Démolition contrôlée de l’économie – Le port de Shangai, le plus actif du monde, est fermé !

Fin mars, Shanghai a fait l’objet d’un confinement complet dans le cadre de la politique de tolérance zéro de la Chine à l’égard du COVID. Lorsque les cas se sont prétendument multipliés, la Chine a prolongé le confinement pour une durée indéterminée. Shanghai abrite le port à conteneurs le plus actif du monde, et son incapacité à fonctionner contribue profondément à la crise des chaînes logistiques. Un membre de la section de Shanghai de la Chambre de commerce de l’UE a estimé que le volume avait baissé de 40 % au cours de la première semaine d’interdiction de fonctionnement du port. Aucune date n’a été fixée pour la reprise des activités du port.

On estime que le confinement imposé actuellement a emprisonné chez eux 25 millions de citoyens chinois, ce qui est alarmant, mais les conséquences de la fermeture du plus grand port maritime du monde en pleine crise des chaînes logistiques auront des répercussions sur l’économie mondiale. Pour comprendre à quel point le port de Shanghai est crucial pour le flux mondial de marchandises, il faut savoir qu’il accueille un volume quatre fois supérieur à celui du port de Los Angeles (l’un des plus grands ports de marchandises des Etats-Unis).

Les professionnels du secteur ont prévenu que cela poserait des problèmes. L’une des plus grandes entreprises internationales de conteneurs, Maersk, a déclaré que la fermeture du port de Shanghai entraînerait à elle seule une hausse de 30 % des coûts de transport par camion.

Certaines entreprises appliquent le système de la « boucle fermée », dans lequel les employés ne peuvent pas quitter leur lieu de travail. Pourtant, le port ne peut pas fonctionner avec les restrictions actuelles, car il n’y a tout simplement pas assez de travailleurs disponibles. Cette situation est totalement insoutenable. Avec ses politiques actuelles, la Chine jette de l’huile sur le feu dans les crises des chaînes d’approvisionnement et de l’inflation, qui se feront sentir dans le monde entier.

Armstrong Economics, le 14 avril 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Lire aussi :

Des centaines de navires bloqués devant Shanghai

Rappels :

Terrible épidémie de Covid en Chine : 2 morts en un an !

PLANdémie – Le secrétaire général de l’ONU appelle à la désindustrialisation

Ils sont tous complices : La crise du COVID-19 ne s’arrêtera qu’avec le renversement des mondialistes (B. Smith)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Démolition contrôlée de l’économie – Le port de Shangai, le plus actif du monde, est fermé !

  1. Quand je dis que la Russie, soutenue par la Chine, est dans la danse des mondialistes…

    • Catherine dit :

      Désolée, mais je ne vois pas bien ce que la Russie à avoir avec la situation à Shanghai…. Il est un fait qu’en mettant à l’arrêt le port, on déstabilise totalement le flux du commerce mondial, mais là les Chinois font le jeu du mondialisme rêvé par le deep State et qui finira par se réaliser si l’on continue de regarder sans rien faire….

      • Sherlock dit :

        que voulez vous faire ? la révolution mondiale… ? un peu de bon sens, on glisse vers une situation apocalyptique de la fin des temps, un grand bouleversement inéluctable.

    • mark knopfler dit :

      Pour aller dans le sens du commentaire de Catherine, je repompe intégralement une remarque de Nicolas Bonnal sur son blog à propos de la vision géopolitique des blocs :

      « Je veux dire exactement cela ; et que la division dialectique entre blocs est un leurre depuis 1954. L’URSSet la Chine communiste sont deux entités créés par les banquiers anglo-saxons. »

      Elites vs peuples, tout le reste n’est que du théâtre.

      • Tout à fait mark. Tout ou presque est théâtre et mise en scène…

        Les « gens d’en haut » se crêpent le chignon mais ils sont d’accord et complices sur l’essentiel. Ils s’entendent par dessus nos têtes.

        Le clivage n’est pas horizontal mais vertical.

        Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

        La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

      • Catherine dit :

        À Mark : je ne parle pas de l’URSS, Pays en totale faillite gouverné par un pochard, mais de la Russie de Poutine qui s’est attelé à reconstruire le pays. C’est pourquoi, je ne pense pas que Poutine veuille du nouvel ordre mondial. Bon, il est possible que je n’ai rien compris à ce qu’il se trame dans le monde; on dira que c’est mon intuition féminine qui me fait dire ce que je pense.. A Sherlock : tous les neuneus occidentaux crie haro sur Poutine et élève cette m***e de Zelinsky en héros.. Et personne pour s’insurger de ce qu’il se passe à Shangai!!!!! Il est vrai que je ne sais pas ce qu’en disent les journaleux des médias officiels, je ne les regarde plus depuis près de 2 ans.

      • mark knopfler dit :

        J’entends bien Catherine, mais il est difficile de nier qu’actuellement, Poutine fait le jeu des mondialistes avec cette guerre ukrainienne.
        Elle va accélérer la partition voulue par les thuriféraires du NWO et redistribuer les cartes de la dépendance énergétique occidentale voire mondiale, ce qui est le but.
        Rothschild est derrière Gazprom, un petit rappel qui date de 2014 :
        https://www.rbth.com/business/2014/05/06/gazprom_beats_apple_to_top_global_ranking_amid_rothschild_interest_36441.html
        Voici les deux spin doctors qui murmurent à l’oreille de Poutine :
        – Alexandre Douguine, un mystique de la théorie Hyperboréenne, à l’instar des nazis avec l’ordre de Thulé.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine
        – Berel Lazar, grand rabbin de Russie de la branche néo hassidiste habad loubavitch.
        https://en.wikipedia.org/wiki/Berel_Lazar

        Si Poutine est « autorisé » à rester au pouvoir aussi longtemps, ce n’est peut être pas un hasard total et de sa seule volonté.

      • Catherine dit :

        Merci Mark pour votre éclairage qui me permet d’avoir un autre angle de vue et ainsi de reconsidérer ma vision que j’ai de Poutine. Je croyais en toute sincérité qu’il combattait le N.O.M en s’attaquant à Zelinsky, piteuse marionnette des USA/OTAN/UE…..j’en profite pour vous souhaiter de joyeuses Pâques….

  2. e dit :

    dictature chinoise à Shanghai basé sur 0 morts et des cas bidons asymptomatiques de tests positifs

    « Shanghai n’ayant fait état d’aucun décès, Chen a néanmoins tenu à souligner que l’épidémie est sévère »
    « Chen craint que les centres d’isolement ne suffisent pas à accueillir tous les cas asymptomatiques dans une ville de 25 millions d’habitants. »
    https://www.courrierinternational.com/article/confinement-a-shanghai-l-incertitude-exacerbe-les-tensions

    le régime chinois se fiche toujours de la gueule du monde

    épidémie sévère avec 0 morts et des asymptomatiques des tests bidons

    et pour cela, ils enferment les gens, leur interdisent de sortir, et les font crever de faim, kidnappent les enfants et les adultes, et les envoient séparémment dans les camps de concentration qu’ils appellent centres d’isolement.

    s’ils n’ont pas assez de centres, ils bouclent des quartiers entiers, ou des immeubles entiers, et les empêchent de sortir et les font crever de faim.

    N’oublions pas que Veran est un young leader chinois. Ce qui se passe en Chine, ils veulent l’appliquer chez nous!

    -les enfants des tests bidons positifs (on le rappelle les tests PCR sont 100% bidons et Bill Gates est actionnaire des entreprises chinoises des tests bidons https://insiderpaper.com/bill-gates-funded-chinese-firm-bgi-genomics-mining-data/ https://mirastnews.net/2021/03/09/mise-a-jour-de-la-situation-8-mars-bill-gates-aide-la-chine-communiste-a-recolter-ladn-des-americains-pour-construire-des-armes-biologiques-specifiques-a-la-race/) enlevés de leurs parents et enfermés dans les camps de concentration ad viternam avec la répétition des tests bidons positifs

    – les adultes positifs enfermés dans les camps de concentration ad viternam avec la répétition des tests bidons positifs

    « Chen craint que les centres d’isolement ne suffisent pas à accueillir tous les cas asymptomatiques dans une ville de 25 millions d’habitants. »
    https://www.courrierinternational.com/article/confinement-a-shanghai-l-incertitude-exacerbe-les-tensions

    – les tours d’immeuble complètement bloqués si un seul cas de test bidon positif est trouvé dans l’immeuble.
    Ils mettent des barricades au bas de l’immeuble pour empêcher les gens des immeubles sortir..
    Les chinois meurent de faim dans les tours, car on ne leur apporte rien à manger, et ils ne peuvent même pas sortir pour faire les courses.
    ils sont désespérés qu’ils ouvrent la fenêtre pour crier au secours, faire du tapage, ou mettre de la sono bruyante pour attirer l’attention.
    Les drônes des autorités passent alors près des tours et avec un haut parleur et une reconnaissance faciale pour supprimer les comptes des mécontents, leur dit qu’ils n’ont pas le d’ouvrir les fenêtres et de chanter.

