« L’extrême droite, c’est Macron. Il faut lui faire barrage » (F. Asselineau)

« M. Bayrou, en parfaite connivence avec M. Macron, a donné des parrainages à Mme Le Pen, à M. Mélenchon, à M. Zemmour et à M. Poutou. Ils ont donc préféré donner des parrainages à ceux que maintenant ils dénigrent comme étant des épouvantails d’extrême droite… On voit bien que c’est du cinoche, du cinéma !« .

(TV Finance, 13 avril 2022 – cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Rappel :

Macron, le candidat de tous les partis « de gauche »

L’AFP présente Macron comme le « sortant centriste »

Voir aussi (dans la rubrique cinéma) :

« Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir », affirme Gérald Darmanin

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour « L’extrême droite, c’est Macron. Il faut lui faire barrage » (F. Asselineau)

  1. Effectivement c’est du beau cinéma et ce n’est pas tout, ma fille a fait une campagne de pub dernièrement pour un parti politique qui lui ont dit qu’il était souvent d’usage que les plus grosses formations politiques paient les petits partis pour se présenter à l’élection présidentielle pour diviser les votes au maximum au premier tour…..
    Je vous laisse imaginer le résultat que vous connaissez…

    • Danse dit :

      « d’usage que les plus grosses formations politiques paient les petits partis pour se présenter à l’élection présidentielle pour diviser les votes au maximum au premier tour…. »

      Oui mais aussi pour préparer le trucage final des résultats : obtenir de multiples petits réservoirs de votes où piocher discrètement pour alimenter le compte de voix du candidat choisi par le système qui sera déclaré vainqueur.

  2. Danse dit :

    Bel effort. Il a enfin compris quelque chose sur les élections présidentielles.
    Il clamait l’inverse en 2017.
    Il refusait encore de se joindre aux actions de Florian Philippot en 2021.

    Tout le monde, même les gros egos bien repus et qui espèrent continuer à vivre de leur fonds de commerce, doit maintenant s’unir pour FAIRE BARRAGE À LA GUERRE contre l’Humanité et changer radicalement la direction des événements.

  3. matbee dit :

    C’est une très bonne interview mais c’est dommage qu’il dise que c’est la fin de la mondialisation.

    Ou alors il faudrait ajouter : la fin de la mondialisation mais l’accélération du mondialisme !

    • Exactement. Le mondialisme est évolutif et protéiforme…

      Le « nouvel ordre mondial » auquel aspirent les élites était unipolaire, fondé sur l’impérialisme américain et le dollar.

      Il deviendra multipolaire, une sorte de « national-mondialisme » comme le dit Pierre Hillard.

      Du moment que l’oligarchie financière conserve et accroît son contrôle sur la monnaie (mondiale) et sur les peuples…

      • Matthieu dit :

        Oui. Merci pour ce bon commentaire, Olivier. Beaucoup trop s’ imaginent que Poutine et Trump luttent contre le nouvel ordre mondial. C’ est juste une bataille entre élite.

      • clavreul dit :

        La République n’ avance que par des confrontations sur le plan national, ces confrontations se retrouvent naturellement sur le plan international.
        Les groupes politiques Radicaux et Conservateurs s’ affrontent car ils ne sont pas d’ accord sur le mode de gouvernance politique. Les libéraux ont imprégné la conception de l’ UE par la liberté d’ entreprendre, de circulation des marchandises, de la suppression des frontières etc… L’ on voit bien que cette politique a des limites car les populations autochtones sont mécontentes face à l’ immigration de masse ainsi qu’ à la concurrence déloyale, etc… Par conséquent, les populations européennes expriment le souhait de redonner plus de pouvoir à l’ État au travers d’ une politique radicale; Nous pouvons d’ ailleurs le constater en Pologne ou en Hongrie. Et si Marine Le Pen est au second tour des Présidentielles, cela traduit bien une volonté de plus en plus grandissante de l’électorat français de permettre à l’ État de reprendre la main sur le destin de la communauté nationale. Le problème, c’ est que la volonté nationale en politique amène inévitablement la guerre par concurrence dans divers ordres ou tout simplement par volonté d’ imposer ses propres point de vue politique et culturel aux nations environnantes. C’ est le propre de la création des Empires et nous pouvons le constater avec les USA. Le second problème relève de la politique internationaliste qui n’ offrira la direction du monde qu à une seule entité gouvernementale, et cela c’ est la voie vers un Totalitarisme politique car les opposants politiques auront de fait disparu avec l’ ensemble de la pluralité politique. Nous pouvons dors et déjà constater que cette volonté de faire émerger ce monde global se fait par une force diffuse où les protestations sont assez violemment réprimées avec de surcroît, une pression de plus en plus forte sur les opposants politiques à la conception de ce monde unifié qui nie la notion même de famille nationale. Moi je suis très fier d’ être français et je ne me sens nullement  » citoyen du monde  » qui selon moi ne veut rien dire. Alors comme disait le Président Sarkozy :  » On ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’ y opposer !  »
        Là ou il faut se battre, c’ est sur la conception de ce nouvel ordre mondial, voulons nous un universalisme Juif au travers du socialisme intégral ou bien un universalisme Catholique qui imprime la volonté de Dieu au travers des Évangiles ? Personnellement mon choix est fait !
        La France c’ est la volonté du Christ Roi et elle doit la défendre quoi qu’ il en coûte devant le monde entier !
        Sur la Croix, le Christ a déjà vaincu ses ennemis en rachetant le monde !

