Un débat pour (presque) rien…

A part confirmer que Macron est un être arrogant et méprisant… et que Marine Le Pen ne veut surtout pas lui succéder à l’Elysée. Elle avait matière à enfoncer Macron, elle ne l’a pas fait. Elle pouvait le “tuer” en déroulant simplement la liste de tous les scandales et trahisons dont il s’est rendu coupable durant son quinquennat, dont deux ans de fausse pandémie et de vraie tyrannie pseudo-sanitaire… Elle ne l’a pas fait. A peine une allusion à l’énorme affaire McKinsey. Rien sur Alstom, BlackRock, Pfizer, Davos… Pas une seule fois le mot « corruption » ou « mondialisme »…

Pourquoi ? Par qui ou par quoi est-elle tenue ? Comment a-t-elle pu laisser l’infâme petit dictateur mentir à ce point sur le pouvoir d’achat, le chômage, l’industrie, le climat, la Russie… lui accordant même un satisfecit pour ses prétendus efforts de paix dans le conflit ukrainien ! Alors que ce larbin des va-t-en-guerre de l’Empire n’a cessé de jeter de l’huile sur le feu, en livrant par exemple des armes et des militaires français au régime néo-nazi de Zelensky ! Comme en 2017, Marine Le Pen a confirmé qu’elle n’était qu’un pion dans les mains du système et qu’en renonçant à sortir la France de l’euro, de l’UE et de l’OTAN, elle se condamnait à l’impuissance face à la destruction méthodique de notre pays. OD

(débat Macron-Le Pen, 20 avril 2022)

Rappel :

« L’extrême droite, c’est Macron. Il faut lui faire barrage » (F. Asselineau)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Un débat pour (presque) rien…

  1. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Bien résumé Olivier, c’est clair que ce sont 2 acteurs qui ne travaillent absolument pas pour le peuple mais contre lui !

    • clavreul dit :

      Pourquoi je parle de la République comme d’ une grande pièce de théâtre ?
      Marine Le Pen se trouve très bien dans un parti d’ opposition où elle a le confort du poste sans avoir les inconvénients des responsabilités.

      • clavreul dit :

        Malgré tout, cette volonté de faire émerger les États- Unis d’ Europe sur la ruine des nations va être un échec, et cet échec sera acté par la fin de l’ Union Européenne, ça n’ est qu’ une question de temps.

      • clavreul dit :

         » Malgré le fait que nous ayons maintenant essentiellement testé cliniquement la vaccin sur des milliards d’ individus dans la monde. Environ un américain sur cinq va encore se mettre en danger au lieu de se faire vacciner « .
        1 ) – En fait Barack vous explique que vous étiez bien des cobayes.
        2 ) – Par conséquent ils sont bien incapables de vous parler d’ effets secondaires à moyen et à long terme.
        3 ) – Un virus où l’ on a enfermé les gens trois mois chez eux tellement il était virulent. Les 1/5 d’ américains non vaccinés sont toujours en vie 2 ans 1/2 plus tard Barack ! ça va être de plus en plus compliqué de se faire les VRP des labos et d’ ailleurs l’ on attend une étude sérieuse qui classe les effets graves depuis que le programme de ces injections à été démarré.

        video/1

  2. Nanker dit :

    Bah Neuneu-la-coco a perdu quelle que soit l’issue du vote : s’il gouverne encore 5 ans il se heurtera à un retour des Gilets Jaunes à la puissance 10. Et que fera-t-il? Eborgner 10000 manifestants alors qu’il n’en avait mutilé « que » quelques dizaines pendant son 1er mandat? L’usage de la Force, brutale, aveugle, ne mènera Macron nulle part.

    Perso je pense que soit il ne finira pas son second mandat (poussé dehors par la colère populaire) soit son élimination se fera de façon moins directe (je le vois bien « suicidé » dans un bureau de l’Elysée façon Grossouvre). Macron aura tellement abîmé le pays que certains éléments patriotiques – et imperméables aux alternances politiques – sauront prendre la bonne décision.

