Selon le New York Times, l’UE lancera l’embargo sur le pétrole russe après le second tour en France

Pour ne pas gâcher les chances du pantin Macron… Pendant que de leur côté, les Etats-Unis continuent à importer du pétrole russe malgré l’embargo décrété le 8 mars par Joe Biden. Tout n’est qu’illusion et manipulation… OD

Lire : Europe Reluctantly Readies Russian Oil Embargo

(Merci à Danse)

Rappels :

Le Parlement européen lance un appel au suicide collectif !

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

Une pénurie de diesel couve, mais personne n’en parle vraiment : se dirige-t-on vers un véritable choc pétrolier ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Selon le New York Times, l’UE lancera l’embargo sur le pétrole russe après le second tour en France

  1. NUZMAS dit :

    Avez vous déjà envisagé de plonger d’une falaise de 100m de haut ?
    Non? Alors essayez, vous aurez plus de chances de vous en sortir
    que de ce suicide collectif imposé par les copains de McRonds.

  2. Ping : Selon le New York Times, l’UE lancera l’embargo sur le pétrole russe après le second tour en France — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | Sarahc351 Blog

  3. zorba44 dit :

    Cette fuite dans le NY Times comporte de nombreux points d’interrogations…
    Les States vont-ils payer avec des roubles ou liquider, roublards, avec de l’or s’il leur en reste un peu à Fort Knox ?

    Et puis en creusant un peu, si les russes livrent (ou un de leurs clients) on verrait un cocktail de ré-exportations de pétrole à 51% US et 49% russes payé en dollars…

    Et il suffirait enfin pour les States de commander deux fois (à prix amis ?!!) ce qu’ils livreront à bon prix aux anciens clients de la Russie,

    Bref la folie habituelle des cerveaux malades avec la complicité des traders !

    Jean LENOIR

  4. rodez21 dit :

    @ zorba44

    J’entrevoie une solution, qui consisterait à faire transiter le gaz russe par un gazoduc transatlantique relié depuis l’Allemagne à North Stream 2 et dont la construction serait financée sur le budget européen, ce qui permettrait aux Américains de produire du gaz liquéfier qu’ils seraient en mesure de revendre à l’UE via leurs bateaux méthaniers.

    Les avantages seraient :

    1/ Les Russes continueraient à vendre leur gaz (à prix d’ami)
    2/ L’UE financerait un projet d’intérêt général plutôt que d’aller financer l’effort de guerre ukrainien
    3/ Les américains seraient heureux de nous revendre du gaz (liquéfié) à bon prix

    • zorba44 dit :

      oui rodez21 …seulement cette solution ne viendrait pas avant des années.

      D’ici là ?!….

      Jean LENOIR

      • rodez21 dit :

        @zorba44
        Je faisais de l’humour bien sûr.
        D’ici là, selon la volonté d’Ursula, nous allons devoir subir une démolition plus ou moins contrôlée de l’économie européenne.

        Ces gens là ont pour seule obsession de parvenir à préserver à minima LEUR PART DU GATEAU, même et surtout si les 3/4 de l’humanité devait crever la gueule ouverte.

  5. SIFFON dit :

    les démocrates dictateurs regardez ces gueules de cons avec leurs masques

    • Kodiak dit :

      Ces satanistes portent la muselière pour faire mine de donner l’exemple et « encourager » les populations à faire de même alors qu’ils savent parfaitement à quoi servent en réalité ces infâmes torchons. Saloperies de parasites !

  6. Nicole Lereg dit :

    Rien qu’à voir ces idiots avec ce masque de singes de laboratoire sur la tronche, ça me fait vomir !.
    Ce masque est le symbole de la soumission à une caste de corrompus, d’affairistes et autres individus peu recommandables. Alors si c’est ce genre de clowns tristes auxquels il faut preter serment, qu’ils aillent se faire foutre, ils ne représentent qu’eux même !

    • Catherine dit :

      Complètement d’accord avec vous !!!! Je ne sais plus voir quelqu’un avec son torchon sur la tronche !!!! je dois à chaque fois me retenir de ne pas faire de réflexion sardonique.. A croire que certains vont le garder toute leur vie ….

