A Orly, le sociopathe de l’Elysée agite encore les peurs et redit sa volonté de bâtir un avenir « sans pétrole, sans gaz, sans charbon »

Source : Elysée.fr

« Guerre », « désordres », « nucléaire », « dérèglement », « menaces », « crises », « troubles », « doutes », « angoisses », « peurs », « inquiétudes », « difficultés », « urgences »… Stop ! N’en jetez plus ! Avec tout ça vous auriez l’audace de lui refuser la « majorité solide » qu’il réclame ? Une majorité solide pour « bâtir un avenir sans pétrole, sans gaz, sans charbon »

Là, on s’étonne du choix des mots. Il y a contradiction dans les termes. Que peut-on bâtir sans pétrole, sans gaz, sans charbon ? Alors même que selon Macron nous entrons dans une « économie de guerre » ? Pour un ingénieur ou un militaire, l’association peut sembler risible. Mais pour un ingénieur social “option écologie” qui veut séduire les électeurs, elle n’est pas le fruit du hasard. OD

N.B. L’avion présidentiel à l’arrière-plan (avec lequel il va rejoindre ses soldats en Roumanie) est un prototype à moteurs électriques. 🙂

Rappel :

Votez Macron pour « sortir la France du pétrole, du gaz et du charbon » !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour A Orly, le sociopathe de l’Elysée agite encore les peurs et redit sa volonté de bâtir un avenir « sans pétrole, sans gaz, sans charbon »

  1. matbee dit :

    Bientôt il rajoutera « et sans électricité » car nos centrales se meurent de plus en plus.
    Et le temps qu’on en construise d’autres…

  2. e dit :

    pour le gaz, on peut en faire à partir des algues.

  3. Kodiak dit :

    Chaque phrase qui sort de la bouche de cet individu confirme qu’il a un grave problème mental et qu’il est extrêmement dangereux. Simple constatation.

    • clavreul dit :

      Mais non ! mon Emmanuel ne fait que répéter ce que les technocrates lui expliquent ce qu’ il faut qu’ il dise dans le poste. Je m’ explique Kodiak, ma Christine à la BCE a dit qu’ elle ne voulait plus donner de pognon gratuit et que les taux allaient remonter. Et là ! les technocrates de mon Emmanuel ont commencé à avoir de grosses goûtes de sueur sur le front ! Ils ont dit à mon Emmanuel qu’ avec le taux d’ endettement de la France, ma Christine allait faire péter la baraque ! donc, avec l’ inflation, l’ État va faire entrer plus de pognon dans les caisses, c’ est un impôt déguisé ! et lorsque mon Emmanuel nous dit que l’ on va travailler plus ça ne va pas être pour gagner plus, non non !!
      Ils vont augmenter votre charge de travail en proportion de l’ évolution de l’ inflation, cela veut dire que vous allez passer de 35 heures semaine à 40 heures puis 45 avec en réalité le même niveau de vie. Les dix heures de plus par semaine seront là pour compenser le grignotage de l’ inflation. Moi je te dis que c’ est drôlement bien ficelé la pétaudière de mon Emmanuel. Et lorsque mon Emmanuel dit qu’ il respecte toutes les sensibilité politiques, là je me rend compte que menteur un jour…

      • la Mésange dit :

        Eh, l’un n’empêche pas l’autre ! C’est ce dont on parlait avec un pote Canadien il y a quelques jours : nous on cumule. On a non seulement à la tête de la ripoublique un sataniste marionnette des satanistes de « tout là-haut » sur la pyramide, mais EN PLUS il est personnellement cinglé genre schizophrène paranoïaque.
        I’a d’la joie….

    • Absolument! menteur il joue une pièce de théâtre et pense que les Français gobent tout ce qu’il dit..la psychiatrie serait objectivement ENFIN reconnue!!!

  4. Alcide dit :

    Tous estoniens ?

