Encore une preuve qu’il n’y a jamais eu de « pandémie de Covid »

par Jean-Pierre Uria

Elle était là depuis le début, sous notre nez, trop grosse pour être vue. Cette preuve, c’est tout simplement le chiffre de l’espérance de vie en France. Pour les femmes en 2021, elle est de 85,4 ans, tout proche du record absolu de 2019 qui a atteint 85,6 ans. Cela signifie que la pandémie Covid n’a généré aucun surplus significatif de morts.

Ce qui fait la force de cette preuve, c’est d’une part sa simplicité mais aussi son caractère incontestable. Chaque décès est comptabilisé on ne peut plus officiellement et le chiffre de l’espérance de vie est accessible, par tous, sur le site de l’Insee (Institut national de la Statistique et des Études économiques) en deux clics de souris.

Au niveau santé publique, ce n’aurait été nullement une catastrophe si l’on était retombé au niveau de 2010 soit 84,6 ans. L’espérance de vie aurait alors chuté d’une année et pourtant, je n’ai pas le souvenir d’une catastrophe ni du moindre problème sanitaire à cette époque. En 2021, la réalité des chiffres indique que l’espérance de vie n’a reculé que de seulement 0,2 années par rapport au record absolu. Comment est-il encore possible de parler de pandémie avec un tel chiffre ?

À défaut d’y répondre, l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a éludé la question en modifiant tout simplement la définition d’une pandémie. Le mot « mortalité » a été remplacé par la notion de « maladie grave ». Mais éluder n’est pas répondre et ne rien dire, c’est parfois mentir.

Politiquement, on peut très bien comprendre et accepter que des prospections catastrophiques aboutissent à la mise en place de mesures drastiques. Mais l’urgence par définition ne dure qu’un temps et lorsque la réalité contredit les prospections, il convient de corriger l’erreur.

Le « nous sommes en guerre » doit être officiellement remplacé par « nous ne sommes plus en guerre ».

Le conseil de défense n’est plus légitime.

Les mesures liberticides ne sont plus légitimes.

Le « quoi qu’il en coûte » n’est plus légitime.

L’urgence médicale n’est plus légitime.

Changer les choses est difficile et beaucoup y ont renoncé. Les quelques irréductibles, ceux qui désirent résister, ceux qui ont encore le goût de la liberté, doivent adopter une méthode. C’est cela qui fera la différence. Voici donc le mode d’emploi à appliquer.

Il faut commencer par la fin. L’objectif final est de faire admettre qu’une espérance de vie qui se maintient à des niveaux records est incompatible avec une pandémie. Si des personnes en profitent financièrement ou politiquement, c’est une arnaque.

Au niveau méthodologie, il convient de ne pas oublier que si fournir une preuve irréfutable est difficile, modifier une conviction déclarée l’est beaucoup plus. Il est indispensable de respecter un temps et un processus d’assimilation. Il faut savoir faire preuve de prudence, de modestie, de patience, de finesse et de courage.

Lire la suite de l’article

Rappel :

Covid-19 : Pourquoi si peu de morts ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Encore une preuve qu’il n’y a jamais eu de « pandémie de Covid »

  1. Charlotte dit :

    Il y a tellement de preuves que tout ça n’est que de la fumisterie qu’on en a marre de voir toujours autant de crétins non finis se balader masqués refuser la bise et tendre le bras aux piquouzeurs rémunérés !!!

    • clavreul dit :

      La fabrique du Golem.
      Ce que l’ Élite de la connaissance appelle coronavirus est tout simplement la spiritualité. Dans un monde contraint par l’ Ange déchu, il faut tuer la foi en Dieu, il faut détruire les attaches entre le Ciel et la terre. L’ ère de la République universelle et la religion humanitaire dépouillée de toute transcendance.

       » Les corps humains se développeront de façon qu’ une certaine réalité spirituelle y trouve place, mais que la mentalité matérialiste qui se répandra de plus en plus selon les indications des esprits des ténèbres, s’ opposera à cette évolution par des moyens matériels. Je vous ai dit que les esprits des ténèbres souffleront à leurs hôtes, aux hommes qu’ ils habiteront, de découvrir un vaccin qui puisse dès la prime jeunesse, par la voie du corps, extirper la tendance à la spiritualité. On vaccine aujourd’hui contre telle ou telle maladie : à l’ avenir, on vaccinera les enfants à l’ aide d’ un produit que l’ on peut très bien composer, et qui empêchera les êtres humains de développer en eux les  » folies  » de la vie spirituelle –  » folies  » dans la perspective matérialiste, bien entendu (… ) Mais tout cela vise à trouver finalement un moyen de vacciner les corps afin que ne s’ y développe pas la tendance aux idées spirituelles, et que leur vie durant les hommes ne croient qu’ à l’ existence de la matière que perçoivent les sens. De la même façon qu’ à partir des impulsions de la médecine. Tout comme on vaccine aujourd’hui contre la tuberculose en partant des impulsions que la médecine a tirées de cette maladie, on vaccinera un jour contre la spiritualité « .
      ( Pages 255-256, La chute des esprits des ténèbres, Rudolf Steiner, éd TRIADES, Ouvrage tiré de Quatorze conférences faites à Dornach du 29 septembre au 28 octobre 1917 ).

