« La Fed débranche tout. C’est la fin de la bulle ! » (Bill Holter)

L’écrivain financier et expert en métaux précieux Bill Holter avait déclaré au début du mois d’avril 2022 qu’il pensait qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps avant le début de la prochaine crise financière. Selon lui 60 jours. Deux mois plus tard, l’effondrement a commencé. Le monde est à des niveaux d’endettement jamais observés auparavant, et Bill Holter soutient que la hausse des taux d’intérêt est le principal moteur de ce qui se passe actuellement. Voici ce que Bill Holter explique : « Les taux d’intérêt sont la clé de tout l’effondrement. Les taux hypothécaires, à l’heure actuelle, sont d’environ 6,15 %. Les taux hypothécaires avaient démarré l’année à un peu plus de 3 %. Au quatrième trimestre 2021, nous avions des taux hypothécaires qui étaient un peu plus bas à 2,75 %. Ce que cela signifie, c’est que si on pouvait vous octroyer un prêt hypothécaire d’1 million de dollars à la fin de l’année dernière, vous n’êtes désormais admissible qu’à un prêt hypothécaire de 500 000 $. Si vous êtes propriétaire, cela signifie que le bassin d’acheteurs potentiels est bien inférieur à 6 mois, simplement parce que les taux d’intérêt ont pratiquement doublé. Holter dit également que cela signifie que les valeurs des propriétés ont considérablement baissé. »

Les taux d’intérêt ont une tendance baissière depuis plus de 40 ans depuis que le président de la Fed, Paul Volker, avait relevé le taux directeur à 20 % au début des années 1980. Voici ce que Bill Holter explique: « Nous venons de vivre un marché haussier de 40 années sur les obligations où les taux d’intérêt n’ont fait que baisser depuis 40 ans… Cette tendance baissière de 40 années sur les taux s’est désormais inversée et les taux sont à la hausse. Il se trouve que le système est plus endetté qu’il ne l’a jamais été, et ce quel que soit le ratio ou la base que vous voudriez examiner. Ce que je veux dire, c’est que des taux d’intérêt plus élevés feront exploser cette énorme bulle d’endettement. »

Ne vous attendez pas à ce que la Fed arrive et nous sauve de cette situation comme elle l’avait fait lors de la dernière crise financière en 2008 et 2009. La Fed a renfloué l’économie lorsqu’elle a commencé à imprimer de l’argent comme jamais et elle ne s’est jamais arrêtée depuis. Voici ce que Bill Holter explique: « Le plus important c’est le système financier mondial et, par conséquent, les économies réelles sont sous assistance respiratoire depuis 2008. Ce que les gens doivent comprendre, c’est quand la Fed dit qu’elle va augmenter les taux d’intérêt et qu’elle va réduire son bilan, cela revient à débrancher le système respiratoire. Elle débranche tout. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le système ne peut pas survivre sans assistance de la part de la Fed. Cette énorme chaîne de Ponzi ne peut pas rester debout sans que de nouveaux capitaux n’entrent dans le système. Là, ils retirent la prise, c’est ce qu’ils font… C’est fini ».

Bill Holter parle également d’or et d’argent et explique pourquoi vous devriez en détenir. Holter pense qu’un scénario à la « Mad Max » est une possibilité réelle et explique également que nous n’avons pas encore observé le pic de l’inflation.

USAWatchdog.com, le 14 juin 2022

Traduction BusinessBourse

Rappels :

Le carnage financier va pouvoir commencer…

La Fed retire le bol de punch

Dark Winter : un plan d’extermination de l’humanité

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour « La Fed débranche tout. C’est la fin de la bulle ! » (Bill Holter)

  1. e dit :

    le peuple reprend tous les biens volés par les milliardaires et il redevient riche, problème créé par les riches, solution robin des bois immédiate.

    • hergastul dit :

      C’est ça, et un « riche » en France, c’est quoi? Un propriétaire immobilier? Quelqu’un qui possède plus que sa résidence principale? Quelqu’un qui a le culot d’avoir mis de côté un peu de patrimoine? On n’a rien, alors on se sert sur « les riches » comme au temps du Docteur Jivago et de notre belle Révolution Rouge? On voit bien qu’on y va tout droit, avec Mélenchon et ses sbires. Une bonne dictature de fer pour remplacer la démocrature de velours. Ca ne s’arrêtera jamais aux milliardaires. C’est la promesse initiale : « taxer les riches ». Et puis le niveau de « riche » descend très, très, très vite. Tout le monde sera tondu.

      • mark knopfler dit :

        Elite, oligarchie, initiés, hyperclasse tout en haut de la pyramide.
        Le reste tout en bas.
        Adios Maslow, c’est le grand flingage des classes intermédiaires occidentales, le grand déclassement des classes moyennes par le grand remplacement.
        Et pour contrôler le cheptel d’en bas, en soudaine pleine croissance démographique, la société de contrôle à la Huxley ou à la Orwell, grâce à la technologie.
        Le berger a décidé de sacrifier les frondeurs et de les faire rentrer dans le rang du troupeau résigné et docile, de gré ou de force.

