5 ans, c’est long

Rappel :

Votez, éliminez !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

50 commentaires pour 5 ans, c’est long

  1. zorba44 dit :

    S’il vous plaît neutralisez les flics …leurs neurones ne respectent pas la distanciation sociale – malgré leur faible nombre et capacités de raisonnement minuscules !

    Jean LENOIR

  2. lez dit :

    A vérifier

    • Dayanand dit :

      💣🔥 Macron a du sang sur les mains

      Hier le 22/04/2022, Ozghour Bursali, secrétaire général du Parti Vatan turc a fait une déclaration au siège de son parti. Il a annoncé que le président français Emmanuel Macron avait laissé plus de 50 officiers français mourir à Marioupol.

      👉EXTRAITS :

      Le président français Macron a laissé plus de cinquante officiers français de haut rang mourir dans les bunkers d’une usine à Marioupol, en Ukraine.

      Les forces armées russes ont proposé d’ouvrir un couloir sûr aux soldats dans le bunker. Poutine lui-même a dit : « Je garantis votre sécurité à ceux qui déposent les armes ». L’usine est complètement assiégée et, selon les mots de Poutine, « pas même une mouche » ne peut voler.

      Cependant, l’ordre qui est venu directement de Macron aux officiers français est que vous ne vous rendrez jamais. Macron négocie depuis des jours avec Poutine pour ouvrir un couloir en direction de la région où se trouvent les forces ukrainiennes. La raison en est maintenant comprise. Macron est pressé de cacher ce grand événement qui va provoquer l’indignation en France.

      Nous déclarons également à l’opinion publique française et mondiale que les officiers supérieurs français, qui se trouvaient officieusement en Ukraine, ont été là pour l’entraînement des armes que la France a données aux groupes néo-nazis depuis le début du processus, et qu’ils ont participé à la guerre non seulement en tant qu’entraîneurs, mais aussi personnellement.

      M. Macron doit en rendre compte aux Français. Il ne peut plus cacher le processus qui va se dérouler devant le monde entier dans quelques jours.

      Nous appelons Macron. Expliquez cette situation aux Français avant l’élection qui se tiendra le dimanche 24 avril.

      Pourquoi cachez-vous cette information aux Français ?

      Par quelle loi, par quelle procédure judiciaire, par quelle décision les militaires français ont-ils été envoyés en Ukraine ?

      Pourquoi avez-vous traîné les soldats français vers la mort ?

      https://www.aydinlik.com.tr/haber/ozgur-bursali-macron-50den-fazla-fransiz-subayini-olume-terk-etti-312567

      ‼️‼️Vidéo de la déclaration : https://youtu.be/vf3NprAdDNQ

      ‼️‼️Dans le pdf joint, vous trouverez l’intégralité de sa déclaration traduite en français : https://t.me/FrenchWhistleblowers/5599
      .

      • Narmer dit :

        Macron va rendre des comptes à QUI ????
        aux Français (dit les veaux) qui vont lui filer dimanche 24 /4/2022 un second mandat

  3. la Mésange dit :

    J’ai écrit hier soir un petit article pour encourager les gens (même les Catholiques), à aller voter contre Macron. Je n’ai pas voté depuis 2005, c’est dire. J’ai d’ailleurs reçu plusieurs mails furax de catholiques qui me reprochaient ma position « tout sauf Macron ».

    Cependant, je m’en tiens à l’adage de bon sens « aide-toi, le Ciel t’aidera ! »
    Ce n’est pas parce que nous sommes dans l’époque tant prophétisée des Châtiments infligés par Dieu sur les nations en raison de leur apostasie, qu’il ne faut pas tout faire, humainement parlant, pour empêcher un meurtrier de masse comme Macron de rester au manettes en France.

    Voici mon article, si des lecteurs veulent partager, merci, cela peut toujours servir, en tout cas cela ne saurait nuire !
    https://blogdelamesange.wordpress.com/2022/04/23/suicide-collectif-imminent/

    • Stanislas dit :

      vous êtes le 1er catholique que je trouve sympathique

    • Stanislas dit :

      Mésange

      Je trimballe une vieille histoire de petit gaucher (début années 60) que des nonnes ont maltraité salement pour le faire devenir droitier. J’ai très mal vécu ça dès 3-4 ans, ça a été mon 1er contact avec le catholicisme en chair et en os……… et mon dernier

