La Finlande fait le choix d’un rapprochement avec l’OTAN

Les Russes justifient la décision de Poutine d’entrer en guerre contre l’Ukraine au motif que ce pays allait intégrer l’OTAN. Aujourd’hui, un autre pays limitrophe de la Russie annonce qu’il va également essayer de rejoindre l’OTAN.

Le président finlandais Sauli Niinisto a déclaré au président russe Vladimir Poutine, lors d’un appel téléphonique le 14 mai, que son pays envisageait de demander l’adhésion à l’OTAN dans les prochains jours. “La conversation a été directe et franche et elle s’est déroulée sans aggravation”, a déclaré Niinisto dans un communiqué. “Eviter les tensions a été considéré comme important”.

Pour sa part, le service de presse du Kremlin a déclaré dans un communiqué que Poutine avait répondu que l’abandon par la Finlande “de sa politique traditionnelle de neutralité militaire serait une erreur puisqu’il n’y a pas de menaces pour la sécurité de la Finlande.” “Un tel changement dans la politique étrangère du pays pourrait avoir un effet négatif sur les relations russo-finlandaises, qui ont été construites dans un esprit de bon voisinage et de partenariat pendant de nombreuses années, et qui sont mutuellement bénéfiques”, ajoute le communiqué.

On perçoit avec de plus en plus d’évidence qu’il y a la volonté de produire une série d’événements majeurs dans le monde, voulus par les élites mondialistes, pour engager les peuples vers un chaos et ce qu’ils appellent la grande réinitialisation. Chaque semaine passant, cela devient une évidence : les mondialistes ont besoin d’une catastrophe et d’un chaos pour réaliser leurs rêves et peu importe le nombre de tués dans cette perspective.

La Russie a anticipé cela et a coupé l’énergie indispensable qu’elle fournissait à la Finlande.

En effet, selon The Gateway Pundit : La Russie va interrompre l’approvisionnement en électricité de la Finlande immédiatement en raison de l’absence de paiement. Selon Reuters, la compagnie d’électricité russe Inter RAO va suspendre l’approvisionnement en électricité de la Finlande en raison du non-paiement depuis le 6 mai.”

La société de réseau finlandaise a déclaré qu’elle pouvait remplacer l’approvisionnement en électricité russe en important davantage d’électricité de Suède. La Suède et la Finlande cherchent toutes deux à rejoindre l’OTAN.

La Russie et l’OTAN se rapprochent de la guerre depuis des mois, mais les deux dernières semaines ont été marquées par des escalades majeures. Le complexe militaro-industriel et ses marionnettistes du Nouvel Ordre Mondial sont fous de joie.

CONCLUSION

L’Etat profond américain est en train d’emporter l’adhésion complète de l’Occident à son funeste projet de chaos. Bien des populations européennes ne perçoivent pas, en ce moment, les portes qui s’ouvrent pour transformer le destin vers lequel elles sont habituées depuis deux générations, par des êtres sans aucune dignité morale. Elles comprendront dans quelques mois seulement, mais comme elles regretteront d’avoir été si complaisantes avec ceux que l’Histoire retiendra demain comme les bouchers du XXIème siècle.

L.I.E.S.I., le 15 mai 2022

Voir aussi :

Rappels :

Halte aux cinglés !

L’Occident a besoin de la Troisième Guerre mondiale – Martin Armstrong

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour La Finlande fait le choix d’un rapprochement avec l’OTAN

  1. lahmizere dit :

    c’est le pas de trop. La provoc. délibérée. On (le peuple) va se mordre les doigts, malgré nous.

    • Veracruz dit :

      Il se passera rien du tout, la Russie est dans le nouvel Ordre Mondial Sanitaire (l’OMS). Elle fait partie et très activement du plan global. Elle permet à chaque fois de faciliter les objectifs des camarades occidentaux pour la suite.

  2. Kodiak dit :

    “Eviter les tensions a été considéré comme important”… La farce !
    >>Surtout en entrant dans l’Otan, n’est-ce pas ?

  3. Veracruz dit :

    Justifiera encore la grande armée Européenne le tout dans un sentiment Patriotique Européen nécessaire pour la suite du plan (les Français ont voté pour l’UE et l’OTAN le 24 Avril).
    Comme but non avoué d’utiliser cette armée en interne UE ! (faux prétexte Russe)
    Des Finlandais ou Ukrainiens en blanc viendront chez nous pour nous emmener dans les cages de quarantaines pendant que des Suédois et Français maintiennent les systèmes numériques de contrôle social ID222… ça suit son cours.
    L’enfermement hexagonal des esprits dans le mode sociétal fourmilière se poursuit inéluctablement.

  4. Catherine dit :

    Combien de millions de dollars « bidet » a promis à niinisto pour faire sa demande de mariage à l’OTAN. Plus ça va et plus je me dis qu’on s’enfonce dans une situation sans sortie de secours sinon la www3???? Bon au fond de moi, je suis et reste toujours optimiste et j’attends le Miracle!!!!

  5. 2112 dit :

    Pour la Russie, c’est toujours l’Ukraine le principal flanc d’envahissement, comme avant, sauf que l’Ouest n’a plus rien désormais. Que la Finlande rejoigne l’Otan, elle n’aura aucun soutien sinon à devenir une avant-cible « américaine ». Si entériné, Zel n’aura même plus le temps de prendre un rail ou bien il s’enfuit à Londres ! Drôle de Ruse de l’Histoire dirait Annah.

  6. xavib dit :

    « L’Occident a déclaré la guerre totale » à la Russie, a dit Sergueï Lavrov

    Les élites occidentales ont surtout déclaré une guerre totale à leurs propres peuples !

  7. matbee dit :

    Ils prennent les gens pour des burnes les Ricains…

    Les États-Unis «soutiennent fortement» les demandes d’adhésion à l’OTAN de la Suède et de la Finlande, a assuré dimanche à Berlin le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.

    «Les États-Unis soutiendraient fortement la candidature à l’OTAN de la Suède ou de la Finlande si elles choisissaient de poser officiellement leur candidature à l’Alliance», a déclaré Antony Blinken après une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Alliance à Berlin. Il s’est dit «confiant dans un consensus» prochain entre les 30 membres en vue d’une adhésion des deux pays.

  8. nicolasbonnal dit :

    Chute des ventes automobiles en Russie : -82% ! Inflation : 22%. L’OTAN sur rt.com (!) annonce une victoire ukrainienne. Aristovitch a évoqué une ambulance pour Poutine…
    https://francais.rt.com/economie/98496-russie-inflation-augmente-avril
    https://www.rt.com/russia/555523-ukraine-can-win-war/
    https://www.themoscowtimes.com/2022/04/06/car-sales-sink-in-sanctions-hit-russia-a77243

  9. e dit :

    je doute que le peuple finlandais soit d’accord

    regardez la France, ils n’osent pas envoyer l’armée française entière en ukraine, car ils savent que le moment où la France est désertée de ses militaires, les anti soupes géniques iront chasser illico presto tous les guignols de l’élysée, du palais bourbon, de l’hôtel matignon, etc…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s