      • Alcide dit :

        Le mauvais berger risque d’avoir quelques surprises lors de la tonte…

        Les zélites sont protégées par la loi et l’ordre de la société actuellement zombifiée.
        Si Davos effondre la société, Mad Max sera de retour et mettra un tuyau d’arrosage dans l’entrée d’air du super bunker à zélites pour économiser ses cartouches et son temps.

      • mark knopler dit :

        @Alcide, ils ne sont pas seulement « protégés par », ils sont protégés car ils possèdent tout.
        Cf Vanguard, Blackrock.

        Le problème est beaucoup plus compliqué qu’un salut potentiel par effondrement fantasmé de Davos.

        La pieuvre est tentaculaire, l’ablation d’un ou plusieurs de ses membres ventousés ne la tuera point, tant que la tête commande.

      • Alcide dit :

        @ Mark
        « ils sont protégés car ils possèdent tout.
        Cf Vanguard, Blackrock. »

        Oui, tant que les monnaies fiat émises à coût nul et garanties par rien des crapules bancaires existent, après l’effondrement des monnaies Dollar, Euro, Yen ; Blacrock et Vangard sont propriétaires d’un tas de ruines.

        Parce qu’il y aura deux mondes, un qui sanctionne et se suicide économiquement, augmente la douleur pour sauver l’arnaque du réchauffisme : l’occident et un qui vie, brûle du gaz et du pétrole, roule en diesel la clope au bec ; commerce librement à l’aide d’une nouvelle monnaie : Le reste du monde.

        Extrait :
        À Saint-Pétersbourg, les nouvelles puissances mondiales se réunissent pour renverser « l’ordre fondé sur des règles » concocté par les États-Unis et reconnecter le monde à leur façon

        https://thesaker.is/st-petersburg-sets-the-stage-for-the-war-of-economic-corridors/

        Être riche de milliers de milliards qui vont s’évaporer en bourse et propriétaire d’usines à l’arrêt est un mauvais calcul.
        Ça ne m’étonne pas de crétins pervers congénitaux qui n’ont même pas vu venir la demande de paiement en Roubles.

      • mark knopfler dit :

        @Alcide, les monnaies physiques vont disparaitre, c’est prévu dans le plan.
        Les banques centrales sont à la manoeuvre, c’est un 11/09 financiaro-économico-social planifié de longue date.
        La première victime sera l’occident Européen, sacrifié, violé, comme le fut Europa par Zeus,
        Le barycentre va se déplacer vers l’Est de l’Europe, avec une nouvelle logique géopolitique et stratégique qui tient compte des démographies et des ressources.
        La richesse de l’Elite, c’est l’Or et les terres, l’argent a toujours été un moyen de dominer et non une fin.
        L’argent pour l’argent ne mène pas loin, ce qui compte c’est le pouvoir, la renommée, impacter le monde, obéir à son « Dieu ».
        L’empire est à la manoeuvre, le porteur de Lumière regarde vers l’Est, c’est là ou le soleil se lève, c’est comme cela depuis la nuit des temps, depuis que le Terre existe.
        Les US sont un porte-avion, comme le sont tous les grands empires et constituent l’armée de Lucifer.
        Le grand perdant sera le peuple, plus précisément le peuple de l’Europe occidentale continentale, les grands gagnants, les puissances impérialistes qui redécoupent le monde selon la volonté des Elites apatrides, les vrais maitres du monde.

        Ils suivent un plan selon leur gnose et cette dernière leur demande de créer un nouvel age d’or.

      • Alcide dit :

        @ Mark
        … Ils suivent un plan selon leur gnose et cette dernière leur demande de créer un nouvel age d’or…

        La réponse de Vladimir Poutine le 17 juin, lors du Forum économique international de son Saint-Pétersbourg natal :

        « Après la guerre froide, les États-Unis se sont déclarés les émissaires de Dieu sur Terre, sans aucune responsabilité, uniquement avec des intérêts… Les changements actuels dans l’économie et la politique internationale sont tectoniques et révolutionnaires. Les élites occidentales sont dans un délire, s’accrochant à l’ombre du passé et niant la réalité changeante… Plus rien ne sera comme avant… L’UE a définitivement perdu sa souveraineté politique. La situation actuelle en Europe conduira à une explosion de radicalisme et dans un avenir probable à un changement d’élites ».

        Vu sur :
        https://thesaker.is/nothing-will-be-as-before/

        Pas une bonne idée Mark de croire aux petits Mickey, la réalité est bien différente.

  2. xavib dit :

    Oui ils ont enfin décidé d’éclater la bulle… depuis le temps qu’on l’attendait !
    Plus tard les conséquences dévastatrices eussent été encore pires.

