L’Incroyable Transition

A en croire les politiciens du monde entier, les masses populaires devraient être reconnaissantes pour la crise de l’énergie. Le président Joe Biden a récemment déclaré que l’Amérique subissait une « incroyable transition » et que nous devions souffrir pour en retirer les bénéfices. « Voilà la situation. Et en ce qui concerne le prix de l’essence, nous traversons une incroyable transition qui se met en place et, si Dieu le veut, quand elle sera terminée, nous serons plus forts et le monde sera plus fort et moins dépendant des énergies fossiles », a déclaré Joe Biden.

J’ai expliqué que l’administration Biden a délibérément ruiné la capacité de l’Amérique à être indépendante sur le plan énergétique. Biden a déclenché la crise énergétique dès le premier jour de son mandat, en annulant le pipeline Keystone XL et en supprimant divers permis d’exploitation de gisements de gaz. Le mot clé dans la déclaration de Biden est QUAND, car personne ne sait quand cette transition aura lieu puisqu’il n’existe AUCUNE alternative viable à grande échelle au pétrole.

« C’est incroyable pour vous ! » Le sénateur Ted Cruz a précisé : « Vous volez dans un fichu 747 dont les contribuables paient le kérosène. Ce que dit Joe Biden, c’est que si vous êtes chez vous, si vous conduisez un pick-up, allez au diable, vous ne pouvez pas conduire votre pick-up. Si vous avez une Suburban, vous devez vous en débarrasser. Nous allons tous avoir des Toyota Prius ».

Biden a eu l’audace de prétendre qu’il avait empêché la crise énergétique « d’empirer – et elle est grave ». Cette annonce intervient alors que le prix moyen de l’essence à l’échelle nationale atteint 4,59 dollars, mais qu’il a dépassé les 8 dollars dans de nombreux endroits. Vous ne posséderez rien, pas même un véhicule électrique, et vous serez heureux. Comprenez que la « douleur du passage à la pompe » est une tentative délibérée de pousser les agendas de la Grande Réinitialisation et du changement climatique.

Armstrong Economics, le 27 mai 2022

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Objectif envolée des prix de l’or noir…

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

Gaz et essence au zénith – pour certains, la guerre est bien pratique

« Au secours, la crise énergétique arrive » (Charles Gave)

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour L’Incroyable Transition

  1. Stanislas dit :

    Dans toute cette affaire, il y a plein de choses qui m’étonnent, mais en regardant de très près :

    1° j’observe avec grande surprise que nous sommes très nombreux face à une union de gens pas nombreux du tout, à piloter et à deux doigts de l’âge moyen statistique de crever, voire l’ont dépassé.

    Je m’intéresse seulement à la France, c’est plus facile quand on ne parle que le Français et la langue fourrée, et quand on regarde de près les compositions des organes politiques, sanitaires, médicaux, les juridictions, les élus du « législateur ».. (complétez en fonction de vos connaissances mais la liste est longue) je constate également que c’est exactement la même constatation
    . J’y place là, les dirigeants de niveau 1 par corporation)…

    2° Parmi les « très nombreux » à des âges des générations succédant aux vieux baby boomers, il y a quand même des individus placés à des postes clés qui pourraient tenter de s’unir pour faire contre pouvoir contre nos agresseurs à qui nous avons transféré notre « protection » (juristes, armée, police, gendarmerie, députés, sénateurs, médecins, scientifiques (la liste est longue)
    Je suis persuadé que des manants comme moi, seraient avec eux pour les soutenir..
    Evidemment je sais bien qu’au 1er niveau, c’est le remplissage des poches en masse et des promesses d’avenir doré dans la nomenklatura qui fait office de conscience..

    Je veux bien être un être exceptionnel, un génie, pour avoir détecté l’arnaque, mais quand même, j’ai déjà assez de douleurs partout, sans avoir à me faire des chevilles grosses comme des cuisses d’hippopotame ; mais comment est ce possible que des millions de gens en position de retourner la situation, puissent encore continuer à se tirer des balles dans le pied alors que le nombre d’années qui leur restent à vivre est bien plus grand que le mien ?

    • clavreul dit :

      Ne soyons pas naïfs devant l’ histoire ou l’ oppression a toujours été un outil de domination sur les populations. Tu remplis bien ta feuille et tu la signe avant d’ aller acheter ton pain sinon c’ est 135 euros !
      Certains étaient prêts à nous obliger à un acte médical non consenti qu’ est la vaccination :

      Ça va vite d’ instaurer la terreur :

    • zorba44 dit :

      Ah bon Stanislas… votre QI est supérieur à 169 !
      Pour vos chevilles, je vous conseille une cuillère à soupe d’argent colloïdal avant chaque repas 30 secondes sous la langue…

      si si !

