Hôpital : au moins 120 services d’urgence en détresse, « la situation est catastrophique »

Le voilà le véritable « état d’urgence », la fausse pandémie n’y est pour rien. Merci à tous les fossoyeurs de l’hôpital public qui depuis tant d’années ont sévi à l’Elysée et dans les ministères – avec, bien sûr, une mention spéciale pour l’abominable Macron. OD

Fermetures de nuit, « délestages » sur d’autres hôpitaux, accès filtrés par les Samu : faute de soignants, au moins 120 services d’urgence ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent, selon une liste établie par l’association Samu-Urgences de France (SUdF) que l’AFP s’est procurée.

Alerte générale aux urgences. Dans 60 départements, couvrant les douze régions continentales et Mayotte, au moins un service doit s’incliner face à des « difficultés » insurmontables : manque de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants ou de « lits d’aval » pour transférer leurs patients, selon le décompte du SUdF – qui n’inclut pas la Corse, les Antilles et la Guyane.

Au total, quasiment 20% des quelque 620 établissements – publics et privés – hébergeant un ou plusieurs services d’urgences sont touchés.

Signe supplémentaire d’une crise inédite, 14 des 32 plus gros hôpitaux français (CHU et CHR) figurent sur cette liste.

Parmi les 120 établissements recensés, plus de la moitié ont dû se résoudre à une fermeture, le plus souvent partielle, de leurs urgences. Parfois la nuit, comme à Alkirch (Haut-Rhin), Auch (Gers) ou Voiron (Isère). Ailleurs, en supprimant des équipes mobiles du Smur, comme à Creil (Oise), Grenoble ou Metz.

La « solution » la plus fréquente reste cependant la « régulation d’accès » par les Samu : à Bordeaux, Cherbourg (Manche) ou encore Nevers (Nièvre), à moins d’une urgence vitale, seul un appel préalable au 15 peut permettre une admission à certaines heures.

Une dizaine d’hôpitaux sont allés jusqu’au « délestage », renvoyant les malades vers d’autres sites, comme Châteauroux (Indre), Laval (Mayenne) ou Pontivy (Morbihan). Une poignée ont même eu recours au « plan blanc », qui permet de déprogrammer des opérations et de réaffecter des personnels, dont Rennes, Roubaix et Tourcoing (Nord).

De l’aveu d’un urgentiste en poste dans l’un des hôpitaux listés, « la situation est catastrophique, nous n’avons jamais connu une telle tension avant même la période estivale ».

Source : AFP/Orange

Lire aussi :

Le CHU de Bordeaux en « mode dégradé », les patients seront « accueillis par des bénévoles »

Addendum :

Hôpital et soignants suspendus : leur projet caché !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

69 commentaires pour Hôpital : au moins 120 services d’urgence en détresse, « la situation est catastrophique »

  1. Ping : Hôpital : au moins 120 services d’urgence en détresse, « la situation est catastrophique » | Qui m'aime me suive…

  2. e dit :

    Ils préparent la vaccination obligatoire ? Florian Philippot décrit leurs préparatifs et appelle à #manifester samedi 21 Mai 14h à Paris, place du 18 juin (Montparnasse) Ils ne peuvent rien contre une résistance massive ! ALERTE NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE TOUS DANS LA RUE
    https://sarahc351.wordpress.com/2022/05/19/ils-preparent-la-vaccination-obligatoire-florian-philippot-decrit-leurs-preparatifs-et-appelle-a-manifester-samedi-21-mai-14h-a-paris-place-du-18-juin-montparnasse-ils-ne-peuvent-rien-contre-une/

    Témoignage d’un donneur de sang : seul le plasma des « vaccinés » est utilisé
    https://sarahc351.wordpress.com/2022/05/20/temoignage-dun-donneur-de-sang-seul-le-plasma-des-vaccines-est-utilise-riposte-laique/

    • Veracruz dit :

      Vous en avez pas mare de relayer les appels aux Marches des Samedis en 6 combien d’années pour comprendre ?

      • e dit :

        ce n’est pas la manif le plus important, le plus important, c’est que cela rompt l’isolement, et c’est justement cela qu’ils veulent, c’est nous isoler les uns des autres.
        c’est une occasion pour les gens de se rencontrer et échanger des contacts et ensuite s’organiser secrètement pour une nouvelle société, et partager les sites les plus intéressants entre réveillés.

        c’est mieux que de rester chez soi et croire qu’on est le seul au monde à être au courant de la merdasse

    • Stanislas dit :

      aller dans la rue ça ne sert à rien qu’à user les semelles des godasses, je ne comprends pas que Florian Philippot qui est en haut du bastringue d’état ne comprenne pas ça..

      Une seule réponse arrêter d’obéir même à une obligation en masse. Point

      • Élysée dit :

        @ Stanislas,

        Philippot, grand copain des francs-maçons, invite à :
        – taper dans des casseroles
        – faire des manifestations « pacifiques » qui ne servent strictement à rien.
        – adhérer à son pseudo-parti soi-disant ‘patriote´ financent à la clef bien sûr !

        Bref, une belle arnaque (une de plus) d’opposition contrôlée, devinez par qui ?

      • clavreul dit :

        Il faut vraiment être con comme un manche à balais pour croire en un quelconque représentant de la république. Je vous dis que c’ est une grande pièce de théâtre ou chacun joue son rôle. Philippot lance des trucs en l’ air et la clique regarde la réaction du populo pour scruter les réactions. Regardez les résultats électoraux de ces gens, presque personne n’ adhèrent à tout ça bien évidemment.
        Si nous sommes dans un nouvel ordre sans loi ni foi il va falloir que les politiques l’actent devant la population, en attendant ça n’ est pas encore comme cela :
        https://aulnaycap.com/2021/07/16/interdiction-de-lobligation-vaccinale-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme/

      • e dit :

        saisir une opportunité quand elle s’offre
        les manifs de Phillipot, comme il est de l’opposition contrôlé, il n’y a pas de flics pour tabasser

        et t’es pas obligé d’appartenir au parti et ou même d’être un pro philippot pour participer

        le but c’est de trouver des gens anti vaccins, et les rajouter à son cercle de contacts

        le phillipot on s’en fout, il est au bout, il discute, et les manifestants l’utilisent juste comme parapluie et font semblant de le suivre pour avoir une excuse de se rassembler sans avoir des flics qui vous tabassent dessus comme avec les gilets jaunes

        c’est difficile dans la vie de tous les jours, de trouver des anti vaccins

        donc les manifs, c’est une occasion de collectionner les emails, numéros de téléphone
        ensuite on discute sur comment renverser ce gouvernement de merde

        bref et Philippot c’est juste un instrument qu’on utilise pour rassembler le monde
        si c’est un vrai résistant, c’est les flics et la mutilation assurée

        parfois faut agir en coulisse et utiliser les opportunités

        les manifs servent à rien mais permettent de collectionner les contacts et créer un réseau de résistance.

