Le carnage financier va pouvoir commencer…

Et « l’économie de guerre » se mettre en place… Ouf ! Attali doit être content. Les marionnettistes ont juste oublié une chose : c’est de nous dire que cette guerre est une guerre contre les peuples. Comme le souligne à juste titre Philippe Béchade, le mot « guerre » s’accompagne toujours « de son cortège d’état d’urgence permanent, de mensonges officiels et de privation des libertés, notamment de se déplacer ». Sans oublier bien sûr les pénuries et les rationnements. OD

Une fin vraiment… affreuse

Par Philippe Béchade

Début de semaine douloureux avec la cassure des principaux supports de moyen terme sur presque tous les principaux indices boursiers : la véritable correction ne fait que commencer…

Affreux, affreux, affreux… voilà résumé le sentiment des investisseurs découvrant ce 10 juin un chiffre de l’inflation américaine (celui de l’indice des prix à la consommation, ou CPI en anglais) à 8,6%, le pire score en matière d’inflation jamais observé aux Etats-Unis depuis décembre 1981.

A part Warren Buffet et son acolyte Charles Munger, 99% des professionnels de la finance à Wall Street ont pris leur retraite depuis cette date.

Pour ceux de la promotion avril qui débutèrent leur carrière à l’automne 1981, c’était le timing parfait : 40 ans de désinflation, 35 ans de soutien inconditionnel de la Fed au profit de Wall Street, se concluant par deux ans de « all in » monétaire.

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire

Les gérants qui ont pris leur retraite au 31 décembre 2021 – tout comme les Américains qui ont récupéré leur épargne en action sur leur « 401-K » pour le même motif – sont probablement ceux qui ont bénéficié du plus grand transfert de richesse de l’histoire en 40 ans, de la valeur travail vers les valeurs mobilières.

Ceux qui viennent de prendre leur place le font peut-être au pire moment depuis le second choc pétrolier du début des années 1980 : à l’époque, le litre de carburant (ou de fioul de chauffage) apparaissait cher, mais c’était assez marginal par rapport aux revenus des ménages qui étaient de surcroît indexés sur l’inflation. Et, surtout, cette ressource était abondante (le « pic pétrolier » n’était encore qu’une hypothèse lointaine), contrairement à la situation de pénurie relative à laquelle se retrouve confrontée l’Europe aujourd’hui.

Pour les Etats-Unis, auto-suffisants, ou l’Inde qui bénéficie de tarifs préférentiels de la part de la Russie, aucun problème de disponibilité ni rationnement à l’horizon, alors même que l’Allemagne et la France pourraient manquer – faute de capacités de raffinage – de diesel d’ici six mois, souci majeur pour les transporteurs routiers et les utilisateurs d’engins agricoles… une situation sans précédent à la fin des années 1970 ou au début des années 1980.

Les taux étaient en revanche encore très élevés à l’époque (même revenus de 20% à 14% après le « choc Volcker »), mais la croissance redémarrait, portée notamment par les investissements dans l’énergie nucléaire. La France, la Belgique et l’Allemagne avaient alors le savoir-faire pour bâtir une centrale atomique dans des délais resserrés et avec le minimum de malfaçons : ce fut une grande transition énergétique, remarquablement bien coordonnée et technologiquement réussie.

A la recherche de mégawatts

Trente ans plus tard, la France ambitionnait de se doter de centrales plus sûres – Fukushima oblige – mais l’EPR de Flamanville (près de Cherbourg) a désormais 9 ans de retard, tandis que son coût est passé d’un prévisionnel de 3,5 Mds€ à un coût réel qui dépasse déjà les 12,2 Mds€.

En parallèle, sur 56 réacteurs implantés en France, 26 sont à l’arrêt pour cause de maintenance, de panne sérieuse des systèmes de sécurité ou de corrosion des circuits de vapeur sous haute pression.

Cela se présente mal pour l’automne prochain et la France – à cours de mégawatts – ne pourra compter que sur quelques centrales au gaz déjà sollicitées au maximum de leur capacité en mars/avril, puis sur la remise en service de centrales au fioul (dont le prix s’envole) ou d’une centrale au charbon (avec un prix en hausse de 160% depuis fin 2021) encore en état de marche, exploitée par un opérateur… polonais (qui l’avait rachetée à EDF au poids de la ferraille, ou quasiment).

Le bilan carbone de la France risque de devenir affreux l’hiver prochain.

Et oui, le « affreux, affreux, affreux » ne s’applique pas qu’à l’inflation qui semble hors de contrôle et installée dans la durée – au moins jusqu’à 2024, nous indiquait la BCE lors de sa dernière réunion du 9 juin.

C’est affreux également du côté de l’obligataire, avec des « BTP » italiens dont le rendement a testé les 4,00% lundi matin pour la première fois depuis 8 ans, le rendement de nos OAT s’envole vers 2,2% et creusent inexorablement l’écart par rapport au « Bund », qui plafonne vers 1,55%.

Une nouvelle crise de la dette ?

L’écart (ou « spread ») entre les taux à 10 ans français et italiens d’une part et allemand d’autre part atteint des niveaux comparables au début ou à la fin de la crise 2010/2012 (dite « crise de la dette grecque », mais qui avait contaminé tous les pays du sud de l’Europe).

La BCE a réaffirmé – sans convaincre – qu’elle disposait des outils pour réduire la « fragmentation », et même de certains qu’elle n’avait pas encore utilisés mais n’a pas précisé lesquels : les marchés de taux n’ont pas apprécié cette cachoterie.

La perte de confiance s’empare également des cambistes qui se détournent brutalement de l’euro, ce qui se traduit par une poussée haussière de 2,2% sur le dollar en deux séances et demi (le Dollar Index bondit de 102,5 vers 104,7).

Les cambistes prennent acte de l’impuissance de la BCE, qui n’a même pas essayé de combattre l’inflation, tandis que la Fed tire ses dernières cartouches pour tenter de restaurer sa crédibilité, quitte à sacrifier la croissance, et Wall Street par la même occasion. Après un doublement de la capitalisation en deux ans, les investisseurs n’avaient qu’à s’alléger de moitié.

Ceux qui n’ont pas vendu avec le déclenchement d’une guerre qui fait flamber les prix de l’énergie n’ont qu’à rouvrir un livre d’histoire pour découvrir qu’il n’existe pas d’exemple où les marchés n’ont pas corrigé d’au moins 40%… Un scénario boursier affreux, affreux, affreux…

Nous sommes en plein dedans avec la franche cassure des principaux supports moyen terme sur le CAC 40 , l’Euro Stoxx 50, le S&P 500 et le Nasdaq survenue ce lundi 13 juin : la véritable correction ne fait que commencer.

Le mot de la fin sera pour Emmanuel Macron avec son « la France est rentrée dans une économie de guerre », ce qui signifie mise sous tutelle de pans entiers de l’activité, rationnements (comme avec les masques au printemps 2020) et, surtout, dans sa bouche, le mot « guerre » s’accompagne de son cortège d’état d’urgence permanent, de mensonges officiels et de privation des libertés, notamment de se déplacer.

Affreux, affreux, affreux, on vous dit…

Philippe Béchade, La Chronique Agora, le 14 juin 2022

Lire aussi :

Jamie Dimon: « Vous feriez mieux de vous préparer à un ouragan » causé par la hausse des taux d’intérêt et l’Ukraine

European Central Bank to raise rates amid record inflation

Rappels :

Davos : « Le Covid a été l’un des produits les plus rentables de tous les temps… toutes les 30 heures un nouveau milliardaire »

« Going Direct Reset » : Comment les prédateurs de l’humanité ont inventé une pandémie pour masquer le plus grand transfert d’actifs jamais réalisé

« Les banques mondiales se préparent à des troubles sans précédent dans les pays occidentaux »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

58 commentaires pour Le carnage financier va pouvoir commencer…

  1. clavreul dit :

    J’ ai employé le mot d’enculé la dernière fois qui est très grossier, le vrai terme est criminel.

  2. sherlock dit :

    t’y croit encore aux lendemains qui chantent avec le scénario ci-desus ? j’y ajoute :
    Waterloo, 1871, 14-18, 40-45, JFK, 11 septembre, Leeman Brothers, le CO2, covid 19, et maintenant : le BIG ONE. » les grands  » ont pris leurs décisions,. Ch. Gave disait en substance qu’on est dirigé par une bande de crétins dangereux, installés à demeure, enfin jusqu’à présent.

  3. clavreul dit :

    Nous allons vivre une réorientation de notre fonctionnement économique et social qui va permettre de soutenir la viabilité de l’ Union européenne en difficulté.
    L’ économie de guerre permet :

    1) – Le rationnement.
    L’ énergie va être rationnée puisque nous allons inévitablement en manquer.

    2) – Un contrôle exhaustif de la politique monétaire pour éviter l’ hyperinflation.
    Madame Lagarde va stopper l’ argent gratuit et relever les taux. Il n’ y a pas de  » carnage financier  » mais juste une purge avant de se réaligner avec un nouveau mode de fonctionnement des marchés qui devront être plus en coordination avec la volonté politique.