      Jean LENOIR

      • Stanislas dit :

        Zorba

        En fait, je crois je me suis découvert une nouvelle variété d’autisme à 67 ans
        je ne comprends plus ce qui se passe …

        Pour mes chevilles je les soigne à l’eau de malt…le père me disait, « mon fils n’oublie pas, qu’à l’apéro, on ne repart jamais sur une patte…
        C’est le seul conseil que j’ai suivi de lui…

      • Matterhorn dit :

        Jean,
        À jeun c’est mieux. Attendre avant de manger c’est encore beaucoup mieux

  2. Catherine dit :

    Combien de temps va durer ce Soap opéra écrit par des scénaristes multimilliardaires certes, mais complètement délirants : Biden, Schwab, Soros, Gates, Micron et tous les autres. Une fois ceux-ci trépassés, le Soap continuera avec leurs rejetons; les filles de….. La relève est donc assurée. On n’en sortira jamais, on n’arrivera pas à écrire le mot « fin »à cette situation qui nous pourrit la vie depuis plus de deux ans maintenant !!! À moins que….. J’espère que le premier domino (Zelensky) tombe très vite, entraînant dans sa chute tous les autres. Une chose m’épate tout de même. Comment ces gens s’imaginent qu’il n’y aura pas à un moment donné un retour de manivelle de la part des populations ? Si Schwab a une sorte de milice pour le protéger, c’est qu’il doit bien se douter qu’à un certain moment, ça risque de chauffer pour ses vieilles fesses toutes tremblantes🙄🙄

    • mark knopfler dit :

      @Catherine, combien de temps va durer cette comédie ?
      Mais ca fait plusieurs siècles qu’elle dure !!!
      Une analyse pessimiste, mais réaliste, de ce qu’il se passe en France, en occident et bientôt dans le monde entier, avec ce concept de « nouveau peuple » qui, en réalité, est un « vieux » peuple.
      Vidéo à voir dans sa totalité, ici, à partir d’un extrait sélectionné par mes soins :

  3. zorba44 dit :

    Incroyable Biden, fichus politichiens de tout poil… Madame Michu ces gens ont un grave problème…

    …et en plus leurs mandats ont la plupart du temps été obtenus par fraude !

    Jean LENOIR

  4. clavreul dit :

    Ils se dépêchent pour accélérer l’ agenda avant de voir arriver l’ alternative capitaliste Trump !
    Au travers de la sociale démocratie, la Franc- maçonnerie poursuit la substitution de l’ ordre naturel à l’ ordre surnaturel, dans les idées et dans les moeurs, dans les personnes et dans les institutions. Le maçonnisme est cette substitution, à ses divers degrés d’ avancement, dans les âmes et dans la société.
    L’ Esprit révolutionnaire du Talmud et la déclaration du concile Juif de Leipzig sur la puissance que leur donnent les principes de 89 conduit inéxorablement vers l’ unification du monde et notre fatale expropriation de tout.

     » La vulgate socialiste au tournant du siècle ne fait que présenter sa version de cette marche du progrès social . Ce paradigme linéaire atteint lui aussi un stade ultime, indépassable, le socialisme est l’ aboutissement de toutes les activités progressives de l’ humanité ; celui- ci doit connaitre deux phases : le collectivisme et le communisme intégral, aboutissement de toute l’ évolution sociale et économique moderne. (…) L’ un des points clés les plus attaqué du révisionnisme de Bernstein dans ses Voraussetzungen des Sozialismus ( 1899 ) a été de contester cette fatalité et la nécessité d’ un effondrement prochain du capitalisme. Celui- ci restait capable, selon lui, de tempérer ses crises périodiques et d’ engendrer le progrès économique. La disparition du mode de production capitaliste n’ était ni fatale ni dépendante de la volonté de justice qui anime la classe ouvrière. Le projet collectiviste était à voir dès lors comme une doctrine extra- scientifique, une utopie au sens d’ un programme médité et voulu. (…) Pour le socialisme scientifique, la nécessité historique de la révolution socialiste est surtout démontrée par l’ anarchie croissante du système capitaliste qui enferme celui- ci dans une impasse. Si l’ on admet l’ hypothèse de Bernstein : alors le socialisme cesse d’ être une nécessité objective « .
    ( Pages 74-75, L’ UTOPIE COLLECTIVISTE, Le grand récit socialiste sous la deuxième Internationale, Marc Angenot, éd puf ).

