Eté 22 – Un train pour l’enfer

Macron dans un wagon plombé – et la fin de l’occident, du Covid à l’holocauste : « Dans les prochaines semaines, l’implosion économique de l’Occident devrait être forte… Ceux qui peuvent partir loin ont intérêt à le faire. Nous vous donnons depuis plusieurs semaines des conseils d’expatriation. Ceux qui vont rester en France ont intérêt à adapter leur stratégie patrimoniale pour sauver ce qui pourra encore l’être. Je vous signale, dès ce vendredi, la parution des premiers conseils de Florent Machabert en matière d’épargne pour vous adapter le plus vite possible aux drames qui s’accumulent : hyperinflation, déroute boursière, crise monétaire orchestrée et “économie de guerre”, dans toute son horreur. Je vous le redis : le Deep State américain a décidé, en 2019, de brusquer le cours de l’histoire, et vous serez les premiers à souffrir de cette folie (Eric Verhaeghe) ». Pierre de Gaulle dénonce l’OTAN. Les Européens anesthésiés vont être exterminés.

Nicolas Bonnal, le 16 juin 2022

Macron prépare la guerre totale contre la Russie… et personne ne bronche !

Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du général de Gaulle, à l’occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Eté 22 – Un train pour l’enfer

  1. Stanislas dit :

    Bon tant pis
    aléa jacta est
    de toute façon, on a commencé par compter les morts à la marge, on peut en arriver à compter les morts à la pelle ..

    • rodez21 dit :

      Les morts à la pelle, en attendant de les compter à la tractopelle à vue de nez, comme dans un film de SF où l’on mangeait des cubes multicolores

    • clavreul dit :


      • clavreul dit :

        Le principe de réalité est de voir inévitablement émerger un monde unipolaire dirigé par une gouvernance unique. Le principe de réalité, c’ est que la Russie va s’ épuiser au combat et s’ autodétruire à petit feu sous les yeux du monde. Cette guerre savamment orchestrée en Ukraine est le baisé de la mort contre la Russie.
        Daniel nous montre la marche grandissante de l’ Antéchrist sous le symbole d’ une petite corne qui devient ensuite plus grande et plus forte que les autres. ( Dan., VII, 8, 20.)
        L’ imposteur viendra de la petite nation juive et s’ accaparera la Royauté par la fraude et toutes sortes d’ astuces.

      • clavreul dit :

        Nous sommes pris en tenaille entre souveraineté nationale ukrainienne et hégémonie du judéo- protestantisme. Un deuxième facteur est ennuyeux, c’ est le rapprochement entre Russie et Chine :
         » La Russie boira le communisme comme le buvard boit l’ encre « . Le Général de Gaulle.
        Nous y sommes. En réalité, nous n’ avons que de mauvais choix devant nous malgré la propagande que l’on puisse trouver chez les uns comme chez les autres.
        APOCALYPSE 20 :
        Quand les mille ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre, elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.

      • Laurent dit :

        Vous oubliez la nouvelle bromance entre Macron et Zelensky, tous 2 enlacés, Macron tenant amoureusement par le cou son guerrier de salon en tee-shirt kaki, serré contre lui et lui susurrant au creux de l’oreille; il sentait bon le sable chaud mon légionnaire…..Trudeau va être jaloux. Une fois de plus, nous avons honte car cette photo circule déjà dans le monde sous les moqueries et les polonais sont hilares; Marianne pleure encore. C’est la diplomatie dégénérée du câlin à Kiev aux couleurs arc en ciel; ils ne savent même pas se tenir correctement en public. Qu’en pense donc mamie Brigitte?

      • clavreul dit :

        L’ Antéchrist, représentant du Lucifer sur terre, sera un homme transgenre. Vous n’ êtes pas suffisamment  » déconstruit  » mon cher Laurent. Le grand Reset doit nous mener vers l’ apogée de la grande révolution contre Dieu. La démocratie libérale, le socialisme et le judaïsme sont le ciment de notre société moderne ou l’ on parachève, par l’apostasie, jusqu’à la destruction de notre civilisation chrétienne. Dans ce nouveau monde, être homosexuel et/ou transgenre est très tendance et d’ ailleurs Ils y a encore des millions de cons pour voter pour tout ça !