        Après on peut convaincre tout le monde sur Solaris le vrai réseau de résistance, après avoir discuté avec eux dans la manif sans écouter les discours de philippot qui sert juste de parapluie à son insu puisque les flics ne vont pas dans les manifs de phillipot

        et on peut mettre des lunettes de soleil et des casquettes pour cacher son identité.

      • clavreul dit :

        Il faut cesser de voter pour acter la mort de la République.

  3. zorba44 dit :

    Restez en bonne santé par les médecines naturelles …et priez le ciel de vous éviter d’être victime d’un accident !

    Jean LENOIR

  4. mark knopfler dit :

    Effondrement contrôlé volontaire pour justifier une autorité surpanationale de coordination et un réseau hospitalier continental, avant de basculer sur mondial.
    Vous pouvez prendre l’exemple des urgences/hôpitaux et les multiplier par 100, c’est et ce sera valable pour les forces de l’ordre, la défense, la justice, la collècte des impôts, la sécu, les transports, enfin bref, tout ce qui était géré dans le national, dans une verticalité peu compatible avec d’autres verticalités supra nationales, tout va exploser dans le privé postnational, dans le fédéralisme Européen, dans un premier temps.

    Le transfert de souverainetés à commencer dès la trahison de Maastricht, le législateur s’est mis ou boulot immédiatement pour harmoniser les politiques et les logistiques et cela passait par la dématérialisation à 360°, dont l’apex sera incarné par la fin des monnaies physiques, derniers freins matériels au NOM.
    Ensuite, les planificateurs, les pros de l’organisationnel, vont imposer des organisations tranversales et réticulaires dans des structures internationales implantées dans le national (mécaniquement de plus en plus nombreuses pour cause de trustisation de l’économie consubstantielle aux crises, aux chocs provoqués), ainsi, le salariat sera, lui aussi, placé devant le fait accompli d’une hiérarchie supranationale, dans des coopérations tranversales (processus d’externalisation des services administratifs etc…).

    Ils avancent, sans grande résistance, il faut bien le dire, l’hypnose étant totale ou presque par la guerre, le virus, la télé et les loisirs et bientôt le Revenu Universel.

  5. Zoé dit :

    Moi aussi Zorba je ne crois qu’en la nature ou alors aux médecines alternatives dont j’use et abuse parce que j’ai au moins des résultats. Pas de « vaccination » maintenant on nous annonce la variole du singe dont on aurait déjà un vaccin depuis 2019. Il a dû comme le Covid être lancé dans les airs accidentellement, n’est ce pas ?

    • mark knopfler dit :

      Variole du singe…Possibilité annoncée par Kill Bill Gates au début 2022…Attali va commencer à être jaloux, Kill Bill est en train de prendre le leadership dans la prophétie autoréalisatrice !
      En fait, ils veulent tellement singer les 4 cavaliers de l’Apocalypse, qu’ils sont prêts à toutes les mises en scène.
      Le 3ème cavalier, Pale Rider (mort, épidémie), c’est ni plus ni moins du bioterrorisme contre les peuples (dans le cas ou c’est avéré, c’est bien sûr plus grave qu’une frousse pandémique organisée avec les médias aux ordres).
      La bête de l’évènement, annoncée par Macron, prend tournure en tous les cas :
      https://lesakerfrancophone.fr/la-russie-revele-les-resultats-de-son-enquete-sur-les-laboratoires-clandestins-en-ukraine

      Ca pue de plus en plus !!!!

      • clavreul dit :

        Et on veut traîner le pouvoir russe devant les tribunaux internationaux pour crime contre l’ humanité ?

  6. Catherine dit :

    Au début, il y avait la grippe qui a été remplacée par le covid, celui-ci remplacé par la guerre en Ukraine, celle-ci bientôt terminée, on nous annonce déjà la variole du singe et comme ils ne sont pas encore sûrs du résultat, ils y ajoutent une famine programmée et comme ils ne sont toujours pas sûrs de ce que cela va donner, ils vont nous sortir une faillite financière gigantesque, etc, etc,etc, on n’en verra pas le bout car il y aura toujours un truc qu’ils vont nous sortir de dessous le coude….. Les blabla c’est bien, les manifs aussi, mais tout cela n’a qu’un temps. Ils se gaussent de notre naïveté et/ou de notre attentisme. Jusqu’au jour où peut-être nous passerons à la vitesse supérieure, en espérant que cela ne soit pas trop tard pour nombre d’entre nous…
    on nous propose

  7. Stanislas dit :

    ils ont crée une nouvelle agence et qui est à sa tête, un du conseil scientifique Yazdanpanah qui est dans tous les coups foireux du covid

    https://www.anrs.fr/fr/presse/communiques-de-presse/775/la-nouvelle-agence-anrs-maladies-infectieuses-emergentes

    je laisse lire ceux qui sont un peu avancé sur la compréhension de l’arnaque covid initiale, si ce n’est pas net à ceux qui ne suivent pas, j’explique :

    toutes les prostitués du covid en secte, ont converti les  » infections respiratoires chroniques » en « covid long » possibles, ça fait un gros réservoir dans lequel piocher en permanence, puisque selon une fiche pathologique de AMELI le réservoir des maladies respiratoires est de l’ordre de 3 millions de français (fiche 2019)

    Allez voir la dernière vidéo de DECODER L’ECO, le 1er a avoir accepté de faire une jolie synthèse en 20 mns sur mon étude de codages de mortalité et hospitalier. C’est un début.
    Si vous pigez l’astuce, vous allez comprendre tout ce qui va suivre. Ce que j’appelle « la synchronisation et la coordination bureaucratique covid ».