    Les chinois sont tellement désespérés que beaucoup se suicident en se jetant du haut des tours.

    – les animaux de compagnie sont confisqués et abattus

    – les chinois sont écouvillonnés de force, ou piqouzés de force
    et tous sont affamés de force s’ils vivent dans les tours bloqués ou raflés dans les camps de concentration

    voilà et dire qu’il y a quelques sites de résistance contre la piqouze qui font éloge de la Chine et font croire que la Chine va sauver le monde alors que c’est tout l’inverse.

    Du foutage de gueule.

    • Sherlock dit :

      et pendant ce temps-là, les infaux nous parlent de sports, de pub, de loisirs …
      si ils ne sont pas aux ordres, alors ils (les journaleux) c’est qu’ils sont vendus, c’est très grave ce qui est en train de se passer..

  3. Quand même, chapeau les chinois !

    Faire un look out envers les économies américaines et européennes en paraissant lutter contre un virus qui ne tue pas grand monde, chapeau les chinois !
    2 siècles de pillage et de destruction de leur pays, fallait pas croire que ça allait rester sans petites vengeances.

    A voir les suivantes.

  4. MASTER T dit :

    La Chine, comme alliée discrète mais efficace nous livre une guerre économique et psychologique. Ce n’est que le juste retour d’un « soft war » appliqué efficacement par la chine qui n’oublie pas l’humiliation subie sous la contrainte de l’occident dans la « guerre de l’opium » et qui se projette dans le monde tant que le monde ne sera pas « figé » dans ses nouvelles frontières assurant une consolidation nouvelle des états de puissance des groupes géostratégiques (économique et militaire dominé par un nouveau système monétaire internation et le recours inclusif et dominateur des CBDC (central bank digital currency) pour régler et étalonner nos comportements à un « compte carbone » via un crédit social (bonus/malus).

    Puisque la faiblesse de l’occident est vérifiée par l’emboîtement d’une inflation démarrée sous les auspices des déconfinements qui furent asymétriques (choc d’offre) et que l’incompétence criminelle accompagne fidèlement l’hubris de nos élites diaboliques dans son hystérie russophobique, je pense que si l’effondrement systémique global nous parle depuis 2008, il nous crie aujourd’hui que le chaos global est très très proche de son issue fatale pour les peuples occidentaux. L’UE désire son suicide (par Russie interposée) car c’est par lui, le suicide commandé, que devra naître un nouvel ordre mondial sub-divisé comme l’avait décrit G.Orwell: « l’Angsoc (ou « socialisme anglais ») pour l’Océania, le « néo-bolchévisme » pour l’Eurasia et le « culte de la mort » (ou « oblitération du moi ») pour l’Estasia. Tous ces partis sont présentés comme communistes avant leur montée au pouvoir, jusqu’à ce qu’ils deviennent des régimes totalitaires et relèguent les prolétaires qu’ils prétendaient défendre au bas de la pyramide sociale. Les trois régimes sont présentés comme étant socialement, économiquement et idéologiquement sensiblement les mêmes.
    À côté de ces trois blocs subsiste une sorte de « quart-monde » https://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)… Au passage notez qu’une guerre mondiale NUCLEAIRE permettra la naissance d’un nouvel ordre multilatéral.