      • Nicole Lereg dit :

        En cette période de présidentielles, j’assimile le vote Macron à tous ceux que je vois masqués -et il y en a -hélas- des bataillons… Les gens vont se détourner du vote ML en ne se souvenant pas, que ce sont les legislatives qui définissent le pouvoir du gouvernement. En fait, le vote ML est le seul garant pour se débarrasser ce ce type qui ne respecte rien à part sa personne !
        Merci pour votre soutien, si je me présentais, j’aurais au moins une voix…

  7. Danse dit :

    SVP lisez cet article :
    Electoral push from Brussels to abolish nations
    https://freewestmedia.com/2022/04/14/electoral-push-from-brussels-to-abolish-nations/
    « At the request of the socialist MEP Domènec Ruiz Devesa, the European Parliament’s Committee on Constitutional Affairs supported a legislative initiative by 19 votes to nine at the end of March, which is intended to replace the current European Electoral Law for the European Parliament (EP).
     »
    Les crétins de l’Eurodictature ne comptent pas s’arrêter là : ils ont le projet de changer le système d’élection au « parlement » « européen » pour imposer des LISTES TRANSNATIONALES (étape logique avant l’IA) et aussi la représentation des « minorités »…

  8. Danse dit :

    Interview de Marine Le Pen | INA ArdiTube
    12 juin 2014

    « Je me rends compte [enfant] que je suis la fille d’un homme qu’on cherche à tuer »
    « l’exclusion »

  9. le brouillage de coms en ukraine a commencé… on risque ne même pas avoir le temps escompté par armstrong, cad 2023, ça pourrait secouer le cocotier dès cet été.

    Oubliez l’élection, ce n’est vraiment pas important, il faut regarder plus loin.

  10. Alcide dit :

    Pour détendre l’atmosphère :

    Plus que quelques semaines avant le « Grand Reset »: Guerre mondiale

    Extrait :
    « Le fameux « Grand Reset » prôné par Schwab et les dirigeants occidentaux ayant capoté avec l’opération « COVID », il est nécessaire de trouver un autre vecteur pour le mettre en oeuvre, faute de quoi l’économie occidentale s’effondrera. Ce vecteur sera la troisième guerre mondiale et c’est pourquoi États-Unis et Europe augmentent constamment les enjeux de la guerre en Ukraine et « piquent de plus en plus l’ours russe ».

    C’est ce qu’a déclaré en substance (https://rumble.com/v10qt9z-the-west-needs-wwiii-martin-armstrong.html) le prévisionniste économique américain Martin Armstrong, cité par la ressource indépendante USAWatchdog (https://usawatchdog.com/the-west-needs-wwiii-martin-armstrong/).

    L’analyste fait état d’une crise sans précédent en Occident, causée, selon lui, par la destruction délibérée de l’économie mondiale aux mains de l’administration Joe Biden.

    « L’Europe ne s’en sort pas. Depuis 2014, elle est assise sur des taux d’intérêt négatifs, tous ses fonds de pension ont été détruits. La stimulation d’une telle économie est impossible », note Armstrong. On voit s’annoncer des gens avec des fourches qui prennent d’assaut leurs parlements. Et pour éviter cela, ils ont besoin d’une guerre.

    Il n’y aura pas de retour en arrière, l’économiste en est sûr. Le système s’effondre de l’intérieur, c’est comme la chute de Rome.

    « L’OTAN et l’UE essaient délibérément de pousser l’ours et ne font qu’augmenter la pression. Avec la Russie, tout se répète encore et encore. Malheureusement, nous nous dirigeons vers la guerre », répète Armstrong. Et il conseille « de s’approvisionner en vivres pendant deux ans », estimant qu’une grande guerre en Europe va éclater dans quelques semaines.

    https://rusreinfo.ru/fr/2022/04/plus-que-quelques-semaines-avant-le-grand-reset-guerre-mondiale/

    On récapitule, l’Europe n’aura plus de gaz, plus de pétrole, plus d’engrais, ni de titane ni de blé, de tournesol, etc, car l’EU ne veut pas payer. Alors, la Grosse Commission de l’EU recherche fiévreusement des bombes sur la gueule gratuitement.

    • matbee dit :

      C’est de la science fiction votre truc. Rien de documenté et les rigolos de rusreinfo n’ont rien pigé à la doctrine des frappes préventives :

      1. En admettant qu’elle le fasse… la Russie n’attaquerait pas les USA mais l’Ukraine
      2. L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN

      Donc aucune chance que les Ricains se suicident en balançant sur les Russes des ogives nucléaires car ils seraient rayés de la carte avant même que leurs frappes atteignent leurs cibles !

      Biden et Stoltenberg l’ont dit : l’Otan ne combattra pas directement la Russie pour l’Ukraine.