    Le nouveau vocabulaire :
    – covid long
    – nosocomiale » qui est un vieux problème hospitalier devenu « nosocomiale covid »
    – PIMS pour les enfants qui ressemble étrangement au kawasaki

    Il vont innover dans le vocabulaire c’est sûr pour effacer les traces

    Le plus extraordinaire, c’est qu’une nouvelle version de CODAGE appelée CIM11 (en ce moment CIM10) semble être sortie en janvier de cette année et je ne trouve pas.

    Il y a des bons chercheurs d’infos ici, si vous me trouvez la version CIM11 je vous paie l’apéro, je soupçonne fort que la CMD 4 « respiratoire » et 18 « infectieux (catégorie majeure de diagnostic) ne soit opportunément remanié pour un recyclage permanent des codes J et B entre autre
    Si on peut faire la comparaison et qu’il y en a une.. alors on va vite voir où ils veulent nous emmener

    c’est un appel à l’aide merci

    • Catherine dit :

      Stanislas, je n’ai pas appris le Chinois. Qu’est ce que le cim, ameli, pims, cmd, codes J et B. Je n’habite plus en France depuis 46 ans…si vous pouvez me consacrer un peu de votre temps pour m’expliquer, sinon ce n’est pas grave, je n’en serai pas mortifiée…..

    • Veracruz dit :

      Le seul donneur d’ordres maintenant c’est le WHO … à priori les pays doivent l’appliquer à partir du 1er Janvier 2022 donc chez nous ça doit être dans les tuyaux effectivement.
      https://icd.who.int/fr
      Avec l’outil de codage CIM-11 en lien dans la page.
      De toute façon à présent si vous toussez vous avez Divoc … basique.

    • Stanislas dit :

      Catherine
      Je vais essayer de faire très très simplet sinon c’est long (le doc CIM10 fait 1000 pages sans la méthodologie) et je m’en tiens au « respiratoire » qui est le sujet du covid

      – LA CIM10 est une codification internationale des pathologies hospitalières ou/et de mortalité qui permet de faire des stats et des comparaisons. elle est mise en place par l’OMS…

      – les codes sont groupés en 22 familles Avec une forme « une lettre et 3 chiffres »
      après malaxage, on trouve donc les CMD (catégories majeures de diagnostic)…
      – la maladie respiratoire a le nombre 4 (concerne le covid) et regroupe les codes en « J », dont les grippes et pneumopathies)

      – la maladie infectieuse a le nombre 18 (concerne le covid un peu moins) codes en « B »

      Après un long travail de recherche sur ce thème, je démontre (avec analyses croisées d’autres méthodologies et consignes bureaucratiques,) qu’il y a eu utilisation d’un code d’urgence spécifique, utilisé pour la 1ere fois de cette manière en grand nombre (plus de 500 000 séjours en deux ans) et c’est ce qui a permis de créer l’artifice covid pour nourrir le narratif télé et politique.

      J’en profite pour dire qu’il existe un plan qui s’appelle ORSAN REB en mars 2020 qui a permis de mobiliser 18 hôpitaux de 1ere ligne dont les chefs infectiologues référents, sont soit au conseil scientifique, soit dans d’autres instances bureaucratiques comme la HSCP, soit en conflit d’intérêt importants.

      Ce plan en soi, montre que l’engorgement du système de soins hospitalier n’a jamais été en tension, que dans les lieux de 1ere ligne, ou éventuellement de 2eme ligne..

      etc etc ….. je parle « d’arnaque » ou de synchronisation bureaucratique et normative et c’est vraiment génial ce qu’il ont fait pour mettre la terreur avec pas grand chose. C’est aussi parce que j’ai étudié le système épidémique organisé ça que je n’en veux à personne. Pour des raisons que je ne dirai pas ici, je peux aussi affirmer que des toubibs de ville, des infirmiers, sont tombés des nues quand j’ai expliqué l’astuce. La codification est très peu connue mais à une puissance phénoménale si elle est bien prise en main pour désactiver la population. La preuve

      J’ai bien précisé que j’ai fait très simplet, il me faut deux heures pour expliquer plus en détail l’arnaque covid sous différents angles mais mon travail a été approuvé par quelques pros même s’il est imparfait tellement c’est génial;;

      Je précise aussi que je n’ai pas vraiment vu un lanceur d’alerte s’en servir, sauf tous récemment DECODER L’ECO QUE JE REMERCIE

      • rose bonbon dit :

        Donc finalement vous vous appelez Stanislas ou bien Jean-Luc ? 🙂

      • Stanislas dit :

        Jean Luc dans la vraie vie, et Stanislas c’est en souvenir de mes origines du côté du père

      • mark knopfler dit :

        Excellente vidéo qui illustre que le vivant est et sera étiqueté comme le matériel, le code barre pour les pièces détachées, la puce pour l’identification de l’ensemble, afin d’optimiser sa gestion (Couts, fabrication, logistique, SAV etc…) par analyses et exploitations statistiques.
        Vous passez à l’hosto pour un problème cardiaque, la prise en charge numérique définira le prototype de l’ordre de maintenance ou de travail à réaliser (Optimisation rentabilité (jouer sur les nomenclatures), estimation du temps de travail, fournitures pièces, logistique humaine etc…) et ce dernier suivra le patient jusqu’à sa « réparation » finale.

        Pour la prise en charge psychologique, vous repasserez.

        C’est un processus qui s’intègre parfaitement dans la réification globale du monde, tout devra être labellisé, tracé et identifié numériquement, absolument tout, pour un soucis de standardisation et de quantification à grande échelle, condition préalable à l’imposition du NOM.
        Et l’algorithmique moulinera derrière pour dégager une loi d’airain, comprendre une réalité, à partir de l’exploitation statistique, ici les détails de ce que devra être l’acte médical depuis la prise en charge jusqu’à l’acte chirurgical final.
        C’est d’autant plus stupéfiant, que les dernières recherches en processus complexes montrent que l’étiquetage est un leurre.
        En effet et de manière métaphorique, une pomme plus un pomme, ce n’est pas seulement deux pommes, ça peut être l’esquisse d’une nature morte.
        Pierre plus Paul qui se parlent, ce n’est pas seulement deux humains, ce sont deux humains en interactions.
        Un photon plus un photon, dans l’expérience à deux fentes de Young, ce ne sont pas seulement deux photons, ce sont deux photons qui interagissent.
        Le vivant, le corps humain, est le résultat de processus complexes, une pathologie ne peut pas se résumer à une étiquette, ce serait nier les effets de synergies ayant participé à sa genèse.