    Hegel avait bien résumé une formule simple de l’Histoire politique et socio-économique: la thèse (capitalisme) accouche de son antithèse (le communisme) et des deux 1ers nait la synthèse: l’hybridation du capitalisme au communisme (version chinoise mais aussi occidentale puisque la vision davosienne a traduit cela par la formule si délicieusement enchanteresse et engageante: « you will own nothing and you will be happy ».
    Le sacrifice collectif implique donc celui des individus et l’alliance stratégique contre nature entre le Vatican (signataire moral) et les « fondations » type Rockfeller… sous le patronyme de l’ « Inclusive capitalism with Vatican » (1) nous annonce sans détour que nous vivons un tournant majeur de l’Histoire humaine… Et puisque nous entrons en pleins dans une dimension eschatologique (voir le coup d’état au Vatican pour sortir Benoit 16 en coupant SWIFT (2) et y placer leur homme de main: le pape François (3). Voir et relier aussi la décapitation des Saints (4) qui précéda les « travaux » de Notre Dame puis l’incendie criminel et sacrificiel qui s’ensuivit puisqu’il s’agissait de livrer un Holocauste à Satan en ôtant la protection divine ( de la France comme « Fille de l’Eglise ») représentée symboliquement par le Coq qui indiquait alors la direction spirituelle de la France et les reliques saintes qui le contenaient agissant comme force protectrice et effective de leur sacralité.
    Pour le plaisir d’informer: https://lilianeheldkhawam.com/2021/12/10/la-bete-est-presentee-a-la-porte-de-lonu-attention-a-ne-pas-recevoir-sa-marque/

    1. https://www.inclusivecapitalism.com/
    2. https://gloria.tv/post/KnUMor3S3Ncu3VGXBFf7kDYhT « L’hypocrisie religieuse dénoncée dans une dernière messe par un Pape poussé à la démission par le système SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) ».
    3. https://video.lefigaro.fr/figaro/video/benoit-xvi-la-foudre-pour-accueillir-sa-demission/2158975879001/
    4. https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-ballet-d-apotres-dans-le-ciel-de-l-ile-de-la-cite-11-04-2019-8051463.php

  5. zorba44 dit :

    D’accord pour affirmer qu’il s’agit d’une démolition contrôlée du monde …occidental.
    La Chine et la Russie agissent très probablement de concert.

    Leur intérêt est qu’un monde exsangue subsiste après Shanghai et Kiev,

    Le grand recentrage du futur sera l’Eurasie.

    Jean LENOIR

  6. e dit :

    on peut rajouter au titre de l’article que c’est aussi la démolition contrôlée de la population à Shanghai

    à Shanghai c’est l’opération dépopulation par la famine
    « en Chine : Toujours confinés, les habitants de Shanghai crient leur colère aux fenêtres

    RAS-LE-BOL Le confinement est si strict que les habitants ne peuvent même plus aller faire des courses pour remplir leur frigo  »

    Des frigos vides

    Le confinement appliqué à Shanghai est très strict. Les 25 millions d’habitants sont contraints de rester chez eux. Ils ne peuvent même pas aller faire leurs courses. Si bien que certains se retrouvent avec leur frigo vide. Les supermarchés sont majoritairement fermés et les livreurs ne peuvent pleinement travailler, précisent nos confrères.
    « Au début certains ont crié, puis brusquement, tout le monde s’est mis à crier. Car tous ces gens ne savent pas combien de temps ce confinement va durer et pourquoi la mesure a été décidée. Il n’y a pas d’explication », explique le père de famille en filmant la scène. « Nous sommes confinés depuis sept jours. Non seulement on ne peut pas sortir de la résidence, mais même pas de nos appartements. Ça ne va pas, Si ça dure longtemps, il y aura des problèmes. », ajoute-t-il. »
    https://www.20minutes.fr/monde/3270091-20220412-covid-19-chine-toujours-confines-habitants-shanghai-crient-colere-fenetres

    bah voilà, écouvillonnage forcé des tests bidons, pour enfermer les gens et les faire crever de faim

    les autorités chinois provoquent le génocide des chinois

    le but des gouvernements quelque soit la nationalité, est le génocide de leurs propres populations

    cela en est la preuve

  7. e dit :

    Frigo vide conséquence du confinement en Chine
    https://pbs.twimg.com/media/FQDLKNDXwAEkEqy?format=jpg&name=large

    La nouvelle normalité en Chine… les gens confinés affamés se jettent du haut des tours, n’en pouvant plus de leurs souffrances de famine. Tous ces gouvernement et politiciens corrompus auront à rendre des comptes pour leurs actes et leurs prises de décisions car suite à ça ils seront complices de nombreux meurtre !!!

