Le menteur pathologique de l’Elysée a encore frappé !

En septembre 2020, Emmanuel Macron avait ironisé sur « les Amish et la lampe à huile ». Mercredi dernier, sur TF1, il a récidivé lorsqu’il s’est dit prêt à reprendre dans son projet certaines propositions des écologistes… mais pas la décroissance :

« La décroissance, etc. ce n’est pas dans mon programme, je vous le confirme, je ne vais pas changer. »

(TF1, 13 avril 2022)

Or, comme je l’ai signalé récemment, si l’on se penche sur sa profession de foi de candidat à l’élection présidentielle, on peut lire noir sur blanc la phrase suivante, qui, c’est le moins qu’on puisse dire, ne fait pas dans la dentelle et aurait dû en faire bondir plus d’un :

« Nous continuerons d’investir pour être le premier grand pays à sortir du pétrole, du gaz, du charbon. »

(10 avril 2022)

Macron pourrait-il nous expliquer avec quels investissements il compte réussir ce tour de force de priver la France d’énergies fossiles sans provoquer un effondrement de l’économie et de la société ? A moins qu’il ne s’agisse d’une nouvelle – et fatigante – illustration de son fameux « en même temps » ? OD

Rappel :

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Le menteur pathologique de l’Elysée a encore frappé !

  1. albonette dit :

    macron nous conduit tout droit à la mort de la France souveraine et a déjà détruit la base économique de la France suivant en cela SARKOZY et HOLLANDE…Tous nos acquis sociaux et nos fleurons industriels seront vendus à la découpe de blackrock , vanguard et d’autres apatrides celà a déjà bien commencé; la France n’est plus une démocratie mais une république bananière. Macron a surendetté notre pays avec son quoiqu’il en coûte! il avait simplement oublié que ceux à qui cette fantaisie covidiste va coûter ce sont les français pauvres et les classes moyennes sacrifiées sur l’hôtel du grand reset de Klaus SCHWAB. Si les français ne se réveillent pas nous allons sombrer dans un gouffre pendant de longues années! je suis stupéfaite de voir que nos concitoyens portent encore le masque et ont intégré la « servitude volontaire » .Quant aux vaccins la plupart des gens n’ont pas compris qu’l ne s’agit d’un vaccin pour une maladie mais un vaccin préparant les esprits à la numérisation biométrique qui nous réduira en esclavage et réduira les rebelles à des non citoyens n’ayant que le choix de mourir de faim.

  2. xavib dit :

    Ce type est fou, au sens médical du terme. Un psychopathe aspiré par le vertige du pouvoir.

  3. e dit :

    il n’y a pas que Macron qui est champion du mensonge
    c’est tout le sénat qu’il faut virer avec lui!
    Révélations au Sénat il y a 3jours⚠️ : les injections sont toxiques et risques de maladies graves à terme pour les vaccinés. Audiences non retransmises à la tv au dernier moment. Compte-rendu des experts en entier sur ce lien :
    https://vk.com/video_ext.php?oid=430568862&id=456240153&hash=8938bb49c0ae4750&hd=2
    vu sur https://twitter.com/ChristelCalas/status/1514730508978114564

  4. Nicole Lereg dit :

    A voir le résultat du premier tour, la franchouille à deux neurones n’a pas encore percuté, et l’emmerdeur a encore de l’espoir. Par contre il se pourrait que la phisionomie de la chambre ne lui soit pas aussi favorable et que ce soit notre tour de l’emmerder.