  3. Juan dit :

    Mon avis, c’est que MLP ne s’est pas engagée sur cette voie (McKinsey, vaccins, etc), car EM l’attendait de pied ferme avec un paquet de répliques, et il aurait pu la taxer plusieurs fois de complotiste. Une fois le mot « complotiste » évoqué 4 ou 5 fois, les gens, devant leur télé, n’auraient ensuite plus rien entendu de ce qu’elle dirait. Son débat était pour convaincre, non pas cette partie des gens qui sont complètement au courant de tous ces scandales, mais des hésitants, et ces hésitants n’auraient plus eu aucune capacité de réflexion une fois le mot « complotiste » évoqué. Elle a donc plutôt misé sur une posture où rien ne l’atteint et où elle ne lui a justement pas donné ce qu’il attendait de pied ferme. Mais ce n’est que mon avis

    • Carlin dit :

      Très fine analyse !

    • xavib dit :

      Je ne suis pas du tout d’accord. Le Pen se fait déjà taxer de « fasciste », « extrémiste », « raciste » et même « nazie » depuis que son père et elle font de la politique… et elle aurait peur de la terrible accusation de « complotiste » ?
      Un mot complètement galvaudé…

      Allons, soyez sérieux !

      • Dédé dit :

        oui complotiste de nos jours c’est presque un compliment… en tout cas pour ceux qui ont une cervelle.

  4. zorba44 dit :

    @Nanker, qui de sensé a pu se farcir ce débat ?
    Il ne sera pas élu …si on en croit les prévisions auto-réalisatrice du sire Attila il y a quelques années. Une femme succédait à Macron !

    Jean LENOIR

    • Soho dit :

      Attali a dit qu’une femme succéderait à Macron…. mais il n’a pas dit si après un ou deux quinquennats !

    • Y doit s’en mordre les ouilles de cette prédiction le Grand NostradAttali je pense, qu’il a voulu corriger d’ailleurs récemment…

      Pour ne m’être pas infligée ce supplice chinois, vu l’état de ma tension artérielle, c’était plus prudent, n’ayant vu que des bribes, que j’ai collectées sous mon dernier billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/04/15/comment-en-est-on-arrive-la-ben-en-votant/

      Sur le débat je suis plutôt d’accord avec juan plus haut…

      J’ai trouvé cette pépite chez Patrice Gibertie ;

      Le nouveau slogan du petit Cron de la Raie Publique, après vite ma dose = VITE ma COKE-HAÏNE !

      JBL

  5. ikook dit :

    En prenant l’affaire sous toutes les coutures, il n’y a pas le choix ou il n’y en a qu’un: Tout Sauf Macron toute voix à Lepen.
    l’abstention ou le vote blanc c’est pour ceux qui croient qu’on a encore les moyens de se permettre ce luxe. Mais nous n’avons plus ce luxe.

  6. e dit :

    pas de solution dans le système, le résultat est hors état, anarchie totale.
    créer notre monde, pas celui de l’élite et des larbins choix qu’ils veulent nous donner
    on est des millions et on se fait tirer le nez et imposer des choix par quelques poignées, traiter comme des troupeaux de moutons qui ont besoin de berger..
    il est temps de montrer qu’un leader sommeille en chaque mouton, pour le nouveau monde, celui de l’anarchie, monde libre qui se gère sans leader

  7. Danse dit :

    (je n’ai pas vu la vidéo du débat)

    Marine Le Pen, porte-parole de la France des classes moyennes et populaires, traitée avec une grande condescendance par Emmanuel Macron
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/21/marine-le-pen-representante-de-la-france-den-bas-traitee-avec-une-grande-condescendance-par-emmanuel-macron/
    par Edouard Husson
    21 avril 2022

    Marine Le Pen a suivi, en 2022, la stratégie inverse du débat de 2017. Elle a été peu agressive et s’est surtout posée en représentante de la France des classes moyennes et populaires. Cela a rendu d’autant plus évident combien Emmanuel Macron incarne la morgue de la caste au pouvoir. Rien ne l’a mieux démontré que ses poses et mimiques. Plus le débat avançait, moins il pouvait cacher son mépris de classe.