    3) – Un redéploiement de l’ industrie lourde et notamment militaire.
    ce qui permettra de maintenir la croissance de l’ Union européenne en fournissant l’ armement à l’ Ukraine et par la même, redonnera une dynamique à la recherche par le développement technologique.

    4) – Une réorientation de l’ activité agricole vers plus de production céréalière.
    C’ est aussi une occasion pour diminuer le cheptel bovin qui est énergivore et source de pollution selon les groupes de recherche comme la fondation Rockefeller.

    L’ économie de guerre est aussi l’ occasion de maintenir tranquille une population très mécontente par des moyens contraignants qui ne peuvent pas être mis en place sous un fonctionnement normal de notre société. C ‘ est le stade au dessus de l’ État d’ urgence. Ce fonctionnement va accroître et renforcer le pouvoir décisionnel de Bruxelles.

  4. Laurent dit :

    Economie de guerre : depuis hier, je cherche des pistes parmi les économistes indépendants intègres pour comprendre les intentions de macron en nous parlant d’économie de guerre s’installant dans la durée.

    Les grands médias ne parlent que de l’aspect militaire : révision à la hausse du plan de financement de l’armement et augmentation des dépenses militaires pour se réarmer. Macron qui part à Kiev dit aussi que l’Ukraine est en droit d’obtenir des armes de qualité; donc veut-il encore fournir des armes à l’Ukraine? C’est malsain et on parle de réquisitionner des entreprises civiles, du matériel civil et des compétences civiles pour un usage militaire. Ce terme de réquisitions interpelle. Un parlementaire dit que ce serait lié à un rapport de février indiquant la faiblesse de notre armement et la nécessité de le renforcer ( nos stocks ne contiendraient que 3 jours de munitions pour faire face à un conflit de haute intensité).
    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/comment-la-france-compte-s-engager-dans-une-economie-de-guerre_AD-202206140125.html

    Or on apprend que cette idée inquiétante est une obsession d’Attali, le mentor de Macron. Il a commencé à l’invoquer il y a 2 ans au sujet du covid pour les masques, puis a repris l’idée pour tous les secteurs de l’économie de la vie, contre la guerre en Ukraine mais aussi le changement climatique…. Il réclame la mise en place d’un communisme totalitaire avec la réquisition du privé et la production 24h/24 et 7jours/7 en utilisant dans tous les secteurs le koikilenkout ( sauf que la BCE ne finance plus la dette). Nous savons que cet individu ne travaille pas dans l’intérêt des français ni de la nation mais uniquement pour les élites et leur projet de gouvernement mondial.

    Cela cache quoi? est-ce l’ouverture d’une boîte de pandore pour l’étendre à toute l’économie et la finance et envisager : réquisitions, saisies de biens, saisies de comptes bancaires, lois d’exception, loi martiale, privation de droits et libertés, rationnement, fixation autoritaire des prix…. pour faire face ou provoquer un effondrement économique? Cela correspond à quelle phase de l’agenda de Herr Klaus?
    En Espagne, ils sont en train de légiférer pour organiser la dépossession et le bank run car le pays serait au bord de la faillite.
    https://lilianeheldkhawam.com/2022/06/06/la-grande-reinitialisation-passe-par-la-grande-depossession-commencee-il-y-a-des-decennies/

    Ou autre hypothèse, Napocron qui rêve de jouer au chef de guerre, se préparerait sans recourir à la constitution, à partir en guerre et cela permettrait de réarmer comme l’a fait le dictateur moustachu en 1936 avec son plan de 4 ans pour réarmer le 3ème reich et organiser une économie en autarcie avant de lancer l’assaut pour la 2ème GM. Cela permettrait alors réarmement, réquisitions mais aussi conscription…. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierjahresplan

    Quelques pistes : https://www.attali.com/societe/economie-guerre/

    • Bravo Laurent. Vous posez les bonnes questions.

      Le champ est ouvert en effet, même si à mon avis la mère de toutes les explications est depuis longtemps la crise monétaire et financière, dont tout le reste découle… Et notamment le contrôle très serré des populations, pour éviter une explosion à la libanaise ou à la sri-lankaise (pour ne retenir que les exemples les plus récents).

      Le Grand Reset approche…

      • zorba44 dit :

        Oui Olivier elle est loin la « Rilance » de Dame Cricri.

        Sinon, les plans guerriers de Napocron (j’aime bien celle-là) mis à part, tout est connu.

        J’espère que tous les habitués de ce blog sont parés, car s’accélère le calendrier de la démolition !

        Jean LENOIR

      • clavreul dit :

        La Russie a stoppé net le plan sioniste pour le Moyen- Orient en sauvant le régime de Bachar al- Assad, c’ est un pays qui est dans le collimateur des néoconservateurs. Si les États- unis d’ Amérique ne réagissent pas rapidement, l’hégémonie du judéo- protestantisme américain ne pourra plus faire face à l’ évolution technologique des puissances émergentes comme l’ Inde, la Chine et la Russie. L ‘économie de guerre mise en place, à pour but de contrecarré cette multipolarité politique qui émerge à l’ Est. Pourquoi Jacques Attali est très pressé que tout ceci entre en application ? Mais tout simplement parce que monsieur Attali est un démocrate socialiste et qu’ il souhaite voir la construction du Grand Israël ou siégera l’ Antéchrist. Et il est prêt a sacrifier autant de gentils qu’ il faudra pour que cette réalisation devienne effective.
         » Les Juifs accorderont leur confiance à un homme, eux qui refusent de croire au Rédempteur, alors qu’ à la fin du monde ils se donneront à l’ Antéchrist « . Saint Grégoire le Grand. La mère de toutes les explications est religieuse.

        Sans bien évidemment oublier la contribution de l’ élève qui sait à sa façon, lui aussi, être annonciateur des temps de la fin.
         » Et le pouvoir fut donné à la Bête d’ agir pendant quarante- deux mois « . ( Apoc.,XII, 5. )

      • @clavreul

        Jérusalem, le Grand Israël et tout le toutim c’est bien gentil, mais si nos grandes familles de la finance apatride ne conservent pas leur position hégémonique sur le monde, ça ne tient pas la route.

        Je maintiens donc que la mère de toutes les explications est monétaire, et par extension financière. C’est par la monnaie, l’argent-dette que les banksters contrôlent et possèdent presque tout.

        Leur obsession aujourd’hui, c’est de remplacer le dollar monnaie mondiale par une monnaie véritablement mondiale, c’est-à-dire qui ne soit pas en même temps nationale.

        Le système financier est en train de se crasher depuis un bon moment… donc Jérusalem attendra. Dans la meilleure des hypothèses.

      • apjbdm dit :

        @ clavreul

        Vous exagérez le rôle des juifs, que l’on appelle « sionistes ».

        Attali et consorts ne décident de rien du tout. Ils écoutent les ordres et ils les appliquent, tels les bons fonctionnaires qu’ils sont.
        Si les « sionistes » ou les juifs en général étaient les maîtres ou les décideurs, Israël irait d’Antioche à Alexandrie, et de Nicosie à Bagdad. Voila à quoi ressemblerait le pays des « Maîtres du Monde ». Ce serait un pays très riche et viable, n’ayan besoin de personne pour exister, de la même manière qu’une nation souveraine et indépendante n’a besoin de personne.
        Sachant aussi que, lorsque l’on voit à quelle politique vaccinale le peuple israélien a eu droit, personnellement je ne peux pas adhérer à votre analyse. Les juifs sont destinés à connaître le même destin que nous ! Ils sont aussi sur la planche de salut. Le NOM ne fait pas d’exception.

      • clavreul dit :

        Dieu à dispersé les Juifs sur le sol de toutes les nations pour les punir. Dès lors, la finance fût la patrie des sans patrie, et avec cette grande ingénierie financière les élites juives modèlent le monde et en prennent le total contrôle.
        Cette ingénierie financière est un moyen de coercition étatique pour contraindre les récalcitrants :

        LA VOLONTÉ D’HÉGÉMONIE POUR BÂTIR UN MONDE NOUVEAU :
         » Si la création et le développement d’un réseau mondial de succursales étaient essentiels à l’ affirmation du statut de la banque multinationale de la Chase, il était aussi capital que nous étendions notre activité à d’ autres secteurs de la finance internationale, à commencer par la banque d’ investissement. Manquant de l’ expérience nécessaire, nous décidâmes de former un consortium avec quelques- unes de nos plus vieilles et plus proches relations dans le domaine bancaire européen et britannique, afin de fournir des services de prise d’obligations et de syndication de prêts à l’ international. Nous prîmes ainsi contact avec trois banques du groupe Rothschild. Evelyn de Rothschild, chairman de L.M Rothschild, et Léon Lambert, chairman de la banque Lambert ( et Rothschild par sa mère ), étant des amis personnels, les premiers pourparlers avec eux furent indiscutablement positifs « .
        ( Page 240, MÉMOIRES, David Rockefeller, éd de Fallois PARIS ).

