Objectif envolée des prix de l’or noir…

D’un côté les pays du G7, dont la France, s’engagent à un embargo progressif sur le pétrole russe, après celui sur le charbon et le gaz… de l’autre les pays de l’OPEP, dont la Russie fait partie, se refusent à remplacer ce même pétrole russe. On a donc la configuration idéale pour une envolée durable des cours de l’or noir, qui doit faciliter la mise en oeuvre de la « transition écologique » et du « Great Reset » de Davos. Après l’impact dévastateur des mesures liées au Covid, comment en effet expliquer ces décisions aberrantes autrement que par la volonté de l’oligarchie mondialiste de détruire l’Occident… et tout particulièrement l’Europe ? OD

Ukraine : les pays du G7 s’engagent à ne plus acheter de pétrole russe

«Le G7 tout entier s’est engagé aujourd’hui à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe», a annoncé dimanche la Maison Blanche dans un communiqué.

Cette décision «va porter un coup dur à la principale artère irriguant l’économie de (Vladimir) Poutine et le priver des revenus dont il a besoin pour financer sa guerre» contre l’Ukraine, affirme l’exécutif américain. Son communiqué ne précise toutefois pas quels engagements exactement a pris chacun des membres du G7, à savoir l’Allemagne (qui en a la présidence cette année), le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni.

Lire la suite

L’Opep se refuse à remplacer le pétrole russe

C’est un « non » ferme de la part du cartel des pays exportateurs de pétrole. Ce jeudi, l’Opep, allié à la Russie, a de nouveau ignoré les appels du pied des pays consommateurs d’or noir, fortement pénalisés par la hausse du cours du baril, à ouvrir plus largement les robinets.

Au mois de juin, l’Opep se limitera à une hausse de production de quelque 432.000 barils par jour. Un niveau conforme au programme annoncé par le cartel pour relancer sa production, au sortir du Covid-19, mais qui s’avère très insuffisant pour limiter l’inflation du cours du baril, alors que l’Europe s’apprête à mettre en oeuvre un embargo sur les importations de pétrole russe.

Lire la suite

Rappels :

Poutine aux Européens : « Avec quoi allez-vous vous chauffer ? Avec du bois ? »

Les sanctions de l’OTAN et la catastrophe mondiale imminente du diesel : Bienvenue dans le programme eugénique de la Grande Réinitialisation de Davos !

Le Parlement européen lance un appel au suicide collectif !

La guerre en Ukraine est la continuation du Covid par d’autres moyens… La cible, c’est nous !

Gaz et essence au zénith – pour certains, la guerre est bien pratique

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Objectif envolée des prix de l’or noir…

  1. Catherine dit :

    La transition écologique : 3 éoliennes et deux panneaux voltaïques !!!!! On ne va pas aller bien loin avec cela!!!! J’espère que les décisions imbéciles du G7 auront raison de l’union européenne qui est en somme une grosse mémère impotente dirigée par une autre mémère, celle-là folle à lier.

    • e dit :

      les éoliennes sont dangereuses pour la santé
      les infrasons des éoliennes causent des arythmies cardiaques
      et les bruits des éoliennes empêchent de dormir

    • Kodiak dit :

      Ce ne sont pas des décisions imbéciles. C’est le plan bien huilé des mondialistes qui se déroule depuis des décennies. Quand à la mémère en chef de l’union européenne, elle n’est pas folle. C’est une criminelle. Il faut que les populations comprennent que nous avons en face de nous des organisations criminelles bien structurées qui ont absolument tout corrompu.
      Je conseille de lire le Livre Jaune n° 7 de Robin De Ruiter pour comprendre qui dirige le monde :
      https://docs.google.com/file/d/0B-NfXY6deKOUMlRMSXBPV19ra0k/preview?resourcekey=0-Z0XOEkeqEWUZ6vuz9kU95w

  2. zorba44 dit :

    Les conséquences de ces mesures aberrantes sont bien connues…
    Le pétrole va atteindre des sommets illimités et le marché noir fonctionner à mort.

    Il ne reste plus qu’à voir quant le peuple va sortir de sa résignation veule…

    Jean LENOIR

  3. clavreul dit :

    Il ne va pas y avoir d’ état de grâce pour le Nouveau Président Macron :

    video/1

    • zorba44 dit :

      « Renaissance » …de la contestation et de la colère …car pour le reste on sait maintenant qu’on ne change pas le programme d’une équipe qui perd et qui triche simplement parce qu’on en change l’étiquette…

      Jean LENOIR

  4. clavreul dit :

    Il nous reste le moteur électrique méthode Rudel.
    Ursula a mis des ingénieurs sur le coup :

  5. clavreul dit :

    J’ ai beaucoup de mal à comprendre, les médias passent leur temps à dire que le président Poutine est un véritable despote pour la Russie.

