Pour le clown Mélenchon, « le 3ème tour (de piste) commence ce soir »

Après avoir fait réélire Macron, le chef des « Insoumis » annonce que « le troisième tour commence ce soir » pour « battre Macron et choisir un autre chemin » (sic). Dans la grande comédie électorale, chacun joue son rôle et les cocus sont contents… ou pas ? OD

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Peu après les résultats du second tour, le leader insoumis a tenu une conférence de presse au siège de La France insoumise, à Paris. Il se réjouit de la défaite de Marine Le Pen et appelle à élargir l’Union populaire pour constituer une majorité aux législatives face à Emmanuel Macron.

La seconde partie du discours, sur les législatives, était attendue. Celui qui se targue de représenter la troisième force politique du pays est de fait le maître des alliances à gauche et multiplie les appels du pied. «A toutes et à tous, je dis : ne vous résignez pas. Au contraire. Entrez dans l’action franchement, massivement. La démocratie peut nous donner de nouveau le moyen de changer de cap», dit Mélenchon.

Il ajoute : «le troisième tour commence ce soir» pour «battre Macron et choisir un autre chemin». A condition d’élire «une majorité de députés» sous la bannière de l’Union populaire. Le «bloc» constitué autour de lui au premier tour est selon lui «le tiers Etat qui peut tout changer, s’il se rassemble et s’il s’élargit». Un appel du pied aux autres partis de gauche tels que les communistes et les écologistes, avec qui il multiplie les rencontres. Mélenchon semble toujours croire à une cohabitation. Il renouvelle son appel à le propulser «Premier ministre» et ainsi «faire vivre un nouvel avenir en commun». Rendez-vous les 12 et 19 juin.

Libération, le 24 avril 2022

Rappel :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Pour le clown Mélenchon, « le 3ème tour (de piste) commence ce soir »

  1. Le bison dit :

    Après avoir appellé à voter pour le psychopathe maintenant il appelle à voter contre lui. Melanchon et Ruffin ont probablement passé un accord et nous font du théatre.

  2. zorba44 dit :

    Rien d’important avec Merluchon …poisson puant !

    Par contre les autorités ricaines se sentent visées (pour quelle raison, grand Dieu ?!)

    https://fr.yahoo.com/news/pr%C3%A9sidentielle-lavertissement-lambassade-etats-unis-180917401.html

    Jean LENOIR

  3. LEBLET dit :

    Dans les années 90, dans la ville de Massy (91) où Jean Luc Mélenchon avait été placé en apprentissage auprès du maire PS très aimé, très pote à Mitterrand (et aussi très corrompu) maire Claude Germon, il essaya de mettre un coup de poignard dans le dos de son mentor, il échoua (Claude Germon appela à voter à droite ses partisans, excédé par cette trahison) et fit gagner un divers droite, l’actuel sénateur divers droite Vincent Delahaye. Dans cette ville de gauche, c’est grâce à Mélenchon qu’il y eut un maire de droite pendant 3 mandats. Mélenchon a un certain talent mais c’est un traitre depuis le début de sa carrière… Macron, Le Pen fille et le traitre Mélenchon, notre trio gagnant de la politique en 2022 fait PITIé : ils tiendraient un bar-tabac, il coulerait avant 3 mois…

  4. Je le rajoute sous ma publication d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/04/23/il-etait-une-derniere-voie/

    Le soumis ci-devant Mélanchon fait la paire avec MackRon, mais quelle bande de ons !

    Jamais nous n’avons eu plus raison ;

    Et hélas…

  5. zorba44 dit :

    Jupiter, rayonnant d’une flamme féconde,
    De sa lumière immense éclaire au loin le monde ;
    A sa voix les mortels naissent comme les dieux ;
    Il pénètre, il anime et la terre et les cieux ;
    Et sa grandeur se cache à l’humaine ignorance
    Dans l’abîme infini, tout plein de sa puissance.

    Jupiter vous l’annonce, et vos derniers revers
    Ont été par sa voix prédits à l’univers.

    (ex Cicéron DE LA DIVINATION, livre 1)

    Jean LENOIR

    PS je dispose du texte complet en français et en latin. Le cas échéant faites une demande sur mon site LE MEILLEUR DES MONDES

    • mark knopfler dit :

      Ah, Jupiter, nom de Zeus !