      • clavreul dit :

        Zelensky dérangé par tout cela ?
        On est vraiment dans la merde.

  2. zorba44 dit :

    Bonjour à tous,

    Je souhaite que Nicolas Bonnal soit, une fois encore, un peu pessimiste…
    Toutefois il est exact que l’heure est grave et celles qui suivront …aussi !

    Jean LENOIR

  3. matbee dit :

    Ils sont en train de nous « suicider »

    La France ne reçoit plus de gaz russe par gazoduc

    Le robinet est fermé : la France ne reçoit plus de gaz russe par gazoduc depuis mercredi, a annoncé vendredi 17 juin le gestionnaire du réseau français de transport de gaz GRTgaz. Ce dernier confirme « l’interruption du flux physique entre la France et l’Allemagne ».

    https://actu.orange.fr/france/la-france-ne-recoit-plus-de-gaz-russe-par-gazoduc-magic-CNT000001OLZPA.html

    • rodez21 dit :

      @matbee
      Selon GRDF, le gaz Russe représente 17% de son approvisionnement et la Norvège 36%, l’Allemagne par contre, c’est 45%…
      Il y a bien longtemps maintenant, la France avait à sa tête, quelques têtes bien faites.

  4. Catherine dit :

    Je vous le dis et je vous le répète : il n’y a pas 36 façons d’arrêter les fous!!!!!! L’heure est grave. Les gens vont partir en vacances se bronzer les fesses, tout heureux qu’ils sont dans leur grande naïveté. A la rentrée, ils vont déchanter : moins ou plus d’argent car parti dans les dépenses des vacances, les prix des aliments et des énergies exploseront. Il y en a sûrement qui auront très froid et très faim cet hiver. Pour mon compte, je fais des réserves de bois et de nourriture, et pour le reste on verra…..je n’ai malheureusement pas de boule de cristal😒😒😒😒

    • la Mésange dit :

      Les deux choses essentielles à la survie ! Nourriture et chauffage.
      Pour le reste, comme vous dites, c’est Dieu qui décide. Et à quoi nous servirait-il de connaître l’avenir ? Nous aurons fait tout ce que nous pouvions, abandonnons-lui le reste, sur lequel nous n’avons aucune prise.

  5. Franck dit :

    Nous allons entrer très bientôt dans les 42 mois des Ecritures.

    • la Mésange dit :

      Il me semble que cette période correspond au règne public de l’Antéchrist, et nous n’y sommes pas encore. Si l’Antéchrist c’est Macron (comme il semble le croire lui-même), cela pourrait démarrer rapidement en effet. Mais si c’est quelqu’un d’autre qui n’est pas encore bien connu du public, ce n’est pas encore pour tout de suite.

      Ceci dit, il me semble hautement probable que Bergoglio soit le Faux Prophète alias la Bête de la Terre, ou si je me trompe et qu’il crève bientôt, celui qui le remplacera le sera (imaginer qu’il sera pire que Bergoglio donne le vertige).

      Quels arguments vous font penser que le règne des deux Bêtes est très proche ?

      • Catherine dit :

        «  » »La prophétie de Saint Malachie, dite « prophétie des papes », annonce qu’au terme d’une succession de 112 papes depuis Célestin II surviendrait Pierre le Romain, qui guidera les Chrétiens dans un contexte apocalyptique de persécutions et de destruction de la ville aux sept collines, prélude à l’arrivée du « juge terrible » ! Sauf que si on fait le calcul ce Pierre le Romain serait… Le nouveau Pape François ! Dans un essai, Jean-Marie Beuzelin tente donc d’éclaircir cette prophétie pour que nous sachions à quoi nous attendre dans les années à venir. » » »….je ne sais qu’en penser 🙄🙄🙄. Et qu’après lui, si je me souviens bien, il n’y aurait plus de pape….ça ne m’étonnerait pas, car comme dit Elysée, l’église est corrompue jusqu’à la moelle. En espérant que nos prières quotidiennes puissent nous soulager le cœur et l’esprit….