    Les sociaux démocrates sont des traîtres qui préparent la jonction des blocs Ouest / Est pour instaurer un Nouvel Ordre Mondial sous la bannière du communisme. La Russie est un obstacle pour eux dans cette volonté organisationnelle de faire émerger une gouvernance unique communiste pour le monde. En soutenant cela, Macron fait le lie de l’ anti-France.

  5. Elysée dit :

    Sympa votre humour Olivier ! ^^

    « Leur » transition mène à la tombe, point barre !
    Aux peuples de s’organiser et de résister mais ils sont tellement émasculés et lobotomisés pour la plupart que le réveil va être douloureux et tardif. Ce n’est pas gagné, loin de là.

    L’exemple de la gamelle vide au Sri Lanka devrait servir d’exemple mais tout le monde s’en fout.
    Bref, on n’a pas fini de descendre.
    Ce n’est qu’un commencement.

  6. RATUMA dit :

    et ça continue avec le pétrole « énergie fossile » – ce qu’il n’est pas : https://resistance71.wordpress.com/?s=pétrole+abiotique

  7. Danse dit :

    « La course contre le temps des globalistes » : comme prévu de longue date, face à la résistance mondiale ces possédés vont essayer de se rabattre sur un reset localisé au lieu de leur rêve de reset global. C’est-à-dire qu’ils vont tenter de garder en esclavage les pays occidentaux d’Europe et d’Amérique du Nord.
    Dans ma vision, lorsque l’Amérique du Nord se libérera de leur esclavage, ils tenteront désespérément de garder l’Europe seule sous leur joug. Et c’est là qu’ils tomberont.

    The Globalists’ Race Against Time
    https://www.europereloaded.com/the-globalists-race-against-time/
    Eamon McKinney | Strategic Culture Foundation
    (…)
    The Globalists know their game is coming to an end and the Great Reset is their way of ensuring that the same financial cabal that has brought the world to its current lamentable state will continue to rule over all in the next world order. The most prominent objectors to this insidious plan are of course Russia and China. Unlike their western counterparts, both have strong leaders who enjoy popular support, have strong economies and are optimistic about future prospects for growth. Neither intends to sacrifice their countries so that Western elites can maintain their control over the Global economic system and impose their self-serving will on weaker nations. Which in its simplest terms is why both countries need to be destroyed, at least economically before the Great Reset can be imposed on the world. Time, however, is not on the Globalists’ side: recent events have demonstrated that they are aware of this and are accelerating their timelines.
    (…)
    As they lurch from one bad idea to another, attention should be paid to the indecent haste in which they are moving. It appears they are making things up as they go along, all without any obvious sense of consequence.
    (…)
    The prospect of Trump 2.0 is not the only time sensitive issue facing the Globalists. The global economy is on the brink of implosion. Sri Lanka has recently defaulted on its international debts. This will immediately create at least a $500 billion hole in the global economy. Alarmingly, according to the World Bank, more than 70 other countries are in a similarly perilous economic condition. For most their debts are un-payable, and the IMF solution of structural adjustment (austerity) privatisations, and cuts to government services, would consign these countries to generations of deprivation and social unrest. Or, they could repudiate the debt completely and abandon the Western banking model. Both China and Russia have alternatives to SWIFT and welcome countries who want to escape the neo-liberal financial plantation. Both offer investment for development, non-interference and respect for countries’ sovereignty. All things valued by every country, but unachievable under Western domination. Decisions will very soon be made by countries throughout the Global south about who they want to align their futures with.
    (…)
    A Great Reset will happen, just not the one intended by the Globalists. They may have to settle for the Great Decoupling instead. As Western influence continues to diminish at a rapid pace, the trend of countries flocking to the China/Russia orbit is bound to increase. The NWO that they have been lusting after for generations is likely to be restricted to Western Europe and North America, or about 15% of the World’s population. The effects of the disastrous Ukraine provocation and the failed sanctions will soon become undeniable. Food and energy shortages together with uncontrollable inflation, will make even this smaller NWO harder to control. (…)

  8. Danse dit :

    Vidéo de Greg Reese avec transcription par Alexandra Bruce :

    How We Can Take Back America
    https://forbiddenknowledgetv.net/how-we-can-take-back-america/

    • ceux qui se réjouissent qu’au Sri Lanka le Peuple chasse les politiciens et brûlent leurs biens sont dans l’erreur, car C’EST EXACTEMENT DE QUE LES PRÉDATEURS DE L’HUMANITÉ VEULENT OBTENIR : que les Peuples chassent leurs gouvernements avec violence pour pouvoir arriver en sauveurs ensuite et prendre le pouvoirs (Note de Danse : en plus les prédateurs se nourrissent au passage de toute violence, ils exultent)