  5. clavreul dit :

    Emmanuel Macron veut  » réconcilier la base avec le sommet « .
    C’ est quand même vrais que ce sont des menteurs pathologiques :

  6. clavreul dit :

    La Grande Puissance Américaine ancrée dans la matière se lance dans un élan de purification
    des espaces politiques continentaux. Le schisme biblique de l’ épiphanie refusant le Ciel comme destinée veut réintégrer le jardin d’ Éden.
     » Le dixième et dernier but du millénium qu’analyse Johnson est l’adoption d’une résolution qui accepte le principe de destruction des châtiments éternel et non de tourment éternel pour les pêcheurs, car pour lui et comme pour Russell auparavant le salaire du péché, c’ est la mort
    ( Romain 6 : 23 ; Ézéchiel 18 : 4, 20 ). En revanche, les justes du millénium auront la vie éternelle sur une terre paradisiaque ( Mathieu 25 : 34, 46 ). Le millénium laissera place alors aux âges à venir « .

    • clavreul dit :

      VOUS SEREZ COMME DES DIEUX !  »
       » L’ homme sera parfait lorsque le processus de la résurrection aura été réalisé. Il aura une mémoire infaillible, une très haute capacité de raisonnement, de logique. Il sera doté d’un sens aigu de la beauté et du goût. Cet être humain parfait ne sera ni homme ni femme puisque les distinctions de sexes n’ existeront plus. Johnson se base sur les versets 34 à 36 du chapitre 20 de Luc :  » mais ceux qui seront estimés dignes d’ avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni se sont donnés en mariage (…) car ils sont semblables aux anges « . Les êtres humains ne se multiplieront donc plus « .
      Page 249, Une minorité protestante millénariste et sioniste : le mouvement Missionnaire Intérieur Laïque. Laurie Larvent, préface de Régis Dericquebourg, éd L »Harmattan.
      Vous comprenez mieux le pourquoi du lancement des injections « anti covid » maintenant ?

    • Stanislas dit :

      je n’ai rien compris du tout..
      pour faire factuel je suis puceau du bras et j’ai tout compris à l’arnaque, ça me fait aller de quel côté ?

      • clavreul dit :


      • clavreul dit :

        Depuis que l’ Ange déchu a été chassé du paradis de Dieu, il n’ a de cesse de s’ acharner pour défigurer les enfants du Créateur. La nouvelle religion  » science  » est proprement satanique. Vous comprenez maintenant pourquoi les hôpitaux vous refusent lorsque vous n’ êtes pas vaccinés ?

      • clavreul dit :

        Changement de paradigme et méthode irréversible de la conception de l’ homme nouveau. L’ ère de l’ homme informationnel supplante l’ ère de l’ homme biochimique.
        https://www.cairn.info/revue-hegel-2013-4-page-282.htm

      • clavreul dit :

        – L’ homme biochimique dans le pêché est Satan.
        – L’ homme informationnel dans le pêché est Lucifer.
        Nous passons de l’ ère Satanique à l’ ère Luciférienne, de la chair à l’ Esprit, et la conquête de l’ Ange destructeur sera accompli.
         » Que ceux qui résistent jusqu’au bout seront sauvés !  » Le Christ Roi notre Seigneur.

      • tobor dit :

        @ clavreul:
        Vidéo intéressante !
        Selon une étude (?), des perturbateurs endocriniens qui sévissent depuis longtemps ont parmi leurs effets à long terme de brouiller la distribution des hormones, ce qui s’inscrit dans l’ADN et ainsi de petit-à-petit féminiser les hommes et masculiniser les femmes…

        On peut voir dans la vidéo que les personnes « non-binaires » étaient auparavant dans une sorte d’affiliation maniaque à leur genre, prises dans le carcan de leur genre. Ce carcan n’a rien de biologique et est effectivement une construction culturelle, au même titre que ce qu’on nomme « les bonnes manières »: pas les coudes sur la table, comment recevoir des invités, etc, tombée en désuétude. (Par comparaison, les « non-binaires » ont décidé qu’on virait les tables et qu’on faisait « portes-ouvertes » permanentes.) Même sans connaître « les bonnes manières », tout-un-chacun gère ses invités et les positions qu’il/elle jugera malvenues. On n’a pas besoin de remettre en question structurellement les choses mais juste de modifier son point-de-vue !