       » On trouve des influences d’ un autre domaine de la création artificielle de l’ homme, celui de l’ homme- automate. Le motif de la décomposition de la créature en éléments fait nettement allusion à un certain mécanisme de la forme du golem- valet. »
      ( Page 286, La Kabbale et sa symbolique, Gershom G. Scholem, PAYOT ).

       » La science est l’ ennemi du hasard  » ( T. D Lysenko, août 1948 ).
       » Ni Marx ni Engels n’ ont compris grand-chose à la théorie évolutionniste de Darwin, que tous les deux ont pourtant admirée ! Ils ont achoppé sur la sélection naturelle et n’ ont pas saisi le rôle joué par le hasard dans l’ apparition des formes vivantes.
      Avec ses variations héréditaires, Darwin introduisit le hasard, le pourvoyeur de mutations génétiques imprévisibles. La variation est ce qui fait de chaque individu est unique et est une caractéristique des espèces qui se reproduisent de manière sexuée.
      La biologie  » prolétarienne, soviétique  » avait banni le hasard au nom du matérialisme dialectique. L’ évolution procède en deux étapes : (1) variations héréditaires dues au hasard et (2) la sélection naturelle se produit par lesquelles les variations héréditaires utiles ( useful ) augmentent en fréquence et celles qui sont moins utiles ou préjudiciables ( injurious ) éliminées au cours des générations.
      Les individus porteurs des variations utiles auront les meilleurs chances de survie et d’ assurer une descendance. »
      ( Page 170, Charles DARWIN et Karl MARX & Co, Des sciences bourgeoise et prolétarienne aux dérives idéologiques de Lénine et Staline, éd SAMSA ).

  2. Stanislas dit :

    Ouais, si on veut..

    il y a encore plus simple sans aller sur la notion d’âge de vie, c’est d’aller regarder la construction de l’épidémie par les codages hospitaliers en ligne..à l’aide de codes d’urgence. C’est la 1ere fois que la T2A utilise cette méthode… et ça permet de surfaturer

    je suis le dernier des cons en informatique, un demeuré en maniement d’excel et en codage ; il m’a suffit de trouver SCAN SANTE et d’analyser les chiffres par année..

    Le covid a été créee par consigne de codages à l’hôpital….point.

    Ca fait des mois que j’interpelle tout le monde complotiste…. et rien!!!!

    Depuis je discute avec mon verre d’eau de malt et un miroir pour être deux…

  3. Nicole Lereg dit :

    Toutes ces victimes de cette manipulation, qui portent encore ce masque de singe de laboratoire m’accablent. Quand ces faibles feront l’effort de réfléchir, ils arriveront (peut-être) à la conclusion que c’est une énorme tentative de manipulation des masses. Ce n’est pas gagné, rien qu’à voir le résultat accablant de la présidentielle, où l’agent de Pfizer s’est arrangé pour repasser…
    Bref, les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent…

    • Catherine dit :

      Nicole, les faibles sont faibles parce qu’ils ne savent pas réfléchir… Tant que les arnaques ne seront pas divulguées par la sacro sainte télévision, ils n’en sauront rien. Il faut donc prendre d’assaut les régies de télévision, pour faire passer le message.. Pour ce qui est des élections de la semaine passée, c’est une immense fraude, je crois que la plupart des francais n’y sont pour rien….

      • Danse dit :

        N’oubliez pas la télépathie. Elle fait partie de nos pouvoirs Humains.
        Il suffit juste de la retrouver et de l’utiliser.

  4. zorba44 dit :

    Voilà qui rassure …surtout quand son propre cas vous rapproche de la moyenne de l’esperance de vie qu’on espère toujours supplanter …pour rassurer la génération montante !

    Seulement cet article ne rend pas serein quant à l’avenir …Dieu sait pourquoi !