    • la solution POUR REPRENDRE LE PAYS EST DE PROCÉDER AVEC LA MÊME MÉTHODE QUE LES PRÉDATEURS ont utilisée avec leur Agenda 21 : ils se sont attaqués aux pouvoirs locaux pour capturer toute démocratie locale. Aux US a été lancé le mouvement AMERICA 21 (https://america21century.com/) pour reprendre tous ces pouvoirs locaux des mains des prédateurs, avec déjà un succès dans l’état de Montana (note de Danse : au US ils n’ont pas l’UE et ses « directives », mais ils sont englués dans d’autres traités aussi liberticides)

    • Comme le rappellent Catherine Austin Fitts et Robert Kennedy, NOUS NE POUVONS STOPPER LA TYRANNIE EN OBÉISSANT, nous ne devons donc obéir sur aucun point de la grille de contrôle financière
    https://forbiddenknowledgetv.net/catherine-austin-fitts-warns-we-cannot-comply-with-any-part-of-the-financial-control-grid/
    ‘You can’t stop tyranny by complying.’
    “So I ask you, we cannot comply with the mandates, we cannot comply with the passports, we cannot comply with any part of the financial control grid, whether they change the name from ‘passports’ and do it with biometrics and ID – whichever way they do it.

    • Je (Danse) rappelle que répéter, écrire partout et penser ou cauchemarder « nous sommes foutus », « les-Autres vont obéir » EST LE PREMIER NIVEAU DE L’OBÉISSANCE ET IL EST TOTAL : ce « détail » qui vous paraît anodin est le signe le plus sûr de votre reddition totale face aux prédateurs avant même de combattre, ou pendant que vous croyez les combattre.
    C’est ce « détail » qui fait la différence entre les victimes et les Hommes libres.
    Et VOUS AVEZ TOUT POUVOIR sur ce détail là, car il squatte et mine votre CONSCIENCE avec votre participation active.
    Il vous appartient de relire et comprendre l’impact de ce que vous écrivez et de décider si vous voulez continuer à participer à la mise en esclavage de l’Humanité tout en désignant les-autres comme responsables de la situation, ou si vous voulez vraiment BLOQUER TOUTES LES ISSUES de votre psyché aux prédateurs en CHANGEANT VOTRE PENSÉE pour que leur rêve de malades ne puisse pas advenir.

    ===La plus simple méthode pour COMMENCER à changer de mode de pensée est de RESSENTIR UN IMMENSE AMOUR pour ce que vous voulez : les animaux, la Terre, vos enfants, la Nature, Dieu, les gens… et d’en remplir en permanence votre coeur JUSQU’À CE QU’IL DÉBORDE et qu’il n’y ait plus aucune place dans votre psyché pour votre désespoir, votre impuissance acquise et donc pour le rejet de « Les-Autres ». Vous saurez que vous êtes sur la bonne voie parce que vous jubilerez, vous exulterez enfin.===

    (j’ai déjà écrit tout ça depuis des années ici, mais il y a des nouveaux participants sur le blog d’Olivier alors je répète)

  9. zorba44 dit :

    Plus de (no more) charbon, plus de (no more) pétrole, plus de (no more) gaz…

    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/corrosion-attaque-ambitions-nucl%C3%A9aires-fran%C3%A7aises-153000694.html

    et environ la moitié des centrales nucléaires françaises sur le flanc, donc moins de (less) production nucléaire !

    Pour ceux que ça intéresse produire domestiquement son gaz de méthane semble possible à très faible coût…

    Jean LENOIR

  10. Alan.144 dit :

    La  » Transition « , c’est pas pour demain. Les Lobbies veillent :

    L’EX-POLICIER TUÉ PAR LE TIREUR DE BUFFALO VENAIT D’INVENTER UN « MOTEUR À EAU »

    L’ex-agent de sécurité d’un supermarché qui a été tué par le tireur du supermarché de Buffalo samedi avait récemment parlé d’une « source d’énergie nouvellement découverte » et breveté un système permettant aux véhicules de fonctionner à l’eau au lieu de l’essence.

    https://elishean777.com/lex-policier-tue-par-le-tireur-de-buffalo-venait-dinventer-un-moteur-a-eau/

    • zorba44 dit :

      Je me demande Alan si mon invention de navigation bout au vent …ne me vaudra pas ce traitement le jour où le brevet sera délivré…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s