        Personnellement, je ne me suis plus jamais identifié aux stéréotypes masculins depuis l’adolescence, je n’aime les costards, pas la bagarre ni la compétition, ado j’ai porté des pantalons, gilets de ma sœur et jusqu’à aujourd’hui je me fout du genre quand je m’achète des fringues, j’ai connu un dur démarrage de ma vie amoureuse mais jamais au grand jamais je n’ai remis en question ma masculinité, l’aspect culturel n’a juste rien à voir avec le biologique !

        À notre époque décadente, le terrain non-binaire est beaucoup plus propice à la maniaquerie (attention, tu as dit « elle » mais il faut dire « yiel », recherche de signes de sexisme, etc) que la position encrée dans son genre, déjà fortement connotée de capricieuse chez les filles et de macho chez les hommes. La nouveauté que représente l’entre-genre n’avait jusqu’à présent pas d’autre connotation que le ridicule et ce statut victimaire reconnu depuis peu semble être un refuge, pratiquement masochiste, de plus en plus recherché par des individus en perte de repère, désillusionnés de leurs attentes de Princesse ou de Rambo.

        C’est comme une porte de sortie de la réalité pour rejoindre une sorte de communauté virtuelle où tout-le-monde se comprendrait, où tous le problèmes sur Terre seraient causés par la virilité et la coquetterie, avec le sentiment de représenter l’avenir idéal de l’humanité sans pour autant en avoir défini une image autre que l’atroce vision transhumaniste des ados attardés de Davos.

      • Stanislas dit :

        Clavreul

        Merci pour la réponse..
        Je suis inculte dans le domaine que vous expliquez, pour mes décisions de rester immaculé du bras, je m’en suis tenu aux données acquises de la science et aux paramètres disproportionnés du cirque coronariste…

        J’ai une réflexion niveau maternelle et quand j’écoute toute une bande de tarés chasseurs de pokémons par écrans interposés, je pense tout simplement que leurs fantasmes de désaxés graves du ciboulot, hypnotisés par leurs propres bécanes, leurs fantasmes ne sont pas réalisables…tout simplement.

        Pour moi ce n’est pas diabolique, c’est con au dernier degré, de la théorie fumeuse de labo non applicable dans le réel..

        Ceci étant dit, je suis au milieu de 65 millions d’individus. Si la majorité ne sais plus quoi faire sur cette pauvre terre à part regarder ses écrans pour prendre une décision, sa télé pour écouter des manches à liasses de billets, et boire un canon dans un bar en exhibant sa pureté démontrée par l’état..!!!!

        Je ne comprends pas…

      • clavreul dit :

        L ‘ ANTAGONISME ENTRE DEUX CIVILISATIONS QUI NIE LA HIÉRARCHIE ET LA SUBORDINATION QUE DIEU A ÉTABLIS ENTRE SES CRÉATURES.
        Naissance de L’ ORDO AB CHAOS où le Temple Maçonnique voulant s’ élever sur les ruines de l’ Église Catholique.

         » Le démon ne s’ est pas tenu dans la vérité « , dit l’ Apôtre saint Jean. La vérité est que même sa nature, il la tenait de Dieu et elle le rendait dépendant de lui. L’ orgueil le poussa d’ autant plus dans cette voie que Dieu, en lui offrant l’ état surnaturel, lui faisait connaître ses desseins sur la nature humaine. Lucifer vit que pour entrer en union avec Dieu et recevoir en cette union la vie surnaturelle, il devait s’ incliner devant un être inférieur à lui en l’ une des deux natures dont devait se composer sa personne, le Fils de Dieu fait homme devenu chef de toute la création; et même devant la femme qui, coopérant à l’ Incarnation du Verbe, mériterait de partager sa royauté sur l’ univers, ciel et terre.
        La faute de Lucifer, le crime de son orgueil fut donc précisément de répudier le surnaturel; et la tentation qu’ il fit subir aux anges qui étaient au-dessous de lui, après avoir succombé lui- même, peut donc être appelé, en toute propriété de terme, la tentation du naturalisme. Retenons cette constatation, elle nous servira de flambeau dans la suite de cette étude, car nous verrons cette même tentation reproduire au paradis terrestre, puis au désert où Jésus se retira après son baptême; et c’ est à elle aussi que la chrétienté est soumise depuis le quinzième siècle, par la franc- maçonnerie, la juiverie et le démon.
        Dans le ciel, cette tentation occasionna ce que la Sainte Écriture appelle :  » Le grand combat. Et factum est proelium magnum in coelo. Michel et ses anges combattirent contre le Dragon, et le Dragon et ses anges combattirent; mais ils ne purent vaincre « .
        Pages 397- 398, LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE, Mgr Henri Delassus, docteur en théologie.