    Il y aurait beaucoup à dire sur la structuration du débat, qui place l’insécurité et l’immigration tout à la fin, quand il y a moins de téléspectateurs et qu’on n’a plus de temps pour développer. On remarquera aussi combien la candidate a été laborieuse en début de débat, crispée sur quelques chiffres à propos du pouvoir d’achat. Enfin, on regrettera qu’elle n’ait pas porter l’estocade plus vivement, par exemple quand, attaquée sur le fait d’avoir contracté un prêt auprès d’une banque russe, la candidate n’a pas pensé à questionner Emmanuel Macron sur ses liens avec McKinsey. Mais, après tout, elle cite McKinsey en passant, avec un effet de bombe à retardement, quand on parle d’Education Nationale et du métier de professeur. C’est bien envoyé. Et, surtout, la candidate a été de meilleur en meilleur au fur et à mesure du débat. Mordante sur l’écologie, capable de parler des étudiants, des élèves des professeurs quand Macron livrait une vision technocratique de l’Ecole, Marine Le Pen a fait une très bonne fin de débat sur insécurité, immigration, réforme constitutionnelle. Avec une vraie conclusion s’adressant au peuple français, faisant appel au bon sens et à l’apaisement.

    Mais l’essentiel st sans doute ailleurs. Plus le débat avançait, plus le président sortant s’est montré arrogant, condescendant. Regardons ces quelques photos:
    (….)

    Ce sont quelques instantanés révélateurs de ce qui se jouait ce soir. Plus le débat avançait, plus la maîtrise du président sortant sur le débat devenait indécise. Et plus le candidat Macron laissait parler arrogance, mépris de classe, par ses poses ennuyées, et une attitude corporelle (tantôt avachi dans sa chaise, tantôt les bras croisés pour montrer comme il toisait son adversaire.

    Comme Madame Le Pen s’est montrée capable de parler des gens, de leurs souffrances et de leurs angoisses, on a pris conscience tout d’un coup que se faisaient face la porte-parole des classes moyennes et populaires et “le président des très riches”, comme a dit un jour François Hollande de son successeur.

    Et rien n’est plus révélateur que la manière dont le président sortant, régulièrement, se tournait vers les deux journalistes, comme pour créer une connivence entre Parisiens, entre gens de la caste. (…)

  8. xavib dit :

    Elle ne bûche pas ses dossiers, bordel ! c’est de l’amateurisme…
    Bon faut quand même éviter Macron à tout prix, mais quelle désolation le niveau dans ce débat…

  9. Chuck dit :

    Marine Le Pen illustre que la politique c’est du showbiz pour les moches.
    Je suis riche et célèbre…pourquoi m’emmerder à prendre le pouvoir ?
    Elle dansera dimanche soir avec sa clique. Et dans 5 ans on va la ressortir du placard.
    Les peuples font les dirigeants, Macron est à l’image de la France, arrogante, nulle, magouilleuse…
    Si vous avez un peu de cerveau vous quittez ce pays où vous êtes euthanasiés économiquement, et pour le reste aussi….

  10. Stanislas dit :

    Je n’ai pas suivi donc je vais ouvrir ma gueule comme un ignare de plateau télé..

    En une deux questions :

    De quoi voulez vous que parlent les deux candidat à la préfecture France de l’UE qui n’ont plus qu’à décider des méthodes de coercition et de torture de la population ?

    Quels sujets voulez vous qu’évoquent les deux candidats à propos d’un pays en état d’urgence truandée, sous apartheid, sous prostitution du business, sans banque centrale, sans décision de son budget, sans usines de production, sans énergie, sans juges, sans toubibs, sans prévisions pour l’avenir des jeunes générations piquables de force…

    hein ?

    • xavib dit :

      De quoi voulez-vous qu’ils parlent ?
      Mais des moyens d’en sortir, pardi !!
      donc de la racine des problèmes…. ce qu’ils n’ont pas fait.

  11. Morris dit :

    si c’est la fraude électronique qui détermine le résultat de dimanche on s’en fiche de savoir qui a gagné ou perdu ce débat…..le Système underground tranchera !