    … Dans un autre État de l’UE , il a été signalé que les citoyens sont autorisés à ramasser du bois mort dans les forêts. La demande pour cela a augmenté, les prix de l’énergie augmentent.
    Il s’agit de l’Estonie. De plus , le ramassage du bois mort en forêt est payant et un permis approprié est requis . Ulvar Kaubi, chef du département de commercialisation du bois au Centre de gestion des forêts domaniales, a déclaré que les branches ne peuvent être collectées gratuitement dans les forêts domaniales que si elles ne sont pas utilisées à des fins de chauffage.

    Le ramassage du bois mort d’un hectare de forêt coûte 80 euros.

    Kaubi a ajouté que le nombre de demandes de livraison de bois de chauffage a considérablement augmenté et qu’une file d’attente s’est formée jusqu’à la fin du mois d’août. Il n’y avait pas une telle file d’attente l’année dernière. Selon lui, « par rapport à l’année dernière, le nombre de demandes de livraison de bois de chauffage a augmenté de moitié « .

    https://www.pravda.ru/news/economics/1718766-khvorost/

    NB
    Les citadins vont en prendre plein la gueule.
    Ne pas oublier le poêle ou la cheminée correctement équipée d’un conduit, car le feu de camp au milieu d’un salon pourrait être dangereux…

    • la Mésange dit :

      Faire payer le ramassage de bois MORT en forêt communale, fallait oser !
      Non seulement les mairies ont obligation de nettoyer les bois, ce qu’apparemment elle ne font pas, ensuite elles font faire le travail par les habitants, et au lieu de les rémunérer pour ledit travail, elles font payer le bois ramassé. Ils ont touché le fond en Estonie !
      Chez moi, le bois mort du « communal » est à tout le monde, et si le maire vous voit en train d’en ramasser, il est bien content car vous nettoyez gratis 😀

  5. mark knopfler dit :

    Je m’oppose à une lecture psychiatrisante de l’action des mondialistes, à commencer par celle de Macron.
    Sociopathe, peut être, mais ce n’est pas le sujet.
    En annoncant la fin du fossile, comprendre la dégradation de Gaïa, on comprend que ce sont des chtoniens qui sont à la manoeuvre, les gardiens de la Terre, du tellurique.
    Le hic, c’est qu’en même temps, les mondialistes mettent en place une technostructure (ou gnose numérique) qui efface progressivement le rapport physique de l’humain au tellurique, au profit d’un avatar dématérialisé, une humanité de plus en plus éthérée, désincarnée.
    Il y a contradiction, puisqu’en principe, les mythes universels nous racontent une séparation ontologique entre ciel et terre, entre le céleste et le tellurique, entre le souffle et l’argile, entre « Lil » et « Ki » mésopotamiens, entre le patriarcat monothéiste et le matriacat polythéiste, entre l’ether et la matière.
    Dans la mythologie grecque, par exemple, l’antagonisme entre les divinités ouraniennes et chtoniennes est patente et les anges déchus bibliques sont devenus des chtoniens de fait, après leur défaite.
    La titanomachie, la gigantomachie, c’est le récit allégorique de la victoire des premiers (Olympiens) face aux seconds.
    Or, de manière contre intuitive, peut être, il faut poser que les chtoniens sont les meilleurs amis de l’Homme, à l’instar du peuple-fourmi des indiens Hopi, un peuple souterrain, des enfers, au sens grec, l’équivalent des « fameux » veilleurs d’Hénoch.
    http://www.dramatic.fr/peuple-fourmi-p796.html

    Serait-il possible que la formation de Macron (et globalement des initiés mondialistes) à l’herméneutique, l’ait poussé à formuler sa doctrine du « en même temps », en conscience de l’héritage incandescent de l’antagonisme entre célestes et chtoniens ?
    Cherche t-il à s’en affranchir, en tentant la synthèse, dans une dialectique salvatrice et non dans une aporie synonyme de fin des temps ? Cherche t-il a réconcilier les célestes et les chtoniens ?