        Sur la Croix, le Christ a déjà vaincu ses ennemis en rachetant le Monde.

      • clavreul dit :

        Vous voyez sur la photo, Élon porte une tenue qui ressemble à celle des prêtres mais les couleurs sont inversées c’ est le signe de la contre Église.

        https://www.aubedigitale.com/la-femme-delon-musk-va-vendre-legalement-une-partie-de-son-ame-pour-10-millions-de-dollars/

  7. Jérémie Hade dit :

    « La politique que je vais mener sera écologique ou ne sera pas » promet Macron.

    Ah ça c’est sûr mon bonhomme que ta politique sera écologique puisqu’il n’y aura plus une fumée d’usine ni un gaz d’échappement, ni plein d’autres choses qui nous font vivre au quotidien…

    Avec Macron la France va pouvoir vérifier la prédiction d’Einstein sur la 4eme guerre mondiale qui se fera avec des bâtons et des silex…
    …sauf que les bâtons et silex ça sera avant même la 3eme guerre mondiale !!!!

    https://www.lematin.ch/story/ma-politique-sera-ecologique-ou-ne-sera-pas-promet-macron-a-marseille-994890189794

  8. Stanislas dit :

    franchement je vous admire tous, comment faites vous pour supporter sa tronche et surtout écouter ce qui sort de sa bouche des goûts

  9. ANtonio dit :

    En fait si j’ai bien compris l’emmerdeur de l’Elysée veut nous faire sortir du fossile pour mieux entrer dans la 4ème révolution industrielle de son père spirituel Schwab.

    Concrètement ça veut dire que pour s’éclairer ou se chauffer on n’aura plus besoin d’énergie comme le pétrole ou le gaz car grâce aux piqouzes quadri-annuelles et au brevet 060606 de Bill Gates on produira nous-même notre énergie et notre monnaie grâce à notre activité corporelle interne…

    Et pour le reste on pédalera…

    De l’énergie libre et naturelle, quoi… que demande le peuple ?

  10. Laurent dit :

    Opération peau de banane ; cela recommence : ingérence de l’Europe dans les élections françaises pour favoriser le candidat europhile Macron. MLP visée par un rapport européen de lutte contre la fraude pour des faits qui auraient été commis entre 2004 et 2017 : timing parfait, juste avant le débat clef du 2d tour pour la déstabiliser, avec l’appui de mediapart (média collabo).

    C’est du réchauffé : elle serait accusée avec ses proches par l’office européen de lutte antifraude (OLAF) d’avoir détourné 600.000 euros d’argent public européen au cours de leurs mandatures d’eurodéputés, selon un nouveau rapport révélé samedi par Mediapart et remis à la justice française. Le parquet de Paris a confirmé avoir reçu le 11 mars ce rapport, en cours d’analyse. https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/marine-le-pen-visee-par-un-rapport-europeen-de-lutte-contre-la-fraude-20220416

    En 2017, MLP a déjà intenté une action en justice contre l’OLAF, l’accusant d’avoir agi comme un outil du président du Parlement européen pour la saper ainsi que son parti. Ils nous servent le même scénario avant l’élection de 2022 qu’en 2017, fondé sur les mêmes causes et les mêmes actions en justice. Encore une tentative de coup d’état cabaliste médiatico-judiciaire?