        UN LONG PROCESSUS POLITIQUE POUR ORGANISER LE RETOUR À LA TERRE SAINTE :
         » Dans ses Mémoires, Trial and Error, Weizmann décrivit le baron Edmond comme  » meshuggener fish  » et dira :  » His interest in Zionism was au fond as deeply political as ours  » [ son intérêt pour le sionisme était au fond aussi profondément politique que le nôtre ]. Tout dépend de ce que les sionistes ou Edmond de Rothschild entendaient par  » politique « , et qui n’ était pas nécessairement la même chose. Lorsqu’on relit aussi en anglais la fameuse phrase de Weismann sur  » l’héritage du baron « , elle prend un relief inattendu. Le baron Edmond était en effet censé avoir dit à Weismann  » Without me, the Zionists could not have accomplished anything ; without the Zionists, my project would have died « , c’ est-à-dire  » sans moi les sionistes n’auraient rien pu accomplir « .
        ( Page 345, Edmond de Rothschild, Élizabeth Antébi, L’ homme qui racheta la Terre sainte, Éd du ROCHER ).

        LA RÉVOLTE PUIS LE PIRE :
         » C’ est d’ une manière exceptionnelle que l’ Antéchrist entourera de faveurs la nation juive. Mais c’ est aussi d’ honneur extraordinaires que la nation déïcide le couvrira et qu’ elle applaudira son règne « . Saint Éphrem.

         » Qui est le Sauveur annonce comme devant venir, mais pas au nom de son Père ? l’ Antéchrist et il dénonce d’ une manière évidente la perfidie des Juifs « . Saint Chrysostome.
        Le Seigneur béni soit- il,

  5. mark knopfler dit :

    « La guerre en Ukraine signe l’effondrement de l’ancien monde … Elle joue le rôle de déclencheur d’une prise de conscience générale de la fin de la Modernité.
    [..]Nous vivons ainsi la phase terminale de la zone chaotique commencée vers 1975. Quelle en sera l’issue ?
    Deux scénarii principaux se dégagent.
    Le premier signe l’effondrement conjoint des deux mondes étatistes du bourgeoisisme et du populisme. C’est le scénario décrit par les collapsologues.
    Le second signe l’émergence du nouveau paradigme qui supplantera tant le modèle du bourgeoisisme (étatisme social-démocratique, humanisme, économisme, démocratisme, …) que le modèle populiste (étatisme illibéral, victimisme, égalitarisme, démagogisme, …).
    Ce nouveau paradigme sera frugaliste, continentaliste, autonomiste, élitariste, écolosophiste, spiritualiste, communaliste, noéticiste, réticulariste, réaliste, libéraliste, etc … (chacun de ces termes mériterait chacun quasiment un livre d’explicitations ).
    Mais il est clair que le modèle populiste est son pire ennemi, dès à présent, pour la seule et bonne raison que le populisme n’a aucun vision prospective et est toujours enlisé dans une guerre idéologique complètement obsolète et désuète. Le bourgeoisisme, lui, est si attaché à son « confort » qu’il est prêt à beaucoup de concessions pour se donner l’illusion que tout continuera comme avant. » Marc Halevy.
    https://www.noetique.eu/billets/2020/lavenir-cest-aujourdhui

    Ou l’on comprend que Schwab n’est que le principal (?) porte parole du plan mondialiste qui vise à changer de civilisation, donc d’humanité, bref tourner la page de l’Ere actuelle commencée avec la naissance du Christ.
    C’est un effondrement généralisé, contrôlé, car recherché et désiré.
    Pandémie, écologie, économie, guerre, les 4 cavaliers qui vont justifier le futur modèle du gardiennage du troupeau.

    Sinon, hier le « nous sommes en guerre » pour préparer les esprits à « l’économie de guerre » qui débouchera fatalement demain sur l’effort de guerre, soit la spoilation généralisée afin de financer les nouveaux paradigmes en -isme.

    Imparable, sauf si la masse se fait démarabouter par un sauveur de dernière minute.

  6. clavreul dit :

    Quand j’ écoute Caroline Fourest sur LCI, je suis content qu’ Emmanuel Macron veuille supprimer la redevance télévisuelle. Moi je ne veux plus adhérer à tout cela avec mes deniers personnels.

     » Si l’ on avait eu Marine Le Pen présidente, elle serait déjà allée à Moscou « . Caroline Fourest
    LCI, après les mensonges que vous avez, de manière honteuse, relayé comme quoi les soldats russes étaient des violeurs d’ enfants, vous vous discréditez de jour en jour un peu plus !

    • e dit :

      Marine Lepen fait aussi partie de la clique.
      vu qu’elle a voté le secret des affaires, dont se servent généreusement les multinationales pour faire leurs contrats secrets avec l’Etat.et pots de vins secrets avec les politiciens et attaquer en justice les lanceurs d’alerte qui dénoncent les magouilles des multinationales.
      voir les votants de la loi européenne sur le secret des affaires en déplaçant le curseur vers le milieu de page pour voir la photo de marine lepen
      https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/CRE-8-2016-04-14-ITM-008-04_EN.html

      Caroline Fourest aide Marine Lepen à devenir le leader de l’opposition contrôlée

      le NWO aime contrôler les 2 faces d’une même pièce

      Rothschild a toujours payé les 2 côtés d’une guerre.

      même maintenant, la Russie utilise Union Pay de chine qui est partenaire de Rothschild via microsoft et paypal

      Klaus Schwab a son fils qui bosse à Pékin avec sa femme chinoise au bureau de forum économique mondiale de Pékin et veut que la Chine soit le modèle du monde

      voilà pourquoi même dictature covidiste, tests PCR bidons, piqouzes OGM adénovirus sputnik , compteurs intelligents, système biométrique de paiement, Qrcode, 5G, etc……

      • mark knopfler dit :

        @e, bien vu.
        Que du beau monde ayant signé en faveur de la loi (Dati, Hortefeux, Cavada (sic), Arthuis, Stirbois, MLP, etc…).
        Je poste ici la réaction de l’un des rares à avoir voté contre, même si je ne partage pas l’ensemble de ses convictions politiques rattachées à son parti :

        « En considérant comme « secret d’affaires », tout ce qu’une entreprise cherche à cacher, et en permettant de sanctionner toute fuite, la directive « secret d’affaires » permet de museler les travailleurs inquiets des pratiques de leurs entreprises et les journalistes qui les relaient. Par cette approche large elle va donc bien au-delà de la seule protection, nécessaire, de la propriété intellectuelle.

        La règle devenant le secret, toute fuite d’un lanceur d’alerte devra désormais être justifiée au nom de « l’intérêt général », sans quoi elle pourra être lourdement sanctionnée.

        On assiste donc à un renversement de la charge de la preuve pour les salariés qui voudraient dénoncer des activités de leurs entreprises, procédés illégaux ou dangereux. Ceux-ci devront se justifier devant un tribunal avec pour seule défense un concept juridique extrêmement flou, qui n’est pas le même partout (rappelons le Luxembourg, qui poursuit actuellement Antoine Deltour) et face à des multinationales capables de se payer les meilleurs cabinets d’avocats.

        J’ai donc refusé ce texte qui menace les lanceurs d’alerte et les médias qui les relaient. Une protection de la propriété intellectuelle des entreprises est importante, mais elle ne doit pas se faire au dépend de l’information du public et du débat démocratique  » Patrick Le Hyaric (Gauche Unitaire Europénne/Gauche Verte Nordique).

      • clavreul dit :

        C’ est pas le problème e, je parle du niveau journalistique que l’ on a aujourd’hui. Et entre nous e, vous croyez que le président français décide réellement quelque chose ? Washington donne les directives à Bruxelles et la commission fait de même avec les États européens. Et hop ! l’ on monte dans l’ avion direction Kiev…
        Ils savent très bien que l’ on arrive au bout de la supercherie et d’ ailleurs, l’ économie de guerre à la suite des états d’ urgence sont le signe qu’ il n’ y a plus que la violence pour contrôler les 52% de non votants.

      • e dit :

        pas 52%
        si on compte aussi les français non inscrits sur la liste électorale c’est 5 millions
        les mal inscrits ou radiés sont mélangés dans un autre 6 millions

        mais bon dans les mal inscrits t’as des riches qui votent plusieurs fois

        donc on va dire 60% des français qui font partie de la résistance.

        comprends pourquoi ils en reviennent effectivement à l’économie de guerre.

        Mais cela c’est parce que tout est contrôlé par l’argent.

        Si le peuple reprend ses terres volées par les multinationales, il n’aura plus besoin d’argent, et le nouvel ordre mondial perdra son moyen de contrôle.

        On est contrôlé que parce que l’on veut l’être

        que le pantin vient de Washington ou de Mars, cela n’a pas d’importance

        l’importance c’est de se rassembler et prendre aux élites ce qu’elles nous ont pris au cours des siècles

      • mark knopfler dit :

        @e, « Mais cela c’est parce que tout est contrôlé par l’argent.