    Beaucoup de questions en suspens, métaphysiques, civilisationnelles, anthropologiques, philosophiques etc…

    • matbee dit :

      Je m’oppose à une lecture psychiatrisante de l’action des mondialistes, à commencer par celle de Macron.

      Et moi je m’oppose à votre lecture fantasmagorique…

      Macron cherche-t-il à s’affranchir de l’antagonisme entre célestes et chtoniens dans une dialectique salvatrice et non dans une aporie synonyme de fin des temps ?

      Je n’en sais rien.

      Ce qui est sûr par contre en ce qui vous concerne, c’est que vous êtes sacrément perché !

      • mark knopfler dit :

        @ matbee « Et moi je m’oppose à votre lecture fantasmagorique… »

        Fantasme…Fantastique ! allégorique, métaphorique, surtout !

        « Je n’en sais rien.

        Ce qui est sûr par contre en ce qui vous concerne, c’est que vous êtes sacrément perché ! »

        Je n’en sais rien, moi non plus.
        Chat perché ? Chat alors…
        Mais reste la question lancinante suivante : Pourquoi donc le « en même temps » ?
        Parce qu’il existe, n’est-il pas ? Même qu’il y a eu des tonnes d’articles à son sujet,
        Quel est ce besoin d’informer les foules sur le « en même temps » Macronien ou Jupitérien, au choix ?

        Ne me répondez-pas, je n’en sais rien.

        « Cette formule révèle l’ontologie de cet homme politique et de son courant de pensée, voulant concilier Ricœur et le CAC 40  » Roland Gori.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/En_m%C3%AAme_temps

        L’ontologie de Macron et de son courant de pensée…C’est justement ce dernier point qui est le nerf de la guerre, entendu que c’est le courant de pensée des mondialistes.

        Miaou Miaou !

    • sherlock dit :

      pas oublier qu’ils sortent tous de la même matrice, les young leaders dont le papa est Klaus Schwab. ce sont eux les nouveaux dirigeants, fiers, arogants, méprisants, et incompétants pour faire le bien.

    • Veracruz dit :

      @mark
      Oui c’est très intéressant en effet je suis d’accord, j’avais déjà remarqué ce point tout comme vous. Il prend une énorme avance, ils sait (ils savent depuis longtemps) que la clé c’est « Tesla » et il nous décrit le monde du futur mais qui est en réalité celui où nous devrions être déjà depuis un bon moment (remettant en question toute leur hégémonie des énergies fossiles depuis des Siècles).
      Il semble s’adresser à quelqu’un d’autre que nous, qui ?
      Il voudrait montrer sa bonne volonté et rassurer et se rattraper et ainsi feindre d’être un bon chef de Nation (ce qu’il n’est définitivement PAS)
      Que craint-il où plutôt qui craint-il ?
      Il a peur, c’est un excellent signe …

  6. Alcide dit :

    A Orly, le sociopathe de l’Élysée agite encore les peurs et redit sa volonté de bâtir un avenir « sans pétrole, sans gaz, sans charbon »

    … Puis sans chemise, sans pantalon pour finir à poil sans les dents .

    • Catherine dit :

      Merci pour ce trait d’humour (bien sarcastique), mais je n’ai pas pu m’empêcher en vous lisant d’éclater de rire. Il faut dire que j’en ai bien besoin, comme tout un chacun d’ailleurs

    • rodez21 dit :

      @ Alcide
      Puis sans chemise, sans pantalon pour finir à poil sans les dents.
      et ouvrir l’oeil, celui qui reste.