        Le danger de cette méthodologie, c’est de pondre des grandes lois qui se voudront universelles à partir des calculs de l’IA, les chiffres ne mentent pas est un dogme qui remettra en cause le principe d’irréfutabilité, dernier garde-fou à un scientisme qui étend son règne impérialiste sur la planète.
        Sans, ils pourront imposer ce qu’ils voudront, comme le très juteux Covid par rapport aux banales IRA par un jeu d’écritures, si je puis dire, tel que c’est parfaitement expliqué dans la vidéo, à des fins de contrôles des masses et de reload de la matrice civilisationnelle.

    • Stanislas dit :

      d’ailleurs j’aimerai bien qu’un proprio de vidéo puisse continuer le boulot pour prévenir les gens
      si je n’étais pas nul en informatique, j’aurai créee ma chaîne et j’aurai diffusé, même si c’est imparfait. C’est parce que le sujet covid n’est pas simple qu’il est génial. Les bourrins des télés et de fèque chéqueurs a deux balles peuvent surfer tranquille,

      c’est l’avantage d’une épidémie qui est une sorte de lac de sables mouvants sur lequel Marron et sa bande ont construit une fondation en marbre avec du droit scélérat sous faux état d’urgence permanent

      il me faut deux heures pour expliquer,…. et encore, en préparant un chapitrage rigoureux..

      • Catherine dit :

        Un tout, tout grand merci, Stanislas pour vos explications qui m’éclairent sur les intuitions que j’ai depuis le début. J’ai senti l’arnaque très vite mais des pièces du puzzle me manquaient pour comprendre comment ils avaient réussi à berner un maximum de gens y compris le corps médical qui aurait dû être en alerte. Leur narratif bourre de contradictions en permanence aurait dû en réveiller plus d’un. Merci encore pour la peine que vous vous êtes donnée à me répondre. Bonne nuit.

      • clavreul dit :

        ça a commencé avec le Bataclan, ils appellent cela l’ État d’ urgence permanent. Encore un truc d’ américain.

    • Stanislas dit :

      veracruz

      merci je vais regarder ce que vous m’avez envoyé.

      • Veracruz dit :

        Il est fort probable effectivement que ces jours-ci les réunions de l’OMS servent à finaliser les derniers réglages de l’outil de codage CIM-11 je suis d’accord avec vous, ceci en lien direct avec les réjouissances qui nous attendent… (variole singée pangolin volant etc..etc.. du moment que Killer Bill l’annonce c’est vrai !) Il leur est nécessaire et indispensable de cacher l’ampleur des dégâts, et surtout au personnel même s’il est complètement zélé et soumis obéissant, il doit continuer d’y croire et ne pas douter un seul instant au risque de passer du bon côté de la Force… C’est le TruemanShow qui est le plus important, le tour de magie géant.

      • Stanislas dit :

        véracruz

        Il suffit déjà de lire les consignes de l’ATIH du 17 décembre dernier pour se rendre compte qu’ils planquent les post injectés à 1 mois avec un code en diagnostic associé U909 Résistances à un traitement, autres et sans précision

        ce code est anodin puisqu’il regroupe la résistance à des médocs, c’est quasi inaccessible si on n’est pas du métier ou on n’a pas les documents de facturation (les codages servent à la facturation (T2A)

        page 11 je cite :

         » Exemple 15 : patient vacciné selon un schéma vaccinal contre la COVID-19 considéré comme complet, présente, un mois après sa dernière injection,
        une infection respiratoire aigüe avec identification du SARS-CoV-2. Codage : DP U07.10
        COVID-19, forme respiratoire, virus identifié. DAS U90.9 « Résistances à un traitement, autres et sans précision »

        fin de citation

        donc double peine:
        en diag principal un covid (U07.10) bien visible sur l’activité hospitalière en ligne
        en diag associé U909 anodin et non visible avant des mois …….;;ou jamais

      • Veracruz dit :

        Vu que leur objectif est fixé principalement sur les enfants en ce moment, je pense qu’il conviendra de s’appliquer à déchiffrer les codages pmsi renseignés dans le futur … (les codes déjà adaptés hépatites ne manquent pas pour camoufler la suite: auto-immune ou virales sans précision…)
        Oui ! on voit très bien les 2 buts poursuivi par les deux codes U07.10 et U90.9 le premier pour rapporter du Fric et l’autre pour Cacher la réalité, c’est clair comme le nez au milieu de la figure, incroyable !
        Merci pour vos informations, je découvre cet aspect des choses seulement maintenant grâce à vous, malheureusement les groupes de faux médecins dissidents ont bien participé à masquer tout cela depuis deux ans.

      • Stanislas dit :

        veracruz

        il faut faire attention avec le jugement à propos des médecins. Je peux vous affirmer que la manipulation des chiffres hospitaliers covid, est peu connue, y compris au sein des personnels hospitaliers…et à fortiori en médecine de ville.

        En fait, seuls les médecins DIM et des chefferies administratives des grandes régions connaissent l’astuce. J’ai personnellement eu des contacts avec des pros qui sont tombé des nues en apprenant l’utilisation des codes U codes et leur répartition dans le CMD 4 principalement sur la racine 04M07 qui facture bien;..

        Je le dis donc, c’est une arnaque bureaucratique géniale, j’aimerai bien qu’elle sorte à l’air libre. Si les gens qui veulent comprendre, s’efforcent de piger ça, c’est absolument tactique, parce que ça n’a rien à voir avec le narratif épidémique

        Pour les épidémies, il y a tout ce qui faut pour soigner.

        et dire que j’ai fait tout ça, parce que personne n’a pu m’expliquer comment on sait qu’on peut avoir une forme grave de quoi que ce soit, avant que ça arrive …question à la con, mais ça me rend fier de moi ….héhéhé

  8. Dayanand dit :

    Pour ceux qui ont encore le gout à rire, excellent jeu de mots de l’humoriste « la mite dans la caverne » (7′) :

    Retranscription de son texte sur son blog :
    https://lamitedanslacaverne.blogspot.com/2022/05/macron-depasse-les-bornes-borne.html

    Bon week end.