      « Un autre signal est une déclaration des américains prétendant que la Russie envisage l’usage d’armes nucléaires en Ukraine. En Russie ceci est interprété comme une déclaration que les Etats-Unis pourraient, pour « éviter » ceci, lancer des frappes préventives contre la Russie! Et si la Russie est persuadée de ceci, que fera t’elle? Elle anticipera, tout comme elle a anticipé l’attaque ukrainienne contre les Républiques de Donetsk et de Lugansk. Il est de toute manière évident qu’en cas d’attaque de l’OTAN (et donc des Etats-Unis) contre la Russie, celle-ci sera forcée d’employer tous les moyens possibles pour se défendre.

      Il s’avère que dans les mois voire les semaines qui arrivent, le conflit en Ukraine pourrait se transformer en un affrontement direct entre les forces armées russes et les unités de l’OTAN. La vraie raison n’en sera aucunement la situation des Républiques de Donetsk et de Lugansk, ni d’ailleurs de l’Ukraine dont les occidentaux se fichent complètement, mais la volonté de l’Europe et des Etats-Unis de tenter de retarder son effondrement économique par tous les moyens. Cette tentative est vouée à l’échec: L’économie occidentale, Etats-Unis compris, sera entièrement détruite par les frappes russes. Le « Grand Reset » rêvé par les fous de Davos aura bien lieu: Le monde entier aura été ravagé et renvoyé à l’Age de Pierre! »

      • Alcide dit :

        @ Matbee
        « 1. En admettant qu’elle le fasse… la Russie n’attaquerait pas les USA mais l’Ukraine
        2. L’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN  »

        Toujours en retard Matbee ou avec un léger problème de compréhension.

        1 L’Ukraine est déjà attaquée
        2 Des soldats et officiers de l’OTAN combattent déjà aux côtés de l’Ukraine et des tonnes d’armes arrivent de l’OTAN pour défendre un pays non membre de l’OTAN, ce qui vient d’être considéré par le Kremlin comme un acte de guerre.

        Ceci dit, chacun peu exposer son point de vue sans vous demander l’approbation et peut certainement aider les citadins qui risquent de se retrouver rapidement bloqués avec les chances pour la Fronce aux trousses.
        Bonne chance quand même.
        NB
        La guerre peut-être non nucléaire et ne détruire que l’EU, au grand bonheur des sionisto-riloques-nazis.

      • matbee dit :

        Décidément pour les choses simples Alcide il faut vous expliquer longtemps :

        1. on parle ici d’attaque nucléaire, pas de tanks ni de fantassins
        2. les USA n’ont pas déclaré la guerre à la Russie, et n’ont pas non plus de présence officielle en Ukraine même si des troupes ou officiers se mêlent aux forces ukrainiennes

        Donc je répète : si la Russie lance des ogives nucléaires sur des positions ukrainienne les USA ou un autres pays de l’OTAN ne pourront pas répliquer avec le même type d’armes puisqu’ils n’auront pas été visés.

        S’ILS LE FONT ILS SE SUICIDENT… LEUR PAYS n’EXISTE PLUS.

        Croyez vous réellement qu’ils le feront ?

        L’Ukraine ils s’en foutent c’est juste pour emmerder Poutine et la Russie… ILS NE SE SACRIFIERONT PAS POUR ELLE.

  11. homosapiens dit :

    https://boriskarpov.tvs24.ru/2022/03/25/lotan-attaquera-la-russie-sauf-si/

    Intéressant sauf que…. l’auteur prend les dirigeants américains pour des burnes, incapables de voir qu’en déclarant la guerre nucléaire aux Russes pour sauver le billet vert ils se condamnent eux-mêmes à mort et leur pays avec !

  12. Ping : Selon le New York Times, l’UE lancera l’embargo sur le pétrole russe après le second tour en France – Les moutons enragés

  13. e dit :

    il y a un article de demeulenaere qui montre que l’ukraine a toujours le gaz russe (sauf si je me trompe=
    mais je ne sais plus lequel
    quelqu’un peut me donner le lien?

  14. e dit :

    l’UE annonce aux européens de ne plus utiliser de douches chaudes, sinon elle coupera le gaz cet été ou début automne
    https://stateofthenation.co/?p=112948

  15. e dit :

    l’Allemagne impliquée dans les armes biologiques en ukraine
    https://stateofthenation.co/?p=112941

  16. t dit :

    les USA devraient payer pour la perte du gaz russe dit Marine lepen
    https://stateofthenation.co/?p=112951

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s