  7. Ping : A Orly, le sociopathe de l’Elysée agite encore les peurs et redit sa volonté de bâtir un avenir « sans pétrole, sans gaz, sans charbon » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  8. sherlock dit :

    Le ramassage du bois mort d’un hectare de forêt coûte 80 euros….
    et pour deux hectares ? 160 € ? … etc…
    n’oublions pas que la lecture quotidoienne de nouvelles déconcertantes ne joue pas en faveur d’un système immunitaire performant, mais augmente un stress producteur d’adrénaline entr’autre. qui bloque le parasympatique, celui de la détente. Le stress favorise toutes les maladies.
    restons joyeux, enfin essayons! la joie est un médicament, mais où le trouver encore?

    • Alcide dit :

      Personnellement ce genre d’information résultant de l’effet de déni du réel pourtant bien visible et de ses conséquences évidentes des zélites me rend hilare, ainsi j’ai tout pour maintenir un super système immunitaire.
      L’analyse de la période actuelle est validée depuis la crise de 2008, les prévoyants ont eu le temps de se préparer et peuvent rire.
      Nous avons la chance de vivre une période historique, l’ère des gros cons patrons de la médecine comme de la politique, des médias, du système bancaire.
      Les résultats seront pleins d’étincelles.

  9. xavib dit :

    A peuple nouveau, nouvelles pratiques… Comme dit Poutine, l’Européen et le Français se chaufferont au bois l’hiver prochain.

    • la Mésange dit :

      Ce n’est pas nouveau du tout ! Depuis 20 ans, le chauffage au bois « moderne » (je ne parle pas de ces anciennes cuisinières bois-charbon Rosières et Cie qu’on trouve partout, et qui chauffent bien mais consomment beaucoup, j’en ai une ds mon atelier en dépannage, elle a moins 80 ans et marche impec) est en plein boum. J’ai un copain qui est installateur de poêles et chaudières à bois, il travaille à flux tendu depuis des années, pour les clients il y a souvent 5 à 6 mois d’attente pour faire installer son appareil !

  10. Dayanand dit :

    Après « Ceci n’est pas un complot », Bernard Crutzen propose « La loi, la liberté »
    Un documentaire (1h03) sur une crise devenue plus politique que sanitaire. Le film se focalise sur la situation en Belgique, en utilisant un procédé original : celui d’une lettre que l’auteur écrit à son père, médecin à la retraite (pro injection).

    • Catherine dit :

      Merci Dayanand pour cet excellent reportage. Comme je ne regarde plus la TV belge depuis plus de 2 ans, je suis maintenant un peu plus au courant de ce qui se fait ici…😊😊😊. Ça prouve bien que nos dirigeants sont aussi cons que les vôtres…

  11. Stanislas dit :

    Pourtant, il est rien.. tiens!!, le miracle d’une panne d’avion… hop!!! poussière le loufiat..

  12. Laurent dit :

    Au sujet de l’économie de guerre, Charles Sannat analyse que l’illuminé est bien déterminé à entrer en guerre.
    https://insolentiae.com/cela-va-tout-changer-macron-annonce-lentree-dans-une-economie-de-guerre-ledito-de-charles-sannat/

    Une vidéo d’une bonne voyante professionnelle (ayant quelques dons dans ce domaine, je sais les reconnaitre). Elle voit : vaccination pour les enfants à la rentrée, effondrement économique et gros problèmes électricité/énergies, la folie de Caligula voulant esclavagiser les français, numériser et robotiser et utiliser la guerre comme chaos heureux pour faire place nette et rebâtir son nouveau monde; il va engager des troupes dans le conflit ; en riposte, bombardement de villes françaises par les airs avec de nombreux décès à la clef; français très perturbés, beaucoup quitteront le pays et videront leurs comptes ; quant au psychopathe qui nous aura entraîné dans cette galère, il sera démasqué et discrédité et il fuira.
    Recommandations : plantez des graines germées, faites des stocks et fuyez les villes.