    • clavreul dit :

      Le débarquement tardif des américains pendant la seconde guerre mondiale leur a donné le rôle de libérateurs alors qu’ en fait, c’ était à la fois une invasion de l’ Europe. Juste après la guerre, en 1957, la création de la CEE débutait avec les six premiers pays européens. Tout le monde sait aujourd’hui que la création de l’ Union européenne est une volonté politique américaine et cela nous coûte énormément cher aujourd’hui. La Russie est un allié économique de premier ordre pour l’ Europe et nous oublions trop souvent son rôle important et libérateur durant la seconde guerre mondiale. Le pouvoir américain a laissé les nazis et les soviétiques s’entretuer pour ensuite rafler la mise sur l’ Europe. Nous souhaitons un bon défilé du 9 mai à la Patrie Russe.
      https://enseignants-lumni.fr/fiche-media/00000001830/les-troupes-sovietiques-liberent-le-camp-d-oswiescim-auschwitz.html

  6. e dit :

    c’est pour fin 2022
    https://www.tf1info.fr/conso/video-embargo-sur-le-petrole-russe-quelles-consequences-2218858.html

    d’ici là, les peuples auront dégagé les élites qui voudront recommencer les doses poisons en octobre

  7. lahmizere dit :

    Où sont les politiques « les enfants de la démocratie », un artifice, qui vont prendre leurs responsabilités comme ils disent? foutaise. c’est devenu une comédie internationale. En 39 Chamberlain avait l’air sincère quand il revint de Berlin quoique naïf, mais aujourd’hui « ils » doivent marcher comme » le système » le leur dicte. « le système » est devenu la « bête ». c’est qu’ils sont dirigés par des cercles secrets dont ils n’oseront pas avouer leur appartenance malfaisante,..et pendant ce temps, le « peuple » baigne dans une ignorance crasse.
    le peuple c’est devenu la génération « bof » ceux qui n’ont ni culture ni recul historique, pour qui cet outil formidable qu’est internet ce sont les jeux et face book, c’était voulu.
    je me doute que certains vont grincer suite à mon message, mais ça ne changera pas la réalité,
    les voilà avec la situation qu’ils, les politiques, ont eux même créée, ils se croient à l’abri avec leurs grosses indemnités comme ils disent, avec leur notes de frais le tout sans taxes ou presque.
    l’Ukraine et surtout la suite, n’est qu’un prétexte pour nous faire accepter ce que nous n’aurions jamais accepté autrement, en route vers le NWO. « que vous le vouliez ou pas »… ça vous rappelle quelqu’un ?
    je suis consterné pas autant d’obéissance et de bêtises.
    bonne journée quand même.

  8. Veracruz dit :

    C’est parfait pour les camions électriques de Elon… il faudra bien effectuer cette transition routière également (comme les Bus électriques), quelques primes bien distribuées aux entreprises transport et syndicats routiers devraient aider à cette Renaissance !
    Renault Trucks France va pouvoir augmenter sa production de camions électriques avec le Lithium Ukrainien à présent…
    https://www.automobile-magazine.fr/mobilite-verte/article/30438-le-semi-remorque-semi-de-tesla-enfin-pret-a-en-decoudre

  9. mark knopfler dit :

    Macron évoque un nouveau peuple, bien sûr, il n’évoque pas uniquement le peuple français, il évoque un nouveau peuple-monde, ce qui implique d’en changer la nature profonde.
    D’ou le transhumanisme compatible avec le reload culturel-économique-social, soit The Great Reset, qui n’est rien d’autre que la préparation du monde à rentrer dans l’Ere du verseau (vers 2160 pour certains, plus tard pour d’autres).

    La secte applique les écritures, le Christ (Messie de l’Ere des poissons) bientôt sacrifié sur la croix, (comme l’iconographie d’un Mithra de l’Ere du Bélier sacrifiant par l’épée l’Apis de l’Ere du Taureau), n’avait-il pas conditionné son retour lorsqu’un sang nouveau serait créé, comprendre l’allégorie d’un vin nouveau ?

    « Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. »

    Fils de Dieu, plutôt du père dont il est le fils, il est le soleil invaincu de l’Age de fer, comme l’étaient les Messies des Ages précédents (Age d’or, Age d’argent, Age de bronze).
    Du 22 au 24 décembre, 3 jours pour lequels le soleil semble stagner, hésiter, se levant peu ou prou toujours au même endroit (cf alignements de Carnac).
    Dans le récit mythologique mésopotamien, la déesse Inanna descend aux enfers ou elle trouve la mort et au bout de 3 jours, sa servante prévient le dieu civilisateur de la disparition de sa nièce, ce dernier la ressuscitera au prix du sacrifice de son époux, comme monnaie d’échange.
    Dans la mythologie biblique, cette allégorie solaire est occultée derrière cet échange avec Pierre :

    « Prenant la parole, Pierre lui dit : « Si tous viennent à tomber à cause de toi, moi, je ne tomberai jamais. »
    Jésus lui répondit : « Amen, je te le dis : cette nuit même, avant que le coq chante, tu m’auras renié trois fois. » Matthieu.

    Les 3 jours suivant le soltice d’hiver pour lesquels le soleil semble mort, puis la durée du jour augmente progressivement jusqu’à égaler la durée de la nuit, à l’équinoxe de printemps.
    C’est la résurrection, Pâques, le surlendemain de la Passion, soit le 3ème jour après la Cène, soit la 1ère nuit de samedi à dimanche après la pleine lune de printemps.
    40 jours après, c’est l’ascension, laissant le monde attendre son nouveau Messie dans l’Ere du verseau, le Christ annonce sa venue à ses disciples :

    « lls lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau; suivez-le dans la maison où il entrera « Luc.

    Le porteur d’une cruche d’eau, l’iconographie du Verseau.

    Le prochain Messie sera lié à l’eau et se révèlera à un monde métamorphosé pour lequel il boira le nouveau vin de l’Alliance avec une nouvelle humanité.
    Les mondialistes sont des prêtres gnostiques, ils suivent un plan Biblique, c’est la seule rationnalité qui explique la séquence actuelle, le sacrifice de l’Europe, la nouvelle partition du monde et la vaccination mondiale sur fond de puçage généralisé.

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRF9295daVmIu8qHVKfsq-hlPo_-JC1ZvINkw&usqp=CAU

    • Alcide dit :

      C’est cela même, les mondialistes sont en réalité adorateurs de petits Mickey.

      • mark knopfler dit :

        Oui, le problème est qu’ils sont au pouvoir des Etats-nations dits démocratiques.
        Ils le sont, parce que les « orientalistes » bossent pour eux.
        Tout le sociétal progressiste est la dérivée du gnosticisme.
        Les lumières puis le New age, le culte de Memphis aux US.
        Post sécularisation, bien sûr.
        Ils ont d’abord controlé le monde avec l’interprétation littétale de la Bible, puis ont ouvert les vannes afin de coller au progrès technique.
        Matrix, Star Wars, 2001 l’odyssée de l’espace et d’autres encore, pour préparer les esprits à la nouvelle religion universelle.

        Pas étonnant qu’un Mitterrand en référait à Teissier pour prendre quelques orientations politiques.

        La psychanalyse découle de l’étude des grand mythes civilisationnels, (Jung, Freud), la kabbale, en association avec l’hermétisme, domine le monde.

        Parce qu’ils connaissent la loi orale, la loi cachée derrière les écrits bibliques.

        Mosaïsme (Elite) vs Noachisme (Plèbe).

        La théorie des initiés, celle des bergers en charge du troupeau humain.

  10. Danse dit :

    « Le Pentagone prépare-t-il un faux drapeau pour commencer la 3e guerre mondiale ? » Les Russes se préparent à 3 scénarios possibles :

    Is the Pentagon Planning a False Flag to Start WWIII?
    https://www.armstrongeconomics.com/world-news/war/is-the-pentagon-planning-a-false-flag-to-start-wwiii/
    Posted May 9, 2022 by Martin Armstrong

    As NATO countries continue to finance Ukraine, Putin has reason to worry. Top Russian advisors are now preparing for “a provocation aimed at accusing the Russian armed forces of using chemical, biological, or tactical nuclear weapons,” Lieutenant General Igor Kirillov, the head of the Russian Radiation, Chemical and Biological Protection Force, stated.

    The Russians are preparing for three possible scenarios that would result in World War III. The first scenario involves attacking the Russian-controlled Zaporozhskaya Nuclear Power Station. The Russian Defense Ministry said the nuclear site is in critical condition, which could lead to a disaster that will certainly be blamed on Russia. It would be easy for world leaders to enter a faraway war over the pretense of nukes.

    In the second scenario, Kirillov stated that the Pentagon may deploy weapons of mass destruction (WMD). Specifically, the WMDs would target a large steel mill in the port of Mariupol. He believes the US would do this “discreetly” and in small quantities to avoid being detected. The last option, which Kirillov said is the least probable, would be deploying WMDs directly on the battlefield.

    Spy drones have already been spotted in the Kherson Region, and Russian officials believe the drones may be spraying biological and chemical weapons, which would be a major war crime.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s