      Je reconnais à la longue que les nonnes m’ont peut être rendu service :
      – je n’ai jamais cru à l’égalité devant une calamité d’une bout à l’autre de la terre…sinon il n’y aurait plus d’humain sur terre
      – dès qu’un pouvoir impose quelque chose je me méfie et je vérifie
      – être discriminé sous l’indifférence des autres, y compris de mes parents, j’ai donné…quand l’escroc m’a traité de non citoyen voici ma pensée résumée
      ……………… ../¯/) .
      . …………….. /¯../
      . ……………./… ./
      . ………/;¯/;…;/; ¯`•;
      . ……./;/…/…./. ……/;¯\
      . …..(….;….;…. . ~/;…;)
      . …….\. …………. .;….(
      . ……..\……… …… _.•;
      . ……….\ ……………..(
      . ………….\… ……….\

      – chacun croit ce qu’il veut, je respecte.. à condition d’avoir la réciproque..

      Je crois que ma vie s’accomplit jour après jour en faisant face aux problèmes qui coupent mon chemin La démarche est personnelle et unique. On vient seul ici bas par la mère, et on repart seul et à poil..

      Juste une concession à un au délà , je crois que j’ai eu de bons protecteurs, puisque je considère avoir eu une belle vie globalement.
      Mes emmerdes je les ai cherché tout seul et j’ai pas besoin de politiques ni de télés pour m’apprendre à les règler ………ni à vivre d’ailleurs.
      Mais je pourrais peut être vous surprendre si on devait discuter spiritualité devant un verre

      • la Mésange dit :

        Les communautés, à moins d’avoir un saint à leur tête, sont généralement de vrais paniers de crabes. Je n’ai pas beaucoup d’estime pour ces gens : j’en ai connu plusieurs (je parle de communautés, hommes aussi bien que femmes), et j’y ai souvent observé des comportements qui sont un repoussoir pour les personnes voulant se convertir au catholicisme. Cela va de la méchanceté entre eux, souvent visible même de l’extérieur », jusqu’au mépris affiché/revendiqué envers les laïques, voire même envers les consacrés mais qui ne sont pas de « cette maison ». Les riches et les noms à particule sont choyés (enfin, tant qu’ils donnent du fric ou peuvent apporter un faire-valoir au monastère, car la mentalité c’est le « kleenex » : utilisé puis jeté.)
        Et les communautés de femmes sont pire : un groupe de femmes c’est l’horreur, car ça se fait ses vacheries par derrière, en douce.
        En revanche, dans chacune de ces communautés, j’ai aussi rencontré des PERSONNES admirables (des deux sexes, encore). A chaque fois, immanquablement, le genre de personne qu’on aime et qu’on admire, et dont on se dit : « mais que fait-il là, comment tient-il le coup ? ». Je n’ai jamais eu la réponse à cette question, d’ailleurs.
        Toujours est-il que les quelques personnes qui ont compté dans ma vie, vraiment, sont toutes des religieux/euses.
        Conclusion à tirer de ces faits ? Je l’ignore, mais j’ai évoqué ce fait avec d’autres personnes qui m’ont avoué avoir fait la même expérience, donc cette observation n’est pas un cas isolé.

    • sylvainnataf0034 dit :

      Voilà qui est très décevant de votre part, la Mésange. Il est très difficile de se remettre de l’abandon des principes. Peut-être avez-vous réussi à vous faire apprécier d’un incrédule, mais vous avez fait pleurer Sainte Jeanne d’Arc.

      • Stanislas dit :

        sylvain……………

         » Peut-être avez-vous réussi à vous faire apprécier d’un incrédule……., »

        bonjour pour le qualificatif à l’arrache,..,
        C’est quoi un « abandon de principes » que j’apprécie votre crédulité

      • la Mésange dit :

        Ne répondez pas Stanislas, Sylvain venait juste pour illustrer brillamment ce que qui vous révulse chez certains catholiques : jugement de valeur, accusation larvée, procès d’intention, phrases lapidaires et idiotes (la dernière est un vrai bijou dans le style). Bref, se croire supérieur et investi d’une mission divine (Sylvain semble vivre dans l’intimité de Sainte Jeanne d’Arc, elle s’est confiée à lui) pour condamner son prochain.
        Bref, les catholiques sont des pécheurs comme tout le monde…

      • sylvainnataf0034 dit :