    Jean LENOIR

  5. NUZMAS dit :

    Merci, Olivier. A l’inverse, les injections provoquent, déjà des surmortalités notables chez les plus jeunes. Pour ce qui est de l’europe, il n’est que de voir les courbes de euromomo.

  6. sylvainnataf0034 dit :

    C’est l’espérance de vie de 2020 qu’il faudrait connaître, mais de toute façon le covidiste vous expliquera que c’est grâce aux mesures bienveillante prises par les gouvernements et pour celle de 2021 il vous expliquera que c’est grâce au vaccin. D’ailleurs, si l’ espérance de vie 2021 est au plus haut, ou est passée l’hécatombe vaccinale ? Si un statisticien comme Pierre Chaillot observe une surmortalité des moins 40 ans, j’ai du mal à imaginer que ça ne fasse pas baisser l’espérance de vie. Je soupçonne que le calcul de l’Insee soit biaisé. Il serait bon que des spécialistes se penchent sur la question.

    • NUZMAS dit :

      si les analyses toutes faites ne vous convainquent pas, regardez vous-même les courbes de euromomo et tentez d’expliquer les dizaines de milliers de surmortalités 2021 chez les jeunes, et même les très jeunes et si 600 morts excédentaires d’enfants européens vous semblent peu, on ne peut plus rien faire pour vous. Vous êtres entré en vaccinolâtrie aigue

      • sylvainnataf0034 dit :

        NUZMAS, je crains que vous m’aillez mal compris, je pense probablement la même chose que vous de cette plandémie, je ne faisais que répondre à l’auteur de l’article qu’il faut lire en entier sur le site d’origine pour comprendre pourquoi je me mettais à la place d’un covidiste pour la démonstration. Je m’interrogeais également sur la pertinence du calcul de l’Insee, j’ai donc demandé à Pierre Chaillot ce qu’il en pensait et voici ce qu’il m’a aimablement répondu (commentaire public sur sa chaîne youtube :
        « Bonjour,
        Dans ma vidéo sur l’espérance de vie j’explique que j’ai mis en lien une feuille de calcul, où je fais mourir 4000 jeunes de plus et 20 000 vieux de moins et où l’espérance de vie augmente.
        En 2020, les vieux fragiles ont été terminés par l’interdiction de soin et le Rivotril. Il restait donc peu de vieux fragiles en 2021 et les 500 jeunes morts en trop en 2021 n’ont pas assez d’impact face aux 50 000 vieux morts en 2020 .
        Donc on a une espérance de vie qui augmente en ayant perdu plus de jeunes. »

  7. Matterhorn dit :

    Ni de « pandémie » dûe à la vaccination pour le moment…elle tarde à venir

    • NUZMAS dit :

      alors là cher ami, s’il est vrai qu’il n’ya pire sourd que celui qui ne veut entendre, vous en êtes le parfait exemple. Dizaines de milliers de morts en europe, aux usa, en GB, en Israel … grattez un peu en dehors des media mainstream

      • Matterhorn dit :

        Cher ami quel humour.
        Demande à mon frère Zorba44 si je suis sourd. Je l’ai gavé de stats sur les dommages des vaccins depuis un an 🙂
        By the way, les gens atteints de lymphomes et autres cancers hématologiques ont six fois plus de chances de mourir des nouvelles injections que la population générale. J’ai recoupé les données VAERS pour certaines conditions préexistantes qui m’intéressent avec l’incidence de ces maladies aux USA. Et vous croyez que j’ai tendu le bras….
        C’est bien ce que je dis la pandémie vaccinale tarde à venir…et donc la plupart des vieux qui votent Jean MiMicron ne sont pas encore morts et on voit le résultats. Vous les Français, vous en reprenez pour cinq ans ou plus.

    • sylvainnataf0034 dit :

      Même si nous n’avons pas encore vu l’étendu des dégâts de ces injections, il est vrai que nous sommes encore loin de la dépopulation promise par les plus alarmistes des scientifiques lanceurs d’alertes (qui ont tous pour points communs d’accréditer la virologie officielle, les autres, comme Andrew-Kaufman, étaient plus mesurés). Si il y a un objectif de dépopulation derrière ces injections, il faudrait plutôt chercher du côté de la stérilisation des jeunes générations. En tout cas il y a bien un objectif de puçage qui a été rempli (enfin pas totalement et c’est pour ça sans doute qu’ils reviendrons à la charge). Je le vérifie tous les jours avec mon téléphone Sony Xperia XA sans n’avoir fait aucun réglage et je trouve sidérant qu’on en parle si peu dans les médias alternatifs tant cela est facile à vérifier et en sachant l’impact que cette information pourrait avoir dans la population.