  3. Larsen dit :

    Baisse du taux de profit
    Saturation du marché
    Argent fictif crédit chimérique
    Relire « le capital » tout y est
    Quand on ne connait pas l’Histoire on est condamné à la revivre …

  4. JR dit :

    Ils diront que c’était pour lutter contre l’inflation galopante… inflation créée non par eux mais par Poutine et sa guerre en Ukraine….et puis bien sûr par le « Covid » (« quoi qu’il en coûte »).

  5. zorba44 dit :

    Fais des bulles, « écrase ta bulle »…

    Jean LENOIR

  6. Nanker dit :

    « le système ne peut pas survivre sans assistance de la part de la Fed »

    Traduction : TOUS les marchés boursiers vont suivre le cours de l’action ORPEA cad une décote de 75%.

    https://www.boursorama.com/cours/1rPORP/

    Ca va tanguer…

    En 2023 je vois bien Jamie Dimon vendre (au plus haut) l’or qu’il avait discrètement accumulé depuis des années pour racheter des paquets d’action « tombés dans le ruisseau » (cad à en solde).

    • zorba44 dit :

      Nanker …visez plutôt une décote moyenne de 90 % !

      Le rachat en 2023 sera des plus problématiques dans une économie zombie et, si la Terre des hommes survit, attendez donc deux ou trois générations avant qu’un vrai nouveau marché industriel et commercial ne s’établisse…

      Jamie Dimon, ni nous, ne verrons cette époque ; il convient de se rappeler combien de temps il fallu pour passer du silex à la civilisation du fer !

      Jean LENOIR

  7. roswell dit :

    Si je comprends bien c’est la convergence des catastrophes: économique, financière, alimentaire, climatique, pandémique….
    Ils ne le feraient pas un peu exprès, par hasard?

  8. e dit :

    mais ils auront toujours du fric pour des milliards de bracelets intelligents de traçage, piqouze, écouvillons dangereux et bidons, masques, armements militaires, carburant pour les fourgons des brigades pour vous rafler à domicile pour la piqouze forcé, ou pour les fourgons des policiers pour qu’ils raflent des sans pass sanitaire toute la journée et faire des va et vient en ramenant des sans pass nazitaire au poste de police toutes les heures, de nouvelles antennes 5G, de nouveaux smartphones 5G, le système biométrique du pass sanitaire qui est énergivore, le blockchain qui est énergivore, les milliards de capteurs et caméras biométriques, etc…

    sans compter qu’ils ont du fric pour que les avions et les drones nous bombardent de pesticides et de chemtrails 10 fois par jour dans chaque quartier de ville du monde.

  9. Laurent dit :

    Article édifiant du canard enchainé intitulé « coup de poker nucléaire de Macron face à Poutine. »
    C’est le même Napocron qui nous parle d’économie de guerre….Et il nous fait croire mensongèrement qu’il intervient pour négocier une paix en Ukraine. Cela ne sent pas bon, Napocron expose nos vies avec ce type de provocation puérile. Il se croit dans un jeu de guerre nuc sur sa nintendo depuis son PC Jupiter.

    Article du canard à lire dans le lien ci-dessous.
    https://agauche.org/2022/06/18/la-menace-nucleaire-tactique-francaise-sur-la-russie-de-mars-2022/

    • Alcide dit :

      Cet immonde crétin de Micron semble ignorer qu’un seul missile Sarmat absolument inarrêtable détruit toutes les villes importantes de France , un seul missile !!!

      Rouler des mécaniques quand on est un nabot devant des puissants et en temps de guerre est une folie totale qui peut hélas être considéré comme une provocation par Poutine.

  10. Dame Ginette dit :

    Mon Dieu, protégez-nous des immondes diaboliques…

  11. Nanker dit :

    « Article édifiant du canard enchainé intitulé « coup de poker nucléaire de Macron face à Poutine. »

    Il faut relativiser la portée de ce « scoop » : l’exercice s’est déroulé les 8 et 9 mars cad à un moment où dans la tête des cons occidentaux otaniens les Ukrainiens allaient repousser les Russes jusqu’à Moscou.
    On est mi-juin, tout le monde a compris que c’était mort pour Kiev, même notre Neuneu national. D’ailleurs il ne considère plus l’enjeu ukrainien que sous l’angle de la petite politique franco-française : il est allé claquer la bise à Zelenski juste avant le 2ème tour des législatives, histoire de grappiler quelques voix le dimanche suivant.

    Et comme pour tout le reste avec Macron, cela a abouti à un fiasco retentissant.

    Mais d’un pt de vue psy – le meilleur pour comprendre Neuneu – cela en dit beaucoup : un petit coup de wargame et hop! choupinet est content!
    Poutine lui est dans le réel. Lise son récent et remarquable discours de Saint-Petersbourg : il y trace les grandes lignes du 21ème siècle.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s