      • sherlock dit :

        « il me semble que cette période correspond au règne public de l’Antéchrist, »

        il y a malheureusement beaucoup d’antichrist sur terre en ce moment. Tous « oeuvrent  » dans la même direction ou destruction c’est =.
        ce sera du jamais connu pour cette génération après 45, et il y a du monde…
        pour ce qui sera du  » tiers monde » l ‘afrique, amérique sud et central) ça ne changera pas bcp, mais pour nous ??? chauffage, nourriture, les émeutes, la violence.
        on cite souvent les Ecritures : Matthieu 24 décrit l’époque de la fin et dit au :21

        21 For then there will be great distress, unequaled from the beginning of the world until now—and never to be equaled again.

        sera-ce ceci son accomplissement ? contre ça l’humanité ne peut rien faire.

        mais je me console avec le verset Apocalypse dernier chp le 22 au vers 15
        Outside are the dogs, those who practice magic arts, the sexually immoral, the murderers, the idolaters and everyone who loves and practices falsehood.

        on ne peut être plus actuel que ça

        bonne soirée.

      • mark knopfler dit :

        L’antéchrist…l’enfant-Lune de Lilith ou Hécate selon les traditions…L’oeuvre du Kahal.
        Kahal : « Dans l’Ancien Testament, le mot hébreu qahal auquel correspond « église » désigne le peuple de Dieu rassemblé dans le désert après l’Exode. Dans le Nouveau Testament, « église » désigne le nouvel Israël. Le mot Église vient du grec eklesia, l’assemblée du peuple ; le mot se trouve déjà dans la Septante pour traduire l’hébreu qahal — parfois traduit aussi par sunagoge synagogue — l’assemblée au sens Profane ou la communauté de Dieu.  »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Kahal

        Astarthé/Baalath/Bilith/Lilith personifie la lune noire et Baal le soleil.
        Astarté et Baal, soit Lilith et Samaël, le couple de la Géhenne dans la Bible.
        Astarthé, celle qui provoqua la chute de Salomon.
        (1 Roi 11)

        « Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille du pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Hittites.
        Elles venaient de ces nations païennes au sujet desquelles l’Eternel avait dit aux Israélites: «Vous ne vous unirez pas à elles, et elles ne s’uniront pas à vous; sinon elles détourneront votre cœur et vous entraîneront à adorer leurs dieux.» Or, c’est précisément à des femmes de ces nations-là que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.
        Il eut sept cents épouses de rang princier et trois cents épouses de second rang, et toutes ces femmes détournèrent son cœur.
        En effet, lorsque Salomon fut devenu vieux, ses femmes détournèrent son cœur vers des dieux étrangers, de sorte que son cœur n’appartint plus sans réserve à l’Eternel son Dieu, à la différence de son père David.
        Il pratiqua le culte d’Astarté, la déesse des Sidoniens, et celui de Milkom, l’idole abominable des Ammonites.
        Il fit ce que l’Eternel considère comme mal, car il n’obéit pas pleinement à l’Eternel comme l’avait fait son père David. »

      • Franck dit :

        C’est l’intuition qui me fait dire ça Mésange, juste l’intuition… On assiste à une accélération phénoménale des évènements depuis 2 ans et demi, et encore plus depuis le début de l’année…

        Quelque chose me dit que l’acmé est pour bientôt, ils sont pris par le temps, ça ne pourra pas durer très longtemps comme ça….

      • Tonnerre dit :

        Je doute que Bergoglio soit le Faux Prophète alias Bête de la Terre alias l’Antichrist, puisque ses 3 ans et demi de règne sont dépassée depuis longtemps et avant lui nous n’avons pas vu de « subsistance » d’un 6ème pape durant la règne du 7ème. En revanche la situation actuelle inédite du plus vieux pape de l’histoire de l’Eglise « subsistant » en tant que « pape émérite » correspond parfaitement à l’Apocalypse si le successeur de François devait être l’Antichrist : Apoc. ch. 17 :
        9 — C’est ici qu’il faut un esprit doué de sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois :
        10 Les cinq premiers sont tombés, l’un subsiste, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit demeurer peu de temps.
        11 Et la bête qui était et qui n’est plus, en est elle-même un huitième et elle est des sept, et elle s’en va à la perdition.