    • Matty dit :

      Vous avez bien fait de mettre le petit Charles dans le même chapeau que la tireuse de cartes, lui aussi c’est un voyant professionnel…

  13. sherlock dit :

    la vérité la voilà :
    Le 19 mai 2022, le ministère ukrainien de la Culture et de la Politique de l’information a ordonné à l’Institut ukrainien du livre de détruire tous les ouvrages édités en Russie, publiés en langue russe ou traduits de la langue russe.

    Selon la directrice de l’Institut du livre et ancienne présidente du Forum des éditeurs, Oleksandra Koval (photo), il s’agit de détruire au minimum 100 millions de livres qui véhiculent le Mal. Certains ouvrages seront conservés par des bibliothèques universitaires pour être étudiés par des chercheurs sur l’origine du Mal.

    Cet autodafé s’applique à tous les classiques de la littérature russe d’Alexandre Pouchkine à Léon Tolstoï en passant par Fiodor Dostoïevski.

    voilà cher auditeur de france info ce qu’on ne vous dira jamais.
    les iconoclastes sont de retour. culture où es tu ?

    • rodez21 dit :

      @sherlock
      Autodafés, n’est-ce pas ce qu’un certain Joseph GOEBBELS en son temps, avait décrété ?
      France info
      France inter
      France kulture
      France kis’perd

  14. Elysée dit :

    Je suis atteint de « macronite aigüe » – nouveau virus – et ne peux plus voir sa gueule de Young Global Leader ou entendre son discours récité sur prompteur, dicté par la mafia qu’il sert avec zèle.
    De toute façon, nous allons morfler, c’est certain.
    Mais lui aussi, ici-bas ou dans l’au delà.
    On ne vend pas son âme au diable impunément !

  15. Stanislas dit :

    je ne peux plus voir sa gueule en peinture je ne sais pas comment vous faites pour écouter ses pets…… (pour ceux qui écoutent)..

    On en lit des trucs pas possibles, que voulez vous qu’il fasse à part flinguer les 15 ou 20 millions de gens, jeunes avec leurs parents, ou vieux comme moi qui l’emmerde lui et sa bande de macaques couchés, comme vous n’imaginez même pas..

    J’ai la trouille comme tout le monde de la suite, face à ces saloperies vivantes mais je me prépare…

    Toujours pas moyen de trouver des gens qui veulent envisager quoi que ce soit à part se foutre le cul sur une plage dans les deux prochains mois..
    On se réunit, ça blablate d’expériences de ceci, de celà et patati et patata, mais pas moyen de faire faire le minimum: désigner l’ennemi. et préparer une riposte ( une détermination rigoureuse à ne plus obéir en nombre serait déjà très bien)
    La guerre est faite par une centaine de peignes culs des bureaucraties politique et sanitaire, on est nombreux, forts … mais rien…..!!!!

  16. Stanislas dit :

    Autre chose dont on ne parle jamais et franchement je me pose des questions

    ça devrait turlupiner les juges, les avocats, les militaires, les bureaucrates de haut niveau, les scientifiques, universitaire, tous ceux qui ont un pouvoir quelconque dans ce pays, ce qui se passe.
    Je veux bien que les hauts grades se fassent arroser mais bordel aux niveaux en dessous ça devrait titiller une partie des gus.
    Je ne parle pas de ceux qui ont déjà décidé de jouer à « plus salaud que moi tu meurs », genre staliniens loubiankistes ou technicien flingueur de milice , mais de ceux qui ne sont pas d’accord, ou savent et se taisent en attendant quoi ?

    • Élysée dit :

      @ Stanislas,

      Ils attendent le « retour à la normale » qui n’arrivera jamais.
      Inutile de croire au miracle d’une réaction populaire vu l’état de la France.

      Plus de 300.000 soignants ont été mis sur le carreau (une Médecin m’a donné le chiffre de 350.000 !).
      Une réaction ? Une vraie indignation des Français ? Que nenni !
      La France est fracturée, divisée, égoïste.