    • Veracruz dit :

      On ne se suicide pas par famine enfin !
      Que croyez-vous qu’il arrive aux parents lorsqu’ils apprennent que leurs enfants sont détruits ou décédés dans des camps d’isolement après avoir été vaxés ? (annoncé depuis longtemps par deagel.com forecast 2025 et JO Londres 2012 et l’hexagone JO Pékin 2022)
      Et quand les enfants isolés sont interrogés, et finissent par livrer leurs parents qui voient des brigades arriver chez eux pour les emmener de force aux camps ?
      Tout cela à été écrit dans plusieurs livres…
      Tout ça avec un coton tige ! et surtout parce que l’enfermement hexagonal de l’esprit des gens a fonctionné parfaitement, comme chez nous.
      Mais qu’en pense donc MLP de tout ça ? Que fera t-elle lors de la … nouvelle… Vague ?

      • e dit :

        ils mettent dans des camps ceux qui vivent dans les maisons
        ceux qui vivent dans les tours, ils les bloquent pour les empêcher de sortir

        ils n’ont pas assez de centres d’isolement pour les 25 millions d’habitants de Shanghai.
        Donc ils enferment la majorité dans les tours de building.

        « Chen craint que les centres d’isolement ne suffisent pas à accueillir tous les cas asymptomatiques dans une ville de 25 millions d’habitants. »
        https://www.courrierinternational.com/article/confinement-a-shanghai-l-incertitude-exacerbe-les-tensions

        les tours de building ou hotels sont transformés en camps

        et en France, ils transforment les hôtels en camps

    • zorba44 dit :

      Horrible… Les dirigeants chinois auront l’éternité de l’Enfer pour eux…

      Jean LENOIR

  8. nicole lereg dit :

    Bon, alors, nul n’est indispensable dans ce bas-monde, et si la Chine fait sa crise de nombrilisme, il faut tout simplement arrêter de commercer avec elle le plus possible.

    • mark knopfler dit :

      La Chine a récupéré le tranfert technologique industrielle opéré par les Européens depuis 50 ans, comprendre que l’occident, via le zèle de ses agents mondialistes, a bradé ses industries et a confié à la Chine le rôle d’être l’usine mondiale, la plaque tournante des émergents, pour le plus grand bonheur des Raffarin-like.

      L’occident est donc dépendante de la Chine et vice versa, c’est exactement la vision du monde multipolaire, avec des intérêts transversaux, sans frontières, dans la future partition du monde, ce nouvel ordre dont le but final est une gouvernance mondiale synonyme de fin des nations.

      C’est Biblique.

      • Kodiak dit :

        Pendant des décennies, les industriels occidentaux ont livré à la Chine nos technologies et notre savoir faire sur un plateau, avec les emplois qui vont avec. Le tout avec la complicité des gangsters politiques, Tous se sont rempli grassement les poches au passage et continuent de le faire.

      • mark knopfler dit :

        @kodiak, la recherche de la marge, du profit, par le dumping social que représente, représentait, la main d’oeuvre chinoise.
        Un win-win en quelque sorte.
        Dans moins de deux générations, la Chine sera rendue au même niveau que l’occident pré Covid, elle ira chercher l’Afrique, l’Inde et les Philippines, afin de reproduire le schéma occidental vers plus de profit.

  9. Ping : Démolition contrôlée de l’économie – Le port de Shangai, le plus actif du monde, est fermé ! | Qui m'aime me suive…

  10. Veracruz dit :

    Hécatombe chez les Maires (évidemment là ça se voit hein)… tout est normal (Dieu science ne sais pas l’expliquer !), la solution c’est l’injection (prière du soir) et continuer travailler. Partagez vite avant que l’article disparaisse…
    https://rairfoundation-com.translate.goog/epidemic-german-and-austrian-mayors-under-60-aresuddenly-and-unexpectedly-dropping-dead/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

  11. Kodiak dit :

    Pour connaitre le vrai visage des dirigeants chinois et leurs projets, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, et ceux qui l’ont vu mais ont la mémoire courte, le reportage Arte « Tous surveillés, 7 milliards de suspects » :

  12. e dit :

    Shanghai, les gens luttent désespéremment contre les brigades en combinaison armée qui veulent les enfermer dans les camps d’extermination, en effet, les gens témoignent voir que ceux qui sont piqouzés de force par le faux vax chinois sinovac tombent raides morts comme des mouches en quelques minutes après
    https://healthimpactnews.com/2022/shanghai-descends-into-chaos-as-taiwan-military-distributes-survival-handbook-to-citizens-in-preparation-for-china-invasion/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s