      • la Mésange dit :

        Franck, je vous posais la question parce que ce que je me demande c’est si ce à quoi nous assistons est bel et bien la réalisation de l’Apocalypse avec l’arrivée imminente de l’Antéchrist (le vrai, et non pas ses précurseurs nombreux évoqués ici par sherlock) ou s’il ne s’agit « que » d’un Châtiment divin, châtiment maintes fois prophétisé dans des révélations privées à défaut de se trouver dans les Ecritures.
        Certains pensent que c’est le cas et qu’il y aura un renouveau de l’Eglise (et des Nations). Pour ma part je penche plus vers l’arrivée de l’Antéchrist car les signes sont nombreux qui collent parfaitement avec l’Apocalypse et les sceaux/coupes…

      • la Mésange dit :

        Tonnerre, c’est l’Antéchrist donc la Bête de la Mer, qui doit régner 3 ans 1/2, et non pas le Faux Prophète.
        Je vous rappelle que l’Antéchrist sera un homme politique car issu du Monde pour lequel NS n’a pas prié (monde=instabilité=la Mer), et le Faux Prophète un chef religieux (spiritualité = solidité et stabilité = la Terre). C’est l’interprétation unanime des exégètes.

        Concernant le Faux Prophète je ne crois pas qu’une durée de « règne » soit précisée.

        Il faut noter aussi, il me semble, que ces 3 ans 1/2 sont classés dans les « choses probables » et non « certaines », et qu’ainsi le fait de prendre cette durée (2 temps, 1 temps, etc.) à la lettre ne fait pas totalement l’unanimité parmi les commentateurs « autorisés ».

      • apjbdm dit :

        Manifestement, les eschatologues affirment que l’Antéchrist n’est pas une personne, mais un Système.

        Si l’Antéchrist est une Bête, qui sort de la mer, cela signifierait que l’Antéchrist est un EMPIRE, dont la construction s’est faites à partir des échanges transcontinentaux.

        Je vous rappelle que une Bête, n’est pas un monstre dans la liturgie chrétienne, mais un EMPIRE. Le Prophète Daniel parle des 4 Bêtes, qui sont 4 empires !

      • Tonnerre dit :

        La Mésange,
        Ap 13, 1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

        Ap 17, 12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu la royauté, mais qui recevront un pouvoir de roi pour une heure avec la bête.

        Ap 17, 9 : Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. Ce sont aussi sept rois -18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui a la royauté sur les rois de la terre.

        Il est très clair que la bête de la mer, contrairement à la Bête de la Terre qui vient après, n’est pas une personne mais un système comprenant une multitude de rois (10 rois) ainsi que 7 « rois qui ont la royauté sur les rois de la terre », autrement dit la royauté spirituelle autrement dit des papes, et que la Grande Prostituée de Babylone est la Rome apostate, la fameuse « Rome Païenne » qui deviendra « le siège de l’Antéchrist » selon la Reine des Prophète dans une apparition reconnue par l’Eglise.
        La première bête est donc la « fusion » de Babylone et de sa Prostituée, Rome, et nous vivons sous sa coupe depuis au moins Vatican II, en attendant qu’il lui soit donné une bouche pendant 42 mois : « Et il lui fut donné une bouche proférant des paroles arrogantes et blasphématoires, et il lui fût donné pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. » (Ap, 13,5), la deuxième bête qui est un homme, l’Antichrist ou faux prophète.
        Vous écrivez : « Je vous rappelle que l’Antéchrist sera un homme politique car issu du Monde pour lequel NS n’a pas prié (monde=instabilité=la Mer), et le Faux Prophète un chef religieux (spiritualité = solidité et stabilité = la Terre). C’est l’interprétation unanime des exégètes. »
        Hé bien je suis parfaitement d’accord avec ça : il suffit de comprendre que l’Antichrist et le faux prophète sont la même personne. Il aura à la fois le pouvoir politique et celui religieux, d’où ses « deux cornes semblables à celles de l’Agneau ».
        Vous avez donc parfaitement raison d’identifier le Faux Prophète à la Bête de la Terre mais tort d’identifier l’Antichrist-personne à celle de la mer, car la bête de la mer n’est pas une personne, c’est évident, Saint Jean nous l’explique clairement en identifiant ses multiples têtes et cornes à des rois politiques et religieux.
        Démonstration plus complète dans cet article, si vous voulez bien faire abstraction du style offensif et polémique de l’auteur :
        http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/component/joomblog/post/le-faux-prophete-l-antechrist-sont-une-seule-et-meme-personne-et-non-deux-preuves-par-l-apocalypse-en-finale-mise-a-plat-de-la-crise-covidienne-antichambre-du-regne-de-l-antechrist?Itemid=483