  11. rodez21 dit :

    @ANtonio
    « Concrètement ça veut dire que pour s’éclairer ou se chauffer on n’aura plus besoin d’énergie comme le pétrole ou le gaz car grâce aux piqouzes quadri-annuelles et au brevet 060606 de Bill Gates on produira nous-même notre énergie et notre monnaie grâce à notre activité corpororelle interne »

    Pour ce qui est de fabriquer la monnaie numérique de banque centrale basée sur la blockchain (comme le bitcoin) il va falloir un peu plus d’énergie que ce que notre activité corporelle est capable de produire.
    Je peux déjà prédire que le vélo & les cours de trico vont devenir très à la mode

    On nous prépare une société à 2 vitesses avec d’un côté une petite nomenklatura privilégiée qui sous réserve de cocher les bonnes cases, aura le droit de vivre dans le confort et de l’autre tout un lupen prolétariat bien entassé (et surveillé) qui aura beaucoup plus de cases à cocher pour accéder aux biens de 1ère nécessité.

  12. zorba44 dit :

    Menteur, Arnaqueur, Connard, Ruffian, Ostraciste, Néant…

    Votez pour ces brillantes qualités qui dépassent Machiavel ! Laisser-vous donc entuber bien profond !…

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      Faut pas s’énerver comme ça Jean.
      Ce n’est que l’URSS reloaded, avec la techno en plus mais sans la maisonnette et le potager qui va avec (comme l’a dit Dame WARGON, il faut sauver le climat & la planète)

      N.B : je préconise le Lubrifist à base de produits 100% naturels

  13. clavreul dit :

    Il a raison Cyrille :

  14. e dit :

    les industriels veulent rejoindre Macron dans la fête du mensonge et indiquer bio ce qui est en fait de l’OGM, et indiquer huile tournesol ce qui est en fait huile de palme

    source 6:30 de https://www.cielvoile.fr/2022/04/penurie-grand-impact-dans-les-restaurants-et-ogm-dans-vos-aliments-de-base.html

    tout cela à cause de la politique de l’OMC qui interdisait aux pays de faire tous les fruits et légumes dans un même pays, et d’obliger les pays à être dépendants les uns des autres pour la nourriture pour empêcher l’autarcie des pays (comme cela, si jamais ils déstabilisent un pays dans le futur, tous les autres tomberaient les uns après les autres comme un jeu de quilles pour établir leur grand reset qu’ils cherchent à établir depuis des siècles).

    La France a la capacité de cultiver tous les fruits et légumes possibles, mais on l’oblige à dépendre soit du Canada pour les graines de moutarde, soit de l’ukraine ou russie pour les graines de tournesol

    heureusement Kokopelli s’est battu contre le lobby de Bruxelles pour garder le droit de vendre les semences bio aux français

    autant en profiter et faire des potagers chez soi avant qu’ils nous fassent les comptes digitales pour nous interdire d’acheter ce que l’on veut

  15. zorba44 dit :

    A vous tous, hier samedi saint… les cartes des banques BNZ et ASB, cartes de débit ou de crédit, se voient refusées en rafales par des clients protestant que leurs comptes sont approvisionnés…
    Les clients laissent leur caddie …et ne reviennent pas !…

    …juste en début de WE pascal et au prétexte qu’il y a des bugs informatiques ! Une vieille cliente qui s’est rendu à un distributeur exhibe $ 200 alors que son ticket de retrait conforme à sa demande est de $ 250 !

    Les clients commencent à regretter le temps où tout se payait en cash…

    Info juste à titre documentaire : ANZ la plus grande banque du pays et qui participait activement à l’EVENT 201 d’octobre 2019 n’est pas concernée pour le moment…

    Cash, cash, cash…

    Jean LENOIR

  16. sherlock dit :

    la chanson de Michel Delpèche en 66 « … et toujours le même président… » voilà tout est dit.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s