      Un Olympien, paraitrait-il…qui n’est rien d’autre que le Mardouk babylonien, produit de son père et d’une descendante d’Elyon, celui qui pris le pouvoir sur terre en ayant vaincu l’enfant illégitime du prétendant au trône de son grand père, dans un conflit effroyable qui laissa des traces sur Terre et sur l’humanité.
      Mardouk, l’enfant terrible si je puis dire, celui qui ne voulait pas finir comme son divin père, l’ainé du Roi, coupable d’avoir été concu par une concubine et par conséquent, rétrogradé dans l’ordre de succession par rapport à son demi frère.
      Un « second » qui, avec sa demi soeur, mais également épouse, dont il aura deux filles, aura crée l’humanité par l’esprit (le coeur) et lui a donné vie par le verbe (le souffle) et l’aura sauvée du Déluge via son champion, l’équivalent du Noé biblique qui se reproduira avec une caïnite.
      Mardouk, celui qui fraya avec des humaines, comme le fit son créateur avant lui afin d’obtenir la génération de l’Homme civilisé, au point de déclencher l’ire des partisans de la supériorité de la semence royale, le sang royal, le sang pur (la lignée de Seth qui ne fraya pas avec les caïnites).
      Abraham fut béni par un prêtre d’Elyon et la petite fille de celui qui vaincu ce dernier, « volera » les pouvoirs de son oncle pour devenir l’alter ego du grand roi de la Terre, son Ashera, la fameuse déesse Ishtar sémitique que l’on retrouvera, plus tard, sous les traits de l’Isis Egyptienne au coeur du conflit entre les deux fils de Mardouk (devenu Ré), Osiris et Seth.
      L’archétype de la Vénus grec, à la fois Aphrodite et Artémis ou Athena, formée par le savoir de Thot (Hermès), un frère de Mardouk obtenu via une descendante d’Eve.

      Post conflit remporté par Mardouk, les « dieux » établir la royauté sur terre afin d’incarner, en même temps, le pouvoir divin et la transmission de leur savoir (prêtrise) jusqu’à l’Apocalypse, comprendre la révélation comme quoi ce sont eux qui ont créé l’Homme et que ce dernier est donc également d’essence divine (Alliance de la chair humaine/pain et du sang divin/vin, l’allégorie de la Cène).
      Les 4 cavaliers de l’Apocalypse, une métaphore cosmique dans l’éternel retour du monde de nos créateurs dans notre système solaire.
      On saisira mieux alors, l’intérêt croissant pour l’ufologie, la recherche frénétique d’une trace de vie intelligente hors système solaire et surtout les disques d’or des sondes Voyager (77) et la plaque metallique des sondes Pioneer (70), sans même évoquer l’émoi scientifique lors du récent passage du géocroiseur Oumuamua…

      La Bible, hors de son interprétation littérale, raconte une toute autre histoire et c’est cette dernière qui guide le destin de l’humanité via ses begers auto proclamés ou élus.

      Macron est investi d’une mission divine : https://youtu.be/Qix45U45mmg

      • Alcide dit :

        … et c’est cette dernière qui guide le destin de l’humanité via ses bergers autoproclamés ou élus…

        Tout comme le peuple autoproclamé « élu » avec la même espèce de science éructée des machines Dominion.

      • mark knopfler dit :

        Pour comprendre le concept de peuple Elu, il faut suivre et repérer l’origine de la descendance de Mardouk.
        Mardouk avait choisi une fille d’Enoch comme épouse, qui fut une soeur de Mathusalem, donc une lointaine descendante du fruit de l’accouplement de son père avec deux terriennes (Aurore et Crépuscule) qui donna naissance au premier couple de l’humanité dite civilisée (la semence divine ayant « amélioré » la race humaine d’alors).
        On va dire qu’ils avaient la lumière avec eux.
        Sarpanutu donna à Mardouk, notamment, l’équivalent de l’Osiris et du Seth Egyptiens.
        Seth qui n’est d’autre que le Baal sémitique de la Bible.

        Quant aux dominions, c’est le filet au cas ou le libre arbitre triompherait de la propagande.
        Mais on sait depuis Tocqueville, au moins, que le peuple vote comme l’Elite le lui dit.
        Démonstration en a été faite encore une fois, pas plus tard que dimanche dernier.