      • la Mésange dit :

        apjbdm, la croyance farfelue selon laquelle l’Antéchrist ne serait pas une personne humaine a été condamnée, elle n’est tout simplement pas catholique.
        Le cardinal Bellarmin, Cornelius a Lapide, Suarez (lequel dit même que c’est une vérité DE FOI) disent tous la même chose : l’Antéchrist est une personne. Je crois bien que le Concile de Trente l’affirme également. Partant de là, la discussion est close, il ne s’agit pas d’une opinion.

        Je vous recommande la lecture de l’opuscule de l’Abbé Lemann, qui recense les choses certaines, douteuses, et fausses concernant l’Antéchrist.
        https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Antechrist/table.html

        Vous avez aussi une conférence du cardinal Manning sur le sujet, très intéressante : voyez ici page 191 concernant le fait certain que l’Antéchrist est un homme :
        https://books.google.fr/books?id=Bl_sdE-bAEgC&newbks=1&newbks_redir=0&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

      • apjbdm dit :

        @ Mésange

        La réponse que vous me faites est parfaitement ridicule !

        et je m’attendais à plus d’ouverture d’esprit surtout pour un sujet largement spéculatif !! ça fait pitié…

        Les auteurs et les eschatologues que vous citez ont trois cent ans d’âge voir deux mille ans !!
        Qu’est-ce que ça vaut ? Que valent des auteurs comme ça alors que nous avançons dans l’Apocalypse (dans la Révélation) ?

        Il est des choses qui font sens aujourd’hui, comme la Marque de la Bête, alors qu’hier c’était incompréhensible, et pure spéculation !!

        Vous

      • Tonnerre dit :

        @apjbdm,
        Il ne s’agit pas d’ouverture d’esprit mais d’adhésion à la foi catholique, car cette doctrine fait partie du Magistère de l’Eglise de soi infaillible. Donc La Mésange à raison, il ne devrait pas y avoir de débats sur cette question entre catholiques, mais si vous voulez exposer les arguments qui vous font rejeter cette doctrine, je suis prêt à les entendre et y répondre. Je vous conseille auparavant de lire cet article qui est une réponse faite à Louis dalencourt en 2014 :
        http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/component/joomblog/post/l-antechrist-sera-une-personne-humaine-par-vincent-morlier?Itemid=483

        Concernant la Marque de la Bête, même si une partie des vaccinés a reçu un marquage numérique à base de graphène, on ne peut pas encore affirmer que le vaccin est la Marque de la Bête puisqu’on peut encore acheter ou vendre sans.

      • apjbdm dit :

        @ Tonnerre,

        Vous êtes un âne également si ça peut vous rassurer.

        l’Apocalypse n’est pas pourvu de dogmes, il ne relève pas de la parole du Christ.
        Il n’a aucune valeur spirituelle !

        S’il est un passage de la Bible qui est soumis à discussions c’est bien lui justement ! Et c’est précisément ce que firent les eschatologues !!!

      • Tonnerre dit :

        Me voilà rassuré en effet. L’Apocalypse fait partie intégrante du Dépôt révélé sur lequel les dogmes catholiques sont fondés.

    • la Mésange dit :

      apj etc. Et moi je me demande pourquoi vous m’agressez ! Je parle en catholique et je croyais que vous l’étiez aussi, je ne pouvais pas savoir que vous n’étiez pas catholique, moi ! Ce que je dis est la doctrine catholique, tout simplement, si vous trouvez ça ridicule, c’est votre problème, pas le mien, et je ne vois pas ce que l’ouverture d’esprit comme vous dites vient faire là-dedans !

      • apjbdm dit :

        Parler en catholique est une chose, parler comme un lobotomisé en est une autre.

        Aucun dogme n’est fondé à partir de l’Apocalypse ! Ce n’est pas ça qui a donné vie à l’Eglise ! Et ça ne fait pas parti de son catéchisme !