  4. Ping : « L’extrême droite, c’est Macron. Il faut lui faire barrage » (F. Asselineau) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Sarahc351 Blog

  5. zorba44 dit :

    Ce qui me gêne, et ce n’est pas la première fois que je l’expose, c’est cette capacité de faire des analyses à partir de résultats électoraux fort douteux,

    Seule certitude, l’atomisation des candidats qui, finalement, sont aux ordres …pervertit les esprits.

    A se demander, aussi, comment la triche au deuxième tour va bénèficier au pouvoir usurpé en place …et ce qui pourrait se passer à l’annonce des résultats chez ceux qui sont considérés comme « n’étant rien »

    Jean LENOIR

  6. Danse dit :

    François Asselineau
    @UPR_Asselineau·2h
    🚨NOUS VOICI PRÉVENUS !
    De l’aveu même du New York Times, l’🇪🇺 va lancer l’embargo contre le pétrole russe APRÈS le 2nd tour, afin de ne pas gêner la réélection de Macron.
    ⚠️Si Macron,pantin de Washington, l’emporte, les Français subiront donc l’effondrement de leur niveau de vie

    Citer le Tweet
    Marine Le Pen
    @MLP_officiel
    · 2h
    Selon le @nytimes, « les négociations sur l’embargo de pétrole russe commenceront après le second tour de l’élection présidentielle, afin que la hausse des prix ne pénalise pas Emmanuel Macron. »

    Quelle manipulation contre les Français ! Quel cynisme envers le peuple ukrainien !

  7. e dit :

    faites tomber les multinationales et leurs marionnettes tomberont

    c’est en faisant tomber les marionnettistes qu’on fait tomber les marionnettes

    le résistant qui s’oppose à la multinationale des compteurs intelligents énergivores et causant des incendies

    Bonjour,

    Enedis et ses alliés (la Commission de régulation de l’énergie (CRE), UFC-QueChoisir, etc) sont confrontés à une résistance anti-Linky qu’ils n’avaient pas prévue : à ce jour il reste environ 4 millions de compteurs ordinaires en service ! Aussi nous assistons à une nouvelle campagne d’intimidation : des menaces de facturation de la relève visuelle de la consommation pour les « sans-Linky », d’un montant de 8,30 euros HT tous les deux mois, soit 50 euros par an.

    Voici ce qu’il faut savoir :

    1) Dans tous les cas, il n’y aura aucune facturation avant 2023 : les courriers envoyés actuellement par Enedis laissent habilement croire que cette facturation pourrait être immédiate, c’est totalement faux une fois encore !

    2) Si vous faites des auto-relèves chez Enedis (voir ci-dessous), il n’y aura aucune facturation avant 2025 ! Ça laisse largement le temps de voir venir !