        Cher Stanislas, désolé si je vous ai incommodé par ce qualificatif, j’aurais sans doute dû utiliser celui d’incroyant, mais utiliser ce terme dans son sens littéraire, et venant de moi, n’est absolument pas dédaigneux, c’est simplement une façon de nommer correctement les choses.
        Pour répondre à votre question, abandonner un principe, c’est entrer en contradiction entre nos pensées et nos actes. Si ce principe est juste car basé sur la vraie religion, il s’agit d’un péché. Un péché est une désobéissance à la loi de Dieu ou simplement à la loi naturelle dans le cas d’un incroyant, celle-ci étant inscrite dans le ceour de tout homme.
        Dans le cas qui nous intéresse, s’agissant d’une personne ayant la foi catholique, une grande et belle foi d’une belle âme que j’apprécie, d’où ma charitable critique, le principe incriminé est celui, non pas de la souveraineté du peuple qui est en lui-même hérétique au plus haut point puisque qu’il renverse l’origine du pouvoir (qui vient de Dieu et non des hommes), mais celui du critère de Légitimité d’un pouvoir politique. L’enseignement de l’Église en cette matière, jusqu’à la révolution hélas, a toujours été que, depuis la Venue du Christ sur la terre, seul un pouvoir constitutionnellement catholique est légitime aux yeux de Dieu (exception faite des gouvernements qui se sont constitués avant la Venue du Christ, sans faute de leur part, comme l’empire romain). Or il va de soi que voter revient à légitimer ce pouvoir. C’est encore plus grave pour un catholique français qui a vu sa nation élue par Dieu lui-même lors du miracle éclatant de la Sainte Ampoule lors du Sacre de Clovis, miracle cautionné liturgiquement, donc dans son Magistère ordinaire infaillible, par l’Église pendant 13 siècles. Et Dieu a même envoyé, 7 siècles plus tard, l’une de ses plus grande sainte rappeller aux hommes amnésiques cette vérité. C’est dire si voter constitue, pour un catholique, un péché de matière gravissime (je parle de matière de péché, c’est à dire que je ne juge pas le for intérieur de ceux qui le commettent, on peut commettre un péché grave « sans savoir ce que l’on fait »).
        Je ne sais pas si ces choses vous parlent, en tout cas elles parleront à la Mésange, mais j’espère avoir répondu à votre question.
        Charitablement.
        PS : avant j’intervenais sous le pseudo de Tonnerre ou Boanerges mais depuis quelques mois c’est mon vrai nom qui s’affiche, tant pis..

      • sylvainnataf0034 dit :

        Chère Mésange, je suis bien désolé que vous le preniez comme ça. Je ne reconnais pas la personne que j’ai lu et appréciée pendant plusieurs années, qui pourfendait vaillamment la doctrine hérétique du moindre mal pour aujourd’hui l’appliquer et l’encourager publiquement.
        Je vous propose de réécouter ce sermons qui vous avait bien plu à l’époque, puis de méditer sur votre dernier article :
        https://blogdelamesange.wordpress.com/2014/05/24/mise-au-point-sur-le-devoir-electoral-et-le-moindre-mal/
        Je ne vous juge pas, vous dites avoir peur et c’est bien légitime mais il faut lutter contre cette peur pour ne pas faillir. Grâce à votre foi vous avez toutes les armes pour la vaincre. Bon courage dans le combat.

      • la Mésange dit :

        Non mais sérieusement Sylvain, vous ne voyez pas que le contexte est totalement différent ? Evidemment qu’en temps normal je ne vote pas (sauf aux municipales). Mais là on a un psychopathe qui veut TUER une partie de la population, TUER au sens propre. Vous en avez conscience de ça ? Il ne s’agit pas de choisir le moindre mal, il s’agit de se débarrasser d’un assassin de masse. La fille Le Pen a beau être une pas grand chose, elle aurait mis fin au massacre en cours dans le pays. Alors maintenant si participer à sauver des vies vous appelez ça un péché (c’est quoi ça, « tu ne voteras pas », le 11ème commandement ? il faudra que j’en informe mon confesseur, il va bien rire, et on n’en a pas souvent l’occasion donc merci) je ne sais vraiment pas comment vous remettre les neurones à l’endroit…

      • sylvainnataf0034 dit :