  6. Kodiak dit :

    Comment cette pute ose-t-elle parler de « démocratie » alors que les non-vaxx pestiférés ne peuvent toujours pas se rendre dans un hôpital ou visiter leurs parents dans les ehpad ?
    Et pour ceux qui ont mis le nom de l’autre traitre dans l’enveloppe… Puisque cinq longues années de mensonges, manipulations, magouilles, menaces, chantages, insultes et j’en passe, ne leur ont pas suffi, j’espère que ce salopard leur remettra bien profondément où ils la méritent. Les macronistes pro-vaxx et pro-paSS, avec leurs muselières ridicules qu’ils portent pardessus leurs paupières pleines de merde, je leur souhaite une triple couche. Mais même avec ça, les abrutis qu’ils sont ne comprendront toujours pas et en redemanderont, tellement ils sont cons ! Pour les autres, bonne chance à tous.
    Les français ont vôôôté. RIP france !

  7. Nanker dit :

    Ce poivrot fait vraiment peine à voir…

    Sa haine infinie envers autrui vient sans doute de… Mitterrand qui – fin connaisseur d’hommes – avait détecté la pourriture humaine qui se cachait en Frère Jean-Luc. Aussi il ne lui donna jamais de poste ministériel.

    Et depuis Méluche n’a de cesse de se venger du Vieux en tentant par tous les moyens y compris les pires (les islamo-compromissions) d’accéder au pouvoir.

    Je suis sûr qu’après les législatives – où il échouera à nouveau – il appellera directement au soulèvement populaire et aux émeutes de rue. Lui bien au chaud dans son très bel appartement parisien regardera sur BFM les gueux se faire casser la gueule dans les rues de Paris (pendant que ses chouchous « divers » crameront une fois de plus les banlieues).

  8. Nicole Lereg dit :

    Dans les discours talentueux de certains députés de Mélenchon, il y a des choses très justes, seulement le chef est une courge, un camelot de foire qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez…S’il avait, simplement par pragmatisme indiqué à ses suiveurs que le vote Le Pen était la seule manière de virer l’emmerdeur, ce jour nous en serions débarrassé. Ensuite, les législatives auraient remis les pendules à l’heure. Cette stratégie est trop limpide pour ces cerveaux imbibés d’ambition démesurée. Résultat ils sont tous cocus et les Français aussi, malgré leur bonne figure affichée.

    • zorba44 dit :

      Il y a eu fraude Nicole : Macron était second…

      Jean LENOIR

      • Nicole Lereg dit :

        Oh, c’est plus facile à dire qu’à prouver, moi, je n’y crois pas. Il y a surtout des gens qui se laissent manipuler, n’ayant aucune notion des efforts de leurs aïeux pour qu’eux puissent continuer de téter leur pouce. Nous devons cet abêtissement général à l’éducation nationale dont les membres luttent plus depuis 60 ans pour leur confort que l’épanouissement des enfants dont ils avaient la charge ! « Vous tenez en vos mains l’intelligence et l’âme des enfants ; vous êtes responsables de la patrie ». J.Jaures

      • zorba44 dit :

        @Nicole, vous êtes une femme sensée …sans doute. Seulement vous ne voyez pas les évidences : les résultats annoncés plusieurs heures à l’avance, les erreurs à 2 millions de voix sur une chaîne, les résultats traités en Californie, les résultats des DOM-TOM (en général à population majoritaire qui hait les LE PEN), un mix de votes papiers et de votes électroniques…

        Qu’est ce qu’ils mettent dans les chemtrails pour vous atteindre ainsi ?!

        Je ne vous insulte pas mais j’ai de la commisération pour ce qu’on vous fait subir.

        Vous tous, redressez la tête et armez vos bras pour défoncer vos bourreaux, ces pourceaux d’inhumanité.

        Jean LENOIR

  9. Jeanne dit :

    Le traître le plus répugnant de la classe politicienne acoquinée à la mafia mondialiste.

  10. e dit :

    Mélenchon rêve toujours de devenir premier ministre
    et Mélenchon veut piqouzer de force les français
    il n’a pas caché son jeu
    Mélenchon est pour tester les gens de force avec les tests 100% bidons, les rafler et les enfermer dans des hôtels ou camps de concentration

    source page 19 de son programme https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2022/03/Livret_UP_13_SANTE_web.pdf

    et si Bill Gates de l’OMS veut la piqouze obligatoire en France, mélenchon a dit qu’il va piqouzer les gens de force, donc les gens seront piqouzés de force chez eux ou dans les hôtels ou camps de concentration
    https://lemediaen442.fr/melenchon-si-cette-vaccination-etait-obligatoire-comptez-sur-moi-pour-courir-derriere-afin-que-vous-soyez-vaccines/

    à défaut de compteur linky, mélenchon veut vous forcer un compteur linky dans votre corps lui même, via le graphène de la piqouze
    https://m.vk.com/wall467938986_16170

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s