  12. ne pas lacher laffaire dit :

    Oui, je vous rejoins en totalité sur le commentaire, Olivier.
    mlp avait de quoi écraser son adversaire en alignant les scandales et autre casseroles de minus taré.
    Elle l’a laissé insister sur l’origine des dettes, 600 milliards, dont seulement 150 sont imputables à ce délirant enfermement général des français. Ce que même LCI et le monde on été forcés de confirmer en live. (F.Asselineau a même tweeté pour le signaler)
    De plus il était également facile à mlp de lancer des réplique cinglantes qui auraient fait mouche quand le petit gamin attardé a continué son harcélement sur les financements de ses campagnes Lui n’a aucun souci à trouver financement grace à ses liens avec certaines banques rotschild…
    et insister sur le fait qu’il était le candidat des la bourgeoisie mondiale soutenu par les banques tandis qu’elle défendait le peuple.

    Preuve qu’on a du lui faire savoir que si elle en faisait trop, la france aurait de suite des problèmes avec sa dette, dont Blackrock détient au moins 130 milliards… si ces derniers vendent la totalité, les obligs s’effondrent.

    La seule chose à comprendre par contre, c’est que c’est encore au peuple de le vouloir, de vouloir virer le dictateur en retard de puberté qu’on vient de subir depuis 5 ans.
    MLP ne sera de toute façon pas pire que micron.

    Micron cumule sur sa personne les pires tares de la gauche et de la droite…
    les délires sociétaux de la gauche-woke, ignares incultes qui organisent un révisionnisme culpabilisateur de notre histoire ainsi qu’une surveillance et haine hystérique des autres. Et le communautarisme en plus…
    et micron nous inflige à droite les calamités du libre échangisme qui détruit notre économie et organise le dépeçage de la france et de son savoir industriel etc… la précarisation…

    Il ne faut donc pas baisser les bras et virer la merde de micron. C’est à nous de continuer à partager partout les nuisances de micron pour mobilier tout le monde.

  13. JPM dit :

    Si tu hésites à voter dimanche, rappelle toi que ça fait 2 ans que les enfants à l’école portent un masque sur le nez toute la journée !!!

    Et on va enfin pouvoir virer les Macron, Castex, Véran, Attal, Schiappa, … qui nous donnent envie de VOMIR

  14. Stanislas dit :

    Heureusement que les animaux de laboratoire ne votent pas, on n’aurait pas eu le doute du tout sur le gagnant..

  15. Petitbob dit :

    Marine l’idiote utile du système pour que Macron soit élu et en reprenne pour 7 ans ! nous allons subir 12 ans de macronisme…

  16. Petitbob dit :

    Le soi-disant nazisme de Marine est là pour cacher le fascisme de Macron…
    et tous ces jeunes gauchistes sans connaissance politique tombent dans le panneau

  17. Petitbob dit :

    Au lieu d’écouter le débat, j’ai regarder cette vidéo de Francis Cousin. beaucoup plus intéressant que le débat pour préparer le combat.

  18. Thierry dit :

    Les gens sont stupides toute l’année pourquoi voudriez vous qu’ils deviennent intelligents le jour de l’élection ???
    Rien ne changera tant qu’ils pourront bouffer et se payer leurs abonnements internet
    Et comme le revenu universel sera bientôt d’actualité grâce à l’argent factice distribué par les Banques centrales, il y a à parier que tous les sbires macroniens vont se succéder au pouvoir jusqu’à la fin du siècle …

  19. Anton dit :

    Toute cette histoire insensée va très mal finir. Quand on met le couvercle sur les aspirations et la colère des peuples trop longtemps ça finit par exploser…
    Et comme tout va se dégrader à vitesse V à partir de dorénavant…

  20. joker31 dit :

    Macron est un dingo, un psychopathe shooté à la coke…. MLP la pauvre elle non plus pas du tout au niveau de la fonction… TRISTE!

  21. Danse dit :

    Je suis un peu étonnée de lire que beaucoup attendaient un pugilat d’où MLP aurait dû sortir logiquement vainqueur par KO, face aux preuves de l’évident travail de destruction de notre pays qu’il a accompli.

    La réalité est que si le système ne peut faire autrement que de laisser MLP gagner l’élection, il a déjà prévu depuis longtemps de NE JAMAIS LA LAISSER GAGNER LA PRÉSIDENCE.