        Si le peuple reprend ses terres volées par les multinationales, il n’aura plus besoin d’argent, et le nouvel ordre mondial perdra son moyen de contrôle. »

        Oui, mais c’est le « vol » de l’or qui pose problème, allégoriquement représenté par la décorrelation entre le $ et l’étalon or.
        L’argent contrôle le monde, parce qu’il s’est affranchi de l’or.
        Et ceux qui contrôlent cet argent, contrôlent le monde et se payent l’or.
        Cet argent est désormais auto-moteur, jusqu’à son effondrement anticipé.
        Alors ceux qui possèdent le plus d’or, imposeront une nouvelle monnaie de nouveau étalonnée sur le … métal jaune !
        C’est cyclique.

        Top 10 des réserves d’or mondiales :

        États-Unis : 8 133,5 tonnes.
        Allemagne : 3 363,6 tonnes.
        Italie : 2 451,8 tonnes.
        France : 2 436 tonnes.
        Russie : 2 299,2 tonnes.
        Chine : 1 948,3 tonnes.
        Suisse : 1 040 tonnes.
        Japon : 765,2 tonnes. .
        L’inde : 654,9 tonnes.
        Pays-Bas : 612.5 tonnes.

        En fait c’est un top 5-6 qui pèse le plus.

        PS : L’or a toujours été l’Alpha et l’Omega de la puissance, l’argent est son agent.

      • e dit :

        que ce soit l’or ou l’argent ou la monnaie numérique, on peut s’affranchir des trois

        la société humaine n’a pas toujours vécu avec l’or.
        et elle peut recommencer sans.

        ce qui a le plus de valeur ce sont les terres agricoles.
        C’est cela que le peuple doit récupérer.

        à partir des terres, on peut produire tout ce que l’on a besoin.

        La Zomia est une zone d’Asie où des gens nomades sans état, sans taxe, sans impôt, sans argent, sans or, vivent depuis des siècles grâce à la culture des terres en haute montagne.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Zomia

        Quand on vit dans un monde où t’as rien à payer, c’est possible.

        Ce qu’il faut c’est sortir du monde marchand, et entrer dans le monde humain

        c’est le moment où jamais de choisir entre le monde humain anarchique sans état sans or sans argent numérique sur les terres récupérés des multinationales, ou le monde marchand de la bête.

      • mark knopfler dit :

        @e, j’ai jeté un oeil sur votre Zomia.
        En prenant en compte sa structure ethnique, je tourne peu ou prou à 12-15 millions d’individus.
        Nous sommes bientôt 8 milliards.
        Ce qui est possible à une dizaine de millions, ne l’est pas à 8 milliards.
        Imaginez 8 milliards labourant Gaïa ? ce n’est plus un rapport sexuel consenti, c’est un viol gigantesque, avec probablement des représailles en retour pour cause d »épuisement physique de la Terre.
        Après, si l’objectif de dépopulation des Georgia Guidestones est atteint, je ne dis pas que ce ne soit pas possible, mais alors il faudrait poser que c’était le but recherché des mondialistes, dans un retour à une ère de félicité ou l’argent ne menait pas encore le monde réifié.

        « La société humaine n’a pas toujours vécu avec l’or. »

        Faut voir.
        Selon certaines théories néo évhéméristes, la poignée d’Anunnakis qui parvinrent sur Terre ont justement créé la race humaine, au départ, pour les aider à exploiter l’or et plus généralement les métaux contenus dans la Terre, nécessaires à leur technologie, donc à leur survie.
        Ca rappelle la notion de terres rares qui fait l’objet d’une solide convoitise à l’aube de la 4ème révolution industrielle.
        Il y a un constat pourtant simple à faire, même s’il reste des filons à exploiter (ex ruée vers l’or avec les conséquences socio-écologiques planétaires que l’on sait), on connait peu ou prou le stock d’or terrestre, il est constant, puisque quasi fixe dès le départ.
        Et les réserves d’or des pays (banques centrales) ne représentent que 20% du stock total d’or contenu sur Terre.
        Ca veut dire qu’au fil de l’histoire humaine, c’est la quantité d’or en réserve à l’instant T qui attira les convoitises au gré des dominations civilisationnelles en successions, d’où son déplacement géographique perpétuel.

        Son barycentre est même un marqueur géographique de domination.

      • e dit :

        il y a assez de terre pour 8 milliards d’êtres humains qui sont tous entassés dans les smart cities.

        c’est le faux raisonnement des dépopulationnistes de faire croire qu’il n’y a pas assez de terres pour tous.

        le scandale c’est de voir des milliardaires posséder des terres à perte de vue, pendant que les gueux crèvent de faim dans les smart cities.

        et qu’ils chassent les gens des campagnes pour les amener dans les smart cities.

        Dans ce cas là, la solution n’est pas l’or, même si les gueux ont l’or, si les riches ont les terres et refusent de vendre la nourriture, on arrivera aussi à la famine, donc le vrai problème c’est l’accès aux terres agricoles.

        les terres de Rothschild suffiraient à nourrir l’humanité entière.
        les terres de Bill Gates suffiraient à nourrir l’humanité entière.
        etc…

        et personne n’a une machine à remonter le temps pour prouver que les Annunaki ont existé.

        les mines d’or ne se trouvent pas partout sur la planète, donc oui, des sociétés vivant sans or ont existé.

        l’or a été une arnaque pour les marchands ambulands, les conquistadors se prenant pour des Dieux pour persuader aux gens de céder des terres, après l’emprunt a suivi, les dettes, et ensuite l’esclavage, et un système satanique basé sur l’or, puis un système encore plus satanique qui vise à faire que la monnaie puisse être éliminé à distance, parce qu’on devient trop nombreux pour que l’élite nous contrôle tous en même temps à moins d’utiliser les ondes et puces.

        si les gens ont refusé l’or depuis le début et gardé les terres, il n’y aurait pas de famine
        on n’aurait pas des monarques dont les ancêtres ont arnaqué des gens après leur avoir montré de l’or découvert dans les mines, qui auraient des terres à perte de vue, et aurait fait louer les terres aux serfs, les privant de nourriture, les taxant sur tout, et les obligeant à labourer la terre tout en donnant tout au seigneur et rien pour eux.
        Le seigneur avait même le droit de cuisage pour violer la femme de son serf le jour de ses noces.
        Cela explique pourquoi 1 français sur 5 descend des rois de France.
        la majorité des français descend du droit de cuisage…

        et la zomia s’étend de plus en plus car de plus en plus de gens fuient l’état pour aller dans les zones non contrôlés étatiques.

      • mark knopfler dit :

        @e, sur les 509 millions de km2 de la surface du globe, 72% sont occupés par l’eau.
        Ce qui m’amène à penser que le principal scandale, c’est la surpêche industrielle, puisque le principal vivier de l’humanité, c’est le vivant dans l’eau.
        Or nous assistons à des extinctions de masse, ce qui posera un gros problème, à un moment donné, car Poséïdon va se fâcher.
        Nous sommes 8 milliards, inégalement répartis par rapport aux ressources, avec des zones plus difficiles que d’autres à exploiter, ce qui explique, là aussi, une inégalité de fait quant à l’accès aux ressources nourricières.
        Cela existait avant Rothchild et cela existera après, encore une fois, la spoliation des terres par les puissants a toujours existé, je ne dis pas que c’est normal, je dis quil faut surtout observer ce qu’ils en font.
        L’or est consubstantiel à la Terre, dans l’interprétation des textes de Sumer de Sitchin, Elyon savait qu’elle en contenait, pour comprendre pourquoi, il faut se replonger dans le chaos fondateur du système solaire allégoriquement transformé en une confrontation avec Tiamat, la Terre primordiale et un objet céleste à orbite rétrograde (planète X de la Nasa) et cyclique qui vient la frapper de face, créant la Lune et fixant les orbites et satellites des autres planètes du système solaire.
        En effet, dans l’une deux théories principales de sa Genèse, l’or terrestre est d’origine stellaire, extraterrestre , cataclysmique (d’ou la ceinture d’astéroïdes), il y a environ 4 milliards d’années, d’ou une quantité limitée qui provoque la convoitise.
        Quant aux Anunnaki, il ne faut pas y croire plus ou moins que les personnages Bibliques, disons qu’à ce jour, ils sont aussi crédibles que les Elohim (les tablettes sont antérieures aux manuscrits de la mer morte) et que par recoupements avec d’autres mythologies et traditions, on peut les pister relativement facilement, pour peu que l’on puisse faire abstraction des étiquettes et ne regarder que leur symbolique.

        On peut même poser, avec un peu d’expérience, que toutes racontent, peu ou prou, la même histoire.

      • e dit :

        en gros vous voulez créer une inégalité basé sur les richesses c’est à dire l’or, pour que les riches continuent de profiter, et les pauvres continuent de crever de faim, sous prétexte qu’il est impossible de donner des terres agricoles à tout le monde.