  8. e dit :

    l’autre preuve de l’arnaque de la pandémie c’est la croissance de la population mondiale
    https://www.worldometers.info/fr/

    des bébés nouveaux nés donc sans aucun système immunitaire n’ont aucun symptôme avec les tests bidons PCR dangereux faux positifs
    https://www.kiiitv.com/article/news/babyborncovidpositive/503-90c1c9c6-7ba1-44dc-a50e-3b41ff2327c1 (source censurée)

  9. e dit :

    en Floride, un mort d’accident de la route classé mort du covid
    https://www.newsweek.com/florida-man-killed-crash-listed-covid-19-death-raising-doubts-over-health-data-1518994

    un mec mort par balle a été classé mort du covid
    https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68175864-1-0-1-0-il-meurt-par-balle-classe-mort-covid.htm

    bah voilà avec les nouveaux blindés de Macron, va y en avoir des morts du « covid » ou de « variant »…
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2022/04/22/le-ministere-de-linterieur-a-achete-91-blindes-pour-le-maintien-de-lordre-il-y-a-3-mois-ca-envoie-un-message-assez-siderant/

    et comme par hasard, ils ont du carburant pour les blindés mais pas pour les camions de marchandise pour remplir les magasins ou fournir de l’engrais aux agriculteurs…

  10. ekaterina dit :

    Seule la guerre de l’information compte.
    Il faut inonder les réseaux sociaux et sites divers avec la vérité sur la soit disant pandémie pendant que la presse mainstream est occupée à nous vendre leur guerre avec fantomas-poutine, le coupable de service, le salaud responsable de tous nos maux…

    Parce que sinon, après l’été, disons mi-octobre pour les vacances scolaires avec le retour de la grippe hivernale ils vont enclencher les phases suivantes de leur plan qui doit amener au grand reset… extension des zones de qrcodes, puis quand tous les con.n.e.s auront toute leur vie en otage sur les wallet thalès, ils pourront laisser mourir l’euro et introduire leur nouvel euro numérique en effaçant les dettes et l’épargne au passage.

  11. Laurent dit :

    Coup de gueule justifié
    Stop aux médias BFM/ Cnews / LCI avec leur propagande de guerre et aux généraux va-t-en guerre omniprésents sur les plateaux TV qui mettent la population française en grave danger

  12. Kodiak dit :

    Cette sorcière satanique exhibe fièrement son ID numérique qui servira à tracer et sanctionner les récalcitrants :

  13. Kodiak dit :

    Toujours des manifestations à Ottawa pendant que le petit dictateur Troud’eau s’accroche :

  14. Danse dit :

    Momotchi
    3:00
    Oh, #Philippot.
    J’ai partagé vos tweets & interviews. Vous aviez été parfait jusqu’ici sur le Covid.

    C’est ironique qu’un petit détail, une erreur sur #France2, seule chaîne montrant les résultats présidentiels en live, mette tout ça par terre.

    Bien sûr, on peut se poser des questions.
    Mais faire une vidéo en levant les yeux au ciel en disant « que c’est impossible », « ceux qui disent ça mentent », que c’est « irresponsable », vous en faites trop.

    Dire que vous allez prouver « mathématiquement » qu’il n’y a pas de fraude: des observateurs (combien?) dans des bureaux, c’est insuffisant. Parler des 58%-42%, qui sont, on le sait, des résultats de sondages, ce n’est pas le sujet.
    On parle de fraude APRÈS les remontées des chiffres. Vous mélangez les sujets. Bercoff, Asselineau ont posé des questions.

    Soyons clairs. Le problème est votre certitude. Accuser les gens de vouloir faire le buzz, pour avoir des likes ou de l’argent, ce sont les mêmes accusations que celles des fact-checkers parlant des complotistes.
    https://t.me/momotchiii/3632

    • xavib dit :

      Philippot dit que les enquêteurs des instituts de sondage (qui se font concurrence entre eux) présents dans environ 150 bureaux de vote représentatifs envoient leurs résultats de dépouillement à chaud … et que ce sont ces résultats provisoires qui sont annoncés à 20h par les journalistes des chaînes télé.

      Donc que si le ministère de l’Intérieur magouillait APRES ça se verrait parce que ça ne concorderait pas !

      Je trouve que son raisonnement se tient.

  15. e dit :

    par contre il y a une épidémie d’incendies dus aux voitures et bus électriques
    http://stoplinky28.blogg.org/incendie-149-bus-electriques-retires-de-la-circulation-a-paris-a212477937

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s