    Elle doit être parfaitement au courant des préparatifs de SABOTAGE tous azimuts que le système de mort organise pour l’empêcher d’être opérationnelle et lui/nous fabriquer un échec total si jamais elle est déclarée gagnante :
    effondrement financier, émeutes dans les grandes villes avec dégâts considérables et violences physiques par les hordes de Soros, UE, Rothschild, CIA, Gladio, attentats, soulèvements artificiels des « banlieues » armées… Et exacerbation de la magie noire permanente qui forme un égrégore déjà depuis des années au-dessus de sa vie pour la ruiner humainement. Depuis son enfance en fait, et la toxicité de cet égrégore, je ne suis pas sûre qu’elle en ait pleinement conscience.

    Si j’avais été initialement candidate à l’élection présidentielle face au système de mort qui a mis Macron en place, JE NE VOUDRAIS PAS GAGNER DANS DE TELLES CONDITIONS, car une victoire dans ces conditions est un piège. MLP pourrait y laisser sa vie. Je ne pense pas que si le système de mort la laissait gagner, ce serait pour la laisser gagner, mais pour nous faire perdre.
    Et JE NE PENSE PAS QUE CELA VAILLE LA PEINE D’ÊTRE JUSTE LAISSÉE ACCÉDER AU TITRE DE PRÉSIDENTE SANS AVOIR AUCUN MOYEN D’EXERCER LA PRÉSIDENCE.

    De Gaulle lui-même a été contraint de regarder la révolution colorée de mai 68.
    Moi aussi j’y ai assisté, j’avais seize ans et j’ai tout noté dans mon journal, ébahie.

    Ce n’est pas à MLP de NOUS SAUVER de ce merdier, c’est à nous-mêmes de le faire. Nous sommes les sauveurs que certains attendent encore en s’excitant de n’être pas sauvés comme ils le veulent. LA VICTOIRE VIENT DE L’INTÉRIEUR DE NOUS, il faut juste en prendre conscience et faire le nécessaire. Il faut enfin VOTER POUR NOUS.

    Voter MLP (ou quiconque) en la poignardant dans le dos avec toute la haine possible… me paraît encore plus toxique que de laisser Macron « gagner » par le trucage habituel et faire face à la suite du désastre. je crois que si j’étais à la place du candidat « sauveur » je dirais à ces gens prêts à m’envoyer plein de haine avec leurs votes : « ne votez pas pour moi »…

    Je leur dirais : « plutôt que de voter pour moi en m’envoyant votre énergie de haine concentrée avec vos bulletins de vote, COMMENCEZ À VOUS AIMER VOUS-MÊMES. Ne soyez plus en rage contre un « sauveur » extérieur qui ne peut pas vous sauver car vous avez besoin de vous sauver vous-mêmes. RETROUVEZ QUI VOUS ÊTES et quels sont vos pouvoirs qu’on vous a cachés, et vous vous aimerez. Retrouvez votre PUISSANCE et votre capacité naturelle de changer le monde, et vous le changerez.
    Alors VOUS N’AUREZ PLUS DE HAINE : VOUS SEREZ ENFIN LIBRES !
    C’est la vraie liberté : à ce moment vous n’aurez plus besoin de gouvernements (ni de sauveurs).

  22. antidote dit :

    100% d’accord Olivier ! MLP nulle et complice

  23. relayez svp dit :

    Tatiana Ventose qui alerte
    sur le fait que la rédaction d’une radio de presse pour laquelle elle était interviewée a viré le journaliste interviewer pour délit d’opinion (du coup elle poste pas l’interview pour protéger les autres personnels techniciens ayant participé)
    Qui plus est, l’opinion exprimée par ce journaliste était en privé et non pas à l’antenne
    Vous vous doutez de quoi il retourne, cet « vilain journaliste » en avait ras le bol de macron.

    Tout cela n’est évidemment pas piloté en sous main par macron lui même, chaque directeur d’organe de presse mainstream a lui-même un patron actionnaire qui le virera si des opinions non-conformes sont exprimées à l’antenne ou même en privé par les personnels.

    un petit aperçu de ce qui attend chacun de nous si micron repasse mais aussi du « crédit social »
    Toute pensée non conforme même exprimée en privé VAUT DÉJA mort sociale.