        Non, le contexte est le même qu’avant, cela fait des décennies que nous avons des assassins de masse qui se succèdent, des assassins des âmes avec la destruction de la famille mais aussi des corps avec les crimes d’avortement. La seule chose qui change dans le contexte actuel c’est l’intensité, la quantité.
        Par un jugement personnel vous estimez que Le Pen serait un moindre mal par rapport à Macron, car cela économiserait des vies. Moi je pense que Macron est un moindre mal car sa folie meurtrière pourrait permettre d’économiser des âmes, car souvent les hommes se retournent plus facilement vers Dieu dans la difficulté. Vous voyez où je veux en venir ? Par quelle autorité mon jugement serait il meilleur que le vôtre ? Et inversement ? Même si vous croyez avoir un quelconque pouvoir par le vote démocratique, il ne nous est pas permis, jamais, de choisir un moindre mal pour en éviter un plus grand, et c’est bien ce que vous faites même si vous vous en défendez, c’est indiscutable, relisez vous. La fin ne justifie jamais les moyens, et le moyen du vote démocratique est mauvais en lui-même, je suis sûr que vous le savez. Nous ne sommes pas plus libres en Politique qu’en Religion. Oui, voter dans le cadre d’un gouvernement ouvertement athée qui ne reconnaît pas même l’existence de Dieu est et a toujours été un péché, quoi qu’en disent la plupart des prêtres aujourd’hui complètement subvertis dans ce domaine par 2 siècles de prostitution de la hiérarchie de l’Église avec des sociétés politiques illégitimes ce qui leur a permis, vous vous en souvenez, de priver leurs fidèles de Sacrements sans sourciller en pleine période de Pâques 2020…

  4. Ping : 5 ans, c’est long | Qui m'aime me suive…

  5. José dit :

    Les putes de BFMerde qui passent en boucle des images de la « démocratie » du veaute…. Beurkk

    • Bou dit :

      Éteignez la télé, vous les engraissez et leur faites de l’abdication, lisez un livre, faites du sport, débouchez une bonne bouteille de pinard en attendant le verdict.

  6. xavib dit :

    L’issue du 2d tour ne fait pas de doute… on le savait déjà mais confirmation que les serveurs du ministère de l’Intérieur et de l’État français sont hébergés aux États-Unis :

    https://nouveau-monde.ca/les-serveurs-de-letat-francais-heberges-aux-etats-unis/

  7. Mathilde dit :

    Ce soir on saura si les vieux baby-boomers arrivent à plomber encore une fois l’avenir du pays….

  8. Veracruz dit :

    Le nouveau Régime crédit social numérique risque de sanctionner les abstentionnistes par retrait de points au pass …

  9. Veracruz dit :

    5 ans c’est très rapide (cf 2 ans de covidisme)…
    Devoir de mémoire:
    https://www.nouvelobs.com/societe/20030326.OBS8614/sarkozy-annonce-un-charter-par-semaine.html

  10. Danse dit :

    (Trouvé sur Profession Gendarme)

    Viviane Moroge
    Hier à 19:32
    ⚠⚠ Macron a du sang sur les mains

    Hier le 22/04/2022, Ozghour Bursali, secrétaire général du Parti Vatan turc a fait une déclaration au siège de son parti. Il a annoncé que le président français Emmanuel Macron avait laissé plus de 50 officiers français mourir à Marioupol.

    👉EXTRAITS :

    Le président français Macron a laissé plus de cinquante officiers français de haut rang mourir dans les bunkers d’une usine à Marioupol, en Ukraine.

    Les forces armées russes ont proposé d’ouvrir un couloir sûr aux soldats dans le bunker. Poutine lui-même a dit : « Je garantis votre sécurité à ceux qui déposent les armes ». L’usine est complètement assiégée et, selon les mots de Poutine, « pas même une mouche » ne peut voler.

    Cependant, l’ordre qui est venu directement de Macron aux officiers français est que vous ne vous rendrez jamais. Macron négocie depuis des jours avec Poutine pour ouvrir un couloir en direction de la région où se trouvent les forces ukrainiennes. La raison en est maintenant comprise. Macron est pressé de cacher ce grand événement qui va provoquer l’indignation en France.

    Nous déclarons également à l’opinion publique française et mondiale que les officiers supérieurs français, qui se trouvaient officieusement en Ukraine, ont été là pour l’entraînement des armes que la France a données aux groupes néo-nazis depuis le début du processus, et qu’ils ont participé à la guerre non seulement en tant qu’entraîneurs, mais aussi personnellement.

    M. Macron doit en rendre compte aux Français. Il ne peut plus cacher le processus qui va se dérouler devant le monde entier dans quelques jours.

