cause sauf à devenir des salauds sans âme sans conscience.. etc On ne parle plus d’investissements dans des trottoirs, des écoles, des bricoles territoriales ….. Il suffit de lire les message de l’AMF par exemples aux maires, comme celui qui demandent de signaler les non piqués du patelin, ou d’aller « rassurer » le récalcitrant…
    Reste les personnels de la police, gendarmerie, armée… dont je suis persuadé que beaucoup ne sont pas d’accrod

    Ma pensée de manant du bled niveau maternelle sup sans avoir fait d’étude dans ce monde de bac + X , c’est que, nous qui avons compris, ceux qui commencent à piger, nous ne faisons pas le minimum vital..

    1° Désigner l’ennemi.
    Il n’y a pas que Marron et sa bande de nuisibles mais toute une clique de corrompus de différentes disciplines.

    2° Faire le recensement des vivants ou des déjà morts pour tenter de mobiliser contre l’ennemi ci dessus.
    les morts qu’il faut laisser de côté :
    – les désactivés du cerveau qui sont sidérés et qui comprendront trop tard..
    – les multiples piqués qui iront s’en remettre une rafale sur injonction jusqu’à crever.. ils sont finis. Pour les plus jeunes, on aura à récupérer leurs gosses pour en prendre soin….

    Le vivants mobilisés ou à mobiliser un par un..
    – les classes d’âge jusqu’aux vieux comme moi prêts à se battre pour leurs descendants piqués ou pas,
    – les personnes qui croient encore que ça va s’arrêter mais ont compris la dangerosité de la piquouze qui tue
    – ceux qui ne supportent plus le loufiat et sa bande..

    Pour rassembler, les écrans ou les blogs sont contre productifs. Les gens se rassurent (comme moi) avec des centres de regroupement comme ici. Mais comment inciter à se regrouper dans le réel localement ?

    Nous venons de monter une association, et nous regroupons, un à un, les personnes du secteur qui se sentent seules. Pour cela il faut au moins un « leader local » connu pour son engagement sur d’autres causes.. ça aide..

    Ce n’est pas le moment d’être fatigué. Beaucoup des résistants sont fatigués d’impuissance, il faut de l’énergie pour faire comprendre ce qui se passe mais on aura l’éternité pour se reposer quand nos gosses seront hors de portée des salauds..

    • Stanislas dit :

      Je voulais juste rajouter qu’un système de ponérologie politique dans l’histoire fait toujours en sorte pour s’arranger afin que les morts provoqués soient naturels si possible ou soient planqués de la population.. ce qui est le cas aujourd’hui par l’intermédiaire des techniques hospitalières ou médicales des codages..

      Il est donc important aussi de recenser ceci ; parce que l’heure pourrait venir d’une décontraction en plus grande quantité par « isolement »

      Actuellement à la Réunion, selon des infos de source sérieuse, quelques personnes sont mises en garde à vue pour des motifs assez anodins très discrètement, puis envoyées en métropole à l’insu de leurs familles et du reste de la population…

      gaffe camarades de combat, gaffe, il faut s’organiser vite fait sinon on finira par voir des camions noirs circuler de nuit pour râfler des personnes et les emmener à une « loubianka » française..

  12. jean rage dit :

    il ne faut pas considérer les deux candidats par leur charisme et leur appartenance à un parti mais comme étant pour l’un pro-Davos adepte du grand reset (ordo ab chaos) et fils adoptif de Klaus schawb le sataniste qui a pour mission de continuer de fracasser le bateau France en fonçant dans la falaise et Marine l’anti Davos qui , on l’espère, donnera un coup de gouvernail pour éviter la destruction et remettre la France dans la bonne direction.
    voter macron c’est plébisciter son action destructrice depuis 5 ans alors il ira ensuite encore plus loin et plus vite. PLus on attend avant de réagir plus il sera difficile de s’en sortir , il ne vous restera que vos yeux pour pleurer . Alors penser à vos enfants et petits enfants et au monde que vous aller leur donner, quand vous mettrez votre bulletin dans l’urne

  13. zorba44 dit :

    Tirez, éliminez…

    https://ugetube.com/watch/lone-russian-defeats-ukraine-platoon_2nxgTVYFMh4Pz7o.html

    L’exemple d’un soldat russe face à un convoi.

