Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Ce nom ne vous dit rien, et pourtant…

Fille de Richard Castéra, haut fonctionnaire, et de Dominique Duhamel, directrice des ressources humaines. Elle est la nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel.

Le 22/07/2006, elle épouse Frédéric Oudéa, DG (en 2008) puis PDG (en 2009) de la Société Générale.

Ministre des Sports : la Macronie a certainement fait ce choix car elle a été joueuse de tennis de haut niveau et a fait 4 saisons sur le circuit professionnel.

Jusque-là, rien d’extraordinaire. C’est en regardant son parcours « étudiant » que l’on comprend mieux pourquoi elle est arrivée à ce poste.

Lire la suite sur Qactus.fr

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. Ce nom ne vous dit rien, et pourtant…

  1. lorsi dit :

    la famille oudea est originaire de la region de Bouzy ( vin rouge ) dans la montagne de Reims l un des petits cousins de F Oudea lui aurait envoye une caisse de vin ou de champagne pour le feliciter lors de sa nomination comme PDG de S G c son secretariat qui aurait envoyé une lettre de remerciements !!!

  2. Stanislas dit :

    Pas facile de cracher sans donner l’impression d’être jaloux… je vais donc faire mon plus diplomate possible pour une analyse anthropologique de haut niveau

    une organisation endogame finit toujours par dégénérer.. ça commence par la sclérose des ciboulots, puis la nécrose. On nous a fait croire un 21ème siècle plutôt spirituel, on est resté au niveau des trous du cul..
    On nous fait croire à l’humain augmenté, mais force est de constater que ça tire dur vers les égoûts…

  3. Laurent dit :

    Il faut se mettre à la place de bébé napoléon, une telle protection peut servir. Son mari Oudéa, est comme Sarkozy, membre du comité des 300, soit une des plus grosses structure mondialiste de 300 membres dirigeant…. le monde. Elle est aussi énarque et membre de la french american foundation 2008 et donc global leader de papa schwab. Concernant le PDG de la SG, il a fait savoir qu’il ne renouvellerait pas son mandat.

    D’autres profils aussi interpellent :
    – Borne : wiki a amélioré son profil en écrivant que ses parents avaient un labo; selon Isaac Borne, son oncle, ils avaient une entreprise de préservatifs, parmi les 1ères d’europe devant subir la concurrence asiatique et son père avait des crises d’épilepsie. C’est le grand-père maternel Louis Lescene qui était propriétaire du labo ayant fabriqué des potions contre la toux dont le balsamol. Son père Jacob s’est suicidé par défenestration quand elle avait 11ans, au retour d’un voyage en Israel. Il a connu les camps avec son frère Isaac durant la 2ème GM, et sa famille a été décimée à Auschwitz et à Toulouse : son père Zelig et un frère gazés, et un autre frère pendu durant la 2ème GM. Cela explique peut être pourquoi Borne est si coincée.

    – La nouvelle ministre de la santé a un simple diplôme de secrétaire médicale.L’ex ministre de la santé « s’est roulé par terre » pour obtenir un poste au sein du gouvernement, rapporte Le Parisien. « Des ajustements se sont produits jusqu’à la dernière minute ». Et Olivier Véran ne faisait pas partie des personnes mises au premier plan du remaniement. « Il s’est battu XXL », a informé une personne qui connaît les hautes sphères du pouvoir. ( aurait-il besoin d’une protection contre les nombreuses procédures judiciaires qui l’attendent?) https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-veran-enfant-gate-il-sest-roule-par-terre-pour-obtenir-quelque-chose_494266

    – le pompon , c’est Sébastien Lecornu : il y a la guerre en Europe et il aurait été souhaitable d’avoir un ministre des armées compétent pour mieux défendre notre nation. Or ils ont nommé un gamin de 35 ans, Bac +3 avec une simple licence en droit, pur politicard inexpérimenté. Il n’a pas fait son service militaire. Il s’est fait connaître comme s’étant engagé en politique dès l’âge de 16ans, proche de Darmanin et de Le Maire dont il a été à un moment donné assistant parlementaire. Il a été élu maire de Vernon à 28ans, petite ville normande de 25.000 habitants. Selon la presse, Il aime inviter les personnalités aux frais de la princesse (au musée Monet de Giverny, au ministère sur ses frais de représentation) pour soigner son carnet d’adresses.Il est colonel dans la réserve de gendarmerie et on se demande comment c’est possible, étant si jeune, et il avait sous ses ordres dans la réserve …..Benalla. Quand il était ministre des TOM, il a envoyé le GIGN étant incapable de gérer les conflits avec les antillais et a même suggéré d’accorder l’indépendance à la Guadeloupe, soit le démantèlement de nos territoires. Les militaires sont furieux, se sentant humiliés par cette nomination. Un de ses proches, adjoint à la mairie de Vernon, le steward Johan Auvray, a été mis en examen pour viol aggravé.

    • zorba44 dit :

      Eh beh, vous en savez des choses Laurent et on peut imaginer que tout est sourcé !

      Jean LENOIR

    • Catherine dit :

      Les militaires sont furieux ??!!!! Eh bien qu’ils se bougent alors. C’est le moment, c’est l’instant !!! Feraient mieux de ne pas rater le train….il ne passera pas forcément une seconde fois😠😠😠😠

      • Veracruz dit :

        Ils ne peuvent pas bouger avec un peuple consentant !
        Il fallait déjà envoyer un signe aux dernières élections… (à minima déjà). La proportion des militaires lobotomisés étant de plus très supérieure à la moyenne (à vérifier finalement), pourquoi bougeraient-ils et surtout pour qui ?
        Cela me fait penser à cette tentative bien foiré dernièrement au Gabon, les militaires sont allé aux studios TV et ont appelé le peuple en direct et les jeunes à sortir de chez eux.
        Résultat ?
        Un flop total…
        https://reseauinternational.net/tentative-de-coup-detat-au-gabon-le-chef-des-mutins-arrete-deux-autres-membres-tues/

        Non seulement les citoyens eux-mêmes ne feront jamais rien et continueront toujours de se faire exploiter par la classe dominante, mais en plus si cela arrivait par le plus grand des hasards (dernière tentative furent les libertaires Espagnols en 36), jamais aucun pays extérieur ne laisserait un peuple reprendre en main son propre pays et interviendraient alors immédiatement et fortement (les capitalistes du monde riche).
        C’est à chaque fois la même histoire, lassante certes…

      • Catherine dit :

        A Veracruz : je ne parlais pas de toute l’armée, mais d’une faction qui opérerait dans l’ombre. Ils ont les moyens matériels, la connaissance technique, le savoir-faire, etc…. Personnellement, je n’ai pas envie de rester assise dans le canapé, les bras croisés, en attendant que la mort vienne me choper parce que l’on aura pas voulu ou pu se défendre devant l’ennemi. Un ennemi à qui il faut rappeler leur condition d’êtres humains c’est-a- dire qu’il ne sont ni invincibles ni inaccessibles. La peur doit, à tout prix, changer de camp. Il y va du salut de l’humanité….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s