    Nous appelons Macron. Expliquez cette situation aux Français avant l’élection qui se tiendra le dimanche 24 avril.

    Pourquoi cachez-vous cette information aux Français ?

    Par quelle loi, par quelle procédure judiciaire, par quelle décision les militaires français ont-ils été envoyés en Ukraine ?

    Pour quoi avez-vous traîné les soldats français vers la mort ?

    https://www.aydinlik.com.tr/haber/ozgur-bursali-macro..

    ‼‼Vidéo de la déclaration : https://youtu.be/vf3NprAdDNQ

    ‼‼Dans le pdf joint, vous trouverez l’intégralité de sa déclaration traduite en français : https://t.me/FrenchWhistleblowers/5599
    Özgür Bursalı: Macron 50’den fazla Fransız subayını ölüme terk etti http://www.aydinlik.com.tr
    https://vk.com/wall704886789_1085

  11. Danse dit :

    Florian Philippot
    @f_philippot
    ·2h
    « La Commission Européenne autorise le paiement du gaz russe en roubles » Eh bah voilà !
    ➡️ Les politiques de sanctions finissent toujours pareil : on perd et on se ridiculise !🤦 stop !

    237online.com
    La Commission Européenne Autorise Le Paiement Du Gaz Russe En Roubles – 237online.com
    La Commission européenne a envoyé une lettre aux pays de l’Union européenne expliquant que les entreprises de l’UE pourront payer le gaz…

  12. rachida dit :

    5 ans de guerre intérieure et extérieure…. ça risque d’être très long effectivement
    sauf naturellement pour ceux qui mourront avant…
    et à mon avis y en aura un paquet pas la peine de vous faire un dessin

    • la Mésange dit :

      Pourquoi croyez-vous qu’on soit tellement angoissés ? Personnellement, je n’ai pas peur de mourir, mais d’être réduite à la misère, jetée à la rue, condamnée à voir ma mère âgée mourir faute de pouvoir accéder aux médicaments, peur d’être enfermée dans un « camp » où nous serons à la merci de tous les sévices, en particulier nous autres femmes. Cet avenir-là me fait peur, oui.

      • pollockino dit :

        Je ne suis pas certaine que la prière suffise, pour affronter les temps très sombres qui viennent.
        Un homme éveillé, averti, préparé ( depuis 5 ans, on a eu le temps..)non seulement en vaut deux..Mais surtout le libère de la peur qui paralyse.

      • la Mésange dit :

        Pollockino, oui, nous sommes parfaitement d’accord, ce pourquoi je m’énerve en ce moment contre les bisounours qui attendent que Dieu vienne les sauver par un miracle. C’est le genre à sauter d’un immeuble en disant « on verra bien, c’est Dieu qui décide, si je meurs en touchant le sol c’est qu’il l’aura voulu ». Et ils se permettent d’insulter ceux qui comme moi tentent de mettre en pratique le « aide-toi et le Ciel t’aidera » !

      • Dame Ginette dit :

        Relisons l’Archipel du goulag. Finalement, même niveau de sévice que les camps de concentration national-socialiste. A. S. précise qu’après la peine de 10, 15, 20 ans dans l’archipel, dans des conditions de vie horribles, les gens luttaient, ne voulaient pas mourir. Par contre une fois libéré, étant rejetés par le reste de la population, beaucoup mouraient rapidement. Et puis il faut se dire que la dictature en URSS n’a duré qu’un peu plus de 7 décades.

      • la Mésange dit :

        Dame Ginette, l’Abbé Rioult est justement en train de mettre en ligne (audio, sur son blog la sapinière) les enregistrements d’une série de sermons qu’il a fait sur le sujet de « l’Archipel du Goulag ». Tant qu’il sera possible de fuir la France, on peut envisager de demander l’asile politique à des pays encore libres, mais c’est la seule solution que je vois pour espérer, peut-être, survivre.

    • zorba44 dit :

      Ce matin, je ne voulais pas ma lever tropt tôt (heure Pacifique sud)
      Je savais que Terreur, Triche et Tyrannie étaient au rendez-vous…

      Macron a perdu ! Il lui faut Terreur, Triche et Tyrannie pour briller !

      Jean LENOIR

  13. Alcide dit :

    Un exemple des tatouages des extrémistes du bataillon Azov soutenu par Macron, les US, l’OTAN et Israël.

    https://southfront.org/another-azov-captive-shows-that-there-is-no-nazism-in-ukraine-video/

    Les signes nazis sont bien visibles.