        Et moi je ne suis pas d’accord.

        je suis pour que chaque habitant sur terre ait sa terre agricole à cultiver pour ne pas mourir de faim et donner une chance à chacun de vivre dans la dignité

        et cela est possible:

        En 2016, la population mondiale était de 7,358 milliards d’habitants.

        A cette époque, une étude en 2016 a montré que pour cette même population, la Guadeloupe de 1628,43 km2 serait assez grande pour accueillir l’humanité tout entière debout en donnant 1 mètre carré à chacun
        https://positivr.fr/guadeloupe-humanite-demographie-superficie/

        ce qui veut dire que pour 8 milliards d’habitants aujourd’hui on peut donner 1770,51 km2 pour leur donner 1 mètre chacun donc rajouter une terre de 142 km2 à la Guadeloupe.

        Si on multiplie cette surface par 200 pour donner 200 m2 à chaque habitant (pour faire de l’aquaculture, de l’eau à partir de l’air, cultiver du bétail, faire du potager, organiser un moteur d’énergie libre soit à partir de la thermoélectricité, soit à partir de la différence de température de l’air pour faire des serres et alimenter une maison et fermes ), on a 354 102 km2

        ce qui veut dire que l’Allemagne avec ses 357 000 km2 pourrait donner 200m2 à chaque habitant de la planète théoriquement
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_et_territoires_par_superficie

        et des surfaces cultivables en Afrique et en Asie en Amérique plus grandes que l’Allemagne sont faciles à trouver

        Et Edmund de Rothschild possède 30% des terres mondiales !
        http://www.brujitafr.fr/article-edmund-de-rothschild-proprietaire-de-30-des-terres-mondiales-106448897.html

        l’Allemagne ne représentant pas 30% des terres mondiales, mais 0.24% des terres mondiales, les terres de Rothschild sont plus que largement suffisantes pour nourrir l’humanité entière.

        et si on chasse les entreprises polluantes d’aluminium, de lithium qui polluent les rivières, les poissons pourront se remettre à se reproduire, sinon peut toujours créer au dessus des maisons en verticale, des aquacultures pour cultiver les poissons.

        l’homme est né avec un cerveau, ce n’est pas pour rien.

        A condition de ne pas être piqouzé pour sur.

        donc la solution c’est de prendre les terres des actionnaires de la piqouze,

        et n’oublions pas aussi que l’humanité est stérilisé par la piqouze, les OGM, les ondes 5G, donc les faux calculs d’augmentation de natalité sont faux

        sans compter les catastrophes naturelles, séismes, volcans, tsunamis, etc…

  7. LEBLET dit :

    Jovanovic répète que Planche à billets donne Hyperinflation qui donne Dictature/autoritarisme qui donne la Guerre. On peut imaginer que l’Hyperinflation commence par laminer les plus pauvres, puis les classes moyennes (on paie ainsi les dettes avec l’impôt « inflation » imposé aux classes populaires et moyennes, à ceux qui les détiennent), que pendant ce temps, on réprime sévèrement les révoltes, on contrôle, on confine, on confisque, on rationne, on limite les déplacements, la consommation d’énergie, de viande, etc. La situation sociale explosive sert d’abord à justifier l’autoritarisme/la dictature pendant que l’UE s’arme, puis quand la cocotte minute n’est plus soutenable (par exemple : quand Yachts, Jets privés et Ferrari sont systématiquement brulés, attaqués ou visés à l’AK47), on redirige l’énervement des gens qui ont perdu leur job, leur retraite, leur épargne, leur petite entreprise vers la haine des Russes et des Chinois. De toutes façons, à ce moment-là, l’armée sera un des seuls secteurs qui recrutera (et toute l’industrie autour)… On fera la guerre avant que les plus riches (pas le médecin ou le cadre sup, le 0,0001%… Celui qui aura encore le droit à une voiture à essence en 2035) morflent… Ce sera un nouveau moyen, après le vaccin, la famine, la dépression ou l’enfermement des dissidents (dans des camps ou à leur domicile), pour continuer à dépeupler cette vieille Europe… Et servir notre maitre anglo-saxon qui veut l’hégémonie mondiale… Ce processus est sans doute inéluctable mais le chaos pourrait aussi être une fenêtre d’opportunité (comme dirait Schwab) pour renverser la 5e République en France et faire émerger un meilleur système politique…

    • Oui, bien vu. Sauf que le problème n’est pas la 5ème république ; le problème, c’est la colonisation de l’Etat et des institutions françaises par une coalition d’intérêts privés étrangers à la nation…

  8. e dit :

    dommage qu’il n’y ait pas de privations d’injections ARNm, privation d’ondes 5G, privation de compteurs intelligents, privation de bracelets intelligents ou de smartphones 5G biométriques, privation de caméras big brother toujours en expansion partout, privation des écouvillons tests PCR bidons, privation des masques….

    Quand il s’agit de poisons, il n’y a jamais de pénurie.

    d’ailleurs on se demande comment ils nourrissent leurs militaires, les flics, alimentent leurs fourgons ou voitures en carburant tous les jours pour fliquer la populace sur leurs pass OGM, leur achètent les armes, s’ils sont en pénurie

    Mais vous savez quoi?

    Partez dans les campagnes, et là, la pénurie n’existera plus.

    Le problème de la France c’est qu’elle est à 80% citadine.

    Voilà pourquoi ils disent avec assurance qu’ils pourront affamer 80% de la population, et comme par hasard, c’est leur quota également pour la piqouze forcée.

  9. e dit :

    c’est plutôt le carnage divin qui va commencer:

    Bientôt 3 injections pour les enfants à partir de 6 mois
    https://www.profession-gendarme.com/bientot-3-injections-contre-la-covid-pour-les-enfants-a-partir-de-6-mois-avant-meme-la-fin-des-essais-cliniques/comment-page-1/#comment-500396
    https://www.profession-gendarme.com/dr-chris-shoemaker-les-enfants-vaxx-meurent-81-fois-plus/

    Dieu n’a rien dit avec les injections des adultes, me demande comment il va réagir avec les injections OGM des bébés?

    n’oublions pas comment la tour de babylone est tombée alors qu’ils étaient persuadés de pouvoir atteindre le ciel…

  10. Catherine dit :

    Pfff!!!! Je commence sérieusement à m’énerver !!! Quelqu’un pourrait-il dessiner en gros l’avenir dans les 6-12 prochains mois « . Sachant que :
    – on continue ces p****** de « vaxxinations »
    – on se voit offrir en promotion permanente des « virus » ou autres cochonneries du même genre d’où un prochain reconfinement (à l’automne?)
    – on nous annonce des pénuries économique, alimentaire et financière,
    -on nous fait comprendre que la guerre est à nos portes (WW3 ?)
    Si déclenchement de la guerre est réel (avec des armes conventionnelles !!) compte tenu de la déliquescence générale de la société et en particulier des structures hospitalières dans son ensemble, on va déguster un max…
    J’ai dans l’idée que nous sommes faits comme des rats et qu’une vie de misère nous attend. Je ne sais pas si on peut s’y préparer….si quelqu’un a une idée, qu’il la partage!!!!

    • xavib dit :

      Ben voilà Catherine, vous l’avez vous-même dessiné notre avenir… -:)))

    • la Mésange dit :

      Catherine, voici quel a été mon programme :

      1) Acheter une maison à la campagne paumée et y vivre,
      2) Acheter de l’or et de l’argent physiques évidemment s’il reste des sous après ça,
      3) s’armer et constituer ou intégrer un réseau d’amis-voisins ayant les mêmes priorités que nous.
      4) Essayer d’être le plus autonome possible pour la nourriture, le chauffage et l’eau potable (les trois points essentiels).

      Il n’est pas totalement réalisé, mais en voie de l’être…
      La misère, c’est la pauvreté poussée dans l’abjection. Mais même en étant très pauvre, on peut être heureux : il faut avoir de quoi manger, de quoi se chauffer, et des amis.

      Ah, et pour ma part, je suis en train d’accepter intérieurement le fait qu’on n’aura bientôt plus accès à la médecine moderne. Ca c’est plus un travail spirituel à faire sur soi-même, accepter qu’on puisse à nouveau mourir d’une appendicite ou d’une jambe cassée, comme dans les siècles d’avant, et s’abandonner à la Providence. Ainsi faisaient nos ancêtres : étaient-ils plus malheureux que nous ?
      Depuis que je me suis cassé la cheville l’été dernier et ne me suis pas fait soigner, j’ai fait des progrès dans l’acceptation :-).

      Bon courage, sursum corda !

      • Alcide dit :

        @ Mésange
        … Ah, et pour ma part, je suis en train d’accepter intérieurement le fait qu’on n’aura bientôt plus accès à la médecine moderne…

        Il était temps !