  9. Laurent dit :

    Nouveau gouvernement Borne 20/5/2022
    Ministres
    · Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
    · Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur
    · Catherine Colonna, ministre de l’Europe des Affaires étrangères
    · Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice
    · Amélie de Montchalin, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
    · Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
    · Sébastien Lecornu, ministre des Armées
    · Brigitte Bourguignon, ministre de la Santé et de la Prévention
    · Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion
    · Damien Abad, ministre des Solidarités de l’Autonomie et des Personnes handicapées
    · Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
    · Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
    · Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques
    · Yaël Braun-Pivet, ministre des Outre-mer
    · Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture
    · Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique
    · Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sport et des Jeux olympiques et paralympiques

    Ministres délégués :
    1· Auprès de la Première ministre:
    -Olivier Véran, chargé des Relations avec le Parlement et de la Vie démocratique
    -Isabelle Rome, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances
    2· Auprès du ministre de l’Économie:
    -Gabriel Attal, chargé des Comptes publics
    3· Auprès du ministre de l’Intérieur et de la ministre de la Transition écologique:
    -Christophe Béchu, chargé des Collectivités territoriales
    4· Auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères:
    -Franck Riester, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité
    -Clément Beaune, chargé de l’Europe

  10. clavreul dit :

    Ils détruisent le service public pour instaurer le modèle américain. Tu pourras te faire soigner si tu peux payer. La loi du plus fort par l’ élimination progressive des plus faibles.
    Bien évidemment ce sont les mêmes qui vont sauver le peuple ukrainien…
    https://www.france24.com/fr/20190606-focus-etats-unis-factures-soins-hospitaliers-dette-levee-fonds-cagnottes

  11. Joshu dit :

    Dites moi petite question, comment faites-vous pour dealer avec la négativité ambiante et le cumul d’infos pourries au quotidien ? parce qu’a un moment donné parler et emmagasiner des informations c’est bien mais je crois que se préparer et être dans l’action c’est mieux. Que faites vous pour ça d’ailleurs ?

    2eme point légèrement hors sujet par rapport à la transmission grobid.
    Est-ce que vous pensez que se baigner dans une piscine municipale avec des gens vaccinés peut représenter un quelconque risque ? Et dans un spa ?
    Pensez-vous que si notre propre chien qui adore lécher les mains en général, lèche des vaccinés à répétition vient ensuite nous lécher ça peut représenter un risque ?
    Que pensez vous des échanges de pognes et les bises qui sont redevenues presque normales je dirais ? Un risque quelconque ( entre vacciné et non vacciné tout ça soyons bien clair, le tout lié à cette fameuse protéine sulfureuse dont on a tant entendu parler )

    Merci pour vos réponses je vous souhaite à tous beaucoup de force et courage pour les épreuves qui nous attendent dans un futur très proche même si je maintiens que l’on devrait s’unir et se rencontrer, entre gens de ce blog par exemple.

    Tcho

    • zorba44 dit :

      Je n’estime pas que ce blog de réinformation Tcho fasse partie de la négativité ambiante ainsi que vous la nommez. Vraie question toutefois : l’Action…

      Il semble que les gens se parlent, que des initiatives naissent et c’est tout un maillage informel qui contribue au sabotage sournois de l’horrible et froide technocratie « ambiante »…

      Quand à notre chatte qui adore venir nous donner de petits coups de langue sur les mains …loin de nous l’idée de nous précipiter sur le savon et l’eau !

      On peut vous recommender sur Youtube le Germs de George Carlin qu’on trouve en version française et, croyez-moi, ça décoiffe des idées reçues !

      Jean LENOIR

      • Joshu dit :

        Ok merci a tous les trois pour vos réponses mais vous savez aussi bien que moi qu’on vit a une ère où l’information est présente partout et il y a à boire et à manger donc quand il y a quelques semaines vous aviez des médecins qui nous mettais en garde de ne pas serrer la main de quiconque ou de faire la bise à une femme parce que la protéine pouvait se répandre dans votre organisme et quand vous de votre côté vous me dites que finalement y a rien à craindre parce que tout se passe au niveau du graphène, d’où l’intérêt des répétitions de rappel, et bien c’est toujours délicat de se situer…
        N’y a t-il pas un médecin sur ce site qui pourrait nous éclairer davantage sur cette protéine.
        Sinon loin de moi l’idée que ce blog est négatif puisque j’y passe régulièrement et j’apprécie lire les commentaires de tout le monde car c’est rempli d’infos et d’avis très intéressants.
        Sinon, zorba, petite question perso je dirais, pk la nouvelle Zélande ? Je vous demande ça car ce pays et l’Australie sont des pays qui m m’intéresse mais je me dis aujourd’hui si je vais là-bas et que je ne peux pas revenir pour x ou y raisons, ce serait délicat parce que on sait tous ce que une fois que les vacances seront terminés, que ça va reprendre de plus en plus fort voilà pourquoi ils commencent déjà à conditionner les esprits et rendre fou les gens. Vous êtes en autonomie sur place ? Vous avez pas trop morfler de leur gouvernement et mesures folles durant les 2 dernières années ?

    • Stanislas dit :

      joshu

      Il me semble que ce blog n’est pas destiné à l’organisation de rencontres mais à la réinfo, comme beaucoup d’ailleurs. Il en faut, mais la réinfo n’est pas inutile non plus pour comprendre la trajectoire d’une arnaque pour s’en protéger.
      Regardez, je parle autour de moi depuis quasi un an (j’ai écrit deux fois ici sur le sujet) de l’utilisation de codages hospitaliers pour sortir du covid en masse et ça n’intéresse personne…pourtant c’est une clé importante du dispositif. Le COVID est un cluedo, le codage est la pièce et l’arme de l’organisation criminelle contre la population.