    Merci Vladimir de les enfermer très longtemps, ils ne pourront pas ainsi rejoindre l’Eurogendforce qui recherche ce genre de talents.

  14. Danse dit :

    RUSSOSPHÈRE – En défense de la Russie
    La Grande-Bretagne a qualifié de « honte » le refus de l’Allemagne et de la France d’affronter la Russie.

    Le British Telegraph (BT) a qualifié de honte le refus de l’Allemagne et de la France d’armer l’Ukraine contre la Russie.
    Selon BT, le président français Emmanuel Macron a récemment resserré quelque peu sa rhétorique anti-russe, mais sa volonté d’apaiser le conflit suscite le mécontentement des alliés, notamment la Pologne. Les politiciens européens ne peuvent plus trouver d’excuses, ils doivent suivre le rythme du reste de l’alliance occidentale, disent les journalistes britanniques.
    Ils parlent de « punir » l’Allemagne qui traînerait trop des pieds pour soutenir Kiev.

    Comme toujours, la perfide Albion souhaite voir l’Europe continentale se faire la guerre pour que les puissances thalassocratiques puissent continuer à les dominer.

    La guerre de toujours de Carthage contre Rome, de la Mer contre la Terre, mercantilisme VS Civilisation. Yankeeland contre le cœur de l’Eurasie, la Russie aujourd’hui !
    t.me/russosphere/12376
    8.5K views
    Apr 24 at 18:32
    https://t.me/russosphere/12376

  15. Elysée dit :

    Adieu le reste de FRANCE !
    Tellement Prévisible.
    58% pour Macron = FRAUDE ! Merci Dominion.
    Comme pour Biden le sénile au service de l’état profond.

    Le combat s’annonce très rude;

  16. Nanker dit :

    Vous voulez parier que dans 18 mois vous ne croiserez plus un seul Français qui vous dira qu’il avait voté Macron le 24 avril.
    M-2 va tellement s’employer à trahir les gens qui l’auront reconduit au pouvoir qu’une vague d’amnésie générale va s’abattre sur le pays. « euh moi au deuxième tour… pfff… j’avais choisi pfff… »

    En attendant… comme le chantait une bande de crétins à casquette  » Y VA Y AVOIR DU SPORT! ».

    Et petit coucou au 50% de l’électorat de Meluche qui ont choisi Macron aujourd’hui : vous êtes au-delà de la connerie humaine.

  17. Gérard dit :

    Macron II : la transition écolo-fasciste et belliciste va pouvoir se déployer.
    Un grand merci à tous les crétins, les lâches, les opportunistes, les irresponsables… qui viennent de planter un clou supplémentaire dans le cercueil de la France.

    Et bravo à nos amis ricains qui ont « ajusté » tout ça sur leurs serveurs californiens…

  18. mark knopfler dit :

    5 ans c’est long, 10 ans, c’est deux fois plus long.
    Les élections, le spectacle ultime de la forfaiture absolue de la démocratie.
    Et ceux qui en vivent vont désigner les coupables : Les boomers !
    Ah les boomers, quels merveilleux bouc émissaires n’est-ce pas ?
    Lorsque le sage montre Mélenchon, l’imbécile fixe le boomer.
    L’immense majorité de l’électorat FI s’est abstenu (l’abstention est presque en hausse de 3 points par rapport au second tour de 2017) ou a voté Macron.
    Comme en 2017, en somme.
    Quant aux boomers, bah ils boument, comme depuis 68. Une constante.
    Ils vont endosser la responsabilité de la prochaine réforme des retraites.
    C’est Mélenchon qui est la clé de voute de l’Elite Républicaine en empêchant la jonction des luttes sociales.
    Tout est vérouillé par le système, chacun jouant la partition que la République lui autorise (oppositon contrôlée inclue).

    « L’été, les vieux cons vont à Deauville, les putes à St Tropez et les autres sont en bagnoles un peu partout’. Audiard.
    « La justice est sociale. Il n’y a que de mauvais esprits pour la vouloir humaine et sensible. On l’administre avec des règles fixes et non avec les frissons de la chair et les clartés de l’intelligence. Surtout ne lui demandez pas d’être juste, elle n’a pas besoin de l’être puisqu’elle est justice, et je vous dirai même que l’idée d’une justice juste n’a pu germer que dans la tête d’un anarchiste. » A.France.

    Eteignez la télé !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s