        Accepter encore la « Médecine Moderne « , c’est croire en la vérité de l’OMS, de l’honnêteté de Varan et Défraîchi, du conseil de l’ordre et de beaucoup d’autres ainsi que la grande majorité des sous-merdes en blouse blanche, médecins, biologistes et pharmaciens qui ont soutenu l’arnaque covidienne, mortellement piquouzé les vieux au Rivotril, les femmes enceintes et les enfants à la soupe ARN+ puce Bluetooth+parasites+graphène.

        Jamais je n’irai à l’hôpital, jamais je ne consulterai ces enfoirés sponsorisés par la Sécu.
        Je me débrouille ainsi, me soigne et prends mes responsabilités.

        De toute façon, l’occident s’écroule et bientôt les cabinets médicaux, les hôpitaux vont fermer ainsi que les pharmacies, car la Sécu est mourante.

      • Danse dit :

        « … Ah, et pour ma part, je suis en train d’accepter intérieurement le fait qu’on n’aura bientôt plus accès à la médecine moderne… »

        Traduction :
        … Ah, et pour ma part, je suis en train d’accepter intérieurement le fait qu’on n’aura bientôt plus accès aux prothèses conçues spécialement pour nous empêcher de SAVOIR QUI NOUS SOMMES…

      • Catherine dit :

        @ La Mésange, merci pour votre partage … J’ai reconstruit il y a 5 ans, à la campagne. Mais en Belgique la campagne est moins paumée qu’en France, hélas 😟😟. Peu de gens autour de moi partagent mes opinions, et les amis sont dispersés, donc difficulté à créer un réseau d’entre aide, j’ai déjà fait pas mal de réserves en nourriture, mais pour 8à 10 mois, je sais que ce n’est pas suffisant, on peut retourner un carré de pelouse, suivre une formation de survie, mais l’eau potable risque d’être un problème… J’ai aussi fait installer une cassette à bois… Comme vous et Alcide, je me méfie désormais du milieu hospitalier. Je fais donc très attention à ma santé et fais tout pour éviter les maladies et les accidents. Depuis 2 ans et plus, nous vivons un enfer, cette « plandémie » et ces « vaxxinations » ont mis à mal les familles. Mes 2 filles ne me comprennent pas, mon fils est de mon côté. Mais la tension qui règne est lourde à supporter…idem avec la famille élargie, les amis, les voisins etc…alors depuis 10 mois, je retourne à la messe et je prie pour que ma famille soit protégée : mes 2 filles et leurs maris sont « vaxxinés »,, mon fils et moi-même non…je trouve du réconfort auprès de notre curé qui lui non plus ne l’est pas. À part l’envolée des prix, notre vie n’est pas encore trop chamboulée, mais j’ai conscience que tout peut basculer très vite….

      • mark knopfler dit :

        @Catherine, « mes 2 filles et leurs maris sont « vaxxinés »,, mon fils et moi-même non… »

        Le psy-op ne s’est pas contentée de cliver sociétalement (et non socialement) le troupeau, elle a opéré une séparation mortifère au sein des familles, séparation physique, certes, mais surtout d’opinions concernant le Vaxx, sur fond de peur de mourir.

        C’est absolument ignoble.

        Ce qui l’est encore plus, c’est ce genre de pub immonde que l’on voit tourner en boucles :

        En subliminal, si vous voulez vous retrouver, il faut vous vacciner.

      • zorba44 dit :

        Certains soins peuvent être vitaux la Mésange… nous avons arrêté de justesse (quand je dis nous c’est le dentiste) une infection des gencives (dents de sagesse) il y a 15 jours pour mon épouse… le jour d’après cela aurait été l’hôpital avec une infection en train de se généraliser… Je lui ai passé un savon quand j’ai découvert qu’elle se bourrait d’anti-douleurs pour traiter le mal – le jour d’avant j’ai d’ailleurs dû la chercher au bout de trois heures au travail (ah les philippins !)

        Hier on lui a ôté ses dents de sagesse et maintenant c’est une semaine de smoothies, de glaces, de purées fluides et de gélatine qui se met en place.

      • zorba44 dit :

        @ La mésange @ Catherine et à tous les autres. Intéressez-vous au canard ! 20-30 canards fidèles et territoriaux (mare aux canards recommandée).

        Juste pas de prélèvements et sacrifice à grand bruit devant les congénères. Un gros canard ça nourrit huit personnes …et la graisse on s’en sert pendant plusieurs semaines pour des préparations délicieuses…

        Jean LENOIR

        PS J’ai cuisiné aujourd’hui des ailerons et des petits pilons de poulets avec du paprika fumé et du riz, rissolé …à la graisse du canard d’il y a quinze jours …et il en reste pour 3 ou 4 plats !

      • la Mésange dit :

        Zorba, c’est bien ce que je dis… accepter qu’en 2022 on puisse mourir d’une appendicite parce qu’il n’y a plus de système de santé, et de surcroît qu’on a été relegué par l’Etat au rang d’Untermensch, c’est dur à avaler, c’est pourquoi c’est un travail personnel d’acceptation qui dans mon cas relève du religieux.

        Quant aux canards, j’ai un problème avec les canards : je m’y attache, impossible de les buter, c’est horrible ! 😀 Vaudrait mieux élever des pintades, pas de risque d’attachement…

      • Matterhorn dit :

        Jean,
        Tu te fais des colverts! 🙂
        Bon je pense dîner chez Frank uniquement lors de mon prochain passage !!
        Intéresse toi aux chauve-souris, c’est très goûteux.
        Te rappelles tu du « country wild chicken » que j’avais mangé au resto à Plymouth sur l’île de Montserrat en 1993 quand Winston Telesford, le ministre corrompu de l’intérieur, nous avez loué sa Corolla pourrie. Je te conseille vraiment les cuisses de ce crapaud géant, c’était très bon. Tu dois bien pouvez t’en trouver sur ton île. Bises

    • e dit :

      avec la fin des pseudos essais cliniques en vue (dont Pfizer et compagnie modifient les résultats à leur guise, ce qui veut dire que tout est falsifié, en plus l’ARNm ou adénovirus est imprimé à partir de l’ordi pour nous transformer en cyborg), ils vont préparer l’armée pour nous piqouzer de force en disant les essais sont terminés, tout est prouvé (ouais avec eux, même sans preuve, ils vont utiliser le mot prouvé, le con ose tous les mensonges) donc maintenant plus d’excuse pour refuser le poison OGM, on vous piqouze de force

      n’oubliez pas que Emmanuel Lechypre l’économiste justement voulait embarquer les français entre 2 flics pour la piqouze forcé

      preuve justement que guerre économique rime avec injection forcé du poison OGM!

      voilà pourquoi faut commencer à se reconnaitre entre résistants pour se regrouper et se préparer

      et dans ce type de chose, il est utile de créer des contacts dans une manif anti injection OGM dans votre ville.

      si vous voyez des sans masques, dites leur bonjour, cela crée des contacts.

      C’est le temps de se réunir entre éveillés.

      n’attendez pas qu’ils sonnent la trompette de l’apocalypse, interdisent les sorties avec leurs fourgons de flics toujours plein de carburants pour rafler les gens partout (preuve de l’arnaque de la pénurie des carburants), pour créer des groupe

      une fois les groupes créés
      -chacun met son savoir faire au service du groupe
      – on peut créer des projets artistiques communs et utiliser les fonds pour acheter une terre agricole
      – acheter un terrain et des caravanes en campagne comme les gitans…et cultiver sur le terrain

      les maisons individuelles sont sympas, mais au moment de la saisie des biens lancés sous prétexte de crise économique donc prise des biens des gens, ils pourront vous saisir votre bien facilement

      en revanche, regardez la terre de Notre Dame des landes, elle a été protégé par les campeurs, et Vinci n’a jamais pu y construire son aéroport de l’OTAN malgré que pendant 60 ans, les gouvernements se sont succédé pour y envoyer l’armée française, puis européenne…

      cela a marché car l’organisation de résistance avait lancé un appel à tous les français pour venir camper sur notre dame des landes pour empêcher la multinationale de l’accaparer

  11. Elysée dit :

    Voilà ce qui se passe lorsqu’ils décident d’une mise à mort sociale.
    C’est loin d’être un cas isolé. Je connais une juriste persécutée par la haute franc-maçonnerie, un journaliste intègre à qui l’on a coupé ses sources de revenus, obligé d’avoir un garde du corps…
    « Ils » (toujours les mêmes) vont tout faire pour étouffer les voix dissidentes et faire taire les lanceurs d’alerte.