      Observations en temps réel :

      1° Avec des personnes nous avons commencé à mettre en place un groupe d’organisation d’échanges locaux (on va appeler ça comme ça pour faire simple). La plupart des membres connaissent du monde dans un secteur de 15 x 15kms.
      CA fait quelques mois que ça existe, mais quand on parle à des potes, de s’unir pour protéger les gosses d’abord et sa peau ensuite, puis préparer une « légitime défense » pour faire corps, ça leur en touche une sans bouger l’autre..

      2° Concernant les injections de mixtures financières secrètes par chantage mafieux, viol, apartheid, etc… il est difficile objectivement de se faire une idée sur la question. en l’état des lieux de mes recherches.
      Je crois que le mieux à ce sujet est de se concentrer pour ne plus obéir en masse à la suite de l’abonnement. parce que psychoter pour tout et rien, c’est psychoter quand même et on n’en sort pas

      Personnellement, et compte tenu de l’orientation de mes recherches (coordination et synchronisation bureaucratique pour enflammer l’info des maladies respiratoires), ça fait exactement 1 an et demi (novembre 2020) que j’ai expliqué autour de moi que si on comprenait les soutes méthodologiques du coronacircus (c’est à dire d’abord son démarrage entre janvier 2020 et en gros septembre 2020) c’était réglé.

      depuis beaucoup se sont piqué pour aller boire des canons et personne n’a envie de savoir…

    • e dit :

      les vaccinés ne sont pas contagieux s’ils ne sont pas magnétiques.
      c’est le graphène qui saute d’une personne à l’autre.
      https://www.profession-gendarme.com/le-graphene-se-transmet-des-vaccines-aux-non-vaccines/comment-page-1/

      la protéine spike ne se déplace pas. Une protéine ne bouge pas.
      c’est le graphène qui transporte l’ARNm de Pfizer
      https://www.bibliographe.com/les-nanoparticules-sautent-dune-chose-a-lautre-dune-personne-a-lautre/

      on peut comparer l’ARNm à un humain incapable de voler.
      le graphène c’est l’avion qui permet à l’humain de voler et de voyager d’un pays à l’autre.

      s’ils font des rappels de dose, c’est parce que le graphène des vaccinés s’épuise dans le corps, d’où les rappels.

      Donc les vaccinés qui n’ont pas fait leurs rappels de doses n’ont plus de graphène, donc ils ne sont plus contagieux.

      Sinon vous pouvez leur proposer du gluthation pour les chelater du graphène.

      Enfin j’ai lu un truc comme quoi les ondes scalaires de l’être humain pouvaient repousser le graphène présent dans l’air des vaccinés super magnétiques s’ils émettaient des ondes positives.

      l’être humain est un être un peu magnétique (pas assez pour se faire coller des cuillères métalliques comme avec les piqouzés) et il peut repousser avec les ondes magnétiques le graphène s’il a les bonnes pensées.

      Aussi dans beaucoup d’articles, on voit que les familles qui ont eu des vaccinés décédés avec qui ils ont eu des contacts physiques sont eux mêmes en bonne santé.
      https://e.vnexpress.net/news/news/4th-child-dies-after-pfizer-vaccine-injection-in-vietnam-4400466.html

      les médecins non piqouzés qui traitent les piqouzés dans les salles d’urgence n’ont pas de symptômes
      Un médecin à la manif de Rennes : pas de covid à son hôpital mais des pathologies post-injections
      https://www.bitchute.com/video/9JDfie4wL3Qg/

      Les effets sur le SANG de la “vaccination” anti-Covid

      Je pense qu’avoir des ondes positifs constamment empêche les nanoparticules magnétiques intelligentes dans l’air de vous atteindre.

      la preuve dans une communauté religieuse de vaccinés où tous se touchent et vivent ensemble, le seul à être en excellente santé et à ne pas souffrir de symptômes ou de la mort est un non vacciné, le seul qui a refusé la piqouze
      https://guyboulianne.com/2021/06/05/communaute-religieuse-des-fils-de-marie-immaculee-14-malades-et-7-morts-apres-avoir-recu-lun-des-vaccins-experimentaux-arnm/

      donc on peut vivre avec des vaccinés et rester en bonne santé si on émet constamment de l’amour.

      dans l’association Vérité France, ils ont tous perdu un enfant à cause du vaccin, et pourtant malgré qu’ils aient été en contact avec des vaccinés avant leur décès, ils sont en pleine forme, et ont fait un site pour continuer le combat pour la vérité.

      l’amour est le seul pouvoir que nous ayons
      mais beaucoup ont décidé de l’abandonner à cause de la peur de l’autre

      dommage car c’est un bouclier imparable contre les desseins du NOM

  12. la faute à borne dit :

    Pour rappel, castex et sa TAA a commencé le travail de destruction de l’hopital public, et il fermer des lits en pleine pandémie… y’avait pas 10 petits milliards d’argent magique pour l’hopital public, tandis que pour des confinements inutiles, et des produits pfizer ou même le rivotril, ou acheter armes pour les ukronazis d’azov, là on en a trouvé des centaines.

    élisabeth borne est co-coupable de cette situation : c’est elle qui a suspendu plus de 15 000 soignants, dont 2 000 ont démissionné. Si les urgences ferment un peu partout , c’est bien la faute de ces deux personnes.

    Si vous ou un des votres n’a pas pu être soigné à temps, ou a souffert des heures inutilement, n’oubliez jamais que les coupables sont castex, macron et borne.
    Faites passer le message, pas un seul député pour ces gens.

  13. Dayanand dit :

    Et l’un des sujets de la semaine la variole du singe
    https://covidemence.com/2022/05/19/toc-toc-cest-qui-cest-la-variole-du-singe/

    Les posts de momotchiii et suivant en parle aussi
    https://t.me/momotchiii/3691

    Et l’analyse qu’en fait Alexis
    https://rumble.com/v15h91p-la-variole-du-singe.html

    Juste avant la réunion de l’OMS sur la vaccination des enfants. Bizarre, vous avez dit bizarre.