    A Marioupol les Ukrainiens se rendent par milliers – ils sont bien traités, soignés et nourris (info UGETUBE du 13 avril 2022)

    Zelenski passe tout ceci sous silence avec une contre-offensive sur les atrocités russes qui ne convainquent plus grand monde…

    Jean LENOIR

  14. Alan.144 dit :

    Coup D TAT en col blanc‼️ [ Coup d’état contre nous le Peuple  » Souverain » ]

    [ Merci de partager en masse. ]

  15. Gil dit :

    Bonjour

    Si un candidat dit qu’il sort de l’Euro c’est terminé pour lui. Mieux vaut ne pas le dire et faire un référendum sur la question une fois la haut.

  16. Veracruz dit :

    Il lui a déroulé le tapis rouge pendant 5 ans en mettant en place tout ce dont elle aura besoin (milices, brigades, agents corrompus zélés etc..) et en disant tout ce qu’il était possible de dire pour être lui-même détesté.
    Celle qui représente le mieux le nouveau système PCC n’a plus qu’à chausser les pantoufles !
    Et les gens continuent de croire qu’ils vont voter contre lui…
    On doit au moins avoir de l’admiration pour ce plan génial.

    • Génial, je ne sais pas… Ils disposent de tous les moyens, formels et informels, pour tromper et manipuler les Français.

      Donc si c’est effectivement le plan, ils n’ont pas un si grand mérite.

      • Alan.144 dit :

        Attali, Grand Maître au-dessus des Grands Maîtres, ne nous a t-il pas annoncé déjà il y a quelques années que le prochain président serait une femme ?

        Pourrait-on imaginer une coupe de football qui se jouerait juste sur une finale et une demi-finale ? Assurément non. C’est pourtant ainsi que se joue une élection présidentielle.

        Comme  » Voter c’est cautionner « , et que les dés sont pipés, je m’abstiendrai.

      • Veracruz dit :

        Olivier, il faudrait à minima 80% d’abstention ce 114 jour de l’année le 24 Avril 2022 pour que leur plan ait l’air vraiment médiocre ! Car l’objectif c’est notre consentement CORONAL pour appliquer Evil Shangaï, donc la cérémonie des JO Londres 2012 qui l’écrivait déjà …
        Pour l’instant notre mérite c’est la soumission au prince renouvelé par 9M de votants le 10 Avril, le tout sur fond de guerre entre l’Estasia et Eurasia (à moins que ce ne soit l’inverse).

  17. À TOUSTES À DIFFUSER SANS PITIÉ : La nouvelle analyse du Pr. Segatori du 13/04/22 !

    Qui est vraiment Emmanuel Macron ? – Pr Adriano Segatori, psychiatre

    AS corrige son analyse de mai 2017 = MacRon n’est pas seulement dangereux pour les français… mais TRÈS DANGEREUX pour toute l’Europe, la France mais l’Italie également !

    + le syndrome Napoléon… À DÉGUSTER !

  18. HIKER dit :

    les scandales s’accumulent sur la tête du petit dictateur de l’Elysée !

    Le président français Emmanuel Macron a-t-il bénéficié, lors de son accession au pouvoir, du soutien discret d’un certain nombre d’oligarques algériens historiquement liés au régime du défunt Abdelaziz Bouteflika ou aux gros bonnets de l’armée ?

  19. mark knopfler dit :

    Le 21/021:2022, l’IFOP annoncait un second tour Macron/Zemmour.
    Macron à 25%, Zemmour, Le Pen et Pécresse à plus de 15% dans cet ordre :
    https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-zemmour-au-second-tour-selon-un-sondage-la-reaction-de-son-entourage-4095026

    Mélenchon ne s’était alors pas encore déclaré candidat.
    Sachant qu’il n’y a pas eu de campagne, que les médias en ont fait des tonnes avec le covid et l’Ukraine, on se retrouve avec un Mélenchon dont la dynamique aurait donc dépouillé Zemmour et Pécresse en quelques semaines pour terminer sur le podium à quelques encablures de Le Pen.

    Pas quelle magie ?

    La sociologie du vote de Pécresse et de Zemmour est assez bien connue, respectivement du libéral conservateur à tendance catho, un peu dans l’esprit Fillon et un néocon qui rogne à la fois chez Le Pen et chez la droite dure (Pelletier, Wauquiez et cie).
    Rien à voir avec les thuriféraires de Mélenchon, qui sont de purs produits de l’ingénieirie sociale progressiste modulo certains anti systèmes qui possèdent des adhérences avec certains souverainistes de droite.