    Je relaye le témoignage/ appel aux dons de Mr K :

    « Très chers amis,
    J’ai du déménager ma famille pour la mettre à l’abri du harcèlement administratif et policier: visites, effractions, courriers d’intimidation, demandes exorbitantes des administrations, relances de 10.000 euros de « trop perçu » d’une caisse « sociale »…
    Cela fait suite aux articles du Crif et de StreetPress, véritables hallalis de mise à mort sociale.
    Je dois reconnaître que cela fonctionne, puisque pour soustraire ma famille à leur emprise, j’ai contracté des dettes et toute mon épargne y est passée pour payer le déménagement.
    Une soixantaine d’entre vous s’est d’ors et déjà manifestée et je remercie chacun du fond du coeur pour les gros comme pour les petits dons.
    Je reste lourdement endetté, j’ai besoin de votre aide à tous pour sortir de ce mauvais pas.
    Chacun d’entre vous peut donner 2€, 5 ou 10€, pour me venir en aide, je vous mets ici le lien pour recevoir vos dons.
    Par avance, je vous remercie de votre générosité.
    Monsieur K.

    https://fr.tipeee.com/frequence-orages-d-acier
    @Repaire_k

    • la Mésange dit :

      Oui, alors faites très attention à ce « monsieur K ».
      Le personnage est infect, et je pèse mes mots.
      J’étais abonnée à son canal Telegram, et son comportement est absolument scandaleux : l’apparence qu’il donne de lui dans les vidéos etc. est purement du théâtre, la réalité est vraiment très très laide. En particulier il vomit les catholiques et encourage sur son canal les gens qui blasphèment de manière ordurière. Il m’avait dit (avec une arrogance telle que j’ai d’abord cru à un gag) d’aller voir ailleurs suite au fait que j’avais protesté contre une bordée de ces blasphèmes à caractère pornographiques en plus, qu’un de ses fans déversait sur son canal. Suite à quoi j’étais tombée de haut en voyant au grand jour la réalité derrière le personnage qu’il joue… et je m’étais effectivement tirée dare-dare de son canal.
      Vous êtes avertis, que chacun fasse ce qu’il voudra de cette information à présent.

      • Elysée dit :

        @ La Mésange,

        Merci pour ces informations.
        Perso, je l’avais écouté dans des débats sur E&R et trouvé plutôt bon.
        Sur une vidéo avec le Dr Ploncard d’Assac, il était même très pertinent.
        Je n’ai jamais été voir sur son canal Télégramme.

        Quoiqu’il en soit, le mode opératoire de l’étouffoir et de la coercition reste le même ailleurs.
        Certain(e)s ne peuvent plus travailler ou subissent des intimidations graves et lourdes de conséquences car il existe des réseaux puissants qui jugulent toute résistance ou presque et ruinent leur vie sociale et/ ou professionnelle.
        C’est un fait avéré.

      • e dit :

        Tous ceux qui font chier le système ne sont pas des anges loin de là.
        Mais c’est l’addition de tous ceux qui font chier le système qui font une différence et peuvent renverser le nouvel ordre mondial.

        moi j’accueille tous ceux qui font chier Bill Gates;

        Et tant qu’ils n’appellent pas à la religion covidiste, à la religion des compteurs intelligents faussement écologiques , au génocide des autres par la piqouze, aux tests PCR bidons, aux cas contacts bidons, ce qu’il croit personnellement, en Dieu ou non, sa religion, tant qu’il fait fait chier l’oligarchie, c’est cela le plus important.

        en général, j’évite de parler de religion et de voir et tester la croyance des gens, car je sais que je peux voir des réactions plus ou moins grossières.

        faut dire que les religions ont été utilisés pour les guerres à toutes les époques.

        aujourd’hui, le catholicisme est utilisé par les Rothschild pour imposer la piquouze.
        Le pape a dit dans une vidéo que ceux qui ne sont pas vaccinés iront en enfer
        https://babylonbee.com/news/pope-francis-says-covid-vaccine-will-now-be-required-to-enter-heaven/
        et insulte ses collègues qui refusent la piquouze
        https://video.lefigaro.fr/figaro/video/covid-19-le-pape-francois-qualifie-les-cardinaux-non-vaccines-de-negationnistes/
        et ceux qui désobéissaient à l’Etat sur les gestes écologiques (qui inclut les compteurs intelligents énergivores avec la 5G polluante) iront en enfer
        https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pollution-les-gestes-anti-ecologiques-bientot-un-peche-capital-7799292475

        et en pleine messe de Pâques, l’ascension du christ, le pape ose remettre une couche avec ses vaccins ou plutôt poisons OGM!

        plutôt que catholique, il est mieux de devenir chrétien anarchique comme moi.
        L’église est dans le coeur, le corps et la conscience est le temple de Dieu,

        peut être sa réponse aurait été différente, s’il avait entendu christianisme anarchique plutôt que catholique étatique le vatican étant un état oligarchique soumis aux lobbys de Big Pharma et autres comme les autres états.

        l’islam est pareil et est aussi utilisé pour imposer la piquouze aux musulmans.
        L’Arabie Saoudite guillotine ceux qui refusent l’injection Pfizer.
        Le Maroc envoie en prison ceux qui refusent l’injection Pfizer.
        pas de travail, pas d’école, pas de circulation possible dans les transports, pas de couses dans les commerces, si tu n’as pas deux doses de Pfizer dans le monde musulman.

        impossible de faire son pèlerinage à la Mecque sans avoir ses deux doses de Pfizer.
        autrement dire que ceux qui font leur pèlerinage, feront leur dernier…

        ils ont utilisé les guerres de religion pour génocider la population.

        Aujourd’hui ils utilisent les religions pour imposer le poison OGM tueur à la population.

        C’est plus rapide que les guerres…

        après oui, des deux côtés, t’as des gens qui ne croient plus en Dieu.

        Pourquoi Dieu a laissé des leaders de religions devenir des vendeurs de poisons OGM sans recevoir la foudre sur la tête, alors qu’on nous a rempli la tête des gens qui ont reçu la punition divine dans le passé pour avoir été trop méchants, alors qu’aujourd’hui, le degré de méchanceté est tel que tous les pêchés du passé n’ont rien à voir?

        En effet, Jésus a dit: Ne craignez pas celui qui vous tue par l’épée, mais celui qui peut vous tuer à la fois le corps et l’âme.

      • zorba44 dit :

        @e ce Pape est l’antéchrist …il devra rendre compte de son attitude et de ses dires devant son Créateur…

        Jean LENOIR

  12. Ping : Le carnage financier va pouvoir commencer… — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  13. dreamer91 dit :

    Vous avez raison c’est la Bête de l’évènement qui arrive d’après le produit fabriqué par Attali… mais elle va leur cracher son feu à la gueule

  14. e dit :

    Attali rêve d’une monnaie numérique créée par les multinationales
    en gros un monde où les multinationales font les lois, et coupent du système ceux qui osent critiquer leurs poisons.

    Pfizer va faire sa monnaie numérique et vous ne pourrez payer ou acheter que si vous avez été piqouzé

    en fait ce sont les actionnaires de la piqouze, comme Amazon qui vont faire la monnaie numérique, dans la vidéo de puce RFID où Attali disait que tout le monde sera pucé à son insu (les piqouzes sont là pour cela avec les nanoparticules de traçage), Attali ne jurait que par Amazon

    d’ailleurs Amazon s’est fait un max avec le confinement avec les livraisons à domicile

    mais moi je n’achète et je n’achèterai jamais rien sur Amazon même si Amazon devient le seul fournisseur au monde des produits, et c’est ce qu’il veut, pour que les gens soient soumis à sa monnaie numérique, et donc ne peuvent avoir de monnaie numérique qu’en obéissant à Amazon qui est actionnaire des vaccins
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/08/06/jacques-attali-2008-on-peut-imaginer-que-chaque-individu-accepte-volontairement-ou-sans-le-savoir-une-puce-en-lui-elle-contiendrait-toute-une-serie-dinformations-pour-entrer-dans-le/

    objectifs des confinements et quarantaines des tests PCR bidons et pourquoi il faudra refuser et désobéir :
    – détruire les entreprises et les racheter à bas prix
    – faire que les producteurs de monnaie numérique soient les seuls producteurs, donc les seuls fournisseurs de ce dont le public a besoin
    – et là instaurer des tickets de rationnements

    mais tant que t’as des producteurs indépendants, ils ne peuvent pas faire leur coup

    s’ils font des tickets de rationnements pour l’achat limité de tournesol mais que tu connais une ferme qui vend de l’huile de tournesol à gogo, cela met des rouilles dans leur plan

    si la ferme t’offre un logement gratuit contre du travail, ils ne pourront pas aussi t’affamer même s’ils te suppriment ta carte bancaire

    à la fin, c’est en faisant des villages dans les campagnes qu’on finira par les boycotter et les renverser

    le village Astérix et les gaulois en quelque sorte…

    • mark knopfler dit :

      @e « le village Astérix et les gaulois en quelque sorte… »

      Le plus grand support de l’ésotérisme en BD du monde (avec Lucky Luke peut être)
      Astérix et Obélix, Aster et Obel, étoile et obèle (possède plusieurs origines étymologiques dont la référence à l’astérisque, clin d’oeil à son acolyte).
      Ceci étant posé, il faut se pencher sur les origines de leur auteur, qui n’a rien de Gaulois.
      Petit-fils du Rabbin Abraham Goscinny de Varsovie (par son Père) et d’Abraham Beresniak, auteur du dictionnaire Yiddish/Hébreu édité à Paris en 1939 (par sa Mère).
      En d’autres termes, « mes ancêtres les gaulois », c’est pour le non initié, à l’instar de Lucky Luke, c’est un message kabbalo-ésotérique qui est dispensé dans les aventures de ses personnages érigés en héros face à l’envahisseur.