  14. Alcide dit :

    Grande détresse des officiers de l’US/OTAN/Mossad qui se sont trouvés par hasard dans l’usine Azovstal occupée par les nazis Ukrainiens puis en captivité chez le méchant Poutine :

    Capturé d’Azovstal rendu: officiers américains, britanniques et instructeurs militaires de l’OTAN
    et :
    « Depuis le 21 avril, une garnison de militants ukrainiens de la formation nationale Azov* y est bloquée. Au total, 2 439 « Azovites »* et militaires des Forces armées ukrainiennes ont déposé les armes et se sont rendus , a rapporté le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

    En plus des combattants ukrainiens, il y avait aussi des mercenaires étrangers dans les bunkers de l’usine.

    Selon les derniers rapports des médias, les personnes suivantes se sont rendues de l’usine métallurgique d’Azovstal : le général américain Eric Olson , le lieutenant-colonel britannique John Bailey et quatre instructeurs militaires de l’OTAN.

    De plus, selon l’ICR, selon le témoignage des militaires qui se sont rendus d’Azovstal à Marioupol, le mercenaire britannique précédemment détenu Sean Pinner était un tireur d’élite  » ( note : donc meurtrier de civils ! )

    Читайте больше на https://military.pravda.ru/news/1711032-v_plen_s_azovstali_sdalis/

    Ils vont chanter fort pour essayer de sauver leur misérable peau de salauds.

    • clavreul dit :

      Le GRU va surtout s’ occuper de faire parler tout le monde.

      • Catherine dit :

        Ah !! Les français, grands consommateurs d’acronymes, pensez un peu à vos voisins du nord….. Que signifie GRU ???? Merci de m’éclairer

      • zorba44 dit :

        J’ai fait comme vous Catherine en tapant GRU sur yahoo… le GRU c’est le renseignement militaire russe…

        Je n’aimerais pas être dans leurs mains !

        Jean LENOIR

  15. Alain dit :

    Bonjour à tous, en complément de la question relative aux dangers de fréquenter de près (piscine en l’espèce) des personnes vaccinées, quid des risques que prend un non vacciné à entretenir un rapport sexuel avec une personne vaccinée ? La question peut sembler légère mais je suis tout à fait sérieux en la posant. Merci d’avance de vos éclairages.

    • sylvainnataf0034 dit :

      J’ai appris récemment que le propriétaire de cet excellent blog était catholique, donc je me permets :
      Une personne, vaccinée ou non, qui a des rapports sexuels HORS MARIAGE avec une autre personne vaccinée ou non, risque bien pire que sa santé physique, elle risque le salut de son âme. Rendez-vous compte, l’éternité ! Voila qui remet les choses en perspective n’est-ce pas ?

      • Alain dit :

        Et qu’est ce qui vous permet, dans mon précédent commentaire, de supposer que le rapport est réalisé hors mariage ? (cf. ma réponse à Zorba)

      • sylvainnataf0034 dit :

        Rien ne me le permettait et je ne cherchais pas à supposer quoi que ce soit de votre situation personnelle mais simplement à rappeler la morale naturelle d’une manière générale, ce qui je crois n’est jamais de trop dans notre société décadente. Cela dit c’était sûrement maladroit de ma part et je m’en excuse.
        Pour répondre à votre question, pour m’être pas mal informé il semblerait qu’il y ai bel et bien un risque pour la santé du non vacciné, surtout dans les semaines suivant l’injection. A votre place je pratiquerais la chasteté un certain temps, ferais un test d-dimère et de fertilité pour les deux époux et le test du bluetooth sur la personne vaccinée. Si les tests sont bon c’est que la personne a reçu un placebo. S’ils sont mauvais je testerais le glutathion et le NAC avec vitamines c et d et zinc. Je testerais aussi peut-être les protocoles conseillés par Michel Dogna sur son site. Bon courage.

    • zorba44 dit :

      Alain, la question semble vouloir dire que vous n’êtes pas vacciné …si votre épouse ou compagne n’est pas vaccinée aussi …pratiquez donc la fidélité – et si elle est vaccinée essayez-vous donc á la chasteté !….

      Jean LENOIR

      • Alain dit :

        Bonjour Jean, voilà un commentaire plus rigoureux 🙂 mais guère plus encourageant. Pour préciser mon commentaire initial et ma réponse à sylvainnataf0034, le cas peut survenir trivialement : couple marié tous deux délibérément non vaccinés, l’un des conjoints afin de ne perdre son emploi est vacciné, l’autre en tout cas à ce stade échappe à cette contrainte.

        Plus sérieusement, je souhaiterais une réponse scientifique sur les risques de « contamination » entre vacciné(e) et non vacciné(e).

    • Danse dit :

      Alain, pour répondre réellement à votre question,

      1/ il semble que Pfizer ait reconnu des risques de transmission, et même que ce soit le but (que les inoculés soient des transmetteurs du « vaccin », c’est écrit dans les déclarations des inoculeurs-chefs), et même pas seulement par des contacts sexuels mais simplement par la vie commune (contacts peau, liquide nasal…).
      Des enfants non-vax ont choppé des symptômes assez graves de leurs parents vax, certains de leurs animaux de compagnie ont été malades également.

      2/ Il semble que par le pouvoir de notre esprit Humain nous ayons la capacité de nous extraire d’une intoxication, certains d’entre nous en ont fait l’expérience. Des récits de personnes qui ont soigné des malades pendant la grippe « espagnole » l’attestent aussi.
      Le pré-requis est qu’il ne subsiste aucun \\\doute/// et aucune \\\peur/// dans notre pensée, consciente ou inconsciente.

      Ceux qui ont peur d’être malades ou qui croient que les maléfiques les éradiqueront au final sont en grand risque. Qu’ils soient inoculés ou pas.