    Il est impossible qu’il y ait eu transfert de masse des intentions Zemmour/Pécresse vers Mélenchon, Macron et Le pen confirmant, peu ou prou, l’IFOP, respectivement 20.21% et 17.14%, on peut même avancer que certains sondés de février ayant l’intention de voter Macron, ont finalement voté Mélenchon, mais c’est relativement marginal dans le recul Macronien de 4 points.

    Est-il possible que parmi les 16.07% de Mélenchon, se cache une armée Zemmouro-Pécresse susceptible de créer la surprise en votant majoritairement contre Macron au second tour et ce, malgré le tout sauf Le Pen ambiant ? (A l’exception de Zemmour).

    Ou est-ce le vote utile qui a vraiment prévalu ? Vote utile très contestable puisque ni Le Pen, ni Mélenchon, ni Zemmour, ni Pécresse ne peuvent l’emporter contre Macron, en théorie.

  20. e dit :

    ni l’article ni les commentaires n’ont compris que la première chose à éliminer avant tout ce sont les machines électroniques qui ont commencé à envahir les bureaux de vote pour permettre la triche
    https://www.tf1info.fr/politique/election-presidentielle-2022-pourquoi-certaines-communes-sont-equipees-de-machines-a-voter-2216179.html

    seuls les votes en papier ( en vérifiant que personne n’a reçu 2 fois un bulletin de vote comme c’était le cas en 2017), avec le compte par des personnes à la main et ensuite vérifier au niveau national évitera la triche.

    Hors les grandes villes ayant le plus grand nombre d’habitants ont remplacé le vote papier, et le dépouillage des votes par des humains, par les machines électroniques dans lesquels ils mettent les noms en appuyant sur les touches, et la machine électronique peut ensuite tricher tout de suite du résultat au niveau locale et ensuite la machine nationale utilise les comptes trichés et triche elle même avec les résultats venant des patelins
    https://www.tf1info.fr/politique/election-presidentielle-2022-pourquoi-certaines-communes-sont-equipees-de-machines-a-voter-2216179.html

    vu que personne ne sera capable de faire le comptage national, vu qu’il y a des machines électroniques dans les villes, rien ne l’empêche ensuite de tricher ensuite le résultat total venant des patelins

    donc même si vous votez pour éliminer, la machine électronique convertira immédiatement lepen en macron.
    Elle est déjà programmée pour cela.

    Les élites doivent bien se marrer en douce.

    au Japon, un journaliste a été jeté par la fenêtre par les yakuzas, car il voulait dénoncer que Shinzo Abe le premier ministre était un actionnaire de la machine électronique de vote, et donc c’était à cause de la triche qu’il était élu

    bon, peut être pour cela qu’aussi qu’aucun journaliste en France n’ose parler de la triche par les machines électroniques en France

    à défaut de Yakuzas, on a toujours les mercenaires des multinationales payés par l’Etat au nom de la dette…

  21. du balai dit :

    Et une raison de plus d’éliminer le macron et de le renvoyer chez rotschild, tout à l’heure ses propos indignes à un citoyen… « vous avez une conception étrange de la démocratie »
    oui, c’est macron, coupable de séquestration du peuple français qui parle.
    macron, promoteur du pass nazitaire-chinois par lequel les français sont en prison sans le savoir, avec liberté conditionnelle à 10km ou pire interdiction de sortie… ce type qui donne des leçons sur la conception de la démocratie. Franchement il est pathétique.
    Du balai, et vite.

    Des fois que des personnes proches de mlp passent dans le coin, permettez-moi de porter ceci en rappel :

    Pendant la séquestration des français, les députés ont voté en catimini l’inutilité de 60% de nos véhicules.
    C’est un sujet majeur, qu’il est crucial de mettre sur le devant de la scène pour nous le petit peuple de pouvoir se déplacer quand tout est « loin », le travail aussi bien que les magasins pour faire les courses. Contrairement aux bobos parisiens moralisateurs qui vivent à vélo. Que les abstentionnistes sachent enfin ce que macron leur a préparé, ça les aidera à se décider.
    Mais cette jeune fille en parle très bien et fournira des éléments de langage qui peuvent aisément être renvoyés à macron.

  22. l'appel de Fromage Mou dit :

    Fromage Mou appelle à voter pour Micron mais en fait tout le monde s’en branle !!

    Je crois même qu’après avoir entendu le petit gros certains vont se déplacer exprès pour voter contre Micron….

    https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/francois-hollande-appelle-a-voter-emmanuel-macron-magic-CNT000001LI7It.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s