    3) Vous pouvez facilement faire vos auto-relèves chez Enedis, au choix :

    – sur le site web d’Enedis : https://www.enedis.fr/faire-le-releve-en-ligne
    – par téléphone au 0970 831 970 (du lundi au vendredi de 8h à 17h)

    On peut recommander de le faire deux fois par an, mais vous pouvez aussi le faire plus souvent si ça vous chante…

    4) Vous pouvez continuer à faire vos auto-relèves auprès de votre fournisseur (EDF, Engie, Eni, etc) mais cela ne dispense pas de les faire chez Enedis car, charmes de la distribution de l’électricité en France, c’est Enedis qui est censé collecter les données de consommation et les transférer ensuite aux fournisseurs. Pour éviter la facturation évoquée ci-dessus, il faut donc nécessairement faire des auto-relèves chez Enedis.

    5) Si vous rencontrez des difficultés pour faire vos auto-relèves, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls ! Il s’agit peut-être de manoeuvres d’Enedis pour nous compliquer la tâche (en croyant nous pousser ainsi à demander un Linky !) mais c’est plus probablement de l’incompétence. Pêle-mêle, vous pouvez être confronté à un dysfonctionnement du site web de relève, ou du serveur vocal, ou bien Enedis ne transmets pas votre consommation à votre fournisseur, etc. Ne paniquez pas (pour mémoire : aucune facturation avant 2023 !), revenez-y plus tard, jusqu’à ce que votre consommation soit bien prise en compte.

    Procédure contre le projet de facturation à partir de 2025 : vous pouvez aider !

    Lors de la récente réunion téléphonique des Collectifs anti-Linky, il a été acté de faire une procédure en justice contre le projet de facturation de la relève à partir de 2025 (et 2023 en cas d’absence d’auto-relèves). L’avocat sélectionné est l’excellent Me Jean-Sébastien Boda.

    Vous pouvez aider au financement de cette procédure par cette cagnotte en ligne :

    https://www.helloasso.com/associations/stop%20linky%2088/collectes/non-a-la-taxation-discriminatoire-des-sans-linky

    Vous pouvez également contribuer en envoyant un chèque à l’ordre de Stop linky 88 à l’adresse suivante : Stop linky 88, 4 rue Jacquard 88000 Épinal. N’oubliez pas d’indiquer au dos du chèque : Contre la taxation discriminatoire des sans-linky

    UFC-QueChoisir : toujours plus collabos d’Enedis – Procès le 2 novembre 2022

    Toujours à la pointe de la trahison, l’UFC-QueTrahir et sa pseudo journaliste ont encore publié un « article » trompeur titré « Le prix du refus » (!) et laissant croire que les courageux citoyens qui ont refusé le Linky allaient enfin (du point de vue d’UFC-QC) être punis. Il y est question d’une « frange de récalcitrants » (on se croirait chez Macron) et il est affirmé que « s’ils persistent, ce refus pourrait leur coûter cher ».

    Or, comme expliqué ci-dessus, il est facile de repousser le danger jusqu’à 2025. Et il faut aussi rappeler que, lorsque le Linky est posé, beaucoup d’usagers voient leurs factures augmenter… et de bien plus que 50 euros par an ! La direction de l’UFC-QC a depuis longtemps oublié qu’elle était supposée défendre les « consommateurs » et non les puissants…

    A propos d’UFC-QC, comme indiqué dernièrement, la Cour de cassation a annulé le jugement de la Cour d’appel qui confirmait ma triple victoire en première instance contre UFC-QueChoisir. Le procès en Cour d’appel aura donc lieu à nouveau, et nous venons d’apprendre la date : le 2 novembre 2022, au Tribunal judiciaire de Paris. Nous donnerons des précisions à la rentrée…

    Continuons à résister, nous avons raison !


    Bien cordialement
    Stéphane Lhomme
    Directeur de l’Observatoire du nucléaire
    Animateur de http://refus.linky.gazpar.free.fr

  8. Danse dit :

    Brainless Reborn 🆚 @BrainlessChanel tribute
    @BrainlessReborn
    ‼️🇺🇦L’Ukraine est-elle inondée de captagon ?

    « Les prisonniers de guerre confirment qu’ils prenaient jusqu’à trois comprimés de » produits chimiques militaires « par jour.
    1/4
    2:18 PM · 15 avr. 2022

  9. Sherlock dit :

    les élections, c’est comme au cirque. Mr Blanc se sert du Clown (devinez qui c’est) pour se faire valoir, Mr Blanc à toujours le beau rôle, même et surtout s’!l est maquillé, suite à demain.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s