  16. Catherine dit :

    A Zorba, en effet j’aurai pu regarder sur internet, je n’y ai même pas songé😌😌😌. Maintenant une question me taraude : par quoi des personnes si éloignées les unes des autres et dans un laps de temps plutôt court, ont-elles été contaminées par la variole du singe ? C’est à l’occasion d’un xième rappel de « vaxxins » Pfizer ou autre, comment cela s’est-il déclenché ??? J’ai bien compris que les non vaxxinés non rien à craindre….cette situation devient de plus en plus glauque…

  17. Josh dit :

    Ok merci a tous les 3 pour vos réponses mais vous savez aussi bien que moi qu’on vit a une ère où l’information est présente partout et il y a à boire et à manger donc quand il y a quelques semaines vous aviez des médecins en manif qui nous mettait en garde de ne pas serrer la main de quiconque ou de pas faire la bise parce que la protéine pouvait se répandre sur vous et dans votre organisme ensuite, et quand vous de votre côté vous me dites que finalement y a rien à craindre parce que tout se passe au niveau du graphène, d’où l’intérêt des répétitions de rappel, et bien c’est toujours délicat de se situer….
    N’y a t-il pas un médecin sur ce site qui pourrait nous éclairer davantage sur cette protéine et sa transmission et ses risques ?

    Zorba, concernant votre chat vous savez aussi bien que moi qu’un chat est aux antipodes d’un chien niveau comportement avec les humains ( sauf avec ses maîtres évidement ) puisque l’un va vers les gens naturellement quand l’autre les fuis le plus souvent et les chats n’ont pas pour habitude de lécher les gens et encore moins les inconnus, contrairement aux chiens, et c’est la spécialité du mien….. pathétique…. et je l’ai depuis peu mais 3 semaines après l’avoir récupéré j’ai choppé une grippe sacrement carabinée dont les symptômes ont durés plusieurs longues semaines, donc je me questionne voyez vous.

    Sinon loin de moi l’idée que ce blog ou son contenu est négatif puisque j’y passe régulièrement et j’apprécie également y lire tous les commentaires, mais parfois certaines choses sont pas facile à lire et à entendre, et la reinfo, lorsque l’on agit pas, n’a pas pour verrue de vous égayer votre quotidien, sauf quand vous agissez en fonction, car aujourd’hui on en est là, devoir adapter nos vies en fonction de ces tarés….
    Stanislas, je n’ai pas dis non plus que c’était un blog pour faire des rencontres mais qui ne tente rien n’a rien alors pk ne pas s’en servir comme tel ? Par contre vous n’obéissez pas aux règles du gouv, d’où votre présence ici, mais vous « respectez » une règle inexistante sur le fait que ce blog ne puisse pas servir à se rencontrer ? Surprenant. Et pk pas ? Car derrière des claviers on combat pas le mal actuel, ni de manière pacifiste, enfin c’est mon avis.

    Sinon, zorba, j’ai en effet déjà vu ce « sketch » mais toujours sympa de le revoir, sinon petite question perso à laquelle vous n’êtes pas obliger de répondre évidemment mais pk la nouvelle Zélande ? depuis longtemps ? Vous êtes en autonomie sur place ? Vous avez pas trop morfler de leur gouvernement et mesures folles durant les 2 dernières années ? Parce que entre eux et l’Australie ça avait l’air sérieux. J’aimerais beaucoup y aller à l’occasion ou en Australie mais je me dis que si je ne peux pas revenir pour x ou y raisons, ce serait délicat parce qu’on sait tous que une fois que les vacances seront terminés, que ça va reprendre de plus en plus fort voilà pourquoi ils commencent déjà à conditionner les esprits et rendre fou les gens, notamment avec ces nouveaux cas magiques et éclairs de variole. A suivre de près tout ça.

    • Matterhorn dit :

      NZ depuis 2010 pour Zorba.
      Sa cheffe LGBT+++, Jacinda, commence à l’agacer…
      Peut-être prochainement l’Argentine ou le Chili … comme récemment indiqué sur ce blog.
      Il va falloir songer à transférer les canaris.
      Il ne veut pas que sa famille se vaccine pour venir célébrer ses 80 ans…donc on attend pour prendre les billets

    • zorba44 dit :

      Josh, en 2006 je fais un sombre pronostic financier et n’ai aucune envie de perdre le pactole que j’ai amassé et que je continue à amasser jusque vers 2014…
      C’est un prognostic financier, fiscal qui débouche aussi sur une faillite généralisée à terme…

      Je vais en Nouvelle-Zélande en 2007 pour finir par immigrer définitivement en 2010, citoyen depuis 2019 pour être complet,

      Les lockdowns, je les ai toujours contourné. Je n’ai jamais porté de masque (exemption imprimée sur le site de la Santé kiwi …oui !). Aussi légalement protégé par un certificat médical contre la « vaccination » – ma bib n’est pas vaccinée et je consulte par internet et par téléphone car, comme en France, elle ne peut plus exercer physiquement…

      Les restos (maintenant d’accès libre) on s’en fout car on a la religion de la cuisine – mieux pour moins cher dans une ambiance sympa…

      C’est vrai, c’est dur de ne pas pouvoir partir à l’étranger… Famille et amis nous manquent et internet n’y pallie que très partiellement…

      Quant aux contaminations virales, on se shoote à trois doses quotidiennes d’argent colloïdal pendant quelques jours,,,,

      Enfin les PV pour non respect …qu’est-ce que c’est ?

      D’ailleurs, pour le cas où, je tiens Jac le premier sinistre par les mirotons qui semblent bien constitués …avec une demande activable à tout moment d’analyse d’ADN de la famille.

      A dix km de là se trouve le golf de Te Arai créé par le milliardaire Richard Kayne …il se dèveloppe autour des maisons d’environ 150 M2 pour le prix de $ 4 000 000 – à part le fric, seule condition être membre du club depuis trois ans, J’ai appris hier que Donald Trump, Barak Obama et John Key sont propriétaires, chacun, d’une de ces petites bricoles !…

      Jean LENOIR

      • Matterhorn dit :

        John Key , le prédécesseur de Jacinda?

      • zorba44 dit :

        Yep Pierre, celui qui a voulu se saborder politiquement avant la tempête COVID et que la Reine a anobli ensuite…

        Jean LENOIR

      • Josh dit :

        Ok Jean, sympa d’avoir pris le temps de répondre, et d’en savoir un peu plus.
        C’est beau qu’a votre âge ( ceci n’est pas un jugement évidemment hein ) vous ayez encore là gnac et l’envie de changer de continent, j’admire ça, étant moi même un vadrouilleur à une échelle moindre.

  18. Ping : Hôpital : au moins 120 services d’urgence en détresse, « la situation est catastrophique » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s