      Disney (contes alchimiques), Goscinny, même combat.

    • e dit :

      je n’entre pas dans les détails du village astérix et les gaulois
      il est vrai qu’il a un aspect utilisé par l’extrême droite pour diviser la population, ce dont je ne tolère pas.
      et cette façon violente d’obélix de traiter tout le monde, même ses alliés en les envoyer dans les airs.

      je dis juste pour ceux qui n’ont jamais ouvert un livre d’histoire, d’imaginer un endroit où les gens se causent, partagent leur savoir faire, et restent unis, même s’ils ont des désaccords (il n’est pas frais mon poisson?), et partagent leur nourriture gratuitement sur une longue table à la fin de chaque journée.

      aujourd’hui beaucoup de gens préfèrent se perdre dans les divisions ethniques, plutôt que de se rassembler et lutter contre la dictature de la piqouze.

      et dans le village tu ne vois pas de gens isolés en train de crever de faim.

      tout le monde mange à la fin de la journée dans une longue table, donc même le plus pauvre, le plus faible de la tribu a droit à un sanglier en fin de journée.

      Faut se dire que le nouvel ordre mondial veut nous interdire la viande!

      la religion covidiste c’est
      – isoler
      -faire crever de faim
      la religion smart city
      – interdire le charbon
      – interdire la viande

      dans le village tu as
      – rassemblement
      – nourriture sur la table gratuitement à la fin de la journée pour tout le village tous les jours
      – un feu de bois pour chauffer tout le monde
      – et de la viande à gogo

      et chacun fait sa culture, sa pêche, et amène sa récolte gratuitement en fin de journée.

      il a fait un cadre de vie agréable pour attirer les enfants.

      Après il en a profité pour faire de la propagande du nouvel ordre mondial dans ce cadre agréable

      mais faut constater que ce cadre agréable est attaqué par le nouvel ordre mondial dans la réalité vu qu’il veut imposer la famine à tout prix, donc aucune chance de trouver une table avec du sanglier en fin de journée et du poisson  » pas frais »…

      • mark knopfler dit :

        @e, Vous êtes certainement chanceux ou alors vous dépeignez un village onirique, car il se trouve qu’indirectement, j’ai des attaches dans le rural profond, avec pleins de petits villages Gaulois et des Astérix et Obélix à la pelle, issus du terroir et non des citadins refoulés des hypercentres hors de prix.

        A de très rares exceptions :

        Ils ont tous voté Macron.
        Ils sont tous piquouzés.
        Ils ne pensent qu’à la retraite.
        Et vont au supermaché dans la vallée pour faire leur course du week-end.

        Leur sujet de prédilection : Immigration, Chasse, bagnole, santé, retraite et Rave party sauvage (donc ceux qui y participent).

        Ce n’est même pas la peine de parler du NOM et de l’OPA sur l’occident effectuée par les mondialistes, en ce moment même, ce microcosme croit encore au clivage droite/gauche de grand papa.

        Je ne dis pas que vous fabulez, probablement qu’il existe des poches qui s’organisent de la manière que vous décrivez, mais non seulement elles sont minoritaires mais, de plus, elle sont parfaitement critiquées par les autochtones qui n’appartiennent pas à leur organisation.

        Et mon petit doigt me dit que c’est ça, la réalité du terroir français au travail, dans sa grande majorité.

  15. e dit :

    si les peuples crèvent de faim, et que Klaus Schwab leur confisque leurs logements au nom de la crise, les peuples devraient en représaille aller saisir les châteaux et cultiver sur les terres de milliers d’hectares des châteaux.

    cela me fout les rognes de voir qu’ils entretiennent les châteaux avec l’argent public français, demandent en plus des dons de la part du peuple français, mais leur interdisent d’aller utiliser le château pour vivre
    https://www.adopteunchateau.com/

    toutes les élites dépopulationnistes vivent dans des châteaux en plus…

    mais ils pensent que vivre dans une maison n’est pas écologique…

  16. gérard dit :

    La confiscation des biens,on la vit avec l’inflation. Ce n’est pas la première fois.
    Si l’on regarde les fondamentaux: cela fait des années que la France vit au dessus de ses moyens, et spécule sur l’immobilier et la bourse.
    Ce qui arrive c’est un retour au réel: notre pouvoir d’achat s’ajuste a notre production de richesse.
    La France mériterait une monnaie bien plus faible que l’euro pour etre dans le réel. Donc des prix bien plus élevés

    Les marchés financiers doivent dégorger car il y a plus de titres et promesses que de contreparties réelles.
    Voila ce qu’ils essaient de mettre en place, tout en sauvant les grands fonds financiers et les grandes entreprises amies. Sur notre dos.
    C’est tout simplement impossible a réaliser.
    Les grandes entreprises ont besoin d’une consommation de masse, les grands fonds d’un nombre d’investisseurs croissant (pour se payer leurs marges).
    La transition énergétique voulue par les élites est impossible a appliquer dans les termes actuels.
    Le pouvoir d’un Macron ne tiendra pas sur un désert économique.
    Les décideurs du WEF ne comprennent rien a l’économie et a la structuration d’une société.
    Ils seront dépassés a un moment ou a un autre.

    • mark knopfler dit :

      @gérard, tout ce que vous dites est juste.

      Mais là ou certains ne voient que des fous ou udes psychopathes aux commandes, moi je vois surtout des stratèges qui ont un plan depuis plus de 40 ans et qui ont compris que le barycentre de la production de richesses, de consommation de masse, d’un nombre d’investisseurs croissant, s’est déplacé, il passe de l’Ouest à l’Est, de l’Atlantique au Pacifique et l’Europe, terre du milieu si je puis dire, n’est plus l’Eldorado du passé pour des raisons démographiques principalement et de déclin économique (provoqué et/ou structurel selon les lois gaussiennes de naissance-croissance-apogée-déclin-mort).

      Les Etats-nations Européens, ce sont des pays de « vieux » avec des revendications de classe qui cassent les pieds à l’hyperclasse.

      Dans cette optique, l’élite a misé sur des nations en demande de néo 30 glorieuses, avec une natalité vivace et un potentiel démographique supérieur, avec une classe moyenne à construire ou à renforcer, ce qui laisse du temps pour l’oligarchie cosmopolite.
      Surtout, il y a de moins de risques de guerre quant à s’occuper du marché en demande de développement que de laisser tomber la veille Europe sour Rivotril.
      Surtout que les progressistes ont intoxiqué les cerveaux des générations actuelles et futures occidentales, avec le concept de déplétion et du Care (éthique de sollicitude) afin d’obtenir le consentement du lâcher prise (fin du fossile implique changement des comportements de vie, de consommation, de croyances et d’approche quant à l’accession à la propriété, les énergie renouvelables, le covid, sont en support de cette psy-op).

      Ce qu’il se passe actuellement, c’est le sacrifice volontaire de l’Europe afin d’installer définitvement le futur centre de gravité économico-financier beaucoup plus à l’Est.

      http://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-thematiques/oceans-et-mondialisation/articles-scientifiques/espace-indopacifique-geopolitique

      • gérard dit :

        @Mark:cela fait des années que l’europe est soumise aux intérets américains,cela n’est pas nouveau.
        Ce qui est nouveau c’es la chute de l’empire US:leur puissance reposait sur leur puissance financière batie sur du vent.
        Ils sont en train de perdre pied.C’est en ce sens qu’il faut comprendre la manip covid.
        Il faut voir que le WEF est aussi en train de perdre pied.
        Cela n’empeche pas qu’ils aient encore un pouvoir de nuisance,qui va s’effacer avec la crise économique et financière.
        En 1943,Hitler avait déja perdu la guerre,il le savait probablement,mais ce fut une des années les plus meurtrières au niveau massacres de civils.
        J’ai l’impression qu’on en est au meme stade.

      • mark knopfler dit :

        @gerard, je ne crois pas que l’Empire soit de nature à perdre pied sans réagir.
        L’Empire a changé de doctrine, il contrôle à distance, désormais, par proxies, voire même possède désormais un tel réseau, que ses pions sont dans les Etats-nations, à la tête même des appareils d’Etat occidentaux et autres.
        Nous sommes dans la continuité de la doctrine Brzeziński, sauf que le mur est tombé et que le dernier barrage à son expansionnisme vers l’Est, en l’occurence Poutine, lui file un sacré coup de main, en ce moment même, afin de fabriquer les fondations pérennes du NOM dont l’Empire est l’architecte en chef, il faut bien le formaliser.

        Là ou vous voyez un déclin, j’y vois une nouvelle manière de dominer le monde.
        Nous divergeons donc.
        A mon humble avis, le porteur de lumière au sud de Manhattan, la dame liberté au diadème aux 7 pointes qui se tourne vers l’Est, a encore de nombeux siècles de domination devant lui/elle.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s