        Par ailleurs l’Apocalypse étant le chapitre le plus mystérieux, il est extraordinaire de s’entendre dire que l’on a pas le droit de s’y intéresser !
        L’Apocalypse étant surtout très sibyllin, il est encore plus extraordinaire de s’entendre dire que l’on à pas le droit d’émettre une opinion !

        Non mais je rêve ! Et ils ont fait quoi les eschatologies d’après vous ?

  6. Élysée dit :

    Même ceux et celles qui sont hyper-préparés matériellement oublient souvent la dimension spirituelle, capitale dans les temps que nous vivons.

    Les satanistes qui gouvernent bon nombre de nations oublient la toute-puissance du Christ.
    Nicolas Bonnal parle comme tant d’autres d’expatriation. La fuite en avant en somme.
    Or, s’il reste des ‘poches’ d’oxygène ailleurs que dans l’espace Schengen, la problématique est mondiale.
    Partir ne sert qu’à retarder le Grand saut dans l’inconnu. C’est tentant mais risqué.

    L’Eglise devrait donner le cap et guider le troupeau or la secte conciliaire est infiltrée, mondialiste et corrompue jusqu’à la moelle.
    A la grâce de Dieu qui ordonne et permet tout pour ramener à lui les brebis égarées !

    • la Mésange dit :

      Ceci étant dit cher Elysée, et je suis totalement d’accord avec vous, il me semble de plus en plus clair que Dieu a suscité un mgr Vigano pour jouer le rôle qu’un pape (s’il y en avait un vrai) devrait normalement jouer en nos temps eschatologiques : avertir le troupeau, dénoncer Satan et ses sbires, guider et encourager les âmes…

  7. Matterhorn dit :

    Et voilà un retour de porte de saloon dans la gueule de Micro, Draqueen , et Olaf.
    🤓 Smart move from Russia.
    Macron a même droit à un squeeze total des ses burnes.

    Je n’ai pas encore vu d’info sur ce sujet chez nos journaleux.
    L’hyperinflation du gas est dans les tuyaux
    https://www.investing.com/news/economy/yen-slumps-russia-squeezes-europe-powell-speaks–whats-moving-markets-2838211

  8. Veracruz dit :

    Une autre photo propagande symbolique parfaite pour œuvrer au PGP… elle est sublime. Ne prenons pas le train du PCC vers le PCE En Marche voyons, soyons la Locomotive !

    • Veracruz dit :

      Avec Putin comme remplaçant de Trump dans l’orchestre OMS le train est à pleine vitesse. Jouant la partition à la perfection, il sera le méchant à abattre les peuples en sont maintenant persuadés, on mobilisera, on injectera en masse, on irradiera, on arrivera à cinq cent millions a tout casser. Vive le PGP sublime …

  9. hergastul dit :

    Mieux vaut mourir que survivre. Nous ne sommes pas venus sur Terre pour survivre.
    Vivre est notre droit le plus inaliénable.
    C’est parce que tant de gens se contentent de vouloir survivre que l’apathie règne et que la situation empire chaque année. Que ce soit en se coupant de ce système inique ou par d’autres moyens, chacun sa méthode, mais la survie n’est pas une solution enviable. Mad Max ou un bunker avec 10 ans de nouilles liophilisées, non merci.

    • Catherine dit :

      Et pourquoi ne pas réagir plutôt que mourir. On sait bien que la masse est amorphe, mais si quelques personnes voulaient tenter des actions qui nous permettraient de nous libérer, tous….

      • Stanislas dit :

        Catherine

        La meilleure manière de réagir avec des douleurs dans les genoux, c’est de ne pas bouger…du tout
        ce sont les douleurs dans les articulations qui peuvent nous sauver. Que voulez vous qu’ils fassent si personne n’obéit à ces gangsters ?

    • e dit :

      quitte à mourir autant lutter jusqu’au bout pour vendre très très chèrement sa peau!

  10. Stanislas dit :

    Ils peuvent tout, c’est sûr mais je crois intimement que c’est plus compliqué pour eux que ce qui en est dit ici..
    Je suis un pessimiste mais quand même..

    Nous crever en masse sans garder le contrôle ne leur sert à rien. Ces quelques gigantesques cons peuvent toujours partir dans des bunkers et faire péter la terre ça ne va pas les avancer pour envisager l’avenir de l’homme augmenté;.