    Partagez. Merci. ça fera peut être réagir les moutons et les indécis…. à ce stade, c’est de notre liberté à circuler qui est en risque. chaque voix comptera dimanche.
    D’ailleurs le compte à rebours pour la prison est déjà prévu :
    après vote français, l’ue va « boycotter » lol les hydrocarbures russes, car de toute façon, dès Juin, des véhicules seront interdit de circuler via les vignettes crit’air.
    et les commandes de vaccin qui reprennent en Mai, puis le 12 Mai un grand sommet mondial selon les Etats Unis… c’est le calendrier de la mort des peuples si micron repasse.

    • Danse dit :

      Merci infiniment à vous. Merci à Tatiana.
      Le contrôle social « chinois » fonctionne chez nous depuis très longtemps. Il fonctionnait pour tuer socialement les gens qui ne pensaient pas comme le système, tant qu’ils étaient minoritaires et que le système tuait physiquement à l’étranger beaucoup plus massivement que chez nous.
      On s’en aperçoit maintenant : tant mieux, c’est parce que nous sommes devenus majoritaires !

  24. Élysée dit :

    Pourquoi ? Pourquoi ?

    Parce que Marine Le Pen est vendue au système, comme les autres.
    Elle sert juste d’épouvantail pour fait élire sont pseudo opposant.
    Qu’elle s’occupe de ses chats, son seul domaine de compétence.

    De plus, elle n’a aucune envie d’accéder au simulacre de pouvoir en France.
    Elle l’a montré déjà en 2017.
    Voilà pourquoi je n’ai pas regardé ce jeu de théâtre qui me donne envie de gerber.

    Le mensonge et la tromperie ont atteint des niveaux stratosphériques en France ! 🙄

  25. z dit :

    Malhuret, sénateur, ex-maire de Vichy, médecin à la botte de Big Pharma, ministre de la santé sous Macron
    https://resistance71.wordpress.com/2022/04/22/malhuret-senateur-ex-maire-de-vichy-medecin-a-la-botte-de-big-pharma-ministre-de-la-sante-sous-macron/

  26. matbee dit :

    Présidentielle 2022 : Interrogé sur Jean-Luc Mélenchon en premier ministre, Emmanuel Macron demande de ne « pas confondre les agendas »

    = « Votez d’abord pour moi »

    Les naïfs électeurs des « Insoumis » seront encore faits cocus…
    Mais quand on est con, on est toujours cocu !

    https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/presidentielle-2022-interroge-sur-jean-luc-melenchon-en-premier-ministre-emmanuel-macron-demande-de-ne-pas-confondre-les-agendas-magic-CNT000001MrVKj.html

    Interrogé dans un entretien au journal Ouest France sur la possibilité de gouverner avec le leader Insoumis, troisième du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron dit avoir « du respect pour les citoyens, les électeurs. Mais comme dans les compétitions sportives, ce n’est jamais bon de faire la feuille de match de la finale quand on est encore en quarts de finale ». »Je pense que quand on confond les agendas, on prend rarement des bonnes décisions », ajoute-t-il.

    Il faut d’abord « convaincre le maximum de Françaises et de Français de voter pour mon projet » dimanche. « Après, il y aura d’abord des décisions à prendre, un contexte géopolitique éminemment grave et peut-être des décisions qui seront profondes. Ensuite, il y aura à préparer des élections législatives au mois de juin. Ce sera à ce moment-là et en fonction du résultat qu’on verra »

  27. Nicole Lereg dit :

    Ce que je dis depuis plusieurs années, ML est le faire valoir du sinistre Macron qui ne sait qu’insulter les Français qui osent lui tenir tête. Il faut déboulonner cette bonne femme aux législative en faisant comprendre à ceux qui ont la faculté de réfléchir, qu’elle est nuisible. Nous avions la chance de voir émerger un petit bonhomme courageux ; elle l’a sapé, avec l’appui de la couardise franchouillarde, de l’ignorance crasse d’autres citoyens, et le manque de civisme des abstentionnistes. Ce résultat est à vomir, les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s