      Tant mieux pour ceux qui se préparent mais sans union nationale, nous sommes mal barrés.
      Restent des groupes de résistants.
      Si, si … 😉

      • mark knopfler dit :

        @Elysée, la France est KO debout, hébétée, fatiguée, hypnotisée.
        Recrudescence des masques à l’extérieur, des zombies ayant externalisé leur cerveau aux smartphones, ayant délégué leur intéraction sociale aux RS, avec des airpods dans les oreilles.

        Observez les comportements dans les transports en commun, zéro interaction physique avec l’extérieur, ils ne se parlent même plus entre eux et les solitaires pratiquent un onanisme auto-hypnotique avec leur écran.

        Dans ces conditions, il ne peut pas y avoir de réaction nationale, hors révolution ontologiquement pilotée par l’oligarchie.

        Toujours plus connectés, les peuples n’ont jamais été autant séparés et la psy-op Covid a accéléré ce tropisme.

  17. zorba44 dit :

    Macron, carton plein de folies en tout genre… Il a sans doute une haute estime de lui-même… tant mieux car on serait heureux que la voyante citée plus haut le voie mort et composté.

    Ça titille …mais que ça titille – après la Roumanie viens donc voir l’autre folle de l’hémisphère austral… oui viens donc !

    Jean LENOIR

  18. azerty dit :

    On va revenir à la marine à voile…

  19. e dit :

    aussi il existe une autre forme d’électricité gratuite, la thermo électricité,
    vous avez les tutos sur youtube

    il y a aussi l’électricité atmosphérique pour avoir de l’électricité gratuite.
    c’est reconnu par la commission européenne du foutage de gueule
    https://cordis.europa.eu/article/id/418073-electricity-out-of-thin-air-an-exciting-new-source-of-green-energy/fr

    il y a des tutos sur youtube pour apprendre à faire de l’électricité à partir de l’atmosphère, car la commission européenne ne vous vendra jamais ses inventions

    et aussi on peut convertir les ondes du compteur linky cancérigène en électricité

    tapez convertir ondes en électricité pour avoir les tutos

  20. e dit :

    maintenant je sais à quoi ressemble ZEUS.

    en effet Zeus alias Jupiter avait interdit l’invention du feu aux hommes et a envoyé Prométhée souffrir la mort tous les jours pour avoir partagé et enseigné l’invention du feu aux hommes.

    et Macron veut interdire l’invention du feu (charbon) aux français

    Il se prend vraiment pour Zeus.

    preuve que les dieux n’ont pas existé, et que dès l’antiquité, sans doute, l’oligarchie qui se prenait déjà pour des Dieux voulait garder ses inventions secrètes et les conserver que pour elle même.

    et les impôts , les saisies de tous vos biens de Klaus Schwab de vous n’aurez rien et vous serez heureux, ce sont les offrandes aux Dieux que sont Big Pharma et les banques et l’oligarchie.

    • mark knopfler dit :

      @e, dans l’esprit, c’est exactement cela.
      Bibliquement, Dieu/Zeus n’a pas supporté l’affranchissement de ses esclaves (Bien aidés par un tiers) qu’il voulait soumis et obéissant à son autorité.
      Or on sait que les scribes étaient déjà dans l’influence d’une monolâtrie comparable à celle de Râ ou du culte d’Aton, qu’ils ont effacé volontairement tout un panthéon qui orbitait avec Dieu et son opposant principal, Satan.
      Prométhée, qui était un Titan (ceux qui ont perdu face aux Olympiens) et non un Ouranien, fut châtié puis libéré par Hercule.
      En dehors du mythe autour du vol du feu sacré pour le donner aux Hommes, Prométhée est surtout le géniteur de l’équivalent du Noé Biblique.
      Là aussi, existe une occultation remarquable dans les écrits, au sujet de l’identité de l’épouse de Noé.
      Alors la mythologie grecque nous aide à l’identifier, via Deucalion.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s