    Ils veulent des chiens à deux pattes au pied , et des utiles……. ça se calcule..

    Exemple : ce sont les diplomés et gagnant plus de 4000 balles par mois qui sont allés se faire trouer le bras en série et le conseil scientifique avait développer l’idée du « aller vers » parce que les « défavorisés » n’y vont pas…(étude slavaco de mémoire)
    Dit en clair, les familles aisées sont piqués et les branleurs des quartiers défavorisés comme moi font des bras d’honneur..

    il y a une couille dans le potage, les cocus sont en haut de l’échelle sociale …

    • zorba44 dit :

      @ Stanilas vous avez totalement raison. A part une petite frange d’éclairés, la bêtise conforme des aisés (et même des riches, exemple Celine Dion, Justin Bieber…nombre de sportifs) les a conduit à se faire piquer…

      Et maintenant ils sont cocus de tout puisqu’on peut aller au resto sans pass…

      Jean LENOIR

  11. lahmizere dit :

    #Macron et ses câlins « genrés » déshonore Marianne et ridiculise la France !
    Même #Zelinsky en est gêné : y a de quoi !

    Tous les young leaders s’aiment bien, ils ont tous têté à la même mamelle, du lait frelaté.

    • zorba44 dit :

      …oui le joueur de piano « à queues » tente de repousser de son poing l’étreinte de Tyran dernier !

      …l’air de « non mais ça va pas »

      Jean LENOIR

      • Matterhorn dit :

        À quand un petit concert de piano à deux bites pour ces deux zozos?

  12. e dit :

    à partir d’aujourd’hui, je n’utilise plus de gaz.
    cela va augmenter bonbon depuis que la Russie a coupé le gaz le 17 juin
    et Macron voulait que l’on soit sans gaz

    tout se déroule comme le plan est prévu par Rockefeller depuis 2020

    les 2 camps veulent que le peuple soit sans gaz

  13. Ping : Eté 22 – Un train pour l’enfer — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  14. lahmizere dit :

    le vrai poison c’est l’angoisse des choses qui nous attendent; les « experts » sont en route n’en doutez pas. Les Young leader sont un « élevage » pour garantir la pérénité des vraies classes dirigeantes (les 300 familles), ceux qui ont peur de la colère de la foule, donc les larbins en quelques sortes ,et qui se croient aussi parmi les élus, mais …
    Ariane Bilheran l’a très bien décrit, Matthias Desmet aussi. La sidération des peuples devenus incapables de sagesse. Les niveau bac « à lauréats » comme ils disent le prouve à suffisance.
    Le niveau à baissé d’une manière que nous les « 70 huit ares » pouvons apprécier, mais les autres ne le peuvent plus.
    Donc, conclusion, toutes choses ayant été entendues comme disait Salomon, craignons Dieu et sa colère, même si ce n’est plus de mode, car même ça ils ont réussit à effacer. Lgbt pédos et cie, jusque dans la justice.
    Donc pas d’angoisse surtout pas, mais la joie, laquelle? celle d’exister, de respirer, de vivre, quele soleil brille et de savoir ce que bcp ne savent pas ou plus.
    bonne journée.
    voici un exemple d’un petit clown belge :we have a good news for you …
    https://odysee.com/@KARLIEGE:1/VideoEditor_20220102_050202_1_1:3?r=BEsNBEUPTTAp9xdRTyVcQheTCUqvuyeB

    oui, oui vous avez bien vu, y a pas qu’en France… ou en Ukraine, c’est devenu contagieux, attention de ne pas l’attraper.

  15. Nanker dit :

    Allons allons un peu de calme!

    La guerre s’arrêtera cet été. Zelenski fuira en Israel ou en Floride (suivant les désidératas de Madame).

    Cet automne la situation économique en France deviendra intenable (retour des Gilets Jaunes puissance 10) et notre Neuneu de l’Elysée ne voulant pas finir la tête sur une pique, ira, tel un bourgeois de Calais, mendier au Kremlin un peu d’hydrocarbures et de pognon pour passer l’hiver.

    On parie?

  16. Ali313 dit :

    J’en ai rien à Cirer,
    J’attends Jesus Christ fils de Marie et l’imam Mahdi,
    Tous le reste est secondaire.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s